Topic de Joshwolkay12 :

VOITURE ELECTRIQUE : Le MARCHE S'EFFONDRE

Le 14 septembre 2024 à 15:36:49 :

Le 14 septembre 2024 à 15:33:13 :

Le 14 septembre 2024 à 15:29:06 :

Le 14 septembre 2024 à 15:26:42 :

Le 14 septembre 2024 à 15:26:07 :
Trop cher alors que le prolo n'a plus une thune mérité :ok:

Je te rassures le prolo n'a même plus une thune pour les thermiques également :hap:

En effet c'est encore pire :hap:
Quand tu regarde les prix sur le bon coin ahii des 5k pour une clio 3 :rire:

Oui dont en fait on parle sur 11 pages de produits qui sont inaccessibles au plus grand nombre de français :hap:

Le marché des automobiles d'occasion en France a toujours été alimenté par les gens qui achetaient du neuf https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
Si ceux qui achetaient des véhicules neuf n'en n'ont plus les moyens il va se passer quoi selon toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
FIN du marché de l'occasion https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
FIN des prolos qui roulent en occasion https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Il restera plus que les bobos en électrique, tout le monde sera PIÉTON https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Ca a déjà commencé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

On aura toujours de l'occasion, c'est juste que l'on enverra moins de vieilles voitures en Afrique. (sauf si nouvelles normes)

+ les bobos n'ont pas de voitures, ils prennent uber et se font livrer leur nourriture par des livreurs en scooter / vélo électrique. :ok:

Le 14 septembre 2024 à 15:39:16 :

Le 14 septembre 2024 à 15:36:21 :

Le 14 septembre 2024 à 15:33:29 :

Le 14 septembre 2024 à 15:30:37 :

Le 14 septembre 2024 à 15:30:02 :
L'autonomie ridicule suffit à expliquer le phénomène. Une voiture essence tu fais un plein tu vas ou tu veux. une voiture électrique tu dois prévoir ton trajet mais :rire:

tu fais 500km par jour?

Non mais personnellement je me déplace énormément le week end car j'aime bien découvrir les regions ou j'habite.
Et devoir penser logistique ou renoncer à un trajet car ma caisse fait 250bornes max et met 12h à charger ça me gave :)

énormément? tu fais 2000km en 48h?
une voiture électrique ça se recharge en même pas 30 min il y a des bornes partout
et on est en 2024 à part si tu achètes une dacia spring de prolo tu as +400km d'autonomie
un EQS c'est plus de 700

400 la dacia spring :rire:
Oui oui, à 30kmh sur du plat par 15°C sans clim, sans radio, sans chauffage avec un accélérateur piloté par un robot peut être oui :)

tu sais lire? j'ai dit "à part la dacia spring", ce modèle c'est 250 de mémoire
je loue des Kia EV et Polestar je fais des weekends à 400km sans forcer et je vis en Suisse, c'est pas du plat

Le 14 septembre 2024 à 15:37:36 :

Le 14 septembre 2024 à 15:35:42 :

Le 14 septembre 2024 à 15:31:40 :
Un inge avait écrit un bouquin assez pertinent sur le sujet.
En gros la politique actuelle est totalement débile.
L'electrique c'est pertinent uniquement en fonction de ton utilisation.
Si tu fais du trajet urbain ou périurbain <5000km/an. Electrique c'est parfait.
Si t'es gros rouleur autoroute = thermique.
Si trajet mixte mais beaucoup de km annuel. hybride si possible.

Mais faire des motos électriques, des bateaux électriques c'est une débilité sans non.

Euh... je sais pas les motos mais les scooters électriques sont au contraire très utiles...

Scooter oui, mais moto c'est 90% de loisir. Va sur lbc, la plupart doivent faire 2000 bornes par an :hap:
Faire des motos electriques c'est un non sens :oui:

Ahh oui si tu fais la différence, j'ai d'ailleurs jamais vu de moto électrique.

