Topic de TinderBUG0tout :

Jamais compris l'intérêt d'être en COUPLE

GusFric en larmes qui commence à s'emmeler les pinceaux https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/4/1646341839-mainmalaisegolemrusse.png

Le 04 septembre 2024 à 20:48:14 :

Le 04 septembre 2024 à 20:43:39 :

Le 04 septembre 2024 à 20:40:06 :

Le 04 septembre 2024 à 20:37:09 :

Le 04 septembre 2024 à 20:33:52 :

> Le 04 septembre 2024 à 20:30:50 :

>> Le 04 septembre 2024 à 20:27:29 :

> >> Le 04 septembre 2024 à 20:23:32 :

> > >> Le 04 septembre 2024 à 20:17:25 :

> > > >> Le 04 septembre 2024 à 20:13:49 :

> > > > >> Le 04 septembre 2024 à 20:10:58 :

> > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 20:09:55 :

> > > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 20:06:30 :

> > > > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 20:00:55 :

> > > > > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 19:58:04 :

> > > > > > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 19:54:32 :

> > > > > > > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 19:51:40 :

> > > > > > > > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 19:50:12 :

> > > > > > > > > > > > >L'OP qui oublie la variable la plus importante : l'amour

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > Tu te mets en couple car tu aimes la personne. Point

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > les relations humaines, c'est du troc (l'amitié, le couple etc)

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > tu échanges des choses contre d'autres

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > l'amour n'a aucun rapport avec le couple, l'amour c'est la mère et son enfant, pas le couple

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Bon ferme la Jean Dark Sasuke, tu es ridicule

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Tu fais un sondage dans la rue, les gens se mettent en couple car ils sont amoureux. Point. Tu peux le nier avec ton approche de merde, ça change rien à ce qui fait que les gens se mettent ensemble, c'est qu'ils se kiffent

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > non, ils se disent amoureux pour masquer cette réalité justement, car l'autre lui plait physiquement, et ils délirent bien ensemble, mais c'est tout

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > le reste, le plus important c'est le troc : qu'est ce que l'autre m'apporte ? en échange de quoi ?

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > le couple et l'amitié est basé sur du donnant-donnant, chacun y trouve son intéret, c'est purement interessé.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > et l'amour, c'est par définition désinteréssé, donc sans aucune attente derrière, par pur altruisme

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Non là tu fais qu'expliquer ce qui peut potentiellement éveiller le désir (et encore même sur ce plan ton analyse est très grossière et adolescente, mais passons)

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Reste qu'à la fin des fins, ce que les gens ressentent, c'est ce qu'on peut appeler de l'amour. En gros, ils se kiffent. Tu peux expliquer ça autant que tu veux, par la beauté, l'intelligence, le charisme, etc. on s'en bat les couilles : ce qu'ils ressentent à l'instant t, c'est l'amour. Et c'est pour ça qu'ils vont se mettre en couple. Point final

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Par contre ta phrase " chacun y trouve son intéret, c'est purement interessé. " montre que tu as jamais été en couple. IL y a un concept qu'on appelle " amour passion " voire " relation toxique ". Pire encore, " l'amour, c'est par définition désinteréssé ." Hein ? Selon qui ? Selon quoi ? Si tu définis l'amour comme un truc Disney, effectivement l'amour n'existe pas. Mais qui du réel ?

> > > > > > > >

> > > > > > > > j'ai déjà été en couple

> > > > > > >

> > > > > > > Oui et du haut de ton couple tu n'as jamais aimé, tu n'as jamais douillé à la fin de la relation. Tu n'as jamais été témoin chez un ami ou autre, d'une relation passionnelle ou d'une relation toxique. Tu n'as jamais observé de drame passionnel de ta vie. De dépression post-rupture. Tout ça n'existe pas.

> > > > > > >

> > > > > > > Je me demande comment on pourrait appeler ce sentiment d'attachement qui, au contraire d'un échange marchand intéressé, a tendance à aveugler sur les défauts de l'autre. Faudrait trouver un mot pour ça :)

> > > > > > >

> > > > > > > >

> > > > > > > > l'amour ca veut rien dire, t'es même pas capable de m'en donner une définition

> > > > > > > >

> > > > > > > > "il reste l'amour" ça veut rien dire, c'est pas des arguments

> > > > > > >

> > > > > > > Encore une fois une branlette intellectuelle pour nier les plus grosses évidences : si deux personnes sont en couple, c'est qu'ils se kiffent.

> > > > > > >

> > > > > > > >

> > > > > > > > le couple c'est du troc point. c'est l'essence même du couple, tout comme l'amitié, c'est du troc. tu échanges ta présence, ta discussion, ta bonne humeur, tes délires, en échange de ces mêmes choses.

> > > > > > > >

> > > > > > > > personne ne se met en couple avec quelqu'un qui ne lui apporte rien. qui ne lui offre rien et c'est pourtant ce que t'es en train de me dire.

> > > > > > >

> > > > > > > Non j'ai jamais dit ça, et ça n'a rien à voir avec un troc puisque dans un troc l'échange est conscientisé, réfléchi, rationnel, posé. Tout le contraire d'une relation de couple qui est vraiment le lieu de l'irrationnalité et des conneries

> > > > > >

> > > > > > ma 1ere rupture j'ai mis 3 ans a m'en remettre

> > > > >

> > > > > Pourquoi ? Vu que le couple est un simple échange (selon toi), à partir du moment où l'échange est terminé, tu devrais t'en foutre ? Pourquoi tu as mis 3 ans ? :)

> > > > >

> > > > > >

> > > > > > mais en fait t'es totalement hors sujet , je vois pas ou tu veux en venir et je comprend pas tes "arguments"

> > > > >

> > > > > Bah je défonce juste votre façon niaise de voir le couple comme un simple échange alors qu'avant tout c'est juste que les gens SE KIFFENT bordel, point final. Arrêtez la branlette pour une fois dans vos vies :rire:

> > > >

> > > > mais t'es hors sujet

> > > >

> > > > c'est quoi le rapport entre le troc des relations et le fait que je ressente pas d'émotions et que je devrais m'en foutre ?

> > > >

> > > > pourquoi je devrais m'en foutre d'une relation qui m'apportait énormément de choses ?

> > > >

> > > > t'es à l'ouest total en fait

> > >

> > > La différence c'est qu'en relation, tu es soumis à tes émotions, que tu es très peu rationnel, et donc que c'est pas du troc. Tout simplement. La discussion peut s'arrêter là en fait

> > >

> > > Vous soutenez, en dépit de la MYRIADE de contre exemples (drames passionnels, crimes amoureux, adultères, malheurs, dépression post-rupture), que le couple se limite à un échange de bons procédés alors qu'on voit bien que les gens sont tous sauf rationnels mais soumis à des émotions et des sentiments

> >

> > moi je te parle des mécanismes qui crée l'envie d'etre ami ou en couple avec tel ou tel personne

> >

> > ces mécanismes, c'est le TROC

> >

> > c'est car des gens t'apportent des choses, que tu as ENVIE d'être avec eux, de les voir, de leur parler

> >

> > sans ça, tu les zaperait

> >

> > je te parle pas d'émotion, les émotions et les sentiments, c'est autre chose, c'est une attirance (surtout physique) qui génère des tempêtes d'hormones dans ton corps et qui te fait perdre raison

> >

> > mais c'est du hors sujet, tu mélanges tout

>

> et je dirais même si on va plus loin, que quelqu'un qui te procure des émotions, des sentiments, des tempêtes d'hormones dans ton corps

>

> bah c'est un troc, il t'apporte quelque chose, il t'apporte ces émotions précisément

>

> tu te met pas en couple avec quelqu'un qui te procure aucune émotion, aucune attirance

c'est pas ça du troc, en fait ta désherence s'explique facilement : tu comprends pas UN BROC aux mots que tu utilises

" l'amour tu apportes quelque chose à quelqu'un (wow merci heureusement que tu es là) donc c'est du troc "

le niveau

c'est imagé quand je dis troc, je peux aussi dire un échange si tu veux

c'est de l'échange les relations humaines

si on a rien en retour (échange) on devient pas pote, on se met en couple, ça n'aurait aucun sens

Bah non ça change tout, car en disant troc, et il suffit de relire tes premiers posts sur le topic, tu insinues que l'amour est simple à comprendre et qu'il se réduit à une balance +/-

Moi mon propos, c'est que c'est tout le contraire : il y a rien de plus chaotique et de difficile à maitriser que les relations amoureuses

Acceptons le, j'ai l'impression que vous êtes des enfants qui cherchez à rétablir une sorte de contrôle sur ça, parce que vous en avez peur ou je ne sais quoi

Je ne crois pas que la simplicité, ni la conscientisation d'ailleurs, fassent partie de la définition du troc de toute façon. Essentiellement ça reste la même chose.

Bah évidemment que si, le troc est une expression commerciale où le but est de déterminer la valeur matérielle des objets. On estime la valeur des choses et on l'échange à son juste prix.

C'est simplement un échange, d'ailleurs pas forcément équitable. Mais tu peux troquer autre chose que des pommes et une chaise. :(

Te motiver à construire ta vie.
Avoir un bon travail, une maison,...

Et t'es plus motivé à faire des activités à deux que de rester chez toi

Le 04 septembre 2024 à 20:51:47 :

Le 04 septembre 2024 à 20:46:47 :

Le 04 septembre 2024 à 20:45:48 :

Le 04 septembre 2024 à 20:43:44 :

Le 04 septembre 2024 à 20:40:55 :

> Le 04 septembre 2024 à 20:38:34 :

>> Le 04 septembre 2024 à 20:35:14 :

> >> Le 04 septembre 2024 à 20:30:46 :

> > >> Le 04 septembre 2024 à 20:23:58 :

> > > >> Le 04 septembre 2024 à 20:22:02 :

> > > > >> Le 04 septembre 2024 à 20:17:49 :

> > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 20:12:08 :

> > > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 20:10:04 :

> > > > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 20:05:13 :

> > > > > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 20:03:21 :

> > > > > > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 20:00:55 :

> > > > > > > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 19:58:04 :

> > > > > > > > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 19:54:32 :

> > > > > > > > > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 19:51:40 :

> > > > > > > > > > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 19:50:12 :

> > > > > > > > > > > > > > >L'OP qui oublie la variable la plus importante : l'amour

> > > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > > Tu te mets en couple car tu aimes la personne. Point

> > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > les relations humaines, c'est du troc (l'amitié, le couple etc)

> > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > tu échanges des choses contre d'autres

> > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > l'amour n'a aucun rapport avec le couple, l'amour c'est la mère et son enfant, pas le couple

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > Bon ferme la Jean Dark Sasuke, tu es ridicule

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > Tu fais un sondage dans la rue, les gens se mettent en couple car ils sont amoureux. Point. Tu peux le nier avec ton approche de merde, ça change rien à ce qui fait que les gens se mettent ensemble, c'est qu'ils se kiffent

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > non, ils se disent amoureux pour masquer cette réalité justement, car l'autre lui plait physiquement, et ils délirent bien ensemble, mais c'est tout

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > le reste, le plus important c'est le troc : qu'est ce que l'autre m'apporte ? en échange de quoi ?

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > le couple et l'amitié est basé sur du donnant-donnant, chacun y trouve son intéret, c'est purement interessé.

