Topic de Joshwolkay12 :

VOITURE ELECTRIQUE : Le MARCHE S'EFFONDRE

Le 14 septembre 2024 à 14:59:08 :

Le 14 septembre 2024 à 14:54:11 :
La techno est juste pas au point

Elle le sera jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
C'est juste totalement aberrant comme technologie pour une automobile individuelle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Et pourquoi elle ne le sera jamais? :hap:

Le 14 septembre 2024 à 14:59:40 :

Le 14 septembre 2024 à 14:58:27 :

Le 14 septembre 2024 à 14:53:42 :

Le 14 septembre 2024 à 14:51:51 :

Le 14 septembre 2024 à 14:47:08 :

> Le 14 septembre 2024 à 14:45:17 :

>> Le 14 septembre 2024 à 14:41:00 :

> >> Le 14 septembre 2024 à 14:34:40 :

> > >> Le 14 septembre 2024 à 14:32:13 :

> > > >> Le 14 septembre 2024 à 14:30:39 :

> > > > >Full electrique c'etait voué à l'échec, même un éleve de 4eme aurait fini par comprendre avant de se lancer dans son délire ecolo, L'avenir c'est l'hybrid

> > > >

> > > > À l’avenir le diesel perdura sur les camions (bonne blague le camion tesla d’ailleurs), l’essence continuera d’exister au côté de l’hybride

> > > >

> > > > Le diesel pour particulier sera de moins en moins fabriqué a tort à cause des réglementations malheureusement :(

> > >

> > > Le diesel est surtout beaucoup plus toxique pour les êtres humains que l'essence normal, c'est une aberration sanitaire...

> > >

> > > Pour les quelques centimes que vous gagnez au plein d'essence vous perdrez des milliers d'euros en frais d'hôpitaux...

> >

> > Le diesel rejette des particules fines mais les constructeurs ont mis en place des dispositifs (FAP, EGR, SCR…) et tu rajoutes que ça consomme moins et que ça rejette beaucoup moins de CO2 :hap:

> >

> > Virer les vieux diesels pourquoi pas mais les récents je comprends pas

>

> Oui je te rejoint, après le problème c'est que la confiance à été brisée à cause du Diselgate de Wolkswagen.

>

> Faut pas chialer si on pénalise le diesel après, on s'est tappé la plus grande fraude de l'automobile à cause de la vénalité du secteur automobile allemand... :hap:

Oui c’est sur mais ça veut pas dire qu’il faut pénaliser toute une technologie pour ça, je pense qu’il faut faire une transition en douceur car les français auront beaucoup de mal à lâcher leurs vieux mazout qui consomment rien contre des essences récentes qui boivent trop surtout quand tu vois le prix à la pompe

D'ailleurs j'aurais pensé que les nouveaux véhicules consommeraient moins du fait de l'amélioration des moteurs non? :question:

Hormis le poids plus lourd des véhicules pour les boomers qui veulent leur SUV... :hap:

Je pensais au SUV quand je disais ça en effet :rire: mais comme c’est le genre de voiture mis en avant systématiquement :rire:

Ensuite niveau essence on s’est bien tapé les Puretech récemment côté PSA

Mais des petites voitures a essence comme une clio ou une polo sur les nouvelles générations ça doit rien consommer non? :question:

Ça consomme pas grand chose en effet, les petits japonaises aussi consomment rien et sont très fiables :oui:

Oui et le soucis de l'histoire, c'est que ceux qui te parlent de "l'aberration de l'électrique" roulent dans de grands SUV énergivores alors qu'il y a des petites voitures thermiques qui polluent peu... :hap:

Le 14 septembre 2024 à 15:03:43 :

Le 14 septembre 2024 à 14:57:01 :

Le 14 septembre 2024 à 14:23:19 :
https://www.koha.net/fr/auto/431481/kina-thyen-rekord-per-shitjen-e-veturave-elektrike

La Chine bat le record des ventes de voitures électriques

https://fr.investing.com/news/stock-market-news/les-ventes-mondiales-de-vehicules-electriques-augmentent-de-20-en-aout-la-chine-etablissant-des-records-93CH-2560519

Les ventes mondiales de véhicules électriques augmentent de 20% en août, la Chine établissant des records

Pendant qu'on retourne aux énergies fossiles pour dépendre des pétromonarchies la Chine investit massivement dans de l'électrique.

