Topic de Gangghaitien :

Les BD cultes qui sont en fait MERDIQUES

Le 09 septembre 2024 à 16:06:37 :

Le 09 septembre 2024 à 15:29:27 :

Le 09 septembre 2024 à 15:24:02 :

Le 09 septembre 2024 à 14:45:22 :
Seuls
Les légendaires

Les légendaires c'était bien :(

c'était.
Le cycle d'anathos était une réussite, bordel, "la porteuse", la série qui commencait a entrer dans des thématiques adultes, tortures, mutilations, etc...
Le tome qui se termine par le leader corrompu et les héros gravement mutilés gisant dans une mare de sang :ouch2:
Ultra ambitieux.
Après le cycle d'anathos, ca se cherche, et world without, j'ai complètement décroché et pas envie de chercher a comprendre.
Dommage

Sans parler de la multiplication des séries spin-off et de la tendance tyrannique de l'auteur à harceler les dessinateurs et dessinatrices qui bossent pour lui... :(

tu peux m'en dire plus khey ?
T'as des articles ou des liens ?

Le 09 septembre 2024 à 16:06:41 :

Le 09 septembre 2024 à 16:05:19 :
C’est vraiment bien Lanfeust ou c’est juste la nostalgie des mecs qui ont lu ça gamin qui parle ? J’ai envie de commencer une be de fantasy et ça pop souvent

Lanfeust c'est de très bonne qualité khey, l'univers est top, t'as de l'action, du cul, du gore, des bonnes punchlines, des personnages intéressants, c'était pas encore l'époque du wokisme...
Vraiment, fonce, lanfeust de troy te décevra pas, ca a très bien veilli :ok:

Mais tu vois par exemple Lanfeust, je trouve la fin assez féministe. Bon le début non, certes. Mais Cixi et son arc narratif et la meilleure chose qui arrive à cette bd.

Le 09 septembre 2024 à 16:06:34 :

Le 09 septembre 2024 à 16:03:25 :

Le 09 septembre 2024 à 16:01:27 :

Le 09 septembre 2024 à 16:00:16 :

Le 09 septembre 2024 à 15:54:59 :
Tendre Banlieue, la série de BD proto-woke de la fin des années 80 - milieu des années 90, qu'on retrouvait dans tout les CDI, pleine de bons sentiments, avec des scenarii clichés et un dessin à chier...

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/1/1725890036-9782203048966.jpg

Je crois qu'on a rarement fait pire

En pire y a toutes les BD de merde à la sauce féministe avec des dessins laids et aucune narration sauf un tas de leçons de morales. Y en a toujours une chier à Gibert de ceux la :hap:

Bof non, t'en as qui sont féministes et très bien.

Persépolis et la Baronne que j'ai déjà cité, t'as l'Age d'or qui est intéressante en termes de mise en page aussi (narration moins malheureusement :/).

il y a des bonnes bd féministes, mais on va pas se mentir, elles sont rares.
J'ai bien aimé "ladies with guns" qui se passe au far west, ou tu as "shi" qui parle d'une organisation terroriste féministe dans l'angleterre du 19eme siècle, mais ca reste des exceptions a coté de toute la merde mal dessinée/ scénarisée/ avec une morale bien lourde a la con qu'on nous sort de plus en plus souvent

Ta dernière phrase résume le problème. Je sais pas si l'expression est bonne, mais des bonnes bd avec des "tonalités" féministes qui sont superbes y'en a. Les bd qui veulent faire passer un message féministe, moins, parce que le message est au centre du truc et que ça devient rapidement moralisant.

Dans le même genre t'as énormément de bd LGBT+ qui te donnent l'impression de te faire engueuler h24, et du coup le message braque plus qu'autre chose.