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > et l'amour, c'est par définition désinteréssé, donc sans aucune attente derrière, par pur altruisme

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Non là tu fais qu'expliquer ce qui peut potentiellement éveiller le désir (et encore même sur ce plan ton analyse est très grossière et adolescente, mais passons)

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Reste qu'à la fin des fins, ce que les gens ressentent, c'est ce qu'on peut appeler de l'amour. En gros, ils se kiffent. Tu peux expliquer ça autant que tu veux, par la beauté, l'intelligence, le charisme, etc. on s'en bat les couilles : ce qu'ils ressentent à l'instant t, c'est l'amour. Et c'est pour ça qu'ils vont se mettre en couple. Point final

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Par contre ta phrase " chacun y trouve son intéret, c'est purement interessé. " montre que tu as jamais été en couple. IL y a un concept qu'on appelle " amour passion " voire " relation toxique ". Pire encore, " l'amour, c'est par définition désinteréssé ." Hein ? Selon qui ? Selon quoi ? Si tu définis l'amour comme un truc Disney, effectivement l'amour n'existe pas. Mais qui du réel ?

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > L'amour c'est des conneries, ça n'existe pas. C'est une illusion chimique.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Toutes les relations échoues.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Aimez vos amis à la place les kheys, y a que ça de vrai :ok:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Dire " l'amour ça n'existe pas " avant d'en donner une explication chimique, c'était osé faut l'avouer. Je salue l'audace des médiocres

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Si quelque chose existe chimiquement, c'est que ça existe. Incroyable de faire un contre son camp en temps réel

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > " toutes les relations échouent " oui et ?

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > En fait pour vous l'amour c'est un truc tout droit sorti d'un Disney. Du coup effectivement, de votre point de vue de gonzesse en pleine puberté, l'amour n'existe pas

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Mais dans le réel l'amour existe et c'est un peu plus compliqué que ça

> > > > > > > >

> > > > > > > > Je te dis que ça n'existe pas le golem. C'est ton cerveau qui te joue des tours.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Une fois que t'en sors tu comprends que c'était des conneries et que t'es juste tombé dans le piège. :ok:

> > > > > > >

> > > > > > > De quoi tu parles ? L'amour est une émotion, donc évidemment que c'est dans ton cerveau. A t'entendre aucune émotion n'existe car c'est le cerveau qui en synthétise chimiquement. C'est quoi ces conneries encore :rire:

> > > > > > >

> > > > > > > Tu as juste une définition ahurie et adolescente de l'amour, tu te rends compte que ça marche pas comme ça, et au lieu de remettre à jour ta définition de l'amour, tu dis " l'amour n'existe pas " comme un ahuri :rire:

> > > > > >

> > > > > > Non, il a la définition de l'amour agapè. Après si Platon avait l'esprit d'un adolescent, alors pas de souci. D'ailleurs, vous semblez ne pas comprendre que c'est pas parce qu'un processus n'est pas conscientisé qu'il ne peut pas être réel. :(

> > > > >

> > > > > L'amour Agapè, d'ailleurs repris dans le christianisme dans l'amour du prochain, n'a non seulement rien à voir avec le post que je cite, mais encore moins à voir avec les relations de couple. Au contraire, c'est un amour platonicien comme son nom l'indique, l'inculte. Un amour que tu as avec un ami ou rival. Souvent " homosexuel " chez Platon d'ailleurs.

> > > > >

> > > > > Va falloir arrêter de citer des références que vous maitrisez pas en pensant que vous allez vous en sortir

> > > >

> > > > T'es totalement con. Tu comprends rien à rien et tu racontes n'importe quoi. On parle d'amour charitable, d'où sa part dans le christianisme, parce qu'il est défini comme un amour totalement désintéressé, l'Amour vrai. Ce n'est pas un amour charnel, ni fraternel, ni amical. Bref, t'es allé sur wikipédia et tu m'as sorti ça. D'ailleurs tu as bien ignoré la seconde partie du message.

> > >

> > > Non seulement tu me contredis pas mais en plus tu persistes dans ton hors sujet. C'est fort, j'admire ton talent dans la médiocrité

> > >

> > > Explique moi :

> > > 1/ le rapport entre Agapè et le post de l'autre ignare qui dit que l'amour n'existe pas parce qu'il en a une vision adolescente

> > > 2/ le rapport entre Agapè et les relations de couple alors qu'Agapè c'est l'amour platonicien, l'amour qu'on a avec un ami, un rival, avec le prochain et le Christ dans le christianisme

> > >

> > > Merci le médiocre

> >

> > T'es incapable d'additionner un et un ou bien ? L'amour dont il parle en disant qu'il n'est pas la base d'un couple est justement cet amour.

>

> Non il ne dit rien, il dit tout simplement que l'amour n'existe pas, que c'est une illusion chimique (à ce niveau l'amour est présenté comme Eros d'ailleurs, pas comme Agapè). Ainsi pour lui l'amour est une sorte d'idée abstraite et adolescente

>

>

Ça c'est en te répondant. Il définit ce que toi tu appelles l'amour, mais qui n'est pas la définition qu'il en fait. D'où le fait qu'il te dise, l'amour ça n'existe pas, c'EST (ce qui évidemment n'a pas de sens autrement) une illusion chimique.

Non, stop la branlette

Il dit que l'amour n'existe pas car il part d'une définition adolescente de l'amour (sentiment désintéressé, romantique, intime, union éternelle et douce, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants blablabla) se rend compte qu'elle existe pas, et donc dis que l'amour n'existe pas

Bah c'est ce qu'il dit oui. Il s'exprime mal parce qu'il emploie plusieurs fois le terme amour avec des sens différents, d'où le fait qu'il dise que ça existe et n'existe pas à la fois, mais c'est ce qu'il veut dire.

Donc il se contredit totalement donc j'avais raison de le remettre à sa place. ET ça n'a rien à voir avec Agapè. :(

Faut savoir suivre une conversation et comprendre les gens, c'est pas de la branlette. :pf:

en plus j'ai pas l'impression qu'on soit pas d'accord toi et moi :(

On n'est pas entièrement en désaccord, mais tu joues sur les mots et fais semblant (j'espère) de ne pas comprendre ce qu'il veut dire. Ça a à voir avec l'agapè puisse que c'est ce dont il parle quand il dit que l'amour n'existe pas. Tu l'as dit dans ton message, il parle d'amour désintéressé.

En revanche, les relations de couple sont évidemment intéressées, et même si elles sont dictées par les sentiments et les émotions, ce serait stupide de dire que ces derniers ne sont basés sur absolument rien. :(
Le désir naît justement du désir pour l'autre. Du désir pour sa beauté, sa tendresse, peu importe, bref, que ce soit conscient ou pas c'est en ça qu'il parle de troc. D'ailleurs, ce n'est pas du tout une mauvaise choses que les relations soient intéressées d'un point de vue pragmatique hein.

pas parce que tu peux expliquer rationnellement un désir que ça devient intéressé

quelque chose d'intéressé, c'est encore une fois conscient. Tu fais quelque chose car tu sais que ça va t'apporter un truc positif. C'est ça, un échange intéressé. Encore une fois la mise en couple c'est tout le contraire, tu fais ça car t'es soumis à tes sentiments, souvent sans savoir si ça va t'apporter quelque chose

Le 04 septembre 2024 à 20:53:42 :

Le 04 septembre 2024 à 20:51:48 :

Le 04 septembre 2024 à 20:45:53 :

Le 04 septembre 2024 à 20:43:19 :

Le 04 septembre 2024 à 20:40:06 :

> Le 04 septembre 2024 à 20:37:09 :

>> Le 04 septembre 2024 à 20:33:52 :

> >> Le 04 septembre 2024 à 20:30:50 :

> > >> Le 04 septembre 2024 à 20:27:29 :

> > > >> Le 04 septembre 2024 à 20:23:32 :

> > > > >> Le 04 septembre 2024 à 20:17:25 :

> > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 20:13:49 :

> > > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 20:10:58 :

> > > > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 20:09:55 :

> > > > > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 20:06:30 :

> > > > > > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 20:00:55 :

> > > > > > > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 19:58:04 :

> > > > > > > > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 19:54:32 :

> > > > > > > > > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 19:51:40 :

> > > > > > > > > > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 19:50:12 :

> > > > > > > > > > > > > > >L'OP qui oublie la variable la plus importante : l'amour

> > > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > > Tu te mets en couple car tu aimes la personne. Point

> > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > les relations humaines, c'est du troc (l'amitié, le couple etc)

> > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > tu échanges des choses contre d'autres

> > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > l'amour n'a aucun rapport avec le couple, l'amour c'est la mère et son enfant, pas le couple

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > Bon ferme la Jean Dark Sasuke, tu es ridicule

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > Tu fais un sondage dans la rue, les gens se mettent en couple car ils sont amoureux. Point. Tu peux le nier avec ton approche de merde, ça change rien à ce qui fait que les gens se mettent ensemble, c'est qu'ils se kiffent

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > non, ils se disent amoureux pour masquer cette réalité justement, car l'autre lui plait physiquement, et ils délirent bien ensemble, mais c'est tout

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > le reste, le plus important c'est le troc : qu'est ce que l'autre m'apporte ? en échange de quoi ?

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > le couple et l'amitié est basé sur du donnant-donnant, chacun y trouve son intéret, c'est purement interessé.

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > et l'amour, c'est par définition désinteréssé, donc sans aucune attente derrière, par pur altruisme

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Non là tu fais qu'expliquer ce qui peut potentiellement éveiller le désir (et encore même sur ce plan ton analyse est très grossière et adolescente, mais passons)

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Reste qu'à la fin des fins, ce que les gens ressentent, c'est ce qu'on peut appeler de l'amour. En gros, ils se kiffent. Tu peux expliquer ça autant que tu veux, par la beauté, l'intelligence, le charisme, etc. on s'en bat les couilles : ce qu'ils ressentent à l'instant t, c'est l'amour. Et c'est pour ça qu'ils vont se mettre en couple. Point final

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Par contre ta phrase " chacun y trouve son intéret, c'est purement interessé. " montre que tu as jamais été en couple. IL y a un concept qu'on appelle " amour passion " voire " relation toxique ". Pire encore, " l'amour, c'est par définition désinteréssé ." Hein ? Selon qui ? Selon quoi ? Si tu définis l'amour comme un truc Disney, effectivement l'amour n'existe pas. Mais qui du réel ?

