Topic de Gangghaitien :

Les BD cultes qui sont en fait MERDIQUES

Le 09 septembre 2024 Ă  15:29:42 :

Le 09 septembre 2024 Ă  15:18:22 :

Le 09 septembre 2024 Ă  15:15:16 :
y'a un magasin d'occasion en ville, c'est un foutoir pas possible le mec a des milliers de BD, ça m'a donné envie d'en acheter, des conseils les connaisseurs là? j'y connais rien moi

Faudrait préciser un peu ce que tu veux khey.

la sci fi j'y connais rien et ça m'attire moins déjà, apres si ya des trucs bien dis moi, pas des trucs d'ados attardés, des trucs profonds psychologiques j'aime bien, mais pas faussement profond et médiocre, apres tout genre peu me plaire tant que c'est bon

au pire tu vas à la bibliothèque et tu prends des trucs au pif hein

ça te coutera rien au moins

Le 09 septembre 2024 Ă  15:27:27 :

Le 09 septembre 2024 Ă  15:23:23 :

Le 09 septembre 2024 Ă  15:19:43 :
Toutes les BD sont merdiques quand t'es plus ado, c'est comme quand tu revois ton film préféré quand t'avais 8 ans.
Le truc intelligent à faire c'est d'apprécier quand même, forcément ta perception change mais faut voir ça avec un regard d'enfant :hap:

Oui on les connaît les grands intellectuels de forum pour qui le seul divertissement valable c’est une lecture de Chateaubriand et de Proust

La question n'est pas là. L'intérêt d'une BD, c'est d'harmoniser la contrainte des limitations dans les possibilités scenaristiques (autant fonctions des capacités des auteurs que de la nécessité de dessiner ce qui est imaginé) avec un aspect graphique qui incarne, fait l'intérêt et éventuellement rend original le traitement d'une narration. En gros une bonne BD est une BD qui explore au mieux les spécificités de son médium. Et le fait est que peu de BD le font bien. Cas d'école : les meilleurs Astérix sont dans les faits peu dépassés dans la maîtrise de la conjugaison des éléments qui constituent une bonne BD.

Ça je suis d’accord, la bd ne pourra jamais égaler le roman sur sa qualité scénaristique, mais ça n’en fait pas de la merde pour autant, c’est une question de répondre aux attentes du médium comme tu l’as dis
Mais ça n’en fait pas de la merde pour autant, simplement une question d’attentes différentes entre le roman et la BD
Après je te donne raison, trop de BD ne font que se servir du dessins pour mettre en place le narratif, assez souvent médiocre, plutôt que de l’utiliser comme le cœur de l’œuvre

Les tuniques bleues c'est très bien.
Et Lanfeust c'est l'équivalent BD des shonens donc c'est très bien aussi si on le prend pour ce que c'est :ok:

Le 09 septembre 2024 Ă  15:36:49 :

Le 09 septembre 2024 Ă  15:31:03 :

Le 09 septembre 2024 Ă  15:29:42 :

Le 09 septembre 2024 Ă  15:18:22 :

Le 09 septembre 2024 Ă  15:15:16 :
y'a un magasin d'occasion en ville, c'est un foutoir pas possible le mec a des milliers de BD, ça m'a donné envie d'en acheter, des conseils les connaisseurs là? j'y connais rien moi

Faudrait préciser un peu ce que tu veux khey.

la sci fi j'y connais rien et ça m'attire moins déjà, apres si ya des trucs bien dis moi, pas des trucs d'ados attardés, des trucs profonds psychologiques j'aime bien, mais pas faussement profond et médiocre, apres tout genre peu me plaire tant que c'est bon

t'es casse couilles a etre aussi indécis.
"tant que c'est bon j'aime"
Allez, je refuse de continuer a te conseiller, je t'ai fais une liste, démerde toi.

pourquoi t'es agressif comme ça mon petit kheyou en sugar? donne moi la liste au moins

déjà fait avant.
Parce que je cherche a te conseiller et tu dis 'bah jsais pas, j'aime quand c'est bien"
tu connais des gens qui vont se tourner vers des trucs qu'ils considèrent comme de la merde ?
T'as pas vu ma liste, tu sais pas te décider, et c'est chiant, c'est tout.

