Topic de Ok_mais_t_kient :

Boxe ANGLAISE : INUTILE ?

j'ai fait de l'anglaise et je vais m'y remettre, pourtant je suis le premier à dire que c'est inutile pour la rue :hap:malgré cela, ça reste un sport que j'apprécie, que j'estime très admirable alors que regarder des combats de muay thai ne me chamboule pas même si je reconnais la supériorité de son utilité

Honnêtement si tu trouves l'anglaise inutile, c'est juste que tu boxes mal. Je dis pas ça méchamment, mais si tu n'arrives pas à te servir de la vitesse d'exécution, des appuis, de la gestion de la distance, et de la versatilité de l'anglaise, t'es juste pas bon. Une fois de plus, c'est un sport qui sert de base à énormément de combattants, qu'ils soient en MMA ou des professionnels type gendarmerie.

Peut-être que tu t'es fait bully car ton anglaise manquait de cohérence, à titre perso je peux compter 3 situations où ça m'a complètement sauvé. Sur deux de ces trois situations, le contexte ne permettait pas du tout de lutter (et pourtant, ma base, c'est le juji).

Le 07 septembre 2024 à 22:06:00 :

Le 07 septembre 2024 à 22:03:36 :

Le 07 septembre 2024 à 21:54:20 :

je reconnais que la boxe anglaise peut s'avérer très utile dans des environnements particulièrement restreins, par exemple dans un ascenseur. Mais ce genre de cas reste limité, la plupart du temps c'est dans la rue en espace libre

Non mais la boxe anglaise est absolument utile partout, et encore plus dans les espaces confinés oui. Tandis que la lutte est inutilisable dans ceux-ci, et okay quand tout est dégagé.

Même en MMA, dont l'environnement est beaucoup plus propice à la lutte que la rue, la boxe reste la base d'une partie très importante du roster. Un takedown single leg ou double legs dans la rue mais mon dieu tu te fusilles les jambes. La plupart des prises nécessitent beaucoup trop de condition, de temps, pour régler une situation rapidement.

Pas de méprise hein, j'ai fait boxe et juji, je compte beaucoup sur ma lutte en sparring, mais même quand je fais du sol sur l'herbe dans un parc je sens la diff avec le tatami. En cas d'extrême recours, ok, mais de manière générique, jamais. Le risque de t'auto-mutiler est bien plus grand qu'avec une patate où les phalanges claquent.

EN GROS : Plus c'est simple, mieux c'est. Y'a tellement de paramètres. La peur, l'adrénaline, la surface, le nombre, et plein d'autres. Faut faire simple. La boxe, c'est une transition très naturelle d'une situation où tu tentes évidemment avant de calmer l'agresseur (valable aussi avec la thai bien sûr).

avec l'adrénaline et si le lutteur est bien entraîné, il peut se permettre cela.
D'ailleurs, même pas besoin d'aller aussi loin. Dans la plupart des cas, voici ce qui se passerait : https://x.com/Bruno_Attal_/status/1827242414462939359

Alors juste, le mec c'est pas un boxeur. Même un boxeur sait sprawl et probablement n'importe quelle personne qui s'est déjà battu saura faire une guillotine ici.

même s'il était boxeur, elle fonce dans le tas direct et ça fait l'affaire. Et le boxeur ne pourra pas se défendre face à ça, il ne sprawl pas :hap:
quant à la guillotine, c'est le grappling qui entraine en jeu
bref, cette vidéo est un exemple parlant de mon propos

Le 07 septembre 2024 à 22:15:12 Ok_mais_t_kient a écrit :

Le 07 septembre 2024 à 22:06:00 :

Le 07 septembre 2024 à 22:03:36 :

Le 07 septembre 2024 à 21:54:20 :

je reconnais que la boxe anglaise peut s'avérer très utile dans des environnements particulièrement restreins, par exemple dans un ascenseur. Mais ce genre de cas reste limité, la plupart du temps c'est dans la rue en espace libre

Non mais la boxe anglaise est absolument utile partout, et encore plus dans les espaces confinés oui. Tandis que la lutte est inutilisable dans ceux-ci, et okay quand tout est dégagé.

Même en MMA, dont l'environnement est beaucoup plus propice à la lutte que la rue, la boxe reste la base d'une partie très importante du roster. Un takedown single leg ou double legs dans la rue mais mon dieu tu te fusilles les jambes. La plupart des prises nécessitent beaucoup trop de condition, de temps, pour régler une situation rapidement.

Pas de méprise hein, j'ai fait boxe et juji, je compte beaucoup sur ma lutte en sparring, mais même quand je fais du sol sur l'herbe dans un parc je sens la diff avec le tatami. En cas d'extrême recours, ok, mais de manière générique, jamais. Le risque de t'auto-mutiler est bien plus grand qu'avec une patate où les phalanges claquent.

