Topic de VijayThalapathy :

[SONDAGE] Les JEUX VIDEOS c'était mieux AVANT ? Ou c'est du bullshit ?

Le 06 octobre 2024 à 13:53:11 :

Le 06 octobre 2024 à 13:51:34 :

Le 06 octobre 2024 à 13:50:23 :

Le 06 octobre 2024 à 13:48:34 OffshoreDDB a écrit :

Le 06 octobre 2024 à 13:45:09 :
Pour moi égalité
Ce qui était bien avant pour moi c'était les OST qui je trouve étaient plus marquantes que aujourd'hui et les jeux étaient fini contrairement à aujourd'hui avec tous les patch et les bugs

L'économie a changé depuis Fortnite. Ce qui marche c'est l'upsell (DLC, cosmétiques, etc) car le marché gris et la stagnation relative des prix des JV neufs, en plus de la dématérialiation, a sabré la vente sèche de jeu comme mode de revenu

Tekken 8 qui est un jeu à gros budget sorti en début d'année est déjà trouvable pour une fraction de son prix de lancement. Il fait des sous grâce aux nombreux DLC (une bonne quinzaine de persos surement) et maintenant ils ont même intégré une boutique de cosmétiques et un battle pass

C'est bien pour ca que j'ai 0 très récent dans ma bibliothèque :fou: j'attend les version goty, definitive, deluxe ou autre et je les prend sur instant gaming comme ca jeux complet bug corrigé et comme je m'en tape du multijoueurs ca me convient parfaitement :oui:

Je fais ça aussi depuis plusieurs années
J'ai arrêté d'acheter les jeux day one à cause de ça et j'encourage les gens à faire pareil
Si on faisait tous ça les studios changerait de façon de faire

Tu proposes quoi comme modèle alternatif ?
Le jeu en vente sèche à 60+ euros ça n'est plus assez rentable (sauf énorme succès commercial)
T'es prêt à acheter des jeux totalement finis day 1 pour 100€ voire plus ?

Non acheter des jeux day one mais qui sont bien terminées ou les développeurs ont bien eu le temps de tout peaufiner avec aucune pression derrière juste pour l'argent

Le 06 octobre 2024 à 13:53:11 :

Le 06 octobre 2024 à 13:51:34 :

Le 06 octobre 2024 à 13:50:23 :

Le 06 octobre 2024 à 13:48:34 OffshoreDDB a écrit :

Le 06 octobre 2024 à 13:45:09 :
Pour moi égalité
Ce qui était bien avant pour moi c'était les OST qui je trouve étaient plus marquantes que aujourd'hui et les jeux étaient fini contrairement à aujourd'hui avec tous les patch et les bugs

L'économie a changé depuis Fortnite. Ce qui marche c'est l'upsell (DLC, cosmétiques, etc) car le marché gris et la stagnation relative des prix des JV neufs, en plus de la dématérialiation, a sabré la vente sèche de jeu comme mode de revenu

Tekken 8 qui est un jeu à gros budget sorti en début d'année est déjà trouvable pour une fraction de son prix de lancement. Il fait des sous grâce aux nombreux DLC (une bonne quinzaine de persos surement) et maintenant ils ont même intégré une boutique de cosmétiques et un battle pass

C'est bien pour ca que j'ai 0 très récent dans ma bibliothèque :fou: j'attend les version goty, definitive, deluxe ou autre et je les prend sur instant gaming comme ca jeux complet bug corrigé et comme je m'en tape du multijoueurs ca me convient parfaitement :oui:

Je fais ça aussi depuis plusieurs années
J'ai arrêté d'acheter les jeux day one à cause de ça et j'encourage les gens à faire pareil
Si on faisait tous ça les studios changerait de façon de faire

Tu proposes quoi comme modèle alternatif ?
Le jeu en vente sèche à 60+ euros ça n'est plus assez rentable (sauf énorme succès commercial)
T'es prêt à acheter des jeux totalement finis day 1 pour 100€ voire plus ?

Bien sûr que si un jeu peu être rentable en étant vendu 60€.
Faut arrêter de croire toutes les conneries que sortent les éditeurs qui veulent se gaver.

