Topic de Joshwolkay12 :

VOITURE ELECTRIQUE : Le MARCHE S'EFFONDRE

Surtout, les chinois tuent le marché non ?

Le 14 septembre 2024 Ă  14:51:37 :

Le 14 septembre 2024 Ă  14:50:43 :

Le 14 septembre 2024 Ă  14:45:20 :

Le 14 septembre 2024 Ă  14:43:31 :

Le 14 septembre 2024 Ă  14:39:42 :
Ce qui m'amuse c'est de penser aux golems de compétition qui ont acheté une Tesla à 50K€. AHI :rire:

Sinon, j'ai toujours pensé que l'électrique allait se péter la gueule: les seuls personnes qui peuvent raisonnablement envisager d'avoir un véhicule électrique sont des citadins qui possèdent un pavillon avec un emplacement de parking privé et une borne de recharge privée.

Bref, ça exclut a priori:
- tous ceux qui vivent en campagne.
- tous ceux qui doivent faire d'importants trajets pour aller au boulot.
- tous ceux qui vivent en ville mais en appartement.
- tous ceux qui vivent en maison de ville (sans parking).

Bref, une Tesla par exemple, n'est intéressante que pour 10% de petits bourgeois enthousiastes, généralement Apple-fag par la même occasion :)

Les français qui vivent en zone pavillonnaire ça représente une très grande partie de la population hein :hap:

Ceux qui vivent à la campagne avec leur maison + garage peuvent aussi recharger leur voiture et pas de soucis si ils font quelques dizaines de kilomètres de trajet par jour :ok:

Si les voitures électriques sont adoptées par la moitié de automobilistes dans les 10/20 prochaines années vous n'imaginez pas comment ça impactera le pays... :hap:

Les gens qui vivent en zone pavillonnaire en périphérie de grandes villes continueront à garder leur voiture thermique, éventuellement une citadine électrique à côté

Oui après si tu as une électrique pour tous les jours et une voiture thermique qui dors un peu et que tu sors pour les grands trajets on réduit déjà la pollution de 90% :ok:

Dans les petites villes c’est pas catastrophique encore, les grandes villes à l’avenir je pense que ça finira en sans voiture à mon avis, un Paris intra-muros 100% piéton par exemple

Rien qu'avec des scooters électriques tu as une mobilité énorme du fait du faible poids...

Le 14 septembre 2024 Ă  14:23:19 :
https://www.koha.net/fr/auto/431481/kina-thyen-rekord-per-shitjen-e-veturave-elektrike

La Chine bat le record des ventes de voitures Ă©lectriques

https://fr.investing.com/news/stock-market-news/les-ventes-mondiales-de-vehicules-electriques-augmentent-de-20-en-aout-la-chine-etablissant-des-records-93CH-2560519

Les ventes mondiales de véhicules électriques augmentent de 20% en août, la Chine établissant des records

Pendant qu'on retourne aux énergies fossiles pour dépendre des pétromonarchies la Chine investit massivement dans de l'électrique.

Quand dans 10 ans on paiera l'essence une blinde on regardera les chinois qui roulent à l'électrique avec jalousie, ne comprenant pas ce qui a merdé chez nous... :rire:

On produit pas assez d'électricité pour permettre à 40 millions de français de rouler en électriques https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/2/1677008789-zidane-2000.png

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> Le 14 septembre 2024 Ă  14:34:40 :

>> Le 14 septembre 2024 Ă  14:32:13 :

> >> Le 14 septembre 2024 Ă  14:30:39 :

> > >Full electrique c'etait voué à l'échec, même un éleve de 4eme aurait fini par comprendre avant de se lancer dans son délire ecolo, L'avenir c'est l'hybrid

> >

> > À l’avenir le diesel perdura sur les camions (bonne blague le camion tesla d’ailleurs), l’essence continuera d’exister au côté de l’hybride

> >

> > Le diesel pour particulier sera de moins en moins fabriqué a tort à cause des réglementations malheureusement :(

>

> Le diesel est surtout beaucoup plus toxique pour les ĂŞtres humains que l'essence normal, c'est une aberration sanitaire...