EN GROS : Plus c'est simple, mieux c'est. Y'a tellement de paramètres. La peur, l'adrénaline, la surface, le nombre, et plein d'autres. Faut faire simple. La boxe, c'est une transition très naturelle d'une situation où tu tentes évidemment avant de calmer l'agresseur (valable aussi avec la thai bien sûr).

avec l'adrénaline et si le lutteur est bien entraîné, il peut se permettre cela.
D'ailleurs, même pas besoin d'aller aussi loin. Dans la plupart des cas, voici ce qui se passerait : https://x.com/Bruno_Attal_/status/1827242414462939359

Alors juste, le mec c'est pas un boxeur. Même un boxeur sait sprawl et probablement n'importe quelle personne qui s'est déjà battu saura faire une guillotine ici.

même s'il était boxeur, elle fonce dans le tas direct et ça fait l'affaire. Et le boxeur ne pourra pas se défendre face à ça, il ne sprawl pas :hap:
quant à la guillotine, c'est le grappling qui entraine en jeu
bref, cette vidéo est un exemple parlant de mon propos

Non si c'était un boxeur la gonzesse tomberait au premier crochet

Le 07 septembre 2024 à 22:12:50 :
Les Jean-Street Fighter, faut être réaliste. Les sports de combats sont des disciplines très interessantes sur l’aspect physique et valeurs. Mais l’application dans les rues, vraiment je me demande comment vous pouvez croire que ça change quoi que ce soit.

Concrètement, votre boxe, muay thai ou MMA, devant un gars qui sort un couteau, à quoi ça sert?

Les prises de judo et la capoera, si un mec vous gaze de nulle part, à quoi ça sert?

Si vous avez l’allure physique d’un combattant, vous allez filtrer tous les mecs non armés qui savent pas se battre, les seuls qui vous chercheraient des problèmes sont déjà équipés…

Eh bah, très sincèrement, l'anglaise m'a permis de gérer un gitan qui avait un tesson de bouteille. Relativement dangereux donc. Il agressait un gars dans le métro, qui était complètement griffé par la bouteille. Je suis venu, j'ai mis ma main devant en lui parlant calmement, et il s'est arrêté.

Pas grand chose, tu me diras, puisque j'ai pas eu à me battre. Mais contre ce type bourré, je me sentais capable, au pire du pire, d'envoyer un enchainement. Et dans une rame de métro, absolument impossible de lutter.

Evidemment, un couteau c'est bien pire, ne serait-ce que parce que ça montre que le gars a prévu d'agresser. Rien pour ça, je pense que j'aurais fui dès que possible, c'est injouable.

Le 07 septembre 2024 à 22:13:48 :

j'ai fait de l'anglaise et je vais m'y remettre, pourtant je suis le premier à dire que c'est inutile pour la rue :hap:malgré cela, ça reste un sport que j'apprécie, que j'estime très admirable alors que regarder des combats de muay thai ne me chamboule pas même si je reconnais la supériorité de son utilité

Honnêtement si tu trouves l'anglaise inutile, c'est juste que tu boxes mal. Je dis pas ça méchamment, mais si tu n'arrives pas à te servir de la vitesse d'exécution, des appuis, de la gestion de la distance, et de la versatilité de l'anglaise, t'es juste pas bon. Une fois de plus, c'est un sport qui sert de base à énormément de combattants, qu'ils soient en MMA ou des professionnels type gendarmerie.

Peut-être que tu t'es fait bully car ton anglaise manquait de cohérence, à titre perso je peux compter 3 situations où ça m'a complètement sauvé. Sur deux de ces trois situations, le contexte ne permettait pas du tout de lutter (et pourtant, ma base, c'est le juji).

Non pas de bully, pas de frustration ou autre. J'ai de l'estime pour l'anglaise, mais il faut rappeler les faits. Je reconnais que l'anglaise est utile pour les réflexes et la rapidité (j'aurais pu mentionner la peur des coups mais c'est aussi le cas en thai), mais face à un lutteur, c'est perdu.
Par contre, Mike Tyson, il boxe mal ? Il s'est cassé la main en donnant un coup de poing

Le 07 septembre 2024 à 22:15:12 :

Le 07 septembre 2024 à 22:06:00 :

Le 07 septembre 2024 à 22:03:36 :

Le 07 septembre 2024 à 21:54:20 :

je reconnais que la boxe anglaise peut s'avérer très utile dans des environnements particulièrement restreins, par exemple dans un ascenseur. Mais ce genre de cas reste limité, la plupart du temps c'est dans la rue en espace libre

Non mais la boxe anglaise est absolument utile partout, et encore plus dans les espaces confinés oui. Tandis que la lutte est inutilisable dans ceux-ci, et okay quand tout est dégagé.