Quand dans 10 ans on paiera l'essence une blinde on regardera les chinois qui roulent à l'électrique avec jalousie, ne comprenant pas ce qui a merdé chez nous... :rire:

On produit pas assez d'électricité pour permettre à 40 millions de français de rouler en électriques https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/2/1677008789-zidane-2000.png

Oui grosse erreur des socialistes et écologistes, impardonnable à ce niveau de stupidité :ok:

De grands génies d'avoir flingué un truc qui marchait très bien, à savoir le nucléaire.

Le 14 septembre 2024 à 15:00:07 :

Le 14 septembre 2024 à 14:56:46 :

Le 14 septembre 2024 à 14:51:37 :

Le 14 septembre 2024 à 14:50:43 :

Le 14 septembre 2024 à 14:45:20 :

> Le 14 septembre 2024 à 14:43:31 :

>> Le 14 septembre 2024 à 14:39:42 :

> >Ce qui m'amuse c'est de penser aux golems de compétition qui ont acheté une Tesla à 50K€. AHI :rire:

> >

> > Sinon, j'ai toujours pensé que l'électrique allait se péter la gueule: les seuls personnes qui peuvent raisonnablement envisager d'avoir un véhicule électrique sont des citadins qui possèdent un pavillon avec un emplacement de parking privé et une borne de recharge privée.

> >

> > Bref, ça exclut a priori:

> > - tous ceux qui vivent en campagne.

> > - tous ceux qui doivent faire d'importants trajets pour aller au boulot.

> > - tous ceux qui vivent en ville mais en appartement.

> > - tous ceux qui vivent en maison de ville (sans parking).

> >

> > Bref, une Tesla par exemple, n'est intéressante que pour 10% de petits bourgeois enthousiastes, généralement Apple-fag par la même occasion :)

>

> Les français qui vivent en zone pavillonnaire ça représente une très grande partie de la population hein :hap:

>

> Ceux qui vivent à la campagne avec leur maison + garage peuvent aussi recharger leur voiture et pas de soucis si ils font quelques dizaines de kilomètres de trajet par jour :ok:

>

> Si les voitures électriques sont adoptées par la moitié de automobilistes dans les 10/20 prochaines années vous n'imaginez pas comment ça impactera le pays... :hap:

Les gens qui vivent en zone pavillonnaire en périphérie de grandes villes continueront à garder leur voiture thermique, éventuellement une citadine électrique à côté

Oui après si tu as une électrique pour tous les jours et une voiture thermique qui dors un peu et que tu sors pour les grands trajets on réduit déjà la pollution de 90% :ok:

Dans les petites villes c’est pas catastrophique encore, les grandes villes à l’avenir je pense que ça finira en sans voiture à mon avis, un Paris intra-muros 100% piéton par exemple

Rien qu'avec des scooters électriques tu as une mobilité énorme du fait du faible poids...

Oui, les deux roues électrique c'est viable, car c'est plus rentable a l'usage et moins cher a l'entretien (hors batterie). Le problème reste toujours le même, le prix d'achat !

Oui après à voir si c'est plus rentable à long terme. Mais rien que les vélos électrique ça a donné de la mobilité à beaucoup de personnes.

Tu es un dans pays sans voleur comme le Japon tu le gare ou tu veux et tu as une très grande liberté :oui:

La clé pour réduire la consommation c'est le poids et l'aerodynamisme.
Les constructeurs qui fabriquent des SUV toujours plus énormes et remplis de gadgets de merde :)

Regardez les dernières peugeot. Elles sont énormes, des pneus énormes, une prise au vent énorme. Tout en ayant le volume intérieur d'une clio :)

Je pense sérieusement revendre ma e208 avant qu'il ne soit trop tard

Et la Renault Ankulus électrique elle sort quand ?
rappel :

5m de long pour 15 tonnes
va de 0 à 100km/h en 2min15
allume cigare de série
moteur électrique sur piles Wonder 9V rechargeable par micro-usb

