Une fillette de 3 ans VIOLENTÉE par sa maîtresse
Le 10 septembre 2024 à 15:16:39 :
Le 10 septembre 2024 à 15:13:53 :
GastonLagauffre> tu es plus censé mettre de couche à la rentrée en maternelle par contreDans plein d’école c’est accepté maintenant, l’instit dessus le confirmera.
C'est toléré oui, mais on insiste très fortement pour que les parents fassent le job d'aller vers la propreté le plus vite possible
Le 10 septembre 2024 à 15:08:39 :
Ma gamine a deux ans et demi on lui met parfois des fessées quand elle fait des conneriesAvec la couche de toute façon les gamins sentent rien et c’est le plus efficace pour leur faire comprendre qu’ils ont fait une connerie.
Y a pas de couche pour les enfants a l'école, même en petite section
Bien de t'inventer une vie ?
Le 10 septembre 2024 à 15:18:19 :
GastonLagauffre> j’ai fait la rentrée lundi, nous c’était pas de couche, par contre un change dans le sac. Et plus de goûter le matin…
L'année dernière j'avais encore un gamin avec des couches dans ma classe.
Par contre en effet pas de goûter le matin sauf exception (réveil en retard, pas eu le temps de petit-déjeuner ou raison médicale).
Et changes obligatoire ça c'est évident, même pour ceux qui sont déjà propres, les accidents arrivent vite en maternelle
(j'aime mes Asem, c'est elle qui font tout le sale boulot
Avant chaque grandes vacances je leur offre une boîte de chocolats)
Le 10 septembre 2024 à 15:20:21 :
Ma gamine a deux ans et demi on lui met parfois des fessées quand elle fait des conneriesAvec la couche de toute façon les gamins sentent rien et c’est le plus efficace pour leur faire comprendre qu’ils ont fait une connerie.
Bien de t'inventer une vie ?
C'est pas binaire, on demande la propreté mais pour certains gamins qui sont en âge de rentrer mais pas encore propres on fait des exceptions, en demandant fortement aux parents de faire leur part du taf à la maison.
Le 10 septembre 2024 à 15:22:51 :
JeromeLeroy Je t’avoue que le goûter je l’ai un peu en travers façon de parler, ça donne vraiment la sensation qu’on se plie aux parents qui ne le mettaient pas à l’époque.
Moi ça ne me choque pas, les gamins ne le réclament pas et la demi-journée de maternelle passe très vite.
Chez nous ils passent en 1er à la cantine, donc le temps de les préparer on stoppe les activités vers 11h30, s'ils ont petit-déjeuné à la maison y a pas nécessité d'un autre repas entre les deux.
Le 10 septembre 2024 à 15:27:39 :
JeromeLeroy Oui je peux le comprendre, moi ça m’arrange pas car du coup je dois le lever super tôt pour être sur qu’il est le temps de se mettre un truc dans le ventre avant que je parte au boulot et je le récupère à midi donc ça fait long sans manger.
Ah ouais, tu en as parlé à l'instit ?
Après c'est vite le bazar en organisation si on donne à certains et pas d'autres, même si je comprends que c'est compliqué pour toi.
Chez nous on autorise seulement sous certaines conditions comme je l'ai mis plus haut, et pas de manière récurrente.
Le 10 septembre 2024 à 15:18:19 :
GastonLagauffre> j’ai fait la rentrée lundi, nous c’était pas de couche, par contre un change dans le sac. Et plus de goûter le matin…
Ma fille est rentrée avec la couche et aucun problème. Les atsem la changent pour le caca et ça passe
Le 10 septembre 2024 à 15:23:07 :
Le 10 septembre 2024 à 15:20:21 :
Bien de t'inventer une vie ?C'est pas binaire, on demande la propreté mais pour certains gamins qui sont en âge de rentrer mais pas encore propres on fait des exceptions, en demandant fortement aux parents de faire leur part du taf à la maison.
Perso le taf on a beau essayé de le faire si l’enfant peut pas il peut pas. La couche gène ni la maitresse ni l’atsem.
Le 09 septembre 2024 à 23:07:00 :
Qui filme ?
Un enfant de 3 ans.
Le 10 septembre 2024 à 15:35:55 :
Le 09 septembre 2024 à 23:07:00 :
Qui filme ?
Probablement une caméra caché par l'établissement, et il en faudrait dans tous les établissements scolaires
Le 10 septembre 2024 à 15:40:12 :
goldanorak3> moi je me suis mis pression de ouf, en juin à la visite on m’a dit pas de couche, à poil tout l’été il a compris début août
Comme quoi la pression ca marche
Le 10 septembre 2024 à 15:40:12 :
goldanorak3> moi je me suis mis pression de ouf, en juin à la visite on m’a dit pas de couche, à poil tout l’été il a compris début août
Nous on a essayé la technique à poil, ça a rien donné. C’est la petite dernière donc elle en profite aussi sûrement un peu, elle veut rester bébé.
Après le soir quand on la récupère sa couche est quand même bien pleine, l’école doit pas la changer tant que ça
Ça va peut être la gêner à termes.
Données du topic
- Auteur
- pseudal05
- Date de création
- 9 septembre 2024 à 22:53:51
- Nb. messages archivés
- 2107
- Nb. messages JVC
- 1958