Même en MMA, dont l'environnement est beaucoup plus propice à la lutte que la rue, la boxe reste la base d'une partie très importante du roster. Un takedown single leg ou double legs dans la rue mais mon dieu tu te fusilles les jambes. La plupart des prises nécessitent beaucoup trop de condition, de temps, pour régler une situation rapidement.

Pas de méprise hein, j'ai fait boxe et juji, je compte beaucoup sur ma lutte en sparring, mais même quand je fais du sol sur l'herbe dans un parc je sens la diff avec le tatami. En cas d'extrême recours, ok, mais de manière générique, jamais. Le risque de t'auto-mutiler est bien plus grand qu'avec une patate où les phalanges claquent.

EN GROS : Plus c'est simple, mieux c'est. Y'a tellement de paramètres. La peur, l'adrénaline, la surface, le nombre, et plein d'autres. Faut faire simple. La boxe, c'est une transition très naturelle d'une situation où tu tentes évidemment avant de calmer l'agresseur (valable aussi avec la thai bien sûr).

avec l'adrénaline et si le lutteur est bien entraîné, il peut se permettre cela.
D'ailleurs, même pas besoin d'aller aussi loin. Dans la plupart des cas, voici ce qui se passerait : https://x.com/Bruno_Attal_/status/1827242414462939359

Alors juste, le mec c'est pas un boxeur. Même un boxeur sait sprawl et probablement n'importe quelle personne qui s'est déjà battu saura faire une guillotine ici.

même s'il était boxeur, elle fonce dans le tas direct et ça fait l'affaire. Et le boxeur ne pourra pas se défendre face à ça, il ne sprawl pas :hap:
quant à la guillotine, c'est le grappling qui entraine en jeu
bref, cette vidéo est un exemple parlant de mon propos

Bah je te renvoie à tous les combats pro de boxe vs lutte, tu verras que c'est beaucoup plus équilibré que tu ne sembles le croire. Je peux aussi te sortir des vidéos de gens qui mettent des kicks et tombent tout seul, ou n'arrivent pas à lutter, mais j'ai un peu la flemme, t'es de mauvaise foi et tu le sais. D'autant que dès lors que tu ne sais pas boxer, ça sert pas à grand chose.

L'anglaise m'a déjà pas mal aidé. Mais c'est celui qui est vraiment prêt à être la misere à l'autre qui gagne dans la rue

Tu surestimes les lambdas.

Le lambda tout ce qu'il va faire c'est tenter de mettre un gros crochet droit bien ample et prévisible.

Le 07 septembre 2024 à 22:08:15 :

Le 07 septembre 2024 à 22:06:17 :

Le 07 septembre 2024 à 21:59:59 :
c'est le truc le plus utile en combat de rue

savoir coucher sur un coup rapide et bien placé > all

tu blesses ta main, surtout. Et tout le monde peut mettre des coups de poing. À la rigueur, si tu veux savoir en mettre correctement, quelques mois d'anglaise suffisent

un coup de coude ou un low kick, c'est plus sûr

coup de coude pourquoi pas…

mais tout ce qui est coup de pieds risque de te faire tomber sans parler du problème du pantalon

low kick ça ne pose pas vraiment de problème à ce niveau. Et justement, un oblique kick c'est dévastateur et les lambda ne s'y attendent pas

Le 07 septembre 2024 à 22:19:10 :
L'anglaise m'a déjà pas mal aidé. Mais c'est celui qui est vraiment prêt à être la misere à l'autre qui gagne dans la rue

This

Personne est armée dans la rue ici ?

Mais l'écart n'est pas immense avec un lambda

:rire:

C'est fatiguant de devoir lire des âneries pareilles :rire:

Le lambda ne sait pas envoyer une patate correctement et tu vas nous faire croire qu'il y a aucune différence avec lui bouffon :rire:

Un mec ayant une très bonne base physique et qui try hard la boxe assidument et intelligemment ne serait-ce qu'un an massacre littéralement la plupart des gens dans la rue. (je parle évidemment pas de pratiquants aguerris)

Le 07 septembre 2024 à 22:12:50 :
Les Jean-Street Fighter, faut être réaliste. Les sports de combats sont des disciplines très interessantes sur l’aspect physique et valeurs. Mais l’application dans les rues, vraiment je me demande comment vous pouvez croire que ça change quoi que ce soit.

Concrètement, votre boxe, muay thai ou MMA, devant un gars qui sort un couteau, à quoi ça sert?

Les prises de judo et la capoera, si un mec vous gaze de nulle part, à quoi ça sert?

