Topic de TinderBUG0tout :

Jamais compris l'intérêt d'être en COUPLE

Le 04 septembre 2024 à 20:22:02 :

Le 04 septembre 2024 à 20:17:49 :

Le 04 septembre 2024 à 20:12:08 :

Le 04 septembre 2024 à 20:10:04 :

Le 04 septembre 2024 à 20:05:13 :

> Le 04 septembre 2024 à 20:03:21 :

>> Le 04 septembre 2024 à 20:00:55 :

> >> Le 04 septembre 2024 à 19:58:04 :

> > >> Le 04 septembre 2024 à 19:54:32 :

> > > >> Le 04 septembre 2024 à 19:51:40 :

> > > > >> Le 04 septembre 2024 à 19:50:12 :

> > > > > >L'OP qui oublie la variable la plus importante : l'amour

> > > > > >

> > > > > > Tu te mets en couple car tu aimes la personne. Point

> > > > >

> > > > > les relations humaines, c'est du troc (l'amitié, le couple etc)

> > > > >

> > > > > tu échanges des choses contre d'autres

> > > > >

> > > > > l'amour n'a aucun rapport avec le couple, l'amour c'est la mère et son enfant, pas le couple

> > > >

> > > > Bon ferme la Jean Dark Sasuke, tu es ridicule

> > > >

> > > > Tu fais un sondage dans la rue, les gens se mettent en couple car ils sont amoureux. Point. Tu peux le nier avec ton approche de merde, ça change rien à ce qui fait que les gens se mettent ensemble, c'est qu'ils se kiffent

> > >

> > > non, ils se disent amoureux pour masquer cette réalité justement, car l'autre lui plait physiquement, et ils délirent bien ensemble, mais c'est tout

> > >

> > > le reste, le plus important c'est le troc : qu'est ce que l'autre m'apporte ? en échange de quoi ?

> > >

> > > le couple et l'amitié est basé sur du donnant-donnant, chacun y trouve son intéret, c'est purement interessé.

> > >

> > > et l'amour, c'est par définition désinteréssé, donc sans aucune attente derrière, par pur altruisme

> >

> > Non là tu fais qu'expliquer ce qui peut potentiellement éveiller le désir (et encore même sur ce plan ton analyse est très grossière et adolescente, mais passons)

> >

> > Reste qu'à la fin des fins, ce que les gens ressentent, c'est ce qu'on peut appeler de l'amour. En gros, ils se kiffent. Tu peux expliquer ça autant que tu veux, par la beauté, l'intelligence, le charisme, etc. on s'en bat les couilles : ce qu'ils ressentent à l'instant t, c'est l'amour. Et c'est pour ça qu'ils vont se mettre en couple. Point final

> >

> > Par contre ta phrase " chacun y trouve son intéret, c'est purement interessé. " montre que tu as jamais été en couple. IL y a un concept qu'on appelle " amour passion " voire " relation toxique ". Pire encore, " l'amour, c'est par définition désinteréssé ." Hein ? Selon qui ? Selon quoi ? Si tu définis l'amour comme un truc Disney, effectivement l'amour n'existe pas. Mais qui du réel ?

>

> L'amour c'est des conneries, ça n'existe pas. C'est une illusion chimique.

>

> Toutes les relations échoues.

>

> Aimez vos amis à la place les kheys, y a que ça de vrai :ok:

Dire " l'amour ça n'existe pas " avant d'en donner une explication chimique, c'était osé faut l'avouer. Je salue l'audace des médiocres

Si quelque chose existe chimiquement, c'est que ça existe. Incroyable de faire un contre son camp en temps réel

" toutes les relations échouent " oui et ?

En fait pour vous l'amour c'est un truc tout droit sorti d'un Disney. Du coup effectivement, de votre point de vue de gonzesse en pleine puberté, l'amour n'existe pas

Mais dans le réel l'amour existe et c'est un peu plus compliqué que ça

Je te dis que ça n'existe pas le golem. C'est ton cerveau qui te joue des tours.

Une fois que t'en sors tu comprends que c'était des conneries et que t'es juste tombé dans le piège. :ok:

De quoi tu parles ? L'amour est une émotion, donc évidemment que c'est dans ton cerveau. A t'entendre aucune émotion n'existe car c'est le cerveau qui en synthétise chimiquement. C'est quoi ces conneries encore :rire:

Tu as juste une définition ahurie et adolescente de l'amour, tu te rends compte que ça marche pas comme ça, et au lieu de remettre à jour ta définition de l'amour, tu dis " l'amour n'existe pas " comme un ahuri :rire:

Non, il a la définition de l'amour agapè. Après si Platon avait l'esprit d'un adolescent, alors pas de souci. D'ailleurs, vous semblez ne pas comprendre que c'est pas parce qu'un processus n'est pas conscientisé qu'il ne peut pas être réel. :(

L'amour Agapè, d'ailleurs repris dans le christianisme dans l'amour du prochain, n'a non seulement rien à voir avec le post que je cite, mais encore moins à voir avec les relations de couple. Au contraire, c'est un amour platonicien comme son nom l'indique, l'inculte. Un amour que tu as avec un ami ou rival. Souvent " homosexuel " chez Platon d'ailleurs.

Va falloir arrêter de citer des références que vous maitrisez pas en pensant que vous allez vous en sortir

T'es totalement con. Tu comprends rien à rien et tu racontes n'importe quoi. On parle d'amour charitable, d'où sa part dans le christianisme, parce qu'il est défini comme un amour totalement désintéressé, l'Amour vrai. Ce n'est pas un amour charnel, ni fraternel, ni amical. Bref, t'es allé sur wikipédia et tu m'as sorti ça. D'ailleurs tu as bien ignoré la seconde partie du message.

Le 04 septembre 2024 à 20:15:42 GusFric a écrit :

Le 04 septembre 2024 à 20:12:06 :

Le 04 septembre 2024 à 20:03:48 GusFric a écrit :

Le 04 septembre 2024 à 20:00:21 :

> > Tu te mets en couple car tu aimes la personne. Point

>

> Les relations ça reste un échange de bons procédés, faut que tu apportes une plus value sociale ou financière à la personne d'en face, c'est purement synthétique.

Pareil pour toi, c'est tellement ridicule de voir des fragiles avec un pseudo-recul marchand " tout n'est que échange " alors que vous êtes typiquement le genre d'individus qui versent dans la sensiblerie dès qu'une femme leur adresse un sourire. C'est toujours la même chose avec vous, c'est marrant au début mais à force c'est surtout fatiguant

A force de vouloir intellectualiser de façon maladroite, vous finissez par faire de la branlette et pas voir le plus évident, à savoir que les gens qui sont en couple sont avant tout des gens qui se kiffent

Oui donc tes arguments c'est à base d'attaques personnelles purement théoriques mais rien de concret pareil et tu me dis que je réagis de façon émotive avec les femmes ? :rire:

Je te sors des faits qui prouvent qu'être en couple n'a aucun intérêt, que l'époque moderne a tout détruit alors arrête tes niaiseries de Jean-romantique 2 minutes :)

Non mais à un moment donné faut dire les termes.

