La CHUTE de L'ART au fil du temps on en PARLE ?
l'art contemporain est nul parce que la beauté d'aujourd'hui a largement dépassé le cadre des salons et des arts traditionnels pour contaminer toutes les formes d'expression dans la vie quotidienne.
Mais la classification occidentale des arts (que plus aucun philosophe diplÎmé n'utilise au 21e siÚcle) biaisent les gens de la plÚbe qui veulent se la jouer fin connoisseur.
Le 02 septembre 2024 Ă 00:34:06 :
La peinture qui s'est fait grand remplaced par la photographieL'humain brisax aprÚs les guerres mondiales qui ne sait plus créer de beau et cherche constamment à recréer un nouveau courant artistique absurde et moche
Ceci, photographie + destruction avec le matĂ©rialisme scientifique de l'harmonie cosmique prĂ©sente dans la philosophie grecque qui incite Ă reprĂ©senter la nature fidĂšlement ou dans une version idĂ©alisĂ©, destruction de la transcendance Divine par les laĂŻcs qui pousse Ă ne plus chercher d'idĂ©alisation et surtout le pire de tout dĂ©veloppement philosophique de la subjectivitĂ© du beau Ă l'inverse du classicisme ou de l'empirisme esthĂ©tique qui le considĂšre comme objectif, Ă partir de lĂ toute le pelote de laine se dĂ©tricote d'elle mĂȘme et la dĂ©cadence artistique est solidement Ă©rigĂ©e et voilĂ comment on se retrouve avec la merda d'artista et des pissotoire Ă©rigĂ©s en oeuvre d'art
Le 02 septembre 2024 Ă 01:12:31 :
Avant le 19e siÚcle : vision de l'art monopolisé par les religieux, choix de sujets ultra limités, chiant. Petite parenthÚse sympa avec le gothisme avant de retourner dans la jupe des canons antiques en pleurant.AprÚs le 19e : innovation à la chaine, festival des couleurs, conceptions renversantes. L'ancienne vision de l'art mis KO UPPERCUT par un random qui a inventé la photographie.
C'est une vision inexacte de l'Histoire, oui il y a eu des mouvements artistiques intéressants post photographie, mais ça a commencé à dégénérer vers le pur concept dans l'entre-deux-guerres et de façon croissante. A la limite ils font ce qu'ils veulent mais ça devient insupportable quand les politiques les financent.
Le 02 septembre 2024 Ă 00:54:44 :
Le 02 septembre 2024 Ă 00:46:01 :
Et les arguments pour dire que y'a une chute ils sont oĂč ?L'argument de la quantitĂ© de travail ne tient pas, celui selon lequel l'art doit reprĂ©senter la rĂ©alitĂ© non plus, et la beautĂ© de l'oeuvre/l'Ă©motion devant une toile sont subjectives
Le fait que des gens se déplacent du monde entier pour venir voir la Joconde à 10m de distance ?
Qui vient voir un Combas, Ă part ceux qui ont de l'argent sale Ă blanchir ?
En plus il développe un argument classiciste sans le savoir tel un chad
En deux mots : appareil photo
+ DDB
Le 02 septembre 2024 Ă 01:20:32 :
Le 02 septembre 2024 Ă 01:14:56 :
Je suis allé au Louvre récemment
Je suis sorti littĂ©ralement dĂ©primĂ©, je comprends pas comment y a 200, 300, 400 ans les mecs te faisaient des chefs-dâĆuvres comme tableaux, sculptures etc... et qu'aujourd'hui l'art c'est de la merde
MĂȘme en gĂ©nĂ©ral, Ă Paris, tout ce que les gens vont visiter sont des Ćuvres du passĂ©... c'est bien la preuve que nous sommes en dĂ©cadence, sinon les gens iraient voir/visiter des lieux nouveauxIl faut vraiment s'intĂ©resser Ă l'art pour dĂ©couvrir les grands artistes d'aujourd'hui, rien que le topic de l'auteur montre qu'il ne s'y intĂ©resse pas vu les rĂ©fĂ©rences mainstreams qu'il cite.