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > j'ai déjà été en couple

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Oui et du haut de ton couple tu n'as jamais aimé, tu n'as jamais douillé à la fin de la relation. Tu n'as jamais été témoin chez un ami ou autre, d'une relation passionnelle ou d'une relation toxique. Tu n'as jamais observé de drame passionnel de ta vie. De dépression post-rupture. Tout ça n'existe pas.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Je me demande comment on pourrait appeler ce sentiment d'attachement qui, au contraire d'un échange marchand intéressé, a tendance à aveugler sur les défauts de l'autre. Faudrait trouver un mot pour ça :)

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > l'amour ca veut rien dire, t'es même pas capable de m'en donner une définition

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > "il reste l'amour" ça veut rien dire, c'est pas des arguments

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Encore une fois une branlette intellectuelle pour nier les plus grosses évidences : si deux personnes sont en couple, c'est qu'ils se kiffent.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > le couple c'est du troc point. c'est l'essence même du couple, tout comme l'amitié, c'est du troc. tu échanges ta présence, ta discussion, ta bonne humeur, tes délires, en échange de ces mêmes choses.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > personne ne se met en couple avec quelqu'un qui ne lui apporte rien. qui ne lui offre rien et c'est pourtant ce que t'es en train de me dire.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Non j'ai jamais dit ça, et ça n'a rien à voir avec un troc puisque dans un troc l'échange est conscientisé, réfléchi, rationnel, posé. Tout le contraire d'une relation de couple qui est vraiment le lieu de l'irrationnalité et des conneries

> > > > > > > >

> > > > > > > > ma 1ere rupture j'ai mis 3 ans a m'en remettre

> > > > > > >

> > > > > > > Pourquoi ? Vu que le couple est un simple échange (selon toi), à partir du moment où l'échange est terminé, tu devrais t'en foutre ? Pourquoi tu as mis 3 ans ? :)

> > > > > > >

> > > > > > > >

> > > > > > > > mais en fait t'es totalement hors sujet , je vois pas ou tu veux en venir et je comprend pas tes "arguments"

> > > > > > >

> > > > > > > Bah je défonce juste votre façon niaise de voir le couple comme un simple échange alors qu'avant tout c'est juste que les gens SE KIFFENT bordel, point final. Arrêtez la branlette pour une fois dans vos vies :rire:

> > > > > >

> > > > > > mais t'es hors sujet

> > > > > >

> > > > > > c'est quoi le rapport entre le troc des relations et le fait que je ressente pas d'émotions et que je devrais m'en foutre ?

> > > > > >

> > > > > > pourquoi je devrais m'en foutre d'une relation qui m'apportait énormément de choses ?

> > > > > >

> > > > > > t'es à l'ouest total en fait

> > > > >

> > > > > La différence c'est qu'en relation, tu es soumis à tes émotions, que tu es très peu rationnel, et donc que c'est pas du troc. Tout simplement. La discussion peut s'arrêter là en fait

> > > > >

> > > > > Vous soutenez, en dépit de la MYRIADE de contre exemples (drames passionnels, crimes amoureux, adultères, malheurs, dépression post-rupture), que le couple se limite à un échange de bons procédés alors qu'on voit bien que les gens sont tous sauf rationnels mais soumis à des émotions et des sentiments

> > > >

> > > > moi je te parle des mécanismes qui crée l'envie d'etre ami ou en couple avec tel ou tel personne

> > > >

> > > > ces mécanismes, c'est le TROC

> > > >

> > > > c'est car des gens t'apportent des choses, que tu as ENVIE d'être avec eux, de les voir, de leur parler

> > > >

> > > > sans ça, tu les zaperait

> > > >

> > > > je te parle pas d'émotion, les émotions et les sentiments, c'est autre chose, c'est une attirance (surtout physique) qui génère des tempêtes d'hormones dans ton corps et qui te fait perdre raison

> > > >

> > > > mais c'est du hors sujet, tu mélanges tout

> > >

> > > et je dirais même si on va plus loin, que quelqu'un qui te procure des émotions, des sentiments, des tempêtes d'hormones dans ton corps

> > >

> > > bah c'est un troc, il t'apporte quelque chose, il t'apporte ces émotions précisément

> > >

> > > tu te met pas en couple avec quelqu'un qui te procure aucune émotion, aucune attirance

> >

> > c'est pas ça du troc, en fait ta désherence s'explique facilement : tu comprends pas UN BROC aux mots que tu utilises

> >

> > " l'amour tu apportes quelque chose à quelqu'un (wow merci heureusement que tu es là) donc c'est du troc "

> >

> > le niveau

>

> c'est imagé quand je dis troc, je peux aussi dire un échange si tu veux

>

> c'est de l'échange les relations humaines

>

> si on a rien en retour (échange) on devient pas pote, on se met en couple, ça n'aurait aucun sens

Bah non ça change tout, car en disant troc, et il suffit de relire tes premiers posts sur le topic, tu insinues que l'amour est simple à comprendre et qu'il se réduit à une balance +/-

Moi mon propos, c'est que c'est tout le contraire : il y a rien de plus chaotique et de difficile à maitriser que les relations amoureuses

Acceptons le, j'ai l'impression que vous êtes des enfants qui cherchez à rétablir une sorte de contrôle sur ça, parce que vous en avez peur ou je ne sais quoi

c'est pas si complexe que ça si on y réflechit

si quelqu'un est ami avec une autre personne, ou en couple, c'est pour des raisons précises, car ces personnes s'apportent des choses mutuellement

pourquoi ça serait chaotique ? on dirait que c'est toi qui sacralise les relations humaines en voulant qu'elles soient forcément mystiques, chaotiques, incompréhensibles

tout est compréhensible

si je suis pote avec mon pote, c'est car il m'offre/m'apporte : du délire, des débats, de la joie et surement des dizaines d'autres choses

pourquoi ça serait mystique et complexe ?

C'est pas moi qui le veux, c'est juste que c'est comme ça de fait. Voilà pourquoi tu as souffert pendant 3 ans de ta rupture, voilà pourquoi j'ai aussi souffert. Voilà pourquoi plein de gens sont en couple avec des gens qui les respectent pas. Voilà pourquoi des mecs sont prêts à abandonner leur boulot, à se ruiner pour une femme random. Voilà pourquoi des femmes deviennent folles et stalkent un mec à qui elles ont jamais parlé.

C'est la réalité des relations humaines. Si c'était simple, ça se saurait et personne ne souffrirait ahurin :rire:

si j'ai souffert 3 ans de ma rupture, c'est car cette fille etait mon 1er amour, elle me fascinait, m'apportait des choses que j'avais jamais vécu, des émotions nouvelles

voilà pourquoi j'ai mis 3 ans à m'en remettre, car elle m'apportait des choses que j'avais jamais eu/ressenti/vécu

rien de mystique, juste de la logique

déjà j'ai pas parlé de mystique mais du fait que sur le moment tu contrôles rien et tu es soumis à tes émotions

pas parce que, avec du recul, tu peux expliquer rationnellement le sentiment amoureux (et encore une fois pas tout le temps hein), que ça rend l'amour un simple échange marchand à la con, puisque sur le moment les gens sont soumis à leurs émotions et c'est ça qui les dirige, point barre

moi j'ai pas parlé d'échange marchand mais d'échange

après le mot marchand me choque pas plus que ça, et peu importe c'est pas ça le plus important

le plus important c'est de comprendre que les relations naissent d'un échange mutuel inconscient

(inconscient sur le moment, mais qu'on peut conscientiser plus tard en intellectualisant le processus)

Sortir ensemble, partager cette vie à deux, voyager, se balader, profiter de la vie et vivre toutes les expériences possibles à deux, fonder un foyer, ou juste faire l'amour pour le plaisir, la vie est simplement meilleure à deux avec quelqu'un sur qui tu peux compter, une épaule sur laquelle te reposer, une personne qui ne te trahira jamais et qui sera toujours présente pour toi.

Le 04 septembre 2024 à 20:56:58 :

Le 04 septembre 2024 à 20:53:42 :

Le 04 septembre 2024 à 20:51:48 :

Le 04 septembre 2024 à 20:45:53 :

Le 04 septembre 2024 à 20:43:19 :

> Le 04 septembre 2024 à 20:40:06 :

>> Le 04 septembre 2024 à 20:37:09 :

> >> Le 04 septembre 2024 à 20:33:52 :

> > >> Le 04 septembre 2024 à 20:30:50 :

> > > >> Le 04 septembre 2024 à 20:27:29 :

> > > > >> Le 04 septembre 2024 à 20:23:32 :

> > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 20:17:25 :

> > > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 20:13:49 :

> > > > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 20:10:58 :

> > > > > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 20:09:55 :

> > > > > > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 20:06:30 :

> > > > > > > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 20:00:55 :

> > > > > > > > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 19:58:04 :

> > > > > > > > > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 19:54:32 :

> > > > > > > > > > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 19:51:40 :

> > > > > > > > > > > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 19:50:12 :

> > > > > > > > > > > > > > > >L'OP qui oublie la variable la plus importante : l'amour

> > > > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > > > Tu te mets en couple car tu aimes la personne. Point

> > > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > > les relations humaines, c'est du troc (l'amitié, le couple etc)

> > > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > > tu échanges des choses contre d'autres

> > > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > > l'amour n'a aucun rapport avec le couple, l'amour c'est la mère et son enfant, pas le couple

> > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > Bon ferme la Jean Dark Sasuke, tu es ridicule

> > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > Tu fais un sondage dans la rue, les gens se mettent en couple car ils sont amoureux. Point. Tu peux le nier avec ton approche de merde, ça change rien à ce qui fait que les gens se mettent ensemble, c'est qu'ils se kiffent

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > non, ils se disent amoureux pour masquer cette réalité justement, car l'autre lui plait physiquement, et ils délirent bien ensemble, mais c'est tout

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > le reste, le plus important c'est le troc : qu'est ce que l'autre m'apporte ? en échange de quoi ?

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > le couple et l'amitié est basé sur du donnant-donnant, chacun y trouve son intéret, c'est purement interessé.

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > et l'amour, c'est par définition désinteréssé, donc sans aucune attente derrière, par pur altruisme

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Non là tu fais qu'expliquer ce qui peut potentiellement éveiller le désir (et encore même sur ce plan ton analyse est très grossière et adolescente, mais passons)

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Reste qu'à la fin des fins, ce que les gens ressentent, c'est ce qu'on peut appeler de l'amour. En gros, ils se kiffent. Tu peux expliquer ça autant que tu veux, par la beauté, l'intelligence, le charisme, etc. on s'en bat les couilles : ce qu'ils ressentent à l'instant t, c'est l'amour. Et c'est pour ça qu'ils vont se mettre en couple. Point final

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Par contre ta phrase " chacun y trouve son intéret, c'est purement interessé. " montre que tu as jamais été en couple. IL y a un concept qu'on appelle " amour passion " voire " relation toxique ". Pire encore, " l'amour, c'est par définition désinteréssé ." Hein ? Selon qui ? Selon quoi ? Si tu définis l'amour comme un truc Disney, effectivement l'amour n'existe pas. Mais qui du réel ?