S'il y a bien un truc où les humains sont complètement teubés, cons, irrationels, impulsifs, c'est au niveau de leur relation amoureuse

Tout le monde ici en a fait l'expérience : les relations amoureuses c'est le bordel

Donc voir des rigolos arriver et dire " le couple c'est simple hein, c'est qu'un échange marchand ", et répéter ça avec l'air supérieur de celui qui se croit au dessus de la mêlée, ça prête à sourire au début mais à la fin on a juste envie de vous foutre des claques

Et parle pas de niaiserie alors que s'il y a bien une vision niaise des relations amoureuses, c'est ceux qui ramènent les relations amoureuses à une simple balance +/-. La vie c'est pas un jeu vidéo Celestin

Et alors ? Personne n'a dit que c'était simple.

Tu me fais des attaques personnelles depuis tout à l'heure avec un air hautain donc je te réponds pareil, je ne comprends même pas ton point de vue, j'ai juste l'impression que ta conception de l'amour est purement du côté chimique de la chose dans ce cas oui on est pas d'accord car je pars du principe que ça intervient de façon très minoritaire à notre époque.

Non l'amour c'est juste le nom qu'on donne à ce sentiment d'attachement particulier, difficilement explicable, qui a tendance à aveugler (aveuglement qui en lui seul détruit la notion d'échange et de troc d'ailleurs), intime qu'on ressent avec une personne

Encore une fois ce sentiment peut être expliqué par la beauté, le sexe, le cocktail hormonal sérotonine/octogyne/dopamine, mais il reste qu'à la fin des fins c'est ce sentiment qui est justifié pour la mise en couple.

Donc direct on sort de l'argumentaire marchand " le couple c'est que du troc "

L'amour est une émotion difficilement explicable je veux bien le concevoir mais ce que tu décris c'est censé être du long terme, tu confonds avec l'attirance qui est effectivement un cocktail chimique.

Je pars du principe que l'amour est une construction sociale avec un individu dans le but de construire quelque chose de concret ensemble, avoir des projets, relations sexuelles, envie d'avoir des enfants.
Aujourd'hui une femme se met en couple avec un homme d'une part pour son physique et d'autre part car il peut lui apporter une sécurité physique et financière mais il n'empêche que ça n'a jamais été aussi bref à cause des modes de consommations actuels et surtout à aucun moment je ne le considère comme de l'amour.

Mais bon pour le coup je n'ai pas considéré l'amour comme "uniquement du troc" c'est un assemblage de choses conduits en premier lieu par des facteurs extérieurs aux cocktails chimiques qui puissent y avoir dans nos cerveaux.

Le 04 septembre 2024 à 20:22:10 :

Le 04 septembre 2024 à 20:20:16 :

Le 04 septembre 2024 à 20:15:02 :

Le 04 septembre 2024 à 20:09:55 :

Le 04 septembre 2024 à 20:06:30 :

> Le 04 septembre 2024 à 20:00:55 :

>> Le 04 septembre 2024 à 19:58:04 :

> >> Le 04 septembre 2024 à 19:54:32 :

> > >> Le 04 septembre 2024 à 19:51:40 :

> > > >> Le 04 septembre 2024 à 19:50:12 :

> > > > >L'OP qui oublie la variable la plus importante : l'amour

> > > > >

> > > > > Tu te mets en couple car tu aimes la personne. Point

> > > >

> > > > les relations humaines, c'est du troc (l'amitié, le couple etc)

> > > >

> > > > tu échanges des choses contre d'autres

> > > >

> > > > l'amour n'a aucun rapport avec le couple, l'amour c'est la mère et son enfant, pas le couple

> > >

> > > Bon ferme la Jean Dark Sasuke, tu es ridicule

> > >

> > > Tu fais un sondage dans la rue, les gens se mettent en couple car ils sont amoureux. Point. Tu peux le nier avec ton approche de merde, ça change rien à ce qui fait que les gens se mettent ensemble, c'est qu'ils se kiffent

> >

> > non, ils se disent amoureux pour masquer cette réalité justement, car l'autre lui plait physiquement, et ils délirent bien ensemble, mais c'est tout

> >

> > le reste, le plus important c'est le troc : qu'est ce que l'autre m'apporte ? en échange de quoi ?

> >

> > le couple et l'amitié est basé sur du donnant-donnant, chacun y trouve son intéret, c'est purement interessé.

> >

> > et l'amour, c'est par définition désinteréssé, donc sans aucune attente derrière, par pur altruisme

>

> Non là tu fais qu'expliquer ce qui peut potentiellement éveiller le désir (et encore même sur ce plan ton analyse est très grossière et adolescente, mais passons)

>

> Reste qu'à la fin des fins, ce que les gens ressentent, c'est ce qu'on peut appeler de l'amour. En gros, ils se kiffent. Tu peux expliquer ça autant que tu veux, par la beauté, l'intelligence, le charisme, etc. on s'en bat les couilles : ce qu'ils ressentent à l'instant t, c'est l'amour. Et c'est pour ça qu'ils vont se mettre en couple. Point final

>

> Par contre ta phrase " chacun y trouve son intéret, c'est purement interessé. " montre que tu as jamais été en couple. IL y a un concept qu'on appelle " amour passion " voire " relation toxique ". Pire encore, " l'amour, c'est par définition désinteréssé ." Hein ? Selon qui ? Selon quoi ? Si tu définis l'amour comme un truc Disney, effectivement l'amour n'existe pas. Mais qui du réel ?

j'ai déjà été en couple

Oui et du haut de ton couple tu n'as jamais aimé, tu n'as jamais douillé à la fin de la relation. Tu n'as jamais été témoin chez un ami ou autre, d'une relation passionnelle ou d'une relation toxique. Tu n'as jamais observé de drame passionnel de ta vie. De dépression post-rupture. Tout ça n'existe pas.

Je me demande comment on pourrait appeler ce sentiment d'attachement qui, au contraire d'un échange marchand intéressé, a tendance à aveugler sur les défauts de l'autre. Faudrait trouver un mot pour ça :)

l'amour ca veut rien dire, t'es même pas capable de m'en donner une définition

"il reste l'amour" ça veut rien dire, c'est pas des arguments

Encore une fois une branlette intellectuelle pour nier les plus grosses évidences : si deux personnes sont en couple, c'est qu'ils se kiffent.

le couple c'est du troc point. c'est l'essence même du couple, tout comme l'amitié, c'est du troc. tu échanges ta présence, ta discussion, ta bonne humeur, tes délires, en échange de ces mêmes choses.

personne ne se met en couple avec quelqu'un qui ne lui apporte rien. qui ne lui offre rien et c'est pourtant ce que t'es en train de me dire.

Non j'ai jamais dit ça, et ça n'a rien à voir avec un troc puisque dans un troc l'échange est conscientisé, réfléchi, rationnel, posé. Tout le contraire d'une relation de couple qui est vraiment le lieu de l'irrationnalité et des conneries

mais ca veut rien dire "ils se kiffent"

va plus loin

pourquoi ils se kiffent à ton avis ?

ça dépend, et même si tu réduis ça à un cocktail hormonal et une attirance physique (alors que c'est beaucoup plus complexe que ça encore une fois) , il reste que c'est pas conscientisé, encore moins rationnel, donc c'est pas du troc

du troc c'est pas nécessairement conscient

Comment ça du troc pas nécessairement conscient ? Oui donc pas du troc quoi, merci de prouver mon point bordel :rire:

tu sais pas ce qu'est un échange de bons procédés et encore moins du troc toi c'est pas possible :rire:

un échange encore moins, on aime être en présence de gens sans savoir pourquoi

ça empêche pas qu'il y a des dizaines de raisons (ce que ces gens t'apportent) qui font qu'on aime être avec ces gens

c'est pas pasque toi t'en a pas conscience, que ca existe pas

Oui et j'ai jamais dit le contraire. Tu valides ce que je dis que les gens sont en couples, non pas par troc, mais par soumissions à des sentiments. Le fait qu'on peut les justifier change rien au tableau :rire:

on se sent moins seul
perso c'est pour ça je m'en tape du bodycount
Ta réponse est tellement conne et pleine de contradictions qu'on dirait une réponse chatgpt putain, j'espère que tu troll.

