Topic de KhoBespierreMMA :

Bien AVALER la PILL du DÉTERMINISME

Ecoutez Guillemant c'est assez intéressant
En gros on a un futur déjà écrit au moment ou on parle, Mais il est possible pour autant de changer de chemin...
Un peu comme avec le quantique, "qui se fige" dans un état une fois l'observation faite.

Il y a des tournants dans une vie, ou au fond on aurait choisir tout l'un ou tout l'autre, les deux étaient tentants autant l'un que l'autre, et pourtant...

Le 27 août 2024 à 22:17:00 :

Le 27 août 2024 à 22:10:32 :

Le 27 août 2024 à 22:09:38 :

Le 27 août 2024 à 21:59:32 :

Le 27 août 2024 à 21:57:18 :
Putain mais la bêtise du"SCUSEME".
Le mec comprend pas la dimension morale du sujet, fait l'autruche avec les réponses sur la responsabilité, le libre arbitre, et le gars se permet de faire la.façon aux autres. Il n'a jamais lu de philosophie, de sociologie etc... et en est fier en plus. Au fond ceux qui lui répondent sont presque aussi bêtes. C'est peine perdu les gars, larguez-le dans sa fange.
Comme le disait Gus : les mecs devraient savoir rester à leur putain de place.

Je comprends tellement bien la dimension morale du libre arbitre, que je comprends aussi que le libre arbitre dans la société de consommation individualiste ne peut pas avoir de dimension moral

Avant le libre arbitre, c'était pour être quelq'un de bien

Aujourd'hui le libre arbitre c'est pour être quelq'un d'heureux et épanoui

Tu brasses du vent comme pas permis. C'est prodigieux. On pourrait te sortir n'importe quoi, tu maintiendrais ta ligne d'une confondante banalité. Doit être bien pratique de ne répondre à personne. T'as le droit de ne pas avoir le niveau, mais fait au moins l'effort d'intégrer ce que les gusgus te disent. Moi aussi je n'aime pas la philosophie, mais j'essaie d'avoir un point de vue un minimum instruit sur le sujet. Sinon, je la boucle.
Je veux dire, tu oses mentionner la.physique quantique et la révolution industrielle, alors que tu ne fais que boucler sur el famoso "société de consommation", . C'est affligeant. Alors que la discussion partait plutôt bien, et que des kheys naïfs ou crétins essaient de te donner un peu de complexité à bouffer.

Montre moi dans le post initial du topic, où se trouve la dimension morale stp

Mais tu le fais exprès ?? Non, sérieux ? C'est toi qui est partie dans cette direction (et des kheys trops gentils t'y suivent), alors même que ton "approche" du libre arbitre ne relève carrément pas de la morale (l'autre khey spinoziste t'aurait dit que c'est de la métaphysique).
Mais surtout, surtout putain ; est-ce que tu lis réponses ? Où vois-tu que je parle de morale ?

Tu me reproches d'ignorer la dimension morale du libre arbitre

Je te repose donc la question, où se trouve la dimension morale dans le post original de l'auteur stp ?

Parce que pour moi il parle pas de morale, mais de développement personnel et de réussite individuelle

Donc vos références à la morale, la religion, Spinoza ou je sais pas quoi, c'est pas le débat

Le 27 août 2024 à 22:17:58 :

Le 27 août 2024 à 22:14:29 :

Le 27 août 2024 à 22:04:30 :

Le 27 août 2024 à 12:55:48 :
En dépit du désordre apparent vous êtes celui que vous deviez être. Tout le monde à un destin et personne n'y échappe. S'il est accepté alors il conduit à l'élévation de l'être et inversement lorsqu'on le refuse.
Le choix n'est qu'une illusion. Ce qu'on perçois comme étant des choix sont des potentialités qui s'offrent à nous et c'est le cas d'absolument tout le monde quelqu'en soit le stade de sa vie. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/5/1575060043-ronaldoent-boomer.png

Réaliser le déterminisme ou le destin n'est pas une ode à l'abandon ni à la passivité, bien au contraire. Développez votre potentialité dans la mesure du possible.
Car oui, si vous n'êtes pas condamné à une éternelle stagnation vous n'êtes pas non plus tous voués à un destin exceptionnel comme certains peuvent le faire croire. Chacun est à sa place, le petit, le grand, le fort, le faible, le riche , le pauvre, le laid, le beau etc... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/5/1575060043-ronaldoent-boomer.png

Le destin bien envisagé ne peut ramener que la tranquilité et non le désespoir. C'est se sentir comme un poisson dans l'eau quelque soit sa situation.
Vous n'êtes pas là pour rien, tout les êtres de l'univers répondent à leur fonctions en jouant harmonieusement leur partitions, vous en avez une à jouer également. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/5/1575060043-ronaldoent-boomer.png

Je peux savoir à quel moment il est question de moral et de justice là ?

