Topic de Gangghaitien :

Les BD cultes qui sont en fait MERDIQUES

Le 09 septembre 2024 à 15:10:32 :

Le 09 septembre 2024 à 15:07:43 :

Le 09 septembre 2024 à 15:06:21 :

Le 09 septembre 2024 à 15:02:00 :
Moebius. Dessinateur de génie mais très mauvais scénariste. Pas pour rien que sa meilleure réalisation est Arzak.

Sinon spoiler, la BD toute entière est sur cotée. J'ai bossé un temps chez l'un des plus gros éditeurs du genre, c'était assez déprimant en fin de compte.

sauf que c'est jodorowsky le scénariste de l'incal :)

Et donc ? Sous prétexte qu'il a collaboré et illustré le scénario de cet énorme dilettante parfois génial parfois fraude puissance 1000 qu'est Jodo il est pardonné ?

Et c'est ridicule de l'accuser d'être un mauvais scénariste mais dessinateur de génie alors que c'est comme ça que fonctionne L'INTEGRALITE de la bande dessinée depuis toujours :rire:

et c'est pas parce que certains génies arrivent à tout faire bien qu'on va reprocher à Scorsese d'être un mauvais acteur...

chacun son taff

Ton exemple sur le cinéma est tellement hors de propos que je ne commente pas.

La vérité c'est que la plupart des artistes et auteurs de BD ont un niveau narratif faible par manque de culture, notamment classique. Aussi on attend pas grand-chose d'un auteur de scénario de BD d'un point de vue général, la narration n'était pas cruciale. Conséquence : l'aspect purement intrigue d'une BD est en moyenne bas, ce qui est admit et normalisé dans le milieu.

J'ai bossé dans ce milieu et je suis encore dans le monde de l'édition, je parle de vécu.

Le 09 septembre 2024 à 15:14:13 :

Le 09 septembre 2024 à 15:12:45 :

Le 09 septembre 2024 à 15:12:07 :
Qui ici à lu Blueberry ? Cette série est tout simplement introllable, en tout cas la série principale. Dans la série " jeunesse de Blueberry" il y en a des excellents mais à partir du cycle dessiné par Blanc-Dumont ( qui est toujours en publication ), le niveau baisse drastiquement et ça s'étire ad nauseam

Blueberry c'est le GOAT des bd

Jamais aimé
Après l'univers Far West me plait pas donc je suis pas le bon public

Ah dommage khey ça vaut vraiment le coup mais ouais faut aimer l'esthétique Far West https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/2/1539689506-couille-master-race.png

Titeuf aussi, toujours trouvé ça dégueu.

https://www.bedetheque.com/serie-310-BD-Gardiens-du-Maser.html

Quelqu'un a connu Les Gardiens du Maser?

Les dessins, l'univers était incroyable mais le scénario était confus malheureusement

Vraiment dommage

Le 09 septembre 2024 à 15:15:16 :
y'a un magasin d'occasion en ville, c'est un foutoir pas possible le mec a des milliers de BD, ça m'a donné envie d'en acheter, des conseils les connaisseurs là? j'y connais rien moi

yo khey, quel style aimes tu ?
Humour, sérieux ?
Quel univers, quelle époque ?
Il faut que tu sois plus spécifique sinon impossible de te conseiller

Le 09 septembre 2024 à 15:14:56 :

Le 09 septembre 2024 à 15:14:13 :

Le 09 septembre 2024 à 15:12:45 :

Le 09 septembre 2024 à 15:12:07 :
Qui ici à lu Blueberry ? Cette série est tout simplement introllable, en tout cas la série principale. Dans la série " jeunesse de Blueberry" il y en a des excellents mais à partir du cycle dessiné par Blanc-Dumont ( qui est toujours en publication ), le niveau baisse drastiquement et ça s'étire ad nauseam

Blueberry c'est le GOAT des bd

Jamais aimé
Après l'univers Far West me plait pas donc je suis pas le bon public

mec, lis juste "la mine de l'allemand perdu" et "le spectre aux balles d'or".
Essaie de te forcer a lire juste ca.

Les deux meilleurs et de très loin :ok:
On peut enchaîner avec chihuahua pearl si on a aimé ces deux là

Le 09 septembre 2024 à 15:13:44 :
Je veux bien qu'on vante les mangas pour plein de trucs, les lores, le style etc. Mais le scénario ? :ouch:
C'est souvent encore plus cliché que les films américains des années 70. :peur:
C'est plutôt la mise en scène qui régale souvent. La direction artistique.