>

> Pour les quelques centimes que vous gagnez au plein d'essence vous perdrez des milliers d'euros en frais d'hĂ´pitaux...

N'importe quoi les deux sont toxiques et t'es pas sensé en respirer les vapeurs le gelem ferme ta fenêtre quand t'es sur le périf

Et les habitants de villes / villages qui se tappent les voitures ils font comment l'ahuri? :rire:

Et ça ose me traiter de "gelem"... :hap:

Ca ose tout bordel :rire:

Même réponse ferme tes fenêtres aux heures de fort traffic le gelem qui habite dans une ville surpeuplée, et installe un purificateur d'air bordel, personne t'oblige à aller gober à plein poumon les pots d'échappement de tes concitoyens faut t'adapter à ta situation au lieu de subir AHIIIII ultra gelem

Mais bordel ce mec est une caricature du gros polleur et de pourquoi les Ă©tats font des lois contre les automobilistes :rire:

En te lisant mĂŞme un Ă©lecteur du RN irait voter EELV :hap:

Excuse nous de vouloir vivre tranquillement chez soi et pas enfermé, de pouvoir se déplacer dans la rue sans masque à gaz pour que les boomers puissent profiter de leur SUV pour faire 1km de déplacement :hap:

Oula quelle horreur je lui ai dis de fermer sa fenêtre car y'a beaucoup de traffic dans sa rue rendez vous compte. Rassure moi t'es une femme pour refuser catégoriquement la responsabilité personnelle d'adapter ta situation au contexte ?

Je suis pas du tout le profil que tu crois par contre oui je pollue un max car je vis dans mon van diesel d'1,5 tonnes et je fais 1000km par mois, chiale, continue Ă  subir au lieu d'agir le gelem AHIIII

Dommage qu'on ne puisse pas signaler un utilisateur pour raison "d'autisme" .... :(

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> >> Le 14 septembre 2024 Ă  14:30:39 :

> > >Full electrique c'etait voué à l'échec, même un éleve de 4eme aurait fini par comprendre avant de se lancer dans son délire ecolo, L'avenir c'est l'hybrid

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> > À l’avenir le diesel perdura sur les camions (bonne blague le camion tesla d’ailleurs), l’essence continuera d’exister au côté de l’hybride

> >

> > Le diesel pour particulier sera de moins en moins fabriqué a tort à cause des réglementations malheureusement :(

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> Le diesel est surtout beaucoup plus toxique pour les ĂŞtres humains que l'essence normal, c'est une aberration sanitaire...

>

> Pour les quelques centimes que vous gagnez au plein d'essence vous perdrez des milliers d'euros en frais d'hĂ´pitaux...

Le diesel rejette des particules fines mais les constructeurs ont mis en place des dispositifs (FAP, EGR, SCR…) et tu rajoutes que ça consomme moins et que ça rejette beaucoup moins de CO2 :hap:

Virer les vieux diesels pourquoi pas mais les récents je comprends pas

Oui je te rejoint, après le problème c'est que la confiance à été brisée à cause du Diselgate de Wolkswagen.

Faut pas chialer si on pénalise le diesel après, on s'est tappé la plus grande fraude de l'automobile à cause de la vénalité du secteur automobile allemand... :hap:

Oui c’est sur mais ça veut pas dire qu’il faut pénaliser toute une technologie pour ça, je pense qu’il faut faire une transition en douceur car les français auront beaucoup de mal à lâcher leurs vieux mazout qui consomment rien contre des essences récentes qui boivent trop surtout quand tu vois le prix à la pompe

D'ailleurs j'aurais pensé que les nouveaux véhicules consommeraient moins du fait de l'amélioration des moteurs non? :question:

Hormis le poids plus lourd des véhicules pour les boomers qui veulent leur SUV... :hap:

Je pensais au SUV quand je disais ça en effet :rire: mais comme c’est le genre de voiture mis en avant systématiquement :rire:

Ensuite niveau essence on s’est bien tapé les Puretech récemment côté PSA

Mais des petites voitures a essence comme une clio ou une polo sur les nouvelles générations ça doit rien consommer non? :question:

Techno pas encore au Point. Plus électricité super cher dans les bornes de recharge privées. Sa devrait normalement coûté 5 euros on est au alentour de 40 euros. Aujourd'hui il faut miser tous sur le Vrai hybride et Toyota a tous compris.