Il parle de stagnation, de destin exceptionnel, de petit, de grand, de fort, de faible, de riche , de pauvre, de laid, de beau

Ce dont il parle c'est de réussite individuelle et de bonheur, et de est-ce qu'on est condamné à avoir une vie de merde ou pas

Y a aucune notion morale dans son post initial sur le libre arbitre

Tu fais semblant de ne rien comprendre ? Je te dis que le libre-arbitre est nécessairement lié à une faute intrinsièque de la personne, une faute morale parce que la personne avait la possibilité de faire autrement dans ce cas. Il est question de Responsabilité... si les autres t'obligent en effet tu n'es pas responsable dans une logique plus pragmatique mais toute notion est reliée à un passif et le libre-arbitre concerne les questions où la personne est fautive de ce qu'elle fait et ça ça se retrouve dans le christianisme parce que pour être libre de choisir il faut un pêcheur, un type qui n'a pas été capable de résister à la tentation, il faut un fautif.

Toi tu parles d'un monde religieux qui n'est pas me nôtre

La différence entre le monde actuel et le monde religieux, la différence entre notre monde et celui de Spinoza, c'est que les gens ne cherchent plus à savoir comment être des gens biens, pour accéder au bonheur après la mort au paradis. Ce qu'ils cherchent c'est le bonheur maintenant sur terre

D'accord mais il n'mpêche que la notion de libre-arbitre même à notre époque concerne des bons et des mauvais parce que si t'es libre c'est que tu aurais pu faire autrement mais que tu n'as pas résisté à la tentation, tu es donc un PÊCHEUR.

Auparavant les gens ne se considéraient pas comme des entreprises qu'ils cherchaient à faire prospérer

À partir de là la notion de déterminisme et de libre arbitre n'a plus du tout le même sens

... Tu n'as pas une énrome capacité de compréhension on dirait, je ne peux pas faire beaucoup plus pour toi. Alle je vais essayer une dernière fois:

SI on doit décider si tu es libre ou pas, sur base de quoi on procédra ? Facile: Si tu es capable ou non de résister à quelque chose... À quoi ?: Encore une fois facile: À la TENTATION, car même ton type qui a réussi bah moralement il est irréprochable car il n'a pas CÉDÉ et est donc BON.

Le 27 août 2024 à 22:25:46 :

Le 27 août 2024 à 22:17:58 :

Le 27 août 2024 à 22:14:29 :

Le 27 août 2024 à 22:04:30 :

Le 27 août 2024 à 12:55:48 :
En dépit du désordre apparent vous êtes celui que vous deviez être. Tout le monde à un destin et personne n'y échappe. S'il est accepté alors il conduit à l'élévation de l'être et inversement lorsqu'on le refuse.
Le choix n'est qu'une illusion. Ce qu'on perçois comme étant des choix sont des potentialités qui s'offrent à nous et c'est le cas d'absolument tout le monde quelqu'en soit le stade de sa vie. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/5/1575060043-ronaldoent-boomer.png

Réaliser le déterminisme ou le destin n'est pas une ode à l'abandon ni à la passivité, bien au contraire. Développez votre potentialité dans la mesure du possible.
Car oui, si vous n'êtes pas condamné à une éternelle stagnation vous n'êtes pas non plus tous voués à un destin exceptionnel comme certains peuvent le faire croire. Chacun est à sa place, le petit, le grand, le fort, le faible, le riche , le pauvre, le laid, le beau etc... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/5/1575060043-ronaldoent-boomer.png

Le destin bien envisagé ne peut ramener que la tranquilité et non le désespoir. C'est se sentir comme un poisson dans l'eau quelque soit sa situation.
Vous n'êtes pas là pour rien, tout les êtres de l'univers répondent à leur fonctions en jouant harmonieusement leur partitions, vous en avez une à jouer également. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/5/1575060043-ronaldoent-boomer.png

Je peux savoir à quel moment il est question de moral et de justice là ?

Il parle de stagnation, de destin exceptionnel, de petit, de grand, de fort, de faible, de riche , de pauvre, de laid, de beau

Ce dont il parle c'est de réussite individuelle et de bonheur, et de est-ce qu'on est condamné à avoir une vie de merde ou pas

Y a aucune notion morale dans son post initial sur le libre arbitre

Tu fais semblant de ne rien comprendre ? Je te dis que le libre-arbitre est nécessairement lié à une faute intrinsièque de la personne, une faute morale parce que la personne avait la possibilité de faire autrement dans ce cas. Il est question de Responsabilité... si les autres t'obligent en effet tu n'es pas responsable dans une logique plus pragmatique mais toute notion est reliée à un passif et le libre-arbitre concerne les questions où la personne est fautive de ce qu'elle fait et ça ça se retrouve dans le christianisme parce que pour être libre de choisir il faut un pêcheur, un type qui n'a pas été capable de résister à la tentation, il faut un fautif.

Toi tu parles d'un monde religieux qui n'est pas me nôtre

La différence entre le monde actuel et le monde religieux, la différence entre notre monde et celui de Spinoza, c'est que les gens ne cherchent plus à savoir comment être des gens biens, pour accéder au bonheur après la mort au paradis. Ce qu'ils cherchent c'est le bonheur maintenant sur terre

D'accord mais il n'mpêche que la notion de libre-arbitre même à notre époque concerne des bons et des mauvais parce que si t'es libre c'est que tu aurais pu faire autrement mais que tu n'as pas résisté à la tentation, tu es donc un PÊCHEUR.