Mais le faible poids doit permettre une bonne autonomie non? :question:

Le 14 septembre 2024 à 15:39:29 :

Le 14 septembre 2024 à 15:27:19 :

Le 14 septembre 2024 à 14:24:40 :
C’est surtout ridicule de vouloir vendre exclusivement des voitures électriques par souci écologique alors que les exploitations minières pour aller chercher les composants des VE sont une catastrophe environnementale aussi désastreuse que l’exploitation des hydrocarbures.

Si l’Europe avait décidé de vendre des VE pour réduire leur dépendance au pétrole et donc à la Russie, aux USA, à l’Arabie Saoudite et à l’OPEP, OK ça a du sens. Mais en contrepartie, nous allons devenir dépendants de la Chine, de l’Australie, du Chili et des pays africains à cause du cobalt, du lithium et du nickel.

Je doute que ça soit mieux :(

Je vis dans un pays ou les terres rare sont exploitees pour faire des batteries.

C'est HORRIBLE compare au pétrole:

1) Expropriations en masses pour avoir les terres.
2) Injections de produits chimiques qui défoncent toutes les rivières et montagnes.
3) Exploitations par les entreprises d'état chinoises sous prête-nom avec alliances aux milices locales.
4) Travailleurs payes une misère et exposes aux produits chimiques, sans protection etc...

Je vous conseille la lecture de cet article: https://www.frontiermyanmar.net/en/weapons-power-and-money-how-rare-earth-mining-in-kachin-enriches-a-tatmadaw-ally/

La pollution des caisses électriques est délocalisée par rapport à celle des caisses thermiques.

Parce que bon, il y a plein de gens ils sont gentils, écolos et tout, mais ils préfèrent que ce soit des inconnus qui crèvent + dans un pays lointain pour assurer leur fameuse transition durable. :hap:

la pollution des caisses thermiques c'est partout
l'extraction du pétrole et le raffinage sont extrêmement polluants et nécessitent aussi d'utiliser les fameuses terres rares

Le 14 septembre 2024 à 15:39:29 :

Le 14 septembre 2024 à 15:27:19 :

Le 14 septembre 2024 à 14:24:40 :
C’est surtout ridicule de vouloir vendre exclusivement des voitures électriques par souci écologique alors que les exploitations minières pour aller chercher les composants des VE sont une catastrophe environnementale aussi désastreuse que l’exploitation des hydrocarbures.

Si l’Europe avait décidé de vendre des VE pour réduire leur dépendance au pétrole et donc à la Russie, aux USA, à l’Arabie Saoudite et à l’OPEP, OK ça a du sens. Mais en contrepartie, nous allons devenir dépendants de la Chine, de l’Australie, du Chili et des pays africains à cause du cobalt, du lithium et du nickel.

Je doute que ça soit mieux :(

Je vis dans un pays ou les terres rare sont exploitees pour faire des batteries.

C'est HORRIBLE compare au pétrole:

1) Expropriations en masses pour avoir les terres.
2) Injections de produits chimiques qui défoncent toutes les rivières et montagnes.
3) Exploitations par les entreprises d'état chinoises sous prête-nom avec alliances aux milices locales.
4) Travailleurs payes une misère et exposes aux produits chimiques, sans protection etc...

Je vous conseille la lecture de cet article: https://www.frontiermyanmar.net/en/weapons-power-and-money-how-rare-earth-mining-in-kachin-enriches-a-tatmadaw-ally/

La pollution des caisses électriques est délocalisée par rapport à celle des caisses thermiques.

Parce que bon, il y a plein de gens ils sont gentils, écolos et tout, mais ils préfèrent que ce soit des inconnus qui crèvent + dans un pays lointain pour assurer leur fameuse transition durable. :hap:

Oui c'est à cause de la délocalisation, et la production de la thermique demande aussi des minéraux dont l'extraction est polluante / violente...

Pourtant ceux qui sont dans le périurbain et la campagne économisent beaucoup d'argent sur leurs trajets courts, tu nous expliques? :question:

On n'économise rien ; c'est 30 000€ une bagnole électrique, elle va mettre 50 ans à être rentabilisée (600€/an pour 10 000km) et faudra la changer d'ici là.

