Topic de VijayThalapathy :

[SONDAGE] Les JEUX VIDEOS c'était mieux AVANT ? Ou c'est du bullshit ?

Beaucoup de copier coller pour les triple AAA, wokisme a gogo, remaster. Même les indés ont des remaster :rire:

Non,, y'a une véritable technicité qui se perd au fur et à mesure au profit d'une normalisation des méthodes. Que ce soit sur les univers, les méthodes de racontes des histoires, des design, des idées de gameplay, que ce soit dans les triples A ou les indé, on est dans une stagnation. La musique traverse le même phénomène aujourd'hui. Auparavant tu avais un équilibre entre le souhait de créer quelque chose et la réussite financière, maintenant tu ne l'as quasiment plus

Et ce que je raconte, ce sont des propos qu'on retrouve chez des anciens et des novueaux devs. Le fonctionnement vidéoludique est celui d'une enchaînement de nouveau projet\personnalité sans partage de compétence dans les années. Quand on a un turn over des enfers, forcément, l'innovation c'est 0.

On va me sortir des exceptions, sauf que l'exception ne fait pas la règle.

Enfin, à cela se rajoute les pratiques commerciales mêlant les abus insidieux et les produits non finit le jour de leur sortie. Et là aussi, c'est un constat par les acteurs eux même ( voir qui s'en vante pour leurs profits ) et par les états qui se chargent de la protection de leur population sur les produit. Quand la Chine, l'Europe et le monde anglo saxon se retrouvent sur le sujet des abus dans un mieliu, c'est qu'il y'a bel et bien un soucis

Je peux prendre du concret :

Elden Ring. Vous avez tout un tas de développeurs de divers structures du jeu vidéo ( petites et grosses ) , les premiers jours, la norme de leur discours c'était d'affirmer haut et fort que le produit allait bider car

" Les joueurs vont rien comprendre" " y'a pas de point d'intérêt" " y'a pas de mini carte" " le joueur a trop de liberté". C'était encore plus ridicule avec les devs d'ubisoft

Les JV ont commencés à partir en steak avec la ps3/360 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492596175-telt-ii.png

Oui, c'était mieux avant.

Les jeux vidéos actuels n'ont plus d'âme, plus de scénario dignes de ce nom, plus d'osts mémorables, les développeurs ne sont intéressés que par l'argent.
Les graphismes sont devenus tellement réalistes qu'il n'y a plus aucune originalité : tout les, jeux se ressemblent.

Il fait vraiment être un adolescent ou un casu pour aimer le jeu vidéo moderne.

L'âge d'or du jv = années 90 - milieu des années 2010 ne vous en déplaise.

Absolument tous ceux qui disent "c'était mieux avant" se basent sur les jeux commerciaux / médiatiques
Et ne croient qu'il y a que les "petits jeux indés" en face lol
Pas de nuance ni d'esprit critique

J'ai 39 ans et deja a mon époque ca disait "c'était mieux avant" dans 20 ans ca dira pareil "les jeux des années 2020 etaient mieux que maintenant"

Certains oubli que avant il y avait aussi de grosse daubes

Stop la nostalgie meme si moi aussi j'en ai

Le 06 octobre 2024 à 14:17:28 :
Oui, c'était mieux avant.

Les jeux vidéos actuels n'ont plus d'âme, plus de scénario dignes de ce nom, plus d'osts mémorables, les développeurs ne sont intéressés que par l'argent.
Les graphismes sont devenus tellement réalistes qu'il n'y a plus aucune originalité : tout les, jeux se ressemblent.

Il fait vraiment être un adolescent ou un casu pour aimer le jeu vidéo moderne.

L'âge d'or du jv = années 90 - milieu des années 2010 ne vous en déplaise.

Encore un boomer

Je peux donner encore plus de concret avec ce que je vois au boulot , comme la musique :

Jeunes, vieux, moins vieux, tu les vois apprécier les même jeux vidéos de l'époque et te balancant, sans concertation, les critiques similaires sur les jeux modernes :hap:

( Bon par contre pour la musique, tout le monde est d'accord pour conchier les années 2000 à 2010 :hap: )

la plupart des grands jeux sont sortis avant les années 2005, ensuite la plupart des grands studios sont devenus une fabrique a AAA copiés collés avec de grand moyens mais avec aucune idée , on atteint aujourd hui le sommet du neant des grand studios d'ailleurs avec le wokisme, mais heureusement les jeux indés ont fait leur apparition, reprenant le flambau des bons jeux. La grande difference se situe ici

Les gens aiment trop idéaliser l'industrie du jeux vidéo d'avant avec des grandes phrases à base de "avant c'était des jeux pour les gamers faits par des gamers et vrais passionnés"

Dans les faits pour un jeu fait par des passionnés, t'avais 150 merdes qui sortaient pour exploiter la crédulité des gamins

Ça a toujours été une industrie douteuse, dont l'objectif numéro un c'est de vendre du rêve aux gamins avec du marketing à la con, pour qu'ils fassent dépenser du fric à leurs parents

Et comme nos parents ni connaissaient absolument rien, ils se sont faits dépouiller

Oui c'était mieux avant, car avant il n'y avait pas la dimension compétitive et esport qui cancérise le jeu vidéo depuis 2008/2010. Depuis l'avènement de lol en gros

Aujourd'hui le jeu solo est mort, c'est tous des films interactifs de merde, qui font le buzz pendant 2-3 semaines et après tu en entends plus parler. Le dernier en date c'est Alan wake 2