Auparavant les gens ne se considéraient pas comme des entreprises qu'ils cherchaient à faire prospérer

À partir de là la notion de déterminisme et de libre arbitre n'a plus du tout le même sens

... Tu n'as pas une énrome capacité de compréhension on dirait, je ne peux pas faire beaucoup plus pour toi. Alle je vais essayer une dernière fois:

SI on doit décider si tu es libre ou pas, sur base de quoi on procédra ? Facile: Si tu es capable ou non de résister à quelque chose... À quoi ?: Encore une fois facile: À la TENTATION, car même ton type qui a réussi bah moralement il est irréprochable car il n'a pas CÉDÉ et est donc BON.

C'est toi qui comprend pas que dans notre société, si t'es un raté, ça change rien que tu sois un homme bon qui ne cède pas à la tentation, vu qu'il n'y a pas de paradis derrière

Tu bouffes de la merde toute ta vie, tu meurs, et c'est fini

Le 27 août 2024 à 22:32:55 :

Le 27 août 2024 à 22:25:46 :

Le 27 août 2024 à 22:17:58 :

Le 27 août 2024 à 22:14:29 :

Le 27 août 2024 à 22:04:30 :

> Le 27 août 2024 à 12:55:48 :

>En dépit du désordre apparent vous êtes celui que vous deviez être. Tout le monde à un destin et personne n'y échappe. S'il est accepté alors il conduit à l'élévation de l'être et inversement lorsqu'on le refuse.

> Le choix n'est qu'une illusion. Ce qu'on perçois comme étant des choix sont des potentialités qui s'offrent à nous et c'est le cas d'absolument tout le monde quelqu'en soit le stade de sa vie. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/5/1575060043-ronaldoent-boomer.png

>

> Réaliser le déterminisme ou le destin n'est pas une ode à l'abandon ni à la passivité, bien au contraire. Développez votre potentialité dans la mesure du possible.

> Car oui, si vous n'êtes pas condamné à une éternelle stagnation vous n'êtes pas non plus tous voués à un destin exceptionnel comme certains peuvent le faire croire. Chacun est à sa place, le petit, le grand, le fort, le faible, le riche , le pauvre, le laid, le beau etc... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/5/1575060043-ronaldoent-boomer.png

>

> Le destin bien envisagé ne peut ramener que la tranquilité et non le désespoir. C'est se sentir comme un poisson dans l'eau quelque soit sa situation.

> Vous n'êtes pas là pour rien, tout les êtres de l'univers répondent à leur fonctions en jouant harmonieusement leur partitions, vous en avez une à jouer également. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/5/1575060043-ronaldoent-boomer.png

Je peux savoir à quel moment il est question de moral et de justice là ?

Il parle de stagnation, de destin exceptionnel, de petit, de grand, de fort, de faible, de riche , de pauvre, de laid, de beau

Ce dont il parle c'est de réussite individuelle et de bonheur, et de est-ce qu'on est condamné à avoir une vie de merde ou pas

Y a aucune notion morale dans son post initial sur le libre arbitre

Tu fais semblant de ne rien comprendre ? Je te dis que le libre-arbitre est nécessairement lié à une faute intrinsièque de la personne, une faute morale parce que la personne avait la possibilité de faire autrement dans ce cas. Il est question de Responsabilité... si les autres t'obligent en effet tu n'es pas responsable dans une logique plus pragmatique mais toute notion est reliée à un passif et le libre-arbitre concerne les questions où la personne est fautive de ce qu'elle fait et ça ça se retrouve dans le christianisme parce que pour être libre de choisir il faut un pêcheur, un type qui n'a pas été capable de résister à la tentation, il faut un fautif.

Toi tu parles d'un monde religieux qui n'est pas me nôtre

La différence entre le monde actuel et le monde religieux, la différence entre notre monde et celui de Spinoza, c'est que les gens ne cherchent plus à savoir comment être des gens biens, pour accéder au bonheur après la mort au paradis. Ce qu'ils cherchent c'est le bonheur maintenant sur terre

D'accord mais il n'mpêche que la notion de libre-arbitre même à notre époque concerne des bons et des mauvais parce que si t'es libre c'est que tu aurais pu faire autrement mais que tu n'as pas résisté à la tentation, tu es donc un PÊCHEUR.

Auparavant les gens ne se considéraient pas comme des entreprises qu'ils cherchaient à faire prospérer

À partir de là la notion de déterminisme et de libre arbitre n'a plus du tout le même sens

... Tu n'as pas une énrome capacité de compréhension on dirait, je ne peux pas faire beaucoup plus pour toi. Alle je vais essayer une dernière fois:

SI on doit décider si tu es libre ou pas, sur base de quoi on procédra ? Facile: Si tu es capable ou non de résister à quelque chose... À quoi ?: Encore une fois facile: À la TENTATION, car même ton type qui a réussi bah moralement il est irréprochable car il n'a pas CÉDÉ et est donc BON.

C'est toi qui comprend pas que dans notre société, si t'es un raté, ça change rien que tu sois un homme bon qui ne cède pas à la tentation, vu qu'il n'y a pas de paradis derrière

Mais bon sang, purée... je te dis que même s'il y a ppas de paradis, la faute est imputée à quelqu'un dans le LIBRE-arbitre, Imprime bon dieu qu'est-ce qu'il y a de si compliqué à comprendre !

Tu bouffes de la merde toute ta vie, tu meurs, et c'est fini

Tout cet histoire de determinisme n'a aucun sens.
Ca part de la prémisse que qqun soit capable de connaitre tout ce qu'il est possible de connaitre sur une portion d'espace consequente et de disserter sur ce qu'il serait alors en mesure de predire. Et bah la reponse est simple, la premisse est tout simplement irrealisable car la matiere est en changement perpetuelle et donc le concept meme de determinisme et de savoir s'il existe ou non n'a aucun sens.