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > j'ai déjà été en couple

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Oui et du haut de ton couple tu n'as jamais aimé, tu n'as jamais douillé à la fin de la relation. Tu n'as jamais été témoin chez un ami ou autre, d'une relation passionnelle ou d'une relation toxique. Tu n'as jamais observé de drame passionnel de ta vie. De dépression post-rupture. Tout ça n'existe pas.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Je me demande comment on pourrait appeler ce sentiment d'attachement qui, au contraire d'un échange marchand intéressé, a tendance à aveugler sur les défauts de l'autre. Faudrait trouver un mot pour ça :)

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > l'amour ca veut rien dire, t'es même pas capable de m'en donner une définition

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > "il reste l'amour" ça veut rien dire, c'est pas des arguments

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Encore une fois une branlette intellectuelle pour nier les plus grosses évidences : si deux personnes sont en couple, c'est qu'ils se kiffent.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > le couple c'est du troc point. c'est l'essence même du couple, tout comme l'amitié, c'est du troc. tu échanges ta présence, ta discussion, ta bonne humeur, tes délires, en échange de ces mêmes choses.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > personne ne se met en couple avec quelqu'un qui ne lui apporte rien. qui ne lui offre rien et c'est pourtant ce que t'es en train de me dire.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Non j'ai jamais dit ça, et ça n'a rien à voir avec un troc puisque dans un troc l'échange est conscientisé, réfléchi, rationnel, posé. Tout le contraire d'une relation de couple qui est vraiment le lieu de l'irrationnalité et des conneries

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > ma 1ere rupture j'ai mis 3 ans a m'en remettre

> > > > > > > >

> > > > > > > > Pourquoi ? Vu que le couple est un simple échange (selon toi), à partir du moment où l'échange est terminé, tu devrais t'en foutre ? Pourquoi tu as mis 3 ans ? :)

> > > > > > > >

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > mais en fait t'es totalement hors sujet , je vois pas ou tu veux en venir et je comprend pas tes "arguments"

> > > > > > > >

> > > > > > > > Bah je défonce juste votre façon niaise de voir le couple comme un simple échange alors qu'avant tout c'est juste que les gens SE KIFFENT bordel, point final. Arrêtez la branlette pour une fois dans vos vies :rire:

> > > > > > >

> > > > > > > mais t'es hors sujet

> > > > > > >

> > > > > > > c'est quoi le rapport entre le troc des relations et le fait que je ressente pas d'émotions et que je devrais m'en foutre ?

> > > > > > >

> > > > > > > pourquoi je devrais m'en foutre d'une relation qui m'apportait énormément de choses ?

> > > > > > >

> > > > > > > t'es à l'ouest total en fait

> > > > > >

> > > > > > La différence c'est qu'en relation, tu es soumis à tes émotions, que tu es très peu rationnel, et donc que c'est pas du troc. Tout simplement. La discussion peut s'arrêter là en fait

> > > > > >

> > > > > > Vous soutenez, en dépit de la MYRIADE de contre exemples (drames passionnels, crimes amoureux, adultères, malheurs, dépression post-rupture), que le couple se limite à un échange de bons procédés alors qu'on voit bien que les gens sont tous sauf rationnels mais soumis à des émotions et des sentiments

> > > > >

> > > > > moi je te parle des mécanismes qui crée l'envie d'etre ami ou en couple avec tel ou tel personne

> > > > >

> > > > > ces mécanismes, c'est le TROC

> > > > >

> > > > > c'est car des gens t'apportent des choses, que tu as ENVIE d'être avec eux, de les voir, de leur parler

> > > > >

> > > > > sans ça, tu les zaperait

> > > > >

> > > > > je te parle pas d'émotion, les émotions et les sentiments, c'est autre chose, c'est une attirance (surtout physique) qui génère des tempêtes d'hormones dans ton corps et qui te fait perdre raison

> > > > >

> > > > > mais c'est du hors sujet, tu mélanges tout

> > > >

> > > > et je dirais même si on va plus loin, que quelqu'un qui te procure des émotions, des sentiments, des tempêtes d'hormones dans ton corps

> > > >

> > > > bah c'est un troc, il t'apporte quelque chose, il t'apporte ces émotions précisément

> > > >

> > > > tu te met pas en couple avec quelqu'un qui te procure aucune émotion, aucune attirance

> > >

> > > c'est pas ça du troc, en fait ta désherence s'explique facilement : tu comprends pas UN BROC aux mots que tu utilises

> > >

> > > " l'amour tu apportes quelque chose à quelqu'un (wow merci heureusement que tu es là) donc c'est du troc "

> > >

> > > le niveau

> >

> > c'est imagé quand je dis troc, je peux aussi dire un échange si tu veux

> >

> > c'est de l'échange les relations humaines

> >

> > si on a rien en retour (échange) on devient pas pote, on se met en couple, ça n'aurait aucun sens

>

> Bah non ça change tout, car en disant troc, et il suffit de relire tes premiers posts sur le topic, tu insinues que l'amour est simple à comprendre et qu'il se réduit à une balance +/-

>

> Moi mon propos, c'est que c'est tout le contraire : il y a rien de plus chaotique et de difficile à maitriser que les relations amoureuses

>

> Acceptons le, j'ai l'impression que vous êtes des enfants qui cherchez à rétablir une sorte de contrôle sur ça, parce que vous en avez peur ou je ne sais quoi

c'est pas si complexe que ça si on y réflechit

si quelqu'un est ami avec une autre personne, ou en couple, c'est pour des raisons précises, car ces personnes s'apportent des choses mutuellement

pourquoi ça serait chaotique ? on dirait que c'est toi qui sacralise les relations humaines en voulant qu'elles soient forcément mystiques, chaotiques, incompréhensibles

tout est compréhensible

si je suis pote avec mon pote, c'est car il m'offre/m'apporte : du délire, des débats, de la joie et surement des dizaines d'autres choses

pourquoi ça serait mystique et complexe ?

C'est pas moi qui le veux, c'est juste que c'est comme ça de fait. Voilà pourquoi tu as souffert pendant 3 ans de ta rupture, voilà pourquoi j'ai aussi souffert. Voilà pourquoi plein de gens sont en couple avec des gens qui les respectent pas. Voilà pourquoi des mecs sont prêts à abandonner leur boulot, à se ruiner pour une femme random. Voilà pourquoi des femmes deviennent folles et stalkent un mec à qui elles ont jamais parlé.

C'est la réalité des relations humaines. Si c'était simple, ça se saurait et personne ne souffrirait ahurin :rire:

si j'ai souffert 3 ans de ma rupture, c'est car cette fille etait mon 1er amour, elle me fascinait, m'apportait des choses que j'avais jamais vécu, des émotions nouvelles

voilà pourquoi j'ai mis 3 ans à m'en remettre, car elle m'apportait des choses que j'avais jamais eu/ressenti/vécu

rien de mystique, juste de la logique

déjà j'ai pas parlé de mystique mais du fait que sur le moment tu contrôles rien et tu es soumis à tes émotions

pas parce que, avec du recul, tu peux expliquer rationnellement le sentiment amoureux (et encore une fois pas tout le temps hein), que ça rend l'amour un simple échange marchand à la con, puisque sur le moment les gens sont soumis à leurs émotions et c'est ça qui les dirige, point barre

moi j'ai pas parlé d'échange marchand mais d'échange

après le mot marchand me choque pas plus que ça, et peu importe c'est pas ça le plus important

le plus important c'est de comprendre que les relations naissent d'un échange mutuel inconscient

Donc pas du troc, merci :oui:

Le 04 septembre 2024 à 20:56:04 :
GusFric en larmes qui commence à s'emmeler les pinceaux https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/4/1646341839-mainmalaisegolemrusse.png

Qu'est ce qu'il raconte lui ? :rire:

Le 04 septembre 2024 à 20:55:03 :

Le 04 septembre 2024 à 20:54:08 :

Le 04 septembre 2024 à 20:51:21 :

Le 04 septembre 2024 à 20:48:16 :

Le 04 septembre 2024 à 20:40:53 :
Le twist avec l'amour. C'est que c'est un échange marchand, profondément gravé dans l'homme.

Je vois deux mecs se chamailler sur le topic pour savoir si c'est du "troc" ou non.

C'en est.

Mais c'est une transaction dirigée par nos instincts, ça arrive sans besoin de recourir à sa raison.
Beaucoup d'hommes et de femmes se jaugent, s'évaluent et s'apprécient positivement.

Ils appellent ça la magie de l'amour, juste parce-qu'ils n'ont pas encore essayé d'intellectualiser comment cet instinct s'exprime, et ce qu'il recherche.

ceci

c'est tellement inconscient que ca leur parait inexplicable

donc c'est de "l'amour", c'est "mystique" alors qu'en réalité ça suit une logique rationnelle et qu'il y forcément des causes, des élements déclencheur à tout ça

Donc là tu revalides la vision commerciale de l'amour, le mot est littéralement laché :)

le mec a pas évolué en 10 pages :)

je vois pas ou je parle de commerce en fait

c'est toi qui fait une fixette sur le commerce :rire:

les relations humaines = échange

personne se met en couple avec quelqu'un qui ne lui apporte rien, et aucune relation n'existe sans échange mutuelle

c'est ou que je parle de commerce ? :ouch:

le post que tu as validé " C'est que c'est un échange marchand " :)

" personne se met en couple avec quelqu'un qui ne lui apporte rien " si, sors de chez toi :)

ah bon, tu sors avec une meuf qui t'apporte rien toi ? :rire:

aucune joie? aucune discussion, pas de calin ? :rire:

genre la meuf t'apporte littéralement rien, même pas de l'amusement, ni même de l'intéret

mais tu sors avec ? :rire:

Le 04 septembre 2024 à 20:56:55 :

Le 04 septembre 2024 à 20:51:47 :

Le 04 septembre 2024 à 20:46:47 :

Le 04 septembre 2024 à 20:45:48 :

Le 04 septembre 2024 à 20:43:44 :

> Le 04 septembre 2024 à 20:40:55 :

>> Le 04 septembre 2024 à 20:38:34 :

> >> Le 04 septembre 2024 à 20:35:14 :

> > >> Le 04 septembre 2024 à 20:30:46 :

> > > >> Le 04 septembre 2024 à 20:23:58 :

> > > > >> Le 04 septembre 2024 à 20:22:02 :

> > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 20:17:49 :

> > > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 20:12:08 :

> > > > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 20:10:04 :

> > > > > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 20:05:13 :

> > > > > > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 20:03:21 :

> > > > > > > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 20:00:55 :

> > > > > > > > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 19:58:04 :

> > > > > > > > > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 19:54:32 :

> > > > > > > > > > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 19:51:40 :

> > > > > > > > > > > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 19:50:12 :

> > > > > > > > > > > > > > > >L'OP qui oublie la variable la plus importante : l'amour

> > > > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > > > Tu te mets en couple car tu aimes la personne. Point

> > > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > > les relations humaines, c'est du troc (l'amitié, le couple etc)

> > > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > > tu échanges des choses contre d'autres

> > > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > > l'amour n'a aucun rapport avec le couple, l'amour c'est la mère et son enfant, pas le couple

> > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > Bon ferme la Jean Dark Sasuke, tu es ridicule

> > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > Tu fais un sondage dans la rue, les gens se mettent en couple car ils sont amoureux. Point. Tu peux le nier avec ton approche de merde, ça change rien à ce qui fait que les gens se mettent ensemble, c'est qu'ils se kiffent

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > non, ils se disent amoureux pour masquer cette réalité justement, car l'autre lui plait physiquement, et ils délirent bien ensemble, mais c'est tout

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > le reste, le plus important c'est le troc : qu'est ce que l'autre m'apporte ? en échange de quoi ?

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > le couple et l'amitié est basé sur du donnant-donnant, chacun y trouve son intéret, c'est purement interessé.