Le 06 octobre 2024 à 13:56:10 :
Ah d'ailleurs oubliez pas les clé qui achète sur instant gaming, kinguin ou autre, mettez votre adresse en suisse ca évite de payer la tva https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/1/1529322309-thierry-roland.png

Instant gaming le fait automatiquement maintenant il me semble

Et dans 10 ans ca dira pareil
"Mais les jeux étaient mieux avant" et ainsi de suite

Le 06 octobre 2024 à 13:57:16 Lydens a écrit :

Le 06 octobre 2024 à 13:56:10 :
Ah d'ailleurs oubliez pas les clé qui achète sur instant gaming, kinguin ou autre, mettez votre adresse en suisse ca évite de payer la tva https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/1/1529322309-thierry-roland.png

Instant gaming le fait automatiquement maintenant il me semble

Ce site maitre course :bave:

Le 06 octobre 2024 à 13:57:06 :

Le 06 octobre 2024 à 13:53:11 :

Le 06 octobre 2024 à 13:51:34 :

Le 06 octobre 2024 à 13:50:23 :

Le 06 octobre 2024 à 13:48:34 OffshoreDDB a écrit :

> Le 06 octobre 2024 à 13:45:09 :

> Pour moi égalité

> Ce qui était bien avant pour moi c'était les OST qui je trouve étaient plus marquantes que aujourd'hui et les jeux étaient fini contrairement à aujourd'hui avec tous les patch et les bugs

L'économie a changé depuis Fortnite. Ce qui marche c'est l'upsell (DLC, cosmétiques, etc) car le marché gris et la stagnation relative des prix des JV neufs, en plus de la dématérialiation, a sabré la vente sèche de jeu comme mode de revenu

Tekken 8 qui est un jeu à gros budget sorti en début d'année est déjà trouvable pour une fraction de son prix de lancement. Il fait des sous grâce aux nombreux DLC (une bonne quinzaine de persos surement) et maintenant ils ont même intégré une boutique de cosmétiques et un battle pass

C'est bien pour ca que j'ai 0 très récent dans ma bibliothèque :fou: j'attend les version goty, definitive, deluxe ou autre et je les prend sur instant gaming comme ca jeux complet bug corrigé et comme je m'en tape du multijoueurs ca me convient parfaitement :oui:

Je fais ça aussi depuis plusieurs années
J'ai arrêté d'acheter les jeux day one à cause de ça et j'encourage les gens à faire pareil
Si on faisait tous ça les studios changerait de façon de faire

Tu proposes quoi comme modèle alternatif ?
Le jeu en vente sèche à 60+ euros ça n'est plus assez rentable (sauf énorme succès commercial)
T'es prêt à acheter des jeux totalement finis day 1 pour 100€ voire plus ?

Bien sûr que si un jeu peu être rentable en étant vendu 60€.
Faut arrêter de croire toutes les conneries que sortent les éditeurs qui veulent se gaver.

On a beaucoup plus de gros studios qui ferment que de petits studios qui grossissent en attendant
Garde à l'esprit que 60 € aujourd'hui = 41€ lors du passage à l'euro en 2002, les JV n'ont jamais été aussi peu chers
(Source : https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php)

On est quand même passer à une vrai technique de conception 2d, les mecs était capable de créer une dimension 3d avec de simple polygone en 2d a des niveaux complexes de jeu
puis au final a du 3d complètement linéaire. Les jeux c'était l'histoire puis le gameplay et une vrai artistique visuel qui un rend jeu unique
En vrai la chance qu'on les developpeur aujourd'hui c'est que vu que tout est en ligne ils peuvent sortir des trucs buggé et les regler plus tard avec des patch alors qu'avant t'étais baisé :noel:
Mieux avant, point. Tous ceux qui disent l'inverse ne jouaient pas à l'époque et n'ont jamais testé un jeu avant 2013

Le 06 octobre 2024 à 14:02:14 :
Mieux avant, point. Tous ceux qui disent l'inverse ne jouaient pas à l'époque et n'ont jamais testé un jeu avant 2013

J'ai joué avant 2013 et je suis pas d'accord avec toi

Le 06 octobre 2024 à 14:03:14 :

Le 06 octobre 2024 à 14:02:14 :
Mieux avant, point. Tous ceux qui disent l'inverse ne jouaient pas à l'époque et n'ont jamais testé un jeu avant 2013

J'ai joué avant 2013 et je suis pas d'accord avec toi

Pareil
Ce genre de commentaires vient de mecs qui se laissent porter par ce qu'on leur vend
Ils ont rarement développé de goûts spécifiques
C'est pour ça qu'ils parlent de jeux en général sans jamais spécifier de genres, car ils baignent dans la soupe de FPS / jeux d'action sur lesquels tout le monde boucle