Y a toujours de ton de prêche moraliste, teinté de passif agressif dans ce genre de torchon. Ça en devient limite plus interessant de lire directement de la sociologie féministe que ces purges

Le 09 septembre 2024 à 15:56:37 :

Le 09 septembre 2024 à 15:52:26 :

Le 09 septembre 2024 à 15:49:25 :

Le 09 septembre 2024 à 15:36:06 :

Le 09 septembre 2024 à 15:23:44 :

> Le 09 septembre 2024 à 15:20:46 :

>> Le 09 septembre 2024 à 15:19:22 :

> >> Le 09 septembre 2024 à 15:18:05 :

> > >> Le 09 septembre 2024 à 15:15:22 :

> > > >> Le 09 septembre 2024 à 15:10:32 :

> > > > >> Le 09 septembre 2024 à 15:07:43 :

> > > > > >> Le 09 septembre 2024 à 15:06:21 :

> > > > > > >> Le 09 septembre 2024 à 15:02:00 :

> > > > > > > >Moebius. Dessinateur de génie mais très mauvais scénariste. Pas pour rien que sa meilleure réalisation est Arzak.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Sinon spoiler, la BD toute entière est sur cotée. J'ai bossé un temps chez l'un des plus gros éditeurs du genre, c'était assez déprimant en fin de compte.

> > > > > > >

> > > > > > > sauf que c'est jodorowsky le scénariste de l'incal :)

> > > > > >

> > > > > > Et donc ? Sous prétexte qu'il a collaboré et illustré le scénario de cet énorme dilettante parfois génial parfois fraude puissance 1000 qu'est Jodo il est pardonné ?

> > > > >

> > > > > Et c'est ridicule de l'accuser d'être un mauvais scénariste mais dessinateur de génie alors que c'est comme ça que fonctionne L'INTEGRALITE de la bande dessinée depuis toujours :rire:

> > > > >

> > > > > et c'est pas parce que certains génies arrivent à tout faire bien qu'on va reprocher à Scorsese d'être un mauvais acteur...

> > > > >

> > > > > chacun son taff

> > > >

> > > > Ton exemple sur le cinéma est tellement hors de propos que je ne commente pas.

> > > >

> > > > La vérité c'est que la plupart des artistes et auteurs de BD ont un niveau narratif faible par manque de culture, notamment classique. Aussi on attend pas grand-chose d'un auteur de scénario de BD d'un point de vue général, la narration n'était pas cruciale. Conséquence : l'aspect purement intrigue d'une BD est en moyenne bas, ce qui est admit et normalisé dans le milieu.

> > > >

> > > > J'ai bossé dans ce milieu et je suis encore dans le monde de l'édition, je parle de vécu.

> > >

> > > t'es juste un cuistre qui se pignole sur des classiques de la littérature quoi je m'en doutais hein :)

> >

> > C'est très bien résumé. Merci.

> >

> > Si davantage de BDistes étaient des cuistres dans mon genre, il y aurait moins de BD. Est-ce que ce serait un mal ?

>

> bah oui ça serait un mal car il en faut pour tout le monde

Le soucis c'est que tu justifies, corrèles et adosses la basse qualité de la narration avec la nécessité que tout le monde en lise.

la spécificité du medium c'est le dessin pas la narration, ça ne veut pas dire qu'elle doit être à chier mais y'a que les gens comme toi qui hiérarchisent les divertissements pour se donner un genre

? La bd c'est les deux. C'est une erreur de penser que seul le dessin façonne la bd : dans ce cas tu penses aux illustrateurs (type Monge, Béranger) et non aux dessinateurs de bd.

En fait, pour avoir essayé de dessiner pour une bande dessiné, tu t'apperçois rapidement que ce primat du dessin est totalement faux. Le dessin DOIT s'adapter à la narration, et tout est pensé en fonction de celle-ci. De la mise en page au style en lui-même.

la BD c'est les 2 mais la spécificité du medium reste le dessin pour raconter des histoires.

Techniquement tu peux faire une BD sans une seule ligne de texte

Mais par l'inverse

Nan justement, je ne suis pas d'accord.