Au début c'est cool

Au delà ça se discute un peu plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png

Vous vous embrouillez à coup de grand pavé alors qu'au final on va juste tous payer la pension alimentaire et rien faire du tout

Le 04 septembre 2024 à 20:16:19 :

Le 04 septembre 2024 à 20:04:54 :

Le 04 septembre 2024 à 20:00:02 :

Le 04 septembre 2024 à 19:57:32 :

Le 04 septembre 2024 à 19:54:07 :

> Le 04 septembre 2024 à 19:50:12 GusFroc a écrit :

>L'OP qui oublie la variable la plus importante : l'amour

>

> Tu te mets en couple car tu aimes la personne. Point

Les relations ça reste un échange de bons procédés, faut que tu apportes une plus value sociale ou financière à la personne d'en face, c'est purement synthétique.

C’est pas un échange mais un partage https://image.noelshack.com/fichiers/2024/36/2/1725364093-img-0243.jpeg

ayaaaaa c'est la même chose

Non. L’échange comme tu le laisses entendre est un contrat. Alors qu’une relation amoureuse n’a rien de transparent, c’est le jeu des mouvements de cœurs, des passions des âmes, des sinuosités, des zones d’ombres et mystérieuses qu’il y a pas dans un contrat https://image.noelshack.com/fichiers/2024/36/2/1725364093-img-0243.jpeg

Le partage ce n’est pas de la réciprocité. Il n’y a pas d’obligations et de contraintes. C’est pas aussi rigide qu’un échange https://image.noelshack.com/fichiers/2024/36/2/1725364093-img-0243.jpeg

Je ne me fais pas d'illusions. Je vois la relation avec ma femme comme un échange marchand, et j'en suis très heureux.

Les femmes aussi sont très pragmatiques. Souvent c'est les hommes qui se perdent en romantisme.

T'es avec ta femme pour raison X, Y, Z. Elle est avec toi pour raison A, B, C.

Si elle est pas conne, et que t'es pas con, vous avez chacun des attentes raisonnables, la transaction est conclue, et tu peux profiter charnellement et spirituellement. C'est pas désagréable un couple.

L'amour c'est pas la charité. Si ma femme devient grosse, je la rappelle à l'ordre.

Si je me comporte mal, elle aura aussi beaucoup de moyens de me le faire sentir.

C'est l'intérêt qui nous porte tous. Il faut pas en avoir honte. L'homme et la femme sont fait comme ça dans leur conception.

Les deux peuvent se perdre dans le romantisme. Pourquoi ? Parce que c’est beau. Pas parce que c’est rationnel comme tu l’entends https://image.noelshack.com/fichiers/2024/36/2/1725364093-img-0243.jpeg

Tout le monde a des attentes. Mais c’est pas des conditions contractuelles comme tu l’entends https://image.noelshack.com/fichiers/2024/36/2/1725364093-img-0243.jpeg

Une des limites évidentes àvotre utilitarisme c’est la notion de sacrifice.Une femme comme un homme peuvent se sacrifier pour l’autre dans un couple par amour. En quoi le sacrifice est rationnel si tu pars du principe qu’un homme et une femme sont tout les deux des homoeconomicus du relationnel amoureux qui ne cherchent que le confort et l’intérêt ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/36/2/1725364093-img-0243.jpeg

Je dis pas qu’il y a pas d’intérêts, mais il y a pas que ça https://image.noelshack.com/fichiers/2024/36/2/1725364093-img-0243.jpeg

Le 04 septembre 2024 à 20:23:32 :

Le 04 septembre 2024 à 20:17:25 :

Le 04 septembre 2024 à 20:13:49 :

Le 04 septembre 2024 à 20:10:58 :

Le 04 septembre 2024 à 20:09:55 :

> Le 04 septembre 2024 à 20:06:30 :

>> Le 04 septembre 2024 à 20:00:55 :

> >> Le 04 septembre 2024 à 19:58:04 :

> > >> Le 04 septembre 2024 à 19:54:32 :

> > > >> Le 04 septembre 2024 à 19:51:40 :

> > > > >> Le 04 septembre 2024 à 19:50:12 :

> > > > > >L'OP qui oublie la variable la plus importante : l'amour

> > > > > >

> > > > > > Tu te mets en couple car tu aimes la personne. Point

> > > > >

> > > > > les relations humaines, c'est du troc (l'amitié, le couple etc)

> > > > >

> > > > > tu échanges des choses contre d'autres

> > > > >

> > > > > l'amour n'a aucun rapport avec le couple, l'amour c'est la mère et son enfant, pas le couple

> > > >

> > > > Bon ferme la Jean Dark Sasuke, tu es ridicule

> > > >

> > > > Tu fais un sondage dans la rue, les gens se mettent en couple car ils sont amoureux. Point. Tu peux le nier avec ton approche de merde, ça change rien à ce qui fait que les gens se mettent ensemble, c'est qu'ils se kiffent

> > >

> > > non, ils se disent amoureux pour masquer cette réalité justement, car l'autre lui plait physiquement, et ils délirent bien ensemble, mais c'est tout

> > >

> > > le reste, le plus important c'est le troc : qu'est ce que l'autre m'apporte ? en échange de quoi ?

> > >

> > > le couple et l'amitié est basé sur du donnant-donnant, chacun y trouve son intéret, c'est purement interessé.

> > >

> > > et l'amour, c'est par définition désinteréssé, donc sans aucune attente derrière, par pur altruisme

> >

> > Non là tu fais qu'expliquer ce qui peut potentiellement éveiller le désir (et encore même sur ce plan ton analyse est très grossière et adolescente, mais passons)

> >

> > Reste qu'à la fin des fins, ce que les gens ressentent, c'est ce qu'on peut appeler de l'amour. En gros, ils se kiffent. Tu peux expliquer ça autant que tu veux, par la beauté, l'intelligence, le charisme, etc. on s'en bat les couilles : ce qu'ils ressentent à l'instant t, c'est l'amour. Et c'est pour ça qu'ils vont se mettre en couple. Point final

> >

> > Par contre ta phrase " chacun y trouve son intéret, c'est purement interessé. " montre que tu as jamais été en couple. IL y a un concept qu'on appelle " amour passion " voire " relation toxique ". Pire encore, " l'amour, c'est par définition désinteréssé ." Hein ? Selon qui ? Selon quoi ? Si tu définis l'amour comme un truc Disney, effectivement l'amour n'existe pas. Mais qui du réel ?

>

> j'ai déjà été en couple

Oui et du haut de ton couple tu n'as jamais aimé, tu n'as jamais douillé à la fin de la relation. Tu n'as jamais été témoin chez un ami ou autre, d'une relation passionnelle ou d'une relation toxique. Tu n'as jamais observé de drame passionnel de ta vie. De dépression post-rupture. Tout ça n'existe pas.

