[Puretech] Listing officiel des voitures ayant le PURETECH (inédit sur internet)
Il est étrangement IMPOSSIBLE de trouver un listing complet des voitures ayant reçu ce moteur incroyable.
Donc, je me suis cassé la tête à vous faire le LISTING ultime du Puretech de ces morts.
Les voitures ayant un moteur Puretech et leurs motorisations :
Peugeot :
-108 : 82 ch
-208 I et II : 75, 82, 100,110, 130 ch et 136 ch hybride
-308 II et III & SW : 82, 110, 130 ch, 136ch hybride
-408 : 130 ch, 136 ch hybride
-508 :130 ch
-2008 I et II : 82, 100, 110, 130, 155 ch
-3008 I et II : 130 ch, 136ch hybride
-5008 I et II : 130 ch + 136 hybride
-Rifter : 110, 130 ch
-Partner II et III : 110 ch
Citroen :
-C1 : 82 ch
-C3 II et III : 82, 110 ch
-Nouvelle C3 : 100 ch et hybride 100 ch
-C3 Aircross & Picasso : 82, 110, 130 ch
-C4 I et II : 100, 110, 130, 155 ch
-C4 Space Tourer : 110, 130 ch
-C4 Picasso II : 110, 130 ch
-C4 Cactus : 75, 82, 110, 130 ch
-Nouvelle C4-X : 136 ch hybride
-C5 Aircross : 130 ch
-C5-X : 130 ch
-Berlingo II et III : 110 ch
DS:
-DS 3 I & II : 82, 110, 130 ch
-DS 3 Crossback : 100, 110, 130 & 136 ch hybride & 155 ch
-DS 4 I & II: 130 ch
et 136 ch hybride
-DS 7 Crossback : 130 ch
(oui oui, ils l'ont fait 60k le puretech)
Opel
:
-Corsa : 75, 100, 130 ch et 100ch hybride
-Astra & Tourer : 130 ch, 136 ch hybride
-Mokka : 100, 130 ch
et 136 ch
-Crossland et Crossland X : 110, 130 ch
-Grandland et Grandland X : 130 ch
-Combo-E : 110 ch
Jeep :
-Avenger : 130 ch 136 ch
FIAT :
-600 : 100 ch hybride, 130 ch et 136 ch hybride
-Panda : 130 ch
-Doblo III : 110 ch
-Grande Panda : 100 ch hybride
Toyota :
-ProAce City : 130 ch
-ProAce City Verso : 130 ch
Listing des différents Puretech :
-Puretech Atmo sans turbo :
1,2 Puretech 68 ch (Depuis 2016)
1,2 VTI 72 ch (2013 - 2017)
1,2 VTI 75/Puretech 75 ch (2013 - 2015)
1,2 Puretech 75 S&S (depuis 2019)
1,2 Puretech 82 ch (2012 - 2018)
1,2 Puretech 83 ch (depuis 2018)
-Puretech Turbo (le pire du pire) :
1,2 THP 100 ch (Depuis 2018)
1,2 THP 110 ch (Depuis 2015)
1,2 THP 130 ch (Depuis 2014)
1,2 THP 136 ch hybride (Depuis 2015)
1,2 THP 155 ch (oui oui cela existe, et ils l'ont vite arrêté car 155ch dans un Puretech AYA) (2018)
J'espère n'avoir rien oublié, comme vous pouvez le constater la moitié des bagnoles qui roulent en France sont des Puremerdes.
Si vous en avez un, vous devez le vendre le plus vite possible avant que les médias se bougent enfin le fiak et en parlent. Car après, vous serez marié avec jusqu'à la mort du moteur (à 100k km environ).
Topic à mettre en favoris et à consulter chaque fois avant l'achat d'une voiture.
Merci mon bon khey
Mais le puretech n'a pas été fiabilisé à un moment ?
Il n'y a pas d'échange standard prévue ?
Le 17 octobre 2024 à 13:47:29 FiondeChabrier1 a écrit :
Et coucou aux journalistes auto qui font l'autruche depuis des années, et qui reprendrons ma liste dans quelques mois lorsque le scandale sera impossible à étouffer.
Ces fdp osent comparer un puremerde avec un autre moteur et faire une faire une comparaison pseudo obective avec des notes et à la fin ils te disent le puremerde est un peu au-dessus parce que 1000 €moins cher
Le 17 octobre 2024 à 13:50:28 :
Mais le puretech n'a pas été fiabilisé à un moment ?Il n'y a pas d'échange standard prévue ?
