Pourquoi l'idéologie d'extrême droite est aussi peu structurée ?
Le 23 septembre 2024 à 15:04:45 RealGangShit21 a écrit :
Je viens de prendre le topic en route (donc pas lu les 5 pages) et je suis la route de la librairire. Conseillez moi des auteurs d'extrême droite ou catalogué comme tel svp, pour l'instant j'ai rien vu d'intellectuellement abouti de ce côté là
Charles Maurras
A.H
Louis-Ferdinand Céline (Bagatelles pour un Massacre, c'est redpill sur redpill)
Le 23 septembre 2024 à 14:48:55 :
Le 23 septembre 2024 à 14:47:39 Kalizo67 a écrit :
Le 23 septembre 2024 à 14:20:58 :
Car très grossièrement la gauche est idéaliste la droite réaliste, "l'extrême droite" n'a pas besoin de Bibles auxquelles se référer, d'où sa faiblesse idéologique dans le domaine littéraire, et par voie de conséquence dans son structuralisme.
La droite est réactionnaire dans le sens où elle réagit à ce qu'elle voit (exemple le grand remplacement).
La gauche est idéaliste elle ne réagit pas elle espère (fin du racisme du sexisme ect... Et croyance aveugle dans des "bibles" (Marx ouvrage de sciences sociales ect...))Tu devrais lire le topic kheyou, c'est justement tout l'inverse.
L'ED est un idéalisme.
Ce qui ne veux pas dire que la gauche n'est pas idéaliste, mais la gauche est matérialiste, c'est à dire qu'elle base son jugement sur l'étude du réel.
L'ED s'affranchit du réel, elle a une pensée plus religieuse (partir de son idéal, puis chercher ce qui le conforte dans le réel). La gauche part du réel (domination, inégalités, ect) et cherche à le faire tendre vers un idéal.
Ce n'est pas une accusation, mais un constat. Lis le reste du topic.
Qui nie les différences entre les peuples? Qui nie qu'il y a une identité français et que cette identité est charnelle et spirituelle, qu'elle ne se réduit pas à la devise maçonnique?
Personne. Littéralement.
Qui nie que la patrie n'est pas une idée, ni un concept et on ne peut donc pas réduire son identité à des slogans abstraits?
Ah bon, et qu'est-ce que la patrie si ce n'est un concept ? C'est une entité ? Une divinité ? Un espace géographique ?
Qui invente 36 genres et orientations sexuelles différents ?
Personne.
Rien que l'idée même d'égalité montre que les gauchistes vivent dans l'idéologie, sont déconnectés des réalités du monde.
L'idée d'égalité est une idéal d'égalité en droit et d'égalité en chances. Tu ne trouveras personne pour te dire que l'égalité est une réalité.
C'est exactement pareil pour la liberté.
Le 23 septembre 2024 à 15:02:37 :
Le 23 septembre 2024 à 14:41:04 :
Car l'extrême gauche se base sur le marxisme or l'extrême droite ne se base sur aucun dogme mais un sentiment nationaliste.Autrefois la droite se basait sur La Bible, l'Eglise et la Tradition Monarchique. Et la gauche était adogmatique.
Aujourd'hui ça commence à s'inversé.
Le truc c'est que le marxisme est utilisé à toute les sauces (parfois à trop de sauces) parce qu'il a prouvé son efficacité à expliquer le réel.
Les théories marxistes sont utilisées dans tout un tas de domaines, dès que tu veux comprendre l'humain, le marxisme est une approche inévitable (ce qui ne veut pas dire que c'est la seule approche loin de là).
On ne peut pas dire ça de la religion ou de la monarchie, car ce ne sont pas des choses qui s'évaluent, qui se testent. Ce sont des sentiments ou des structures arbitraires.
Par exemple la démocratie ne se vérifie pas, on ne peut pas dire qu'on a prouvé la démocratie. Ca n'a pas de sens.
Par contre on peut démontrer les rapports de pouvoir et c'est ce qu'on fait depuis plus d'un siècle
la démocratie se "vérifie" pas ?
la monarchie ne s' "évalue" pas ?
Bordel, le principe même de la démocratie, c'est la mise en place des mathématiques grecques appliquées à la politique (loi du nombre). C'est littéralement LE système politique qui se chiffre et se quantifie par excellence.
Le 23 septembre 2024 à 15:04:45 :
Je viens de prendre le topic en route (donc pas lu les 5 pages) et je suis la route de la librairire. Conseillez moi des auteurs d'extrême droite ou catalogué comme tel svp, pour l'instant j'ai rien vu d'intellectuellement abouti de ce côté là
Parceque tu ne regarde que l'étiquette.
