Topic de Ok_mais_t_kient :

Boxe ANGLAISE : INUTILE ?

Le 07 septembre 2024 à 21:28:02 :
Je partais m'inscrire à la boxe cette apres midi, puis j'ai repensé à deux choses:

Le KO que BJ PENN prend par un RANDOM dans la rue

La video ou skarboswsky dit qu'il a couru quand 4 mecs l'ont embrouillé ayaaaaaaaa

dans quelle vidéo il dit cela ? je serais curieux de voir l'extrait :hap:

J'aurais dû mettre Agbegnenou vs Canelo qui gagne ? en sondage :hap:
Je sais pas vraiemenr me battre mais j'ai toujours donné naturellement des low kicks dévastateurs tout en etant attentif à pas me prendre des tartes dans la gueule.
J'ai fait tomber par terre un agresseur avec cette technique. Mes potes étaient :ouch:

Le propre de la bagarre de rue, c'est qu'il y a pas de règles, et souvent pas beaucoup de distance (exemple simple : un mec emmerde ta meuf, tu dois tout gérer, vite, y compris s'il est tout près, pas pertinent de te mettre à distance avec ta meuf à côté).

Donner un coup de pied nécessite déjà d'être à bonne distance, mais c'est en plus prendre le risque de la saisie. Il faut un environnement relativement dégagé (pas de poteau, de bagnole, de tabouret de bar, etc).

C'est possible, c'est juste pas autant couteau-suisse qu'un cross.

Même réflexion pour la lutte. L'efficacité est variable selon l'environnement. Faire une amenée au sol sur un tatami et sur le bitume contre un mec dont les potes sont pas très loin, c'est pas la même histoire.

A mes yeux, jab-cross, éventuellement suivi d'un crochet en 3e coup, c'est très simple et très efficace à la fois.

Le 07 septembre 2024 à 21:33:52 :

Le 07 septembre 2024 à 21:28:29 :
C'est littéralement le seul sport de combat valable pour moi.

Pourquoi ?

t'as pas besoin de cogner fort pour mettre ko quelqu'un, la précision la technique fait tout, un crochet dans le menton ou un jab dans le nez ca met fin a un combat, et un combat qui ne dure pas c'est un combat moins dangereux

Le 07 septembre 2024 à 21:38:52 :
J'aurais dû mettre Agbegnenou vs Canelo qui gagne ? en sondage :hap:

Au Judo ? Clarisse. En boxe ? Canelo. Dans la rue sans kimono à agripper ? Hem. Y'a pas de débat :hap:

Le 07 septembre 2024 à 21:39:21 :
Je sais pas vraiement me battre mais j'ai toujours donné naturellement des low kicks dévastateurs tout en etant attentif à pas me prendre des tartes dans la gueule.
J'ai fait tomber par terre un agresseur avec cette technique. Mes potes étaient :ouch:

très efficace en effet. Et tu te blesses pas, contrairement aux coups de poing

Le 07 septembre 2024 à 21:32:00 :

Le 07 septembre 2024 à 21:28:00 :
Oui complètement inutile. Va plutôt faire de l'aikido si tu veux te défendre.

J'ai fait de la boxe anglaise. Je ne suis pas un hater contre le sport, que j'estime par ailleurs très admirable et agréable à regarder, mais il faut reconnaître les faits

Il trolle khey

Le 07 septembre 2024 à 21:41:06 :

Le 07 septembre 2024 à 21:38:52 :
J'aurais dû mettre Agbegnenou vs Canelo qui gagne ? en sondage :hap:

Au Judo ? Clarisse. En boxe ? Canelo. Dans la rue sans kimono à agripper ? Hem. Y'a pas de débat :hap:

Pas besoin de kimono, même habillé normalement ça suffit, elle peut se débrouiller pour le foutre violemment au sol

Le 07 septembre 2024 à 21:39:44 Jean-Abdelatif a écrit :
Le propre de la bagarre de rue, c'est qu'il y a pas de règles, et souvent pas beaucoup de distance (exemple simple : un mec emmerde ta meuf, tu dois tout gérer, vite, y compris s'il est tout près, pas pertinent de te mettre à distance avec ta meuf à côté).

Donner un coup de pied nécessite déjà d'être à bonne distance, mais c'est en plus prendre le risque de la saisie. Il faut un environnement relativement dégagé (pas de poteau, de bagnole, de tabouret de bar, etc).

C'est possible, c'est juste pas autant couteau-suisse qu'un cross.

Même réflexion pour la lutte. L'efficacité est variable selon l'environnement. Faire une amenée au sol sur un tatami et sur le bitume contre un mec dont les potes sont pas très loin, c'est pas la même histoire.

A mes yeux, jab-cross, éventuellement suivi d'un crochet en 3e coup, c'est très simple et très efficace à la fois.

perso ---> low kick, low kick, feinte de low kick en remontant en faisant un front kick

Putain le nombre de connerie a la secondes qu'on peut lire c'est chaud....

Oui la boxe anglaise te sera forcement utilse car comme l'a dit un VDD, ca t'apprend a ne plus avoir peur des coup. Tu ferme pas les yeux. C'est con dit comme ca mais c'est un exercice qui se travail.

Secondo la fameuse garde inutilse sans gant. Putain si en boxe pour toi avoir une garde sert uniquemement a absorber un choc c'est que t'en a jamais fait. Une garde ca te permet aussi de devier un coup pour t'ouvrir un contre....

El famoso cassage de main, t'as plus de chance de te peter le poignet ou la main car tu ne sais pas mettre un coup que l'inverse. Tu verrais le nombre de personne qui tape avec l'exterieur de la main c'est affreux.