29000€, parebrise et autoradio fm offert

Le 14 septembre 2024 à 15:02:52 :

Le 14 septembre 2024 à 15:01:51 :

Le 14 septembre 2024 à 14:56:05 :

Le 14 septembre 2024 à 14:54:46 :

Le 14 septembre 2024 à 14:49:20 :

> Le 14 septembre 2024 à 14:47:41 :

>> Le 14 septembre 2024 à 14:43:37 :

> >> Le 14 septembre 2024 à 14:41:15 requiem48 a écrit :

> > >> Le 14 septembre 2024 à 14:38:57 :

> > > >> Le 14 septembre 2024 à 14:36:48 LaFistule a écrit :

> > > > >L'électrique c'est bien pour une petite voiture du quotidien mais c'est tout, et je parle même pas pour aller au taf. Juste pour les trajets vraiment court. Mais comme ça coûte cher, peu importe la bagnole, ça vaut pas le coup...

> > > >

> > > > Et pour les gros rouleurs, des hybrides qui détectent quand tu arrives en ville et passe automatiquement en mode électrique avec un algo boosté par l'IA https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

> > >

> > > Mais du coup les hybrides ne polluent quasiment pas non? :question:

> >

> > Quand tu crames du carburant si du coup même si t'en crames moins + le pollution issue des pneus largement sous estimé qui est un problème universel

> > Avec le trajet que je fais si j'avais une hybride j'pense que j'irais max 1 fois tout les 2 mois à la pompe https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

>

> Oui l'hybride peut être une solution transitoire avant d'avoir des meilleures voitures électriques.

>

> Après je pense que pour des petits déplacements quotidiens en zone pavillonnaire, l'électrique est meilleur.

>

> Pour les pneus je crois avoir lu que pour les électriques le freinage est plus doux car c'est pour reprendre de l'énergie donc moins de pollution.

J’ai peu d’espoir pour le full électrique, stocker de l’électricité c’est trop dur :hap: à moins qu’on découvre un truc de fou d’ici quelques années qui changera tout :rire:

Oui les électriques et hybrides ont le freinage regeneratif

Oui mais comme on l'a dit rien qu'avec la technologie actuelle on a de super outils.

Les courts trajets en électrique pour les zones pavillonnaires / campagne je pense qu'on peut déjà diviser par 2 les émissions du parc automobile français. :ok:

Le projet est pas mauvais je dis pas mais vu le prix des électriques actuels ça va être compliqué, faudrait au moins diviser le prix par 10

https://www.renault.fr/configurez-votre-vehicule.html

La je suis sur la page de Renault.

Si tu regarde la Clio est à 20 000 euros contre 21500 pour une Twingo électrique, on est sur des prix similaires.

Y a un fossé entre une twingo et une clio

Et une twingo électrique ça doit avoir 100km d’autonomie non ? :rire:

Ah je sais pas du tout j'ai regardé vite fait la page.

Je regardais juste les prix d'entrée pour voir si il y avait de grandes différences.

Le 14 septembre 2024 à 15:04:24 :

Le 14 septembre 2024 à 14:59:08 :

Le 14 septembre 2024 à 14:54:11 :
La techno est juste pas au point

Elle le sera jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
C'est juste totalement aberrant comme technologie pour une automobile individuelle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Et pourquoi elle ne le sera jamais? :hap:

La voiture est née du moteur à explosion https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
L'électricité existait déjà bien avant, mais ne s'est JAMAIS imposée d'un point de vue technologie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
C'est inéluctable https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 14 septembre 2024 à 15:06:48 :

Le 14 septembre 2024 à 15:00:07 :

Le 14 septembre 2024 à 14:56:46 :

Le 14 septembre 2024 à 14:51:37 :

Le 14 septembre 2024 à 14:50:43 :

> Le 14 septembre 2024 à 14:45:20 :

>> Le 14 septembre 2024 à 14:43:31 :

> >> Le 14 septembre 2024 à 14:39:42 :

> > >Ce qui m'amuse c'est de penser aux golems de compétition qui ont acheté une Tesla à 50K€. AHI :rire:

> > >

> > > Sinon, j'ai toujours pensé que l'électrique allait se péter la gueule: les seuls personnes qui peuvent raisonnablement envisager d'avoir un véhicule électrique sont des citadins qui possèdent un pavillon avec un emplacement de parking privé et une borne de recharge privée.

