Topic de Ok_mais_t_kient :

Boxe ANGLAISE : INUTILE ?

Le 07 septembre 2024 à 21:51:39 :
Sinon pas besoin forcément de boxe, un crochet bien placé dans la trachée et il suffoque au sol ton agresseur...

mythojitsu ça un peu à 75%.

Le 07 septembre 2024 à 21:54:20 :

je reconnais que la boxe anglaise peut s'avérer très utile dans des environnements particulièrement restreins, par exemple dans un ascenseur. Mais ce genre de cas reste limité, la plupart du temps c'est dans la rue en espace libre

Non mais la boxe anglaise est absolument utile partout, et encore plus dans les espaces confinés oui. Tandis que la lutte est inutilisable dans ceux-ci, et okay quand tout est dégagé.

Même en MMA, dont l'environnement est beaucoup plus propice à la lutte que la rue, la boxe reste la base d'une partie très importante du roster. Un takedown single leg ou double legs dans la rue mais mon dieu tu te fusilles les jambes. La plupart des prises nécessitent beaucoup trop de condition, de temps, pour régler une situation rapidement.

Pas de méprise hein, j'ai fait boxe et juji, je compte beaucoup sur ma lutte en sparring, mais même quand je fais du sol sur l'herbe dans un parc je sens la diff avec le tatami. En cas d'extrême recours, ok, mais de manière générique, jamais. Le risque de t'auto-mutiler est bien plus grand qu'avec une patate où les phalanges claquent.

EN GROS : Plus c'est simple, mieux c'est. Y'a tellement de paramètres. La peur, l'adrénaline, la surface, le nombre, et plein d'autres. Faut faire simple. La boxe, c'est une transition très naturelle d'une situation où tu tentes évidemment avant de calmer l'agresseur (valable aussi avec la thai bien sûr).

lutte>all meme espèce confiné le corps à corps ça arrive très souvent. Regarde les 1er combat d'ibra tv khey.

Le 07 septembre 2024 à 21:55:37 :

Le 07 septembre 2024 à 21:54:20 Jean-Abdelatif a écrit :

je reconnais que la boxe anglaise peut s'avérer très utile dans des environnements particulièrement restreins, par exemple dans un ascenseur. Mais ce genre de cas reste limité, la plupart du temps c'est dans la rue en espace libre

Non mais la boxe anglaise est absolument utile partout, et encore plus dans les espaces confinés oui. Tandis que la lutte est inutilisable dans ceux-ci, et okay quand tout est dégagé.

Même en MMA, dont l'environnement est beaucoup plus propice à la lutte que la rue, la boxe reste la base d'une partie très importante du roster. Un takedown single leg ou double legs dans la rue mais mon dieu tu te fusilles les jambes. La plupart des prises nécessitent beaucoup trop de condition, de temps, pour régler une situation rapidement.

Pas de méprise hein, j'ai fait boxe et juji, je compte beaucoup sur ma lutte en sparring, mais même quand je fais du sol sur l'herbe dans un parc je sens la diff avec le tatami. En cas d'extrême recours, ok, mais de manière générique, jamais. Le risque de t'auto-mutiler est bien plus grand qu'avec une patate où les phalanges claquent.

Après y'a des ammenées au sol possibles sans mettre genoux a terre

this

Beaucoup discutent des bagarres de rues, mais sérieusement, combien se sont trouvés dans cette situation, et surtout, est-ce que les sports de combats sont utiles dans un contexte comme l'a dit un VDD où les gens se font avoir dans des zones précises par des bandes de plusieurs ou des couteaux ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Moi-même j'ai fais de l'anglaise, et à part face à un type seul je me vois mal affronter plusieurs personnes qui peuvent me tomber dessus en même temps ou qui sont armés, soyons réaliste, dans ce type de situation sans armes on ne peut rien faire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 07 septembre 2024 à 23:09:34 :
Beaucoup discutent des bagarres de rues, mais sérieusement, combien se sont trouvés dans cette situation, et surtout, est-ce que les sports de combats sont utiles dans un contexte comme l'a dit un VDD où les gens se font avoir dans des zones précises par des bandes de plusieurs ou des couteaux ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Moi-même j'ai fais de l'anglaise, et à part face à un type seul je me vois mal affronter plusieurs personnes qui peuvent me tomber dessus en même temps ou qui sont armés, soyons réaliste, dans ce type de situation sans armes on ne peut rien faire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

moi après faut vesqui qd y'a des armes généralement. mais faut éviter.

