VOITURE ELECTRIQUE : Le MARCHE S'EFFONDRE
Le 14 septembre 2024 à 15:11:27 :
Le 14 septembre 2024 à 15:08:38 :
Le 14 septembre 2024 à 15:04:24 :
Le 14 septembre 2024 à 14:59:08 :
Le 14 septembre 2024 à 14:54:11 :
La techno est juste pas au pointElle le sera jamais
C'est juste totalement aberrant comme technologie pour une automobile individuelleEt pourquoi elle ne le sera jamais?
La voiture est née du moteur à explosion
L'électricité existait déjà bien avant, mais ne s'est JAMAIS imposée d'un point de vue technologie
C'est inéluctableBen non comme plusieurs kheys l'ont dit le moteur électrique précède le moteur thermique
Donc la voiture électrique existait bien avant la voiture thermique
Rien qu'avec la technologie actuelle, tu as des véhicules électriques qui permettent à toute personne en zone pavillonnaire et rurale de faire ses trajets quotidiens.
C'est déjà pas mal pour une technologie "mort née"...
Tu as bien vu que ces technologies sont restées au stade recherche et développement
Le 14 septembre 2024 à 15:15:14 :
Le 14 septembre 2024 à 15:09:50 :
Le 14 septembre 2024 à 15:03:37 :
L'obstacle numéro 1 pour moi c'est l'absence de charge possible à domicile pour des tonnes de gens.Ca me fume que ça soit aussi peu relevé dans les médias et les discours politiques sur le tout-électrique à batterie. Sans doute que eux ne se posent pas trop la question dans leur pavillon avec garage.
Pour moi, c'est autonomie et le peux de visuel sur la durée de vie de la batterie.
L'autonomie il ne faut pas déconner, pour les trajets du quotidien c'est pas un problème si tu peux charger chez toi. Je parle des voitures full EV bien sûr, les PHEV (hybrides rechargeables) ont une autonomie bien plus critique en électrique.
Pour les grands trajets par contre on peut se dire que ça ira avec la charge rapide, mais j'avoue que les départs et retours de vacances risquent d'être chaotiques vu la gueule des stations service rien qu'avec les thermiques à ces moments.
La durée de vie de la voiture effectivement ça pose des questions auxquelles il y a peu de réponses dans les discours officiels. Sachant que pour les EV c'est la batterie qui fait le gros du prix de la caisse pour simplifier, donc ta voiture peut facilement périmer au rythme de ta batterie. Ca change des tanks thermiques d'avant qui duraient 20 ans...
Oui mais tu peux changer ta batterie et garder ta voiture non?
Pour l'autonomie oui il faut l'améliorer, mais le truc c'est que l'on parle d'une technologie dont le développement est relativement récent (quelques décennies, on ne prend pas en compte les balbutiements du XIXème siècle).
Dans 10 ans ça sera bien plus performant.
Le 14 septembre 2024 à 15:16:16 :
Le 14 septembre 2024 à 15:11:27 :
Le 14 septembre 2024 à 15:08:38 :
Le 14 septembre 2024 à 15:04:24 :
Le 14 septembre 2024 à 14:59:08 :
> Le 14 septembre 2024 à 14:54:11 :
>La techno est juste pas au point
Elle le sera jamais
C'est juste totalement aberrant comme technologie pour une automobile individuelleEt pourquoi elle ne le sera jamais?
La voiture est née du moteur à explosion
L'électricité existait déjà bien avant, mais ne s'est JAMAIS imposée d'un point de vue technologie
C'est inéluctableBof. C'est d'abord le moteur à vapeur, ensuite historiquement les voitures à moteur à combustion et électrique sont apparues de façon presque synchrone. Il y a même eu un micro âge d'or de l'électrique avant que les performances des voitures thermiques ne les écrasent par la suite.
Le nerf de la guerre c'est le stockage de l'énergie, les batteries c'est de la merde. Par contre niveau moteur, un moteur électrique c'est maîtrisé, simple, efficace et fiable depuis des lustres.
Tu as bien vu que ces technologies sont restées au stade recherche et développement
C'est pas mal de lire effectivement, tu peux relire mon message où je mentionne un petit boom électrique initial. Jamais entendu parler de la Jamais contente (spoiler :
L'objectif des constructeur c'est la vente en ligne et le leasing.
C'est fini la voiture que tu garde 10ans car tu l'as payé cash ou a crédit.
Maintenant les gens prennent un loyer de 300 balles/mois et ont une voiture neuve tous les 3-4ans. Donc en gros on construit beaucoup plus de voiture qu'avant, on favorise la construction et le développement de voiture mal conçu, peu fiable, rempli d'option inutiles, mais qui répondent à des normes et test environnementaux débiles Donc c'est bon ça passe c'est "Earth friendly"
Le 14 septembre 2024 à 15:16:16 :
Le 14 septembre 2024 à 15:11:27 :
Le 14 septembre 2024 à 15:08:38 :
Le 14 septembre 2024 à 15:04:24 :
Le 14 septembre 2024 à 14:59:08 :
> Le 14 septembre 2024 à 14:54:11 :
>La techno est juste pas au point
Elle le sera jamais
C'est juste totalement aberrant comme technologie pour une automobile individuelleEt pourquoi elle ne le sera jamais?