> > >

> > > Bref, ça exclut a priori:

> > > - tous ceux qui vivent en campagne.

> > > - tous ceux qui doivent faire d'importants trajets pour aller au boulot.

> > > - tous ceux qui vivent en ville mais en appartement.

> > > - tous ceux qui vivent en maison de ville (sans parking).

> > >

> > > Bref, une Tesla par exemple, n'est intéressante que pour 10% de petits bourgeois enthousiastes, généralement Apple-fag par la même occasion :)

> >

> > Les français qui vivent en zone pavillonnaire ça représente une très grande partie de la population hein :hap:

> >

> > Ceux qui vivent à la campagne avec leur maison + garage peuvent aussi recharger leur voiture et pas de soucis si ils font quelques dizaines de kilomètres de trajet par jour :ok:

> >

> > Si les voitures électriques sont adoptées par la moitié de automobilistes dans les 10/20 prochaines années vous n'imaginez pas comment ça impactera le pays... :hap:

>

> Les gens qui vivent en zone pavillonnaire en périphérie de grandes villes continueront à garder leur voiture thermique, éventuellement une citadine électrique à côté

Oui après si tu as une électrique pour tous les jours et une voiture thermique qui dors un peu et que tu sors pour les grands trajets on réduit déjà la pollution de 90% :ok:

Dans les petites villes c’est pas catastrophique encore, les grandes villes à l’avenir je pense que ça finira en sans voiture à mon avis, un Paris intra-muros 100% piéton par exemple

Rien qu'avec des scooters électriques tu as une mobilité énorme du fait du faible poids...

Oui, les deux roues électrique c'est viable, car c'est plus rentable a l'usage et moins cher a l'entretien (hors batterie). Le problème reste toujours le même, le prix d'achat !

Oui après à voir si c'est plus rentable à long terme. Mais rien que les vélos électrique ça a donné de la mobilité à beaucoup de personnes.

Tu es un dans pays sans voleur comme le Japon tu le gare ou tu veux et tu as une très grande liberté :oui:

J'avoue que ce qui me freinerait énormément pour avoir un vélo de compét dans un pays comme la France c'est la quasi-certitude qu'il disparaisse au mieux au bout de quelques semaines ou mois. :hap:

Le 14 septembre 2024 à 15:03:37 :
L'obstacle numéro 1 pour moi c'est l'absence de charge possible à domicile pour des tonnes de gens.

Ca me fume que ça soit aussi peu relevé dans les médias et les discours politiques sur le tout-électrique à batterie. :hap: Sans doute que eux ne se posent pas trop la question dans leur pavillon avec garage.

Pour moi, c'est autonomie et le peux de visuel sur la durée de vie de la batterie.

Le 14 septembre 2024 à 15:05:22 :

Le 14 septembre 2024 à 14:59:40 :

Le 14 septembre 2024 à 14:58:27 :

Le 14 septembre 2024 à 14:53:42 :

Le 14 septembre 2024 à 14:51:51 :

> Le 14 septembre 2024 à 14:47:08 :

>> Le 14 septembre 2024 à 14:45:17 :

> >> Le 14 septembre 2024 à 14:41:00 :

> > >> Le 14 septembre 2024 à 14:34:40 :

> > > >> Le 14 septembre 2024 à 14:32:13 :

> > > > >> Le 14 septembre 2024 à 14:30:39 :

> > > > > >Full electrique c'etait voué à l'échec, même un éleve de 4eme aurait fini par comprendre avant de se lancer dans son délire ecolo, L'avenir c'est l'hybrid

> > > > >

> > > > > À l’avenir le diesel perdura sur les camions (bonne blague le camion tesla d’ailleurs), l’essence continuera d’exister au côté de l’hybride

> > > > >

> > > > > Le diesel pour particulier sera de moins en moins fabriqué a tort à cause des réglementations malheureusement :(

> > > >

> > > > Le diesel est surtout beaucoup plus toxique pour les êtres humains que l'essence normal, c'est une aberration sanitaire...