Même dans le cas d'une bd qui se priverait de texte, la narration reste toujours présente (elle contraint même beaucoup plus le dessin que s'il y avait du texte). Tu confonds les deux, mais mots et intrigue ne vont pas forcément de pair.

Tu as des Bd qui restreignent volontaire l'aspect dessin, en optant pour un style très simple et épuré, justement pour laisser respirer l'intrigue (c'est même à la mode pour certains ouvrages qui abordent des thématiques difficiles).

Donc pour moi c'est plutôt le dialogue entre dessin et narration qui fait la bd. Si tu ôtes l'un des deux, alors le médium disparaît au profit d'une série d'illustration - mais ce n'est plus de la bd, dans ce cas.

ouais je me suis mal exprimé je pense

c'est la combinaison des 2 qui fait la spécificité effectivement

Le 09 septembre 2024 à 16:06:48 :

Le 09 septembre 2024 à 16:01:27 :

Le 09 septembre 2024 à 16:00:16 :

Le 09 septembre 2024 à 15:54:59 :
Tendre Banlieue, la série de BD proto-woke de la fin des années 80 - milieu des années 90, qu'on retrouvait dans tout les CDI, pleine de bons sentiments, avec des scenarii clichés et un dessin à chier...

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/1/1725890036-9782203048966.jpg

Je crois qu'on a rarement fait pire

En pire y a toutes les BD de merde à la sauce féministe avec des dessins laids et aucune narration sauf un tas de leçons de morales. Y en a toujours une chier à Gibert de ceux la :hap:

Bof non, t'en as qui sont féministes et très bien.

Persépolis et la Baronne que j'ai déjà cité, t'as l'Age d'or qui est intéressante en termes de mise en page aussi (narration moins malheureusement :/).

Non moi je veux parler de BD comme ça
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/1/1725890770-img-3534.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/1/1725890778-img-3535.jpeg
Des BD pas jolies, qui servent juste à prêcher les converties, moralistes à souhait

J'appelle ça les bd de bobo perso https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142266-globuloslunettes2.png

Editer ce genre de merde qui ce vend jamais quasiment, c'est quoi le projet ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142266-globuloslunettes2.png

Le 09 septembre 2024 à 16:05:28 :

Le 09 septembre 2024 à 16:02:25 :
L'agent 202
Tamara
Cédric (bon en vrai ça passe)

Et globalement pas mal de BD de Cauvin je trouve. L'univers de ses BD était sympathiqe mais ça manquait de saveur, c'était pas méga drôle et le scénario était rarement haletant :hap:

cédric c'était vraiment bien dans les premiers tomes, bordel un vrai sale gosse comme on les aime :)
Après, c'est devenu bien woke, christian qui tombe amoureux de la petite black... tu sens le bon gros forcing. Comme titeuf, qui tombe amoureux d'une grande black.
Ca fait tellement forcé, tu sens qu'ils FORCENT pour leurs messages politiques.
Nous on veut des sales gosses qui font des conneries.
Le titeuf raciste et bastonneur des débuts était tellement mieux que le titeuf chiant et sage qui manifeste pour la paix et le climat, bordel...

C'est vrai que c'est vite devenu très bien pensant. Je m'en rendais même compte quand j'étais petit, ça m'a très vite saoulé :(
En plus c'était devenu comme ça relativement tôt, début des années 2000 on se tapait déjà dû vivre ensemble dans les BD du journal de Spirou.
Tamara remportait d'ailleurs la palme d'Or, c'était vraiment insupportable

Le 09 septembre 2024 à 16:08:57 :

Le 09 septembre 2024 à 16:06:41 :

Le 09 septembre 2024 à 16:05:19 :
C’est vraiment bien Lanfeust ou c’est juste la nostalgie des mecs qui ont lu ça gamin qui parle ? J’ai envie de commencer une be de fantasy et ça pop souvent

