Topic de Gangghaitien :

Les BD cultes qui sont en fait MERDIQUES

Le 09 septembre 2024 à 15:45:43 :

Le 09 septembre 2024 à 15:39:33 :

Le 09 septembre 2024 à 15:37:58 :

Le 09 septembre 2024 à 15:36:49 :

Le 09 septembre 2024 à 15:31:03 :

> Le 09 septembre 2024 à 15:29:42 :

>> Le 09 septembre 2024 à 15:18:22 :

> >> Le 09 septembre 2024 à 15:15:16 :

> > >y'a un magasin d'occasion en ville, c'est un foutoir pas possible le mec a des milliers de BD, ça m'a donné envie d'en acheter, des conseils les connaisseurs là? j'y connais rien moi

> >

> > Faudrait préciser un peu ce que tu veux khey.

>

> la sci fi j'y connais rien et ça m'attire moins déjà, apres si ya des trucs bien dis moi, pas des trucs d'ados attardés, des trucs profonds psychologiques j'aime bien, mais pas faussement profond et médiocre, apres tout genre peu me plaire tant que c'est bon

t'es casse couilles a etre aussi indécis.
"tant que c'est bon j'aime"
Allez, je refuse de continuer a te conseiller, je t'ai fais une liste, démerde toi.

pourquoi t'es agressif comme ça mon petit kheyou en sugar? donne moi la liste au moins

déjà fait avant.
Parce que je cherche a te conseiller et tu dis 'bah jsais pas, j'aime quand c'est bien"
tu connais des gens qui vont se tourner vers des trucs qu'ils considèrent comme de la merde ?
T'as pas vu ma liste, tu sais pas te décider, et c'est chiant, c'est tout.

mais j'ai pas vu ta liste khey t'énerves pas comme ça moi je veux bien la voir ta liste mon crayon de couleur adoré

désolé de te rudoyer un peu, mais j'ai vraiment du mal avec les gens qui arrivent pas a avoir des critères :(

Je repost :

mec, je peux décemment pas te conseiller.
Alors je vais te dire les bd que j'adore, plusieurs styles confondus

Blueberry
Thorgal
Le décalogue
Pandora box
Le protocole pélican
Les nombrils
Harmony
Elfes

Désolé si j'ai été un peu agressif

j'ai pas de criteres parce que je connais pas l'univers de la bd khey, c'est normal, c'est pour ça que je demande aux gens qui si connaissent d'ailleurs
merci kheyou je vais voir si je trouve ça quelque part je vais me renseigner

Le 09 septembre 2024 à 18:17:45 :

Le 09 septembre 2024 à 16:41:28 :

Le 09 septembre 2024 à 16:34:31 :
Personne ne parle de walking dead ? Robert kirkman cette auteur de merde qui sait faire que des histoire a ralonge ( dernierement invincible )
Je lisais les comics a la fin de la scolariter quand j ai compris que sa tournais en rond que cetait juste
Trouver un refuge > rencontrer des personnes > subir une attaque > trouver un refuge
J ai lacher sans regarder la serie 😂 , par principe j ai regarder la serie apres cetait quand meme de la merde

heureusement pour toi car la BD est infiniment mieux que la série alors imagine :hap:

Meme pas, par curiosité j'ai voulu essayer un peu les comics, et j'ai rarement lu une aussi grosse merde que walking dead. Pourtant j'aime le post-apo.
Ca se prend tellement au sérieux, à un point ridicule, l'auteur ne sait pas y faire, comme si une victime tentait d'écrire des trucs virils. J'ai parfois eu cette impression en lisant des romans de fantasy, ça parle de héros, anti-héros, de destinées, etc, et il arrive parfois que les sujets soient trop grands pour l'immaturité de l'auteur et que d'un coup tu ressentes suinter sa personnalité et ses limites, j'ai déja beaucoup de mal lorsque ça arrive. Mais dans walking dead c'est multiplié par cent.
Je pense au final que les comics c'est le gamin attardé de la bande dessiné. Ya des exceptions évidemment, mais tout ce qui y est fait, son fonctionnement, le contexte meme américain qui n'est qu'une nation sans aucun creuset culturel comme en Europe ou en Asie ont conduit à ce que les comics ne soient pas plus qu'une trace de diarrhée sur du papier prete uniquement à etre aussitôt jetée après avoir été saisie. D'ailleurs c'est un peu le concept de leurs licences. Utilisables à l'excès par n'importe qui, n'importe comment. C'est détestable.