> > > >

> > > > Pour les quelques centimes que vous gagnez au plein d'essence vous perdrez des milliers d'euros en frais d'hôpitaux...

> > >

> > > Le diesel rejette des particules fines mais les constructeurs ont mis en place des dispositifs (FAP, EGR, SCR…) et tu rajoutes que ça consomme moins et que ça rejette beaucoup moins de CO2 :hap:

> > >

> > > Virer les vieux diesels pourquoi pas mais les récents je comprends pas

> >

> > Oui je te rejoint, après le problème c'est que la confiance à été brisée à cause du Diselgate de Wolkswagen.

> >

> > Faut pas chialer si on pénalise le diesel après, on s'est tappé la plus grande fraude de l'automobile à cause de la vénalité du secteur automobile allemand... :hap:

>

> Oui c’est sur mais ça veut pas dire qu’il faut pénaliser toute une technologie pour ça, je pense qu’il faut faire une transition en douceur car les français auront beaucoup de mal à lâcher leurs vieux mazout qui consomment rien contre des essences récentes qui boivent trop surtout quand tu vois le prix à la pompe

D'ailleurs j'aurais pensé que les nouveaux véhicules consommeraient moins du fait de l'amélioration des moteurs non? :question:

Hormis le poids plus lourd des véhicules pour les boomers qui veulent leur SUV... :hap:

Je pensais au SUV quand je disais ça en effet :rire: mais comme c’est le genre de voiture mis en avant systématiquement :rire:

Ensuite niveau essence on s’est bien tapé les Puretech récemment côté PSA

Mais des petites voitures a essence comme une clio ou une polo sur les nouvelles générations ça doit rien consommer non? :question:

Ça consomme pas grand chose en effet, les petits japonaises aussi consomment rien et sont très fiables :oui:

Oui et le soucis de l'histoire, c'est que ceux qui te parlent de "l'aberration de l'électrique" roulent dans de grands SUV énergivores alors qu'il y a des petites voitures thermiques qui polluent peu... :hap:

Voir des SUV énormes crit’air 1 quand ta petite clio est crit’air 3 :hap:

Le 14 septembre 2024 à 15:08:38 :

Le 14 septembre 2024 à 15:04:24 :

Le 14 septembre 2024 à 14:59:08 :

Le 14 septembre 2024 à 14:54:11 :
La techno est juste pas au point

Elle le sera jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
C'est juste totalement aberrant comme technologie pour une automobile individuelle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Et pourquoi elle ne le sera jamais? :hap:

La voiture est née du moteur à explosion https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
L'électricité existait déjà bien avant, mais ne s'est JAMAIS imposée d'un point de vue technologie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
C'est inéluctable https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Ben non comme plusieurs kheys l'ont dit le moteur électrique précède le moteur thermique :hap:

Donc la voiture électrique existait bien avant la voiture thermique :oui:

Rien qu'avec la technologie actuelle, tu as des véhicules électriques qui permettent à toute personne en zone pavillonnaire et rurale de faire ses trajets quotidiens.

C'est déjà pas mal pour une technologie "mort née"... :hap:

Le 14 septembre 2024 à 15:08:38 :

Le 14 septembre 2024 à 15:04:24 :

Le 14 septembre 2024 à 14:59:08 :

Le 14 septembre 2024 à 14:54:11 :
La techno est juste pas au point

Elle le sera jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
C'est juste totalement aberrant comme technologie pour une automobile individuelle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Et pourquoi elle ne le sera jamais? :hap:

La voiture est née du moteur à explosion https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
L'électricité existait déjà bien avant, mais ne s'est JAMAIS imposée d'un point de vue technologie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
C'est inéluctable https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Bof. C'est d'abord le moteur à vapeur, ensuite historiquement les voitures à moteur à combustion et électrique sont apparues de façon presque synchrone. Il y a même eu un micro âge d'or de l'électrique avant que les performances des voitures thermiques ne les écrasent par la suite.