Lanfeust c'est de très bonne qualité khey, l'univers est top, t'as de l'action, du cul, du gore, des bonnes punchlines, des personnages intéressants, c'était pas encore l'époque du wokisme...
Vraiment, fonce, lanfeust de troy te décevra pas, ca a très bien veilli :ok:

Mais tu vois par exemple Lanfeust, je trouve la fin assez féministe. Bon le début non, certes. Mais Cixi et son arc narratif et la meilleure chose qui arrive à cette bd.

je sais pas si on peut dire que c'est "féministe"
Cixi est une garce, mais elle rejoint la résistance.
Et la douce C'yan qui finit par trahir lanfeust...
Je sais pas. C'est juste de personnages féminins qui ont un minimum de relief.
Je trouve pas ca féministe, juste normal, elles sont pas "excessivement" mis en avant, se sont des personnages intéressants, mais tu sens que c'est pas "forcé"
Oui, elles sont victimes de mecs lourds, se font bien draguer, mais c'est normal dans cet univers.
Je dirais juste que se sont des persos bien écrits.
Maintenant il faut coller l'étiquette "féministe" a tout bout de champ :(

Le 09 septembre 2024 à 16:09:29 :

Le 09 septembre 2024 à 16:06:34 :

Le 09 septembre 2024 à 16:03:25 :

Le 09 septembre 2024 à 16:01:27 :

Le 09 septembre 2024 à 16:00:16 :

> Le 09 septembre 2024 à 15:54:59 :

>Tendre Banlieue, la série de BD proto-woke de la fin des années 80 - milieu des années 90, qu'on retrouvait dans tout les CDI, pleine de bons sentiments, avec des scenarii clichés et un dessin à chier...

>

> https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/1/1725890036-9782203048966.jpg

>

> Je crois qu'on a rarement fait pire

En pire y a toutes les BD de merde à la sauce féministe avec des dessins laids et aucune narration sauf un tas de leçons de morales. Y en a toujours une chier à Gibert de ceux la :hap:

Bof non, t'en as qui sont féministes et très bien.

Persépolis et la Baronne que j'ai déjà cité, t'as l'Age d'or qui est intéressante en termes de mise en page aussi (narration moins malheureusement :/).

il y a des bonnes bd féministes, mais on va pas se mentir, elles sont rares.
J'ai bien aimé "ladies with guns" qui se passe au far west, ou tu as "shi" qui parle d'une organisation terroriste féministe dans l'angleterre du 19eme siècle, mais ca reste des exceptions a coté de toute la merde mal dessinée/ scénarisée/ avec une morale bien lourde a la con qu'on nous sort de plus en plus souvent

Ta dernière phrase résume le problème. Je sais pas si l'expression est bonne, mais des bonnes bd avec des "tonalités" féministes qui sont superbes y'en a. Les bd qui veulent faire passer un message féministe, moins, parce que le message est au centre du truc et que ça devient rapidement moralisant.

Dans le même genre t'as énormément de bd LGBT+ qui te donnent l'impression de te faire engueuler h24, et du coup le message braque plus qu'autre chose.

Y a toujours de ton de prêche moraliste, teinté de passif agressif dans ce genre de torchon. Ça en devient limite plus interessant de lire directement de la sociologie féministe que ces purges

Je me souviens qu'à un moment j'avais voulu lire un truc sur la non-binarité. Je pige absolument rien au truc, donc j'me suis dit "bon, on va pas réagir comme une vieille conne de suite, j'essaye de me renseigner".

... Bon, j'ai téléchargé un truc sur le web et après m'être fait enguirlandée pendant une trentaine de pages à base de bonnes blagues assez déplacées sur les "cis", j'ai arrêté.