Le RN en france n'a rien d'extreme droite. Lepen en scandinavie serait du centre. Lepen dans les pays d'afrique magrheb etc serait de gauche car trop social.
Il n'y a qu'en france qu'on dit que le RN est de droite
Faut pas trop leur en demander, ils buchent déjà suffisamment sur le sujet de l'immigration.
Mais même la dessus ils se trompent :
- L'immigration rapporte plus qu'elle ne coute (ils le savent surement, mais favorisent facilement ce discours pour leurs électeurs pas très futés.
- L'une des causes de l'insécurité est l'accroissement des inégalités sociales. Une politique économique de droite est donc contre productive.
Il y a plein de problèmes liés à l'immigration, c'est indéniable, mais ce ne sont certainement pas des politiques du RN ou équivalent qui vont changer les choses.
de Bonald
de Maistre
Balzac (oui oui, Balzac)
d'Aurevilly
puis plus tard
Maurras
Barrès
Boutang
Bernanos
de Besnoit
et de Gaulle bien sûr ( )
Le 23 septembre 2024 à 15:07:32 :
Faut pas trop leur en demander, ils buchent déjà suffisamment sur le sujet de l'immigration.Mais même la dessus ils se trompent :
- L'immigration rapporte plus qu'elle ne coute (ils le savent surement, mais favorisent facilement ce discours pour leurs électeurs pas très futés.
- L'une des causes de l'insécurité est l'accroissement des inégalités sociales. Une politique économique de droite est donc contre productive.
Il y a plein de problèmes liés à l'immigration, c'est indéniable, mais ce ne sont certainement pas des politiques du RN ou équivalent qui vont changer les choses.
bah dit nous alors qu'elle est ta SOLUTION
quand un immigré commet pas un mais plusieurs délis. et que son pays refuse de le reprendre ?
Faut pas trop leur en demander, ils buchent déjà suffisamment sur le sujet de l'immigration.Mais même la dessus ils se trompent :
tu crois vraiment que le RN est d'ED
Le 23 septembre 2024 à 14:54:49 :
Le 23 septembre 2024 à 14:47:39 :
Le 23 septembre 2024 à 14:20:58 :
Car très grossièrement la gauche est idéaliste la droite réaliste, "l'extrême droite" n'a pas besoin de Bibles auxquelles se référer, d'où sa faiblesse idéologique dans le domaine littéraire, et par voie de conséquence dans son structuralisme.
La droite est réactionnaire dans le sens où elle réagit à ce qu'elle voit (exemple le grand remplacement).
La gauche est idéaliste elle ne réagit pas elle espère (fin du racisme du sexisme ect... Et croyance aveugle dans des "bibles" (Marx ouvrage de sciences sociales ect...))Tu devrais lire le topic kheyou, c'est justement tout l'inverse.
L'ED est un idéalisme.
Ce qui ne veux pas dire que la gauche n'est pas idéaliste, mais la gauche est matérialiste, c'est à dire qu'elle base son jugement sur l'étude du réel.
L'ED s'affranchit du réel, elle a une pensée plus religieuse (partir de son idéal, puis chercher ce qui le conforte dans le réel). La gauche part du réel (domination, inégalités, ect) et cherche à le faire tendre vers un idéal.c'est faux ça bordel, arrêtez de répéter des slogan cools comme ça. Vous vous doutez bien que c'est grotesque.
"la gauche c'est quand on est dans le réel, la droite c'est quand on est pas dans le réel"'
Wow, trop forrt, donc les centaines de milliers de pages des cotnre-révolutionnaires c'étaient que "sur des trucs qui existaient pas vraiment" Genre les mecs commentaient, dissertaient, traduisaient des textes à 10 ans, mais QUE sur des trucs HS lunaires sans fondement ni logique ni rien. Ok.
vous y croyez vrmt ?
Je ne répète aucun slogan, je peux te le démontrer par A + B. C'est d'ailleurs déjà fait sur le topic.
Je pense qu'essentiellement tu ne comprends pas de quoi on parle.
Ne le prend pas mal, mais essaie d'enlever ton prisme affectif.
Tu vois une attaque là où il n'y a qu'un constat. D'ailleurs partagé page 1 par des personnes d'ED.
Les idées de gauche :
Citer des bourgeois qui avaient un avis sur la misère de leur époque lointaine et totalement différente de la situation d'aujourd'hui pour expliquer comment des situations réel qu'ils n'ont pas expérimenté pourraient être réglé face à des gens qui se sont bougé le cul pour en sortir.
Biais d'autorité en permanence pour contrer des solutions qui ont pourtant toujours marché dans des conditions comparable à l'étranger dans les dernières années.
Ont trahis les pauvres de France pour gratter les votes de l'extrême droite étrangère naturalisé pour de mauvaise raisons.