Le nerf de la guerre c'est le stockage de l'énergie, les batteries c'est de la merde. Par contre niveau moteur, un moteur électrique c'est maîtrisé, simple, efficace et fiable depuis des lustres.

Le 14 septembre 2024 à 15:08:47 :

Le 14 septembre 2024 à 15:06:48 :

Le 14 septembre 2024 à 15:00:07 :

Le 14 septembre 2024 à 14:56:46 :

Le 14 septembre 2024 à 14:51:37 :

> Le 14 septembre 2024 à 14:50:43 :

>> Le 14 septembre 2024 à 14:45:20 :

> >> Le 14 septembre 2024 à 14:43:31 :

> > >> Le 14 septembre 2024 à 14:39:42 :

> > > >Ce qui m'amuse c'est de penser aux golems de compétition qui ont acheté une Tesla à 50K€. AHI :rire:

> > > >

> > > > Sinon, j'ai toujours pensé que l'électrique allait se péter la gueule: les seuls personnes qui peuvent raisonnablement envisager d'avoir un véhicule électrique sont des citadins qui possèdent un pavillon avec un emplacement de parking privé et une borne de recharge privée.

> > > >

> > > > Bref, ça exclut a priori:

> > > > - tous ceux qui vivent en campagne.

> > > > - tous ceux qui doivent faire d'importants trajets pour aller au boulot.

> > > > - tous ceux qui vivent en ville mais en appartement.

> > > > - tous ceux qui vivent en maison de ville (sans parking).

> > > >

> > > > Bref, une Tesla par exemple, n'est intéressante que pour 10% de petits bourgeois enthousiastes, généralement Apple-fag par la même occasion :)

> > >

> > > Les français qui vivent en zone pavillonnaire ça représente une très grande partie de la population hein :hap:

> > >

> > > Ceux qui vivent à la campagne avec leur maison + garage peuvent aussi recharger leur voiture et pas de soucis si ils font quelques dizaines de kilomètres de trajet par jour :ok:

> > >

> > > Si les voitures électriques sont adoptées par la moitié de automobilistes dans les 10/20 prochaines années vous n'imaginez pas comment ça impactera le pays... :hap:

> >

> > Les gens qui vivent en zone pavillonnaire en périphérie de grandes villes continueront à garder leur voiture thermique, éventuellement une citadine électrique à côté

>

> Oui après si tu as une électrique pour tous les jours et une voiture thermique qui dors un peu et que tu sors pour les grands trajets on réduit déjà la pollution de 90% :ok:

Dans les petites villes c’est pas catastrophique encore, les grandes villes à l’avenir je pense que ça finira en sans voiture à mon avis, un Paris intra-muros 100% piéton par exemple

Rien qu'avec des scooters électriques tu as une mobilité énorme du fait du faible poids...

Oui, les deux roues électrique c'est viable, car c'est plus rentable a l'usage et moins cher a l'entretien (hors batterie). Le problème reste toujours le même, le prix d'achat !

Oui après à voir si c'est plus rentable à long terme. Mais rien que les vélos électrique ça a donné de la mobilité à beaucoup de personnes.

Tu es un dans pays sans voleur comme le Japon tu le gare ou tu veux et tu as une très grande liberté :oui:

J'avoue que ce qui me freinerait énormément pour avoir un vélo de compét dans un pays comme la France c'est la quasi-certitude qu'il disparaisse au mieux au bout de quelques semaines ou mois. :hap:

Oui pour les soucis écologiques beaucoup de problèmes viennent des gens et de l'organisation de la société.

Dis toi qu'on est déjà bien plus économes en voitures que les américains qui l'utilisent pour tout.

Si tu arrives à mettre dans les mentalités que tu peux faire 1/2 km à pied tu gagne beaucoup en économie.

Si tu arrives à une société ou tu peux garer ton vélo électrique sans te le faire voler on l'est encore plus :oui:

Le 14 septembre 2024 à 15:09:50 :

Le 14 septembre 2024 à 15:03:37 :
L'obstacle numéro 1 pour moi c'est l'absence de charge possible à domicile pour des tonnes de gens.