Le 09 septembre 2024 Ă  15:32:52 :

Le 09 septembre 2024 Ă  15:29:42 :

Le 09 septembre 2024 Ă  15:18:22 :

Le 09 septembre 2024 Ă  15:15:16 :
y'a un magasin d'occasion en ville, c'est un foutoir pas possible le mec a des milliers de BD, ça m'a donné envie d'en acheter, des conseils les connaisseurs là? j'y connais rien moi

Faudrait préciser un peu ce que tu veux khey.

la sci fi j'y connais rien et ça m'attire moins déjà, apres si ya des trucs bien dis moi, pas des trucs d'ados attardés, des trucs profonds psychologiques j'aime bien, mais pas faussement profond et médiocre, apres tout genre peu me plaire tant que c'est bon

Heu... Difficile de te sortir autre chose que les top listes qu'on trouve partout sur le net dans ce cas khey.

Ok bon alors dans ce cas pourquoi pas un truc serieux de fiction qui se passe au 20eme siecle
Ou alors un truc dans l'antiquité romaine ou perse par exemple
Ou tes coups de coeurs Ă  toi khey?

Le 09 septembre 2024 Ă  15:35:15 :

Le 09 septembre 2024 Ă  15:30:48 :

Dragon ball + DBZ = La vie de Sun Wukong version parodique gentille

Et pourtant ça n'a quasiment rien à voir.

Goku avec sa queue de singe le plus fort sur terre sans comprendre pourquoi qui possède un nuage magique qui vole, se fait entrainer par un papi pervers, qui rencontre un cochon pervers qui se déguise en fille et qui deviendra son ami, qui rencontre un petit nain chauve qui devient son ami, qui finit ami avec tous les adversaires qu'il affronte (piccolo freezer uub etc etc), qui ne prend pas au sérieux la vie et préfère le combat, passe son temps à manger, c'est quand même UNE TRES GROSSE BASE COMMUNE. :noel:

Sujet principal des dragon ball : la résurrection / une des caractériques de Sun Wukong = 6 fois immortel. :rire:
Goku qui se transforme en singe géant, wait ça me rappelle un perso encore.

Y a peut être même encore plus de combats dans les pérégrinations vers l'ouest en revanche.

Qu'est ce que je me suis senti con le jour où j'ai découvert cet ouvrage de 1500 pages, mais vraiment. J'ai eu l'impression d'avoir été trompé par les japonais pendant des décenies à leur offrir une créativité qui n'était en fait que du vol de culture. :rire:

Fin après c’est un mythe chinois célèbre, normal qu’ils le repompent, les occidentaux réadaptent la littérature gréco-latine depuis des siècles, c’est pas un mal :(

Le 09 septembre 2024 Ă  15:36:06 :

Le 09 septembre 2024 Ă  15:23:44 :

Le 09 septembre 2024 Ă  15:20:46 :

Le 09 septembre 2024 Ă  15:19:22 :

Le 09 septembre 2024 Ă  15:18:05 :

> Le 09 septembre 2024 Ă  15:15:22 :

>> Le 09 septembre 2024 Ă  15:10:32 :

> >> Le 09 septembre 2024 Ă  15:07:43 :

> > >> Le 09 septembre 2024 Ă  15:06:21 :

> > > >> Le 09 septembre 2024 Ă  15:02:00 :

> > > > >Moebius. Dessinateur de génie mais très mauvais scénariste. Pas pour rien que sa meilleure réalisation est Arzak.

> > > > >

> > > > > Sinon spoiler, la BD toute entière est sur cotée. J'ai bossé un temps chez l'un des plus gros éditeurs du genre, c'était assez déprimant en fin de compte.

