[Puretech] Listing officiel des voitures ayant le PURETECH (inédit sur internet)
Le 18 octobre 2024 à 13:42:40 :
Et oui surprise le but c'est de tuer l'automobile pour que dans 2 ans il n'y ais plus que des Tesla partout...D'ailleurs dans ma ville de 20K habitant sultra pauvre tout les taxi roule en Tesla
et la prime a la casse aussi
toutes les bonnes voitures etaient visees,
forcement a un moment l occasion va se rarefie car les voitures qui sont censees prendre la releve casse les unes apres les autres, elles vont pas tenir 20 ans comme les bouzins des annees 2000
Le 18 octobre 2024 à 13:36:06 :
Le 18 octobre 2024 à 13:28:49 :
Le 18 octobre 2024 à 13:25:52 :
Le 18 octobre 2024 à 13:23:08 :
D'ailleurs comment c'est possible d'en arriver là, on arrivait généralement à faire des moteurs fiables y'a une vingtaine d'années comment on a pu regresser à ce point ?L'argument de l'électronique sur les bagnoles ok mais là le problème à l'air purement mécanique ou je me trompe ?
en vérité c'est plus une question de norme de pollution, d'un coup l'UE a exigé de faire des moteurs peu polluants, du coup les constructeurs ont dû crée à partir de rien de nouveaux moteurs 3 cylindres peu polluants et cela rapidement, sauf que comme en FRONSSE on a pas des cerveaux et que les ingénieurs se barrent tous à l'étranger : ça a donné le puretech qui a été rushé
du coup il est pas fiable et casse au bout de 10 000kmAh, le lobby de l'écologie a encore frappé, encore une fois du bon boulot, comme en Allemagne avec le nucléaire
sauf qu'en ALLEMAGNE il savent faire des bagnoles
tu prends une Classe S ou une AMG GT ou une C63 amg : elles sont faites et assemblées à LA MAIN, en ALLEMAGNE à AFFALTERBACH et le moteur V8 est signé DE LA MAIN de celui qui l'a assemblé
maintenant tu prends le FLEURON de l'automobile francaise, pour le même prix qu'une SUPERCAR
allemande tu as une MAGNIFIQUE DS9 assemblée en CHINE par des MACHINES
https://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/psa/ds9-la-berline-francaise-qui-viendra-de-chine-6752873donc ce n'est pas qu'une question d'écologie, les allemands subissent les mêmes normes antipollution que nous c'est juste qu'ils ont su développer leur industrie et l'ont rendu attractive
ouais rien a voir avec ce qu ils faisait avant non plus
la fiabilite en prend un coup a force de rogner sur le poids des pieces
Le 18 octobre 2024 à 13:30:27 :
Le 18 octobre 2024 à 13:17:58 :
Le 18 octobre 2024 à 13:16:23 :
Le 18 octobre 2024 à 09:43:21 :
J'y connais rien en bagnoles, Renault c'est à éviter aussi?voitures françaises = problèmes
franchement jusqu a 2005 on etait dans la norme
j ai eu du ford, tu pleure aussi
et les anglaises aussiquesqil rakonte
les françaises c'était décédé depuis longtemps
la seule bonne DERNIERE française c'est la DS (l'originale hein )
fin 70 tu petais des JDC a la chaine, et les boites aussi c etait une cata
par contre c etait facile a reparer
et les huiles c etaient de la merde
J'ai une C3 Aircross, elle date de 2018 et j'en suis à 72 000 km et j'ai jamais eu aucun problème
Contrôles techniques et les révisions se sont toujours bien passés
Donc suivant l'op, d'ici 2 ans grosso modo je suis foutu
Le 18 octobre 2024 à 16:51:25 :
Le 18 octobre 2024 à 16:49:33 :
J'ai une C3 Aircross, elle date de 2018 et j'en suis à 72 000 km et j'ai jamais eu aucun problèmeContrôles techniques et les révisions se sont toujours bien passés
Le 18 octobre 2024 à 16:49:33 :
J'ai une C3 Aircross, elle date de 2018 et j'en suis à 72 000 km et j'ai jamais eu aucun problèmeContrôles techniques et les révisions se sont toujours bien passés
D'ici 2 ans tu verras une perte d'huile de plus en plus grande. Et cela va pas de façon douce, ce sera violent.
En quelques semaines après tes premières constatations, tu vas vite te retrouver à foutre 1l d'huile par mois. Et ton moteur étant déjà mort, ta voiture vaut plus rien du tout.
Donc ne fais pas le débile et écoutent les pro de l'automobile et vends moi ta puremerde.
[17:19:15] <Femmesperme1>
On m'explique le problème du puretech ? Je compte m'acheter une bagnole dans pas longtemps
1ere page
Je up ce topic.
J'aimerais que quelqu'un puisse m'expliquer. Le PureMerde est distribué avec différentes puissances
Mais le bloc moteur reste le même ? Entre le 75 et le 130, quelles différences y a-t-il ? Uniquement le turbo ? Y a aucune modification moteur pour augmenter sa puissance ?
Merci de la réponse des kheys garagistes
Personne ne peut répondre ? Ils sont où les ingénieurs Stellantis du fofo ?
La technologie francaise de pointe !
Me plaint pas chez Honda R.a.S
Données du topic
- Auteur
- FiondeChabrier1
- Date de création
- 17 octobre 2024 à 13:45:36
- Nb. messages archivés
- 756
- Nb. messages JVC
- 742