Je me demande comment on pourrait appeler ce sentiment d'attachement qui, au contraire d'un échange marchand intéressé, a tendance à aveugler sur les défauts de l'autre. Faudrait trouver un mot pour ça :)

>

> l'amour ca veut rien dire, t'es même pas capable de m'en donner une définition

>

> "il reste l'amour" ça veut rien dire, c'est pas des arguments

Encore une fois une branlette intellectuelle pour nier les plus grosses évidences : si deux personnes sont en couple, c'est qu'ils se kiffent.

>

> le couple c'est du troc point. c'est l'essence même du couple, tout comme l'amitié, c'est du troc. tu échanges ta présence, ta discussion, ta bonne humeur, tes délires, en échange de ces mêmes choses.

>

> personne ne se met en couple avec quelqu'un qui ne lui apporte rien. qui ne lui offre rien et c'est pourtant ce que t'es en train de me dire.

Non j'ai jamais dit ça, et ça n'a rien à voir avec un troc puisque dans un troc l'échange est conscientisé, réfléchi, rationnel, posé. Tout le contraire d'une relation de couple qui est vraiment le lieu de l'irrationnalité et des conneries

ma 1ere rupture j'ai mis 3 ans a m'en remettre

Pourquoi ? Vu que le couple est un simple échange (selon toi), à partir du moment où l'échange est terminé, tu devrais t'en foutre ? Pourquoi tu as mis 3 ans ? :)

mais en fait t'es totalement hors sujet , je vois pas ou tu veux en venir et je comprend pas tes "arguments"

Bah je défonce juste votre façon niaise de voir le couple comme un simple échange alors qu'avant tout c'est juste que les gens SE KIFFENT bordel, point final. Arrêtez la branlette pour une fois dans vos vies :rire:

mais t'es hors sujet

c'est quoi le rapport entre le troc des relations et le fait que je ressente pas d'émotions et que je devrais m'en foutre ?

pourquoi je devrais m'en foutre d'une relation qui m'apportait énormément de choses ?

t'es à l'ouest total en fait

La différence c'est qu'en relation, tu es soumis à tes émotions, que tu es très peu rationnel, et donc que c'est pas du troc. Tout simplement. La discussion peut s'arrêter là en fait

Vous soutenez, en dépit de la MYRIADE de contre exemples (drames passionnels, crimes amoureux, adultères, malheurs, dépression post-rupture), que le couple se limite à un échange de bons procédés alors qu'on voit bien que les gens sont tous sauf rationnels mais soumis à des émotions et des sentiments

moi je te parle des mécanismes qui crée l'envie d'etre ami ou en couple avec tel ou tel personne

ces mécanismes, c'est le TROC

c'est car des gens t'apportent des choses, que tu as ENVIE d'être avec eux, de les voir, de leur parler

sans ça, tu les zaperait

je te parle pas d'émotion, les émotions et les sentiments, c'est autre chose, c'est une attirance (surtout physique) qui génère des tempêtes d'hormones dans ton corps et qui te fait perdre raison

mais c'est du hors sujet, tu mélanges tout

Le 04 septembre 2024 à 20:24:15 :

Le 04 septembre 2024 à 20:15:42 GusFric a écrit :

Le 04 septembre 2024 à 20:12:06 :

Le 04 septembre 2024 à 20:03:48 GusFric a écrit :

Le 04 septembre 2024 à 20:00:21 :

> > > Tu te mets en couple car tu aimes la personne. Point

> >

> > Les relations ça reste un échange de bons procédés, faut que tu apportes une plus value sociale ou financière à la personne d'en face, c'est purement synthétique.

>

> Pareil pour toi, c'est tellement ridicule de voir des fragiles avec un pseudo-recul marchand " tout n'est que échange " alors que vous êtes typiquement le genre d'individus qui versent dans la sensiblerie dès qu'une femme leur adresse un sourire. C'est toujours la même chose avec vous, c'est marrant au début mais à force c'est surtout fatiguant

>

> A force de vouloir intellectualiser de façon maladroite, vous finissez par faire de la branlette et pas voir le plus évident, à savoir que les gens qui sont en couple sont avant tout des gens qui se kiffent

Oui donc tes arguments c'est à base d'attaques personnelles purement théoriques mais rien de concret pareil et tu me dis que je réagis de façon émotive avec les femmes ? :rire:

Je te sors des faits qui prouvent qu'être en couple n'a aucun intérêt, que l'époque moderne a tout détruit alors arrête tes niaiseries de Jean-romantique 2 minutes :)

Non mais à un moment donné faut dire les termes.

S'il y a bien un truc où les humains sont complètement teubés, cons, irrationels, impulsifs, c'est au niveau de leur relation amoureuse

Tout le monde ici en a fait l'expérience : les relations amoureuses c'est le bordel

Donc voir des rigolos arriver et dire " le couple c'est simple hein, c'est qu'un échange marchand ", et répéter ça avec l'air supérieur de celui qui se croit au dessus de la mêlée, ça prête à sourire au début mais à la fin on a juste envie de vous foutre des claques

Et parle pas de niaiserie alors que s'il y a bien une vision niaise des relations amoureuses, c'est ceux qui ramènent les relations amoureuses à une simple balance +/-. La vie c'est pas un jeu vidéo Celestin

Et alors ? Personne n'a dit que c'était simple.

Tu me fais des attaques personnelles depuis tout à l'heure avec un air hautain donc je te réponds pareil, je ne comprends même pas ton point de vue, j'ai juste l'impression que ta conception de l'amour est purement du côté chimique de la chose dans ce cas oui on est pas d'accord car je pars du principe que ça intervient de façon très minoritaire à notre époque.

Non l'amour c'est juste le nom qu'on donne à ce sentiment d'attachement particulier, difficilement explicable, qui a tendance à aveugler (aveuglement qui en lui seul détruit la notion d'échange et de troc d'ailleurs), intime qu'on ressent avec une personne

Encore une fois ce sentiment peut être expliqué par la beauté, le sexe, le cocktail hormonal sérotonine/octogyne/dopamine, mais il reste qu'à la fin des fins c'est ce sentiment qui est justifié pour la mise en couple.

Donc direct on sort de l'argumentaire marchand " le couple c'est que du troc "

L'amour est une émotion difficilement explicable je veux bien le concevoir mais ce que tu décris c'est censé être du long terme, tu confonds avec l'attirance qui est effectivement un cocktail chimique.

Non pas forcément, ici on parle de la mise en couple. Un couple ça peut durer 5 mois, 3 ans, et 15 ans. Dans les 3 cas, on sort du cadre " marchand " et de la notion de troc

Je pars du principe que l'amour est une construction sociale avec un individu dans le but de construire quelque chose de concret ensemble, avoir des projets, relations sexuelles, envie d'avoir des enfants.

Encore une fois branlette, l'amour c'est avant tout un sentiment. La construction sociale c'est d'en faire de la monogamie si tu veux, mais on sort du sujet.

Aujourd'hui une femme se met en couple avec un homme d'une part pour son physique et d'autre part car il peut lui apporter une sécurité physique et financière mais il n'empêche que ça n'a jamais été aussi bref à cause des modes de consommations actuels et surtout à aucun moment je ne le considère comme de l'amour.

Mais bon pour le coup je n'ai pas considéré l'amour comme "uniquement du troc" c'est un assemblage de choses conduits en premier lieu par des facteurs extérieurs aux cocktails chimiques qui puissent y avoir dans nos cerveaux.

