Topic de Joshwolkay12 :

VOITURE ELECTRIQUE : Le MARCHE S'EFFONDRE

Ils vont faire comment les Etats avec la fin du thermique ?
Parce que la suppression des combien ? 20-30 40 % de taxe sur chaque litre de pétrole ça doit peser un peu dans le budget non ? :)

Le 14 septembre 2024 à 15:19:59 :
Perso je recharge au taff alors ca coute 0 jusqu’à que l’URSAF decide que c’est un avantage nature :hap:

Et du coup ? :hap:

L'hybride c'est vraiment mieux qu'une voiture thermique ?

Le 14 septembre 2024 à 15:21:50 :

Le 14 septembre 2024 à 15:19:37 :

Le 14 septembre 2024 à 15:16:16 :

Le 14 septembre 2024 à 15:11:27 :

Le 14 septembre 2024 à 15:08:38 :

> Le 14 septembre 2024 à 15:04:24 :

>> Le 14 septembre 2024 à 14:59:08 :

> >> Le 14 septembre 2024 à 14:54:11 :

> > >La techno est juste pas au point

> >

> > Elle le sera jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

> > C'est juste totalement aberrant comme technologie pour une automobile individuelle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

>

> Et pourquoi elle ne le sera jamais? :hap:

La voiture est née du moteur à explosion https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
L'électricité existait déjà bien avant, mais ne s'est JAMAIS imposée d'un point de vue technologie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
C'est inéluctable https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Bof. C'est d'abord le moteur à vapeur, ensuite historiquement les voitures à moteur à combustion et électrique sont apparues de façon presque synchrone. Il y a même eu un micro âge d'or de l'électrique avant que les performances des voitures thermiques ne les écrasent par la suite.

Le nerf de la guerre c'est le stockage de l'énergie, les batteries c'est de la merde. Par contre niveau moteur, un moteur électrique c'est maîtrisé, simple, efficace et fiable depuis des lustres.

C'est bien tu as lu Wikipedia https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Tu as bien vu que ces technologies sont restées au stade recherche et développement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le moteur à vapeur qui est resté au stade "recherche et développement" :rire:

Bordel ce qu'il faut pas lire :hap:

Plus les voitures électriques qui battaient sans cesse les records de vitesse :cimer:

Pour l'automobile, pas pour le chemin de fer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

J'ai jamais critiqué le train https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Donc une technologie très utile pour les déplacements qui a été très utilisée :oui:

Logique.
Les chinois moins cheres et meilleur.
:-)

Le 14 septembre 2024 à 15:24:02 :
Ils vont faire comment les Etats avec la fin du thermique ?
Parce que la suppression des combien ? 20-30 40 % de taxe sur chaque litre de pétrole ça doit peser un peu dans le budget non ? :)

Taxe de l'électricité, et tu la paiera pour tout, t'inquiètes ils vont pas oublier :ok:

Le 14 septembre 2024 à 15:24:21 :
L'hybride c'est vraiment mieux qu'une voiture thermique ?

Faut voir ça comme un thermique très économe

J'ai un scooter deux-roues électrique, je le gare dans le parking du taf le matin et je le branche, quand je repars du taf la batterie est à 100%, c'est gratuit pour moi :)
Excellent pour rouler en ville car un scooter électrique ça accélère super fort et c'est léger et maniable, tu fumes tout le monde en permanence, tu te déplaces super vite.
Moteur très simple, pas de pièces à changer type courroie etc...
Bref le top pour moi
Trop cher alors que le prolo n'a plus une thune mérité :ok:

Le 14 septembre 2024 à 15:23:50 :

Le 14 septembre 2024 à 15:21:27 :

Le 14 septembre 2024 à 15:18:16 :

Le 14 septembre 2024 à 15:15:14 :

Le 14 septembre 2024 à 15:09:50 :

> Le 14 septembre 2024 à 15:03:37 :

>L'obstacle numéro 1 pour moi c'est l'absence de charge possible à domicile pour des tonnes de gens.

>

> Ca me fume que ça soit aussi peu relevé dans les médias et les discours politiques sur le tout-électrique à batterie. :hap: Sans doute que eux ne se posent pas trop la question dans leur pavillon avec garage.

Pour moi, c'est autonomie et le peux de visuel sur la durée de vie de la batterie.

L'autonomie il ne faut pas déconner, pour les trajets du quotidien c'est pas un problème si tu peux charger chez toi. :hap: Je parle des voitures full EV bien sûr, les PHEV (hybrides rechargeables) ont une autonomie bien plus critique en électrique.

Pour les grands trajets par contre on peut se dire que ça ira avec la charge rapide, mais j'avoue que les départs et retours de vacances risquent d'être chaotiques vu la gueule des stations service rien qu'avec les thermiques à ces moments. :hap:

La durée de vie de la voiture effectivement ça pose des questions auxquelles il y a peu de réponses dans les discours officiels. Sachant que pour les EV c'est la batterie qui fait le gros du prix de la caisse pour simplifier, donc ta voiture peut facilement périmer au rythme de ta batterie. Ca change des tanks thermiques d'avant qui duraient 20 ans...

