Topic de Joshwolkay12 :

VOITURE ELECTRIQUE : Le MARCHE S'EFFONDRE

Je vais expliquer en dépit pour mon cas
Je vie chez mes parents et j’ai pas de garage ni borne pour recharger -> ent tu comprends ? Je peux pas acheter une électrique
En Europe on en est quand même venu a sortir que le diesel était plus toxique que l'essence :rire:

Le 14 septembre 2024 à 14:36:48 LaFistule a écrit :
L'électrique c'est bien pour une petite voiture du quotidien mais c'est tout, et je parle même pas pour aller au taf. Juste pour les trajets vraiment court. Mais comme ça coûte cher, peu importe la bagnole, ça vaut pas le coup...

Et pour les gros rouleurs, des hybrides qui détectent quand tu arrives en ville et passe automatiquement en mode électrique avec un algo boosté par l'IA https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

[14:37:13] <Tadadouum>
Je vais expliquer en dépit pour mon cas
Je vie chez mes parents et j’ai pas de garage ni borne pour recharger -> ent tu comprends ? Je peux pas acheter une électrique

Tu tires une rallonges électrique simple ent

Le 14 septembre 2024 à 14:36:48 :
L'électrique c'est bien pour une petite voiture du quotidien mais c'est tout, et je parle même pas pour aller au taf. Juste pour les trajets vraiment court. Mais comme ça coûte cher, peu importe la bagnole, ça vaut pas le coup...

Oui enfin pour aller voir ton pote au bout de la rue ou dans le quartier/village d'à côté on a inventé le vélo de toute façon, l'électrique ne remplit aucune niche

Les entreprises qui vont continuer à faire du R&D sur le diesel mais pas pour les marchés européens car trop dans le délire écolo auront tout gagné
.en Europe on veut revenir au vélo

Ce qui m'amuse c'est de penser aux golems de compétition qui ont acheté une Tesla à 50K€. AHI :rire:

Sinon, j'ai toujours pensé que l'électrique allait se péter la gueule: les seuls personnes qui peuvent raisonnablement envisager d'avoir un véhicule électrique sont des citadins qui possèdent un pavillon avec un emplacement de parking privé et une borne de recharge privée.

Bref, ça exclut a priori:
- tous ceux qui vivent en campagne.
- tous ceux qui doivent faire d'importants trajets pour aller au boulot.
- tous ceux qui vivent en ville mais en appartement.
- tous ceux qui vivent en maison de ville (sans parking).

Bref, une Tesla par exemple, n'est intéressante que pour 10% de petits bourgeois enthousiastes, généralement Apple-fag par la même occasion :)

L'avantage de l'électrique c'est que t'es des places réservés :rire:

Le 14 septembre 2024 à 14:36:25 :

Le 14 septembre 2024 à 14:34:40 :

Le 14 septembre 2024 à 14:32:13 :

Le 14 septembre 2024 à 14:30:39 :
Full electrique c'etait voué à l'échec, même un éleve de 4eme aurait fini par comprendre avant de se lancer dans son délire ecolo, L'avenir c'est l'hybrid

À l’avenir le diesel perdura sur les camions (bonne blague le camion tesla d’ailleurs), l’essence continuera d’exister au côté de l’hybride

Le diesel pour particulier sera de moins en moins fabriqué a tort à cause des réglementations malheureusement :(

Le diesel est surtout beaucoup plus toxique pour les êtres humains que l'essence normal, c'est une aberration sanitaire...

Pour les quelques centimes que vous gagnez au plein d'essence vous perdrez des milliers d'euros en frais d'hôpitaux...

N'importe quoi les deux sont toxiques et t'es pas sensé en respirer les vapeurs le gelem ferme ta fenêtre quand t'es sur le périf

Et les habitants de villes / villages qui se tappent les voitures ils font comment l'ahuri? :rire:

Et ça ose me traiter de "gelem"... :hap:

Ca ose tout bordel :rire:

Le 14 septembre 2024 à 14:34:40 :

Le 14 septembre 2024 à 14:32:13 :

Le 14 septembre 2024 à 14:30:39 :
Full electrique c'etait voué à l'échec, même un éleve de 4eme aurait fini par comprendre avant de se lancer dans son délire ecolo, L'avenir c'est l'hybrid

À l’avenir le diesel perdura sur les camions (bonne blague le camion tesla d’ailleurs), l’essence continuera d’exister au côté de l’hybride

Le diesel pour particulier sera de moins en moins fabriqué a tort à cause des réglementations malheureusement :(

Le diesel est surtout beaucoup plus toxique pour les êtres humains que l'essence normal, c'est une aberration sanitaire...

Pour les quelques centimes que vous gagnez au plein d'essence vous perdrez des milliers d'euros en frais d'hôpitaux...

Le diesel rejette des particules fines mais les constructeurs ont mis en place des dispositifs (FAP, EGR, SCR…) et tu rajoutes que ça consomme moins et que ça rejette beaucoup moins de CO2 :hap:

Virer les vieux diesels pourquoi pas mais les récents je comprends pas

Le 14 septembre 2024 à 14:38:57 :

Le 14 septembre 2024 à 14:36:48 LaFistule a écrit :
L'électrique c'est bien pour une petite voiture du quotidien mais c'est tout, et je parle même pas pour aller au taf. Juste pour les trajets vraiment court. Mais comme ça coûte cher, peu importe la bagnole, ça vaut pas le coup...