Le 07 septembre 2024 à 22:02:48 :

Le 07 septembre 2024 à 21:57:56 :

Le 07 septembre 2024 à 21:47:17 :

Le 07 septembre 2024 à 21:46:28 Ok_mais_t_kient a écrit :

Le 07 septembre 2024 à 21:39:44 :
Le propre de la bagarre de rue, c'est qu'il y a pas de règles, et souvent pas beaucoup de distance (exemple simple : un mec emmerde ta meuf, tu dois tout gérer, vite, y compris s'il est tout près, pas pertinent de te mettre à distance avec ta meuf à côté).

Donner un coup de pied nécessite déjà d'être à bonne distance, mais c'est en plus prendre le risque de la saisie. Il faut un environnement relativement dégagé (pas de poteau, de bagnole, de tabouret de bar, etc).

C'est possible, c'est juste pas autant couteau-suisse qu'un cross.

Même réflexion pour la lutte. L'efficacité est variable selon l'environnement. Faire une amenée au sol sur un tatami et sur le bitume contre un mec dont les potes sont pas très loin, c'est pas la même histoire.

A mes yeux, jab-cross, éventuellement suivi d'un crochet en 3e coup, c'est très simple et très efficace à la fois.

je reconnais que la boxe anglaise peut s'avérer très utile dans des environnements particulièrement restreins, par exemple dans un ascenseur. Mais ce genre de cas reste limité, la plupart du temps c'est dans la rue en espace libre

Après dans tout les cas tu va forcément l'utiliser, si ton adversaire se jette et envoie des crochets a tout va tu peux le contrer avec une bonne technique

trop compliqué de réaliser de belles esquives à la boxe anglaise en situation réelle, avec la surprise et l'adrénaline.
Dans ce cas, un lutteur qui fonce dans le tas pour le chopper, quitte à se prendre quelques coups qui ne lui feront pas grand chose, sera bien plus efficace. J'ai déjà vu une vidéo assez récent d'une fille faire ça avec succès à un mec qui l'agressait :hap:

Si la lutte dominait autant le pied poing, on ne verrait que ça en arts martiaux mixtes. C'est pas le cas.

Par ailleurs, un jab restera toujours plus simple à envoyer que n'importe quelle prise. Donc en terme d'initiative, un boxeur a un chemin plus facile. Je dis pas qu'il gagne, mais juste, en terme de base de self defense, la boxe apporte beaucoup plus, ne serait-ce que par sa versatilité.

Les gendarmes qu'on met au Krav, on leur demande parfois d'avoir une base de boxe. Cardio, détente, habitude des coups. C'est juste beaucoup plus simple de bosser dessus.

bah si c'est que ça, les nurmagomedov, jones, makachev, bsd, t'as pas un sol élite à l'ufc c'est fini. mieux vaut un sol élite qu'un striking élite.

après faut pas OUBLIER que c'est pas le style qui permet de gagner le combat, c'est l'individu, ça c'est la réalité et je pense ça clot le débat une bonne fois pr toute. Les connaisseurs pourront confirmer.