Tesla bénéficie d'un effet de mode mais il a atteint un peu plein potentiel de clients. Même si il produit les meilleures voitures électriques la technologie n'est pas mature

Le 14 septembre 2024 Ă  14:54:11 :
La techno est juste pas au point

Elle le sera jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
C'est juste totalement aberrant comme technologie pour une automobile individuelle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

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>> Le 14 septembre 2024 Ă  14:34:40 :

> >> Le 14 septembre 2024 Ă  14:32:13 :

> > >> Le 14 septembre 2024 Ă  14:30:39 :

> > > >Full electrique c'etait voué à l'échec, même un éleve de 4eme aurait fini par comprendre avant de se lancer dans son délire ecolo, L'avenir c'est l'hybrid

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> > > À l’avenir le diesel perdura sur les camions (bonne blague le camion tesla d’ailleurs), l’essence continuera d’exister au côté de l’hybride

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> > > Le diesel pour particulier sera de moins en moins fabriqué a tort à cause des réglementations malheureusement :(

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> > Le diesel est surtout beaucoup plus toxique pour les ĂŞtres humains que l'essence normal, c'est une aberration sanitaire...

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> > Pour les quelques centimes que vous gagnez au plein d'essence vous perdrez des milliers d'euros en frais d'hĂ´pitaux...

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> Le diesel rejette des particules fines mais les constructeurs ont mis en place des dispositifs (FAP, EGR, SCR…) et tu rajoutes que ça consomme moins et que ça rejette beaucoup moins de CO2 :hap:

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> Virer les vieux diesels pourquoi pas mais les récents je comprends pas

Oui je te rejoint, après le problème c'est que la confiance à été brisée à cause du Diselgate de Wolkswagen.

Faut pas chialer si on pénalise le diesel après, on s'est tappé la plus grande fraude de l'automobile à cause de la vénalité du secteur automobile allemand... :hap:

Oui c’est sur mais ça veut pas dire qu’il faut pénaliser toute une technologie pour ça, je pense qu’il faut faire une transition en douceur car les français auront beaucoup de mal à lâcher leurs vieux mazout qui consomment rien contre des essences récentes qui boivent trop surtout quand tu vois le prix à la pompe

D'ailleurs j'aurais pensé que les nouveaux véhicules consommeraient moins du fait de l'amélioration des moteurs non? :question:

Hormis le poids plus lourd des véhicules pour les boomers qui veulent leur SUV... :hap:

Je pensais au SUV quand je disais ça en effet :rire: mais comme c’est le genre de voiture mis en avant systématiquement :rire:

Ensuite niveau essence on s’est bien tapé les Puretech récemment côté PSA

Mais des petites voitures a essence comme une clio ou une polo sur les nouvelles générations ça doit rien consommer non? :question:

Ça consomme pas grand chose en effet, les petits japonaises aussi consomment rien et sont très fiables :oui:

Le 14 septembre 2024 Ă  14:56:46 :

Le 14 septembre 2024 Ă  14:51:37 :

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> Le 14 septembre 2024 Ă  14:39:42 :

>Ce qui m'amuse c'est de penser aux golems de compétition qui ont acheté une Tesla à 50K€. AHI :rire:

>

> Sinon, j'ai toujours pensé que l'électrique allait se péter la gueule: les seuls personnes qui peuvent raisonnablement envisager d'avoir un véhicule électrique sont des citadins qui possèdent un pavillon avec un emplacement de parking privé et une borne de recharge privée.

