Topic de _Limitless_ :

Mon DEMI-FRERE prolo a une VIE de REVE aux USA

Et puis après le

" 1 femme,2 enfants, un labrador" comme si c'était exceptionnel , y'a de quoi rire, on dirait un troll :hap:

Ayaaoo la rage des anti expat mais mdrrrrr

C'est succulent ahii

Oui oui 4k en salarié garagiste en Savoie bien sûr 😂😂😂😂😂

Le réel :Un gros SMIC bien puant avec un loyer a 1000 balles

Le 01 octobre 2024 à 13:06:52 :
Donc tu vas me dire que ton frère a réussi à s'expat au US avec un CAP ? :rire:

Oui + expérience, c'est déjà plus que les indiens qui vont faire chauffeurs poids-lourds en ayant même pas le permis

Le 01 octobre 2024 à 13:06:47 :

Le 01 octobre 2024 à 13:02:56 :

Le 01 octobre 2024 à 13:00:45 :

Le 01 octobre 2024 à 12:55:09 :
La vie de rêve pour l'auteur = esclave

Vie de rêve = vivre à 10 minutes d'Aspen et 30 min Denvers, avoir les montagnes a proximité, la neige, taux de criminalité inexistante, un emploi qu'il kiff avec une bonne évolution et a terme ouvrir son garage puisque les banques là-bas font énormement confiance, il a une femme incroyable, une maison de fou furieux, deux enfants, un chien, un voisinage très sympathique, tu veux quoi de plus dans la vie sérieusement

La santé. Meme avec son taf + environnement de reve si il se blesse ou tombe salement malade tout s'ecroule pour lui. C'est le seul point noir.

Ils ont tous des mutuelles au taff là-bas sauf les golems, surtout dans les métiers physique d'ailleurs

Oui ca je sais mais si tu lis les condition d'exclusion de ces mutuelles c'est hardcore. par exemple si t'as un cancer : ils acceptent de payer ton traitement les 6 premiers mois et ensuite ils se réservent le droit de te dégager + toutes les autre mutuelles te refuse ensuite.
Y a pleins de conditions qui font que si t'as un problème de santé grave t'es foutu, mutuelle ou pas.

Oui oui 4k en salarié garagiste en Savoie bien sûr

On parle de niveau de vie Branlotin low QI, 4k aux USA aussi proche de Denver, tu te rends compte que c'est lamentable ?

Le 01 octobre 2024 à 13:08:06 :

aut être sacrément low pour comparer le salaire net entre un français et un américain

4k net par mois à DENVERS kheyou, wAouh :ouch: :rire:

Toi tes juste un frustré qui doit avoir une belle vie de merde pour feed autant en déformant mes propos, avoir ce genre de comportement ne rendra pas ton SMIC plus tolérable :)

Le 01 octobre 2024 à 13:11:28 :
Ayaaoo la rage des anti expat mais mdrrrrr

C'est succulent ahii

Oui oui 4k en salarié garagiste en Savoie bien sûr 😂😂😂😂😂

Le réel :Un gros SMIC bien puant avec un loyer a 1000 balles

Le reel c’est que les mecs comme osent meme pas quitter leurs parents, et s’inventent une vie aux usa ou en russie.

Et y a pas qu'aux USA que tu peux partir de rien et réussir.

Même à coté de chez nous en Angleterre c'est plus simple qu'en France

Voir l'histoire du chef cuisto de top chef https://tv-programme.com/touche-pas-a-mon-poste_emission/replay/de-la-galere-a-la-gloire-l-039-incroyable-destin-du-chef-star-norbert-tareyre_66fb3fe44fa4e

Il est partit de rien, il a percé à Londres, il gagnait super bien sa vie et quand il est revenu en France on lui a fermé les portes :)

C'est complètement possible de s'expatrier quand tu as de l'expérience dans les domaines qui galère a recruté et que tu es prêt à vivre en campagne , 15 000 habitants c'est la campagne la bas

Les mecs surprit ahiii

[12:43:48] <_Limitless_>

Le 01 octobre 2024 à 12:42:04 :

Le 01 octobre 2024 à 12:38:54 :
Ceux qui connaissent pas le Colorado parce que c'est l'état le plus sous-coté en France go google image et tapait Breckenridge, Aspen, Denver

C'est vraiment les villes aux USA comme dans les années 80 en moderne, il y'a une forte influence européennes comparé a des villes comme NY ou LA ou tu peux pas te déplacer sans voiture

Ok pour LA mais New York c'est sûrement la mégalopole la plus européene après Boston aux US

Avoir une voiture à New York = taré

C'est littéralement impossible de marcher ou prendre les transports 1h à New York sans te faire aborder par des crackheads ou des mecs chelou c'est difficile de s'en passer malgré la circulation de merde

Fake

Le 01 octobre 2024 à 12:37:21 :

  • Demi-frère (plus grand que moi): dyslexique arrête l'école à 16 ans
  • Galère a trouver sa voie
  • S'inscrit en CAP Maintenance des véhicules pour devenir garagiste
  • Valide son CAP et taff pendant 4 ans pour un peu plus que le SMIC (1600 net)
  • Décide de tenter sa chance aux USA avec l'encouragement de notre père :)

Premier job dans le Colorado en tant que garagiste: 3700 dollars net en sachant qu'il est dans une ville de moins de 15 000 habitants c'est rural et montagneux

Là il passe une certification pour les véhicules premium et tesla, fin d'année 2025 il a un taff à Aspen son salaire va doubler, logement cofinancé par la municipalité qui manque de techniciens en sachant que Aspen = l'équivalent de Courchevel aux USA, c'est blindé de milliardaire

Aujourd'hui il a sa femme, 2 enfants, son labrador, quand on est allé les voir avec mes parents l'hiver dernier j'avais l'impression d'être dans un film de noël tout était trop parfait bordel je voulais pas y aller et une fois là-bas je voulais plus partir

Dyslexique mais maîtrise parfaitement l'anglais :)

Mais qui a envie de vivre a Londres ayaaooooo

En guerre civile ou les coups de couteaux et bidon d'acide dna sla gueule sont la norme

Sans parler du temps horrible

Le 01 octobre 2024 à 13:12:41 :

Oui oui 4k en salarié garagiste en Savoie bien sûr

On parle de niveau de vie Branlotin low QI, 4k aux USA aussi proche de Denver, tu te rends compte que c'est lamentable ?