Meilleur sport de combat dans la rue = lutte.
Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=9yrsAXQZ3JY
Vous recommanderiez quoi dans mon cas, jamais battu et tendance a la lâcheté pour éviter le conflit, un de mes voisins me regarde très mal car j'ai fait venir la police plusieurs fois chez lui à cause de son clébard fou, je sais qu'il traîne des casseroles avec la justice :(

Le 07 septembre 2024 à 23:24:33 :
Vous recommanderiez quoi dans mon cas, jamais battu et tendance a la lâcheté pour éviter le conflit, un de mes voisins me regarde très mal car j'ai fait venir la police plusieurs fois chez lui à cause de son clébard fou, je sais qu'il traîne des casseroles avec la justice :(

Un disque de pisse

Le 07 septembre 2024 à 23:24:33 Chaisehorrible a écrit :
Vous recommanderiez quoi dans mon cas, jamais battu et tendance a la lâcheté pour éviter le conflit, un de mes voisins me regarde très mal car j'ai fait venir la police plusieurs fois chez lui à cause de son clébard fou, je sais qu'il traîne des casseroles avec la justice :(

il sait pas que c'est toi ? laisse comme ça et continue. 68 € d'amende le tapage diurne

[23:30:48] <[-Knighty-]>

Le 07 septembre 2024 à 23:24:33 Chaisehorrible a écrit :
Vous recommanderiez quoi dans mon cas, jamais battu et tendance a la lâcheté pour éviter le conflit, un de mes voisins me regarde très mal car j'ai fait venir la police plusieurs fois chez lui à cause de son clébard fou, je sais qu'il traîne des casseroles avec la justice :(

il sait pas que c'est toi ? laisse comme ça et continue. 68 € d'amende le tapage diurne

Y a des chances, mais je sais qu'il s'est déjà battu avec un autre voisin, j'étais intéressé par des cours de boxe pour ne pas être désarmé face à un individu aussi misérable :nonnon:, plus la police arrive toujours trop tard et ça peut se retourner contre moi pour harcèlement.

Le 07 septembre 2024 à 22:53:04 :

Le 07 septembre 2024 à 21:43:10 :
Putain le nombre de connerie a la secondes qu'on peut lire c'est chaud....

Oui la boxe anglaise te sera forcement utilse car comme l'a dit un VDD, ca t'apprend a ne plus avoir peur des coup. Tu ferme pas les yeux. C'est con dit comme ca mais c'est un exercice qui se travail.

Secondo la fameuse garde inutilse sans gant. Putain si en boxe pour toi avoir une garde sert uniquemement a absorber un choc c'est que t'en a jamais fait. Une garde ca te permet aussi de devier un coup pour t'ouvrir un contre....

El famoso cassage de main, t'as plus de chance de te peter le poignet ou la main car tu ne sais pas mettre un coup que l'inverse. Tu verrais le nombre de personne qui tape avec l'exterieur de la main c'est affreux.

Puis le jjb dans la rue. Putain dans la rue t'as pas envie de te retrouver au sol. Au sol t'as des merde de chien, des bout de verre et autres saloperies.

Puis n'oublions le fameux tete contre tete qui offre un magnifique uppercut au boxer.

le cassage de main est réel, tyson... après dépend je pense ça s'apprend, regarde du barn tu va comprendre.

Évidemment que même un pro peut se casser la main. Liser une phrase en entier et pas que 2 mots.

Reste qu'un lambda a plus de chance de se péter la main qu'un combattant car il ne sait pas veroui8sok poignet ou comment bien porter un coup.

C'est comme au rugby, t'as plus de chance de prendre un KO sur un placage quand tu débute que quand tu as appris la technique

Le 07 septembre 2024 à 22:33:05 :

Le 07 septembre 2024 à 22:28:52 :

Le 07 septembre 2024 à 22:20:36 :

Mais l'écart n'est pas immense avec un lambda

:rire:

C'est fatiguant de devoir lire des âneries pareilles :rire:

Le lambda ne sait pas envoyer une patate correctement et tu vas nous faire croire qu'il y a aucune différence avec lui bouffon :rire:

Un mec ayant une très bonne base physique et qui try hard la boxe assidument et intelligemment ne serait-ce qu'un an massacre littéralement la plupart des gens dans la rue. (je parle évidemment pas de pratiquants aguerris)