> > > >

> > > > sauf que c'est jodorowsky le scénariste de l'incal :)

> > >

> > > Et donc ? Sous prétexte qu'il a collaboré et illustré le scénario de cet énorme dilettante parfois génial parfois fraude puissance 1000 qu'est Jodo il est pardonné ?

> >

> > Et c'est ridicule de l'accuser d'être un mauvais scénariste mais dessinateur de génie alors que c'est comme ça que fonctionne L'INTEGRALITE de la bande dessinée depuis toujours :rire:

> >

> > et c'est pas parce que certains génies arrivent à tout faire bien qu'on va reprocher à Scorsese d'être un mauvais acteur...

> >

> > chacun son taff

>

> Ton exemple sur le cinéma est tellement hors de propos que je ne commente pas.

>

> La vérité c'est que la plupart des artistes et auteurs de BD ont un niveau narratif faible par manque de culture, notamment classique. Aussi on attend pas grand-chose d'un auteur de scénario de BD d'un point de vue général, la narration n'était pas cruciale. Conséquence : l'aspect purement intrigue d'une BD est en moyenne bas, ce qui est admit et normalisé dans le milieu.

>

> J'ai bossé dans ce milieu et je suis encore dans le monde de l'édition, je parle de vécu.

t'es juste un cuistre qui se pignole sur des classiques de la littérature quoi je m'en doutais hein :)

C'est très bien résumé. Merci.

Si davantage de BDistes Ă©taient des cuistres dans mon genre, il y aurait moins de BD. Est-ce que ce serait un mal ?

bah oui ça serait un mal car il en faut pour tout le monde

Le soucis c'est que tu justifies, corrèles et adosses la basse qualité de la narration avec la nécessité que tout le monde en lise.

la spécificité du medium c'est le dessin pas la narration, ça ne veut pas dire qu'elle doit être à chier mais y'a que les gens comme toi qui hiérarchisent les divertissements pour se donner un genre

Je ne vais pas ne pas hiérarchiser parce que ça heurte ta sensibilité choupette. Les choses ont une valeur, une portée, une nature. Je n'y peux rien, et toi non plus. En revanche, quand tu as passé beaucoup de temps à lire, tu ne peux que constater l'échelle existante.

Naruto
One Piece apres le passage des 3 ans d'entrainement

Le 09 septembre 2024 Ă  15:37:58 :

Le 09 septembre 2024 Ă  15:36:49 :

Le 09 septembre 2024 Ă  15:31:03 :

Le 09 septembre 2024 Ă  15:29:42 :

Le 09 septembre 2024 Ă  15:18:22 :

> Le 09 septembre 2024 Ă  15:15:16 :

>y'a un magasin d'occasion en ville, c'est un foutoir pas possible le mec a des milliers de BD, ça m'a donné envie d'en acheter, des conseils les connaisseurs là? j'y connais rien moi

Faudrait préciser un peu ce que tu veux khey.

la sci fi j'y connais rien et ça m'attire moins déjà, apres si ya des trucs bien dis moi, pas des trucs d'ados attardés, des trucs profonds psychologiques j'aime bien, mais pas faussement profond et médiocre, apres tout genre peu me plaire tant que c'est bon

t'es casse couilles a etre aussi indécis.
"tant que c'est bon j'aime"
Allez, je refuse de continuer a te conseiller, je t'ai fais une liste, démerde toi.

pourquoi t'es agressif comme ça mon petit kheyou en sugar? donne moi la liste au moins

déjà fait avant.
Parce que je cherche a te conseiller et tu dis 'bah jsais pas, j'aime quand c'est bien"
tu connais des gens qui vont se tourner vers des trucs qu'ils considèrent comme de la merde ?
T'as pas vu ma liste, tu sais pas te décider, et c'est chiant, c'est tout.

mais j'ai pas vu ta liste khey t'énerves pas comme ça moi je veux bien la voir ta liste mon crayon de couleur adoré

Vous pensez quoi de Adele Blanc Sec les kheys ?