Il suffit simplement de se balader dans certaines expositions pour se rendre compte que l'art est loin d'ĂȘtre mort.
tout est absolument éclaté dans ton expo
autant y a quand mĂȘme de bons artistes encore heureux de nos jours (comme le chinois qui peignait des types en rose qui sourient), mais lĂ ton truc c'est pas possible, ça plait qu'aux bobos et aux mafieux pour blanchir de l'argent ces tableaux
Le 02 septembre 2024 Ă 01:16:38 :
Le 02 septembre 2024 Ă 01:09:11 :
Le 02 septembre 2024 Ă 01:04:38 :
Le niveau d'inculture sur le topicexa
les ignorants juge l'art contemporain sans y avoir prĂȘtĂ© une seconde d'intĂ©rĂȘtFrom Ćuvres d'art objectivement belles, transcendantes, porteuses d'un message clair, reprĂ©sentant des lĂ©gendes hĂ©roĂŻques, des Ă©vĂ©nements historiques, remplies de savoir-faire unique et de talent to "Ćuvres" Ă l'interprĂ©tation hermĂ©tique, Ă©litiste oĂč il faut connaĂźtre la nĂ©vrose que l'artiste avait Ă ce moment dans sa vie pour commencer Ă Ă©corcher la signification de son travail. LE PROGRĂS
tu me fait penser aux golems durent le début des année 1700 ons dis a propos de cette oeuvre musicale que c'était du "Bruit"
https://www.youtube.com/watch?v=QQbW75y3P9g&list=PL_f-ulBAAC4QUDJ1jtcSP5L0irJP4yVN2&index=56
car n'ayant aucune oreille musicale ils ont Ă©tĂ© incapable d'ĂȘtre toucher par cette Ćuvre et n'aiment que ce qu'il Ă©tait dĂ©jĂ acquis dans la sociĂ©tĂ© de l'apoque
comme ceci
https://www.youtube.com/watch?v=RajAq0Yd-s4
Le 02 septembre 2024 Ă 01:27:15 :
En deux mots : appareil photo+ DDB
Nul comme argument
Comment tu prends en photo le paradis ? une scĂšne mythologique ? etc
J'aime pas l'art contemporain mais t'abuses dans tes exemples.
Si tu t'y intĂ©ressais un minimum tu saurais que la peinture a Ă©tĂ© trĂšs longtemps dans la recherche de la reproduction du rĂ©el, puis quand le niveau a Ă©tĂ© au max, et en mĂȘme temps que l'apparition de la photo, la peinture a voulu se renouveler, par l'impressionnisme, et d'autres courants, puis surtout par des expĂ©rimentations sur les harmonies et contrastes de couleur, de formes( les tableaux abstraits de la fin de ton op).
Il y a un vrai travail dessous et c'est pas comparable au gars qui balance son pot de peinture sur sa toile au hasard.
T'as oublié aussi le surréalisme.
Bref, l'art c'est pas juste de la figuration pure en copie parfaite, t'as rien compris à l'art si tu résumes ça a "on dirait une photo donc c'est bien".
Câest quoi ce topic de merde. Pour commencer, mĂȘme Ă lâheure actuelle, encore plein dâartistes font des Ćuvres dans le style que vous admirez tant. Câest juste que maintenant ce nâest plus ce qui est le plus mis en avant.
Donc je vois pas en quoi lâart aurait chuter, il sâest juste beaucoup plus diversifier et a Ă©voluer, Ă la rigueur dites que la promotion de lâart a chuter, ok, mais quâest ce quâon en a foutre de ce qui est mis en avant ou non, que ce soit maintenant ou avant, la plupart des artistes que vous admirez nâĂ©tait ni blindĂ© ni hyper mis en avan durant leurs vivants.