Là encore une fois c'est faux, tu dois pas connaitre une femme dans ton entourage pour dire ce genre de connerie c'est pas possible. S'il y a bien des êtres soumises à leurs émotions et qui font n'importe quoi au niveau de leur couple par instabilité, c'est bien les femmes. Une femme c'est prêt à quitter son mec ingénieur pour un cassos drogué si ce dernier évoque un frisson en elle

Encore une fois on est loin du troc réfléchi et marchand : c'est juste du hasard

L'amour ce n'est que de l'attirance au début mais c'est en très grande partie une valeur sociale pour le couple, c'est scientifiquement prouvé que le cocktail chimique (donc l'attirance) se raffermit avec le temps jusqu'à presque disparaitre.

Les gens restent ensemble car parfois ça devient difficile financièrement, pour les enfants ou tout un tas d'autres raisons, c'est pour ça que je considère avoir raison quand je dis que l'amour est un échange de bons procédés.

Essayer de régler à deux des problèmes que tu n'aurais jamais eu tout seul !

Haha, la bise, Gégé

Le 04 septembre 2024 à 20:27:29 :

Le 04 septembre 2024 à 20:23:32 :

Le 04 septembre 2024 à 20:17:25 :

Le 04 septembre 2024 à 20:13:49 :

Le 04 septembre 2024 à 20:10:58 :

> Le 04 septembre 2024 à 20:09:55 :

>> Le 04 septembre 2024 à 20:06:30 :

> >> Le 04 septembre 2024 à 20:00:55 :

> > >> Le 04 septembre 2024 à 19:58:04 :

> > > >> Le 04 septembre 2024 à 19:54:32 :

> > > > >> Le 04 septembre 2024 à 19:51:40 :

> > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 19:50:12 :

> > > > > > >L'OP qui oublie la variable la plus importante : l'amour

> > > > > > >

> > > > > > > Tu te mets en couple car tu aimes la personne. Point

> > > > > >

> > > > > > les relations humaines, c'est du troc (l'amitié, le couple etc)

> > > > > >

> > > > > > tu échanges des choses contre d'autres

> > > > > >

> > > > > > l'amour n'a aucun rapport avec le couple, l'amour c'est la mère et son enfant, pas le couple

> > > > >

> > > > > Bon ferme la Jean Dark Sasuke, tu es ridicule

> > > > >

> > > > > Tu fais un sondage dans la rue, les gens se mettent en couple car ils sont amoureux. Point. Tu peux le nier avec ton approche de merde, ça change rien à ce qui fait que les gens se mettent ensemble, c'est qu'ils se kiffent

> > > >

> > > > non, ils se disent amoureux pour masquer cette réalité justement, car l'autre lui plait physiquement, et ils délirent bien ensemble, mais c'est tout

> > > >

> > > > le reste, le plus important c'est le troc : qu'est ce que l'autre m'apporte ? en échange de quoi ?

> > > >

> > > > le couple et l'amitié est basé sur du donnant-donnant, chacun y trouve son intéret, c'est purement interessé.

> > > >

> > > > et l'amour, c'est par définition désinteréssé, donc sans aucune attente derrière, par pur altruisme

> > >

> > > Non là tu fais qu'expliquer ce qui peut potentiellement éveiller le désir (et encore même sur ce plan ton analyse est très grossière et adolescente, mais passons)

> > >

> > > Reste qu'à la fin des fins, ce que les gens ressentent, c'est ce qu'on peut appeler de l'amour. En gros, ils se kiffent. Tu peux expliquer ça autant que tu veux, par la beauté, l'intelligence, le charisme, etc. on s'en bat les couilles : ce qu'ils ressentent à l'instant t, c'est l'amour. Et c'est pour ça qu'ils vont se mettre en couple. Point final

> > >

> > > Par contre ta phrase " chacun y trouve son intéret, c'est purement interessé. " montre que tu as jamais été en couple. IL y a un concept qu'on appelle " amour passion " voire " relation toxique ". Pire encore, " l'amour, c'est par définition désinteréssé ." Hein ? Selon qui ? Selon quoi ? Si tu définis l'amour comme un truc Disney, effectivement l'amour n'existe pas. Mais qui du réel ?

> >

> > j'ai déjà été en couple

>

> Oui et du haut de ton couple tu n'as jamais aimé, tu n'as jamais douillé à la fin de la relation. Tu n'as jamais été témoin chez un ami ou autre, d'une relation passionnelle ou d'une relation toxique. Tu n'as jamais observé de drame passionnel de ta vie. De dépression post-rupture. Tout ça n'existe pas.

>

> Je me demande comment on pourrait appeler ce sentiment d'attachement qui, au contraire d'un échange marchand intéressé, a tendance à aveugler sur les défauts de l'autre. Faudrait trouver un mot pour ça :)

>

> >

> > l'amour ca veut rien dire, t'es même pas capable de m'en donner une définition

> >

> > "il reste l'amour" ça veut rien dire, c'est pas des arguments

>

> Encore une fois une branlette intellectuelle pour nier les plus grosses évidences : si deux personnes sont en couple, c'est qu'ils se kiffent.

>

> >

> > le couple c'est du troc point. c'est l'essence même du couple, tout comme l'amitié, c'est du troc. tu échanges ta présence, ta discussion, ta bonne humeur, tes délires, en échange de ces mêmes choses.

> >

> > personne ne se met en couple avec quelqu'un qui ne lui apporte rien. qui ne lui offre rien et c'est pourtant ce que t'es en train de me dire.

>

> Non j'ai jamais dit ça, et ça n'a rien à voir avec un troc puisque dans un troc l'échange est conscientisé, réfléchi, rationnel, posé. Tout le contraire d'une relation de couple qui est vraiment le lieu de l'irrationnalité et des conneries

ma 1ere rupture j'ai mis 3 ans a m'en remettre

Pourquoi ? Vu que le couple est un simple échange (selon toi), à partir du moment où l'échange est terminé, tu devrais t'en foutre ? Pourquoi tu as mis 3 ans ? :)

mais en fait t'es totalement hors sujet , je vois pas ou tu veux en venir et je comprend pas tes "arguments"

Bah je défonce juste votre façon niaise de voir le couple comme un simple échange alors qu'avant tout c'est juste que les gens SE KIFFENT bordel, point final. Arrêtez la branlette pour une fois dans vos vies :rire:

mais t'es hors sujet

c'est quoi le rapport entre le troc des relations et le fait que je ressente pas d'émotions et que je devrais m'en foutre ?

pourquoi je devrais m'en foutre d'une relation qui m'apportait énormément de choses ?

t'es à l'ouest total en fait

La différence c'est qu'en relation, tu es soumis à tes émotions, que tu es très peu rationnel, et donc que c'est pas du troc. Tout simplement. La discussion peut s'arrêter là en fait

Vous soutenez, en dépit de la MYRIADE de contre exemples (drames passionnels, crimes amoureux, adultères, malheurs, dépression post-rupture), que le couple se limite à un échange de bons procédés alors qu'on voit bien que les gens sont tous sauf rationnels mais soumis à des émotions et des sentiments

moi je te parle des mécanismes qui crée l'envie d'etre ami ou en couple avec tel ou tel personne

ces mécanismes, c'est le TROC

c'est car des gens t'apportent des choses, que tu as ENVIE d'être avec eux, de les voir, de leur parler

sans ça, tu les zaperait

je te parle pas d'émotion, les émotions et les sentiments, c'est autre chose, c'est une attirance (surtout physique) qui génère des tempêtes d'hormones dans ton corps et qui te fait perdre raison

mais c'est du hors sujet, tu mélanges tout

Non mais pour lui les émotions et sentiments surgissent ex nihilo. D'ailleurs, comme ses sentiments ne sont pas conscientisés non plus, ils n'existent sûrement pas. Mais l'amour existe. Quel débile mental.

