Topic de TinderBUG0tout :

Jamais compris l'intérêt d'être en COUPLE

Le 04 septembre 2024 à 21:06:23 :

Le 04 septembre 2024 à 21:04:54 :

Le 04 septembre 2024 à 21:01:41 :

Le 04 septembre 2024 à 20:59:34 :

Le 04 septembre 2024 à 20:55:03 :

> Le 04 septembre 2024 à 20:54:08 :

>> Le 04 septembre 2024 à 20:51:21 :

> >> Le 04 septembre 2024 à 20:48:16 :

> > >> Le 04 septembre 2024 à 20:40:53 :

> > > >Le twist avec l'amour. C'est que c'est un échange marchand, profondément gravé dans l'homme.

> > > >

> > > > Je vois deux mecs se chamailler sur le topic pour savoir si c'est du "troc" ou non.

> > > >

> > > > C'en est.

> > > >

> > > > Mais c'est une transaction dirigée par nos instincts, ça arrive sans besoin de recourir à sa raison.

> > > > Beaucoup d'hommes et de femmes se jaugent, s'évaluent et s'apprécient positivement.

> > > >

> > > > Ils appellent ça la magie de l'amour, juste parce-qu'ils n'ont pas encore essayé d'intellectualiser comment cet instinct s'exprime, et ce qu'il recherche.

> > >

> > > ceci

> > >

> > > c'est tellement inconscient que ca leur parait inexplicable

> > >

> > > donc c'est de "l'amour", c'est "mystique" alors qu'en réalité ça suit une logique rationnelle et qu'il y forcément des causes, des élements déclencheur à tout ça

> >

> > Donc là tu revalides la vision commerciale de l'amour, le mot est littéralement laché :)

> >

> > le mec a pas évolué en 10 pages :)

>

> je vois pas ou je parle de commerce en fait

>

> c'est toi qui fait une fixette sur le commerce :rire:

>

> les relations humaines = échange

>

> personne se met en couple avec quelqu'un qui ne lui apporte rien, et aucune relation n'existe sans échange mutuelle

>

> c'est ou que je parle de commerce ? :ouch:

le post que tu as validé " C'est que c'est un échange marchand " :)

" personne se met en couple avec quelqu'un qui ne lui apporte rien " si, sors de chez toi :)

ah bon, tu sors avec une meuf qui t'apporte rien toi ? :rir:e

aucune joie? aucune discussion, pas de calin ? :rire:

genre la meuf t'apporte littéralement rien, même pas de l'amusement, de l'intéret

mais tu sors avec ? :rire:

Il y a littéralement un bon milliers de gars et de meufs à qui c'est arrivé et à qui ça arrive tous les jours oui

Relations toxiques, relations passionnelles, tout le monde en parle un peu partout. L'exemple de Jaufré Rudel est très connu.

Violences conjugales, hommes cocus, amours malheureux, des mecs qui se remettent pas de rupture, c'est pas les exemples qui manquent

une meuf en couple dans une relation toxique avec un mec, le mec lui apporte pas rien

il lui apporte de la toxicité, et surement plein d'autres trucs bien mieux que ça et dont t'es pas au courant

+ surement plein d'espoirs, des paroles qui lui font ressentir des choses

cette femme est aussi peut-être accroc, donc l'homme lui apporte sa "dose"

bref la relation de cette femme lui apporte énormément de choses, ce qui valide mes argument que toute relation est basé sur des échanges

prend le même exemple sur les relations passionnelles (le mec lui apporte la passion), les violences etc

Puis ces gens sont malades mentalement, littéralement. Ils sont en dependance émotionnelle et affective, ils ne représentent pas la normalité. :noel:

1/ Littéralement tout le monde a vécu ça à plus ou moins grande échelle
2/ en quoi ça rend leur expérience injustifiée ?
3/ presqu'aucun couple ne s'est bâti sur un échange équivalent. Tout est au feeling
4/ ces exemples jalonnent notre histoire littéraire et culturelle, ils font parti de la France et de la culture occidentale de manière générale. Etrange de cracher sur Tristan et Iseult, Jean-Platon

Le 04 septembre 2024 à 21:08:35 :

Le 04 septembre 2024 à 21:04:54 :

Le 04 septembre 2024 à 21:01:41 :

Le 04 septembre 2024 à 20:59:34 :

Le 04 septembre 2024 à 20:55:03 :

> Le 04 septembre 2024 à 20:54:08 :

>> Le 04 septembre 2024 à 20:51:21 :

> >> Le 04 septembre 2024 à 20:48:16 :

> > >> Le 04 septembre 2024 à 20:40:53 :

> > > >Le twist avec l'amour. C'est que c'est un échange marchand, profondément gravé dans l'homme.