Puis le jjb dans la rue. Putain dans la rue t'as pas envie de te retrouver au sol. Au sol t'as des merde de chien, des bout de verre et autres saloperies.

Puis n'oublions le fameux tete contre tete qui offre un magnifique uppercut au boxer.

Le 07 septembre 2024 à 21:41:23 :

Le 07 septembre 2024 à 21:39:21 :
Je sais pas vraiement me battre mais j'ai toujours donné naturellement des low kicks dévastateurs tout en etant attentif à pas me prendre des tartes dans la gueule.
J'ai fait tomber par terre un agresseur avec cette technique. Mes potes étaient :ouch:

très efficace en effet. Et tu te blesses pas, contrairement aux coups de poing

Si t'as peur de te péter les phalanges, ce qui est légitime, tu frappes avec la paume ouverte. La paume dans le pif, c'est assez vilain.

en 2024 savoir se battre de manière générale est inutile, les agresseurs ont tous accès à une panoplie d’armes diverses et variées ou attaquent tout simplement en bande

un mec en bonne forme physique et qui sait se battre c’est rare que ce soit un merdeux qui passe son temps à dépouiller les gens

j’ai voté médiocre parce que ça peut toujours servir en cas d’interaction avec un rustre qui parle mal à ta femme, mais sinon de nos jours le meilleur moyen de défense c’est pas savoir se battre mais plutot déménager dans un beau quartier ahi

Le 07 septembre 2024 à 21:41:57 :
Boxe + Judo = Terminator

si on devait faire le meilleur duo, en mettant de côté le MMA et le sambo, je dirais muay thai + lutte > all :hap:

et si je ne devais retenir qu'un seul sport hors MMA/sambo, ce serait bien sûr la lutte

Le 07 septembre 2024 à 21:28:00 :
Oui complètement inutile. Va plutôt faire de l'aikido si tu veux te défendre.

bordel :rire:
tu trolles khey, n'est ce pas ?

Franchement la boxe sa fait le taff, déjà faut partir du fait que 99% des gens ne font pas de sport de combat et ne savent donc pas se battre.

Mais surtout tout le reste en rue a moins d'être en fringue de sport du va être handicapé par tes vêtements et par le lieux.
Difficile d'envoyé un bon coup de pied avec un pantalon ajusté, et tu va pas te mettre au sol dans la rue c'est trop risqué si il y a d'autre personne autour qui pourrait rejoindre la bagarre.

Pareil si il y a du monde le coup de pied c'est un risque pour ton équilibre, mieux vaut se concentré sur ses points.

Imaginez mixer Teddy Riner et Mike Tyson, tu obtiens l'homme le plus dangereux du Monde https://image.noelshack.com/fichiers/2024/36/6/1725738362-1581521937-risitas-dos-droite.png

Le 07 septembre 2024 à 21:39:44 :
Le propre de la bagarre de rue, c'est qu'il y a pas de règles, et souvent pas beaucoup de distance (exemple simple : un mec emmerde ta meuf, tu dois tout gérer, vite, y compris s'il est tout près, pas pertinent de te mettre à distance avec ta meuf à côté).

Donner un coup de pied nécessite déjà d'être à bonne distance, mais c'est en plus prendre le risque de la saisie. Il faut un environnement relativement dégagé (pas de poteau, de bagnole, de tabouret de bar, etc).

C'est possible, c'est juste pas autant couteau-suisse qu'un cross.

Même réflexion pour la lutte. L'efficacité est variable selon l'environnement. Faire une amenée au sol sur un tatami et sur le bitume contre un mec dont les potes sont pas très loin, c'est pas la même histoire.

A mes yeux, jab-cross, éventuellement suivi d'un crochet en 3e coup, c'est très simple et très efficace à la fois.

je reconnais que la boxe anglaise peut s'avérer très utile dans des environnements particulièrement restreins, par exemple dans un ascenseur. Mais ce genre de cas reste limité, la plupart du temps c'est dans la rue en espace libre

Le 07 septembre 2024 à 21:46:28 Ok_mais_t_kient a écrit :

Le 07 septembre 2024 à 21:39:44 :
Le propre de la bagarre de rue, c'est qu'il y a pas de règles, et souvent pas beaucoup de distance (exemple simple : un mec emmerde ta meuf, tu dois tout gérer, vite, y compris s'il est tout près, pas pertinent de te mettre à distance avec ta meuf à côté).

Donner un coup de pied nécessite déjà d'être à bonne distance, mais c'est en plus prendre le risque de la saisie. Il faut un environnement relativement dégagé (pas de poteau, de bagnole, de tabouret de bar, etc).

C'est possible, c'est juste pas autant couteau-suisse qu'un cross.

Même réflexion pour la lutte. L'efficacité est variable selon l'environnement. Faire une amenée au sol sur un tatami et sur le bitume contre un mec dont les potes sont pas très loin, c'est pas la même histoire.

A mes yeux, jab-cross, éventuellement suivi d'un crochet en 3e coup, c'est très simple et très efficace à la fois.

je reconnais que la boxe anglaise peut s'avérer très utile dans des environnements particulièrement restreins, par exemple dans un ascenseur. Mais ce genre de cas reste limité, la plupart du temps c'est dans la rue en espace libre

Après dans tout les cas tu va forcément l'utiliser, si ton adversaire se jette et envoie des crochets a tout va tu peux le contrer avec une bonne technique

Données du topic

Auteur
Ok_mais_t_kient
Date de création
7 septembre 2024 à 21:24:59
Nb. messages archivés
172
Nb. messages JVC
172
En ligne sur JvArchive 313