Topic de VijayThalapathy :

[SONDAGE] Les JEUX VIDEOS c'était mieux AVANT ? Ou c'est du bullshit ?

A boire et à manger, à n'importequelle époque
La gamecube :bave:
La dreamcast :bave:
Pas le gameplay non et c'est la seule chose qui compte
Pas forcément en terme de qualité générale, par contre actuellement c'est l'ère du "jeu" vidéo : y'en a un peu trop qui oublient que c'est sensé être un objet ludique et pas une histoire interactive
Oui la Super Nintendo, Playstation et Dreamcast le prouvent
Bah ouais Warcraft 3 CS 1.5 1.6 CZ HL1 Black sur PS les mx-518 et j'en passe, c'est daubé maintenant
Disons que si les jeux AAA d''aujourd'hui avec tout les moyens qu'on a étaient fait dans le même état d'esprit que certain jeux à l'ancienne on serait quand même beaucoup mieux
mieux avant, la racine est pourrie aujourd'hui.
le score est pour l'instant sans appel

Le 06 octobre 2024 à 12:31:28 :
Bah ouais Warcraft 3 CS 1.5 1.6 CZ HL1 Black sur PS les mx-518 et j'en passe, c'est daubé maintenant

Après avoir mangé du war3 / cs, comment tu veux trouver les merdes d'aujourd'hui savoureuse ?

C'était mieux avant si on se base exclusivement sur les triples A.

Je connais pas la scène indé actuelle.

Disons que les editeur maintenant ont moins de liberté qu'avant. Et meme ca c'est meme pas totalement vrai.

Mais bon maintenant tu vas pas prendre le risque de depenser des millions en developpement pour un jeu qui ne fonctionner potentiellement pas et mettra en perile ta boite.
Alors que tu fais n'importe quel AAA générique t'es certains d'en vendre et t'as plus de chance de rentrer dans tes frais.

Y a pas mal l'effet bluffant d^à l'amélioration des graphismes. Grosso modo, en peu de temps, on a connu la 2d, le passage à la 3d et une 3d bonne. :ok:
Quand tu connais le passage de Mario 64 à Mario Sunshine, tu vis un rêve éveillé. Depuis, les mario 3d ont stagné. :hap:

Les nouvelles générations n'ont plus connu ce genre de sursaut technologique. Ils n'ont connu que la 3d. :(

gran turismo 4 :cimer:

tekken 3 et 5 :cimer:

pokémon 1,2,3g :cimer:

super mario bros all start

super mario bros mélée et mario kart :cimer:

les zelda sur gameboy, color et gba :cimer:

starfox sur super nintendo

mario bros 64

grantusmo 1,2,3 et 4

Le 06 octobre 2024 à 12:36:48 :
Disons que les editeur maintenant ont moins de liberté qu'avant. Et meme ca c'est meme pas totalement vrai.

Mais bon maintenant tu vas pas prendre le risque de depenser des millions en developpement pour un jeu qui ne fonctionner potentiellement pas et mettra en perile ta boite.
Alors que tu fais n'importe quel AAA générique t'es certains d'en vendre et t'as plus de chance de rentrer dans tes frais.

Vu les derniers résultats de ceux qui font du générique au final non

métal gear solid 1,2,3 (bref ceux avec hideo)

légacy of cain

driver 1,2,san francisco

la psp et la nds :cimer:

loco roco sur psp

patapon sur psp

Le 06 octobre 2024 à 12:38:19 BledRunner5 a écrit :

Le 06 octobre 2024 à 12:36:48 :
Disons que les editeur maintenant ont moins de liberté qu'avant. Et meme ca c'est meme pas totalement vrai.

Mais bon maintenant tu vas pas prendre le risque de depenser des millions en developpement pour un jeu qui ne fonctionner potentiellement pas et mettra en perile ta boite.
Alors que tu fais n'importe quel AAA générique t'es certains d'en vendre et t'as plus de chance de rentrer dans tes frais.

Vu les derniers résultats de ceux qui font du générique au final non

elden ring

le jeu pinnocio sur xbox (j'ai plus son nom)

atomic heart

hotline miami

etertale

gran turismo 7

kingdom come delivrance (il est a 3€ en ce moment sur le store de la xbox)

...

Y'a quelques années j'aurais sûrement coché la dernière proposition, mais quand je vois aujourd'hui le nombre de remake/remaster de vieux jeux à succès qui sortent et en parallèle des suites vraiment minables, oui, c'était mieux avant.

Données du topic

Auteur
VijayThalapathy
Date de création
6 octobre 2024 à 12:27:43
Nb. messages archivés
245
Nb. messages JVC
243
En ligne sur JvArchive 339