Je répète : le simracing et le VS fighting sont meilleurs que jamais (et dans le cas du simracing a minima, n'a surement pas atteint son apogée)

Le 06 octobre 2024 à 14:05:14 :

Le 06 octobre 2024 à 14:03:14 :

Le 06 octobre 2024 à 14:02:14 :
Mieux avant, point. Tous ceux qui disent l'inverse ne jouaient pas à l'époque et n'ont jamais testé un jeu avant 2013

J'ai joué avant 2013 et je suis pas d'accord avec toi

Pareil
Ce genre de commentaires vient de mecs qui se laissent porter par ce qu'on leur vend
Ils ont rarement développé de goûts spécifiques
C'est pour ça qu'ils parlent de jeux en général sans jamais spécifier de genres, car ils baignent dans la soupe de FPS / jeux d'action sur lesquels tout le monde boucle

Je répète : le simracing et le VS fighting sont meilleurs que jamais (et dans le cas du simracing a minima, n'a surement pas atteint son apogée)

Quand à moi étant fan des souls et des RPG
Je trouves qu'on a beaucoup de pépites avec fromsoftware, cd project, ect

C'est mieux maintenant faut pas abuser

Le 06 octobre 2024 à 13:59:14 OffshoreDDB a écrit :

Le 06 octobre 2024 à 13:57:06 :

Le 06 octobre 2024 à 13:53:11 :

Le 06 octobre 2024 à 13:51:34 :

Le 06 octobre 2024 à 13:50:23 :

> Le 06 octobre 2024 à 13:48:34 OffshoreDDB a écrit :

> > Le 06 octobre 2024 à 13:45:09 :

> > Pour moi égalité

> > Ce qui était bien avant pour moi c'était les OST qui je trouve étaient plus marquantes que aujourd'hui et les jeux étaient fini contrairement à aujourd'hui avec tous les patch et les bugs

>

> L'économie a changé depuis Fortnite. Ce qui marche c'est l'upsell (DLC, cosmétiques, etc) car le marché gris et la stagnation relative des prix des JV neufs, en plus de la dématérialiation, a sabré la vente sèche de jeu comme mode de revenu

>

> Tekken 8 qui est un jeu à gros budget sorti en début d'année est déjà trouvable pour une fraction de son prix de lancement. Il fait des sous grâce aux nombreux DLC (une bonne quinzaine de persos surement) et maintenant ils ont même intégré une boutique de cosmétiques et un battle pass

C'est bien pour ca que j'ai 0 très récent dans ma bibliothèque :fou: j'attend les version goty, definitive, deluxe ou autre et je les prend sur instant gaming comme ca jeux complet bug corrigé et comme je m'en tape du multijoueurs ca me convient parfaitement :oui:

Je fais ça aussi depuis plusieurs années
J'ai arrêté d'acheter les jeux day one à cause de ça et j'encourage les gens à faire pareil
Si on faisait tous ça les studios changerait de façon de faire

Tu proposes quoi comme modèle alternatif ?
Le jeu en vente sèche à 60+ euros ça n'est plus assez rentable (sauf énorme succès commercial)
T'es prêt à acheter des jeux totalement finis day 1 pour 100€ voire plus ?

Bien sûr que si un jeu peu être rentable en étant vendu 60€.
Faut arrêter de croire toutes les conneries que sortent les éditeurs qui veulent se gaver.

On a beaucoup plus de gros studios qui ferment que de petits studios qui grossissent en attendant
Garde à l'esprit que 60 € aujourd'hui = 41€ lors du passage à l'euro en 2002, les JV n'ont jamais été aussi peu chers
(Source : https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php)

sauf que ça marche aussi avec les salaires, on en revient au meme https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/7/1641146588-dossier-suivant.png

Il y a eu un moment où le JV était influencé par des gens du cinéma (des réalisateurs ratés qui se reconvertis), des romanciers/scénaristes sans succès et par des intégristes du 1er jour. C'était entre 1990 et 2010. Ils faisaient leur jeu dans un garage, un grenier ou une cave et ils y allaient avec leur b*te et leur couteau.
Depuis les petits studios ont été bouffés, le secteur s'est mondialisé et la finance a demandé des (non-)créations garantissant un retour sur investissement. C'est comme ça qu'on a eu des gens du marketing qui ont été recrutés et ont foutu la merde dans le processus créatif (comme dans l'automobile ou le cinéma).

edit:Le secteur indie, je le dénigre. Il est tout aussi consensuel que les gros studios avec des descos issus d'écoles de jeux video qui se prennent pour des 'designers'

