Topic de _Limitless_ :

Mon DEMI-FRERE prolo a une VIE de REVE aux USA

  • Demi-frère (plus grand que moi): dyslexique arrête l'école à 16 ans
  • Galère a trouver sa voie
  • S'inscrit en CAP Maintenance des véhicules pour devenir garagiste
  • Valide son CAP et taff pendant 4 ans pour un peu plus que le SMIC (1600 net)
  • Décide de tenter sa chance aux USA avec l'encouragement de notre père :)

Premier job dans le Colorado en tant que garagiste: 3700 dollars net en sachant qu'il est dans une ville de moins de 15 000 habitants c'est rural et montagneux

Là il passe une certification pour les véhicules premium et tesla, fin d'année 2025 il a un taff à Aspen son salaire va doubler, logement cofinancé par la municipalité qui manque de techniciens en sachant que Aspen = l'équivalent de Courchevel aux USA, c'est blindé de milliardaire

Aujourd'hui il a sa femme, 2 enfants, son labrador, quand on est allé les voir avec mes parents l'hiver dernier j'avais l'impression d'être dans un film de noël tout était trop parfait bordel je voulais pas y aller et une fois là-bas je voulais plus partir

Ceux qui connaissent pas le Colorado parce que c'est l'état le plus sous-coté en France go google image et tapait Breckenridge, Aspen, Denver

C'est vraiment les villes aux USA comme dans les années 80 en moderne, il y'a une forte influence européennes comparé a des villes comme NY ou LA ou tu peux pas te déplacer sans voiture

4k$ par mois alors qu'il a 5 ans d'exp ton frère, soit tu trolles soit il se fait prendre pour un esclave

Le 01 octobre 2024 à 12:40:13 :
4k$ par mois alors qu'il a 5 ans d'exp ton frère, soit tu trolles soit il se fait prendre pour un esclave

Aux USA en mécanique tu as le titre de débutant quand tu as de l'expérience à l'étranger et que tes pas habitué a taffer sur des voitures américaines parce que c'est pas la même chose en terme de motorisation

Mais aujourd'hui il gagne + c'était quand il était arrivé ça

Le 01 octobre 2024 à 12:38:54 :
Ceux qui connaissent pas le Colorado parce que c'est l'état le plus sous-coté en France go google image et tapait Breckenridge, Aspen, Denver

C'est vraiment les villes aux USA comme dans les années 80 en moderne, il y'a une forte influence européennes comparé a des villes comme NY ou LA ou tu peux pas te déplacer sans voiture

Ok pour LA mais New York c'est sûrement la mégalopole la plus européene après Boston aux US

Avoir une voiture à New York = taré

No fake j'ai un Bac+4 j'hésite a faire comme lui genre CAP accéléré dans la mécanique et go expat dream mais j'ai pas les couilles pour le moment

Le 01 octobre 2024 à 12:42:04 :

Le 01 octobre 2024 à 12:38:54 :
Ceux qui connaissent pas le Colorado parce que c'est l'état le plus sous-coté en France go google image et tapait Breckenridge, Aspen, Denver

C'est vraiment les villes aux USA comme dans les années 80 en moderne, il y'a une forte influence européennes comparé a des villes comme NY ou LA ou tu peux pas te déplacer sans voiture

Ok pour LA mais New York c'est sûrement la mégalopole la plus européene après Boston aux US

Avoir une voiture à New York = taré

C'est littéralement impossible de marcher ou prendre les transports 1h à New York sans te faire aborder par des crackheads ou des mecs chelou c'est difficile de s'en passer malgré la circulation de merde

C'est juste qu'il vit dans un pays riche et libéral contrairement à nous.

En France c'est le smic ou 2k net :) voir 3k si t'as bien été pistonné après 30 ans de service :)

Bien joué à lui
Il est partie avec cbm d'argent ?
Il a prit cbm de temps pour avoir une situation stable ?

Le 01 octobre 2024 à 12:42:33 _Limitless_ a écrit :
No fake j'ai un Bac+4 j'hésite a faire comme lui genre CAP accéléré dans la mécanique et go expat dream mais j'ai pas les couilles pour le moment

tu as fait des études dans quel domaine?

putain j'suis carrossier, j'hésite de plus en plus mais je vois tout et son contraire, certains disent gagner ~ 2k/semaines d'autre disent gagner 4k par mois, d'autres disent qu'ils sont en " flag rate" et qu'il gagner 100 à 200k/ ans
Je connais un couple qui a fait pareil au canada. Le mec garagiste + la meuf secretaire de garage avec 2 gosses.
Plus jamais ils reviendront en france, meme pour noel ils veulent plus revenir dans le trou merde.

Le 01 octobre 2024 à 12:46:31 :
Bien joué à lui
Il est partie avec cbm d'argent ?
Il a prit cbm de temps pour avoir une situation stable ?

Mon père lui a prêtè 10k€, il avait 8k€ d'économie + 4k€ de sa golfe qu'il a vendu avant de partir donc 22k€ en sachant que quand il a eu son 1er logement et taff il avait même pas utilisé 50% de cet argent donc il a vite rendu les 10k a mon père

Et en 3 mois il avait son 1er logement (qu'il a pas gardé) + taff

Le 01 octobre 2024 à 12:47:38 :
Il a quel âge ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/4/1539270280-giornobgdeter.jpg

33

Le 01 octobre 2024 à 12:47:47 :

Le 01 octobre 2024 à 12:42:33 _Limitless_ a écrit :
No fake j'ai un Bac+4 j'hésite a faire comme lui genre CAP accéléré dans la mécanique et go expat dream mais j'ai pas les couilles pour le moment

tu as fait des études dans quel domaine?

Trop bullshit pour que je le dise mais je gagne 2100€ net ce qui me suffit

Comment il a fait pour la carte verte ?
GG a lui franchement, il se met bien et s'il est heureux c'est nickel!
Et toi l'op c'est quoi ton bilan ?

Données du topic

Auteur
_Limitless_
Date de création
1 octobre 2024 à 12:37:21
Nb. messages archivés
221
Nb. messages JVC
208
En ligne sur JvArchive 328