Topic de _Limitless_ :

Mon DEMI-FRERE prolo a une VIE de REVE aux USA

e de rêve = vivre à 10 minutes d'Aspen et 30 min Denvers, avoir les montagnes a proximité, la neige, taux de criminalité inexistante

Criminalité 0 à denvers. J'ai hurlé. C'est l'une des pires ville en ce sens, retravaille t'es Fake le parasite

Oula les kheys, il a la montagne et des espaces verts à côté :ouch:

Et puis Denver cette grande ville, sans centre ville, sans centre culturelle, où t'es encore plus dépendant de ta voiture, le rêve :bave:

Denvers sans criminalité, j'arrive pas à m'en remettre :rire:

Même gare du Nord c'est paisible à côté :)

Le 01 octobre 2024 à 13:00:07 :
Par contre co-financé veut dire qu'il a quand même un crédit non ? Il a combien de jours de congés par an ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/4/1539270280-giornobgdeter.jpg

C'est un loyer qui est en parti payé par la municipalité d'Aspen, par exemple le logement est a 1000 dollars/mois la municipalité paye 500 dollars et toi ta plus que 500 dollars a payer, il y'a ça dans pas mal de villes aux USA

Je sais pas il a combien de jour de congés mais je le vois se tuer sur la Xbox avec ses collègues régulièrement donc ça doit pas être éreintant j'imagine

Le 01 octobre 2024 à 13:03:50 :

Le 01 octobre 2024 à 13:00:12 :
Le problème c'est pas le job aux US, c'est le visa. Sans diplôme ça m'étonne qu'il a réussi à l'avoir parce que pour le H1B il faut être bac + 4 légalement minimum.
Je pense que ton histoire est fake.

exact.
Faut full piston pour avoir un visa US pour un européen.

Full piston ou être bac + 8 en physique nucléaire.
Contrairement aux indien, vietnamien ou d'autres pays qui ont des facilités pour immigrer aux USA

il a rencontré la meuf avant ou APRES ? parce que ça change tout. Comment il parlait la langue pour un mec au RSA? Tout ça me paraît bien chelou

Le 01 octobre 2024 à 13:02:10 :

Le 01 octobre 2024 à 12:57:49 :

Le 01 octobre 2024 à 12:53:52 :
Comment il a fait pour la carte verte ?

Visa H-2B avec une agence de placement

C'est un truc temporaire ça ? Il a fait comment pour rester

Il a trouvé un employeur pour changer de visa

Faut être sacrément low pour comparer le salaire net entre un français et un américain :ok:

Le 01 octobre 2024 à 13:02:46 _Limitless_ a écrit :

Le 01 octobre 2024 à 12:58:52 :
et pourquoi tu ferais pas pareil?

J'y pense mais faut que je trouve une meuf qui me soutiendra et qui serait prête a me suivre parce que flemme de devoir me lancer dans ça pendant 2 ans en ayant en tête le fait qu'en plus je doive me trouver une femme là-bas plus tard et donc faire des gosses à je sais pas quel age

J'ai pas envi d'être père à 40 ans, par contre si je me trouve une meuf ici et qu'elle m'accompagne dans cet aventure je peux faire plus de choses à la fois

bah bon courage
trouver une fille fiable qui va venir avec toi, c'est compliqué
et il y a 50 possibilités pour qu'elle te plante à n'importe quelle étape de ton parcours https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 01 octobre 2024 à 13:05:20 :

Le 01 octobre 2024 à 13:03:50 :

Le 01 octobre 2024 à 13:00:12 :
Le problème c'est pas le job aux US, c'est le visa. Sans diplôme ça m'étonne qu'il a réussi à l'avoir parce que pour le H1B il faut être bac + 4 légalement minimum.
Je pense que ton histoire est fake.

exact.
Faut full piston pour avoir un visa US pour un européen.

Full piston ou être bac + 8 en physique nucléaire.
Contrairement aux indien, vietnamien ou d'autres pays qui ont des facilités pour immigrer aux USA

c'est la suite de la politique de remplacement initié y'a déjà deux siècles :)
fallait pas que le sud perdre la guerre de sécession

Le 01 octobre 2024 à 13:02:56 :

Le 01 octobre 2024 à 13:00:45 :

Le 01 octobre 2024 à 12:55:09 :
La vie de rêve pour l'auteur = esclave

Vie de rêve = vivre à 10 minutes d'Aspen et 30 min Denvers, avoir les montagnes a proximité, la neige, taux de criminalité inexistante, un emploi qu'il kiff avec une bonne évolution et a terme ouvrir son garage puisque les banques là-bas font énormement confiance, il a une femme incroyable, une maison de fou furieux, deux enfants, un chien, un voisinage très sympathique, tu veux quoi de plus dans la vie sérieusement

La santé. Meme avec son taf + environnement de reve si il se blesse ou tombe salement malade tout s'ecroule pour lui. C'est le seul point noir.