Le 09 septembre 2024 à 16:11:04 :

Le 09 septembre 2024 à 16:05:28 :

Le 09 septembre 2024 à 16:02:25 :
L'agent 202
Tamara
Cédric (bon en vrai ça passe)

Et globalement pas mal de BD de Cauvin je trouve. L'univers de ses BD était sympathiqe mais ça manquait de saveur, c'était pas méga drôle et le scénario était rarement haletant :hap:

cédric c'était vraiment bien dans les premiers tomes, bordel un vrai sale gosse comme on les aime :)
Après, c'est devenu bien woke, christian qui tombe amoureux de la petite black... tu sens le bon gros forcing. Comme titeuf, qui tombe amoureux d'une grande black.
Ca fait tellement forcé, tu sens qu'ils FORCENT pour leurs messages politiques.
Nous on veut des sales gosses qui font des conneries.
Le titeuf raciste et bastonneur des débuts était tellement mieux que le titeuf chiant et sage qui manifeste pour la paix et le climat, bordel...

C'est vrai que c'est vite devenu très bien pensant. Je m'en rendais même compte quand j'étais petit, ça m'a très vite saoulé :(
En plus c'était devenu comme ça relativement tôt, début des années 2000 on se tapait déjà dû vivre ensemble dans les BD du journal de Spirou.
Tamara remportait d'ailleurs la palme d'Or, c'était vraiment insupportable

le journal de spirou a quand meme publié "les nombrils".
J'ai peut etre tendance a trop vendre la BD mais c'est excellent.
Cette BD mais une grande claque derrière la tete au féminisme, au wokisme et a la bienpensance :)
Et pourtant, les héroines sont 3 nanas, dont une métisse, et sont remarquablement bien écrites (surtout vicky, ma préférée :coeur: )

Le 09 septembre 2024 à 16:10:54 :

Le 09 septembre 2024 à 16:06:48 :

Le 09 septembre 2024 à 16:01:27 :

Le 09 septembre 2024 à 16:00:16 :

Le 09 septembre 2024 à 15:54:59 :
Tendre Banlieue, la série de BD proto-woke de la fin des années 80 - milieu des années 90, qu'on retrouvait dans tout les CDI, pleine de bons sentiments, avec des scenarii clichés et un dessin à chier...

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/1/1725890036-9782203048966.jpg

Je crois qu'on a rarement fait pire

En pire y a toutes les BD de merde à la sauce féministe avec des dessins laids et aucune narration sauf un tas de leçons de morales. Y en a toujours une chier à Gibert de ceux la :hap:

Bof non, t'en as qui sont féministes et très bien.

Persépolis et la Baronne que j'ai déjà cité, t'as l'Age d'or qui est intéressante en termes de mise en page aussi (narration moins malheureusement :/).

Non moi je veux parler de BD comme ça
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/1/1725890770-img-3534.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/1/1725890778-img-3535.jpeg
Des BD pas jolies, qui servent juste à prêcher les converties, moralistes à souhait

J'appelle ça les bd de bobo perso https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142266-globuloslunettes2.png

Editer ce genre de merde qui ce vend jamais quasiment, c'est quoi le projet ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142266-globuloslunettes2.png

Et pourtant ils sont toujours foutus bien en évidence ces torchons en librairie, même si personne achète https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Avoir la bonne caution morale c’est important apparement https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 09 septembre 2024 à 16:09:29 :

Le 09 septembre 2024 à 16:06:34 :

Le 09 septembre 2024 à 16:03:25 :

Le 09 septembre 2024 à 16:01:27 :

Le 09 septembre 2024 à 16:00:16 :

> Le 09 septembre 2024 à 15:54:59 :

>Tendre Banlieue, la série de BD proto-woke de la fin des années 80 - milieu des années 90, qu'on retrouvait dans tout les CDI, pleine de bons sentiments, avec des scenarii clichés et un dessin à chier...

