Topic de Ok_mais_t_kient :

Boxe ANGLAISE : INUTILE ?

Le 07 septembre 2024 à 21:40:58 :

Le 07 septembre 2024 à 21:33:52 :

Le 07 septembre 2024 à 21:28:29 :
C'est littéralement le seul sport de combat valable pour moi.

Pourquoi ?

t'as pas besoin de cogner fort pour mettre ko quelqu'un, la précision la technique fait tout, un crochet dans le menton ou un jab dans le nez ca met fin a un combat, et un combat qui ne dure pas c'est un combat moins dangereux

job dans le menton ça surprend un peu et ça fait saigner du nez à la limite, rien de plus.
Le crochet dans le menton, oui, mais il faut cogner fort et savoir précisément bien le mettre, ce qui n'est pas donné même pour un bon pratiquant d'anglaise

Le 07 septembre 2024 à 21:42:37 :

Le 07 septembre 2024 à 21:41:06 :

Le 07 septembre 2024 à 21:38:52 :
J'aurais dû mettre Agbegnenou vs Canelo qui gagne ? en sondage :hap:

Au Judo ? Clarisse. En boxe ? Canelo. Dans la rue sans kimono à agripper ? Hem. Y'a pas de débat :hap:

Pas besoin de kimono, même habillé normalement ça suffit, elle peut se débrouiller pour le foutre violemment au sol

Non, vraiment pas, et si tu mesures pas à quel point la différence de poids et de vitesse, sans kimono, sans kumi kata, rend tout ça impossible, c'est même pas la peine de débattre. On a juste pas les mêmes repères. Mille respects à Clarisse, c'est pas la question.

perso ---> low kick, low kick, feinte de low kick en remontant en faisant un front kick

Je respecte, mais je ferai jamais ça. Hors d'un club de sport (même si j'ai arrêté le juji pour la boxe anglaise il y a quelques années), je lèverai jamais mes jambes dans la rue sauf très éventuellement pour un front kick. Mais je pense que le geste ne me viendrai même pas. Le jab-cross, aussi simpliste soit-il, je le bosse environ un jour sur deux, je sais qu'il sortira automatiquement en cas de besoin.

Le 07 septembre 2024 à 21:47:42 Ok_mais_t_kient a écrit :

Le 07 septembre 2024 à 21:40:58 :

Le 07 septembre 2024 à 21:33:52 :

Le 07 septembre 2024 à 21:28:29 :
C'est littéralement le seul sport de combat valable pour moi.

Pourquoi ?

t'as pas besoin de cogner fort pour mettre ko quelqu'un, la précision la technique fait tout, un crochet dans le menton ou un jab dans le nez ca met fin a un combat, et un combat qui ne dure pas c'est un combat moins dangereux

job dans le menton ça surprend un peu et ça fait saigner du nez à la limite, rien de plus.
Le crochet dans le menton, oui, mais il faut cogner fort et savoir précisément bien le mettre, ce qui n'est pas donné même pour un bon pratiquant d'anglaise

t'abuses la, n'importe quel mec qui a pratiqué 6 mois sait comment envoyer un bon crochet dans la machoire

de nos jours le meilleur moyen de défense c’est pas savoir se battre mais plutot déménager dans un beau quartier ahi

Bah franchement oui :hap:

Je respecte, mais je ferai jamais ça. Hors d'un club de sport (même si j'ai arrêté le juji pour la boxe anglaise il y a quelques années), je lèverai jamais mes jambes dans la rue sauf très éventuellement pour un front kick. Mais je pense que le geste ne me viendrai même pas. Le jab-cross, aussi simpliste soit-il, je le bosse environ un jour sur deux, je sais qu'il sortira automatiquement en cas de besoin.

après c'est vrai qu'avec l'adrénaline de la rue y'a pas le temps de penser a tout ça

je sais meme pas si tu peux sentir que ta main s'est cassée dans la rue

Il va juste s'exploser les doigts si il frappe aussi fort qu'avec les gants
Sinon pas besoin forcément de boxe, un crochet bien placé dans la trachée et il suffoque au sol ton agresseur...

Le 07 septembre 2024 à 21:43:10 :
Putain le nombre de connerie a la secondes qu'on peut lire c'est chaud....