Le 09 septembre 2024 Ă  15:39:22 :

Le 09 septembre 2024 Ă  15:35:15 :

Le 09 septembre 2024 Ă  15:30:48 :

Dragon ball + DBZ = La vie de Sun Wukong version parodique gentille

Et pourtant ça n'a quasiment rien à voir.

Goku avec sa queue de singe le plus fort sur terre sans comprendre pourquoi qui possède un nuage magique qui vole, se fait entrainer par un papi pervers, qui rencontre un cochon pervers qui se déguise en fille et qui deviendra son ami, qui rencontre un petit nain chauve qui devient son ami, qui finit ami avec tous les adversaires qu'il affronte (piccolo freezer uub etc etc), qui ne prend pas au sérieux la vie et préfère le combat, passe son temps à manger, c'est quand même UNE TRES GROSSE BASE COMMUNE. :noel:

Sujet principal des dragon ball : la résurrection / une des caractériques de Sun Wukong = 6 fois immortel. :rire:
Goku qui se transforme en singe géant, wait ça me rappelle un perso encore.

Y a peut être même encore plus de combats dans les pérégrinations vers l'ouest en revanche.

Qu'est ce que je me suis senti con le jour où j'ai découvert cet ouvrage de 1500 pages, mais vraiment. J'ai eu l'impression d'avoir été trompé par les japonais pendant des décenies à leur offrir une créativité qui n'était en fait que du vol de culture. :rire:

Fin après c’est un mythe chinois célèbre, normal qu’ils le repompent, les occidentaux réadaptent la littérature gréco-latine depuis des siècles, c’est pas un mal :(

Cela n'empêche qu'on lit partout des odes à la créativité japonaise, là où quand on parle de la chine souvent ça se limite à parler de copieurs. :(
J'aimerai juste remettre l'Ă©glise au milieu du village quant Ă  l'influence chinoise sur toute l'industrie du manga.

Le 09 septembre 2024 Ă  14:54:07 :
chroniques de la lune noire
rahan

Les chroniques c'est sympa, mais le protagoniste devient vite abusé. A la longue c'est chiant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142266-globuloslunettes2.png

Le 09 septembre 2024 Ă  15:39:31 :

Le 09 septembre 2024 Ă  15:36:06 :

Le 09 septembre 2024 Ă  15:23:44 :

Le 09 septembre 2024 Ă  15:20:46 :

Le 09 septembre 2024 Ă  15:19:22 :

> Le 09 septembre 2024 Ă  15:18:05 :

>> Le 09 septembre 2024 Ă  15:15:22 :

> >> Le 09 septembre 2024 Ă  15:10:32 :

> > >> Le 09 septembre 2024 Ă  15:07:43 :

> > > >> Le 09 septembre 2024 Ă  15:06:21 :

> > > > >> Le 09 septembre 2024 Ă  15:02:00 :

> > > > > >Moebius. Dessinateur de génie mais très mauvais scénariste. Pas pour rien que sa meilleure réalisation est Arzak.

> > > > > >

> > > > > > Sinon spoiler, la BD toute entière est sur cotée. J'ai bossé un temps chez l'un des plus gros éditeurs du genre, c'était assez déprimant en fin de compte.

> > > > >

> > > > > sauf que c'est jodorowsky le scénariste de l'incal :)

> > > >

> > > > Et donc ? Sous prétexte qu'il a collaboré et illustré le scénario de cet énorme dilettante parfois génial parfois fraude puissance 1000 qu'est Jodo il est pardonné ?

> > >

> > > Et c'est ridicule de l'accuser d'être un mauvais scénariste mais dessinateur de génie alors que c'est comme ça que fonctionne L'INTEGRALITE de la bande dessinée depuis toujours :rire:

> > >

> > > et c'est pas parce que certains génies arrivent à tout faire bien qu'on va reprocher à Scorsese d'être un mauvais acteur...

> > >

> > > chacun son taff

> >

> > Ton exemple sur le cinéma est tellement hors de propos que je ne commente pas.