Le 27 août 2024 à 22:35:47 :

Le 27 août 2024 à 22:32:55 :

Le 27 août 2024 à 22:25:46 :

Le 27 août 2024 à 22:17:58 :

Le 27 août 2024 à 22:14:29 :

> Le 27 août 2024 à 22:04:30 :

>> Le 27 août 2024 à 12:55:48 :

> >En dépit du désordre apparent vous êtes celui que vous deviez être. Tout le monde à un destin et personne n'y échappe. S'il est accepté alors il conduit à l'élévation de l'être et inversement lorsqu'on le refuse.

> > Le choix n'est qu'une illusion. Ce qu'on perçois comme étant des choix sont des potentialités qui s'offrent à nous et c'est le cas d'absolument tout le monde quelqu'en soit le stade de sa vie. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/5/1575060043-ronaldoent-boomer.png

> >

> > Réaliser le déterminisme ou le destin n'est pas une ode à l'abandon ni à la passivité, bien au contraire. Développez votre potentialité dans la mesure du possible.

> > Car oui, si vous n'êtes pas condamné à une éternelle stagnation vous n'êtes pas non plus tous voués à un destin exceptionnel comme certains peuvent le faire croire. Chacun est à sa place, le petit, le grand, le fort, le faible, le riche , le pauvre, le laid, le beau etc... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/5/1575060043-ronaldoent-boomer.png

> >

> > Le destin bien envisagé ne peut ramener que la tranquilité et non le désespoir. C'est se sentir comme un poisson dans l'eau quelque soit sa situation.

> > Vous n'êtes pas là pour rien, tout les êtres de l'univers répondent à leur fonctions en jouant harmonieusement leur partitions, vous en avez une à jouer également. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/5/1575060043-ronaldoent-boomer.png

>

> Je peux savoir à quel moment il est question de moral et de justice là ?

>

> Il parle de stagnation, de destin exceptionnel, de petit, de grand, de fort, de faible, de riche , de pauvre, de laid, de beau

>

> Ce dont il parle c'est de réussite individuelle et de bonheur, et de est-ce qu'on est condamné à avoir une vie de merde ou pas

>

> Y a aucune notion morale dans son post initial sur le libre arbitre

Tu fais semblant de ne rien comprendre ? Je te dis que le libre-arbitre est nécessairement lié à une faute intrinsièque de la personne, une faute morale parce que la personne avait la possibilité de faire autrement dans ce cas. Il est question de Responsabilité... si les autres t'obligent en effet tu n'es pas responsable dans une logique plus pragmatique mais toute notion est reliée à un passif et le libre-arbitre concerne les questions où la personne est fautive de ce qu'elle fait et ça ça se retrouve dans le christianisme parce que pour être libre de choisir il faut un pêcheur, un type qui n'a pas été capable de résister à la tentation, il faut un fautif.

Toi tu parles d'un monde religieux qui n'est pas me nôtre

La différence entre le monde actuel et le monde religieux, la différence entre notre monde et celui de Spinoza, c'est que les gens ne cherchent plus à savoir comment être des gens biens, pour accéder au bonheur après la mort au paradis. Ce qu'ils cherchent c'est le bonheur maintenant sur terre

D'accord mais il n'mpêche que la notion de libre-arbitre même à notre époque concerne des bons et des mauvais parce que si t'es libre c'est que tu aurais pu faire autrement mais que tu n'as pas résisté à la tentation, tu es donc un PÊCHEUR.

Auparavant les gens ne se considéraient pas comme des entreprises qu'ils cherchaient à faire prospérer

À partir de là la notion de déterminisme et de libre arbitre n'a plus du tout le même sens

... Tu n'as pas une énrome capacité de compréhension on dirait, je ne peux pas faire beaucoup plus pour toi. Alle je vais essayer une dernière fois:

SI on doit décider si tu es libre ou pas, sur base de quoi on procédra ? Facile: Si tu es capable ou non de résister à quelque chose... À quoi ?: Encore une fois facile: À la TENTATION, car même ton type qui a réussi bah moralem

Mais bon sang, purée... je te dis que même s'il y a ppas de paradis, la faute est imputée à quelqu'un dans le LIBRE-arbitre, Imprime bon dieu qu'est-ce qu'il y a de si compliqué à comprendre !

Nan la faute est imputée au non respect de la loi, que nul n'est censé ignorer

Et la légitimité de la loi est fondée sur sa valeur démocratique et anti dogmatique

Le but de l'individu dans la société de consommation c'est pas d'être un homme bon, mais d'être heureux et épanoui

J'ai jamais vu de publicité pour une bagnole, un shampoing, ou un yaourt dont l'argument commercial était que ça rendait moralement bon et vertueux