Oui mais tu peux changer ta batterie et garder ta voiture non? :question:

Pour l'autonomie oui il faut l'améliorer, mais le truc c'est que l'on parle d'une technologie dont le développement est relativement récent (quelques décennies, on ne prend pas en compte les balbutiements du XIXème siècle).

Dans 10 ans ça sera bien plus performant. :ok:

Sur le papier, tu peux racheter une batterie en profitant des avancées technologiques des 10 années de vie de ta voiture, pour avoir plus performant pour moins cher, et la monter dans ta caisse toi-même à la place de l'ancienne.

En pratique, entre les autos qu'on peut plus réparer soi-même depuis déjà un moment et la règlementation délirante de l'automobile qui met une énorme barrière à l'entrée des acteurs qui voudraient faire un tel changement pour toi, c'est un voeu pieux.

Je croyais que les constructeurs te changeaient eux même la batterie au garage... ? :question:

Sauf s'il y a des nouvelles pratiques que je ne connais pas, ils vont te remettre la même batterie OEM que celle d'origine (donc avec un rapport qualité/prix devenu merdique avec le temps écoulé depuis la 1ère commercialisation de la caisse) et vont te faire payer un pont pour la batterie et son remplacement (qui sera extrêmement long et nécessitera des compétences particulières, à ma connaissance c'est pas tout garagiste qui peut travailler sur une batterie haute tension).

Repayer une bonne partie du prix de ta caisse pour juste remettre la même batterie alors que le reste de ta caisse a vieilli et qu'il y a bien mieux sur le marché depuis, le deal du siècle. :hap:

C'est très bien, j'achèterai une électrique quand les constructeurs supplirront pour écouler leurs stock d'invendus

Le 14 septembre 2024 à 14:22:39 :
Trop cher

Recharge trop lente + prix de la recharge quasi égal à un plein d'essence

Pas assez d'autonomie

En définitive = nul à chier

+ changement des pneus tous les 20k tellement le couple défonce la gomme :)

Le 14 septembre 2024 à 15:26:07 :
Trop cher alors que le prolo n'a plus une thune mérité :ok:

Je te rassures le prolo n'a même plus une thune pour les thermiques également :hap:

Le 14 septembre 2024 à 15:25:26 :

Le 14 septembre 2024 à 15:24:21 :
L'hybride c'est vraiment mieux qu'une voiture thermique ?

Faut voir ça comme un thermique très économe

L'hybride peut être un soucis quand la partie électrique arrive en fin de vie, soit tu remplaces, soit tu trimballes un poids mort assez important

Le 14 septembre 2024 à 15:24:02 ChateauYquem a écrit :
Ils vont faire comment les Etats avec la fin du thermique ?
Parce que la suppression des combien ? 20-30 40 % de taxe sur chaque litre de pétrole ça doit peser un peu dans le budget non ? :)

Tu enlèves les milliards de la TICPE, l'État fait faillite instantanément https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 14 septembre 2024 à 14:24:40 :
C’est surtout ridicule de vouloir vendre exclusivement des voitures électriques par souci écologique alors que les exploitations minières pour aller chercher les composants des VE sont une catastrophe environnementale aussi désastreuse que l’exploitation des hydrocarbures.

Si l’Europe avait décidé de vendre des VE pour réduire leur dépendance au pétrole et donc à la Russie, aux USA, à l’Arabie Saoudite et à l’OPEP, OK ça a du sens. Mais en contrepartie, nous allons devenir dépendants de la Chine, de l’Australie, du Chili et des pays africains à cause du cobalt, du lithium et du nickel.

Je doute que ça soit mieux :(

Je vis dans un pays ou les terres rare sont exploitees pour faire des batteries.

C'est HORRIBLE compare au pétrole:

1) Expropriations en masses pour avoir les terres.
2) Injections de produits chimiques qui défoncent toutes les rivières et montagnes.
3) Exploitations par les entreprises d'état chinoises sous prête-nom avec alliances aux milices locales.
4) Travailleurs payes une misère et exposes aux produits chimiques, sans protection etc...

Je vous conseille la lecture de cet article: https://www.frontiermyanmar.net/en/weapons-power-and-money-how-rare-earth-mining-in-kachin-enriches-a-tatmadaw-ally/

Le 14 septembre 2024 à 15:24:26 :

Le 14 septembre 2024 à 15:21:50 :

Le 14 septembre 2024 à 15:19:37 :

Le 14 septembre 2024 à 15:16:16 :

Le 14 septembre 2024 à 15:11:27 :

> Le 14 septembre 2024 à 15:08:38 :

>> Le 14 septembre 2024 à 15:04:24 :

> >> Le 14 septembre 2024 à 14:59:08 :

> > >> Le 14 septembre 2024 à 14:54:11 :

> > > >La techno est juste pas au point

> > >

> > > Elle le sera jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

> > > C'est juste totalement aberrant comme technologie pour une automobile individuelle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

> >

> > Et pourquoi elle ne le sera jamais? :hap:

>

> La voiture est née du moteur à explosion https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

> L'électricité existait déjà bien avant, mais ne s'est JAMAIS imposée d'un point de vue technologie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

> C'est inéluctable https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Bof. C'est d'abord le moteur à vapeur, ensuite historiquement les voitures à moteur à combustion et électrique sont apparues de façon presque synchrone. Il y a même eu un micro âge d'or de l'électrique avant que les performances des voitures thermiques ne les écrasent par la suite.

