Topic de Ok_mais_t_kient :

Boxe ANGLAISE : INUTILE ?

Le 07 septembre 2024 à 23:45:37 :

Le 07 septembre 2024 à 23:44:52 LeKheyHugo a écrit :

Le 07 septembre 2024 à 23:42:38 :

Le 07 septembre 2024 à 23:33:09 Chaisehorrible a écrit :

[23:30:48] <[-Knighty-]>

> Le 07 septembre 2024 à 23:24:33 Chaisehorrible a écrit :

> Vous recommanderiez quoi dans mon cas, jamais battu et tendance a la lâcheté pour éviter le conflit, un de mes voisins me regarde très mal car j'ai fait venir la police plusieurs fois chez lui à cause de son clébard fou, je sais qu'il traîne des casseroles avec la justice :(

il sait pas que c'est toi ? laisse comme ça et continue. 68 € d'amende le tapage diurne

Y a des chances, mais je sais qu'il s'est déjà battu avec un autre voisin, j'étais intéressé par des cours de boxe pour ne pas être désarmé face à un individu aussi misérable :nonnon:, plus la police arrive toujours trop tard et ça peut se retourner contre moi pour harcèlement.

ptite gazeuse sur toi, toléré ! en plus il a un chien molosse non ? pas un chiwawa ! mais oui avec les gens que tu peu cotoyer chaque jours faut la jouer fine, qu'il ne sache jamais que c'est toi, on bonjour souriant quand tu le croise, etc.

voilà gazeuse c bien merci khey. Après pas besoin de dire bjr et de se rabaisser dvt lui si il regarde mal.

ou t'a un ptit égo la ! regarder dans les yeux de façon défiante ça peu empirer la situation. il vie a coté ça change tous.

oe j'avou après dépend si il est proprio ou pas, si locataire il peut se casser. Après pas besoin de s'effrayer devant le chien, fin ça dépend du contexte de ce que le type fait et le chien aussi.

Pour moi c'est le sport le plus utile à utiliser en self défense avec la savate(se servir des chaussures comme d'une épée d'escrimeur) mais je suis loin d'être un expert https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Pour les vdd, c'est un maigrelet mais je sais de source sûre qu'il a fait de la taule, son chien c'est un staff qui aboie sans cesse, la dernière fois il était dans sa voiture et à limite fait un arrêt au milieu de la route pour me fixer, je l'ai fixé aussi, je l'ai surpris à fixer de la même façon un autre voisin, la gazeuse me semble une bonne idée mais il me semble que c'est illégal selon certaine contenance.

PS; proprio

Le 07 septembre 2024 à 23:50:56 LePetitParisien a écrit :
Pour moi c'est le sport le plus utile à utiliser en self défense avec la savate(se servir des chaussures comme d'une épée d'escrimeur) mais je suis loin d'être un expert https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

et le coup de pieds "spartiate" c'est sympa, le type tombe a coups sur (si on est un minimum baraqué) et on peu prendre la fuite (ou enchainé)

Le 07 septembre 2024 à 23:51:55 Chaisehorrible a écrit :
Pour les vdd, c'est un maigrelet mais je sais de source sûre qu'il a fait de la taule, son chien c'est un staff qui aboie sans cesse, la dernière fois il était dans sa voiture et à limite fait un arrêt au milieu de la route pour me fixer, je l'ai fixé aussi, je l'ai surpris à fixer de la même façon un autre voisin, la gazeuse me semble une bonne idée mais il me semble que c'est illégal selon certaine contenance.

c'est bien il se sens acculé par plusieurs personne , ça fait votre force ! tu continue a appeler les flics et il se mangera 68 € par jours ! le chien aboie vraiment sans arret ?