Taxe sur les carburants : 104 %.
Bonne journée

Le 14 septembre 2024 à 15:43:13 :

Le 14 septembre 2024 à 15:39:29 :

Le 14 septembre 2024 à 15:27:19 :

Le 14 septembre 2024 à 14:24:40 :
C’est surtout ridicule de vouloir vendre exclusivement des voitures électriques par souci écologique alors que les exploitations minières pour aller chercher les composants des VE sont une catastrophe environnementale aussi désastreuse que l’exploitation des hydrocarbures.

Si l’Europe avait décidé de vendre des VE pour réduire leur dépendance au pétrole et donc à la Russie, aux USA, à l’Arabie Saoudite et à l’OPEP, OK ça a du sens. Mais en contrepartie, nous allons devenir dépendants de la Chine, de l’Australie, du Chili et des pays africains à cause du cobalt, du lithium et du nickel.

Je doute que ça soit mieux :(

Je vis dans un pays ou les terres rare sont exploitees pour faire des batteries.

C'est HORRIBLE compare au pétrole:

1) Expropriations en masses pour avoir les terres.
2) Injections de produits chimiques qui défoncent toutes les rivières et montagnes.
3) Exploitations par les entreprises d'état chinoises sous prête-nom avec alliances aux milices locales.
4) Travailleurs payes une misère et exposes aux produits chimiques, sans protection etc...

Je vous conseille la lecture de cet article: https://www.frontiermyanmar.net/en/weapons-power-and-money-how-rare-earth-mining-in-kachin-enriches-a-tatmadaw-ally/

La pollution des caisses électriques est délocalisée par rapport à celle des caisses thermiques.

Parce que bon, il y a plein de gens ils sont gentils, écolos et tout, mais ils préfèrent que ce soit des inconnus qui crèvent + dans un pays lointain pour assurer leur fameuse transition durable. :hap:

la pollution des caisses thermiques c'est partout
l'extraction du pétrole et le raffinage sont extrêmement polluants et nécessitent aussi d'utiliser les fameuses terres rares

Oui voilà, et ça personne n'en parle :oui:

Le 14 septembre 2024 à 15:43:24 :

Pourtant ceux qui sont dans le périurbain et la campagne économisent beaucoup d'argent sur leurs trajets courts, tu nous expliques? :question:

On n'économise rien ; c'est 30 000€ une bagnole électrique, elle va mettre 50 ans à être rentabilisée (600€/an pour 10 000km) et faudra la changer d'ici là.

https://www.rtl.fr/actu/economie-consommation/auto-voiture-electrique-ou-thermique-quelle-est-la-plus-rentable-7900298920

Le 14 septembre 2024 à 14:18:55 :
Faut faire des hybrides

Parlons des hybrides, les mec utilisent le moteur électrique 1% du temps , c'est juste au niveau fiscalité que c'est avantageux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Le 14 septembre 2024 à 15:39:16 :

Le 14 septembre 2024 à 15:36:10 :
La voiture électrique n'a été qu'un produit de consommation comme un autre, les constructeurs ont fabriqué la demande a grand coup de marketing et les pigeons consommateurs se sont jetés dessus. Ce n'est ni une solution au dérèglement climatique, ni une solution économique. C'est de la merde.

Pourtant ceux qui sont dans le périurbain et la campagne économisent beaucoup d'argent sur leurs trajets courts, tu nous expliques? :question:

C'est grâce à mes impôts, le bonus écologique ne sort pas de nul part. Si tu parles de l'entretien je te dirais que ça coûte au minimum 8000€ pour remplacer les batteries au bout de 8-10 ans. Si tu me parle de carburant je te répondrai que l'électricité des recharges est parfois a 70cts le kW alors qu'il y a 4 ans c'était 30 cts le kW, a terme la recharge d'une voiture électrique sera aussi chère qu'un plein d'essence.

Tu penses vraiment que les constructeurs ou l'état va délibérément baisser ses taxes et perdre de l'argent ?

La voiture électrique comme la voiture en général c'est de la merde.