Les comics à part Neil Gaiman et Alan Moore qui sont des auteurs de génie, le reste c'est écrit à la truelle. A la limite Frank Miller surnage, mais le reste c'est vraiment médiocre niveau écriture.
Ce qui n'empêche pas pleins d'œuvres d'être quand même cools.

C'est trop bien les tuniques bleues

Boule et Bill

Le fait qu'il soit même pas cité dans les 5 premières pages du topic en dit long sur la réelle qualité :)

Il y a quoi, une planche marrante par album en moyenne ?

Thorgal c’est un chef d’œuvre bande d’ahuris
Enfin plus maintenant mais en tout cas jusqu’au Tome 29

[14:54:02] <chrysaor011>

Le 09 septembre 2024 à 14:53:11 :
Lucky Luke la moitié des aventures est rincée et n'apprends rien.
Au moins un vieil Astérix ça t'apportait pas mal de micro connaissances.

Dans le genre je trouve que les 20 premiers Schtroumpfs aussi apportaient de vrais messages de réflexion. :(

Sinon les Mickey. Je crois que Mickey m'a toujours horriblement fait chier comparer à Donald et Picsou. :peur:

Mickey par rapport a Picsou, c'est un peu comme comparer superman a batman je dirais :ok:

Les Picsou géant bordel, c'était le feu... :content:
Les aventures de Mickey avec le fantôme noir étaient A-tier quand même

Le 10 septembre 2024 à 03:26:36 :
Boule et Bill

Le fait qu'il soit même pas cité dans les 5 premières pages du topic en dit long sur la réelle qualité :)

Il y a quoi, une planche marrante par album en moyenne ?

Boule et Bill c'est culte, mais les vieux tomes c'est un humour des 70's difficilement assimilable par les générations actuelles car les références sont différentes. C'est comme dire "Putain les Dingodossiers de Gotlib & Goscinny c'est nul à chier, humour de boomer" ou "Reiser c'est pas drôle parce qu'il rit de la pédophilie et que c'est un raciste". Bah non. C'est un humour qui échappe aux gens aujourd'hui car le contexte global et les mentalités ont beaucoup évolué, et pas forcément pour le meilleur.

Roba l'auteur de Boule & Bill était un communiste belge, pour qui le modèle père + mère + enfant + chien + pavillon + 2CV était indépassable, normal que toutes les situations de la BD soient articulées autour.

Sinon on peut parler d'Astérix post-Goscinny, qui est clairement le plus gros downgrade de l'histoire de la bande dessinée franco-belge

Sinon on peut parler d'Astérix post-Goscinny, qui est clairement le plus gros downgrade de l'histoire de la bande dessinée franco-belge

T'as certains tomes qui restent sympa mais les derniers d'Uderzo. :mort:
Le Ciel lui tombe sur la tête qui est un véritable doigt d'honneur de boomer aux jeunes lecteurs et un pamphlet contre les manga et les comics de la part d'un type qui n'y connait rien... :malade:

Lucky Luke c'est très inégal :(
Des tomes excellentissimes mais beaucoup de moyennasses génériques :(

Sinon le plus introllable c'est clairement Asterix période Goscinny :ok:
Que des chefs-d'œuvres (à part peut-être les touts premiers) :ok:

Vu que le topic semble bien marcher, j'enprofite pour demander conseil aux connaisseurs:

Connaissez-vous une bonne œuvre (unique tome ou série) avec des thématiques et une esthétique steampunk ? Bd franco-belge, comics ou manga, je prends tout.

Je farm déjà Lady Mechanika dont j'aime l'esthétique (même si les dessins et histoires varient à cause d'auteurs invités).

J'ai entendu parler des Arcanes du Midi-Minuit, du Réseau Bombyce, le Paris des Merveilles et de Hauteville House, mais je suis pas certain que ça m'accroche en terme de narration.