>

> Bref, ça exclut a priori:

> - tous ceux qui vivent en campagne.

> - tous ceux qui doivent faire d'importants trajets pour aller au boulot.

> - tous ceux qui vivent en ville mais en appartement.

> - tous ceux qui vivent en maison de ville (sans parking).

>

> Bref, une Tesla par exemple, n'est intéressante que pour 10% de petits bourgeois enthousiastes, généralement Apple-fag par la même occasion :)

Les français qui vivent en zone pavillonnaire ça représente une très grande partie de la population hein :hap:

Ceux qui vivent à la campagne avec leur maison + garage peuvent aussi recharger leur voiture et pas de soucis si ils font quelques dizaines de kilomètres de trajet par jour :ok:

Si les voitures électriques sont adoptées par la moitié de automobilistes dans les 10/20 prochaines années vous n'imaginez pas comment ça impactera le pays... :hap:

Les gens qui vivent en zone pavillonnaire en périphérie de grandes villes continueront à garder leur voiture thermique, éventuellement une citadine électrique à côté

Oui après si tu as une électrique pour tous les jours et une voiture thermique qui dors un peu et que tu sors pour les grands trajets on réduit déjà la pollution de 90% :ok:

Dans les petites villes c’est pas catastrophique encore, les grandes villes à l’avenir je pense que ça finira en sans voiture à mon avis, un Paris intra-muros 100% piéton par exemple

Rien qu'avec des scooters électriques tu as une mobilité énorme du fait du faible poids...

Oui, les deux roues électrique c'est viable, car c'est plus rentable a l'usage et moins cher a l'entretien (hors batterie). Le problème reste toujours le même, le prix d'achat !

Si on arrive a trouver une nouvelle technologie de batterie peut ĂŞtre mais pour l'instant les batteries sont pas assez efficaces

Le seul qui a eu la bonne stratégie depuis le départ c'est Toyota avec l'hybride.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 14 septembre 2024 Ă  14:58:43 :
Techno pas encore au Point. Plus électricité super cher dans les bornes de recharge privées. Sa devrait normalement coûté 5 euros on est au alentour de 40 euros. Aujourd'hui il faut miser tous sur le Vrai hybride et Toyota a tous compris.

Tesla bénéficie d'un effet de mode mais il a atteint un peu plein potentiel de clients. Même si il produit les meilleures voitures électriques la technologie n'est pas mature

1000€ de recharge pour faire l'aller-retour nord/sud de la France https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

On se sent ÉCONOME https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 14 septembre 2024 Ă  14:56:05 :

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> Le 14 septembre 2024 Ă  14:41:15 requiem48 a Ă©crit :

>> Le 14 septembre 2024 Ă  14:38:57 :

> >> Le 14 septembre 2024 Ă  14:36:48 LaFistule a Ă©crit :

> > >L'électrique c'est bien pour une petite voiture du quotidien mais c'est tout, et je parle même pas pour aller au taf. Juste pour les trajets vraiment court. Mais comme ça coûte cher, peu importe la bagnole, ça vaut pas le coup...

> >

> > Et pour les gros rouleurs, des hybrides qui détectent quand tu arrives en ville et passe automatiquement en mode électrique avec un algo boosté par l'IA https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

>

> Mais du coup les hybrides ne polluent quasiment pas non? :question:

Quand tu crames du carburant si du coup même si t'en crames moins + le pollution issue des pneus largement sous estimé qui est un problème universel
Avec le trajet que je fais si j'avais une hybride j'pense que j'irais max 1 fois tout les 2 mois Ă  la pompe https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Oui l'hybride peut ĂŞtre une solution transitoire avant d'avoir des meilleures voitures Ă©lectriques.

Après je pense que pour des petits déplacements quotidiens en zone pavillonnaire, l'électrique est meilleur.

Pour les pneus je crois avoir lu que pour les Ă©lectriques le freinage est plus doux car c'est pour reprendre de l'Ă©nergie donc moins de pollution.