Oui la boxe anglaise te sera forcement utilse car comme l'a dit un VDD, ca t'apprend a ne plus avoir peur des coup. Tu ferme pas les yeux. C'est con dit comme ca mais c'est un exercice qui se travail.

Secondo la fameuse garde inutilse sans gant. Putain si en boxe pour toi avoir une garde sert uniquemement a absorber un choc c'est que t'en a jamais fait. Une garde ca te permet aussi de devier un coup pour t'ouvrir un contre....

El famoso cassage de main, t'as plus de chance de te peter le poignet ou la main car tu ne sais pas mettre un coup que l'inverse. Tu verrais le nombre de personne qui tape avec l'exterieur de la main c'est affreux.

Puis le jjb dans la rue. Putain dans la rue t'as pas envie de te retrouver au sol. Au sol t'as des merde de chien, des bout de verre et autres saloperies.

Puis n'oublions le fameux tete contre tete qui offre un magnifique uppercut au boxer.

Ne plus avoir peur des coups : c'est aussi le cas avec le muay thai, qui pour le coup est vraiment utile dans la rue

Oui, une garde à l'anglaise est inutile dans la rue, tu vas pas dévier comme ça, tu montres une position flagrante à l'opposant, tu risques de te faire mal. Et j'ai fait de la boxe anglaise

Mike Tyson s'est cassé la main comme ça. Il ne sait pas boxer ?

« Au sol t'as des merde de chien, des bout de verre et autres saloperies » terrible !

quant au tête, tu évites toujours si tu sais te battre

Littéralement le sport le plus efficace avec le muay thaï

je reconnais que la boxe anglaise peut s'avérer très utile dans des environnements particulièrement restreins, par exemple dans un ascenseur. Mais ce genre de cas reste limité, la plupart du temps c'est dans la rue en espace libre

Non mais la boxe anglaise est absolument utile partout, et encore plus dans les espaces confinés oui. Tandis que la lutte est inutilisable dans ceux-ci, et okay quand tout est dégagé.

Même en MMA, dont l'environnement est beaucoup plus propice à la lutte que la rue, la boxe reste la base d'une partie très importante du roster. Un takedown single leg ou double legs dans la rue mais mon dieu tu te fusilles les jambes. La plupart des prises nécessitent beaucoup trop de condition, de temps, pour régler une situation rapidement.

Pas de méprise hein, j'ai fait boxe et juji, je compte beaucoup sur ma lutte en sparring, mais même quand je fais du sol sur l'herbe dans un parc je sens la diff avec le tatami. En cas d'extrême recours, ok, mais de manière générique, jamais. Le risque de t'auto-mutiler est bien plus grand qu'avec une patate où les phalanges claquent.

Le 07 septembre 2024 à 21:46:07 :
Imaginez mixer Teddy Riner et Mike Tyson, tu obtiens l'homme le plus dangereux du Monde https://image.noelshack.com/fichiers/2024/36/6/1725738362-1581521937-risitas-dos-droite.png

ajoute de la lutte et du JJB, tu deviens John Jones :hap:

Le 07 septembre 2024 à 21:54:20 Jean-Abdelatif a écrit :

je reconnais que la boxe anglaise peut s'avérer très utile dans des environnements particulièrement restreins, par exemple dans un ascenseur. Mais ce genre de cas reste limité, la plupart du temps c'est dans la rue en espace libre

Non mais la boxe anglaise est absolument utile partout, et encore plus dans les espaces confinés oui. Tandis que la lutte est inutilisable dans ceux-ci, et okay quand tout est dégagé.

Même en MMA, dont l'environnement est beaucoup plus propice à la lutte que la rue, la boxe reste la base d'une partie très importante du roster. Un takedown single leg ou double legs dans la rue mais mon dieu tu te fusilles les jambes. La plupart des prises nécessitent beaucoup trop de condition, de temps, pour régler une situation rapidement.

Pas de méprise hein, j'ai fait boxe et juji, je compte beaucoup sur ma lutte en sparring, mais même quand je fais du sol sur l'herbe dans un parc je sens la diff avec le tatami. En cas d'extrême recours, ok, mais de manière générique, jamais. Le risque de t'auto-mutiler est bien plus grand qu'avec une patate où les phalanges claquent.