En plus quand tu sais que 90% des mangas n'ont strictement rien d'original mais pompent à outrance la mythologie chinoise... :rire: (Merci BMW d'avoir fait ouvrir les yeux à des millions de weeb qui trouvaient le japon merveilleux avant de découvrir que les mangas cultes sont juste des sous histoires modernes des pérégrinations vers l'ouest. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png )

Tu regardes les publications jap, 99% = pire boucle merdique (isekai fantasy de merde, schoolife boucle, xième shonen à la publication télémétré par planification des éditeurs ect) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626887695-risigogog.jpg

Le 09 septembre 2024 à 15:16:12 :
Tintin

Ecoute moi bien mon ptit pote... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/5/1555092650-tintin-columbo.png

Le 09 septembre 2024 à 15:15:22 :

Le 09 septembre 2024 à 15:10:32 :

Le 09 septembre 2024 à 15:07:43 :

Le 09 septembre 2024 à 15:06:21 :

Le 09 septembre 2024 à 15:02:00 :
Moebius. Dessinateur de génie mais très mauvais scénariste. Pas pour rien que sa meilleure réalisation est Arzak.

Sinon spoiler, la BD toute entière est sur cotée. J'ai bossé un temps chez l'un des plus gros éditeurs du genre, c'était assez déprimant en fin de compte.

sauf que c'est jodorowsky le scénariste de l'incal :)

Et donc ? Sous prétexte qu'il a collaboré et illustré le scénario de cet énorme dilettante parfois génial parfois fraude puissance 1000 qu'est Jodo il est pardonné ?

Et c'est ridicule de l'accuser d'être un mauvais scénariste mais dessinateur de génie alors que c'est comme ça que fonctionne L'INTEGRALITE de la bande dessinée depuis toujours :rire:

et c'est pas parce que certains génies arrivent à tout faire bien qu'on va reprocher à Scorsese d'être un mauvais acteur...

chacun son taff

Ton exemple sur le cinéma est tellement hors de propos que je ne commente pas.

La vérité c'est que la plupart des artistes et auteurs de BD ont un niveau narratif faible par manque de culture, notamment classique. Aussi on attend pas grand-chose d'un auteur de scénario de BD d'un point de vue général, la narration n'était pas cruciale. Conséquence : l'aspect purement intrigue d'une BD est en moyenne bas, ce qui est admit et normalisé dans le milieu.

J'ai bossé dans ce milieu et je suis encore dans le monde de l'édition, je parle de vécu.

t'es juste un cuistre qui se pignole sur des classiques de la littérature quoi je m'en doutais hein :)

Le 09 septembre 2024 à 15:15:16 :
y'a un magasin d'occasion en ville, c'est un foutoir pas possible le mec a des milliers de BD, ça m'a donné envie d'en acheter, des conseils les connaisseurs là? j'y connais rien moi

Faudrait préciser un peu ce que tu veux khey.

XIII c’est bien je trouve même si assez commun :(
Lucky Luke c’est bien nul pour énormément d’histoires comme certains l’ont dit

Le 09 septembre 2024 à 15:17:34 :

Le 09 septembre 2024 à 15:14:56 :

Le 09 septembre 2024 à 15:14:13 :

Le 09 septembre 2024 à 15:12:45 :

Le 09 septembre 2024 à 15:12:07 :
Qui ici à lu Blueberry ? Cette série est tout simplement introllable, en tout cas la série principale. Dans la série " jeunesse de Blueberry" il y en a des excellents mais à partir du cycle dessiné par Blanc-Dumont ( qui est toujours en publication ), le niveau baisse drastiquement et ça s'étire ad nauseam

Blueberry c'est le GOAT des bd

Jamais aimé
Après l'univers Far West me plait pas donc je suis pas le bon public

mec, lis juste "la mine de l'allemand perdu" et "le spectre aux balles d'or".
Essaie de te forcer a lire juste ca.

Les deux meilleurs et de très loin :ok:
On peut enchaîner avec chihuahua pearl si on a aimé ces deux là

Y'avait aussi toute la partie avec le complot pour assassiner le président, et Blueberry qui passe en prison si je me rappelle bien c'était vachement cool. La période chemin de fer aussi où le méchant avait littéralement une main en fer :rire:

Le 09 septembre 2024 à 15:16:49 :
https://www.bedetheque.com/serie-310-BD-Gardiens-du-Maser.html

Quelqu'un a connu Les Gardiens du Maser?