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > et l'amour, c'est par définition désinteréssé, donc sans aucune attente derrière, par pur altruisme

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Non là tu fais qu'expliquer ce qui peut potentiellement éveiller le désir (et encore même sur ce plan ton analyse est très grossière et adolescente, mais passons)

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Reste qu'à la fin des fins, ce que les gens ressentent, c'est ce qu'on peut appeler de l'amour. En gros, ils se kiffent. Tu peux expliquer ça autant que tu veux, par la beauté, l'intelligence, le charisme, etc. on s'en bat les couilles : ce qu'ils ressentent à l'instant t, c'est l'amour. Et c'est pour ça qu'ils vont se mettre en couple. Point final

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Par contre ta phrase " chacun y trouve son intéret, c'est purement interessé. " montre que tu as jamais été en couple. IL y a un concept qu'on appelle " amour passion " voire " relation toxique ". Pire encore, " l'amour, c'est par définition désinteréssé ." Hein ? Selon qui ? Selon quoi ? Si tu définis l'amour comme un truc Disney, effectivement l'amour n'existe pas. Mais qui du réel ?

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > L'amour c'est des conneries, ça n'existe pas. C'est une illusion chimique.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Toutes les relations échoues.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Aimez vos amis à la place les kheys, y a que ça de vrai :ok:

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Dire " l'amour ça n'existe pas " avant d'en donner une explication chimique, c'était osé faut l'avouer. Je salue l'audace des médiocres

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Si quelque chose existe chimiquement, c'est que ça existe. Incroyable de faire un contre son camp en temps réel

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > " toutes les relations échouent " oui et ?

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > En fait pour vous l'amour c'est un truc tout droit sorti d'un Disney. Du coup effectivement, de votre point de vue de gonzesse en pleine puberté, l'amour n'existe pas

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Mais dans le réel l'amour existe et c'est un peu plus compliqué que ça

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Je te dis que ça n'existe pas le golem. C'est ton cerveau qui te joue des tours.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Une fois que t'en sors tu comprends que c'était des conneries et que t'es juste tombé dans le piège. :ok:

> > > > > > > >

> > > > > > > > De quoi tu parles ? L'amour est une émotion, donc évidemment que c'est dans ton cerveau. A t'entendre aucune émotion n'existe car c'est le cerveau qui en synthétise chimiquement. C'est quoi ces conneries encore :rire:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Tu as juste une définition ahurie et adolescente de l'amour, tu te rends compte que ça marche pas comme ça, et au lieu de remettre à jour ta définition de l'amour, tu dis " l'amour n'existe pas " comme un ahuri :rire:

> > > > > > >

> > > > > > > Non, il a la définition de l'amour agapè. Après si Platon avait l'esprit d'un adolescent, alors pas de souci. D'ailleurs, vous semblez ne pas comprendre que c'est pas parce qu'un processus n'est pas conscientisé qu'il ne peut pas être réel. :(

> > > > > >

> > > > > > L'amour Agapè, d'ailleurs repris dans le christianisme dans l'amour du prochain, n'a non seulement rien à voir avec le post que je cite, mais encore moins à voir avec les relations de couple. Au contraire, c'est un amour platonicien comme son nom l'indique, l'inculte. Un amour que tu as avec un ami ou rival. Souvent " homosexuel " chez Platon d'ailleurs.

> > > > > >

> > > > > > Va falloir arrêter de citer des références que vous maitrisez pas en pensant que vous allez vous en sortir

> > > > >

> > > > > T'es totalement con. Tu comprends rien à rien et tu racontes n'importe quoi. On parle d'amour charitable, d'où sa part dans le christianisme, parce qu'il est défini comme un amour totalement désintéressé, l'Amour vrai. Ce n'est pas un amour charnel, ni fraternel, ni amical. Bref, t'es allé sur wikipédia et tu m'as sorti ça. D'ailleurs tu as bien ignoré la seconde partie du message.

> > > >

> > > > Non seulement tu me contredis pas mais en plus tu persistes dans ton hors sujet. C'est fort, j'admire ton talent dans la médiocrité

> > > >

> > > > Explique moi :

> > > > 1/ le rapport entre Agapè et le post de l'autre ignare qui dit que l'amour n'existe pas parce qu'il en a une vision adolescente

> > > > 2/ le rapport entre Agapè et les relations de couple alors qu'Agapè c'est l'amour platonicien, l'amour qu'on a avec un ami, un rival, avec le prochain et le Christ dans le christianisme

> > > >

> > > > Merci le médiocre

> > >

> > > T'es incapable d'additionner un et un ou bien ? L'amour dont il parle en disant qu'il n'est pas la base d'un couple est justement cet amour.

> >

> > Non il ne dit rien, il dit tout simplement que l'amour n'existe pas, que c'est une illusion chimique (à ce niveau l'amour est présenté comme Eros d'ailleurs, pas comme Agapè). Ainsi pour lui l'amour est une sorte d'idée abstraite et adolescente

> >

> >

>

>

> Ça c'est en te répondant. Il définit ce que toi tu appelles l'amour, mais qui n'est pas la définition qu'il en fait. D'où le fait qu'il te dise, l'amour ça n'existe pas, c'EST (ce qui évidemment n'a pas de sens autrement) une illusion chimique.

Non, stop la branlette

Il dit que l'amour n'existe pas car il part d'une définition adolescente de l'amour (sentiment désintéressé, romantique, intime, union éternelle et douce, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants blablabla) se rend compte qu'elle existe pas, et donc dis que l'amour n'existe pas

Bah c'est ce qu'il dit oui. Il s'exprime mal parce qu'il emploie plusieurs fois le terme amour avec des sens différents, d'où le fait qu'il dise que ça existe et n'existe pas à la fois, mais c'est ce qu'il veut dire.

Donc il se contredit totalement donc j'avais raison de le remettre à sa place. ET ça n'a rien à voir avec Agapè. :(

Faut savoir suivre une conversation et comprendre les gens, c'est pas de la branlette. :pf:

en plus j'ai pas l'impression qu'on soit pas d'accord toi et moi :(

On n'est pas entièrement en désaccord, mais tu joues sur les mots et fais semblant (j'espère) de ne pas comprendre ce qu'il veut dire. Ça a à voir avec l'agapè puisse que c'est ce dont il parle quand il dit que l'amour n'existe pas. Tu l'as dit dans ton message, il parle d'amour désintéressé.

En revanche, les relations de couple sont évidemment intéressées, et même si elles sont dictées par les sentiments et les émotions, ce serait stupide de dire que ces derniers ne sont basés sur absolument rien. :(
Le désir naît justement du désir pour l'autre. Du désir pour sa beauté, sa tendresse, peu importe, bref, que ce soit conscient ou pas c'est en ça qu'il parle de troc. D'ailleurs, ce n'est pas du tout une mauvaise choses que les relations soient intéressées d'un point de vue pragmatique hein.

pas parce que tu peux expliquer rationnellement un désir que ça devient intéressé

quelque chose d'intéressé, c'est encore une fois conscient. Tu fais quelque chose car tu sais que ça va t'apporter un truc positif. C'est ça, un échange intéressé. Encore une fois la mise en couple c'est tout le contraire, tu fais ça car t'es soumis à tes sentiments, souvent sans savoir si ça va t'apporter quelque chose

Les gens en couple le font au moins pour en tirer du bonheur. Même si a un instant T ils sont malheureux car dans une relation toxique, ils espèrent en tirer du bonheur. Et c'est normal, l'inverse serait malsain.

Le 04 septembre 2024 à 20:57:39 :

Le 04 septembre 2024 à 20:56:58 :

Le 04 septembre 2024 à 20:53:42 :

Le 04 septembre 2024 à 20:51:48 :

Le 04 septembre 2024 à 20:45:53 :

> Le 04 septembre 2024 à 20:43:19 :

>> Le 04 septembre 2024 à 20:40:06 :

> >> Le 04 septembre 2024 à 20:37:09 :

> > >> Le 04 septembre 2024 à 20:33:52 :

> > > >> Le 04 septembre 2024 à 20:30:50 :

> > > > >> Le 04 septembre 2024 à 20:27:29 :

> > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 20:23:32 :

> > > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 20:17:25 :

> > > > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 20:13:49 :

> > > > > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 20:10:58 :

> > > > > > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 20:09:55 :

> > > > > > > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 20:06:30 :

> > > > > > > > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 20:00:55 :

> > > > > > > > > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 19:58:04 :

> > > > > > > > > > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 19:54:32 :

> > > > > > > > > > > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 19:51:40 :

> > > > > > > > > > > > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 19:50:12 :

> > > > > > > > > > > > > > > > >L'OP qui oublie la variable la plus importante : l'amour

> > > > > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > > > > Tu te mets en couple car tu aimes la personne. Point

> > > > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > > > les relations humaines, c'est du troc (l'amitié, le couple etc)

> > > > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > > > tu échanges des choses contre d'autres

> > > > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > > > l'amour n'a aucun rapport avec le couple, l'amour c'est la mère et son enfant, pas le couple

> > > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > > Bon ferme la Jean Dark Sasuke, tu es ridicule

> > > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > > Tu fais un sondage dans la rue, les gens se mettent en couple car ils sont amoureux. Point. Tu peux le nier avec ton approche de merde, ça change rien à ce qui fait que les gens se mettent ensemble, c'est qu'ils se kiffent

> > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > non, ils se disent amoureux pour masquer cette réalité justement, car l'autre lui plait physiquement, et ils délirent bien ensemble, mais c'est tout

> > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > le reste, le plus important c'est le troc : qu'est ce que l'autre m'apporte ? en échange de quoi ?

> > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > le couple et l'amitié est basé sur du donnant-donnant, chacun y trouve son intéret, c'est purement interessé.

> > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > et l'amour, c'est par définition désinteréssé, donc sans aucune attente derrière, par pur altruisme

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > Non là tu fais qu'expliquer ce qui peut potentiellement éveiller le désir (et encore même sur ce plan ton analyse est très grossière et adolescente, mais passons)

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > Reste qu'à la fin des fins, ce que les gens ressentent, c'est ce qu'on peut appeler de l'amour. En gros, ils se kiffent. Tu peux expliquer ça autant que tu veux, par la beauté, l'intelligence, le charisme, etc. on s'en bat les couilles : ce qu'ils ressentent à l'instant t, c'est l'amour. Et c'est pour ça qu'ils vont se mettre en couple. Point final

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > Par contre ta phrase " chacun y trouve son intéret, c'est purement interessé. " montre que tu as jamais été en couple. IL y a un concept qu'on appelle " amour passion " voire " relation toxique ". Pire encore, " l'amour, c'est par définition désinteréssé ." Hein ? Selon qui ? Selon quoi ? Si tu définis l'amour comme un truc Disney, effectivement l'amour n'existe pas. Mais qui du réel ?

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > j'ai déjà été en couple

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Oui et du haut de ton couple tu n'as jamais aimé, tu n'as jamais douillé à la fin de la relation. Tu n'as jamais été témoin chez un ami ou autre, d'une relation passionnelle ou d'une relation toxique. Tu n'as jamais observé de drame passionnel de ta vie. De dépression post-rupture. Tout ça n'existe pas.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Je me demande comment on pourrait appeler ce sentiment d'attachement qui, au contraire d'un échange marchand intéressé, a tendance à aveugler sur les défauts de l'autre. Faudrait trouver un mot pour ça :)

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > l'amour ca veut rien dire, t'es même pas capable de m'en donner une définition

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > "il reste l'amour" ça veut rien dire, c'est pas des arguments

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Encore une fois une branlette intellectuelle pour nier les plus grosses évidences : si deux personnes sont en couple, c'est qu'ils se kiffent.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > le couple c'est du troc point. c'est l'essence même du couple, tout comme l'amitié, c'est du troc. tu échanges ta présence, ta discussion, ta bonne humeur, tes délires, en échange de ces mêmes choses.