Et pour les gros rouleurs, des hybrides qui détectent quand tu arrives en ville et passe automatiquement en mode électrique avec un algo boosté par l'IA https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Mais du coup les hybrides ne polluent quasiment pas non? :question:

Le 14 septembre 2024 à 14:37:13 :
Je vais expliquer en dépit pour mon cas
Je vie chez mes parents et j’ai pas de garage ni borne pour recharger -> ent tu comprends ? Je peux pas acheter une électrique

Je suis dans la même situation, je stationne ma voiture dans la rue, donc pour la recharger c'est mort.

Le 14 septembre 2024 à 14:39:42 :
Ce qui m'amuse c'est de penser aux golems de compétition qui ont acheté une Tesla à 50K€. AHI :rire:

Sinon, j'ai toujours pensé que l'électrique allait se péter la gueule: les seuls personnes qui peuvent raisonnablement envisager d'avoir un véhicule électrique sont des citadins qui possèdent un pavillon avec un emplacement de parking privé et une borne de recharge privée.

Bref, ça exclut a priori:
- tous ceux qui vivent en campagne.
- tous ceux qui doivent faire d'importants trajets pour aller au boulot.
- tous ceux qui vivent en ville mais en appartement.
- tous ceux qui vivent en maison de ville (sans parking).

Bref, une Tesla par exemple, n'est intéressante que pour 10% de petits bourgeois enthousiastes, généralement Apple-fag par la même occasion :)

Les tesla ont au moins l'avantage d'être les véhicules les plus safe à conduire, c'est pas mal pour les stressés de la vie ou les femmes au volant, tu prends moins de risque

Les autres constructeurs par contre AHIIII 0 intérêt

Ils veulent du chinois low cost
Ayaaa :rire:
La fameuse revolution d'electrification des vehicules autonomes
c'est comme la métavers dans quelques années on en rigolera
Les gars je comprends le prix des caisses mais bon, un merco EQA a 30k, la recharge from 10 to 90% a litteralement 10€ (400km pour 10€), le confort ultime rien ne plante.. Pareil pour Tesla etc.. etc.. Si vous faites >4-500km d'un coup plusieurs fois par mois/ans je comprends, une elec ca vaut pas le coup mais sinon c'est quoi le probleme ?
Le Capital se mord la queue

Le 14 septembre 2024 à 14:39:42 :
Ce qui m'amuse c'est de penser aux golems de compétition qui ont acheté une Tesla à 50K€. AHI :rire:

Sinon, j'ai toujours pensé que l'électrique allait se péter la gueule: les seuls personnes qui peuvent raisonnablement envisager d'avoir un véhicule électrique sont des citadins qui possèdent un pavillon avec un emplacement de parking privé et une borne de recharge privée.

Bref, ça exclut a priori:
- tous ceux qui vivent en campagne.
- tous ceux qui doivent faire d'importants trajets pour aller au boulot.
- tous ceux qui vivent en ville mais en appartement.
- tous ceux qui vivent en maison de ville (sans parking).

Bref, une Tesla par exemple, n'est intéressante que pour 10% de petits bourgeois enthousiastes, généralement Apple-fag par la même occasion :)

Techniquement l’électrique c’est une très vielle technologie, on l’a remis au goût du jour car on a progressé sur les batteries mais ça reste complètement inadapté à l’usage qu’on veut en faire

Les golems Tesla vont jeter leurs voitures quand la batterie sera en fin de vie d’ici quelques années et comme l’essentiel du prix c’est la batterie y aura plus qu’à acheter une autre voiture, c’est une aberration écologique

Le 14 septembre 2024 à 14:39:42 :
Ce qui m'amuse c'est de penser aux golems de compétition qui ont acheté une Tesla à 50K€. AHI :rire:

Sinon, j'ai toujours pensé que l'électrique allait se péter la gueule: les seuls personnes qui peuvent raisonnablement envisager d'avoir un véhicule électrique sont des citadins qui possèdent un pavillon avec un emplacement de parking privé et une borne de recharge privée.

Bref, ça exclut a priori:
- tous ceux qui vivent en campagne.
- tous ceux qui doivent faire d'importants trajets pour aller au boulot.
- tous ceux qui vivent en ville mais en appartement.
- tous ceux qui vivent en maison de ville (sans parking).

Bref, une Tesla par exemple, n'est intéressante que pour 10% de petits bourgeois enthousiastes, généralement Apple-fag par la même occasion :)

Les français qui vivent en zone pavillonnaire ça représente une très grande partie de la population hein :hap:

Ceux qui vivent à la campagne avec leur maison + garage peuvent aussi recharger leur voiture et pas de soucis si ils font quelques dizaines de kilomètres de trajet par jour :ok:

Si les voitures électriques sont adoptées par la moitié de automobilistes dans les 10/20 prochaines années vous n'imaginez pas comment ça impactera le pays... :hap:

Trop cher pour une autonomie ridicule + long temps de recharge https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
A voir dans plusieurs années si l'autonomie s'améliore https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Données du topic

Auteur
Joshwolkay12
Date de création
14 septembre 2024 à 14:15:51
Nb. messages archivés
259
Nb. messages JVC
255
En ligne sur JvArchive 254