Les BD cultes qui sont en fait MERDIQUES
Les tuniques bleues c'est cool
Boule et Bill par contre c'est de la merde
genre blake et mortimer, ou alderaban, meme si c'est pas mauvais, le coté fade et sans ame des dessins et des couleurs... j'y arrive pas...
Le 09 septembre 2024 Ă 15:02:00 :
Sinon spoiler, la BD toute entière est sur cotée. J'ai bossé un temps chez l'un des plus gros éditeurs du genre, c'était assez déprimant en fin de compte.
Non, ça dépend aussi de la ligne éditoriale de l’éditeur, chez Aire Libre, Vents d’Ouest ou Label 619 en général t’es rarement déçu
Le 09 septembre 2024 Ă 15:04:47 :
Après il y a des bds, le dessin, j'y arrive pas...
genre blake et mortimer, ou alderaban, meme si c'est pas mauvais, le coté fade et sans ame des dessins et des couleurs... j'y arrive pas...
Pareil khey
J'ai toujours vu Blake et Mortimer comme du Tintin sauce British mais force est de constater qu'il manque un truc
Le 09 septembre 2024 Ă 15:05:36 :
Ce serait plus sympa de faire un topic sur nos bds preferees, je pourrais vous sortir des centaines et des centaines de titres....
tu peux les poster ici khey ?
Je suis un GRAND fan de BD
Ce serait plus sympa de faire un topic sur nos bds preferees, je pourrais vous sortir des centaines et des centaines de titres....
Perso :
Salaambo de Druillet
Moebius. Dessinateur de génie mais très mauvais scénariste. Pas pour rien que sa meilleure réalisation est Arzak.Sinon spoiler, la BD toute entière est sur cotée. J'ai bossé un temps chez l'un des plus gros éditeurs du genre, c'était assez déprimant en fin de compte.
sauf que c'est jodorowsky le scénariste de l'incal
Le 09 septembre 2024 Ă 15:04:48 :
Sinon spoiler, la BD toute entière est sur cotée. J'ai bossé un temps chez l'un des plus gros éditeurs du genre, c'était assez déprimant en fin de compte.Non, ça dépend aussi de la ligne éditoriale de l’éditeur, chez Aire Libre, Vents d’Ouest ou Label 619 en général t’es rarement déçu
J'admets avoir un biais, je précise : je suis déçu par 95% des BD parce que le scénario est quasi toujours mauvais ou au mieux convenu. Ce sont les dessins qui font l'intérêt, et je crois que ça ne me suffit pas. La BD reste un art de la forme pour moi, pas du fond.
Je sais pas si c'est "culte", mais t'avais Alix qui avait eu un certain succès et était assez merdique en fin de compte. Blake et Mortimer ça a super mal vieilli aussi.
Lanfeust je trouve ça très bien par contre.
Le 09 septembre 2024 Ă 15:06:17 :
Ce serait plus sympa de faire un topic sur nos bds preferees, je pourrais vous sortir des centaines et des centaines de titres....Perso :
Salaambo de Druillet
VoilĂ
Le 09 septembre 2024 Ă 15:06:21 :
Moebius. Dessinateur de génie mais très mauvais scénariste. Pas pour rien que sa meilleure réalisation est Arzak.Sinon spoiler, la BD toute entière est sur cotée. J'ai bossé un temps chez l'un des plus gros éditeurs du genre, c'était assez déprimant en fin de compte.
sauf que c'est jodorowsky le scénariste de l'incal
Et donc ? Sous prétexte qu'il a collaboré et illustré le scénario de cet énorme dilettante parfois génial parfois fraude puissance 1000 qu'est Jodo il est pardonné ?
Les feux d'askel.
Jsais pas, ca m'a dérangé. Et c'est assez mauvais, meme si l'héroine est super bien gaulée
Le 09 septembre 2024 Ă 14:53:14 :
Le 09 septembre 2024 Ă 14:51:44 :
Le 09 septembre 2024 Ă 14:45:23 :
c'est bien les tuniques bleuesJusqu’à l’album avant capitaine nepel c’est top, après c’est pourri
captain nepel ouais, ils veulent ABSOLUMENT caser de la politique et leur morale a la con.
Alors que quand je pense aux premiers albums, le david, blackface, c'était très bon, et assez ambigu sur le fait qu'ils soient dans le "bon" camp
Ceci, ça montrait l'absurdité et la violence de la guerre, que tu te places du point de vue de l'Union ou des confédérés. Le personnage de Blutch n'a jamais été dupe de cela et c'est pour ça qu'il refuse d'être de la chair à canon là ou Chesterfield a complètement gobé le discours des officiers et est persuadé de se battre pour une cause noble et juste
Le 09 septembre 2024 Ă 15:06:31 :
Je sais pas si c'est "culte", mais t'avais Alix qui avait eu un certain succès et était assez merdique en fin de compte. Blake et Mortimer ça a super mal vieilli aussi.Lanfeust je trouve ça très bien par contre.
Alix ça a vraiment aucune âme
Juste une bd historique lambda
Le 09 septembre 2024 Ă 15:03:27 Maisons a Ă©crit :
Le 09 septembre 2024 Ă 15:01:19 :
Lucky Luke, c'Ă©tait un peu chiant en vrai.
Gaston pareil.Tintin ca m'a toujours fait chier égalementGaston si tu as ce genre de personnalité (dans la lune, créatif, essaye d'en faire le moins possible quitte à se faire ultra chier pour le mettre en place) c'est du génie.
Perso je me reconnaissais énormément en Gaston.
Ca tournait trop en rond je trouve, chaque album est pareil. D'ailleurs pour VDD qui parlait de Lucky Luke, je trouve que c'Ă©tait un peu le mĂŞme reproche.
Tintin j'aimais pas, mais je reconnais que chaque album avait sa personnalité, plus difficile sur un LL ou un Gaston
Données du topic
- Auteur
- Gangghaitien
- Date de création
- 9 septembre 2024 Ă 14:44:44
- Nb. messages archivés
- 477
- Nb. messages JVC
- 438