C'est pas lamentable puisqu'il vit mieux qu'en France, c'est on frère ou le mien ? C'est toi qui est allé chez lui ou c'est moi ?

ouais mécano c'est bien payé et surtout c'est très respecté socialement contrairement à la france.

ça doit etre trop bien le colorado le probleme c'est pour voir la famille quoi tu tape au moins 15h de vol

Et pleins de gens en ont rien à branler d'aller loin en fait ,on est pas tous des enfants qui ont besoin de popa moman

Le 01 octobre 2024 à 13:10:14 :

Le 01 octobre 2024 à 13:05:25 :
il a rencontré la meuf avant ou APRES ? parce que ça change tout. Comment il parlait la langue pour un mec au RSA? Tout ça me paraît bien chelou

Qui a parlé de RSA ? Après et faut être low pour pas parler anglais aujourd'hui alors qu'on consomme que des films, séries, musique de ce pays, puis même si tu parles pas parfaitement tu apprendras sur place comment font les autres migrants a ton avis

Il a rencontré sa meuf là-bas

comment il l'a rencontré ? Il faut quand même savoir parler un minimum anglais surtout dans des métiers techniques, il a fait comment ? Un cap c'est quedal là-bas. C'est vraiment étrange ton histoire...

Le 01 octobre 2024 à 13:15:30 :

Le 01 octobre 2024 à 13:10:14 :

Le 01 octobre 2024 à 13:05:25 :
il a rencontré la meuf avant ou APRES ? parce que ça change tout. Comment il parlait la langue pour un mec au RSA? Tout ça me paraît bien chelou

Qui a parlé de RSA ? Après et faut être low pour pas parler anglais aujourd'hui alors qu'on consomme que des films, séries, musique de ce pays, puis même si tu parles pas parfaitement tu apprendras sur place comment font les autres migrants a ton avis

Il a rencontré sa meuf là-bas

comment il l'a rencontré ? Il faut quand même savoir parler un minimum anglais surtout dans des métiers techniques, il a fait comment ? Un cap c'est quedal là-bas. C'est vraiment étrange ton histoire...

Je suis pas là pour te convaincre hein je suis juste là pour partager ça et exprimer mon hésitation de suivre ce chemin dans un avenir plus ou moins proche

Le 01 octobre 2024 à 13:14:29 Federerare a écrit :
Mais qui a envie de vivre a Londres ayaaooooo

En guerre civile ou les coups de couteaux et bidon d'acide dna sla gueule sont la norme

Sans parler du temps horrible

Ah parce que c'est mieux à Paris !?

C'est dingue de sortir ce genre d'arguments alors qu'on peut en dire autant pour la capitale française...

Au moins la bas on te laisse ta chance.

Le 01 octobre 2024 à 13:13:22 :
Et y a pas qu'aux USA que tu peux partir de rien et réussir.

Même à coté de chez nous en Angleterre c'est plus simple qu'en France

Voir l'histoire du chef cuisto de top chef https://tv-programme.com/touche-pas-a-mon-poste_emission/replay/de-la-galere-a-la-gloire-l-039-incroyable-destin-du-chef-star-norbert-tareyre_66fb3fe44fa4e

Il est partit de rien, il a percé à Londres, il gagnait super bien sa vie et quand il est revenu en France on lui a fermé les portes :)

Par contre on lui a fermé les portes en france parceque le niveau d'exigence est plus haut et qu'il est eclaté au sol. Y a qu'a voir le resto qu'il vient de reprendre. Ses plats sont pas à la hauteur.

[13:16:48] <_Limitless_>

Le 01 octobre 2024 à 13:15:30 :

Le 01 octobre 2024 à 13:10:14 :

Le 01 octobre 2024 à 13:05:25 :
il a rencontré la meuf avant ou APRES ? parce que ça change tout. Comment il parlait la langue pour un mec au RSA? Tout ça me paraît bien chelou

Qui a parlé de RSA ? Après et faut être low pour pas parler anglais aujourd'hui alors qu'on consomme que des films, séries, musique de ce pays, puis même si tu parles pas parfaitement tu apprendras sur place comment font les autres migrants a ton avis

Il a rencontré sa meuf là-bas

comment il l'a rencontré ? Il faut quand même savoir parler un minimum anglais surtout dans des métiers techniques, il a fait comment ? Un cap c'est quedal là-bas. C'est vraiment étrange ton histoire...

Je suis pas là pour te convaincre hein je suis juste là pour partager ça et exprimer mon hésitation de suivre ce chemin dans un avenir plus ou moins proche

Pourquoi t'hésites :rire:

Données du topic

Auteur
_Limitless_
Date de création
1 octobre 2024 à 12:37:21
Nb. messages archivés
221
Nb. messages JVC
208
En ligne sur JvArchive 326