Le 04 septembre 2024 à 20:25:25 :
Ta réponse est tellement conne et pleine de contradictions qu'on dirait une réponse chatgpt putain, j'espère que tu troll.

toi effectivement c'est pas ChatGPT, c'est en dessous car tu dis N'IMPORTE QUOI sur Platon, au moins un bot ne fait pas ça :rire:

Contre-argument aux mecs qui disent que l'amour "c'est que chimique" :

L'homme c'est pas un organisme monocellulaire. On est raffiné par des centaines de de milliers d'années d'évolution, ayant travaillé notre nature pour nous faire devenir un être extrêmement résilient et viable aujourd'hui. Ce raffinement est guidé par une forme d'intentionalité, c'est un processus de perfectionnement.

L'amour a émergé dans cette complexification de nos organismes, sa forme matérielle est bien sûr chimique. Mais vous oubliez tout le mouvement qui a porté cette disposition d'esprit dans un homme. Les symboles qui initient ce sentiment, le sens esthétique qui accompagne le corps de l'homme et la femme. La réunification des deux sexes qui donnent la vie.

C'est certes chimiques, mais la chimie ne vient pas de nulle part. Un peu d'eau dans vos vins pour les nihilistes.

Le 04 septembre 2024 à 20:28:59 :

Le 04 septembre 2024 à 20:25:25 :
Ta réponse est tellement conne et pleine de contradictions qu'on dirait une réponse chatgpt putain, j'espère que tu troll.

toi effectivement c'est pas ChatGPT, c'est en dessous car tu dis N'IMPORTE QUOI sur Platon, au moins un bot ne fait pas ça :rire:

Ok frérot t'as eu tes 3-4 pages d'attention sur jvc avec tes pavés de merde, t'es satisfait ou faut encore te feed ?

L'op doit encore vivre chez sa maman

Le 04 septembre 2024 à 20:23:58 :

Le 04 septembre 2024 à 20:22:02 :

Le 04 septembre 2024 à 20:17:49 :

Le 04 septembre 2024 à 20:12:08 :

Le 04 septembre 2024 à 20:10:04 :

> Le 04 septembre 2024 à 20:05:13 :

>> Le 04 septembre 2024 à 20:03:21 :

> >> Le 04 septembre 2024 à 20:00:55 :

> > >> Le 04 septembre 2024 à 19:58:04 :

> > > >> Le 04 septembre 2024 à 19:54:32 :

> > > > >> Le 04 septembre 2024 à 19:51:40 :

> > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 19:50:12 :

> > > > > > >L'OP qui oublie la variable la plus importante : l'amour

> > > > > > >

> > > > > > > Tu te mets en couple car tu aimes la personne. Point

> > > > > >

> > > > > > les relations humaines, c'est du troc (l'amitié, le couple etc)

> > > > > >

> > > > > > tu échanges des choses contre d'autres

> > > > > >

> > > > > > l'amour n'a aucun rapport avec le couple, l'amour c'est la mère et son enfant, pas le couple

> > > > >

> > > > > Bon ferme la Jean Dark Sasuke, tu es ridicule

> > > > >

> > > > > Tu fais un sondage dans la rue, les gens se mettent en couple car ils sont amoureux. Point. Tu peux le nier avec ton approche de merde, ça change rien à ce qui fait que les gens se mettent ensemble, c'est qu'ils se kiffent

> > > >

> > > > non, ils se disent amoureux pour masquer cette réalité justement, car l'autre lui plait physiquement, et ils délirent bien ensemble, mais c'est tout

> > > >

> > > > le reste, le plus important c'est le troc : qu'est ce que l'autre m'apporte ? en échange de quoi ?

> > > >

> > > > le couple et l'amitié est basé sur du donnant-donnant, chacun y trouve son intéret, c'est purement interessé.

> > > >

> > > > et l'amour, c'est par définition désinteréssé, donc sans aucune attente derrière, par pur altruisme

> > >

> > > Non là tu fais qu'expliquer ce qui peut potentiellement éveiller le désir (et encore même sur ce plan ton analyse est très grossière et adolescente, mais passons)

> > >

> > > Reste qu'à la fin des fins, ce que les gens ressentent, c'est ce qu'on peut appeler de l'amour. En gros, ils se kiffent. Tu peux expliquer ça autant que tu veux, par la beauté, l'intelligence, le charisme, etc. on s'en bat les couilles : ce qu'ils ressentent à l'instant t, c'est l'amour. Et c'est pour ça qu'ils vont se mettre en couple. Point final

> > >

> > > Par contre ta phrase " chacun y trouve son intéret, c'est purement interessé. " montre que tu as jamais été en couple. IL y a un concept qu'on appelle " amour passion " voire " relation toxique ". Pire encore, " l'amour, c'est par définition désinteréssé ." Hein ? Selon qui ? Selon quoi ? Si tu définis l'amour comme un truc Disney, effectivement l'amour n'existe pas. Mais qui du réel ?

> >

> > L'amour c'est des conneries, ça n'existe pas. C'est une illusion chimique.

> >

> > Toutes les relations échoues.

> >

> > Aimez vos amis à la place les kheys, y a que ça de vrai :ok:

>

> Dire " l'amour ça n'existe pas " avant d'en donner une explication chimique, c'était osé faut l'avouer. Je salue l'audace des médiocres

>

> Si quelque chose existe chimiquement, c'est que ça existe. Incroyable de faire un contre son camp en temps réel

>

> " toutes les relations échouent " oui et ?

>

> En fait pour vous l'amour c'est un truc tout droit sorti d'un Disney. Du coup effectivement, de votre point de vue de gonzesse en pleine puberté, l'amour n'existe pas

>

> Mais dans le réel l'amour existe et c'est un peu plus compliqué que ça

Je te dis que ça n'existe pas le golem. C'est ton cerveau qui te joue des tours.

Une fois que t'en sors tu comprends que c'était des conneries et que t'es juste tombé dans le piège. :ok:

De quoi tu parles ? L'amour est une émotion, donc évidemment que c'est dans ton cerveau. A t'entendre aucune émotion n'existe car c'est le cerveau qui en synthétise chimiquement. C'est quoi ces conneries encore :rire:

Tu as juste une définition ahurie et adolescente de l'amour, tu te rends compte que ça marche pas comme ça, et au lieu de remettre à jour ta définition de l'amour, tu dis " l'amour n'existe pas " comme un ahuri :rire:

Non, il a la définition de l'amour agapè. Après si Platon avait l'esprit d'un adolescent, alors pas de souci. D'ailleurs, vous semblez ne pas comprendre que c'est pas parce qu'un processus n'est pas conscientisé qu'il ne peut pas être réel. :(

L'amour Agapè, d'ailleurs repris dans le christianisme dans l'amour du prochain, n'a non seulement rien à voir avec le post que je cite, mais encore moins à voir avec les relations de couple. Au contraire, c'est un amour platonicien comme son nom l'indique, l'inculte. Un amour que tu as avec un ami ou rival. Souvent " homosexuel " chez Platon d'ailleurs.

Va falloir arrêter de citer des références que vous maitrisez pas en pensant que vous allez vous en sortir

T'es totalement con. Tu comprends rien à rien et tu racontes n'importe quoi. On parle d'amour charitable, d'où sa part dans le christianisme, parce qu'il est défini comme un amour totalement désintéressé, l'Amour vrai. Ce n'est pas un amour charnel, ni fraternel, ni amical. Bref, t'es allé sur wikipédia et tu m'as sorti ça. D'ailleurs tu as bien ignoré la seconde partie du message.