:d) Mike Tyson c'est cassé la main contre un boxeur pro de niveau national voir mondial géant+ montagne de muscles + dopé+ chef de gang. C'était pas contre un random
:d) Deux ans de boxe anglaise avec renforcement musculaire en parallèle (minimum 3 scéances par semaine, idéalement 5) et tu démolis totalement n'importe qui qui ne s'entraîne pas qui à entre 10-15 kg de plus que toi, hors exceptions
:d) Par contre il faut bien comprendre que contre un Judoka/mec du JJB/mec de la vie thaïlandaise avec le même niveau de pratique tu te fais démolir. Et avant que un idiot me sorte "les coups de pieds marchent pas dans la rue" je vous invite à taper "muay thaï in street fight" sur youtube.

:d) Le grappling> striking en 1vs1. Tout comme savoir utiliser ses jambes c'est toujours mieux que savoir utilliser ses poings. Un boxeur thai amateur de bon niveau à toutes ses chances de battre un boxeur pro de bon niveau(s'ils sont dans la même catégorie de poids ) tout simplement par le fait que un seul low kick c'est suffisant pour perdre ses moyens , même si t'as de très bonnes mains. Sans compter le clinch qui est EXTRÊMEMENT utile pour dominer debout un meilleur boxeur que toi.

En résumé, la boxe c'est très bien mais c'est incontestablement moins efficace que le muay thaï dans la rue. Le soucis du muay thaï c'est que la marge d'évolution est beaucoup plus lente et difficile que la boxe.

La boxe anglaise est le meilleur sport de striking pour la rue.

[23:54:08] <[-Knighty-]>

Le 07 septembre 2024 à 23:51:55 Chaisehorrible a écrit :
Pour les vdd, c'est un maigrelet mais je sais de source sûre qu'il a fait de la taule, son chien c'est un staff qui aboie sans cesse, la dernière fois il était dans sa voiture et à limite fait un arrêt au milieu de la route pour me fixer, je l'ai fixé aussi, je l'ai surpris à fixer de la même façon un autre voisin, la gazeuse me semble une bonne idée mais il me semble que c'est illégal selon certaine contenance.

c'est bien il se sens acculé par plusieurs personne , ça fait votre force ! tu continue a appeler les flics et il se mangera 68 € par jours ! le chien aboie vraiment sans arret ?

Moins, donc pas de police pour le moment, c'est juste que je ne me sens pas confiant si jamais je le croise dans la rue en solo.

Le 07 septembre 2024 à 23:52:42 :

Le 07 septembre 2024 à 23:50:56 LePetitParisien a écrit :
Pour moi c'est le sport le plus utile à utiliser en self défense avec la savate(se servir des chaussures comme d'une épée d'escrimeur) mais je suis loin d'être un expert https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

et le coup de pieds "spartiate" c'est sympa, le type tombe a coups sur (si on est un minimum baraqué) et on peu prendre la fuite (ou enchainé)

Et ça doit être tellement cancer de foutre des coups de pied bas(oblique kick), fouetté bas et chassé bas avec des chaussures de sécurité.

On comprend mieux pourquoi Jon Jones et Bruce Lee ont de l'affection pour la savate https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 07 septembre 2024 à 23:54:28 :
:d) Mike Tyson s'est cassé la main contre un boxeur pro de niveau national voir mondial géant+ montagne de muscles + dopé+ chef de gang. C'était pas contre un random
:d) Deux ans de boxe anglaise avec renforcement musculaire en parallèle (minimum 3 scéances par semaine, idéalement 5) et tu démolis totalement n'importe qui qui ne s'entraîne pas qui à entre 10-15 kg de plus que toi, hors exceptions
:d) Par contre il faut bien comprendre que contre un Judoka/mec du JJB/mec de la vie thaïlandaise avec le même niveau de pratique tu te fais démolir. Et avant que un idiot me sorte "les coups de pieds marchent pas dans la rue" je vous invite à taper "muay thaï in street fight" sur youtube.

:d) Le grappling> striking en 1vs1. Tout comme savoir utiliser ses jambes c'est toujours mieux que savoir utilliser ses poings. Un boxeur thai amateur de bon niveau à toutes ses chances de battre un boxeur pro de bon niveau(s'ils sont dans la même catégorie de poids ) tout simplement par le fait que un seul low kick c'est suffisant pour perdre ses moyens , même si t'as de très bonnes mains. Sans compter le clinch qui est EXTRÊMEMENT utile pour dominer debout un meilleur boxeur que toi.

