Topic de Chrysaor008 :

La peine de mort est elle EFFICACE pour enrayer la criminalité ?

Supprimé
On laisse décider la famille de la victime décider du sort du coupable (peine de mort ou non) :hap:
Je pense que les familles de gauchiste partisant de "on a tous droit une énième chance" vont se faire décimer

Le 28 septembre 2024 à 10:48:25 :

Le 28 septembre 2024 à 10:45:31 :

Le 28 septembre 2024 à 10:44:16 :

Le 28 septembre 2024 à 10:43:12 :
Pendant des millénaires, la peine de mort a été appliquée sans résultats sur la criminalité.

Au XIXème siècle et au XXème, les pays les plus civilisés ont aboli l'un après l'autre la peine de mort pour devenir les pays les plus sécuritaires du monde.

La messe est dite : la peine de mort est le symptôme et la cause de l'ensauvagement d'un pays.

Singapour rigole

Il y a aussi des différences culturelles, historiques, qui font que la comparaison est parfois TRES compliquée

Tout est une histoire de risque/bénéfice => jetter un mégot par terre, bénéfice : s'économiser 10m pour le jeter dans une poubelle, risque : 2000 SGD d'amendes avec de grandes possibilités de se faire choper ou dénoncer et une applicabilité certaine => résultats : pas un mégot par terre là bas

La dénonciation... passion des collabos :)

[00:19:42] <genokalliste>

Le 28 septembre 2024 à 00:15:52 :
C'est un débat qui divise pas mal les kheys, et j'ai l'impression que les partisans de la peine de mort partent du principe qu'elle est efficace pour enrayer la criminalité.
A partir de quel crime appliquer la peine de mort, pour les partisans de cette idée ?
Est elle plus efficace que tous les autres systèmes ?
Si oui, fait elle baisser significativement et efficacement la petite, et la grande criminalité ?

Osef de la question concernant le fait de savoir si oui ou non la peine de mort est dissuasive.

Car l’intérêt principal c’est qu’un criminel mort, c’est un criminel qui ne récidive pas.

Et l’intérêt secondaire c’est qu’un criminel mort, c’est un criminel qui ne coûte plus d’argent à la société.

Et enfin si un intérêt tertiaire il devait y avoir, ce serait celui de l’apaisement pour les familles des victimes.
Une vie pour une vie.
C’est ça la justice.

Tout autres considérations sociologiques de gauchiste peuvent juste aller dans la fosse commune en aller simple.

This

Le 28 septembre 2024 à 10:51:11 :
On laisse décider la famille de la victime décider du sort du coupable (peine de mort ou non) :hap:
Je pense que les familles de gauchiste partisant de "on a tous droit une énième chance" vont se faire décimer

Surtout pas, la Justice ce n'est pas la vengeance.

Le 28 septembre 2024 à 10:51:51 :

Le 28 septembre 2024 à 10:51:11 :
On laisse décider la famille de la victime décider du sort du coupable (peine de mort ou non) :hap:
Je pense que les familles de gauchiste partisant de "on a tous droit une énième chance" vont se faire décimer

Surtout pas, la Justice ce n'est pas la vengeance.

La peine de mort non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/7/1722170658-phryge-chapeau-zoom.png

Le 28 septembre 2024 à 10:48:22 WHITE_FREEDENT a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 10:46:42 :
Le jour où la justice aura une logique de vengeance en mode œil pour œil, dent pour dent, c'est qu'il n'y aura plus de justice. Je dis ça parce que c'est l'argument principal des pro-peine de mort et c'est un argument purement émotionnel. La peine de mort est un non-sens philosophique mais aussi un non-sens pragmatique à cause de tous les problèmes qu'elle comporte. Il y a l'innocent qu'on tue à tort mais aussi son inefficacité en termes de dissuasion.

Ah oui c'est vrai qu'enfermer un innocent pendant 30 ans c'est vachement mieux filozophiquement parlant

C'est un autre débat mais il est clair qu'il vaut mieux enfermer les les criminels farouchement ancrés dans leurs pulsions dès lors que leur dignité est préservée à la différence de la peine capitale.

La peine n'empêche nullement d'être un fin en soi pour les autres, c'est-à-dire ceux qui veulent s'en sortir et pour lesquels la libération pourra être réalisée après plusieurs voire des dizaines d'années d'enfermement.

