Topic de Ok_mais_t_kient :

Boxe ANGLAISE : INUTILE ?

La boxe anglaise est-elle inutile pour se défendre dans la rue ?

Certes, on s'améliore sur les réflexes, la vitesse et la capacité à bien utiliser son corps pour frapper. Mais l'écart n'est pas immense avec un lambda, qui saura dans tous les cas mettre un coup de poing. Surtout : tu te casses la main en frappant fort. C'est même arrivé à Mike Tyson.

Alors qu'avec le muay thaï, tu apprends des coups bien moins accessibles et donc de nature à surprendre et effrayer l'opposant.
Et à plus forte raison encore avec la lutte, le JJB ou le judo.
Tu peux te sacrifier et prendre un coup pour saisir l'autre, mais si tu le projettes sur du béton, il finit à l'hôpital.

Franchement, Canelo contre Clarisse Agbegnenou en combat réel, c'est la judokate qui gagne. :oui:

meilleur* erreur d'écriture dans le sondage :hap:

Après dans la rue c'est sans gant donc le ko arrive vite a tout moment un mec du jjb tombe au premier crochet

cependant c'est vrai que statisquement dans la rue la thai/jjb c'est plus efficace

Rien ne vaut une bonne patate au menton en combat de rue, donc non clairement pas inutile au contraire. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/34/3/1724233142-21738ea7-9e5a-48ab-83f3-20a279009b07-1.png

Mais l'écart n'est pas immense avec un lambda

Si l'écart est immense entre un type qui en a fait son sport, qui sait tenir une garde, qui a du cardio, qui sait vraiment frapper, enchaîner VS un lambda qui a mis une droite dans sa vie à un abri bus.

Mais l'écart n'est pas immense avec un''' lambda,

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/3/1527090059-liste-sujets.png

Avec ta logique la meilleure technique à apprendre c'est celle de Roppers parce que bordel se faire attaquer à coup de magazine ou de bouteilles de cristalline volantes je m'y attends rarement

Le 07 septembre 2024 à 21:26:19 :
Rien ne vaut une bonne patate au menton en combat de rue, donc non clairement pas inutile au contraire. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/34/3/1724233142-21738ea7-9e5a-48ab-83f3-20a279009b07-1.png

Tout le monde peut faire ça. Pas besoin d'anglaise.
Et tu te casses la main.

Mieux vaut mettre un coup de coude... et ça, tu l'apprends en muay. Ou encore mieux : oblique kick

Oui complètement inutile. Va plutôt faire de l'aikido si tu veux te défendre.

Je partais m'inscrire à la boxe cette apres midi, puis j'ai repensé à deux choses:

Le KO que BJ PENN prend par un RANDOM dans la rue

La video ou skarboswsky dit qu'il a couru quand 4 mecs l'ont embrouillé ayaaaaaaaa

C'est littéralement le seul sport de combat valable pour moi.

Le 07 septembre 2024 à 21:26:19 :
Après dans la rue c'est sans gant donc le ko arrive vite a tout moment un mec du jjb tombe au premier crochet

cependant c'est vrai que statisquement dans la rue la thai/jjb c'est plus efficace

pas forcément ko du premier coup, et il est aussi tout à fait probable de se casser la main avec le coup.
Le mec du jjb peu facilement choper l'autre plus vite, ou au pire se sacrifier et prendre un coup sans tomber

Le 07 septembre 2024 à 21:24:59 :
La boxe anglaise est-elle inutile pour se défendre dans la rue ?

Certes, on s'améliore sur les réflexes, la vitesse et la capacité à bien utiliser son corps pour frapper. Mais l'écart n'est pas immense avec un lambda, qui saura dans tous les cas mettre un coup de poing. Surtout : tu te casses la main en frappant fort. C'est même arrivé à Mike Tyson.

Alors qu'avec le muay thaï, tu apprends des coups bien moins accessibles et donc de nature à surprendre et effrayer l'opposant.
Et à plus forte raison encore avec la lutte, le JJB ou le judo.
Tu peux te sacrifier et prendre un coup pour saisir l'autre, mais si tu le projettes sur du béton, il finit à l'hôpital.

Franchement, Canelo contre Clarisse Agbegnenou en combat réel, c'est la judokate qui gagne. :oui:

Dans la rue, tu veux garder tes pieds au sol et faire les coups les plus simples possibles. Un jab-cross de boxeur, avec un transfert de poids ne serait-ce que correct, ça envoie beaucoup plus de gens sur les fesses qu'une patate maladroite de random bourré.

Sans compter qu'en principe un boxeur même débutant n'a pas trop peur de prendre des coups. Tu vas pas paniquer parce qu'un gitan lève la main vers toi. Le calme que ça t'offre fait toute la diff vraiment.

Lutte ça reste bien cela dit.