En résumé, la boxe c'est très bien mais c'est incontestablement moins efficace que le muay thaï dans la rue. Le soucis du muay thaï c'est que la marge d'évolution est beaucoup plus lente et difficile que la boxe.

un coup de poing à poing nu c vrmt différent que les gants hein. A part si t'es précis.

Le 07 septembre 2024 à 21:31:23 :

Le 07 septembre 2024 à 21:26:32 :

Mais l'écart n'est pas immense avec un lambda

Si l'écart est immense entre un type qui en a fait son sport, qui sait tenir une garde, qui a du cardio, qui sait vraiment frapper, enchaîner VS un lambda qui a mis une droite dans sa vie à un abri bus.

garde de boxe anglaise : inutile en situation réelle
cardio : c'est un combat de rue très rapide, pas un enchainement de round

là où le mec qui a fait de l'anglaise est avantagé, c'est qu'il est plus rapide, contrairement au lambda qui donne probablement des grands crochets prévisibles

T'as à peu près tout dis

En fait, faut garder le juste milieu entre être effrayé de prendre un coup, et savoir garder la distance pour ne pas le prendre. L'anglaise ne suffit pas à elle seule, faut aussi savoir écouter ce qui arrive la plupart du temps, même si ici tous les forumeurs sont des combattants de MMA, trouver le moyen de rester en sécurité/protéger au mieux une personne agressée, quitte à ne pas avoir fracassé un gars pour le plaisir, c'est le plus important.

Ouais la savate c'est sous côté. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 07 septembre 2024 à 23:56:42 :

[23:54:08] <[-Knighty-]>

Le 07 septembre 2024 à 23:51:55 Chaisehorrible a écrit :
Pour les vdd, c'est un maigrelet mais je sais de source sûre qu'il a fait de la taule, son chien c'est un staff qui aboie sans cesse, la dernière fois il était dans sa voiture et à limite fait un arrêt au milieu de la route pour me fixer, je l'ai fixé aussi, je l'ai surpris à fixer de la même façon un autre voisin, la gazeuse me semble une bonne idée mais il me semble que c'est illégal selon certaine contenance.

c'est bien il se sens acculé par plusieurs personne , ça fait votre force ! tu continue a appeler les flics et il se mangera 68 € par jours ! le chien aboie vraiment sans arret ?

Moins, donc pas de police pour le moment, c'est juste que je ne me sens pas confiant si jamais je le croise dans la rue en solo.

tu le gazes. il est allé en zonz pq?

Le 07 septembre 2024 à 23:57:39 LePetitParisien a écrit :

Le 07 septembre 2024 à 23:52:42 :

Le 07 septembre 2024 à 23:50:56 LePetitParisien a écrit :
Pour moi c'est le sport le plus utile à utiliser en self défense avec la savate(se servir des chaussures comme d'une épée d'escrimeur) mais je suis loin d'être un expert https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

et le coup de pieds "spartiate" c'est sympa, le type tombe a coups sur (si on est un minimum baraqué) et on peu prendre la fuite (ou enchainé)

Et ça doit être tellement cancer de foutre des coups de pied bas(oblique kick), fouetté bas et chassé bas avec des chaussures de sécurité.

On comprend mieux pourquoi Jon Jones et Bruce Lee ont de l'affection pour la savate https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

On comprends mieux oui https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png

Le 07 septembre 2024 à 23:58:53 :

Le 07 septembre 2024 à 23:54:28 :
:d) Mike Tyson s'est cassé la main contre un boxeur pro de niveau national voir mondial géant+ montagne de muscles + dopé+ chef de gang. C'était pas contre un random
:d) Deux ans de boxe anglaise avec renforcement musculaire en parallèle (minimum 3 scéances par semaine, idéalement 5) et tu démolis totalement n'importe qui qui ne s'entraîne pas qui à entre 10-15 kg de plus que toi, hors exceptions
:d) Par contre il faut bien comprendre que contre un Judoka/mec du JJB/mec de la vie thaïlandaise avec le même niveau de pratique tu te fais démolir. Et avant que un idiot me sorte "les coups de pieds marchent pas dans la rue" je vous invite à taper "muay thaï in street fight" sur youtube.