>

> https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/1/1725890036-9782203048966.jpg

>

> Je crois qu'on a rarement fait pire

En pire y a toutes les BD de merde à la sauce féministe avec des dessins laids et aucune narration sauf un tas de leçons de morales. Y en a toujours une chier à Gibert de ceux la :hap:

Bof non, t'en as qui sont féministes et très bien.

Persépolis et la Baronne que j'ai déjà cité, t'as l'Age d'or qui est intéressante en termes de mise en page aussi (narration moins malheureusement :/).

il y a des bonnes bd féministes, mais on va pas se mentir, elles sont rares.
J'ai bien aimé "ladies with guns" qui se passe au far west, ou tu as "shi" qui parle d'une organisation terroriste féministe dans l'angleterre du 19eme siècle, mais ca reste des exceptions a coté de toute la merde mal dessinée/ scénarisée/ avec une morale bien lourde a la con qu'on nous sort de plus en plus souvent

Ta dernière phrase résume le problème. Je sais pas si l'expression est bonne, mais des bonnes bd avec des "tonalités" féministes qui sont superbes y'en a. Les bd qui veulent faire passer un message féministe, moins, parce que le message est au centre du truc et que ça devient rapidement moralisant.

Dans le même genre t'as énormément de bd LGBT+ qui te donnent l'impression de te faire engueuler h24, et du coup le message braque plus qu'autre chose.

Y a toujours de ton de prêche moraliste, teinté de passif agressif dans ce genre de torchon. Ça en devient limite plus interessant de lire directement de la sociologie féministe que ces purges

C’est pas propre à la bd "féministe" en fait, c’est pareil dans tout.
J’adore Larcenet dans sa période Fluide glacial, puis dans Blast et Thérapie de groupe, mais il n’y a pas plus dégoulinant de wokisme que Retour à la terre et Combat ordinaire.

Le 09 septembre 2024 à 16:11:35 :

Le 09 septembre 2024 à 16:08:57 :

Le 09 septembre 2024 à 16:06:41 :

Le 09 septembre 2024 à 16:05:19 :
C’est vraiment bien Lanfeust ou c’est juste la nostalgie des mecs qui ont lu ça gamin qui parle ? J’ai envie de commencer une be de fantasy et ça pop souvent

Lanfeust c'est de très bonne qualité khey, l'univers est top, t'as de l'action, du cul, du gore, des bonnes punchlines, des personnages intéressants, c'était pas encore l'époque du wokisme...
Vraiment, fonce, lanfeust de troy te décevra pas, ca a très bien veilli :ok:

Mais tu vois par exemple Lanfeust, je trouve la fin assez féministe. Bon le début non, certes. Mais Cixi et son arc narratif et la meilleure chose qui arrive à cette bd.

je sais pas si on peut dire que c'est "féministe"
Cixi est une garce, mais elle rejoint la résistance.
Et la douce C'yan qui finit par trahir lanfeust...
Je sais pas. C'est juste de personnages féminins qui ont un minimum de relief.
Je trouve pas ca féministe, juste normal, elles sont pas "excessivement" mis en avant, se sont des personnages intéressants, mais tu sens que c'est pas "forcé"
Oui, elles sont victimes de mecs lourds, se font bien draguer, mais c'est normal dans cet univers.
Je dirais juste que se sont des persos bien écrits.
Maintenant il faut coller l'étiquette "féministe" a tout bout de champ :(

Bah quand même, à la fin (tu me pardonneras si j'égratines l'intrigue, ça fait longtemps) elle devient impératrice. Le perso se libère complètement de "l'emprise" amoureuse que représente Lanfeust, et C'yan qui est l'archétype du perso féminin de fantasy est déconstruite de bout en bout. Pour moi, féministe c'est ça en fait : t'as pas besoin d'en faire des caisses, juste des perso qui existent pour eux-mêmes sans dépendre d'un perso masculin.

Mais Lanfeust, elles ne font pas qu'exister sans ce perso masculin : elles le renient.