Le nerf de la guerre c'est le stockage de l'énergie, les batteries c'est de la merde. Par contre niveau moteur, un moteur électrique c'est maîtrisé, simple, efficace et fiable depuis des lustres.

C'est bien tu as lu Wikipedia https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Tu as bien vu que ces technologies sont restées au stade recherche et développement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le moteur à vapeur qui est resté au stade "recherche et développement" :rire:

Bordel ce qu'il faut pas lire :hap:

Plus les voitures électriques qui battaient sans cesse les records de vitesse :cimer:

Pour l'automobile, pas pour le chemin de fer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

J'ai jamais critiqué le train https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Donc une technologie très utile pour les déplacements qui a été très utilisée :oui:

SAUF que l'automobile est totalement différente du train comme moyen de transport https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Toi comprendre ou toi dans la mauvaise foi crasse ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 14 septembre 2024 à 15:26:09 :

Le 14 septembre 2024 à 15:23:50 :

Le 14 septembre 2024 à 15:21:27 :

Le 14 septembre 2024 à 15:18:16 :

Le 14 septembre 2024 à 15:15:14 :

> Le 14 septembre 2024 à 15:09:50 :

>> Le 14 septembre 2024 à 15:03:37 :

> >L'obstacle numéro 1 pour moi c'est l'absence de charge possible à domicile pour des tonnes de gens.

> >

> > Ca me fume que ça soit aussi peu relevé dans les médias et les discours politiques sur le tout-électrique à batterie. :hap: Sans doute que eux ne se posent pas trop la question dans leur pavillon avec garage.

>

> Pour moi, c'est autonomie et le peux de visuel sur la durée de vie de la batterie.

L'autonomie il ne faut pas déconner, pour les trajets du quotidien c'est pas un problème si tu peux charger chez toi. :hap: Je parle des voitures full EV bien sûr, les PHEV (hybrides rechargeables) ont une autonomie bien plus critique en électrique.

Pour les grands trajets par contre on peut se dire que ça ira avec la charge rapide, mais j'avoue que les départs et retours de vacances risquent d'être chaotiques vu la gueule des stations service rien qu'avec les thermiques à ces moments. :hap:

La durée de vie de la voiture effectivement ça pose des questions auxquelles il y a peu de réponses dans les discours officiels. Sachant que pour les EV c'est la batterie qui fait le gros du prix de la caisse pour simplifier, donc ta voiture peut facilement périmer au rythme de ta batterie. Ca change des tanks thermiques d'avant qui duraient 20 ans...

Oui mais tu peux changer ta batterie et garder ta voiture non? :question:

Pour l'autonomie oui il faut l'améliorer, mais le truc c'est que l'on parle d'une technologie dont le développement est relativement récent (quelques décennies, on ne prend pas en compte les balbutiements du XIXème siècle).

Dans 10 ans ça sera bien plus performant. :ok:

Sur le papier, tu peux racheter une batterie en profitant des avancées technologiques des 10 années de vie de ta voiture, pour avoir plus performant pour moins cher, et la monter dans ta caisse toi-même à la place de l'ancienne.

En pratique, entre les autos qu'on peut plus réparer soi-même depuis déjà un moment et la règlementation délirante de l'automobile qui met une énorme barrière à l'entrée des acteurs qui voudraient faire un tel changement pour toi, c'est un voeu pieux.

Je croyais que les constructeurs te changeaient eux même la batterie au garage... ? :question:

Sauf s'il y a des nouvelles pratiques que je ne connais pas, ils vont te remettre la même batterie OEM que celle d'origine (donc avec un rapport qualité/prix devenu merdique avec le temps écoulé depuis la 1ère commercialisation de la caisse) et vont te faire payer un pont pour la batterie et son remplacement (qui sera extrêmement long et nécessitera des compétences particulières, à ma connaissance c'est pas tout garagiste qui peut travailler sur une batterie haute tension).

Repayer une bonne partie du prix de ta caisse pour juste remettre la même batterie alors que le reste de ta caisse a vieilli et qu'il y a bien mieux sur le marché depuis, le deal du siècle. :hap:

Ah ok après je ne m'y connais pas assez.

Je pense qu'il soit possible d'installer des nouvelles batteries sur des anciens modèles de véhicules mais à voir...

Après si la batterie dure 15/20 ans...

Tant que l'E85 restera sous l'euro symbolique, je garderais ma petite thermique que j'aime. :cute:

Données du topic

Auteur
Joshwolkay12
Date de création
14 septembre 2024 à 14:15:51
Nb. messages archivés
259
Nb. messages JVC
255
En ligne sur JvArchive 236