Ca me fume que ça soit aussi peu relevé dans les médias et les discours politiques sur le tout-électrique à batterie. :hap: Sans doute que eux ne se posent pas trop la question dans leur pavillon avec garage.

Pour moi, c'est autonomie et le peux de visuel sur la durée de vie de la batterie.

https://www.alphabet.com/fr-fr/batteries-electriques-ces-avancees-technologiques-qui-vont-tout-changer

A voir mais des pistes d'améliorations.

Si les batteries s'améliorent considérablement dans les prochaines décennies beaucoup auront un peu l'air stupides :hap:

Le 14 septembre 2024 à 15:09:59 :

Le 14 septembre 2024 à 15:05:22 :

Le 14 septembre 2024 à 14:59:40 :

Le 14 septembre 2024 à 14:58:27 :

Le 14 septembre 2024 à 14:53:42 :

> Le 14 septembre 2024 à 14:51:51 :

>> Le 14 septembre 2024 à 14:47:08 :

> >> Le 14 septembre 2024 à 14:45:17 :

> > >> Le 14 septembre 2024 à 14:41:00 :

> > > >> Le 14 septembre 2024 à 14:34:40 :

> > > > >> Le 14 septembre 2024 à 14:32:13 :

> > > > > >> Le 14 septembre 2024 à 14:30:39 :

> > > > > > >Full electrique c'etait voué à l'échec, même un éleve de 4eme aurait fini par comprendre avant de se lancer dans son délire ecolo, L'avenir c'est l'hybrid

> > > > > >

> > > > > > À l’avenir le diesel perdura sur les camions (bonne blague le camion tesla d’ailleurs), l’essence continuera d’exister au côté de l’hybride

> > > > > >

> > > > > > Le diesel pour particulier sera de moins en moins fabriqué a tort à cause des réglementations malheureusement :(

> > > > >

> > > > > Le diesel est surtout beaucoup plus toxique pour les êtres humains que l'essence normal, c'est une aberration sanitaire...

> > > > >

> > > > > Pour les quelques centimes que vous gagnez au plein d'essence vous perdrez des milliers d'euros en frais d'hôpitaux...

> > > >

> > > > Le diesel rejette des particules fines mais les constructeurs ont mis en place des dispositifs (FAP, EGR, SCR…) et tu rajoutes que ça consomme moins et que ça rejette beaucoup moins de CO2 :hap:

> > > >

> > > > Virer les vieux diesels pourquoi pas mais les récents je comprends pas

> > >

> > > Oui je te rejoint, après le problème c'est que la confiance à été brisée à cause du Diselgate de Wolkswagen.

> > >

> > > Faut pas chialer si on pénalise le diesel après, on s'est tappé la plus grande fraude de l'automobile à cause de la vénalité du secteur automobile allemand... :hap:

> >

> > Oui c’est sur mais ça veut pas dire qu’il faut pénaliser toute une technologie pour ça, je pense qu’il faut faire une transition en douceur car les français auront beaucoup de mal à lâcher leurs vieux mazout qui consomment rien contre des essences récentes qui boivent trop surtout quand tu vois le prix à la pompe

>

> D'ailleurs j'aurais pensé que les nouveaux véhicules consommeraient moins du fait de l'amélioration des moteurs non? :question:

>

> Hormis le poids plus lourd des véhicules pour les boomers qui veulent leur SUV... :hap:

Je pensais au SUV quand je disais ça en effet :rire: mais comme c’est le genre de voiture mis en avant systématiquement :rire:

Ensuite niveau essence on s’est bien tapé les Puretech récemment côté PSA

Mais des petites voitures a essence comme une clio ou une polo sur les nouvelles générations ça doit rien consommer non? :question:

Ça consomme pas grand chose en effet, les petits japonaises aussi consomment rien et sont très fiables :oui:

Oui et le soucis de l'histoire, c'est que ceux qui te parlent de "l'aberration de l'électrique" roulent dans de grands SUV énergivores alors qu'il y a des petites voitures thermiques qui polluent peu... :hap:

Voir des SUV énormes crit’air 1 quand ta petite clio est crit’air 3 :hap:

Bordel :rire:

Le 14 septembre 2024 à 15:09:50 :

Le 14 septembre 2024 à 15:03:37 :
L'obstacle numéro 1 pour moi c'est l'absence de charge possible à domicile pour des tonnes de gens.