La voiture est née du moteur à explosion
L'électricité existait déjà bien avant, mais ne s'est JAMAIS imposée d'un point de vue technologie
C'est inéluctableBof. C'est d'abord le moteur à vapeur, ensuite historiquement les voitures à moteur à combustion et électrique sont apparues de façon presque synchrone. Il y a même eu un micro âge d'or de l'électrique avant que les performances des voitures thermiques ne les écrasent par la suite.
Le nerf de la guerre c'est le stockage de l'énergie, les batteries c'est de la merde. Par contre niveau moteur, un moteur électrique c'est maîtrisé, simple, efficace et fiable depuis des lustres.
Tu as bien vu que ces technologies sont restées au stade recherche et développement
Le moteur à vapeur qui est resté au stade "recherche et développement"
Bordel ce qu'il faut pas lire
Plus les voitures électriques qui battaient sans cesse les records de vitesse
Le 14 septembre 2024 à 15:18:16 :
Le 14 septembre 2024 à 15:15:14 :
Le 14 septembre 2024 à 15:09:50 :
Le 14 septembre 2024 à 15:03:37 :
L'obstacle numéro 1 pour moi c'est l'absence de charge possible à domicile pour des tonnes de gens.Ca me fume que ça soit aussi peu relevé dans les médias et les discours politiques sur le tout-électrique à batterie. Sans doute que eux ne se posent pas trop la question dans leur pavillon avec garage.
Pour moi, c'est autonomie et le peux de visuel sur la durée de vie de la batterie.
L'autonomie il ne faut pas déconner, pour les trajets du quotidien c'est pas un problème si tu peux charger chez toi. Je parle des voitures full EV bien sûr, les PHEV (hybrides rechargeables) ont une autonomie bien plus critique en électrique.
Pour les grands trajets par contre on peut se dire que ça ira avec la charge rapide, mais j'avoue que les départs et retours de vacances risquent d'être chaotiques vu la gueule des stations service rien qu'avec les thermiques à ces moments.
La durée de vie de la voiture effectivement ça pose des questions auxquelles il y a peu de réponses dans les discours officiels. Sachant que pour les EV c'est la batterie qui fait le gros du prix de la caisse pour simplifier, donc ta voiture peut facilement périmer au rythme de ta batterie. Ca change des tanks thermiques d'avant qui duraient 20 ans...
Oui mais tu peux changer ta batterie et garder ta voiture non?
Pour l'autonomie oui il faut l'améliorer, mais le truc c'est que l'on parle d'une technologie dont le développement est relativement récent (quelques décennies, on ne prend pas en compte les balbutiements du XIXème siècle).
Dans 10 ans ça sera bien plus performant.
Sur le papier, tu peux racheter une batterie en profitant des avancées technologiques des 10 années de vie de ta voiture, pour avoir plus performant pour moins cher, et la monter dans ta caisse toi-même à la place de l'ancienne.
En pratique, entre les autos qu'on peut plus réparer soi-même depuis déjà un moment et la règlementation délirante de l'automobile qui met une énorme barrière à l'entrée des acteurs qui voudraient faire un tel changement pour toi, c'est un voeu pieux.
Le 14 septembre 2024 à 15:19:37 :
Le 14 septembre 2024 à 15:16:16 :
Le 14 septembre 2024 à 15:11:27 :
Le 14 septembre 2024 à 15:08:38 :
Le 14 septembre 2024 à 15:04:24 :
> Le 14 septembre 2024 à 14:59:08 :
>> Le 14 septembre 2024 à 14:54:11 :
> >La techno est juste pas au point
>
> C'est juste totalement aberrant comme technologie pour une automobile individuelle
Et pourquoi elle ne le sera jamais?
La voiture est née du moteur à explosion
L'électricité existait déjà bien avant, mais ne s'est JAMAIS imposée d'un point de vue technologie
C'est inéluctableBof. C'est d'abord le moteur à vapeur, ensuite historiquement les voitures à moteur à combustion et électrique sont apparues de façon presque synchrone. Il y a même eu un micro âge d'or de l'électrique avant que les performances des voitures thermiques ne les écrasent par la suite.
Le nerf de la guerre c'est le stockage de l'énergie, les batteries c'est de la merde. Par contre niveau moteur, un moteur électrique c'est maîtrisé, simple, efficace et fiable depuis des lustres.