10% bordel .. C'est terrible ! on est pas respectéss

Le 06 octobre 2024 à 14:09:23 :

Le 06 octobre 2024 à 13:59:14 OffshoreDDB a écrit :

Le 06 octobre 2024 à 13:57:06 :

Le 06 octobre 2024 à 13:53:11 :

Le 06 octobre 2024 à 13:51:34 :

> Le 06 octobre 2024 à 13:50:23 :

>> Le 06 octobre 2024 à 13:48:34 OffshoreDDB a écrit :

> > > Le 06 octobre 2024 à 13:45:09 :

> > > Pour moi égalité

> > > Ce qui était bien avant pour moi c'était les OST qui je trouve étaient plus marquantes que aujourd'hui et les jeux étaient fini contrairement à aujourd'hui avec tous les patch et les bugs

> >

> > L'économie a changé depuis Fortnite. Ce qui marche c'est l'upsell (DLC, cosmétiques, etc) car le marché gris et la stagnation relative des prix des JV neufs, en plus de la dématérialiation, a sabré la vente sèche de jeu comme mode de revenu

> >

> > Tekken 8 qui est un jeu à gros budget sorti en début d'année est déjà trouvable pour une fraction de son prix de lancement. Il fait des sous grâce aux nombreux DLC (une bonne quinzaine de persos surement) et maintenant ils ont même intégré une boutique de cosmétiques et un battle pass

>

> C'est bien pour ca que j'ai 0 très récent dans ma bibliothèque :fou: j'attend les version goty, definitive, deluxe ou autre et je les prend sur instant gaming comme ca jeux complet bug corrigé et comme je m'en tape du multijoueurs ca me convient parfaitement :oui:

Je fais ça aussi depuis plusieurs années
J'ai arrêté d'acheter les jeux day one à cause de ça et j'encourage les gens à faire pareil
Si on faisait tous ça les studios changerait de façon de faire

Tu proposes quoi comme modèle alternatif ?
Le jeu en vente sèche à 60+ euros ça n'est plus assez rentable (sauf énorme succès commercial)
T'es prêt à acheter des jeux totalement finis day 1 pour 100€ voire plus ?

Bien sûr que si un jeu peu être rentable en étant vendu 60€.
Faut arrêter de croire toutes les conneries que sortent les éditeurs qui veulent se gaver.

On a beaucoup plus de gros studios qui ferment que de petits studios qui grossissent en attendant
Garde à l'esprit que 60 € aujourd'hui = 41€ lors du passage à l'euro en 2002, les JV n'ont jamais été aussi peu chers
(Source : https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php)

sauf que ça marche aussi avec les salaires, on en revient au meme https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/7/1641146588-dossier-suivant.png

Dans la fin des années 1990, les JV neufs coûtaient dans les 400 FRF, ce qui donne 95 € aujourd'hui

Le 06 octobre 2024 à 14:10:00 :
Il y a eu un moment où le JV était influencé par des gens du cinéma (des réalisateurs ratés qui se reconvertis), des romanciers/scénaristes sans succès et par des intégristes du 1er jour. C'était entre 1990 et 2010. Ils faisaient leur jeu dans un garage, un grenier ou une cave et ils y allaient avec leur b*te et leur couteau.
Depuis les petits studios ont été bouffés, le secteur s'est mondialisé et la finance a demandé des (non-)créations garantissant un retour sur investissement. C'est comme ça qu'on a eu des gens du marketing qui ont été recrutés et ont foutu la merde dans le processus créatif (comme dans l'automobile ou le cinéma).

edit:Le secteur indie, je le dénigre. Il est tout aussi consensuel que les gros studios avec des descos issus d'écoles de jeux video qui se prennent pour des 'designers'

Exactement
Tout comme pour le cinéma et tout ce qui fait plein de sous, le venture capitalism a ossifié et dévitalisé le secteur
On en voit les limites depuis 2020 avec un secteur du cinéma en très mauvaise santé puisque n'ayant plus rien à proposer

Le 06 octobre 2024 à 13:56:10 :
Ah d'ailleurs oubliez pas les clé qui achète sur instant gaming, kinguin ou autre, mettez votre adresse en suisse ca évite de payer la tva https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/1/1529322309-thierry-roland.png

Smart.

Données du topic

Auteur
VijayThalapathy
Date de création
6 octobre 2024 à 12:27:43
Nb. messages archivés
245
Nb. messages JVC
243
En ligne sur JvArchive 285