« Le lambda ne sait pas envoyer une patate correctement et tu vas nous faire croire qu'il y a aucune différence »

L'écart n'est pas immense, ai-je écrit. Mais encore faut-il lire avant de répondre.
Et même le poing du lambda, avec la situation de rue qui reste faite de surprise et d'adrénaline, tu ne vas pas faire une esquive facilement comme tu le ferais dans ton cours de boxe

Mais l'écart est immense. Au cas où, je te l'apprends. Une mauvaise patate, il n'y a pas d'appui, pas de transfert de poids, pas de cadrage, pas de cible, pas d'enchainement. C'est le jour et la nuit avec une frappe de boxeur.

Pour le MMA, chaque année, il y a entre 50% et 100% de KO de plus que de soumissions, au cas où.

2024 : 58 (Sub) 101 (KO) 193 (Dec)

Si la lutte était si dominante, on aurait beaucoup, beaucoup plus de soumissions.

De rien.

tu confonds surement ko et tko debout et ground and pound qui sont du tko khey et très rarement ko.

Le 07 septembre 2024 à 23:30:48 :

Le 07 septembre 2024 à 23:24:33 Chaisehorrible a écrit :
Vous recommanderiez quoi dans mon cas, jamais battu et tendance a la lâcheté pour éviter le conflit, un de mes voisins me regarde très mal car j'ai fait venir la police plusieurs fois chez lui à cause de son clébard fou, je sais qu'il traîne des casseroles avec la justice :(

il sait pas que c'est toi ? laisse comme ça et continue. 68 € d'amende le tapage diurne

this ou cherche pas tes voisins urtt si tues proprio ça peut etre la emrde pr ton bien, si tu osef et t locataire c plus simple masi comme il sait c toi il peut porter plainte peut etre, tu le regardes aussi, baisse aps les yeux mais fait pas nn plkus trop le chaud si t'es proprio tu as ton bien en jeu.

Le 07 septembre 2024 à 23:33:09 Chaisehorrible a écrit :

[23:30:48] <[-Knighty-]>

Le 07 septembre 2024 à 23:24:33 Chaisehorrible a écrit :
Vous recommanderiez quoi dans mon cas, jamais battu et tendance a la lâcheté pour éviter le conflit, un de mes voisins me regarde très mal car j'ai fait venir la police plusieurs fois chez lui à cause de son clébard fou, je sais qu'il traîne des casseroles avec la justice :(

il sait pas que c'est toi ? laisse comme ça et continue. 68 € d'amende le tapage diurne

Y a des chances, mais je sais qu'il s'est déjà battu avec un autre voisin, j'étais intéressé par des cours de boxe pour ne pas être désarmé face à un individu aussi misérable :nonnon:, plus la police arrive toujours trop tard et ça peut se retourner contre moi pour harcèlement.

ptite gazeuse sur toi, toléré ! en plus il a un chien molosse non ? pas un chiwawa ! mais oui avec les gens que tu peu cotoyer chaque jours faut la jouer fine, qu'il ne sache jamais que c'est toi, on bonjour souriant quand tu le croise, etc.

Le 07 septembre 2024 à 23:33:09 :

[23:30:48] <[-Knighty-]>

Le 07 septembre 2024 à 23:24:33 Chaisehorrible a écrit :
Vous recommanderiez quoi dans mon cas, jamais battu et tendance a la lâcheté pour éviter le conflit, un de mes voisins me regarde très mal car j'ai fait venir la police plusieurs fois chez lui à cause de son clébard fou, je sais qu'il traîne des casseroles avec la justice :(

il sait pas que c'est toi ? laisse comme ça et continue. 68 € d'amende le tapage diurne

Y a des chances, mais je sais qu'il s'est déjà battu avec un autre voisin, j'étais intéressé par des cours de boxe pour ne pas être désarmé face à un individu aussi misérable :nonnon:, plus la police arrive toujours trop tard et ça peut se retourner contre moi pour harcèlement.

il s'est battu comment? il a gagné? ko? tu fais quel taille et poids et lui? vos ages? t'habites en appart? coin chaud ou?

c des questions chelou mais ça peut aider mais deja tu le regardes fermeent le regard ça veut tt dire clé .