Non et non.
Voici le nouveau Puretech fiabilisé :
500 km et segmentation déjà HS :
https://www.youtube.com/watch?v=ZZX9UNe8zu4&t=25s
Boite de vitesse HS à moins de 1000km :
https://www.automobile-magazine.fr/fiabilite-rappels/article/45018-moteur-12-hybride-stellantis-des-boites-de-vitesse-deja-remplacees-a-tres-faible-kilometrage
Batterie déjà HS et risque de bruler en sortie d'usine :
https://www.largus.fr/actualite-automobile/rappel-citroen-ds-opel-peugeot-des-batteries-a-changer-sur-des-hybrides-rechargeables-30034855.html
Très très fiabilisé dis-donc.
Le 17 octobre 2024 à 13:52:45 :
Le 17 octobre 2024 à 13:47:29 FiondeChabrier1 a écrit :
Et coucou aux journalistes auto qui font l'autruche depuis des années, et qui reprendrons ma liste dans quelques mois lorsque le scandale sera impossible à étouffer.
Ces fdp osent comparer un puremerde avec un autre moteur et faire une faire une comparaison pseudo obective avec des notes et à la fin ils te disent le puremerde est un peu au-dessus parce que 1000 €moins cher
A chaque nouveau test ils me donnent la gerbe, tout ça pour "protéger" les marques françaises, je suis pas de cette avis, français ou non si tu fais de la merde tu mérites de te faire selectionner par la concurrence étrangère.
Le 17 octobre 2024 à 13:50:28 JohnnyHaliday a écrit :
Mais le puretech n'a pas été fiabilisé à un moment ?Il n'y a pas d'échange standard prévue ?
Tout les 2-3ans ils te disent "c'est OK les gars on régler le soucis c'est fiable maintenant " et bien sur il y a toujours autant de pannes
Dernièrement ils ont été jusqu'à changer la dénomination puretech pour autre chose mais crois-moi que ça reste la même merde.
Si vous en avez un, vous devez le vendre le plus vite possible avant que les médias se bougent enfin le fiak et en parlent. Car après, vous serez marié avec jusqu'à la mort du moteur (à 100k km environ).
Par contre, stop les fake news le complotix Un moteur pureteuche ça tient facile 30-40000km avant d'être inutilisable si tu l'entretiens bien et que tu mets 2-3l d'huile moteur chaque 2000km
Pour rappel, si vous ou un proche a un moteur de Pure Technologies. Alors vous risquez ceci :
Les Kheys, l’heure est grave.
Laissez-moi vous parler du moteur Puretech 1,2l de chez Stellantis.
- Pourquoi, je devrais m’intéresser à ça ? Osef des bagnoles, c’est des déplaçoires.
Car, tu es peut-être concerné et tu as pas envie de claquer 10k de ta poche car ta merguez vient de mourir sur le bas côté d’une autoroute.
- Ok vas-y tu m’intéresse
Bon, en 2012 le groupe Peugeot décide de lancer un nouveau moteur pour répondre avec de l’avance aux exigences délirantes de l’UE en terme de pollution et d’émission de CO2. Ils s’inspirent du bloc éco-boost de chez Ford à 3 cylindres avec une courroie qui baigne dans l’huile.
Pour rappel, un moteur de bagnole standard dans les années 90-2000 c’était 1,8l/2l de cylindrée à 4 cylindres. Ici pour faire un max d’économie, ici nous avons un pauvre 1,2 litres (truc qui équipait les pires Peugeot de type 106 dans les finitions les plus bas de gamme possible) avec 3 cylindres.
Le groupe PSA à l’époque pensait que c’était génial et ayant la presse avec eux, le moteur a été récompensé plusieurs fois du titre de « Moteur de l’année »
Voulant faire un maximum d’économie d’échelle, ils ont décidé de mettre ce bloc moteur dans l’intégralité de leurs gammes automobiles chez Peugeot, Citroen etc…
Tout va dans le meilleur des mondes jusqu’à ce que des clients mécontents commencent à arriver au garage.