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > personne ne se met en couple avec quelqu'un qui ne lui apporte rien. qui ne lui offre rien et c'est pourtant ce que t'es en train de me dire.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Non j'ai jamais dit ça, et ça n'a rien à voir avec un troc puisque dans un troc l'échange est conscientisé, réfléchi, rationnel, posé. Tout le contraire d'une relation de couple qui est vraiment le lieu de l'irrationnalité et des conneries

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > ma 1ere rupture j'ai mis 3 ans a m'en remettre

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Pourquoi ? Vu que le couple est un simple échange (selon toi), à partir du moment où l'échange est terminé, tu devrais t'en foutre ? Pourquoi tu as mis 3 ans ? :)

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > mais en fait t'es totalement hors sujet , je vois pas ou tu veux en venir et je comprend pas tes "arguments"

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Bah je défonce juste votre façon niaise de voir le couple comme un simple échange alors qu'avant tout c'est juste que les gens SE KIFFENT bordel, point final. Arrêtez la branlette pour une fois dans vos vies :rire:

> > > > > > > >

> > > > > > > > mais t'es hors sujet

> > > > > > > >

> > > > > > > > c'est quoi le rapport entre le troc des relations et le fait que je ressente pas d'émotions et que je devrais m'en foutre ?

> > > > > > > >

> > > > > > > > pourquoi je devrais m'en foutre d'une relation qui m'apportait énormément de choses ?

> > > > > > > >

> > > > > > > > t'es à l'ouest total en fait

> > > > > > >

> > > > > > > La différence c'est qu'en relation, tu es soumis à tes émotions, que tu es très peu rationnel, et donc que c'est pas du troc. Tout simplement. La discussion peut s'arrêter là en fait

> > > > > > >

> > > > > > > Vous soutenez, en dépit de la MYRIADE de contre exemples (drames passionnels, crimes amoureux, adultères, malheurs, dépression post-rupture), que le couple se limite à un échange de bons procédés alors qu'on voit bien que les gens sont tous sauf rationnels mais soumis à des émotions et des sentiments

> > > > > >

> > > > > > moi je te parle des mécanismes qui crée l'envie d'etre ami ou en couple avec tel ou tel personne

> > > > > >

> > > > > > ces mécanismes, c'est le TROC

> > > > > >

> > > > > > c'est car des gens t'apportent des choses, que tu as ENVIE d'être avec eux, de les voir, de leur parler

> > > > > >

> > > > > > sans ça, tu les zaperait

> > > > > >

> > > > > > je te parle pas d'émotion, les émotions et les sentiments, c'est autre chose, c'est une attirance (surtout physique) qui génère des tempêtes d'hormones dans ton corps et qui te fait perdre raison

> > > > > >

> > > > > > mais c'est du hors sujet, tu mélanges tout

> > > > >

> > > > > et je dirais même si on va plus loin, que quelqu'un qui te procure des émotions, des sentiments, des tempêtes d'hormones dans ton corps

> > > > >

> > > > > bah c'est un troc, il t'apporte quelque chose, il t'apporte ces émotions précisément

> > > > >

> > > > > tu te met pas en couple avec quelqu'un qui te procure aucune émotion, aucune attirance

> > > >

> > > > c'est pas ça du troc, en fait ta désherence s'explique facilement : tu comprends pas UN BROC aux mots que tu utilises

> > > >

> > > > " l'amour tu apportes quelque chose à quelqu'un (wow merci heureusement que tu es là) donc c'est du troc "

> > > >

> > > > le niveau

> > >

> > > c'est imagé quand je dis troc, je peux aussi dire un échange si tu veux

> > >

> > > c'est de l'échange les relations humaines

> > >

> > > si on a rien en retour (échange) on devient pas pote, on se met en couple, ça n'aurait aucun sens

> >

> > Bah non ça change tout, car en disant troc, et il suffit de relire tes premiers posts sur le topic, tu insinues que l'amour est simple à comprendre et qu'il se réduit à une balance +/-

> >

> > Moi mon propos, c'est que c'est tout le contraire : il y a rien de plus chaotique et de difficile à maitriser que les relations amoureuses

> >

> > Acceptons le, j'ai l'impression que vous êtes des enfants qui cherchez à rétablir une sorte de contrôle sur ça, parce que vous en avez peur ou je ne sais quoi

>

> c'est pas si complexe que ça si on y réflechit

>

> si quelqu'un est ami avec une autre personne, ou en couple, c'est pour des raisons précises, car ces personnes s'apportent des choses mutuellement

>

> pourquoi ça serait chaotique ? on dirait que c'est toi qui sacralise les relations humaines en voulant qu'elles soient forcément mystiques, chaotiques, incompréhensibles

>

> tout est compréhensible

>

> si je suis pote avec mon pote, c'est car il m'offre/m'apporte : du délire, des débats, de la joie et surement des dizaines d'autres choses

>

> pourquoi ça serait mystique et complexe ?

C'est pas moi qui le veux, c'est juste que c'est comme ça de fait. Voilà pourquoi tu as souffert pendant 3 ans de ta rupture, voilà pourquoi j'ai aussi souffert. Voilà pourquoi plein de gens sont en couple avec des gens qui les respectent pas. Voilà pourquoi des mecs sont prêts à abandonner leur boulot, à se ruiner pour une femme random. Voilà pourquoi des femmes deviennent folles et stalkent un mec à qui elles ont jamais parlé.

C'est la réalité des relations humaines. Si c'était simple, ça se saurait et personne ne souffrirait ahurin :rire:

si j'ai souffert 3 ans de ma rupture, c'est car cette fille etait mon 1er amour, elle me fascinait, m'apportait des choses que j'avais jamais vécu, des émotions nouvelles

voilà pourquoi j'ai mis 3 ans à m'en remettre, car elle m'apportait des choses que j'avais jamais eu/ressenti/vécu

rien de mystique, juste de la logique

déjà j'ai pas parlé de mystique mais du fait que sur le moment tu contrôles rien et tu es soumis à tes émotions

pas parce que, avec du recul, tu peux expliquer rationnellement le sentiment amoureux (et encore une fois pas tout le temps hein), que ça rend l'amour un simple échange marchand à la con, puisque sur le moment les gens sont soumis à leurs émotions et c'est ça qui les dirige, point barre

moi j'ai pas parlé d'échange marchand mais d'échange

après le mot marchand me choque pas plus que ça, et peu importe c'est pas ça le plus important

le plus important c'est de comprendre que les relations naissent d'un échange mutuel inconscient

Donc pas du troc, merci :oui:

ça reste du troc inconscient :rire:

Le 04 septembre 2024 à 20:59:34 :

Le 04 septembre 2024 à 20:55:03 :

Le 04 septembre 2024 à 20:54:08 :

Le 04 septembre 2024 à 20:51:21 :

Le 04 septembre 2024 à 20:48:16 :

> Le 04 septembre 2024 à 20:40:53 :

>Le twist avec l'amour. C'est que c'est un échange marchand, profondément gravé dans l'homme.

>

> Je vois deux mecs se chamailler sur le topic pour savoir si c'est du "troc" ou non.

>

> C'en est.

>

> Mais c'est une transaction dirigée par nos instincts, ça arrive sans besoin de recourir à sa raison.

> Beaucoup d'hommes et de femmes se jaugent, s'évaluent et s'apprécient positivement.

>

> Ils appellent ça la magie de l'amour, juste parce-qu'ils n'ont pas encore essayé d'intellectualiser comment cet instinct s'exprime, et ce qu'il recherche.

ceci

c'est tellement inconscient que ca leur parait inexplicable

donc c'est de "l'amour", c'est "mystique" alors qu'en réalité ça suit une logique rationnelle et qu'il y forcément des causes, des élements déclencheur à tout ça

Donc là tu revalides la vision commerciale de l'amour, le mot est littéralement laché :)

le mec a pas évolué en 10 pages :)

je vois pas ou je parle de commerce en fait

c'est toi qui fait une fixette sur le commerce :rire:

les relations humaines = échange

personne se met en couple avec quelqu'un qui ne lui apporte rien, et aucune relation n'existe sans échange mutuelle

c'est ou que je parle de commerce ? :ouch:

le post que tu as validé " C'est que c'est un échange marchand " :)

" personne se met en couple avec quelqu'un qui ne lui apporte rien " si, sors de chez toi :)

ah bon, tu sors avec une meuf qui t'apporte rien toi ? :rir:e

aucune joie? aucune discussion, pas de calin ? :rire:

genre la meuf t'apporte littéralement rien, même pas de l'amusement, de l'intéret

mais tu sors avec ? :rire:

Il y a littéralement un bon milliers de gars et de meufs à qui c'est arrivé et à qui ça arrive tous les jours oui

Relations toxiques, relations passionnelles, tout le monde en parle un peu partout. L'exemple de Jaufré Rudel est très connu.

Violences conjugales, hommes cocus, amours malheureux, des mecs qui se remettent pas de rupture, c'est pas les exemples qui manquent

Le 04 septembre 2024 à 20:56:04 :
GusFric en larmes qui commence à s'emmeler les pinceaux https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/4/1646341839-mainmalaisegolemrusse.png

chaud je l'ai poussé dans les retranchements de son argumentaire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/4/1646341839-mainmalaisegolemrusse.png

Le 04 septembre 2024 à 20:45:12 :

Le 04 septembre 2024 à 20:41:48 :
50% de divorce on rappelle

C'est conjoncturel.

Les hommes et les femmes français ont beaucoup de qualités, mais ils ont été très mal préparés à la vie commune depuis trois générations.

On a un rapport au couple catastrophique comparé à des nations plus religieuses.

C'est des conneries les mariages religieux

Le 04 septembre 2024 à 20:56:58 :

Le 04 septembre 2024 à 20:53:42 :

Le 04 septembre 2024 à 20:51:48 :

Le 04 septembre 2024 à 20:45:53 :

Le 04 septembre 2024 à 20:43:19 :

> Le 04 septembre 2024 à 20:40:06 :

>> Le 04 septembre 2024 à 20:37:09 :

> >> Le 04 septembre 2024 à 20:33:52 :

> > >> Le 04 septembre 2024 à 20:30:50 :

> > > >> Le 04 septembre 2024 à 20:27:29 :

> > > > >> Le 04 septembre 2024 à 20:23:32 :

> > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 20:17:25 :

> > > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 20:13:49 :

> > > > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 20:10:58 :

> > > > > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 20:09:55 :

> > > > > > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 20:06:30 :

> > > > > > > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 20:00:55 :

> > > > > > > > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 19:58:04 :

> > > > > > > > > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 19:54:32 :

> > > > > > > > > > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 19:51:40 :

> > > > > > > > > > > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 19:50:12 :

> > > > > > > > > > > > > > > >L'OP qui oublie la variable la plus importante : l'amour

> > > > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > > > Tu te mets en couple car tu aimes la personne. Point

> > > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > > les relations humaines, c'est du troc (l'amitié, le couple etc)

> > > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > > tu échanges des choses contre d'autres

> > > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > > l'amour n'a aucun rapport avec le couple, l'amour c'est la mère et son enfant, pas le couple

> > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > Bon ferme la Jean Dark Sasuke, tu es ridicule

> > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > Tu fais un sondage dans la rue, les gens se mettent en couple car ils sont amoureux. Point. Tu peux le nier avec ton approche de merde, ça change rien à ce qui fait que les gens se mettent ensemble, c'est qu'ils se kiffent

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > non, ils se disent amoureux pour masquer cette réalité justement, car l'autre lui plait physiquement, et ils délirent bien ensemble, mais c'est tout

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > le reste, le plus important c'est le troc : qu'est ce que l'autre m'apporte ? en échange de quoi ?