M'enfin oui t'as raison, faut pas coller l'étiquette féministe à tout bout de champ, c'est juste un avis qui me passait par la tête parce que le sujet avait été abordé.

Toujours la même boucle.

Tuto pour stimuler les micros neurones du 18-25.

Faire un topic ou vous allez craché et dire que c'est de la merde sur n'importe qui ou n'importe quoi en insultant de golem/chouffin et regardé les reactions

La ce sont les BD mais ça peut aussi être... Un cuiseur à riz, un auteur célèbre vraiment n'importe quoi.

Et là ils apparaîtront, les suiveurs qui n'y connaissent rien au dit sujet et se ranger ont du côté de l'op.

Ne pas hésité à répondre aux détracteurs en les rabaissant mais surtout avec le moins de mots possible et un stickers debiles car il faut pas vous faire démasqué sur le fait que vous n'y connaissait rien.

Voilà. Faite le test et vous verrez.

boule et bill c'est quand même pas fou et j'ai jamais aimer les marsupillamis https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/6/1723907474-f51199f9159e349c747bbfc7876a8ba2.jpeg

Le 09 septembre 2024 à 14:50:05 :

Le 09 septembre 2024 à 14:46:56 :
Lanfeust c'était uniquement pour les nichons et le sang hein

Lanfeust c’était ps si degeu. L’auteur s’est fait plaisir mais y’a un bashing absolu dessus depuis quelques années parce que trop mysogine pour les nouvelles générations donc lanfeust se fait totalement chancel en étant bien ignoré. Et to le monde te dit: « ouais c’était pas fou » alors qu’à l’époque tout le monde bandait dessus.

Lafestival c'était énorme et ça le reste aujourd'hui. C'est un peu classique au début avec son côté médieval fantasy mais lanfeust des étoiles, bordel personne n'a jamais réussi à faire une transition aussi propre vers de la SF fantasy.

Ouais il y avait beaucoup de cul et de sang, mais la BD a quand même énormément de choses en dehors de ça, le lire est vraiment hyper varié et développé

Le 09 septembre 2024 à 16:13:51 :

Le 09 septembre 2024 à 16:11:04 :

Le 09 septembre 2024 à 16:05:28 :

Le 09 septembre 2024 à 16:02:25 :
L'agent 202
Tamara
Cédric (bon en vrai ça passe)

Et globalement pas mal de BD de Cauvin je trouve. L'univers de ses BD était sympathiqe mais ça manquait de saveur, c'était pas méga drôle et le scénario était rarement haletant :hap:

cédric c'était vraiment bien dans les premiers tomes, bordel un vrai sale gosse comme on les aime :)
Après, c'est devenu bien woke, christian qui tombe amoureux de la petite black... tu sens le bon gros forcing. Comme titeuf, qui tombe amoureux d'une grande black.
Ca fait tellement forcé, tu sens qu'ils FORCENT pour leurs messages politiques.
Nous on veut des sales gosses qui font des conneries.
Le titeuf raciste et bastonneur des débuts était tellement mieux que le titeuf chiant et sage qui manifeste pour la paix et le climat, bordel...

C'est vrai que c'est vite devenu très bien pensant. Je m'en rendais même compte quand j'étais petit, ça m'a très vite saoulé :(
En plus c'était devenu comme ça relativement tôt, début des années 2000 on se tapait déjà dû vivre ensemble dans les BD du journal de Spirou.
Tamara remportait d'ailleurs la palme d'Or, c'était vraiment insupportable

le journal de spirou a quand meme publié "les nombrils".
J'ai peut etre tendance a trop vendre la BD mais c'est excellent.
Cette BD mais une grande claque derrière la tete au féminisme, au wokisme et a la bienpensance :)
Et pourtant, les héroines sont 3 nanas, dont une métisse, et sont remarquablement bien écrites (surtout vicky, ma préférée :coeur: )

C'est une de mes BD préférées khey, à l'époque j'attendais fébrilement que mon Journal de Spirou soit dans la boîte au lettre pour lire la suite :hap:

Le 09 septembre 2024 à 16:16:16 :
Toujours la même boucle.