Les pannes sont graves :
- Courroie HS -> Moteur HS -> il faut un nouveau moteur -> 10k de réparation
- Turbo HS -> 2-3k de réparation
- Compresseur de clim mort -> 1k-2k de réparation
- Pompe à huile HS car bouchée par les morceaux de courroie
- Cliquetis divers
- Mauvaise étanchéité des soupapes
- Perte de puissance, saccade à la conduite
- Durcissement de la pédale de frein -> Risque de se planter avec la voiture…
Etc…
Et encore je n’ai pas tout listé… et cerise sur le gâteau, ces problèmes arrivent avant 100 000km.
Votre superbe 208 consomme trop d’huile ? Vous allez au garage et on vous recommande le changement complet du bloc-moteur !!! Je ne rigole même pas, c’est la procédure standard et c’est pour votre pomme.
Sachez qu’à terme, la plupart des automobiles ayant ce magnifique morceau d’ingénierie français aura l’un de ces problèmes. Comme pour les girlfriends du forum, le Pure-Tech ce sera votre tour et plus vite que vous ne le croyez…
Vous pensez que cela ne vous concerne pas ? Attendez de voir la liste des marques potentiellement touchées par ce bijou de moteur.
Voici le listing des marques ayant reçu ce superbe moteur :
Peugeot
Citroen
Jeep
Opel
FIAT
Alfa Romeo
Lancia
Toyota
MPM
Et même DS la marque luxe du groupe Stellantis !
Même le vaisseau amiral du luxe à la Française le Citroen DS7 à 50000 euros est équipé de ce Pire-Tech !!!
Les Toyota ProAce ne sont que des Peugeot rebadgés aussi.
Si vous n’êtes pas concerné par un véhicule de la liste, alors vous pouvez souffler. Vous avez échappé à la malédiction du Pure-Toc.
Cependant, si vous avez un Pure-Merde voici ce que vous pouvez faire :
J’ai un Pure-trash sans turbo :
Cela reste de la merde, revends-le ASAP. Et tu privilégies une voiture en regardant les classements fiabilités.
J’ai un Purée-tech avec un turbo :
Plusieurs cas de figure s’offre à toi :
Mon garagiste est un trap mignon de 1,60m :
Tu veux amener ton pure-chiotte le plus loin possible et savoir à combien de KM il te lâchera ?
Alors il faut que tu suives le calendrier des révisions au jour près et que tu mets du 98 dedans. Car le 95E10 défonce encore plus la courroie qui s’effrite comme un lépreux en pleine canicule.
Mais sérieusement, revends ta merde et prends un véhicule fiable pendant que ta bouse sur roue ne perde pas l’intégralité de sa côte.
Je suis un golem d’argile et j’adore claquer mon fric dans du vent :
La sélection sera naturelle et ton offrande à Linda Jackson et Carlos Tavares te seront rétribués dans l’au-delà.
J’ai pas les moyens de changer de voiture :
Non, c’est que tu connais pas les modèles fiables. Tu peux parfois échanger ta merguez pour une voiture du segment premium (BMW, Audi, Mercedes, Lexus, Alfa Romeo, Infinity, Volvo). Pour cela il faut se renseigner sur la fiabilité des modèles que tu veux, et privilégie les marques japonaises (surtout Toyota et Lexus).
J’ai un Pauvre-tech en LOA :
Dans les 3 premières années du véhicule, tu auras que des pannes très mineures. Donc pas de soucis pour toi, du moment que tu rachètes pas la voiture à la fin du contrat. En tout cas, on te remercies pas d’alimenter le marché de l’occasion avec des merdouilles pas fiable. Et tu seras heureux car tu ne possèdes rien.
- J’ai un Pisse-tech 136 ou hybride :
Le Pure-tech aurait été fiabilisé par Peugeot, pour le moment ayant moins d’un an de vie. Il est trop tôt pour en tirer des conclusions. Mais de toutes façons tirer des SUV de 2 tonnes avec un 1,2l cela reste compliqué.
Conclusion :
Revendez au plus vite votre Pure-Tech, car il y a des class-actions qui se font contre le groupe Stellantis. Les médias commencent doucement à parler du problème, et lorsque la presse mettra son nez dedans… Alors les golems sauront que les voitures du groupe Stellantis ne valent pas un clou.
La résultante sera que vous allez vous retrouver sur les bras avec une voiture invendable, qui peut claquer du jour au lendemain et que vous allez revendre à moitié de côte.
En bref, vous allez perdre beaucoup d’argent et ce topic est là pour vous aider à éviter cela.
Données du topic
- Auteur
- FiondeChabrier1
- Date de création
- 17 octobre 2024 à 13:45:36
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