:d) Le grappling> striking en 1vs1. Tout comme savoir utiliser ses jambes c'est toujours mieux que savoir utilliser ses poings. Un boxeur thai amateur de bon niveau à toutes ses chances de battre un boxeur pro de bon niveau(s'ils sont dans la même catégorie de poids ) tout simplement par le fait que un seul low kick c'est suffisant pour perdre ses moyens , même si t'as de très bonnes mains. Sans compter le clinch qui est EXTRÊMEMENT utile pour dominer debout un meilleur boxeur que toi.

En résumé, la boxe c'est très bien mais c'est incontestablement moins efficace que le muay thaï dans la rue. Le soucis du muay thaï c'est que la marge d'évolution est beaucoup plus lente et difficile que la boxe.

un coup de poing à poing nu c vrmt différent que les gants hein. A part si t'es précis.

Ça change pas au fait que l'exemple de Mike Tyson est extrêmement stupide. Il à eu sa main brisée en se battant contre un autre boxeur pro plus grand et plus lourd que lui. C'est pas contre un random.

Le 07 septembre 2024 à 21:31:23 :

Le 07 septembre 2024 à 21:26:32 :

Mais l'écart n'est pas immense avec un lambda

Si l'écart est immense entre un type qui en a fait son sport, qui sait tenir une garde, qui a du cardio, qui sait vraiment frapper, enchaîner VS un lambda qui a mis une droite dans sa vie à un abri bus.

garde de boxe anglaise : inutile en situation réelle
cardio : c'est un combat de rue très rapide, pas un enchainement de round

là où le mec qui a fait de l'anglaise est avantagé, c'est qu'il est plus rapide, contrairement au lambda qui donne probablement des grands crochets prévisibles

Faut adapter un peu parce que oui la garde classique ne marche pas sans les gants, faut faire la garde de GregMMA https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

En combat de rue rien est efficace à 100% car le mec peut te mordre, t'exploser les parties intimes, te taper dans les yeux etc...
T'as juste plus de chances de t'en sortir avec un sport de combat mais mieux vaut se sauver je pense si t'es pas armé https://image.noelshack.com/fichiers/2024/36/4/1725566441-ahi.png

Le 08 septembre 2024 à 00:02:08 :
En combat de rue rien est efficace à 100% car le mec peut te mordre, t'exploser les parties intimes, te taper dans les yeux etc...
T'as juste plus de chances de t'en sortir avec un sport de combat mais mieux vaut se sauver je pense si t'es pas armé https://image.noelshack.com/fichiers/2024/36/4/1725566441-ahi.png

S'il essaye de mordre, il est vulnérable à un contre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Quant aux parties intimes et aux yeux, c'est pas si facile à viser que ça.

Le 08 septembre 2024 à 00:02:08 :
En combat de rue rien est efficace à 100% car le mec peut te mordre, t'exploser les parties intimes, te taper dans les yeux etc...
T'as juste plus de chances de t'en sortir avec un sport de combat mais mieux vaut se sauver je pense si t'es pas armé https://image.noelshack.com/fichiers/2024/36/4/1725566441-ahi.png

Les mecs qui sortent ce genre d'argument ça se voit que vous vous êtes jamais battu hors de l'enfance. Les morsures, doigt dans les yeux et autres conneries tu vois ça presque jamais même dans des bagarres ou les mecs veillent littéralement se tuer. Regarde des compilations de bagarres entre gangs ou en prison et dit moi combien de cas de morsures ou de perforations des yeux tu trouve.

Le 07 septembre 2024 à 21:28:00 :
Oui complètement inutile. Va plutôt faire de l'aikido si tu veux te défendre.

seigneur :rire:

Données du topic

Auteur
Ok_mais_t_kient
Date de création
7 septembre 2024 à 21:24:59
Nb. messages archivés
172
Nb. messages JVC
172
En ligne sur JvArchive 1252