Sinon j'ai eu du mal avec La Ligue des Gentlemen Extraordinaires et Le Regulateur en les feuilletant.

Si vous avez un avis sur ces œuvres, ou d'autres suggestions, je suis preneur.

Boule et bill

bordel avant d'être accro aux JV mes parents m'achetaient beaucoup de BD, les boule et bill c'est la première série que j'ai demander a mes parent de revendre parce que je trouvais ça nul, alors que je m'ouvre jamais avec mes parents https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 10 septembre 2024 à 11:25:55 :
Vu que le topic semble bien marcher, j'enprofite pour demander conseil aux connaisseurs:

Connaissez-vous une bonne œuvre (unique tome ou série) avec des thématiques et une esthétique steampunk ? Bd franco-belge, comics ou manga, je prends tout.

Je farm déjà Lady Mechanika dont j'aime l'esthétique (même si les dessins et histoires varient à cause d'auteurs invités).

J'ai entendu parler des Arcanes du Midi-Minuit, du Réseau Bombyce, le Paris des Merveilles et de Hauteville House, mais je suis pas certain que ça m'accroche en terme de narration.

Sinon j'ai eu du mal avec La Ligue des Gentlemen Extraordinaires et Le Regulateur en les feuilletant.

Si vous avez un avis sur ces œuvres, ou d'autres suggestions, je suis preneur.

City Hall en manga devrait te plaire.
J'ai beaucoup aimé les romans Paris des Merveilles mais pas du tout touché à la BD.

Ekho - monde miroir est pas mal également niveau ambiance steampunk-fantasy.

Le 10 septembre 2024 à 10:54:50 :

T'as certains tomes qui restent sympa mais les derniers d'Uderzo. :mort:
Le Ciel lui tombe sur la tête qui est un véritable doigt d'honneur de boomer aux jeunes lecteurs et un pamphlet contre les manga et les comics de la part d'un type qui n'y connait rien... :malade:

bordel, ce tome :rire:
Quelle purge.
Le type a VRAIMENT écrit ca en pensant que ca allait marcher ?
Il était fier de son boulot ?

je profite du bon succès de ce topic , étant principalement un lecteur de mangas depuis plus de 10 ans et un peu de comics (je lit un peu de Star Wars , TMNT , Avatar le dernier maitre de l'air , un peu de DC en vrac mais sans plus )

j'ai toujours plus était accès manga car il y a vraiment pour tout public si on ne s'arrête pas au shonen nekketsu , il y a de sacrée chef d'œuvre a lire , les comics s'est sympa mais c'est toujours un bordel monstre pour tenter de suivre une série et a chaque fois c'est bien trop décourageant (je lit du Star Wars Canon en ce moment , un joyeux bordel merci marvel :( ) , j'ai bien tenté les Webtoon et Manhua mais soyons honnête c'est de la merde :hap:

autant les Manhua (BD chinoise ) sont assez limité a un genre mais faut dire que le PCC n'autorise littéralement aucune créativité donc compliqué de faires des oeuvres qui valent le coup , par contre les Webtoon c'est juste fade tout court , les séries power-ups a rallonge :malade: , j'ai cherché et sérieusement j'ai trouvé aucune série qu'il ne fait qu'égaler la qualité d'un manga classique https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

et je ne parle pas qu'en terme de scénario mais même le découpage de cases , c'est juste horrible il y a littéralement aucune cohérence et travail dessus , c'est juste a chier .

mais pour en revenir sur le sujet du topic , en vrai j'aurais bien envie de découvrir quelques séries de BD Franco-Belges , j'ai retenu dans ce qu'il pourrait m'intéresser , étant un gros fan de SF : Valerian et Laureline / Les Mondes D'Alderbaan

est ce que c'est aussi bon que ce que j'ai entendu et il y a t-il d'autres incontournable a la lire dans le genre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

[14:51:13] <NovusGolemus>

Les Tuniques Bleues

T'avais pas à dire ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ceci, topic éclaté dès le post de l'op

Données du topic

Auteur
Gangghaitien
Date de création
9 septembre 2024 à 14:44:44
Nb. messages archivés
477
Nb. messages JVC
438
En ligne sur JvArchive 293