Une fillette de 3 ans VIOLENTÉE par sa maîtresse
Je dénigre pas le métier d'instit (même ça ne se dit plus..) mais par contre ce genre de terminaison en plus du fait que vous soyez un homme + sur JVC ça laisse des gros doutes sur la véracité de vos propos.
Oui car il y a de moins en moins de maîtres, beaucoup plus de maîtresses je vous apprends rien.
Le 10 septembre 2024 à 17:39:15 :
Y a rien qui va dans la vidéo..
La gosse psychopathe
La maîtresse pas mieux
La personne qui filme OKLM sans intervenir
La gosse a une réaction normale pour son stade de développement
La maîtresse malheureusement, non ...
Pour les atsem qui n'utilisent pas ce terme elles devaient sûrement avoir un passe droit pour faire le concours parce que c'est la base de savoir cette terminaison, au CAP AEPE c'est limite éliminatoire hein tout comme ne pas utiliser des pincettes quand on nous demande à l'oral "ce qu'on fait si l'enfant se blesse" on doit toujours répondre "ça ne devrait pas arriver car je surveille l'enfant", je crois que ce sont les premières choses apprises pendant mes cours.
Après vous me dîtes ça fait 7 ans, si elles sont âgées leurs cours datent un peu, pareillement si elles viennent en concours interne ça ne m'étonne pas non plus.
Le 10 septembre 2024 à 17:41:49 :
Je dénigre pas le métier d'instit (même ça ne se dit plus..) mais par contre ce genre de terminaison en plus du fait que vous soyez un homme + sur JVC ça laisse des gros doutes sur la véracité de vos propos.Oui car il y a de moins en moins de maîtres, beaucoup plus de maîtresses je vous apprends rien.
Tu veux une photo de ma dernière fiche de paie ?
Techniquement je suis "professeur des écoles" mais j'ai toujours préféré instit.
En maternelle en particulier oui beaucoup, beaucoup plus de femmes mais ces dernières années de plus en plus d'hommes.
J'ai bossé à Rennes les 3 instits de mater étaient des hommes
On a pas l'image avant
C'est comme ceux qui filme les violences policières
Faut le contexte
Le 10 septembre 2024 à 17:46:02 :
Pour les atsem qui n'utilisent pas ce terme elles devaient sûrement avoir un passe droit pour faire le concours parce que c'est la base de savoir cette terminaison, au CAP AEPE c'est limite éliminatoire hein tout comme ne pas utiliser des pincettes quand on nous demande à l'oral "ce qu'on fait si l'enfant se blesse" on doit toujours répondre "ça ne devrait pas arriver car je surveille l'enfant", je crois que ce sont les premières choses apprises pendant mes cours.Après vous me dîtes ça fait 7 ans, si elles sont âgées leurs cours datent un peu, pareillement si elles viennent en concours interne ça ne m'étonne pas non plus.
C'est du privé je ne sais pas exactement comment elles ont été recrutées mais l'une des deux n'est là que depuis un an.
Celles de mon ancienne école avaient plus d'expérience en effet.
Et il y a une nuance entre ce que tu apprends pour un concours et la vraie vie, il y a beaucoup de trucs que j'avais dû avaler pour le CRPE que je n'utilise jamais et ça ne dérange personne. (et encore une fois j'ai toujours été bien noté)
Après oui certaine gamine ou gamin qui gueule, tu as envie de leur mettre une claque de daron, surtout quand ils utilisent leur pote pour te provoquer, imaginez 5 gamins de 7 ans qui viennent te mettre un coup de pression en même temp, l'enfer.
Mais tu sais que leur mettre une claque est illégale, donc tu va leur gueuler dessus, coup de pression physique et ils vont se chier dessus et courir ces cassos.
Quand je dis des claques, je dis pas de les envoyez à l'hosto, et comme tu es civiliser, tu ne fera rien
Dans l'ancien temp, une gamine de 7 ans, même pas elle essaye d'emmerder le prof... Vous connaissez la suite. Mais les temps ont changer, et tant mieux.
Si tu réponds ça, bah tu vas en avoir des petits qui pleurent dans la cour
Évidemment qu'il y a des choses qui ne se disent pas mais là dessus c'est malheureux puisqu'un enfant n'est pas un objet ou un animal, ça le déconsidère en quelque sorte de dire "propre" puisqu'il suit un développement donc continence est plus à même de caractériser ce développement, cette acquisition. C'est propre ou c'est sale n'entend en rien une évolution dans cette terminaison. Ce n'est pas de la branlette intellectuelle mais du language professionnel pour des pros de la petite enfance, si des parents me disent propres alors je les reprends forcément en les incitant à dire continent.
Si je devais m'agenouiller devant le registre familier employé par les parents et les non-pro je vois pas comment je pourrais faire maintenir à leurs enfants un niveau de langue et d'évolution digne de ce nom. Les mots ont un sens.. En y pensant ça doit être le seul termenoù l'on devrait reprendre les parents et le professorat, pour le reste il n'y a pas forcément de terminaisons péjoratives.