Déjà, l'esprit du post de l'O.P n'est clairement pas resté le même du début à la fin du topic, t'en as bien profité d'ailleurs.
Mais ok, admettons qu'il soit question de développement personnel (notion idiote) : sais-tu que le bonheur est un concept moral ? Pareil pour l'accomplissement de soi (un gars a parlé de perfectionnisme, c'est la même merde), et son corollaire la responsabilité ? Non, et c'est bien ça le problème, tu assertes sans rien connaître. On a compris que t'aime pas la philosophie morale, mais si c'est pour lui préférer un truc aussi risible que le "développement personnel", qui est sa dégénérescence, mieux vaut se taire.
Tu ne piges rien non plus au christianisme (et pourtant, Toshiso te prend par la.main), rien à la sociologie (à part des références creuses), t'es mêmes pas capable de répondre au fan de Spinoza (c'est fou comme tu tombes systématiquement à côté, le type est pourtant sympa de te laisser faire mumuse).
Alors ok, on va dire que ton credo, c'est la sociologie et l'économie, et puis l'anthropologie puisque t'as l'air de tout savoir sur comment les choses se passent depuis l'aube des temps. Je suis une brêle dans tous ses domaines, mais je me rassure beaucoup en te lisant.

Le 27 août 2024 à 22:39:33 :
Tout cet histoire de determinisme n'a aucun sens.
Ca part de la prémisse que qqun soit capable de connaitre tout ce qu'il est possible de connaitre sur une portion d'espace consequente et de disserter sur ce qu'il serait alors en mesure de predire. Et bah la reponse est simple, la premisse est tout simplement irrealisable car la matiere est en changement perpetuelle et donc le concept meme de determinisme et de savoir s'il existe ou non n'a aucun sens.

Vous racontez n'importe quoi sur ce topic sincèrement... même si la matière change en quoi on peut pas déterminer ce changement avec les états précédents ? N'est-ce pas le but du détermibisme lui-même ? Concentrez-vous SVP.

Le 27 août 2024 à 22:41:57 :
Déjà, l'esprit du post de l'O.P n'est clairement pas resté le même du début à la fin du topic, t'en as bien profité d'ailleurs.
Mais ok, admettons qu'il soit question de développement personnel (notion idiote) : sais-tu que le bonheur est un concept moral ? Pareil pour l'accomplissement de soi (un gars a parlé de perfectionnisme, c'est la même merde), et son corollaire la responsabilité ? Non, et c'est bien ça le problème, tu assertes sans rien connaître. On a compris que t'aime pas la philosophie morale, mais si c'est pour lui préférer un truc aussi risible que le "développement personnel", qui est sa dégénérescence, mieux vaut se taire.
Tu ne piges rien non plus au christianisme (et pourtant, Toshiso te prend par la.main), rien à la sociologie (à part des références creuses), t'es mêmes pas capable de répondre au fan de Spinoza (c'est fou comme tu tombes systématiquement à côté, le type est pourtant sympa de te laisser faire mumuse).
Alors ok, on va dire que ton credo, c'est la sociologie et l'économie, et puis l'anthropologie puisque t'as l'air de tout savoir sur comment les choses se passent depuis l'aube des temps. Je suis une brêle dans tous ses domaines, mais je me rassure beaucoup en te lisant.

Le bonheur c'est pas un concept moral, c'est une émotion

Le 27 août 2024 à 22:41:53 :

Le 27 août 2024 à 22:35:47 :

Le 27 août 2024 à 22:32:55 :

Le 27 août 2024 à 22:25:46 :

Le 27 août 2024 à 22:17:58 :

> Le 27 août 2024 à 22:14:29 :

>> Le 27 août 2024 à 22:04:30 :

> >> Le 27 août 2024 à 12:55:48 :

> > >En dépit du désordre apparent vous êtes celui que vous deviez être. Tout le monde à un destin et personne n'y échappe. S'il est accepté alors il conduit à l'élévation de l'être et inversement lorsqu'on le refuse.

> > > Le choix n'est qu'une illusion. Ce qu'on perçois comme étant des choix sont des potentialités qui s'offrent à nous et c'est le cas d'absolument tout le monde quelqu'en soit le stade de sa vie. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/5/1575060043-ronaldoent-boomer.png

> > >

> > > Réaliser le déterminisme ou le destin n'est pas une ode à l'abandon ni à la passivité, bien au contraire. Développez votre potentialité dans la mesure du possible.

> > > Car oui, si vous n'êtes pas condamné à une éternelle stagnation vous n'êtes pas non plus tous voués à un destin exceptionnel comme certains peuvent le faire croire. Chacun est à sa place, le petit, le grand, le fort, le faible, le riche , le pauvre, le laid, le beau etc... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/5/1575060043-ronaldoent-boomer.png

> > >

> > > Le destin bien envisagé ne peut ramener que la tranquilité et non le désespoir. C'est se sentir comme un poisson dans l'eau quelque soit sa situation.

> > > Vous n'êtes pas là pour rien, tout les êtres de l'univers répondent à leur fonctions en jouant harmonieusement leur partitions, vous en avez une à jouer également. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/5/1575060043-ronaldoent-boomer.png

> >

> > Je peux savoir à quel moment il est question de moral et de justice là ?