Et je dis ça sans aucune attaque concernant les artistes sur lesquelles vous chiez dessus.
Mais ce qui est fascinant chez les gens tenant le mĂȘme discours que lâop, câest quâen gĂ©nĂ©ral ce sont des gens qui ne connaissent strictement rien aux arts concernĂ©s et sont juste attirĂ© par un rĂ©alisme, par aspect « littĂ©ral» simple dâaccĂšs Ă leur comprĂ©hension.
De plus souvent ces personnes rĂ©sument lâart contemporain aux mĂȘme merdes contemporaine qui sont mis en avant majoritairement, Ă©lĂ©ment de plus qui nous montrent Ă quel points vous en vous intĂ©ressez pas rĂ©ellement aux arts actuelles, sinon vous seriez capable de rĂ©aliser que nous vivons une des Ă©poques les plus riches et intĂ©ressantes.
Sans parler de lâargument LOW IQ puissance 1000000 du beau et du divin.
Enfin bref
Je suis sorti littĂ©ralement dĂ©primĂ©, je comprends pas comment y a 200, 300, 400 ans les mecs te faisaient des chefs-dâĆuvres comme tableaux, sculptures etc... et qu'aujourd'hui l'art c'est de la merde
MĂȘme en gĂ©nĂ©ral, Ă Paris, tout ce que les gens vont visiter sont des Ćuvres du passĂ©... c'est bien la preuve que nous sommes en dĂ©cadence, sinon les gens iraient voir/visiter des lieux nouveaux
J'ai le mĂȘme sentiment dĂšs que je sors d'un musĂ©e
Encore pire, quand tu vas chez tes grands-parents et qu'ils te montrent les sabots de leurs parents, leurs couverts, leurs clés, leurs coffres... TOUT était artistique ou au moins artisanal
Le 02 septembre 2024 Ă 01:28:28 KheyPolicier a Ă©crit :
Le 02 septembre 2024 Ă 01:27:15 :
En deux mots : appareil photo+ DDB
Nul comme argument
Comment tu prends en photo le paradis ? une scĂšne mythologique ? etc
DĂ©passĂ© par les oeuvres textuelles, bien plus prĂ©cises et immersives que les tableaux. A moins d'ĂȘtre un fĂ©tichiste de l'image, le peintre ne peut plus rivaliser avec les artistes d'aujourd'hui.
comment on passe de l'expression sensible du divin dans la peinture à cette chiasse picturale contemporaine? tout simplement parce que les forces productives de l'aliénation marchande avancent toujours plus vers leur liberation totale
de la naissance de l'argent jusqu'à 1789, on a contenu le mal, l'argent. Jésus c'est le bien, l'anti argent, tué par le mal, l'argent, toute la période chrétienne c'est cette résistance de l'humanité contre la merde marchande qui finit par triompher en 1789 avec la révolution capitaliste. L'artiste d'avant effacait son Moi devant le divin qu'il exprimait dans sa création, aujourd'hui il projette la merde de son Moi narcissique
je la fais courte mais faut comprendre ça
Le 02 septembre 2024 Ă 01:27:58 :
Le 02 septembre 2024 Ă 01:16:38 :
Le 02 septembre 2024 Ă 01:09:11 :
Le 02 septembre 2024 Ă 01:04:38 :
Le niveau d'inculture sur le topicexa
les ignorants juge l'art contemporain sans y avoir prĂȘtĂ© une seconde d'intĂ©rĂȘtFrom Ćuvres d'art objectivement belles, transcendantes, porteuses d'un message clair, reprĂ©sentant des lĂ©gendes hĂ©roĂŻques, des Ă©vĂ©nements historiques, remplies de savoir-faire unique et de talent to "Ćuvres" Ă l'interprĂ©tation hermĂ©tique, Ă©litiste oĂč il faut connaĂźtre la nĂ©vrose que l'artiste avait Ă ce moment dans sa vie pour commencer Ă Ă©corcher la signification de son travail. LE PROGRĂS