> >

> > La vérité c'est que la plupart des artistes et auteurs de BD ont un niveau narratif faible par manque de culture, notamment classique. Aussi on attend pas grand-chose d'un auteur de scénario de BD d'un point de vue général, la narration n'était pas cruciale. Conséquence : l'aspect purement intrigue d'une BD est en moyenne bas, ce qui est admit et normalisé dans le milieu.

> >

> > J'ai bossé dans ce milieu et je suis encore dans le monde de l'édition, je parle de vécu.

>

> t'es juste un cuistre qui se pignole sur des classiques de la littérature quoi je m'en doutais hein :)

C'est très bien résumé. Merci.

Si davantage de BDistes Ă©taient des cuistres dans mon genre, il y aurait moins de BD. Est-ce que ce serait un mal ?

bah oui ça serait un mal car il en faut pour tout le monde

Le soucis c'est que tu justifies, corrèles et adosses la basse qualité de la narration avec la nécessité que tout le monde en lise.

la spécificité du medium c'est le dessin pas la narration, ça ne veut pas dire qu'elle doit être à chier mais y'a que les gens comme toi qui hiérarchisent les divertissements pour se donner un genre

Je ne vais pas ne pas hiérarchiser parce que ça heurte ta sensibilité choupette. Les choses ont une valeur, une portée, une nature. Je n'y peux rien, et toi non plus. En revanche, quand tu as passé beaucoup de temps à lire, tu ne peux que constater l'échelle existante.

non ta hierarchisation est 100% subjective

c'est incroyable d'avoir passé autant de temps à lire mais être toujours incapable de prendre du recul

Le 09 septembre 2024 Ă  15:41:41 :

Le 09 septembre 2024 Ă  15:39:22 :

Le 09 septembre 2024 Ă  15:35:15 :

Le 09 septembre 2024 Ă  15:30:48 :

Dragon ball + DBZ = La vie de Sun Wukong version parodique gentille

Et pourtant ça n'a quasiment rien à voir.

Goku avec sa queue de singe le plus fort sur terre sans comprendre pourquoi qui possède un nuage magique qui vole, se fait entrainer par un papi pervers, qui rencontre un cochon pervers qui se déguise en fille et qui deviendra son ami, qui rencontre un petit nain chauve qui devient son ami, qui finit ami avec tous les adversaires qu'il affronte (piccolo freezer uub etc etc), qui ne prend pas au sérieux la vie et préfère le combat, passe son temps à manger, c'est quand même UNE TRES GROSSE BASE COMMUNE. :noel:

Sujet principal des dragon ball : la résurrection / une des caractériques de Sun Wukong = 6 fois immortel. :rire:
Goku qui se transforme en singe géant, wait ça me rappelle un perso encore.

Y a peut être même encore plus de combats dans les pérégrinations vers l'ouest en revanche.

Qu'est ce que je me suis senti con le jour où j'ai découvert cet ouvrage de 1500 pages, mais vraiment. J'ai eu l'impression d'avoir été trompé par les japonais pendant des décenies à leur offrir une créativité qui n'était en fait que du vol de culture. :rire:

Fin après c’est un mythe chinois célèbre, normal qu’ils le repompent, les occidentaux réadaptent la littérature gréco-latine depuis des siècles, c’est pas un mal :(

Cela n'empêche qu'on lit partout des odes à la créativité japonaise, là où quand on parle de la chine souvent ça se limite à parler de copieurs. :(
J'aimerai juste remettre l'Ă©glise au milieu du village quant Ă  l'influence chinoise sur toute l'industrie du manga.