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > le couple et l'amitié est basé sur du donnant-donnant, chacun y trouve son intéret, c'est purement interessé.

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > et l'amour, c'est par définition désinteréssé, donc sans aucune attente derrière, par pur altruisme

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Non là tu fais qu'expliquer ce qui peut potentiellement éveiller le désir (et encore même sur ce plan ton analyse est très grossière et adolescente, mais passons)

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Reste qu'à la fin des fins, ce que les gens ressentent, c'est ce qu'on peut appeler de l'amour. En gros, ils se kiffent. Tu peux expliquer ça autant que tu veux, par la beauté, l'intelligence, le charisme, etc. on s'en bat les couilles : ce qu'ils ressentent à l'instant t, c'est l'amour. Et c'est pour ça qu'ils vont se mettre en couple. Point final

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Par contre ta phrase " chacun y trouve son intéret, c'est purement interessé. " montre que tu as jamais été en couple. IL y a un concept qu'on appelle " amour passion " voire " relation toxique ". Pire encore, " l'amour, c'est par définition désinteréssé ." Hein ? Selon qui ? Selon quoi ? Si tu définis l'amour comme un truc Disney, effectivement l'amour n'existe pas. Mais qui du réel ?

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > j'ai déjà été en couple

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Oui et du haut de ton couple tu n'as jamais aimé, tu n'as jamais douillé à la fin de la relation. Tu n'as jamais été témoin chez un ami ou autre, d'une relation passionnelle ou d'une relation toxique. Tu n'as jamais observé de drame passionnel de ta vie. De dépression post-rupture. Tout ça n'existe pas.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Je me demande comment on pourrait appeler ce sentiment d'attachement qui, au contraire d'un échange marchand intéressé, a tendance à aveugler sur les défauts de l'autre. Faudrait trouver un mot pour ça :)

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > l'amour ca veut rien dire, t'es même pas capable de m'en donner une définition

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > "il reste l'amour" ça veut rien dire, c'est pas des arguments

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Encore une fois une branlette intellectuelle pour nier les plus grosses évidences : si deux personnes sont en couple, c'est qu'ils se kiffent.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > le couple c'est du troc point. c'est l'essence même du couple, tout comme l'amitié, c'est du troc. tu échanges ta présence, ta discussion, ta bonne humeur, tes délires, en échange de ces mêmes choses.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > personne ne se met en couple avec quelqu'un qui ne lui apporte rien. qui ne lui offre rien et c'est pourtant ce que t'es en train de me dire.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Non j'ai jamais dit ça, et ça n'a rien à voir avec un troc puisque dans un troc l'échange est conscientisé, réfléchi, rationnel, posé. Tout le contraire d'une relation de couple qui est vraiment le lieu de l'irrationnalité et des conneries

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > ma 1ere rupture j'ai mis 3 ans a m'en remettre

> > > > > > > >

> > > > > > > > Pourquoi ? Vu que le couple est un simple échange (selon toi), à partir du moment où l'échange est terminé, tu devrais t'en foutre ? Pourquoi tu as mis 3 ans ? :)

> > > > > > > >

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > mais en fait t'es totalement hors sujet , je vois pas ou tu veux en venir et je comprend pas tes "arguments"

> > > > > > > >

> > > > > > > > Bah je défonce juste votre façon niaise de voir le couple comme un simple échange alors qu'avant tout c'est juste que les gens SE KIFFENT bordel, point final. Arrêtez la branlette pour une fois dans vos vies :rire:

> > > > > > >

> > > > > > > mais t'es hors sujet

> > > > > > >

> > > > > > > c'est quoi le rapport entre le troc des relations et le fait que je ressente pas d'émotions et que je devrais m'en foutre ?

> > > > > > >

> > > > > > > pourquoi je devrais m'en foutre d'une relation qui m'apportait énormément de choses ?

> > > > > > >

> > > > > > > t'es à l'ouest total en fait

> > > > > >

> > > > > > La différence c'est qu'en relation, tu es soumis à tes émotions, que tu es très peu rationnel, et donc que c'est pas du troc. Tout simplement. La discussion peut s'arrêter là en fait

> > > > > >

> > > > > > Vous soutenez, en dépit de la MYRIADE de contre exemples (drames passionnels, crimes amoureux, adultères, malheurs, dépression post-rupture), que le couple se limite à un échange de bons procédés alors qu'on voit bien que les gens sont tous sauf rationnels mais soumis à des émotions et des sentiments

> > > > >

> > > > > moi je te parle des mécanismes qui crée l'envie d'etre ami ou en couple avec tel ou tel personne

> > > > >

> > > > > ces mécanismes, c'est le TROC

> > > > >

> > > > > c'est car des gens t'apportent des choses, que tu as ENVIE d'être avec eux, de les voir, de leur parler

> > > > >

> > > > > sans ça, tu les zaperait

> > > > >

> > > > > je te parle pas d'émotion, les émotions et les sentiments, c'est autre chose, c'est une attirance (surtout physique) qui génère des tempêtes d'hormones dans ton corps et qui te fait perdre raison

> > > > >

> > > > > mais c'est du hors sujet, tu mélanges tout

> > > >

> > > > et je dirais même si on va plus loin, que quelqu'un qui te procure des émotions, des sentiments, des tempêtes d'hormones dans ton corps

> > > >

> > > > bah c'est un troc, il t'apporte quelque chose, il t'apporte ces émotions précisément

> > > >

> > > > tu te met pas en couple avec quelqu'un qui te procure aucune émotion, aucune attirance

> > >

> > > c'est pas ça du troc, en fait ta désherence s'explique facilement : tu comprends pas UN BROC aux mots que tu utilises

> > >

> > > " l'amour tu apportes quelque chose à quelqu'un (wow merci heureusement que tu es là) donc c'est du troc "

> > >

> > > le niveau

> >

> > c'est imagé quand je dis troc, je peux aussi dire un échange si tu veux

> >

> > c'est de l'échange les relations humaines

> >

> > si on a rien en retour (échange) on devient pas pote, on se met en couple, ça n'aurait aucun sens

>

> Bah non ça change tout, car en disant troc, et il suffit de relire tes premiers posts sur le topic, tu insinues que l'amour est simple à comprendre et qu'il se réduit à une balance +/-

>

> Moi mon propos, c'est que c'est tout le contraire : il y a rien de plus chaotique et de difficile à maitriser que les relations amoureuses

>

> Acceptons le, j'ai l'impression que vous êtes des enfants qui cherchez à rétablir une sorte de contrôle sur ça, parce que vous en avez peur ou je ne sais quoi

c'est pas si complexe que ça si on y réflechit

si quelqu'un est ami avec une autre personne, ou en couple, c'est pour des raisons précises, car ces personnes s'apportent des choses mutuellement

pourquoi ça serait chaotique ? on dirait que c'est toi qui sacralise les relations humaines en voulant qu'elles soient forcément mystiques, chaotiques, incompréhensibles

tout est compréhensible

si je suis pote avec mon pote, c'est car il m'offre/m'apporte : du délire, des débats, de la joie et surement des dizaines d'autres choses

pourquoi ça serait mystique et complexe ?

C'est pas moi qui le veux, c'est juste que c'est comme ça de fait. Voilà pourquoi tu as souffert pendant 3 ans de ta rupture, voilà pourquoi j'ai aussi souffert. Voilà pourquoi plein de gens sont en couple avec des gens qui les respectent pas. Voilà pourquoi des mecs sont prêts à abandonner leur boulot, à se ruiner pour une femme random. Voilà pourquoi des femmes deviennent folles et stalkent un mec à qui elles ont jamais parlé.

C'est la réalité des relations humaines. Si c'était simple, ça se saurait et personne ne souffrirait ahurin :rire:

si j'ai souffert 3 ans de ma rupture, c'est car cette fille etait mon 1er amour, elle me fascinait, m'apportait des choses que j'avais jamais vécu, des émotions nouvelles

voilà pourquoi j'ai mis 3 ans à m'en remettre, car elle m'apportait des choses que j'avais jamais eu/ressenti/vécu

rien de mystique, juste de la logique

déjà j'ai pas parlé de mystique mais du fait que sur le moment tu contrôles rien et tu es soumis à tes émotions

pas parce que, avec du recul, tu peux expliquer rationnellement le sentiment amoureux (et encore une fois pas tout le temps hein), que ça rend l'amour un simple échange marchand à la con, puisque sur le moment les gens sont soumis à leurs émotions et c'est ça qui les dirige, point barre

moi j'ai pas parlé d'échange marchand mais d'échange

après le mot marchand me choque pas plus que ça, et peu importe c'est pas ça le plus important

le plus important c'est de comprendre que les relations naissent d'un échange mutuel inconscient

(inconscient sur le moment, mais qu'on peut conscientiser plus tard en intellectualisant le processus)

C’est pas un échange. La sensation précède le sentiment, qui lui précède l’émotion. C’est de la perception avant tout. C’est toi qui te creer l’émotion avec ta perception de l’autre. C’est pas l’autre qui va t’échanger une émotion https://image.noelshack.com/fichiers/2024/36/2/1725364093-img-0243.jpeg

Il y a rien de plus subjectif et irrationnel que la perception des gens https://image.noelshack.com/fichiers/2024/36/2/1725364093-img-0243.jpeg

Un échange c’est objectif, il y a une réciprocité et une volonté. Les sentiments et les émotions tu les subis, tu les ressens. C’est pas l’autre qui vient te les donner avec une valise https://image.noelshack.com/fichiers/2024/36/2/1725364093-img-0243.jpeg

Le 04 septembre 2024 à 21:00:27 :

Le 04 septembre 2024 à 20:57:39 :
Donc pas du troc, merci :oui:

ça reste du troc inconscient :rire:

ça veut rien dire

tu sembles perdu donc reprenons tout le débat pour que tu puisses comprendre tes conneries :
1/ L'OP demande pourquoi les gens se mettent en couple alors qu'objectivement ça n'apporte rien (+ les risques)
2/ Moi je lui réponds que c'est tout simplement l'amour, tu es soumis à un sentiment, tu kiffes l'autre, donc tu te mets en couple. C'est TOUT.
3/ Toi tu me réponds " Non tu as tort, c'est pas l'amour c'est du troc " comme si la mise en couple n'était pas produite par une soumission à des sentiments mais par rapport à un acte réfléchi d'échange marchand, de balance +/-
4/ Moi je te finis en te disant que non, il y a rien de conscient, sur le moment tu te mets en couple par soumission à tes sentiments même si tu peux expliquer ceux-ci avec du recul. Sans compter les exemples où les mecs se mettent en couple alors qu'ils ont tout à perdre

Fin du débat :)

Le 04 septembre 2024 à 21:01:41 :

Le 04 septembre 2024 à 20:59:34 :

Le 04 septembre 2024 à 20:55:03 :

Le 04 septembre 2024 à 20:54:08 :

Le 04 septembre 2024 à 20:51:21 :

> Le 04 septembre 2024 à 20:48:16 :

>> Le 04 septembre 2024 à 20:40:53 :

> >Le twist avec l'amour. C'est que c'est un échange marchand, profondément gravé dans l'homme.