> >

> > Il parle de stagnation, de destin exceptionnel, de petit, de grand, de fort, de faible, de riche , de pauvre, de laid, de beau

> >

> > Ce dont il parle c'est de réussite individuelle et de bonheur, et de est-ce qu'on est condamné à avoir une vie de merde ou pas

> >

> > Y a aucune notion morale dans son post initial sur le libre arbitre

>

> Tu fais semblant de ne rien comprendre ? Je te dis que le libre-arbitre est nécessairement lié à une faute intrinsièque de la personne, une faute morale parce que la personne avait la possibilité de faire autrement dans ce cas. Il est question de Responsabilité... si les autres t'obligent en effet tu n'es pas responsable dans une logique plus pragmatique mais toute notion est reliée à un passif et le libre-arbitre concerne les questions où la personne est fautive de ce qu'elle fait et ça ça se retrouve dans le christianisme parce que pour être libre de choisir il faut un pêcheur, un type qui n'a pas été capable de résister à la tentation, il faut un fautif.

Toi tu parles d'un monde religieux qui n'est pas me nôtre

La différence entre le monde actuel et le monde religieux, la différence entre notre monde et celui de Spinoza, c'est que les gens ne cherchent plus à savoir comment être des gens biens, pour accéder au bonheur après la mort au paradis. Ce qu'ils cherchent c'est le bonheur maintenant sur terre

D'accord mais il n'mpêche que la notion de libre-arbitre même à notre époque concerne des bons et des mauvais parce que si t'es libre c'est que tu aurais pu faire autrement mais que tu n'as pas résisté à la tentation, tu es donc un PÊCHEUR.

Auparavant les gens ne se considéraient pas comme des entreprises qu'ils cherchaient à faire prospérer

À partir de là la notion de déterminisme et de libre arbitre n'a plus du tout le même sens

... Tu n'as pas une énrome capacité de compréhension on dirait, je ne peux pas faire beaucoup plus pour toi. Alle je vais essayer une dernière fois:

SI on doit décider si tu es libre ou pas, sur base de quoi on procédra ? Facile: Si tu es capable ou non de résister à quelque chose... À quoi ?: Encore une fois facile: À la TENTATION, car même ton type qui a réussi bah moralem

Mais bon sang, purée... je te dis que même s'il y a ppas de paradis, la faute est imputée à quelqu'un dans le LIBRE-arbitre, Imprime bon dieu qu'est-ce qu'il y a de si compliqué à comprendre !

Nan la faute est imputée au non respect de la loi, que nul n'est censé ignorer

Non car le non-respect de la loi ne signifie pas que tu as ou non le libr--arbitre, le libre-arbitre concerne ta propre conscience :pf:

Et la légitimité de la loi est fondée sur sa valeur démocratique et anti dogmatique

Le but de l'individu dans la société de consommation c'est pas d'être un homme bon, mais d'être heureux et épanoui

Quel putain de rapport avec le Libre-Arbitre ?

J'ai jamais vu de publicité pour une bagnole, un shampoing, ou un yaourt dont l'argument commercial était que ça rendait moralement bon et vertueux

MaisWhat qu'est-ce que ça veut dire ? Est-ce que tu comprends qu'on parle de LIBRE-arbitre, de LIBRE(Donc que l'individu peut décider et est donc FAUTIF en cas de mauvaise décision car il aurait pu choisir l'autre option) et d'ARBITRE (Donc on parle bien de JUGEMENT, car c'est ce que fait un arbitre).

Le 27 août 2024 à 22:46:19 :

>

> Toi tu parles d'un monde religieux qui n'est pas me nôtre

>

> La différence entre le monde actuel et le monde religieux, la différence entre notre monde et celui de Spinoza, c'est que les gens ne cherchent plus à savoir comment être des gens biens, pour accéder au bonheur après la mort au paradis. Ce qu'ils cherchent c'est le bonheur maintenant sur terre

D'accord mais il n'mpêche que la notion de libre-arbitre même à notre époque concerne des bons et des mauvais parce que si t'es libre c'est que tu aurais pu faire autrement mais que tu n'as pas résisté à la tentation, tu es donc un PÊCHEUR.

> Auparavant les gens ne se considéraient pas comme des entreprises qu'ils cherchaient à faire prospérer

>

> À partir de là la notion de déterminisme et de libre arbitre n'a plus du tout le même sens

... Tu n'as pas une énrome capacité de compréhension on dirait, je ne peux pas faire beaucoup plus pour toi. Alle je vais essayer une dernière fois:

SI on doit décider si tu es libre ou pas, sur base de quoi on procédra ? Facile: Si tu es capable ou non de résister à quelque chose... À quoi ?: Encore une fois facile: À la TENTATION, car même ton type qui a réussi bah moralem

Mais bon sang, purée... je te dis que même s'il y a ppas de paradis, la faute est imputée à quelqu'un dans le LIBRE-arbitre, Imprime bon dieu qu'est-ce qu'il y a de si compliqué à comprendre !

Nan la faute est imputée au non respect de la loi, que nul n'est censé ignorer

Non car le non-respect de la loi ne signifie pas que tu as ou non le libr--arbitre, le libre-arbitre concerne ta propre conscience :pf:

Et la légitimité de la loi est fondée sur sa valeur démocratique et anti dogmatique

Le but de l'individu dans la société de consommation c'est pas d'être un homme bon, mais d'être heureux et épanoui

Quel putain de rapport avec le Libre-Arbitre ?

J'ai jamais vu de publicité pour une bagnole, un shampoing, ou un yaourt dont l'argument commercial était que ça rendait moralement bon et vertueux

MaisWhat qu'est-ce que ça veut dire ? Est-ce que tu comprends qu'on parle de LIBRE-arbitre, de LIBRE(Donc que l'individu peut décider et est donc FAUTIF en cas de mauvaise décision car il aurait pu choisir l'autre option) et d'ARBITRE (Donc on parle bien de JUGEMENT, car c'est ce que fait un arbitre).