Tu as bien vu que ces technologies sont restées au stade recherche et développement
Le moteur à vapeur qui est resté au stade "recherche et développement"
Bordel ce qu'il faut pas lire
Plus les voitures électriques qui battaient sans cesse les records de vitesse
Le 14 septembre 2024 à 15:18:54 :
Le 14 septembre 2024 à 15:16:16 :
Le 14 septembre 2024 à 15:11:27 :
Le 14 septembre 2024 à 15:08:38 :
Le 14 septembre 2024 à 15:04:24 :
> Le 14 septembre 2024 à 14:59:08 :
>> Le 14 septembre 2024 à 14:54:11 :
> >La techno est juste pas au point
>
> C'est juste totalement aberrant comme technologie pour une automobile individuelle
Et pourquoi elle ne le sera jamais?
La voiture est née du moteur à explosion
L'électricité existait déjà bien avant, mais ne s'est JAMAIS imposée d'un point de vue technologie
C'est inéluctableBof. C'est d'abord le moteur à vapeur, ensuite historiquement les voitures à moteur à combustion et électrique sont apparues de façon presque synchrone. Il y a même eu un micro âge d'or de l'électrique avant que les performances des voitures thermiques ne les écrasent par la suite.
Le nerf de la guerre c'est le stockage de l'énergie, les batteries c'est de la merde. Par contre niveau moteur, un moteur électrique c'est maîtrisé, simple, efficace et fiable depuis des lustres.
Tu as bien vu que ces technologies sont restées au stade recherche et développement
C'est pas mal de lire effectivement, tu peux relire mon message où je mentionne un petit boom électrique initial. Jamais entendu parler de la Jamais contente (spoiler :
non, je suis pas allé mater Wiki avant, t'as une mémoire il faut t'en servir un peu ) ?
Pas vu ton message non
et osef ca reste totalement anecdotique
Le 14 septembre 2024 à 15:20:53 :
Jamais compris le délire du full électrique quand l’hybride existe Toyota maître course
L'hybride non rechargeable est la meilleure technologie actuellement en termes de rapport qualité/prix et Toyota ne s'y est pas trompé en y allant à fond.
Mis à part les performances, l'électrique c'est de la merde.
dépendant des métaux lourds et terres rares pour les moteurs et les composants électriques
autonomie ridicule qui décroit avec le temps et les conditions d'usage
décote énorme à cause du point précédent
nécessite un temps de recharge long et une borne chez soi, chose impossible pour les gens qui n'ont pas de maison ou de garage individuel
même pas propre pour l'atmosphère : dégage quand même des particules de freins et de pneus
cause du gaspillage en mettant à la casse des véhicules thermiques encore fonctionnels
déchets de batteries ultra polluants
porte ouverte à encore plus de flicage et de contrôle, soit via les systèmes embarqués soit les bornes de recharge
Le 14 septembre 2024 à 15:21:27 :
Le 14 septembre 2024 à 15:18:16 :
Le 14 septembre 2024 à 15:15:14 :
Le 14 septembre 2024 à 15:09:50 :
Le 14 septembre 2024 à 15:03:37 :
L'obstacle numéro 1 pour moi c'est l'absence de charge possible à domicile pour des tonnes de gens.Ca me fume que ça soit aussi peu relevé dans les médias et les discours politiques sur le tout-électrique à batterie. Sans doute que eux ne se posent pas trop la question dans leur pavillon avec garage.
Pour moi, c'est autonomie et le peux de visuel sur la durée de vie de la batterie.
L'autonomie il ne faut pas déconner, pour les trajets du quotidien c'est pas un problème si tu peux charger chez toi. Je parle des voitures full EV bien sûr, les PHEV (hybrides rechargeables) ont une autonomie bien plus critique en électrique.
Pour les grands trajets par contre on peut se dire que ça ira avec la charge rapide, mais j'avoue que les départs et retours de vacances risquent d'être chaotiques vu la gueule des stations service rien qu'avec les thermiques à ces moments.
La durée de vie de la voiture effectivement ça pose des questions auxquelles il y a peu de réponses dans les discours officiels. Sachant que pour les EV c'est la batterie qui fait le gros du prix de la caisse pour simplifier, donc ta voiture peut facilement périmer au rythme de ta batterie. Ca change des tanks thermiques d'avant qui duraient 20 ans...
Oui mais tu peux changer ta batterie et garder ta voiture non?
Pour l'autonomie oui il faut l'améliorer, mais le truc c'est que l'on parle d'une technologie dont le développement est relativement récent (quelques décennies, on ne prend pas en compte les balbutiements du XIXème siècle).
Dans 10 ans ça sera bien plus performant.
Sur le papier, tu peux racheter une batterie en profitant des avancées technologiques des 10 années de vie de ta voiture, pour avoir plus performant pour moins cher, et la monter dans ta caisse toi-même à la place de l'ancienne.
En pratique, entre les autos qu'on peut plus réparer soi-même depuis déjà un moment et la règlementation délirante de l'automobile qui met une énorme barrière à l'entrée des acteurs qui voudraient faire un tel changement pour toi, c'est un voeu pieux.
Je croyais que les constructeurs te changeaient eux même la batterie au garage... ?
Données du topic
- Auteur
- Joshwolkay12
- Date de création
- 14 septembre 2024 à 14:15:51
- Nb. messages archivés
- 259
- Nb. messages JVC
- 255