Non seulement tu me contredis pas mais en plus tu persistes dans ton hors sujet. C'est fort, j'admire ton talent dans la médiocrité

Explique moi :
1/ le rapport entre Agapè et le post de l'autre ignare qui dit que l'amour n'existe pas parce qu'il en a une vision adolescente
2/ le rapport entre Agapè et les relations de couple alors qu'Agapè c'est l'amour platonicien, l'amour qu'on a avec un ami, un rival, avec le prochain et le Christ dans le christianisme

Merci le médiocre

Le 04 septembre 2024 à 20:27:29 :

Le 04 septembre 2024 à 20:23:32 :

Le 04 septembre 2024 à 20:17:25 :

Le 04 septembre 2024 à 20:13:49 :

Le 04 septembre 2024 à 20:10:58 :

> Le 04 septembre 2024 à 20:09:55 :

>> Le 04 septembre 2024 à 20:06:30 :

> >> Le 04 septembre 2024 à 20:00:55 :

> > >> Le 04 septembre 2024 à 19:58:04 :

> > > >> Le 04 septembre 2024 à 19:54:32 :

> > > > >> Le 04 septembre 2024 à 19:51:40 :

> > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 19:50:12 :

> > > > > > >L'OP qui oublie la variable la plus importante : l'amour

> > > > > > >

> > > > > > > Tu te mets en couple car tu aimes la personne. Point

> > > > > >

> > > > > > les relations humaines, c'est du troc (l'amitié, le couple etc)

> > > > > >

> > > > > > tu échanges des choses contre d'autres

> > > > > >

> > > > > > l'amour n'a aucun rapport avec le couple, l'amour c'est la mère et son enfant, pas le couple

> > > > >

> > > > > Bon ferme la Jean Dark Sasuke, tu es ridicule

> > > > >

> > > > > Tu fais un sondage dans la rue, les gens se mettent en couple car ils sont amoureux. Point. Tu peux le nier avec ton approche de merde, ça change rien à ce qui fait que les gens se mettent ensemble, c'est qu'ils se kiffent

> > > >

> > > > non, ils se disent amoureux pour masquer cette réalité justement, car l'autre lui plait physiquement, et ils délirent bien ensemble, mais c'est tout

> > > >

> > > > le reste, le plus important c'est le troc : qu'est ce que l'autre m'apporte ? en échange de quoi ?

> > > >

> > > > le couple et l'amitié est basé sur du donnant-donnant, chacun y trouve son intéret, c'est purement interessé.

> > > >

> > > > et l'amour, c'est par définition désinteréssé, donc sans aucune attente derrière, par pur altruisme

> > >

> > > Non là tu fais qu'expliquer ce qui peut potentiellement éveiller le désir (et encore même sur ce plan ton analyse est très grossière et adolescente, mais passons)

> > >

> > > Reste qu'à la fin des fins, ce que les gens ressentent, c'est ce qu'on peut appeler de l'amour. En gros, ils se kiffent. Tu peux expliquer ça autant que tu veux, par la beauté, l'intelligence, le charisme, etc. on s'en bat les couilles : ce qu'ils ressentent à l'instant t, c'est l'amour. Et c'est pour ça qu'ils vont se mettre en couple. Point final

> > >

> > > Par contre ta phrase " chacun y trouve son intéret, c'est purement interessé. " montre que tu as jamais été en couple. IL y a un concept qu'on appelle " amour passion " voire " relation toxique ". Pire encore, " l'amour, c'est par définition désinteréssé ." Hein ? Selon qui ? Selon quoi ? Si tu définis l'amour comme un truc Disney, effectivement l'amour n'existe pas. Mais qui du réel ?

> >

> > j'ai déjà été en couple

>

> Oui et du haut de ton couple tu n'as jamais aimé, tu n'as jamais douillé à la fin de la relation. Tu n'as jamais été témoin chez un ami ou autre, d'une relation passionnelle ou d'une relation toxique. Tu n'as jamais observé de drame passionnel de ta vie. De dépression post-rupture. Tout ça n'existe pas.

>

> Je me demande comment on pourrait appeler ce sentiment d'attachement qui, au contraire d'un échange marchand intéressé, a tendance à aveugler sur les défauts de l'autre. Faudrait trouver un mot pour ça :)

>

> >

> > l'amour ca veut rien dire, t'es même pas capable de m'en donner une définition

> >

> > "il reste l'amour" ça veut rien dire, c'est pas des arguments

>

> Encore une fois une branlette intellectuelle pour nier les plus grosses évidences : si deux personnes sont en couple, c'est qu'ils se kiffent.

>

> >

> > le couple c'est du troc point. c'est l'essence même du couple, tout comme l'amitié, c'est du troc. tu échanges ta présence, ta discussion, ta bonne humeur, tes délires, en échange de ces mêmes choses.

> >

> > personne ne se met en couple avec quelqu'un qui ne lui apporte rien. qui ne lui offre rien et c'est pourtant ce que t'es en train de me dire.

>

> Non j'ai jamais dit ça, et ça n'a rien à voir avec un troc puisque dans un troc l'échange est conscientisé, réfléchi, rationnel, posé. Tout le contraire d'une relation de couple qui est vraiment le lieu de l'irrationnalité et des conneries

ma 1ere rupture j'ai mis 3 ans a m'en remettre

Pourquoi ? Vu que le couple est un simple échange (selon toi), à partir du moment où l'échange est terminé, tu devrais t'en foutre ? Pourquoi tu as mis 3 ans ? :)

mais en fait t'es totalement hors sujet , je vois pas ou tu veux en venir et je comprend pas tes "arguments"

Bah je défonce juste votre façon niaise de voir le couple comme un simple échange alors qu'avant tout c'est juste que les gens SE KIFFENT bordel, point final. Arrêtez la branlette pour une fois dans vos vies :rire:

mais t'es hors sujet

c'est quoi le rapport entre le troc des relations et le fait que je ressente pas d'émotions et que je devrais m'en foutre ?

pourquoi je devrais m'en foutre d'une relation qui m'apportait énormément de choses ?

t'es à l'ouest total en fait

La différence c'est qu'en relation, tu es soumis à tes émotions, que tu es très peu rationnel, et donc que c'est pas du troc. Tout simplement. La discussion peut s'arrêter là en fait

Vous soutenez, en dépit de la MYRIADE de contre exemples (drames passionnels, crimes amoureux, adultères, malheurs, dépression post-rupture), que le couple se limite à un échange de bons procédés alors qu'on voit bien que les gens sont tous sauf rationnels mais soumis à des émotions et des sentiments

moi je te parle des mécanismes qui crée l'envie d'etre ami ou en couple avec tel ou tel personne

ces mécanismes, c'est le TROC

c'est car des gens t'apportent des choses, que tu as ENVIE d'être avec eux, de les voir, de leur parler

sans ça, tu les zaperait

je te parle pas d'émotion, les émotions et les sentiments, c'est autre chose, c'est une attirance (surtout physique) qui génère des tempêtes d'hormones dans ton corps et qui te fait perdre raison

mais c'est du hors sujet, tu mélanges tout

et je dirais même si on va plus loin, que quelqu'un qui te procure des émotions, des sentiments, des tempêtes d'hormones dans ton corps

bah c'est un troc, il t'apporte quelque chose, il t'apporte ces émotions précisément

tu te met pas en couple avec quelqu'un qui te procure aucune émotion, aucune attirance