Ils ont tous des mutuelles au taff là-bas sauf les golems, surtout dans les métiers physique d'ailleurs

Donc tu vas me dire que ton frère a réussi à s'expat au US avec un CAP ? :rire:

"un voisinage très sympathique"

Okay l'op est un de ces touristes puants et son demi-frère a l'air naïf. La quasi totalité des gens semble sympathique aux USA. Ils ont pas la culture de l'honnêteté, tout est fait pour te faire croire qu'on t'apprécie, alors qu'on peut te faire les pires crasses dans ton dos, c'est ça la culture américaine. Le concept des white lies vient de là

Et encore une fois

"Denvers, pas de criminalité " :rire:

Le demi frère qui pouvait avoir la même vie, sans les aspects négatifs des usa en devenant savoyard :hap:

Le 01 octobre 2024 à 13:03:04 :

Le 01 octobre 2024 à 12:57:49 :

Le 01 octobre 2024 à 12:53:52 :
Comment il a fait pour la carte verte ?

Visa H-2B avec une agence de placement

quelle agence ?

j'en sais rien

Le 01 octobre 2024 à 13:04:06 :

e de rêve = vivre à 10 minutes d'Aspen et 30 min Denvers, avoir les montagnes a proximité, la neige, taux de criminalité inexistante

Criminalité 0 à denvers. J'ai hurlé. C'est l'une des pires ville en ce sens, retravaille t'es Fake le parasite

Oula les kheys, il a la montagne et des espaces verts à côté :ouch:

Et puis Denver cette grande ville, sans centre ville, sans centre culturelle, où t'es encore plus dépendant de ta voiture, le rêve :bave:

Je parle pas de Denver le low j'ai précisé qu'il vivait dans une ville rural de moins de 15 000 habitants MAIS a 30min de denver

aut être sacrément low pour comparer le salaire net entre un français et un américain

4k net par mois à DENVERS kheyou, wAouh :ouch: :rire:

Le 01 octobre 2024 à 12:40:13 Goethemonstre3 a écrit :
4k$ par mois alors qu'il a 5 ans d'exp ton frère, soit tu trolles soit il se fait prendre pour un esclave

réaction typique du français aigris qui pense que son shithole est le centre du monde

Je parle pas de Denver le low j'ai précisé qu'il vivait dans une ville rural de moins de 15 000 habitants MAIS a 30min de denver

Tout la zone autour de Denver est criminogène, c'est une des zone géographiques qu'on te dit d'éviter quand tu pars aux USA t'installer

Le 01 octobre 2024 à 12:37:21 :

  • Demi-frère (plus grand que moi): dyslexique arrête l'école à 16 ans
  • Galère a trouver sa voie
  • S'inscrit en CAP Maintenance des véhicules pour devenir garagiste
  • Valide son CAP et taff pendant 4 ans pour un peu plus que le SMIC (1600 net)
  • Décide de tenter sa chance aux USA avec l'encouragement de notre père :)

Premier job dans le Colorado en tant que garagiste: 3700 dollars net en sachant qu'il est dans une ville de moins de 15 000 habitants c'est rural et montagneux

Là il passe une certification pour les véhicules premium et tesla, fin d'année 2025 il a un taff à Aspen son salaire va doubler, logement cofinancé par la municipalité qui manque de techniciens en sachant que Aspen = l'équivalent de Courchevel aux USA, c'est blindé de milliardaire

Aujourd'hui il a sa femme, 2 enfants, son labrador, quand on est allé les voir avec mes parents l'hiver dernier j'avais l'impression d'être dans un film de noël tout était trop parfait bordel je voulais pas y aller et une fois là-bas je voulais plus partir

Nofake bien evidemment.

réaction typique du français aigris qui pense que son shithole est le centre du monde

4k net avec 5 ans d'expérience aux USA, avec l'absence de droits des travailleurs, les conditions travail, le temps de travail, le type se fait véritablement expoloité hein :hap:

Le 0 tout, tu te rends pas compte que le demi frère pouvait avoir une vie bien mieux en partant simplement en Savoie ? Ou dans l'est de la France ? :hap:

Le 01 octobre 2024 à 13:05:25 :
il a rencontré la meuf avant ou APRES ? parce que ça change tout. Comment il parlait la langue pour un mec au RSA? Tout ça me paraît bien chelou

Qui a parlé de RSA ? Après et faut être low pour pas parler anglais aujourd'hui alors qu'on consomme que des films, séries, musique de ce pays, puis même si tu parles pas parfaitement tu apprendras sur place comment font les autres migrants a ton avis

Il a rencontré sa meuf là-bas

Données du topic

Auteur
_Limitless_
Date de création
1 octobre 2024 à 12:37:21
Nb. messages archivés
221
Nb. messages JVC
208
En ligne sur JvArchive 333