Topic de VijayThalapathy :

[SONDAGE] Les JEUX VIDEOS c'était mieux AVANT ? Ou c'est du bullshit ?

[15:36:33] <VijayThalapathy>

Le 06 octobre 2024 à 15:13:12 :
Soyons honnête, ceux qui disent que c'était mieux avant le font pour la grande parti par nostalgie ou car il n'ont pas connu le avant
Mais si souvenez vous de tous ces jeux ultra buger, ultra dur, pas fini, sans scenario

La caméra horrible souvent aussi et le gameplay minimal

Par contre les bugs j'adorais ça, sauf les gros bug. Mais en vrai dans la période 2000-2008 t'avais des jeux sans trop de bug critiques

Au contraire, les bugs c'est en 2024 avec des jeux qui sortent trop vite et compte sur des maj de correction

La meilleure façon de ne pas se lasser des jeuxvidéo

c'est d'alterner entre un jeux triple A et un indé.

Du coup tu savoures chaque type de jeux, et t'as pas cette sensation de chaque fois jouer au " même jeu " en boucle :oui:

Le 06 octobre 2024 à 13:15:14 :

Le 06 octobre 2024 à 13:08:45 :
Un peu trop de nostalgie dans ce débat, il me semble. Je vois mal quels jeux d'époque peuvent se comparer à des Dishonored, Dying Light ou Sekiro.

Dying Light c'est pas si ouf mis à part les passages de nuit, et le système de parkour vient essentiellement de Mirror's Edge.
Dishonored s'inspire d'immersive sim comme les premiers Thief ou Deus Ex, qui étaient d'excellents jeux avec une grande profondeur de gameplay.
Quant à Sekiro ce n'est pas mon style de jeu et je connais peu ce genre donc je ne peux pas comparer avec les jeux passés.

Donc sur 3 de tes exemples, déjà 2 sont largement comparables voire en deçà d'anciens jeux.

Si c'est fou ce qu'ils ont fait niveau level design et parkour. Parler de Mirror's Edge n'a aucun sens tant Dying Light le surpasse sur tous les points.
Pareil pour Dishonored qui met Thief et Deus Ex à l'amende sans forcer.

[12:41:20] <RaphaelC0steau>
Y'a quelques années j'aurais sûrement coché la dernière proposition, mais quand je vois aujourd'hui le nombre de remake/remaster de vieux jeux à succès qui sortent et en parallèle des suites vraiment minables, oui, c'était mieux avant.

Je confirme zéro prise de risques

Le 06 octobre 2024 à 22:01:14 SEB2021 a écrit :

[12:41:20] <RaphaelC0steau>
Y'a quelques années j'aurais sûrement coché la dernière proposition, mais quand je vois aujourd'hui le nombre de remake/remaster de vieux jeux à succès qui sortent et en parallèle des suites vraiment minables, oui, c'était mieux avant.

Je confirme zéro prise de risques

Les gens prennent des risques s'il y a retour sur investissement.

Données du topic

Auteur
VijayThalapathy
Date de création
6 octobre 2024 à 12:27:43
Nb. messages archivés
245
Nb. messages JVC
243
En ligne sur JvArchive 292