Le 04 septembre 2024 à 20:27:29 :

Le 04 septembre 2024 à 20:23:32 :

Le 04 septembre 2024 à 20:17:25 :

Le 04 septembre 2024 à 20:13:49 :

Le 04 septembre 2024 à 20:10:58 :

> Le 04 septembre 2024 à 20:09:55 :

>> Le 04 septembre 2024 à 20:06:30 :

> >> Le 04 septembre 2024 à 20:00:55 :

> > >> Le 04 septembre 2024 à 19:58:04 :

> > > >> Le 04 septembre 2024 à 19:54:32 :

> > > > >> Le 04 septembre 2024 à 19:51:40 :

> > > > > >> Le 04 septembre 2024 à 19:50:12 :

> > > > > > >L'OP qui oublie la variable la plus importante : l'amour

> > > > > > >

> > > > > > > Tu te mets en couple car tu aimes la personne. Point

> > > > > >

> > > > > > les relations humaines, c'est du troc (l'amitié, le couple etc)

> > > > > >

> > > > > > tu échanges des choses contre d'autres

> > > > > >

> > > > > > l'amour n'a aucun rapport avec le couple, l'amour c'est la mère et son enfant, pas le couple

> > > > >

> > > > > Bon ferme la Jean Dark Sasuke, tu es ridicule

> > > > >

> > > > > Tu fais un sondage dans la rue, les gens se mettent en couple car ils sont amoureux. Point. Tu peux le nier avec ton approche de merde, ça change rien à ce qui fait que les gens se mettent ensemble, c'est qu'ils se kiffent

> > > >

> > > > non, ils se disent amoureux pour masquer cette réalité justement, car l'autre lui plait physiquement, et ils délirent bien ensemble, mais c'est tout

> > > >

> > > > le reste, le plus important c'est le troc : qu'est ce que l'autre m'apporte ? en échange de quoi ?

> > > >

> > > > le couple et l'amitié est basé sur du donnant-donnant, chacun y trouve son intéret, c'est purement interessé.

> > > >

> > > > et l'amour, c'est par définition désinteréssé, donc sans aucune attente derrière, par pur altruisme

> > >

> > > Non là tu fais qu'expliquer ce qui peut potentiellement éveiller le désir (et encore même sur ce plan ton analyse est très grossière et adolescente, mais passons)

> > >

> > > Reste qu'à la fin des fins, ce que les gens ressentent, c'est ce qu'on peut appeler de l'amour. En gros, ils se kiffent. Tu peux expliquer ça autant que tu veux, par la beauté, l'intelligence, le charisme, etc. on s'en bat les couilles : ce qu'ils ressentent à l'instant t, c'est l'amour. Et c'est pour ça qu'ils vont se mettre en couple. Point final

> > >

> > > Par contre ta phrase " chacun y trouve son intéret, c'est purement interessé. " montre que tu as jamais été en couple. IL y a un concept qu'on appelle " amour passion " voire " relation toxique ". Pire encore, " l'amour, c'est par définition désinteréssé ." Hein ? Selon qui ? Selon quoi ? Si tu définis l'amour comme un truc Disney, effectivement l'amour n'existe pas. Mais qui du réel ?

> >

> > j'ai déjà été en couple

>

> Oui et du haut de ton couple tu n'as jamais aimé, tu n'as jamais douillé à la fin de la relation. Tu n'as jamais été témoin chez un ami ou autre, d'une relation passionnelle ou d'une relation toxique. Tu n'as jamais observé de drame passionnel de ta vie. De dépression post-rupture. Tout ça n'existe pas.

>

> Je me demande comment on pourrait appeler ce sentiment d'attachement qui, au contraire d'un échange marchand intéressé, a tendance à aveugler sur les défauts de l'autre. Faudrait trouver un mot pour ça :)

>

> >

> > l'amour ca veut rien dire, t'es même pas capable de m'en donner une définition

> >

> > "il reste l'amour" ça veut rien dire, c'est pas des arguments

>

> Encore une fois une branlette intellectuelle pour nier les plus grosses évidences : si deux personnes sont en couple, c'est qu'ils se kiffent.

>

> >

> > le couple c'est du troc point. c'est l'essence même du couple, tout comme l'amitié, c'est du troc. tu échanges ta présence, ta discussion, ta bonne humeur, tes délires, en échange de ces mêmes choses.

> >

> > personne ne se met en couple avec quelqu'un qui ne lui apporte rien. qui ne lui offre rien et c'est pourtant ce que t'es en train de me dire.

>

> Non j'ai jamais dit ça, et ça n'a rien à voir avec un troc puisque dans un troc l'échange est conscientisé, réfléchi, rationnel, posé. Tout le contraire d'une relation de couple qui est vraiment le lieu de l'irrationnalité et des conneries

ma 1ere rupture j'ai mis 3 ans a m'en remettre

Pourquoi ? Vu que le couple est un simple échange (selon toi), à partir du moment où l'échange est terminé, tu devrais t'en foutre ? Pourquoi tu as mis 3 ans ? :)

mais en fait t'es totalement hors sujet , je vois pas ou tu veux en venir et je comprend pas tes "arguments"

Bah je défonce juste votre façon niaise de voir le couple comme un simple échange alors qu'avant tout c'est juste que les gens SE KIFFENT bordel, point final. Arrêtez la branlette pour une fois dans vos vies :rire:

mais t'es hors sujet

c'est quoi le rapport entre le troc des relations et le fait que je ressente pas d'émotions et que je devrais m'en foutre ?

pourquoi je devrais m'en foutre d'une relation qui m'apportait énormément de choses ?

t'es à l'ouest total en fait

La différence c'est qu'en relation, tu es soumis à tes émotions, que tu es très peu rationnel, et donc que c'est pas du troc. Tout simplement. La discussion peut s'arrêter là en fait

Vous soutenez, en dépit de la MYRIADE de contre exemples (drames passionnels, crimes amoureux, adultères, malheurs, dépression post-rupture), que le couple se limite à un échange de bons procédés alors qu'on voit bien que les gens sont tous sauf rationnels mais soumis à des émotions et des sentiments

moi je te parle des mécanismes qui crée l'envie d'etre ami ou en couple avec tel ou tel personne

ces mécanismes, c'est le TROC

c'est car des gens t'apportent des choses, que tu as ENVIE d'être avec eux, de les voir, de leur parler

sans ça, tu les zaperait

je te parle pas d'émotion, les émotions et les sentiments, c'est autre chose, c'est une attirance (surtout physique) qui génère des tempêtes d'hormones dans ton corps et qui te fait perdre raison

mais c'est du hors sujet, tu mélanges tout

Non c'est pas du troc par définition puisque ce sont des sentiments qui déclenchent ta mise en couple. Tout le contraire du troc où on a intérêt marchand conscientisé direct et qu'on agit en conséquence. Le fait que tu puisses prétendre expliquer ces sentiments de manière rationnelle (avec la beauté, etc.) en fait pas du troc

Non seulement tu comprends pas ce qu'est l'amour, mais en plus tu comprends pas ce qu'est du troc, c'est chaud.

Données du topic

Auteur
TinderBUG0tout
Date de création
4 septembre 2024 à 19:35:59
Nb. messages archivés
184
Nb. messages JVC
181
En ligne sur JvArchive 323