tu me fait penser aux golems durent le début des année 1700 ons dis a propos de cette oeuvre musicale que c'était du "Bruit"
https://www.youtube.com/watch?v=QQbW75y3P9g&list=PL_f-ulBAAC4QUDJ1jtcSP5L0irJP4yVN2&index=56car n'ayant aucune oreille musicale ils ont Ă©tĂ© incapable d'ĂȘtre toucher par cette Ćuvre et n'aiment que ce qu'il Ă©tait dĂ©jĂ acquis dans la sociĂ©tĂ© de l'apoque
comme ceci
https://www.youtube.com/watch?v=RajAq0Yd-s4
Ceci
Des golems comme l'auteur et ceux qui souscrivent Ă son avis ça a toujours existĂ© et ça n'a jamais cessĂ© d'ĂȘtre majoritaire, pour le malheur de l'humanitĂ©
Le 02 septembre 2024 Ă 01:27:39 :
Le 02 septembre 2024 Ă 01:20:32 :
MĂȘme en gĂ©nĂ©ral, Ă Paris, tout ce que les gens vont visiter sont des Ćuvres du passĂ©... c'est bien la preuve que nous sommes en dĂ©cadence, sinon les gens iraient voir/visiter des lieux nouveauxIl faut vraiment s'intĂ©resser Ă l'art pour dĂ©couvrir les grands artistes d'aujourd'hui, rien que le topic de l'auteur montre qu'il ne s'y intĂ©resse pas vu les rĂ©fĂ©rences mainstreams qu'il cite.
Il suffit simplement de se balader dans certaines expositions pour se rendre compte que l'art est loin d'ĂȘtre mort.
tout est absolument éclaté dans ton expo
autant y a quand mĂȘme de bons artistes encore heureux de nos jours (comme le chinois qui peignait des types en rose qui sourient), mais lĂ ton truc c'est pas possible, ça plait qu'aux bobos et aux mafieux pour blanchir de l'argent ces tableaux
Comme partout il y a beaucoup de merde, et comme tous les idiots tu passes plus de temps Ă regarder la merde au lieu de regarder les pĂ©pites qui apparaissent ci et lĂ , en prenant par contre bien soin de faire des gĂ©nĂ©ralitĂ©s pour tout mettre dans le mĂȘme sac.
l'auteur qui a déserté le topax a la suite du postage de ce tableau des enfers
l'auteur en mode Err 404 car ce tableau détruit absolument toute sa médiocre vision qu'il avait de l'art
que l'auteur aille dans qq musée histoire qu'il se construise un minimum de culture en art avant de faire des talc sur jvc
Le 02 septembre 2024 Ă 01:31:54 :
tu peux écouter les divers avis d'ignares paumés ou alors tu peux commencer à comprendre le materialisme historique
comment on passe de l'expression sensible du divin dans la peinture à cette chiasse picturale contemporaine? tout simplement parce que les forces productives de l'aliénation marchande avancent toujours plus vers leur liberation totale
de la naissance de l'argent jusqu'à 1789, on a contenu le mal, l'argent. Jésus c'est le bien, l'anti argent, tué par le mal, l'argent, toute la période chrétienne c'est cette résistance de l'humanité contre la merde marchande qui finit par triompher en 1789 avec la révolution capitaliste. L'artiste d'avant effacait son Moi devant le divin qu'il exprimait dans sa création, aujourd'hui il projette la merde de son Moi narcissique
je la fais courte mais faut comprendre ça
C'est pas un mal de pas se contenter de peindre le divin, il n'y a pas que ça comme sujet au monde.
Données du topic
- Auteur
- Artist-dream5
- Date de création
- 2 septembre 2024 Ă 00:30:48
- Nb. messages archivés
- 175
- Nb. messages JVC
- 175