Le 06 octobre 2024 à 14:20:06 20Trezeguet20 a écrit :
J'ai 39 ans et deja a mon époque ca disait "c'était mieux avant" dans 20 ans ca dira pareil "les jeux des années 2020 etaient mieux que maintenant"

Certains oubli que avant il y avait aussi de grosse daubes

Stop la nostalgie meme si moi aussi j'en ai

Oui mais le truc c'est qu'a l'époque un jeu considéré triple A c'était vraiment un jeu triple A, de nos jours ils appellent n'importe quoi un triple A du moment que ca sort d'un gros studio même si le jeu est une sombre merde :hap:

Le 06 octobre 2024 à 14:19:36 :
Absolument tous ceux qui disent "c'était mieux avant" se basent sur les jeux commerciaux / médiatiques
Et ne croient qu'il y a que les "petits jeux indés" en face lol
Pas de nuance ni d'esprit critique

Les indés sont des jeux sans ambition avec 1 ou 2 idées de gameplay étalés sur 15h, c'est pour le gens qui on le temps de jouer à des jeux mid tier https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492596175-telt-ii.png

Le 06 octobre 2024 à 14:20:40 :

Le 06 octobre 2024 à 14:17:28 :
Oui, c'était mieux avant.

Les jeux vidéos actuels n'ont plus d'âme, plus de scénario dignes de ce nom, plus d'osts mémorables, les développeurs ne sont intéressés que par l'argent.
Les graphismes sont devenus tellement réalistes qu'il n'y a plus aucune originalité : tout les, jeux se ressemblent.

Il fait vraiment être un adolescent ou un casu pour aimer le jeu vidéo moderne.

L'âge d'or du jv = années 90 - milieu des années 2010 ne vous en déplaise.

Encore un boomer

Je suis plus jeune que toi :hap:

Le 06 octobre 2024 à 14:22:22 :
Oui c'était mieux avant, car avant il n'y avait pas la dimension compétitive et esport qui cancérise le jeu vidéo depuis 2008/2010. Depuis l'avènement de lol en gros

Aujourd'hui le jeu solo est mort, c'est tous des films interactifs de merde, qui font le buzz pendant 2-3 semaines et après tu en entends plus parler. Le dernier en date c'est Alan wake 2

A l'époque tu avais aussi des films interactif et non le jeux solo n'est pas mort

Les daubes actuelles n'ont plus rien de mémorables c'est un fait, il n'y a plus aucune révolution vidéoludique depuis quelques années.
Et stop avec vos délires de nostalgie, je découvre des jeux des années 90 et 2000 et je m'y amuse beaucoup, ce qui n'est pas le cas de l'immense majorité des jeux post-2020.
A part quelques jeux comme TLOU II ou des indés c'est le néant.

La 9ème génération je n'en parle même pas, pire génération de l'histoire.

Les devs : " Oui y'a un problème avec le jv actuellement"
Les financeurs " Oui y'a un problème avec le jv actuellement mais pour nous c'est rentable :cool: "
Les joueurs vieux, jeunes, moins vieux " Oui les jeux vidéos modernes ont un problème" jusqu'à avoir des générations qui apprécient les même stricte jeu d'avant et ont du mal avec des jeux modernes

Branlotin qui se sent plus pisser : " Non mais si je prend l'exception qui m'arrange, c'est pas mieux avant"

Et le "avant", je l'estime à avant 2016. On avait des aperçus clairs avec certaines pratiques, mais 2016 a montré un véritable tournant dans le loisir numérique.

D'ailleurs le "gneugvneu tout le monde dit que c('était mieux avant" c'est partir du principe qu'un média évolue forcément positivement au fil des années. C'est faux. C'est un enchaînement de courbe positives et négatives

Le 06 octobre 2024 à 14:20:06 :
J'ai 39 ans et deja a mon époque ca disait "c'était mieux avant" dans 20 ans ca dira pareil "les jeux des années 2020 etaient mieux que maintenant"

Certains oubli que avant il y avait aussi de grosse daubes

Stop la nostalgie meme si moi aussi j'en ai

Exactement
Je me rappelle que pendant l'époque de la Gamecube, ça râlait que Nintendo essayait de copier Sony et que c'était mieux avant et qu'ils avaient perdu leur âme etc
L'époque de la PS3 ça rageait non stop sur la domination commerciale des CoD et FIFA
Quand j'étais môme et que je jouais à Golden Sun ou FFT sur ma GBA, les gens sur ce forum bouclaient sur les Final Fantasy de la PS1 et que aucun jeu ne sera mieux que FF7 (ou FF8 selon le specimen)

Le 06 octobre 2024 à 14:20:41 :
Je peux donner encore plus de concret avec ce que je vois au boulot , comme la musique :

Jeunes, vieux, moins vieux, tu les vois apprécier les même jeux vidéos de l'époque et te balancant, sans concertation, les critiques similaires sur les jeux modernes :hap:

( Bon par contre pour la musique, tout le monde est d'accord pour conchier les années 2000 à 2010 :hap: )

Tous nourris à la même soupe
Tous le même avis uniforme
C'est hilarant ce niveau de déni

Données du topic

Auteur
VijayThalapathy
Date de création
6 octobre 2024 à 12:27:43
Nb. messages archivés
245
Nb. messages JVC
243
En ligne sur JvArchive 287