Mais relis les premières pages du topic putain

Il est bien question de pouvoir, et non de moral

Le 27 août 2024 à 22:50:35 :

Le 27 août 2024 à 22:46:19 :

> >

> > Toi tu parles d'un monde religieux qui n'est pas me nôtre

> >

> > La différence entre le monde actuel et le monde religieux, la différence entre notre monde et celui de Spinoza, c'est que les gens ne cherchent plus à savoir comment être des gens biens, pour accéder au bonheur après la mort au paradis. Ce qu'ils cherchent c'est le bonheur maintenant sur terre

>

> D'accord mais il n'mpêche que la notion de libre-arbitre même à notre époque concerne des bons et des mauvais parce que si t'es libre c'est que tu aurais pu faire autrement mais que tu n'as pas résisté à la tentation, tu es donc un PÊCHEUR.

>

> > Auparavant les gens ne se considéraient pas comme des entreprises qu'ils cherchaient à faire prospérer

> >

> > À partir de là la notion de déterminisme et de libre arbitre n'a plus du tout le même sens

>

> ... Tu n'as pas une énrome capacité de compréhension on dirait, je ne peux pas faire beaucoup plus pour toi. Alle je vais essayer une dernière fois:

>

>

> SI on doit décider si tu es libre ou pas, sur base de quoi on procédra ? Facile: Si tu es capable ou non de résister à quelque chose... À quoi ?: Encore une fois facile: À la TENTATION, car même ton type qui a réussi bah moralem

Mais bon sang, purée... je te dis que même s'il y a ppas de paradis, la faute est imputée à quelqu'un dans le LIBRE-arbitre, Imprime bon dieu qu'est-ce qu'il y a de si compliqué à comprendre !

Nan la faute est imputée au non respect de la loi, que nul n'est censé ignorer

Non car le non-respect de la loi ne signifie pas que tu as ou non le libr--arbitre, le libre-arbitre concerne ta propre conscience :pf:

Et la légitimité de la loi est fondée sur sa valeur démocratique et anti dogmatique

Le but de l'individu dans la société de consommation c'est pas d'être un homme bon, mais d'être heureux et épanoui

Quel putain de rapport avec le Libre-Arbitre ?

J'ai jamais vu de publicité pour une bagnole, un shampoing, ou un yaourt dont l'argument commercial était que ça rendait moralement bon et vertueux

MaisWhat qu'est-ce que ça veut dire ? Est-ce que tu comprends qu'on parle de LIBRE-arbitre, de LIBRE(Donc que l'individu peut décider et est donc FAUTIF en cas de mauvaise décision car il aurait pu choisir l'autre option) et d'ARBITRE (Donc on parle bien de JUGEMENT, car c'est ce que fait un arbitre).

Mais relis les premières pages du topic putain

Il est bien question de pouvoir, et non de moral

Et en quoi tu es libre s'il est question seulement de pouvoir :) ?

Le 27 août 2024 à 22:51:46 :

Nan la faute est imputée au non respect de la loi, que nul n'est censé ignorer

Non car le non-respect de la loi ne signifie pas que tu as ou non le libr--arbitre, le libre-arbitre concerne ta propre conscience :pf:

Et la légitimité de la loi est fondée sur sa valeur démocratique et anti dogmatique

Le but de l'individu dans la société de consommation c'est pas d'être un homme bon, mais d'être heureux et épanoui

Quel putain de rapport avec le Libre-Arbitre ?

J'ai jamais vu de publicité pour une bagnole, un shampoing, ou un yaourt dont l'argument commercial était que ça rendait moralement bon et vertueux

MaisWhat qu'est-ce que ça veut dire ? Est-ce que tu comprends qu'on parle de LIBRE-arbitre, de LIBRE(Donc que l'individu peut décider et est donc FAUTIF en cas de mauvaise décision car il aurait pu choisir l'autre option) et d'ARBITRE (Donc on parle bien de JUGEMENT, car c'est ce que fait un arbitre).

Mais relis les premières pages du topic putain

Il est bien question de pouvoir, et non de moral

Et en quoi tu es libre s'il est question seulement de pouvoir :) ?

Le débat lancé par le topic, c'est est-ce qu'un raté avait d'autre options que d'être un raté ?

Et la position de l'auteur c'est que si t'es un raté c'est que c'est ton destin et que tu dois l'accepter

Ce qui rejoint d'ailleurs la religion, qui dit globalement la même chose en ce qui concerne le malheur que tu subis, et que tu dois serrer les fesses le temps d'arriver au paradis

Sauf que chez l'auteur y a pas de paradis, donc tu sers les fesses pour rien. Ce qui est le gros problème de sa vision du monde

Le 27 août 2024 à 22:42:36 :

Le 27 août 2024 à 22:39:33 :
Tout cet histoire de determinisme n'a aucun sens.
Ca part de la prémisse que qqun soit capable de connaitre tout ce qu'il est possible de connaitre sur une portion d'espace consequente et de disserter sur ce qu'il serait alors en mesure de predire. Et bah la reponse est simple, la premisse est tout simplement irrealisable car la matiere est en changement perpetuelle et donc le concept meme de determinisme et de savoir s'il existe ou non n'a aucun sens.