Vous allez jamais vous battre dans la rue réveillez vous. Allez faire un sport que vous aimez plutôt que de perdre des mois à vous entraîner pour un fantasme qui n'arrivera pas

Le 07 septembre 2024 à 23:42:38 :

Le 07 septembre 2024 à 23:33:09 Chaisehorrible a écrit :

[23:30:48] <[-Knighty-]>

Le 07 septembre 2024 à 23:24:33 Chaisehorrible a écrit :
Vous recommanderiez quoi dans mon cas, jamais battu et tendance a la lâcheté pour éviter le conflit, un de mes voisins me regarde très mal car j'ai fait venir la police plusieurs fois chez lui à cause de son clébard fou, je sais qu'il traîne des casseroles avec la justice :(

il sait pas que c'est toi ? laisse comme ça et continue. 68 € d'amende le tapage diurne

Y a des chances, mais je sais qu'il s'est déjà battu avec un autre voisin, j'étais intéressé par des cours de boxe pour ne pas être désarmé face à un individu aussi misérable :nonnon:, plus la police arrive toujours trop tard et ça peut se retourner contre moi pour harcèlement.

ptite gazeuse sur toi, toléré ! en plus il a un chien molosse non ? pas un chiwawa ! mais oui avec les gens que tu peu cotoyer chaque jours faut la jouer fine, qu'il ne sache jamais que c'est toi, on bonjour souriant quand tu le croise, etc.

voilà gazeuse c bien merci khey. Après pas besoin de dire bjr et de se rabaisser dvt lui si il regarde mal.

Le 07 septembre 2024 à 23:44:52 LeKheyHugo a écrit :

Le 07 septembre 2024 à 23:42:38 :

Le 07 septembre 2024 à 23:33:09 Chaisehorrible a écrit :

[23:30:48] <[-Knighty-]>

Le 07 septembre 2024 à 23:24:33 Chaisehorrible a écrit :
Vous recommanderiez quoi dans mon cas, jamais battu et tendance a la lâcheté pour éviter le conflit, un de mes voisins me regarde très mal car j'ai fait venir la police plusieurs fois chez lui à cause de son clébard fou, je sais qu'il traîne des casseroles avec la justice :(

il sait pas que c'est toi ? laisse comme ça et continue. 68 € d'amende le tapage diurne

Y a des chances, mais je sais qu'il s'est déjà battu avec un autre voisin, j'étais intéressé par des cours de boxe pour ne pas être désarmé face à un individu aussi misérable :nonnon:, plus la police arrive toujours trop tard et ça peut se retourner contre moi pour harcèlement.

ptite gazeuse sur toi, toléré ! en plus il a un chien molosse non ? pas un chiwawa ! mais oui avec les gens que tu peu cotoyer chaque jours faut la jouer fine, qu'il ne sache jamais que c'est toi, on bonjour souriant quand tu le croise, etc.

voilà gazeuse c bien merci khey. Après pas besoin de dire bjr et de se rabaisser dvt lui si il regarde mal.

ou t'a un ptit égo la ! regarder dans les yeux de façon défiante ça peu empirer la situation. il vie a coté ça change tous.

JUDO > All dans la rue sans plaisanter
J’avais un pote ceinture noire de judo, il te faisait valdinguer par terre en trois secondes t’avais même pas le temps de réaliser ce qui se passait
Sur du béton c’est ultra violent

Données du topic

Auteur
Ok_mais_t_kient
Date de création
7 septembre 2024 à 21:24:59
Nb. messages archivés
172
Nb. messages JVC
172
En ligne sur JvArchive 590