Sur toute la société japonaise*
Leur systeme politique depuis des siecles, leur systeme d'ecriture, etc :(

Le 09 septembre 2024 Ă  15:42:11 :

Le 09 septembre 2024 Ă  15:39:31 :

Le 09 septembre 2024 Ă  15:36:06 :

Le 09 septembre 2024 Ă  15:23:44 :

Le 09 septembre 2024 Ă  15:20:46 :

> Le 09 septembre 2024 Ă  15:19:22 :

>> Le 09 septembre 2024 Ă  15:18:05 :

> >> Le 09 septembre 2024 Ă  15:15:22 :

> > >> Le 09 septembre 2024 Ă  15:10:32 :

> > > >> Le 09 septembre 2024 Ă  15:07:43 :

> > > > >> Le 09 septembre 2024 Ă  15:06:21 :

> > > > > >> Le 09 septembre 2024 Ă  15:02:00 :

> > > > > > >Moebius. Dessinateur de génie mais très mauvais scénariste. Pas pour rien que sa meilleure réalisation est Arzak.

> > > > > > >

> > > > > > > Sinon spoiler, la BD toute entière est sur cotée. J'ai bossé un temps chez l'un des plus gros éditeurs du genre, c'était assez déprimant en fin de compte.

> > > > > >

> > > > > > sauf que c'est jodorowsky le scénariste de l'incal :)

> > > > >

> > > > > Et donc ? Sous prétexte qu'il a collaboré et illustré le scénario de cet énorme dilettante parfois génial parfois fraude puissance 1000 qu'est Jodo il est pardonné ?

> > > >

> > > > Et c'est ridicule de l'accuser d'être un mauvais scénariste mais dessinateur de génie alors que c'est comme ça que fonctionne L'INTEGRALITE de la bande dessinée depuis toujours :rire:

> > > >

> > > > et c'est pas parce que certains génies arrivent à tout faire bien qu'on va reprocher à Scorsese d'être un mauvais acteur...

> > > >

> > > > chacun son taff

> > >

> > > Ton exemple sur le cinéma est tellement hors de propos que je ne commente pas.

> > >

> > > La vérité c'est que la plupart des artistes et auteurs de BD ont un niveau narratif faible par manque de culture, notamment classique. Aussi on attend pas grand-chose d'un auteur de scénario de BD d'un point de vue général, la narration n'était pas cruciale. Conséquence : l'aspect purement intrigue d'une BD est en moyenne bas, ce qui est admit et normalisé dans le milieu.

> > >

> > > J'ai bossé dans ce milieu et je suis encore dans le monde de l'édition, je parle de vécu.

> >

> > t'es juste un cuistre qui se pignole sur des classiques de la littérature quoi je m'en doutais hein :)

>

> C'est très bien résumé. Merci.

>

> Si davantage de BDistes Ă©taient des cuistres dans mon genre, il y aurait moins de BD. Est-ce que ce serait un mal ?

bah oui ça serait un mal car il en faut pour tout le monde

Le soucis c'est que tu justifies, corrèles et adosses la basse qualité de la narration avec la nécessité que tout le monde en lise.

la spécificité du medium c'est le dessin pas la narration, ça ne veut pas dire qu'elle doit être à chier mais y'a que les gens comme toi qui hiérarchisent les divertissements pour se donner un genre

Je ne vais pas ne pas hiérarchiser parce que ça heurte ta sensibilité choupette. Les choses ont une valeur, une portée, une nature. Je n'y peux rien, et toi non plus. En revanche, quand tu as passé beaucoup de temps à lire, tu ne peux que constater l'échelle existante.

non ta hierarchisation est 100% subjective

c'est incroyable d'avoir passé autant de temps à lire mais être toujours incapable de prendre du recul

Bon, tant pis.

Le 09 septembre 2024 Ă  15:41:41 :

Le 09 septembre 2024 Ă  15:39:22 :

Le 09 septembre 2024 Ă  15:35:15 :

Le 09 septembre 2024 Ă  15:30:48 :

Dragon ball + DBZ = La vie de Sun Wukong version parodique gentille

Et pourtant ça n'a quasiment rien à voir.