> >

> > Je vois deux mecs se chamailler sur le topic pour savoir si c'est du "troc" ou non.

> >

> > C'en est.

> >

> > Mais c'est une transaction dirigée par nos instincts, ça arrive sans besoin de recourir à sa raison.

> > Beaucoup d'hommes et de femmes se jaugent, s'évaluent et s'apprécient positivement.

> >

> > Ils appellent ça la magie de l'amour, juste parce-qu'ils n'ont pas encore essayé d'intellectualiser comment cet instinct s'exprime, et ce qu'il recherche.

>

> ceci

>

> c'est tellement inconscient que ca leur parait inexplicable

>

> donc c'est de "l'amour", c'est "mystique" alors qu'en réalité ça suit une logique rationnelle et qu'il y forcément des causes, des élements déclencheur à tout ça

Donc là tu revalides la vision commerciale de l'amour, le mot est littéralement laché :)

le mec a pas évolué en 10 pages :)

je vois pas ou je parle de commerce en fait

c'est toi qui fait une fixette sur le commerce :rire:

les relations humaines = échange

personne se met en couple avec quelqu'un qui ne lui apporte rien, et aucune relation n'existe sans échange mutuelle

c'est ou que je parle de commerce ? :ouch:

le post que tu as validé " C'est que c'est un échange marchand " :)

" personne se met en couple avec quelqu'un qui ne lui apporte rien " si, sors de chez toi :)

ah bon, tu sors avec une meuf qui t'apporte rien toi ? :rir:e

aucune joie? aucune discussion, pas de calin ? :rire:

genre la meuf t'apporte littéralement rien, même pas de l'amusement, de l'intéret

mais tu sors avec ? :rire:

Il y a littéralement un bon milliers de gars et de meufs à qui c'est arrivé et à qui ça arrive tous les jours oui

Relations toxiques, relations passionnelles, tout le monde en parle un peu partout. L'exemple de Jaufré Rudel est très connu.

Violences conjugales, hommes cocus, amours malheureux, des mecs qui se remettent pas de rupture, c'est pas les exemples qui manquent

une meuf en couple dans une relation toxique avec un mec, le mec lui apporte pas rien

il lui apporte de la toxicité, et surement plein d'autres trucs bien mieux que ça et dont t'es pas au courant

+ surement plein d'espoirs, des paroles qui lui font ressentir des choses

cette femme est aussi peut-être accroc, donc l'homme lui apporte sa "dose"

bref la relation de cette femme lui apporte énormément de choses, ce qui valide mes argument que toute relation est basé sur des échanges et que sans, aucune relation n'est possible

personne ne sort avec quelqu'un qui te fait rien ressentir, qui t'apporte rien.

prend le même exemple sur les relations passionnelles (le mec lui apporte la passion), les violences etc

Le 04 septembre 2024 à 21:01:48 :

Le 04 septembre 2024 à 20:56:04 :
GusFric en larmes qui commence à s'emmeler les pinceaux https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/4/1646341839-mainmalaisegolemrusse.png

chaud je l'ai poussé dans les retranchements de son argumentaire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/4/1646341839-mainmalaisegolemrusse.png

le copium est hardcore

Sans parler de la projection, car c'est lui qui est parti du " non c'est pas l'amour c'est du troc " " euh c'est un échange inconscient mais au final oui c'est les sentiments " . J'ai jamais vu un mec qui baisse autant son froc quand il est acculé :rire:

Le 04 septembre 2024 à 21:04:54 :

Le 04 septembre 2024 à 21:01:41 :

Le 04 septembre 2024 à 20:59:34 :

Le 04 septembre 2024 à 20:55:03 :

Le 04 septembre 2024 à 20:54:08 :

> Le 04 septembre 2024 à 20:51:21 :

>> Le 04 septembre 2024 à 20:48:16 :

> >> Le 04 septembre 2024 à 20:40:53 :

> > >Le twist avec l'amour. C'est que c'est un échange marchand, profondément gravé dans l'homme.

> > >

> > > Je vois deux mecs se chamailler sur le topic pour savoir si c'est du "troc" ou non.

> > >

> > > C'en est.

> > >

> > > Mais c'est une transaction dirigée par nos instincts, ça arrive sans besoin de recourir à sa raison.

> > > Beaucoup d'hommes et de femmes se jaugent, s'évaluent et s'apprécient positivement.

> > >

> > > Ils appellent ça la magie de l'amour, juste parce-qu'ils n'ont pas encore essayé d'intellectualiser comment cet instinct s'exprime, et ce qu'il recherche.

> >

> > ceci

> >

> > c'est tellement inconscient que ca leur parait inexplicable

> >

> > donc c'est de "l'amour", c'est "mystique" alors qu'en réalité ça suit une logique rationnelle et qu'il y forcément des causes, des élements déclencheur à tout ça

>

> Donc là tu revalides la vision commerciale de l'amour, le mot est littéralement laché :)

>

> le mec a pas évolué en 10 pages :)

je vois pas ou je parle de commerce en fait

c'est toi qui fait une fixette sur le commerce :rire:

les relations humaines = échange

personne se met en couple avec quelqu'un qui ne lui apporte rien, et aucune relation n'existe sans échange mutuelle

c'est ou que je parle de commerce ? :ouch:

le post que tu as validé " C'est que c'est un échange marchand " :)

" personne se met en couple avec quelqu'un qui ne lui apporte rien " si, sors de chez toi :)

ah bon, tu sors avec une meuf qui t'apporte rien toi ? :rir:e

aucune joie? aucune discussion, pas de calin ? :rire:

genre la meuf t'apporte littéralement rien, même pas de l'amusement, de l'intéret

mais tu sors avec ? :rire:

Il y a littéralement un bon milliers de gars et de meufs à qui c'est arrivé et à qui ça arrive tous les jours oui

Relations toxiques, relations passionnelles, tout le monde en parle un peu partout. L'exemple de Jaufré Rudel est très connu.

Violences conjugales, hommes cocus, amours malheureux, des mecs qui se remettent pas de rupture, c'est pas les exemples qui manquent

une meuf en couple dans une relation toxique avec un mec, le mec lui apporte pas rien

il lui apporte de la toxicité, et surement plein d'autres trucs bien mieux que ça et dont t'es pas au courant

+ surement plein d'espoirs, des paroles qui lui font ressentir des choses

cette femme est aussi peut-être accroc, donc l'homme lui apporte sa "dose"

bref la relation de cette femme lui apporte énormément de choses, ce qui valide mes argument que toute relation est basé sur des échanges

prend le même exemple sur les relations passionnelles (le mec lui apporte la passion), les violences etc

Puis ces gens sont malades mentalement, littéralement. Ils sont en dependance émotionnelle et affective, ils ne représentent pas la normalité. :noel:

Le 04 septembre 2024 à 21:04:54 :

Le 04 septembre 2024 à 21:01:41 :

Le 04 septembre 2024 à 20:59:34 :

Le 04 septembre 2024 à 20:55:03 :

Le 04 septembre 2024 à 20:54:08 :

> Le 04 septembre 2024 à 20:51:21 :

>> Le 04 septembre 2024 à 20:48:16 :

> >> Le 04 septembre 2024 à 20:40:53 :

> > >Le twist avec l'amour. C'est que c'est un échange marchand, profondément gravé dans l'homme.

> > >

> > > Je vois deux mecs se chamailler sur le topic pour savoir si c'est du "troc" ou non.

> > >

> > > C'en est.

> > >

> > > Mais c'est une transaction dirigée par nos instincts, ça arrive sans besoin de recourir à sa raison.

> > > Beaucoup d'hommes et de femmes se jaugent, s'évaluent et s'apprécient positivement.

> > >

> > > Ils appellent ça la magie de l'amour, juste parce-qu'ils n'ont pas encore essayé d'intellectualiser comment cet instinct s'exprime, et ce qu'il recherche.

> >

> > ceci

> >

> > c'est tellement inconscient que ca leur parait inexplicable

> >

> > donc c'est de "l'amour", c'est "mystique" alors qu'en réalité ça suit une logique rationnelle et qu'il y forcément des causes, des élements déclencheur à tout ça

>

> Donc là tu revalides la vision commerciale de l'amour, le mot est littéralement laché :)

>

> le mec a pas évolué en 10 pages :)

je vois pas ou je parle de commerce en fait

c'est toi qui fait une fixette sur le commerce :rire:

les relations humaines = échange

personne se met en couple avec quelqu'un qui ne lui apporte rien, et aucune relation n'existe sans échange mutuelle

c'est ou que je parle de commerce ? :ouch:

le post que tu as validé " C'est que c'est un échange marchand " :)

" personne se met en couple avec quelqu'un qui ne lui apporte rien " si, sors de chez toi :)

ah bon, tu sors avec une meuf qui t'apporte rien toi ? :rir:e

aucune joie? aucune discussion, pas de calin ? :rire:

genre la meuf t'apporte littéralement rien, même pas de l'amusement, de l'intéret

mais tu sors avec ? :rire:

Il y a littéralement un bon milliers de gars et de meufs à qui c'est arrivé et à qui ça arrive tous les jours oui

Relations toxiques, relations passionnelles, tout le monde en parle un peu partout. L'exemple de Jaufré Rudel est très connu.

Violences conjugales, hommes cocus, amours malheureux, des mecs qui se remettent pas de rupture, c'est pas les exemples qui manquent

une meuf en couple dans une relation toxique avec un mec, le mec lui apporte pas rien

il lui apporte de la toxicité, et surement plein d'autres trucs bien mieux que ça et dont t'es pas au courant

+ surement plein d'espoirs, des paroles qui lui font ressentir des choses

cette femme est aussi peut-être accroc, donc l'homme lui apporte sa "dose"

bref la relation de cette femme lui apporte énormément de choses, ce qui valide mes argument que toute relation est basé sur des échanges et que sans, aucune relation n'est possible

personne ne sort avec quelqu'un qui te fait rien ressentir, qui t'apporte rien.

prend le même exemple sur les relations passionnelles (le mec lui apporte la passion), les violences etc

Qu'est ce que tu racontes putain ?

" il lui apporte de la toxicité " le fameux troc où tu prends des trucs A PERTE :rire:

Bordel le niveau de la réponse :rire:

Puis parlons pas de l'aveu d'échec, on est loin de ton post initial encore une fois, où pour toi la mise en couple c'était un échange de bon procédés, de sexe et de physique. Maintenant l'échange c'est tout et n'importe quoi sans que ce soit maitrisé. Tu me donnes juste totalement raison :rire:

Données du topic

Auteur
TinderBUG0tout
Date de création
4 septembre 2024 à 19:35:59
Nb. messages archivés
184
Nb. messages JVC
181
En ligne sur JvArchive 329