"l'URSS c'est pas le vrai communisme"
"Limiter l'imigration est nazi"
Le 23 septembre 2024 à 15:02:37 :
Le 23 septembre 2024 à 14:41:04 :
Car l'extrême gauche se base sur le marxisme or l'extrême droite ne se base sur aucun dogme mais un sentiment nationaliste.Autrefois la droite se basait sur La Bible, l'Eglise et la Tradition Monarchique. Et la gauche était adogmatique.
Aujourd'hui ça commence à s'inversé.
Le truc c'est que le marxisme est utilisé à toute les sauces (parfois à trop de sauces) parce qu'il a prouvé son efficacité à expliquer le réel.
Les théories marxistes sont utilisées dans tout un tas de domaines, dès que tu veux comprendre l'humain, le marxisme est une approche inévitable (ce qui ne veut pas dire que c'est la seule approche loin de là).
On ne peut pas dire ça de la religion ou de la monarchie, car ce ne sont pas des choses qui s'évaluent, qui se testent. Ce sont des sentiments ou des structures arbitraires.
Par exemple la démocratie ne se vérifie pas, on ne peut pas dire qu'on a prouvé la démocratie. Ca n'a pas de sens.
Par contre on peut démontrer les rapports de pouvoir et c'est ce qu'on fait depuis plus d'un siècle
A ce sujet quelqu'un m'expliquer pourquoi marx est une référence seulement de gauche et d'extrême gauche ? Son idéologie qui glorifie la violence et le travail et les érigent en base d'échelle de valeur est très facilement incorporable dans un corpus de droite non ?
Faut juste être un imbécile sans empathie pour voter ED.
Le 23 septembre 2024 à 15:08:14 :
Je viens de prendre le topic en route (donc pas lu les 5 pages) et je suis la route de la librairire. Conseillez moi des auteurs d'extrême droite ou catalogué comme tel svp, pour l'instant j'ai rien vu d'intellectuellement abouti de ce côté làde Bonald
de Maistre
Balzac (oui oui, Balzac)
d'Aurevillypuis plus tard
Maurras
Barrès
Boutang
Bernanos
de Besnoit
y'a pas que des français
evola
spengler
lincoln rockwell
covington
feder
jünger
Les débat de la gauche :
est ce que apres 10 condamnation Mr Zeubi a le droit de continuer de touché toutes les aides social et son logement social alors qu'il ne fait aucun effort de réinsertion et qu'a chaque GAV on trouve de grosse sommes d'argent car il est connue comme étant un trafiquant ?
L'immigration coute bien + que ce qu'elle ne rapporte.
Laisse-moi deviner ;: tu te bases sur l'étude de l'OCDE qui disait que "les immigrés ont une balance positives dans les couts DIRECTS" ? en gros l'étude disait que quand un immigré travaille, il génère + que ce qu'il dépense en frais individuels (loyer, bouffe, énergie etc).
Mais bizarrement l'étude ne prenait pas en compte les dizaines de milliards dépensés (pour les immigrés spécifiquement) pour :
- la construction des logements de masse
- les raccords de réseaux énergétiques
- les services publiques dédiées
- les allocs
- les politique de la ville
Pour la sécurité : Bukele t'as prouvé que ce que tu dis est totalement faux. Les politiques de droite mettent fin à l'insécurité.
Le 23 septembre 2024 à 15:09:51 Vegethamas a écrit :
Entre ça,le racisme et le déni de la cause animale.
Faut juste être un imbécile sans empathie pour voter ED.
Encore un qui n'a pas su grandir
Normalement, à 10 ans: "je suis raciste des racistes "
Puis à 20 ans: "Hérisson a raison, les c'est du bidon "
Toi t'es resté un gamin immature.
Dans un pays doté du droit du sol et du regroupement familial et où la nationalité s'obtient dans un kinder surprise toute estimation du coût de l'immigration est FORTEMENT sous estimée
Le 23 septembre 2024 à 15:08:14 :
Je viens de prendre le topic en route (donc pas lu les 5 pages) et je suis la route de la librairire. Conseillez moi des auteurs d'extrême droite ou catalogué comme tel svp, pour l'instant j'ai rien vu d'intellectuellement abouti de ce côté làde Bonald
de Maistre
Balzac (oui oui, Balzac)
d'Aurevillypuis plus tard
Maurras
Barrès
Boutang
Bernanos
de Besnoit
Si ça te dérange pas tu peux développer pourquoi tu les cites ? Pourquoi Balzac (jamais lu) et pourquoi "plus tard" pour Maurras ?
Données du topic
- Auteur
- Kalizo67
- Date de création
- 23 septembre 2024 à 13:44:22
- Nb. messages archivés
- 542
- Nb. messages JVC
- 482