J'essaye d'être une pro digne de ce nom parce que je suis assez jeune et j'ai des idées pleins à la tête pour développer les petits, aider les parents à lutter contre les écrans.. Il y a beaucoup de choses à faire mais tout commence par une bonne posture pro dans la langue, la tenue ou le respect. J'essaye de transmettre de bonnes valeurs aux enfants en tant qu'ATSEM, il faut veiller à l'accompagnement des enfants laissés pour compte par leurs parents. C'est un combat à mes yeux.
Une atsem ne se contente pas de faire ce métier pour les vacances ou parce que l'environnement est chill, faut aussi le faire avec de l'envie et des idées pleins à la tête. Je sais bien que le niveau a chuté drastiquement pour avoir été en binôme avec une maîtresse avec 20 ans d'expérience mais ça me motive encore plus.. Il y a du masochisme là dedans peut-être mais je ne veux pas laisser un apprentissage des bonnes moeurs, de la bienséance à des atsem avec une formation pitoyable ou des pros violents comme dans la vidéo.
Le 10 septembre 2024 à 17:56:54 :
Évidemment qu'il y a des choses qui ne se disent pas mais là dessus c'est malheureux puisqu'un enfant n'est pas un objet ou un animal, ça le déconsidère en quelque sorte de dire "propre" puisqu'il suit un développement donc continence est plus à même de caractériser ce développement, cette acquisition. C'est propre ou c'est sale n'entend en rien une évolution dans cette terminaison. Ce n'est pas de la branlette intellectuelle mais du language professionnel pour des pros de la petite enfance, si des parents me disent propres alors je les reprends forcément en les incitant à dire continent.Si je devais m'agenouiller devant le registre familier employé par les parents et les non-pro je vois pas comment je pourrais faire maintenir à leurs enfants un niveau de langue et d'évolution digne de ce nom. Les mots ont un sens.. En y pensant ça doit être le seul termenoù l'on devrait reprendre les parents et le professorat, pour le reste il n'y a pas forcément de terminaisons péjoratives.
Tu as certainement raison, mais tu es bien la seule à faire ça
Moi j'ai déjà assez fort à faire à enseigner en breton, je continuerai à dire "propre" et je ne compte pas reprendre mes Asem ni les parents pour ça.
Le 10 septembre 2024 à 17:39:15 :
Y a rien qui va dans la vidéo..
La gosse psychopathe
La maîtresse pas mieux
La personne qui filme OKLM sans intervenir
Tu sais c'est quoi au moins la psychopathie ?
Si vous n'avez jamais eu de petits frères ou de petites sœurs ne commentez pas, le nombre incroyable de débiles qui commentent parce que les cris seraient "horribles" alors que ce sont des simples cris d'enfants qui pleurent.
La réaction de la professeur est évidemment disproportionnée et doit être sanctionné mais faire passer l'enfant pour une gosse battue
C'est assez récent pour les réponses dans le délire "ça ne devrait pas arriver" ça rentre il me semble dans le système de notation, vous devez leur dire ça puis ensuite dire "que si tel était le cas alors je ferais en sorte de prodiguer les soins nécessaires et si une blessure importante est constatée je procède à..." ensuite tu décris le process de base.
Oui, c'est procédural le CAP AEPE car il y a eu beaucoup de changements ces dernières années donc il y a des fautes éliminatoires. Pour le continent ou propre, à votre bon vouloir mais je campe sur mes positions, je trouve ça dommage de se mettre au niveau des parents qui utilisent ce terme car plus facile à employer, il n'y a pas forcément de réflexion derrière.. J'habitais près de Fougères avant, difficile d'apprendre ne serait-ce que le français alors le breton, bonne chance.
C'est top de voir des hommes.
Le 10 septembre 2024 à 17:47:50 bigbens14 a écrit :
On a pas l'image avantC'est comme ceux qui filme les violences policières
Faut le contexte
Exa exa
Stelz34> excuse moi mais tu peux déjà dire bonjour ? je ne t'ai pas sonné.. pour le coup il n'y a aucun débat, c'était une conversation anodine
évidemment que tu n'emploies pas des termes trop pro en règle générale mais de ce contexte avec ce terme si, ça devrait être le cas. On ne dit pas qu'un enfant s'est chié dessus tout comme on ne dit pas qu'il a de la merde au cul, on dit qu'il a des selles.. On parle en selles et non pas en "caca" surtout si l'enfant vous écoute.. C'est un petit point qui me titillait sur l'identité du professeur, je pensais que c'était un fake avec les éléments soulignés au dessus.
Données du topic
- Auteur
- pseudal05
- Date de création
- 9 septembre 2024 à 22:53:51
- Nb. messages archivés
- 2107
- Nb. messages JVC
- 1958