Si vous avez l’allure physique d’un combattant, vous allez filtrer tous les mecs non armés qui savent pas se battre, les seuls qui vous chercheraient des problèmes sont déjà équipés…

oui, face à une personne armée, c'est une autre question.
Là, la question se pose évidemment dans le cas d'une confrontation sans arme

Le 07 septembre 2024 à 22:20:59 Ok_mais_t_kient a écrit :

Le 07 septembre 2024 à 22:12:50 :
Les Jean-Street Fighter, faut être réaliste. Les sports de combats sont des disciplines très interessantes sur l’aspect physique et valeurs. Mais l’application dans les rues, vraiment je me demande comment vous pouvez croire que ça change quoi que ce soit.

Concrètement, votre boxe, muay thai ou MMA, devant un gars qui sort un couteau, à quoi ça sert?

Les prises de judo et la capoera, si un mec vous gaze de nulle part, à quoi ça sert?

Si vous avez l’allure physique d’un combattant, vous allez filtrer tous les mecs non armés qui savent pas se battre, les seuls qui vous chercheraient des problèmes sont déjà équipés…

oui, face à une personne armée, c'est une autre question.
Là, la question se pose évidemment dans le cas d'une confrontation sans arme

Sauf que t'en sera jamais rien... ça se sort en 2 s un couteau, flingue, etc

vous forcez avec vos mecs armés bfmtv vous a ravagé le cerveau

Le 07 septembre 2024 à 22:21:45 fredo- a écrit :
vous forcez avec vos mecs armés bfmtv vous a ravagé le cerveau

c'est 90% des "racailles" selon les policiers via leurs controle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

Le 07 septembre 2024 à 22:18:44 :

Le 07 septembre 2024 à 22:15:12 :

Le 07 septembre 2024 à 22:06:00 :

Le 07 septembre 2024 à 22:03:36 :

Le 07 septembre 2024 à 21:54:20 :

>je reconnais que la boxe anglaise peut s'avérer très utile dans des environnements particulièrement restreins, par exemple dans un ascenseur. Mais ce genre de cas reste limité, la plupart du temps c'est dans la rue en espace libre

Non mais la boxe anglaise est absolument utile partout, et encore plus dans les espaces confinés oui. Tandis que la lutte est inutilisable dans ceux-ci, et okay quand tout est dégagé.

Même en MMA, dont l'environnement est beaucoup plus propice à la lutte que la rue, la boxe reste la base d'une partie très importante du roster. Un takedown single leg ou double legs dans la rue mais mon dieu tu te fusilles les jambes. La plupart des prises nécessitent beaucoup trop de condition, de temps, pour régler une situation rapidement.

Pas de méprise hein, j'ai fait boxe et juji, je compte beaucoup sur ma lutte en sparring, mais même quand je fais du sol sur l'herbe dans un parc je sens la diff avec le tatami. En cas d'extrême recours, ok, mais de manière générique, jamais. Le risque de t'auto-mutiler est bien plus grand qu'avec une patate où les phalanges claquent.

EN GROS : Plus c'est simple, mieux c'est. Y'a tellement de paramètres. La peur, l'adrénaline, la surface, le nombre, et plein d'autres. Faut faire simple. La boxe, c'est une transition très naturelle d'une situation où tu tentes évidemment avant de calmer l'agresseur (valable aussi avec la thai bien sûr).

avec l'adrénaline et si le lutteur est bien entraîné, il peut se permettre cela.
D'ailleurs, même pas besoin d'aller aussi loin. Dans la plupart des cas, voici ce qui se passerait : https://x.com/Bruno_Attal_/status/1827242414462939359

Alors juste, le mec c'est pas un boxeur. Même un boxeur sait sprawl et probablement n'importe quelle personne qui s'est déjà battu saura faire une guillotine ici.

même s'il était boxeur, elle fonce dans le tas direct et ça fait l'affaire. Et le boxeur ne pourra pas se défendre face à ça, il ne sprawl pas :hap:
quant à la guillotine, c'est le grappling qui entraine en jeu
bref, cette vidéo est un exemple parlant de mon propos

Bah je te renvoie à tous les combats pro de boxe vs lutte, tu verras que c'est beaucoup plus équilibré que tu ne sembles le croire. Je peux aussi te sortir des vidéos de gens qui mettent des kicks et tombent tout seul, ou n'arrivent pas à lutter, mais j'ai un peu la flemme, t'es de mauvaise foi et tu le sais. D'autant que dès lors que tu ne sais pas boxer, ça sert pas à grand chose.

les combats pro de boxe vs lutte ? Parce que les boxeurs (anglaise) brillent face aux lutteurs/grappleurs à l'UFC ? https://www.youtube.com/watch?v=JuBBIJ7adjM

Le 07 septembre 2024 à 22:19:09 :
Go boxe birmane

Sambo :oui:

Données du topic

Auteur
Ok_mais_t_kient
Date de création
7 septembre 2024 à 21:24:59
Nb. messages archivés
172
Nb. messages JVC
172
En ligne sur JvArchive 327