Le 14 septembre 2024 à 15:45:29 :

Le 14 septembre 2024 à 15:39:16 :

Le 14 septembre 2024 à 15:36:10 :
La voiture électrique n'a été qu'un produit de consommation comme un autre, les constructeurs ont fabriqué la demande a grand coup de marketing et les pigeons consommateurs se sont jetés dessus. Ce n'est ni une solution au dérèglement climatique, ni une solution économique. C'est de la merde.

Pourtant ceux qui sont dans le périurbain et la campagne économisent beaucoup d'argent sur leurs trajets courts, tu nous expliques? :question:

C'est grâce à mes impôts, le bonus écologique ne sort pas de nul part. Si tu parles de l'entretien je te dirais que ça coûte au minimum 8000€ pour remplacer les batteries au bout de 8-10 ans. Si tu me parle de carburant je te répondrai que l'électricité des recharges est parfois a 70cts le kW alors qu'il y a 4 ans c'était 30 cts le kW, a terme la recharge d'une voiture électrique sera aussi chère qu'un plein d'essence.

Tu penses vraiment que les constructeurs ou l'état va délibérément baisser ses taxes et perdre de l'argent ?

La voiture électrique comme la voiture en général c'est de la merde.

https://www.rtl.fr/actu/economie-consommation/auto-voiture-electrique-ou-thermique-quelle-est-la-plus-rentable-7900298920

+ je te parle des petits trajets en périurbain ou campagne, donc les gens rechargent chez eux tout le temps :ok:

Après oui je te rejoint en partie sur le rejet des véhicules individuels, je dis juste que l'électrique peut présenter des avantages dans certains cas...

Le 14 septembre 2024 à 15:45:16 :

Le 14 septembre 2024 à 14:18:55 :
Faut faire des hybrides

Parlons des hybrides, les mec utilisent le moteur électrique 1% du temps , c'est juste au niveau fiscalité que c'est avantageux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Ou pour sortir un gros 0 à 100 en Cayenne de 3T, mais au moins on ne paye pas de taxe :rire: :noel:

Le 14 septembre 2024 à 15:45:16 :

Le 14 septembre 2024 à 14:18:55 :
Faut faire des hybrides

Parlons des hybrides, les mec utilisent le moteur électrique 1% du temps , c'est juste au niveau fiscalité que c'est avantageux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Pas du tout, en ville c'est full moteur électrique et ça représente 90% du temps. Mais ça te permet d'aller en Espagne sur un coup de tête si tu veux https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/6/1595024673-oouuuuhhhhhhhhhent.png

Toyota l'ont compris avant tout le monde bordel ils sont fort

Normal parce que pour Toyota vous êtes bien gentils les occidentaux à acheter quelques Prius, mais leur coeur de métier ça reste de vendre des Vios thermiques par palettes en Asie.

Après oui je te rejoint en partie sur le rejet des véhicules individuels, je dis juste que l'électrique peut présenter des avantages dans certains cas...

"C'est vrai", mais en réalité, ça ne fait qu'ajouter des bagnoles, pas en soustraire.

Le 14 septembre 2024 à 15:14:25 :

Le 14 septembre 2024 à 15:09:50 :

Le 14 septembre 2024 à 15:03:37 :
L'obstacle numéro 1 pour moi c'est l'absence de charge possible à domicile pour des tonnes de gens.

Ca me fume que ça soit aussi peu relevé dans les médias et les discours politiques sur le tout-électrique à batterie. :hap: Sans doute que eux ne se posent pas trop la question dans leur pavillon avec garage.

Pour moi, c'est autonomie et le peux de visuel sur la durée de vie de la batterie.

https://www.alphabet.com/fr-fr/batteries-electriques-ces-avancees-technologiques-qui-vont-tout-changer

A voir mais des pistes d'améliorations.

Si les batteries s'améliorent considérablement dans les prochaines décennies beaucoup auront un peu l'air stupides :hap:

tu risques surtout d'avoir l'air stupide avec une électrique génération 2020s quand on ne te proposera pas d'installer ladite nouvelle technologie de batterie dans ta voiture et que tu devras re-casquer pour une voiture complète

Données du topic

Auteur
Joshwolkay12
Date de création
14 septembre 2024 à 14:15:51
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