Le 07 septembre 2024 à 21:29:57 :

Le 07 septembre 2024 à 21:26:19 :
Après dans la rue c'est sans gant donc le ko arrive vite a tout moment un mec du jjb tombe au premier crochet

cependant c'est vrai que statisquement dans la rue la thai/jjb c'est plus efficace

pas forcément ko du premier coup, et il est aussi tout à fait probable de se casser la main avec le coup.
Le mec du jjb peu facilement choper l'autre plus vite, ou au pire se sacrifier et prendre un coup sans tomber

Le mec du jjb demarre le combat au sol.

Le 07 septembre 2024 à 21:26:32 :

Mais l'écart n'est pas immense avec un lambda

Si l'écart est immense entre un type qui en a fait son sport, qui sait tenir une garde, qui a du cardio, qui sait vraiment frapper, enchaîner VS un lambda qui a mis une droite dans sa vie à un abri bus.

garde de boxe anglaise : inutile en situation réelle
cardio : c'est un combat de rue très rapide, pas un enchainement de round

là où le mec qui a fait de l'anglaise est avantagé, c'est qu'il est plus rapide, contrairement au lambda qui donne probablement des grands crochets prévisibles

Le 07 septembre 2024 à 21:28:00 :
Oui complètement inutile. Va plutôt faire de l'aikido si tu veux te défendre.

J'ai fait de la boxe anglaise. Je ne suis pas un hater contre le sport, que j'estime par ailleurs très admirable et agréable à regarder, mais il faut reconnaître les faits

Le 07 septembre 2024 à 21:31:23 :

Le 07 septembre 2024 à 21:26:32 :

Mais l'écart n'est pas immense avec un lambda

Si l'écart est immense entre un type qui en a fait son sport, qui sait tenir une garde, qui a du cardio, qui sait vraiment frapper, enchaîner VS un lambda qui a mis une droite dans sa vie à un abri bus.

garde de boxe anglaise : inutile en situation réelle
cardio : c'est un combat de rue très rapide, pas un enchainement de round

là où le mec qui a fait de l'anglaise est avantagé, c'est qu'il est plus rapide, contrairement au lambda qui donne probablement des grands crochets prévisibles

Inutile, je sais pas. Elle couvre beaucoup moins ton visage que lorsque tu portes des gants, c'est certain. Mais le réflexe de la mettre devant toi, être sur tes appuis, prêt à envoyer, c'est déjà très bien.

Le 07 septembre 2024 à 21:27:00 :
Avec ta logique la meilleure technique à apprendre c'est celle de Roppers parce que bordel se faire attaquer à coup de magazine ou de bouteilles de cristalline volantes je m'y attends rarement

un lambda ne s'attend pas à se prendre un low kick, il ne s'attend pas à se prendre un front kick, il ne s'attend pas à prendre un coup de coude. Autant de coups élémentaires du muay thai, pas besoin d'aller comparer aux techniques de Roppers

et il s'attend encore moins à se prendre une prise de lutte

Le 07 septembre 2024 à 21:28:29 :
C'est littéralement le seul sport de combat valable pour moi.

Pourquoi ?

Le 07 septembre 2024 à 21:30:36 :

Le 07 septembre 2024 à 21:24:59 :
La boxe anglaise est-elle inutile pour se défendre dans la rue ?

Certes, on s'améliore sur les réflexes, la vitesse et la capacité à bien utiliser son corps pour frapper. Mais l'écart n'est pas immense avec un lambda, qui saura dans tous les cas mettre un coup de poing. Surtout : tu te casses la main en frappant fort. C'est même arrivé à Mike Tyson.

Alors qu'avec le muay thaï, tu apprends des coups bien moins accessibles et donc de nature à surprendre et effrayer l'opposant.
Et à plus forte raison encore avec la lutte, le JJB ou le judo.
Tu peux te sacrifier et prendre un coup pour saisir l'autre, mais si tu le projettes sur du béton, il finit à l'hôpital.

Franchement, Canelo contre Clarisse Agbegnenou en combat réel, c'est la judokate qui gagne. :oui:

Dans la rue, tu veux garder tes pieds au sol et faire les coups les plus simples possibles. Un jab-cross de boxeur, avec un transfert de poids ne serait-ce que correct, ça envoie beaucoup plus de gens sur les fesses qu'une patate maladroite de random bourré.

Sans compter qu'en principe un boxeur même débutant n'a pas trop peur de prendre des coups. Tu vas pas paniquer parce qu'un gitan lève la main vers toi. Le calme que ça t'offre fait toute la diff vraiment.

Lutte ça reste bien cela dit.

et si le lutteur, judoka ou jujitsuka saisit le boxeur ?

et si un boxeur thai le tient à distance et lui fait très mal avec des low kick face auxquels il est totalement démuni, notamment un oblique kick, il fait comment ?

Données du topic

Auteur
Ok_mais_t_kient
Date de création
7 septembre 2024 à 21:24:59
Nb. messages archivés
172
Nb. messages JVC
172
En ligne sur JvArchive 108