Le 28 septembre 2024 à 10:46:42 :
Le jour où la justice aura une logique de vengeance en mode œil pour œil, dent pour dent, c'est qu'il n'y aura plus de justice. Je dis ça parce que c'est l'argument principal des pro-peine de mort et c'est un argument purement émotionnel. La peine de mort est un non-sens philosophique mais aussi un non-sens pragmatique à cause de tous les problèmes qu'elle comporte. Il y a l'innocent qu'on tue à tort mais aussi son inefficacité en termes de dissuasion.

Quel innocent ? :)

Aucune erreur judiciaire sur des affaires de meurtres en plus de 15ans en France. :)

Les mecs dans ton genre se croient encore dans les années 80, de vrais arriérés. :)

Le 28 septembre 2024 à 10:51:07 :

Le 28 septembre 2024 à 10:48:22 :

Le 28 septembre 2024 à 10:46:42 :
Le jour où la justice aura une logique de vengeance en mode œil pour œil, dent pour dent, c'est qu'il n'y aura plus de justice. Je dis ça parce que c'est l'argument principal des pro-peine de mort et c'est un argument purement émotionnel. La peine de mort est un non-sens philosophique mais aussi un non-sens pragmatique à cause de tous les problèmes qu'elle comporte. Il y a l'innocent qu'on tue à tort mais aussi son inefficacité en termes de dissuasion.

Ah oui c'est vrai qu'enfermer un innocent pendant 30 ans c'est vachement mieux filozophiquement parlant

L'alternative à la PDM n'est pas d'enfermer un innocent pendant 30 ans, faux argument :hap: Quand bien même, un innocent après 30 ans de prison a peut-être toujours envie de vivre, c'est déjà arrivé plusieurs fois d'ailleurs :hap:

Faux argument 🤓🤓
C'est quoi du coup l'alternative à la peine de mort et à la prison pour un criminel ? :rire:
T'es clairement pas l'intello que tu penses être, l'étudiant en droit gauchiste déficitaire en testostérone :rire:

Le 28 septembre 2024 à 10:51:51 dreamonete a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 10:51:11 :
On laisse décider la famille de la victime décider du sort du coupable (peine de mort ou non) :hap:
Je pense que les familles de gauchiste partisant de "on a tous droit une énième chance" vont se faire décimer

Surtout pas, la Justice ce n'est pas la vengeance.

Bah si , tu te venges en le mettant en prison https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Je sais pas si elle est efficace pour enrayer la criminalité, par contre ce qui est certains c'est qu'elle réduit considérablement le risque de récidive https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Imaginez que quelqu’un viole et tue votre fille

Chaque fois que vous recevez un salaire vous financez ses repas en prison :)

Le 28 septembre 2024 à 10:46:58 :

Le 28 septembre 2024 à 10:46:05 :

Le 28 septembre 2024 à 10:44:49 :

Le 28 septembre 2024 à 10:43:29 :

Le 28 septembre 2024 à 10:42:38 :
:d) Pas de récidive
:d) Pas de frais liés a l'incarcération pendant 30 ans.

Sachant que la peine de mort coûte plus cher...

arretez avec ca.
J'ai déja expliqué que le fameux "ca coute plus cher", sans prendre en compte l'age du criminel, si il travaillera ou non en prison, le dispositif de la prison...
Ca veut RIEN dire.

Toutes les études le disent hein.

ah oui ?
Tu vas pouvoir me citer le lien de toutes tes études, évidemment ?
Meme pas "une majorité d'études".
Non non, TOUTES les études le disent.
Je te crois sur parole sans sources évidemment, tu m'as l'air d'un grand érudit :ok:

On en reparleras quand tu auras des études qui démontrent l'inverse :)

Le 28 septembre 2024 à 10:51:51 :

Le 28 septembre 2024 à 10:51:11 :
On laisse décider la famille de la victime décider du sort du coupable (peine de mort ou non) :hap:
Je pense que les familles de gauchiste partisant de "on a tous droit une énième chance" vont se faire décimer

Surtout pas, la Justice ce n'est pas la vengeance.

Ça tombe bien la PDM non plus. :)

Le 28 septembre 2024 à 10:52:49 :
Je sais pas si elle est efficace pour enrayer la criminalité, par contre ce qui est certains c'est qu'elle réduit considérablement le risque de récidive https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Y compris pour les innocents

Le 28 septembre 2024 à 10:50:46 :

Le 28 septembre 2024 à 10:46:42 :
Le jour où la justice aura une logique de vengeance en mode œil pour œil, dent pour dent, c'est qu'il n'y aura plus de justice. Je dis ça parce que c'est l'argument principal des pro-peine de mort et c'est un argument purement émotionnel. La peine de mort est un non-sens philosophique mais aussi un non-sens pragmatique à cause de tous les problèmes qu'elle comporte. Il y a l'innocent qu'on tue à tort mais aussi son inefficacité en termes de dissuasion.