Après y'a des ammenées au sol possibles sans mettre genoux a terre

Le 07 septembre 2024 à 21:55:33 :

Le 07 septembre 2024 à 21:46:07 :
Imaginez mixer Teddy Riner et Mike Tyson, tu obtiens l'homme le plus dangereux du Monde https://image.noelshack.com/fichiers/2024/36/6/1725738362-1581521937-risitas-dos-droite.png

ajoute de la lutte et du JJB, tu deviens John Jones :hap:

Jones vient d'une autre planète mais pour moi un mec qui n'a fait parler de lui que à l'UFC avec Dana, c'est pas suffisant :)

Le 07 septembre 2024 à 21:47:17 :

Le 07 septembre 2024 à 21:46:28 Ok_mais_t_kient a écrit :

Le 07 septembre 2024 à 21:39:44 :
Le propre de la bagarre de rue, c'est qu'il y a pas de règles, et souvent pas beaucoup de distance (exemple simple : un mec emmerde ta meuf, tu dois tout gérer, vite, y compris s'il est tout près, pas pertinent de te mettre à distance avec ta meuf à côté).

Donner un coup de pied nécessite déjà d'être à bonne distance, mais c'est en plus prendre le risque de la saisie. Il faut un environnement relativement dégagé (pas de poteau, de bagnole, de tabouret de bar, etc).

C'est possible, c'est juste pas autant couteau-suisse qu'un cross.

Même réflexion pour la lutte. L'efficacité est variable selon l'environnement. Faire une amenée au sol sur un tatami et sur le bitume contre un mec dont les potes sont pas très loin, c'est pas la même histoire.

A mes yeux, jab-cross, éventuellement suivi d'un crochet en 3e coup, c'est très simple et très efficace à la fois.

je reconnais que la boxe anglaise peut s'avérer très utile dans des environnements particulièrement restreins, par exemple dans un ascenseur. Mais ce genre de cas reste limité, la plupart du temps c'est dans la rue en espace libre

Après dans tout les cas tu va forcément l'utiliser, si ton adversaire se jette et envoie des crochets a tout va tu peux le contrer avec une bonne technique

trop compliqué de réaliser de belles esquives à la boxe anglaise en situation réelle, avec la surprise et l'adrénaline.
Dans ce cas, un lutteur qui fonce dans le tas pour le chopper, quitte à se prendre quelques coups qui ne lui feront pas grand chose, sera bien plus efficace. J'ai déjà vu une vidéo assez récent d'une fille faire ça avec succès à un mec qui l'agressait :hap:

la boxe anglaise est le meilleur sport/art martial pour le combat de rue

le but étant de rester debout le plus longtemps possible il faut à tout prix éviter d’utiliser les jambes

le grappling est également à proscrire dans le cadre d’un combat sans règles, on est pas à l’abri d’une morsure, d’un coup dans les couilles ou d’un penalty provenant d’un collègue de notre adversaire

anglaise >>> tout

Après y'a des ammenées au sol possibles sans mettre genoux a terre

Bien sûr, mais les amenées avec le genou au sol sont souvent le contre naturel au pied poing, puisque tu changes de niveau. Sinon y'a juste le takedown classique mais tu t'exposes à une guillotine et tant d'autres.

Après contre un plow, oui, tu peux juste l'envoyer manger le sol avec des saisies assez simple, des balayages, etc.

Mais je reste amateur de la facilité, jab-cross, pif-paf, retour à la maison.

Le 07 septembre 2024 à 21:51:07 :
Il va juste s'exploser les doigts si il frappe aussi fort qu'avec les gants

exactement. Alors qu'un coup de coude à la muay thai c'est plus sûr tout en étant plus dévastateur

c'est le truc le plus utile en combat de rue

savoir coucher sur un coup rapide et bien placé > all

Le 07 septembre 2024 à 21:55:33 :

Le 07 septembre 2024 à 21:46:07 :
Imaginez mixer Teddy Riner et Mike Tyson, tu obtiens l'homme le plus dangereux du Monde https://image.noelshack.com/fichiers/2024/36/6/1725738362-1581521937-risitas-dos-droite.png

ajoute de la lutte et du JJB, tu deviens John Jones :hap:

le mma n’a rien (rien) a voir avec le combat de rue

Données du topic

Auteur
Ok_mais_t_kient
Date de création
7 septembre 2024 à 21:24:59
Nb. messages archivés
172
Nb. messages JVC
172
En ligne sur JvArchive 1544