Goku avec sa queue de singe le plus fort sur terre sans comprendre pourquoi qui possède un nuage magique qui vole, se fait entrainer par un papi pervers, qui rencontre un cochon pervers qui se déguise en fille et qui deviendra son ami, qui rencontre un petit nain chauve qui devient son ami, qui finit ami avec tous les adversaires qu'il affronte (piccolo freezer uub etc etc), qui ne prend pas au sérieux la vie et préfère le combat, passe son temps à manger, c'est quand même UNE TRES GROSSE BASE COMMUNE. :noel:

Sujet principal des dragon ball : la résurrection / une des caractériques de Sun Wukong = 6 fois immortel. :rire:
Goku qui se transforme en singe géant, wait ça me rappelle un perso encore.

Y a peut être même encore plus de combats dans les pérégrinations vers l'ouest en revanche.

Qu'est ce que je me suis senti con le jour où j'ai découvert cet ouvrage de 1500 pages, mais vraiment. J'ai eu l'impression d'avoir été trompé par les japonais pendant des décenies à leur offrir une créativité qui n'était en fait que du vol de culture. :rire:

Fin après c’est un mythe chinois célèbre, normal qu’ils le repompent, les occidentaux réadaptent la littérature gréco-latine depuis des siècles, c’est pas un mal :(

Cela n'empêche qu'on lit partout des odes à la créativité japonaise, là où quand on parle de la chine souvent ça se limite à parler de copieurs. :(
J'aimerai juste remettre l'Ă©glise au milieu du village quant Ă  l'influence chinoise sur toute l'industrie du manga.

Les gens qui disent ça sont des ignorants de toutes façons. Une très grande partie (allez je vais être sympa et pas dire la majorité) de la culture japonaise vient de Chine, le Japon a limite autant d’influence Chinoise que nous on a d’influence romaine, c’est juste que les japs le reconnaissent pas trop par seum :rire:

Le 09 septembre 2024 Ă  15:39:33 :

Le 09 septembre 2024 Ă  15:37:58 :

Le 09 septembre 2024 Ă  15:36:49 :

Le 09 septembre 2024 Ă  15:31:03 :

Le 09 septembre 2024 Ă  15:29:42 :

> Le 09 septembre 2024 Ă  15:18:22 :

>> Le 09 septembre 2024 Ă  15:15:16 :

> >y'a un magasin d'occasion en ville, c'est un foutoir pas possible le mec a des milliers de BD, ça m'a donné envie d'en acheter, des conseils les connaisseurs là? j'y connais rien moi

>

> Faudrait préciser un peu ce que tu veux khey.

la sci fi j'y connais rien et ça m'attire moins déjà, apres si ya des trucs bien dis moi, pas des trucs d'ados attardés, des trucs profonds psychologiques j'aime bien, mais pas faussement profond et médiocre, apres tout genre peu me plaire tant que c'est bon

t'es casse couilles a etre aussi indécis.
"tant que c'est bon j'aime"
Allez, je refuse de continuer a te conseiller, je t'ai fais une liste, démerde toi.

pourquoi t'es agressif comme ça mon petit kheyou en sugar? donne moi la liste au moins

déjà fait avant.
Parce que je cherche a te conseiller et tu dis 'bah jsais pas, j'aime quand c'est bien"
tu connais des gens qui vont se tourner vers des trucs qu'ils considèrent comme de la merde ?
T'as pas vu ma liste, tu sais pas te décider, et c'est chiant, c'est tout.

mais j'ai pas vu ta liste khey t'énerves pas comme ça moi je veux bien la voir ta liste mon crayon de couleur adoré

désolé de te rudoyer un peu, mais j'ai vraiment du mal avec les gens qui arrivent pas a avoir des critères :(

Je repost :

mec, je peux décemment pas te conseiller.
Alors je vais te dire les bd que j'adore, plusieurs styles confondus

Blueberry
Thorgal
Le décalogue
Pandora box
Le protocole pélican
Les nombrils
Harmony
Elfes

Désolé si j'ai été un peu agressif

Données du topic

Auteur
Gangghaitien
Date de création
9 septembre 2024 Ă  14:44:44
Nb. messages archivés
477
Nb. messages JVC
438
En ligne sur JvArchive 318