Les dessins, l'univers était incroyable mais le scénario était confus malheureusement

Vraiment dommage

bordel les dessins sont magnifiques.
J'ai connu ca avec une bd aussi récemment, dessin somptueux, ca parlait de graines, de nomades, un truc écologique...
j'ai RIEN pigé, j'ai lu les 3 tomes, INCOMPREHENSIBLE
Dommage, je sais pas si je suis abruti ou si le scénariste et le découpage etait vraiment a chier :)

Le 09 septembre 2024 à 15:18:05 :

Le 09 septembre 2024 à 15:15:22 :

Le 09 septembre 2024 à 15:10:32 :

Le 09 septembre 2024 à 15:07:43 :

Le 09 septembre 2024 à 15:06:21 :

> Le 09 septembre 2024 à 15:02:00 :

>Moebius. Dessinateur de génie mais très mauvais scénariste. Pas pour rien que sa meilleure réalisation est Arzak.

>

> Sinon spoiler, la BD toute entière est sur cotée. J'ai bossé un temps chez l'un des plus gros éditeurs du genre, c'était assez déprimant en fin de compte.

sauf que c'est jodorowsky le scénariste de l'incal :)

Et donc ? Sous prétexte qu'il a collaboré et illustré le scénario de cet énorme dilettante parfois génial parfois fraude puissance 1000 qu'est Jodo il est pardonné ?

Et c'est ridicule de l'accuser d'être un mauvais scénariste mais dessinateur de génie alors que c'est comme ça que fonctionne L'INTEGRALITE de la bande dessinée depuis toujours :rire:

et c'est pas parce que certains génies arrivent à tout faire bien qu'on va reprocher à Scorsese d'être un mauvais acteur...

chacun son taff

Ton exemple sur le cinéma est tellement hors de propos que je ne commente pas.

La vérité c'est que la plupart des artistes et auteurs de BD ont un niveau narratif faible par manque de culture, notamment classique. Aussi on attend pas grand-chose d'un auteur de scénario de BD d'un point de vue général, la narration n'était pas cruciale. Conséquence : l'aspect purement intrigue d'une BD est en moyenne bas, ce qui est admit et normalisé dans le milieu.

J'ai bossé dans ce milieu et je suis encore dans le monde de l'édition, je parle de vécu.

t'es juste un cuistre qui se pignole sur des classiques de la littérature quoi je m'en doutais hein :)

C'est très bien résumé. Merci.

Si davantage de BDistes étaient des cuistres dans mon genre, il y aurait moins de BD. Est-ce que ce serait un mal ?

Une BD franchement introllable par contre, c'est Blacksad. :(
Toutes les BD sont merdiques quand t'es plus ado, c'est comme quand tu revois ton film préféré quand t'avais 8 ans.
Le truc intelligent à faire c'est d'apprécier quand même, forcément ta perception change mais faut voir ça avec un regard d'enfant :hap:

Le 09 septembre 2024 à 15:17:00 :

Le 09 septembre 2024 à 15:15:16 :
y'a un magasin d'occasion en ville, c'est un foutoir pas possible le mec a des milliers de BD, ça m'a donné envie d'en acheter, des conseils les connaisseurs là? j'y connais rien moi

yo khey, quel style aimes tu ?
Humour, sérieux ?
Quel univers, quelle époque ?
Il faut que tu sois plus spécifique sinon impossible de te conseiller

tout me plait tant que c'est bon
mais j'imagine que tu voudras quand meme des précisions donc disons serieux, univers et époque ça m'est égal

Le 09 septembre 2024 à 15:15:16 :
y'a un magasin d'occasion en ville, c'est un foutoir pas possible le mec a des milliers de BD, ça m'a donné envie d'en acheter, des conseils les connaisseurs là? j'y connais rien moi

faut aller sur place et parler avec le mec

ces gens là connaissent leur magasin par coeur malgré le bordel ambiant :hap:

mais c'est pas amazon, si t'y vas pas en cherchant un truc précis

Boule et Bill
Gaston Lagaffe/Spirou

Données du topic

Auteur
Gangghaitien
Date de création
9 septembre 2024 à 14:44:44
Nb. messages archivés
477
Nb. messages JVC
438
En ligne sur JvArchive 293