C'est pas une question de vengeance mais d'amour https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/6/1722711558-phryghorny-2.png
La peine de mort c'est l'amour du peuple pour sa civilisation, l'amour de la France pour Marianne, l'amour des français pour la République https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/6/1722711558-phryghorny-2.png

C'est totalement une question de vengeance pour les pro-PDM, il y a bel et bel bien cette notion de "mériter" la PDM chez eux, ce qui est un argument purement émotionnel :hap:

Le 28 septembre 2024 à 10:52:19 :

Le 28 septembre 2024 à 10:48:22 WHITE_FREEDENT a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 10:46:42 :
Le jour où la justice aura une logique de vengeance en mode œil pour œil, dent pour dent, c'est qu'il n'y aura plus de justice. Je dis ça parce que c'est l'argument principal des pro-peine de mort et c'est un argument purement émotionnel. La peine de mort est un non-sens philosophique mais aussi un non-sens pragmatique à cause de tous les problèmes qu'elle comporte. Il y a l'innocent qu'on tue à tort mais aussi son inefficacité en termes de dissuasion.

Ah oui c'est vrai qu'enfermer un innocent pendant 30 ans c'est vachement mieux filozophiquement parlant

C'est un autre débat mais il est clair qu'il vaut mieux enfermer les les criminels farouchement ancrés dans leurs pulsions dès lors que leur dignité est préservée à la différence de la peine capitale.

La peine n'empêche nullement d'être un fin en soi pour les autres, c'est-à-dire ceux qui veulent s'en sortir et pour lesquels la libération pourra être réalisée après plusieurs voire des dizaines d'années d'enfermement.

Résultats : Nahel est mort pendant que les fils de Sarkozy, Zemmour et Dupont Moretti sont encore en vie https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901597-prire.png

Voilà où mène votre humanisme crasse : à l'inégalité face à la mort https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/4/1721938214-flingue.png

Le 28 septembre 2024 à 10:53:22 :

Le 28 septembre 2024 à 10:51:51 :

Le 28 septembre 2024 à 10:51:11 :
On laisse décider la famille de la victime décider du sort du coupable (peine de mort ou non) :hap:
Je pense que les familles de gauchiste partisant de "on a tous droit une énième chance" vont se faire décimer

Surtout pas, la Justice ce n'est pas la vengeance.

Ça tombe bien la PDM non plus. :)

Si. Appeler à la mort d'un criminel c'est de la vengeance.

Le 28 septembre 2024 à 10:53:31 :

Le 28 septembre 2024 à 10:52:49 :
Je sais pas si elle est efficace pour enrayer la criminalité, par contre ce qui est certains c'est qu'elle réduit considérablement le risque de récidive https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Y compris pour les innocents

Tu crois que Salah Abdeslam il est innocent ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 28 septembre 2024 à 10:54:13 :

Le 28 septembre 2024 à 10:53:22 :

Le 28 septembre 2024 à 10:51:51 :

Le 28 septembre 2024 à 10:51:11 :
On laisse décider la famille de la victime décider du sort du coupable (peine de mort ou non) :hap:
Je pense que les familles de gauchiste partisant de "on a tous droit une énième chance" vont se faire décimer

Surtout pas, la Justice ce n'est pas la vengeance.

Ça tombe bien la PDM non plus. :)

Si. Appeler à la mort d'un criminel c'est de la vengeance.

Faux. Ça s'appelle la justice. :)

Le 28 septembre 2024 à 10:52:49 KDNURKIC a écrit :
Imaginez que quelqu’un viole et tue votre fille

Chaque fois que vous recevez un salaire vous financez ses repas en prison :)

tu imagines dire ça à un gars au moyen age? le V de ta fille est logé et tu payes 2 ecu pour lui payer

"je vais m'en charger moi meme" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/4/1559179578-templier.png

Données du topic

Auteur
Chrysaor008
Date de création
28 septembre 2024 à 00:15:52
Date de suppression
28 septembre 2024 à 11:48:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
577
Nb. messages JVC
549
En ligne sur JvArchive 334