Ca me fume que ça soit aussi peu relevé dans les médias et les discours politiques sur le tout-électrique à batterie. :hap: Sans doute que eux ne se posent pas trop la question dans leur pavillon avec garage.

Pour moi, c'est autonomie et le peux de visuel sur la durée de vie de la batterie.

L'autonomie il ne faut pas déconner, pour les trajets du quotidien c'est pas un problème si tu peux charger chez toi. :hap: Je parle des voitures full EV bien sûr, les PHEV (hybrides rechargeables) ont une autonomie bien plus critique en électrique.

Pour les grands trajets par contre on peut se dire que ça ira avec la charge rapide, mais j'avoue que les départs et retours de vacances risquent d'être chaotiques vu la gueule des stations service rien qu'avec les thermiques à ces moments. :hap:

La durée de vie de la voiture effectivement ça pose des questions auxquelles il y a peu de réponses dans les discours officiels. Sachant que pour les EV c'est la batterie qui fait le gros du prix de la caisse pour simplifier, donc ta voiture peut facilement périmer au rythme de ta batterie. Ca change des tanks thermiques d'avant qui duraient 20 ans...

Le 14 septembre 2024 à 15:11:27 :

Le 14 septembre 2024 à 15:08:38 :

Le 14 septembre 2024 à 15:04:24 :

Le 14 septembre 2024 à 14:59:08 :

Le 14 septembre 2024 à 14:54:11 :
La techno est juste pas au point

Elle le sera jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
C'est juste totalement aberrant comme technologie pour une automobile individuelle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Et pourquoi elle ne le sera jamais? :hap:

La voiture est née du moteur à explosion https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
L'électricité existait déjà bien avant, mais ne s'est JAMAIS imposée d'un point de vue technologie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
C'est inéluctable https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Bof. C'est d'abord le moteur à vapeur, ensuite historiquement les voitures à moteur à combustion et électrique sont apparues de façon presque synchrone. Il y a même eu un micro âge d'or de l'électrique avant que les performances des voitures thermiques ne les écrasent par la suite.

Le nerf de la guerre c'est le stockage de l'énergie, les batteries c'est de la merde. Par contre niveau moteur, un moteur électrique c'est maîtrisé, simple, efficace et fiable depuis des lustres.

C'est bien tu as lu Wikipedia https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Tu as bien vu que ces technologies sont restées au stade recherche et développement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 14 septembre 2024 à 15:11:27 :

Le 14 septembre 2024 à 15:08:38 :

Le 14 septembre 2024 à 15:04:24 :

Le 14 septembre 2024 à 14:59:08 :

Le 14 septembre 2024 à 14:54:11 :
La techno est juste pas au point

Elle le sera jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
C'est juste totalement aberrant comme technologie pour une automobile individuelle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Et pourquoi elle ne le sera jamais? :hap:

La voiture est née du moteur à explosion https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
L'électricité existait déjà bien avant, mais ne s'est JAMAIS imposée d'un point de vue technologie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
C'est inéluctable https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Bof. C'est d'abord le moteur à vapeur, ensuite historiquement les voitures à moteur à combustion et électrique sont apparues de façon presque synchrone. Il y a même eu un micro âge d'or de l'électrique avant que les performances des voitures thermiques ne les écrasent par la suite.

Le nerf de la guerre c'est le stockage de l'énergie, les batteries c'est de la merde. Par contre niveau moteur, un moteur électrique c'est maîtrisé, simple, efficace et fiable depuis des lustres.

Oui c'est pourquoi c'est là où les efforts doivent être prioritaires.

L'amélioration des batteries ça sera pas uniquement pour l'automobile mais pour pleins de choses.

Et je pense qu'on fera de bonnes découvertes technologiques :ok:

Données du topic

Auteur
Joshwolkay12
Date de création
14 septembre 2024 à 14:15:51
Nb. messages archivés
259
Nb. messages JVC
255
En ligne sur JvArchive 240