> > > >

> > > > Je vois deux mecs se chamailler sur le topic pour savoir si c'est du "troc" ou non.

> > > >

> > > > C'en est.

> > > >

> > > > Mais c'est une transaction dirigée par nos instincts, ça arrive sans besoin de recourir à sa raison.

> > > > Beaucoup d'hommes et de femmes se jaugent, s'évaluent et s'apprécient positivement.

> > > >

> > > > Ils appellent ça la magie de l'amour, juste parce-qu'ils n'ont pas encore essayé d'intellectualiser comment cet instinct s'exprime, et ce qu'il recherche.

> > >

> > > ceci

> > >

> > > c'est tellement inconscient que ca leur parait inexplicable

> > >

> > > donc c'est de "l'amour", c'est "mystique" alors qu'en réalité ça suit une logique rationnelle et qu'il y forcément des causes, des élements déclencheur à tout ça

> >

> > Donc là tu revalides la vision commerciale de l'amour, le mot est littéralement laché :)

> >

> > le mec a pas évolué en 10 pages :)

>

> je vois pas ou je parle de commerce en fait

>

> c'est toi qui fait une fixette sur le commerce :rire:

>

> les relations humaines = échange

>

> personne se met en couple avec quelqu'un qui ne lui apporte rien, et aucune relation n'existe sans échange mutuelle

>

> c'est ou que je parle de commerce ? :ouch:

le post que tu as validé " C'est que c'est un échange marchand " :)

" personne se met en couple avec quelqu'un qui ne lui apporte rien " si, sors de chez toi :)

ah bon, tu sors avec une meuf qui t'apporte rien toi ? :rir:e

aucune joie? aucune discussion, pas de calin ? :rire:

genre la meuf t'apporte littéralement rien, même pas de l'amusement, de l'intéret

mais tu sors avec ? :rire:

Il y a littéralement un bon milliers de gars et de meufs à qui c'est arrivé et à qui ça arrive tous les jours oui

Relations toxiques, relations passionnelles, tout le monde en parle un peu partout. L'exemple de Jaufré Rudel est très connu.

Violences conjugales, hommes cocus, amours malheureux, des mecs qui se remettent pas de rupture, c'est pas les exemples qui manquent

une meuf en couple dans une relation toxique avec un mec, le mec lui apporte pas rien

il lui apporte de la toxicité, et surement plein d'autres trucs bien mieux que ça et dont t'es pas au courant

+ surement plein d'espoirs, des paroles qui lui font ressentir des choses

cette femme est aussi peut-être accroc, donc l'homme lui apporte sa "dose"

bref la relation de cette femme lui apporte énormément de choses, ce qui valide mes argument que toute relation est basé sur des échanges et que sans, aucune relation n'est possible

personne ne sort avec quelqu'un qui te fait rien ressentir, qui t'apporte rien.

prend le même exemple sur les relations passionnelles (le mec lui apporte la passion), les violences etc

Qu'est ce que tu racontes putain ?

" il lui apporte de la toxicité " le fameux troc où tu prends des trucs A PERTE :rire:

Bordel le niveau de la réponse :rire:

Puis parlons pas de l'aveu d'échec, on est loin de ton post initial encore une fois, où pour toi la mise en couple c'était un échange de bon procédés, de sexe et de physique. Maintenant l'échange c'est tout et n'importe quoi sans que ce soit maitrisé. Tu me donnes juste totalement raison :rire:

BTG ? a quel moment un troc/échange peut pas être pris " à perte" ? si t'as des problemes mentaux tu vas justement sortir avec un type toxique pour la toxicité qu'il va t'apporter

car toute cette toxicité va faire naitre en toi d'autres émotions, sentiments, projets justement

par exemple l'envie de changer le mec, de croire que c'est possible, que ça va s'arranger

aucun aveu d'echec, c'est toi qui fait une fixette sur le mot troc et marchand

et j'ai jamais dit que c'etait CONSCIENT comme échange

C'est toujours ceux qui ont le moins d'expérience qui en parlent le plus.

:rire:

Faut pas se mettre en couple par intérêt, mais par plaisir partagé.
Tu cope vraiment vraiment beaucoup l'op.

Données du topic

Auteur
TinderBUG0tout
Date de création
4 septembre 2024 à 19:35:59
Nb. messages archivés
184
Nb. messages JVC
181
En ligne sur JvArchive 310