Tuto pour stimuler les micros neurones du 18-25.

Faire un topic ou vous allez craché et dire que c'est de la merde sur n'importe qui ou n'importe quoi en insultant de golem/chouffin et regardé les reactions

La ce sont les BD mais ça peut aussi être... Un cuiseur à riz, un auteur célèbre vraiment n'importe quoi.

Et là ils apparaîtront, les suiveurs qui n'y connaissent rien au dit sujet et se ranger ont du côté de l'op.

Ne pas hésité à répondre aux détracteurs en les rabaissant mais surtout avec le moins de mots possible et un stickers debiles car il faut pas vous faire démasqué sur le fait que vous n'y connaissait rien.

Voilà. Faite le test et vous verrez.

le gars arrive après 12 pages alors que personne n'a feed l'op au premier degré et que les trolls sont partis depuis bien longtemps en se pensant fin analyste de jeuxvideo.com :)

Le 09 septembre 2024 à 16:15:05 :

Le 09 septembre 2024 à 16:09:29 :

Le 09 septembre 2024 à 16:06:34 :

Le 09 septembre 2024 à 16:03:25 :

Le 09 septembre 2024 à 16:01:27 :

> Le 09 septembre 2024 à 16:00:16 :

>> Le 09 septembre 2024 à 15:54:59 :

> >Tendre Banlieue, la série de BD proto-woke de la fin des années 80 - milieu des années 90, qu'on retrouvait dans tout les CDI, pleine de bons sentiments, avec des scenarii clichés et un dessin à chier...

> >

> > https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/1/1725890036-9782203048966.jpg

> >

> > Je crois qu'on a rarement fait pire

>

> En pire y a toutes les BD de merde à la sauce féministe avec des dessins laids et aucune narration sauf un tas de leçons de morales. Y en a toujours une chier à Gibert de ceux la :hap:

Bof non, t'en as qui sont féministes et très bien.

Persépolis et la Baronne que j'ai déjà cité, t'as l'Age d'or qui est intéressante en termes de mise en page aussi (narration moins malheureusement :/).

il y a des bonnes bd féministes, mais on va pas se mentir, elles sont rares.
J'ai bien aimé "ladies with guns" qui se passe au far west, ou tu as "shi" qui parle d'une organisation terroriste féministe dans l'angleterre du 19eme siècle, mais ca reste des exceptions a coté de toute la merde mal dessinée/ scénarisée/ avec une morale bien lourde a la con qu'on nous sort de plus en plus souvent

Ta dernière phrase résume le problème. Je sais pas si l'expression est bonne, mais des bonnes bd avec des "tonalités" féministes qui sont superbes y'en a. Les bd qui veulent faire passer un message féministe, moins, parce que le message est au centre du truc et que ça devient rapidement moralisant.

Dans le même genre t'as énormément de bd LGBT+ qui te donnent l'impression de te faire engueuler h24, et du coup le message braque plus qu'autre chose.

Y a toujours de ton de prêche moraliste, teinté de passif agressif dans ce genre de torchon. Ça en devient limite plus interessant de lire directement de la sociologie féministe que ces purges

C’est pas propre à la bd "féministe" en fait, c’est pareil dans tout.
J’adore Larcenet dans sa période Fluide glacial, puis dans Blast et Thérapie de groupe, mais il n’y a pas plus dégoulinant de wokisme que Retour à la terre et Combat ordinaire.

Ce besoin de moralisme constant que je comprendrais jamais, y a rien de libertaire chez eux, dans une autre vie ils auraient été curés

Données du topic

Auteur
Gangghaitien
Date de création
9 septembre 2024 à 14:44:44
Nb. messages archivés
477
Nb. messages JVC
438
En ligne sur JvArchive 301