J’ai peu d’espoir pour le full électrique, stocker de l’électricité c’est trop dur :hap: à moins qu’on découvre un truc de fou d’ici quelques années qui changera tout :rire:

Oui les Ă©lectriques et hybrides ont le freinage regeneratif

Oui mais comme on l'a dit rien qu'avec la technologie actuelle on a de super outils.

Les courts trajets en électrique pour les zones pavillonnaires / campagne je pense qu'on peut déjà diviser par 2 les émissions du parc automobile français. :ok:

Le projet est pas mauvais je dis pas mais vu le prix des électriques actuels ça va être compliqué, faudrait au moins diviser le prix par 10

https://www.renault.fr/configurez-votre-vehicule.html

La je suis sur la page de Renault.

Si tu regarde la Clio est Ă  20 000 euros contre 21500 pour une Twingo Ă©lectrique, on est sur des prix similaires.

Le 14 septembre 2024 Ă  14:15:51 :
Fiat arrĂŞte la production de sa fiat 500 electrique
https://x.com/philippeherlin/status/1834660836243128559

Volkswagen réinvestit dans le thermique
https://www.autojournal.fr/actu/volkswagen-reinvestir-massivement-moteur-voiture-thermique-355095.html

Volvo reproduit des voitures thermiques
https://rouleur-electrique.fr/volvo-revoit-ses-ambitions-electriques-un-virage-strategique-inattendu/

Mercedes fait marche arrière et continuera à produire des voitures thermiques
https://fr.motor1.com/news/719445/mercedes-continuer-fabriquer-moteur-thermique/

Ford perd trop d'argent avec l'éléctrique
https://lautomobiliste.fr/06/05/2024/ford-voiture-electrique-vente-benefice-perte/

Les ventes de Tesla se CASSE LA GUEULE
https://www.automobile-propre.com/articles/la-baisse-des-ventes-de-tesla-se-poursuit/

POURQUOI LES CONSOMMATEURS NE VEULENT PAS D'ELECTRIQUE ?

L'Ă©lectrique ce scam ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/6/1633167234-henry-risibank-sticker.png

Le 14 septembre 2024 Ă  14:39:42 :
Ce qui m'amuse c'est de penser aux golems de compétition qui ont acheté une Tesla à 50K€. AHI :rire:

Sinon, j'ai toujours pensé que l'électrique allait se péter la gueule: les seuls personnes qui peuvent raisonnablement envisager d'avoir un véhicule électrique sont des citadins qui possèdent un pavillon avec un emplacement de parking privé et une borne de recharge privée.

Bref, ça exclut a priori:
- tous ceux qui vivent en campagne.
- tous ceux qui doivent faire d'importants trajets pour aller au boulot.
- tous ceux qui vivent en ville mais en appartement.
- tous ceux qui vivent en maison de ville (sans parking).

Bref, une Tesla par exemple, n'est intéressante que pour 10% de petits bourgeois enthousiastes, généralement Apple-fag par la même occasion :)

Pour les campagnards l'électrique en second véhicule est un must have, donc tu racontes n'importe quoi.

Le 14 septembre 2024 Ă  15:01:51 :

Le 14 septembre 2024 Ă  14:56:05 :

Le 14 septembre 2024 Ă  14:54:46 :

Le 14 septembre 2024 Ă  14:49:20 :

Le 14 septembre 2024 Ă  14:47:41 :

> Le 14 septembre 2024 Ă  14:43:37 :

>> Le 14 septembre 2024 Ă  14:41:15 requiem48 a Ă©crit :

> >> Le 14 septembre 2024 Ă  14:38:57 :

> > >> Le 14 septembre 2024 Ă  14:36:48 LaFistule a Ă©crit :

> > > >L'électrique c'est bien pour une petite voiture du quotidien mais c'est tout, et je parle même pas pour aller au taf. Juste pour les trajets vraiment court. Mais comme ça coûte cher, peu importe la bagnole, ça vaut pas le coup...