Vous racontez n'importe quoi sur ce topic sincèrement... même si la matière change en quoi on peut pas déterminer ce changement avec les états précédents ? N'est-ce pas le but du détermibisme lui-même ? Concentrez-vous SVP.

rien compris a ce que tu dis, mais je reformule le determinisme en pratique n'est jamais qu'un pseudo determinisme a savoir si telle condition possedees pour le systeme (mais ne le carecterisant pas) alors telle conclusion sur son avenir (ne le caracterisant pas non plus). Le vrai determinisme n'a jamais ete teste car il impossible de realiser ses conditions de depart pour qu'il le soit (meme si on se limite a un simple atome) et c'est pas etonnant car le veritable determinisme menerait vite a des paradoxes alors les defenseurs vont dire si si il existe mais en dehors des capacites humaine, il existe pour un etre en dehors de notre univers mais pas nous, mais il existe, mhh ca me rappel la plus vieille fumisterie de tout les temps.

Je vais être plus précis puisque tu as l'air un peu lent à concevoir:

Quelle est la possibilité du libre-arbitre dans un rapport de pouvoir seulement, en quoi le concept de libre arbitre peut questionner le pouvoir, mais je parle d'une vraie liberté donc du fait de pouvoir DÉCIDER soi-même.

Le 27 août 2024 à 22:56:17 :
Je vais être plus précis puisque tu as l'air un peu lent à concevoir:

Quelle est la possibilité du libre-arbitre dans un rapport de pouvoir seulement, en quoi le concept de libre arbitre peut questionner le pouvoir, mais je parle d'une vraie liberté donc du fait de pouvoir DÉCIDER soi-même.

T'as 25 ans, t'es moche, petit, pauvre, phobique social, calvitie phase 3

Est-ce que le pouvoir de ton libre arbitre te permettra d'agir pour dépasser ta condition de départ, déjouer les pronostics du déterminisme génétique et social, et te taper des meufs à forte valeur sexuelle ?

Le 27 août 2024 à 22:55:58 :

Le 27 août 2024 à 22:42:36 :

Le 27 août 2024 à 22:39:33 :
Tout cet histoire de determinisme n'a aucun sens.
Ca part de la prémisse que qqun soit capable de connaitre tout ce qu'il est possible de connaitre sur une portion d'espace consequente et de disserter sur ce qu'il serait alors en mesure de predire. Et bah la reponse est simple, la premisse est tout simplement irrealisable car la matiere est en changement perpetuelle et donc le concept meme de determinisme et de savoir s'il existe ou non n'a aucun sens.

Vous racontez n'importe quoi sur ce topic sincèrement... même si la matière change en quoi on peut pas déterminer ce changement avec les états précédents ? N'est-ce pas le but du détermibisme lui-même ? Concentrez-vous SVP.

rien compris a ce que tu dis, mais je reformule le determinisme en pratique n'est jamais qu'un pseudo determinisme a savoir si telle condition possedees pour le systeme (mais ne le carecterisant pas) alors telle conclusion sur son avenir (ne le caracterisant pas non plus). Le vrai determinisme n'a jamais ete teste car il impossible de realiser ses conditions de depart pour qu'il le soit (meme si on se limite a un simple atome) et c'est pas etonnant car le veritable determinisme menerait vite a des paradoxes alors les defenseurs vont dire si si il existe mais en dehors des capacites humaine, il existe pour un etre en dehors de notre univers mais pas nous, mais il existe, mhh ca me rappel la plus vieille fumisterie de tout les temps.

Imagine t'as toutes les conditions réunies qui s'appliquent à un objet à un instant T, en quoi cet objet peut-il être non-déterminé ?

Tu calcules toutes les forces, tous les phénomènes qui s'applique à un dé en quoi l'instant d'après ne serait pas connaissable ? On procède ainsi avec la science, certes elle a ses faiblesses mais on conçoit les lois qui détermine une situation, c'est le but même de la science non ? De rendre prévisible les phébomènes.

Le 27 août 2024 à 23:01:53 :

Le 27 août 2024 à 22:56:17 :
Je vais être plus précis puisque tu as l'air un peu lent à concevoir:

Quelle est la possibilité du libre-arbitre dans un rapport de pouvoir seulement, en quoi le concept de libre arbitre peut questionner le pouvoir, mais je parle d'une vraie liberté donc du fait de pouvoir DÉCIDER soi-même.

T'as 25 ans, t'es moche, petit, pauvre, phobique social, calvitie phase 3

Est-ce que le pouvoir de ton libre arbitre te permettra d'agir pour dépasser ta condition de départ, déjouer les pronostics du déterminisme génétique et social, et te taper des meufs à forte valeur sexuelle ?

Mais je te demande pas si tu as ou non le libre-arbitre je te dis que le libre arbitre est une notion se référant à la morale et la religion c'est tout. Bon sang de bonsoir qu'est-ce que certains sont lent à concevoir.

Imagine t'as toutes les conditions réunies qui s'appliquent à un objet à un instant T

bah justement c'est tout mon propos on peut seulement l'imagine car cela est impossible

Données du topic

Auteur
KhoBespierreMMA
Date de création
27 août 2024 à 12:55:48
Nb. messages archivés
316
Nb. messages JVC
300
En ligne sur JvArchive 333