> > >

> > > Et pour les gros rouleurs, des hybrides qui détectent quand tu arrives en ville et passe automatiquement en mode électrique avec un algo boosté par l'IA https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

> >

> > Mais du coup les hybrides ne polluent quasiment pas non? :question:

>

> Quand tu crames du carburant si du coup même si t'en crames moins + le pollution issue des pneus largement sous estimé qui est un problème universel

> Avec le trajet que je fais si j'avais une hybride j'pense que j'irais max 1 fois tout les 2 mois Ă  la pompe https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Oui l'hybride peut ĂŞtre une solution transitoire avant d'avoir des meilleures voitures Ă©lectriques.

Après je pense que pour des petits déplacements quotidiens en zone pavillonnaire, l'électrique est meilleur.

Pour les pneus je crois avoir lu que pour les Ă©lectriques le freinage est plus doux car c'est pour reprendre de l'Ă©nergie donc moins de pollution.

J’ai peu d’espoir pour le full électrique, stocker de l’électricité c’est trop dur :hap: à moins qu’on découvre un truc de fou d’ici quelques années qui changera tout :rire:

Oui les Ă©lectriques et hybrides ont le freinage regeneratif

Oui mais comme on l'a dit rien qu'avec la technologie actuelle on a de super outils.

Les courts trajets en électrique pour les zones pavillonnaires / campagne je pense qu'on peut déjà diviser par 2 les émissions du parc automobile français. :ok:

Le projet est pas mauvais je dis pas mais vu le prix des électriques actuels ça va être compliqué, faudrait au moins diviser le prix par 10

https://www.renault.fr/configurez-votre-vehicule.html

La je suis sur la page de Renault.

Si tu regarde la Clio est Ă  20 000 euros contre 21500 pour une Twingo Ă©lectrique, on est sur des prix similaires.

Y a un fossé entre une twingo et une clio

Et une twingo électrique ça doit avoir 100km d’autonomie non ? :rire:

Le 14 septembre 2024 Ă  14:56:25 :
Surtout, les chinois tuent le marché non ?

Si on ne développe pas la technologie et le marché oui.

Les automobilistes européens garderont des marges pour quelques années, 10/20 ans au max, mais on perdra toute l'industrie quand l'électrique s'imposera car les chinois nous auront distancés.

Mais bon, les actionnaires auront leur dividendes pour 10 ans de plus et les patrons leurs parachute doré... :hap:

Une clio et une twingo, ca n'a rien avoir!

L'obstacle numéro 1 pour moi c'est l'absence de charge possible à domicile pour des tonnes de gens.

Ca me fume que ça soit aussi peu relevé dans les médias et les discours politiques sur le tout-électrique à batterie. :hap: Sans doute que eux ne se posent pas trop la question dans leur pavillon avec garage.

Le 14 septembre 2024 Ă  14:57:01 :

Le 14 septembre 2024 Ă  14:23:19 :
https://www.koha.net/fr/auto/431481/kina-thyen-rekord-per-shitjen-e-veturave-elektrike

La Chine bat le record des ventes de voitures Ă©lectriques

https://fr.investing.com/news/stock-market-news/les-ventes-mondiales-de-vehicules-electriques-augmentent-de-20-en-aout-la-chine-etablissant-des-records-93CH-2560519

Les ventes mondiales de véhicules électriques augmentent de 20% en août, la Chine établissant des records

Pendant qu'on retourne aux énergies fossiles pour dépendre des pétromonarchies la Chine investit massivement dans de l'électrique.

Quand dans 10 ans on paiera l'essence une blinde on regardera les chinois qui roulent à l'électrique avec jalousie, ne comprenant pas ce qui a merdé chez nous... :rire:

On produit pas assez d'électricité pour permettre à 40 millions de français de rouler en électriques https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/2/1677008789-zidane-2000.png

Oui grosse erreur des socialistes et écologistes, impardonnable à ce niveau de stupidité :ok:

Données du topic

Auteur
Joshwolkay12
Date de création
14 septembre 2024 Ă  14:15:51
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