Topic de KhoBespierreMMA :

Bien AVALER la PILL du DÉTERMINISME

Ou c'est parce que le déterminisme social les a cantonnées aux tâches domestiques ?

C'est également vrai pour 99.999999% des hommes de tout temps et donc? Tu viens encore une fois d'appeler une pierre une pierre

Pendant 20 milliard d'année tes atomes n'ont pas été assemblés de manière à ce que tu puisse tapoter sur ton clavier pour chier cette bouse. C'est du déterminisme également. Qu'est ce que ça nous importe et qu'est ce que ça implique?

Le 28 août 2024 à 00:32:09 :

Quoi qu'il arrive avoir confiance en l'univers car il te donnera toujours juste ce que tu as besoin. Ce qu'on appelle déterminisme en realité est la force qui te permet de realiser tes reves

J'ai besoin de sortir du train monsieur satorsky

Tout est une question de perspective. Deviens le conducteur du train

La destination est celle que tu determine. D'ou le mot determinisme. Rappel que nous sommes l'univers qui s'experimente lui meme. Nous sommes l'univers. Nous sommes les maitres de notre destinée determinée

Lâchez mon bras monsieur ouvrez la porte du wagon par pitié

Tout est une question de perspective. Deviens le conducteur du train

C'est clairement pas impossible qu'un juif puisse conduire un train je pense que c'est a la portée de n'importe qui

Le 28 août 2024 à 00:36:15 :

Ou c'est parce que le déterminisme social les a cantonnées aux tâches domestiques ?

C'est également vrai pour 99.999999% des hommes de tout temps et donc? Tu viens encore une fois d'appeler une pierre une pierre

Pendant 20 milliard d'année tes atomes n'ont pas été assemblés de manière à ce que tu puisse tapoter sur ton clavier pour chier cette bouse. C'est du déterminisme également. Qu'est ce que ça nous importe et qu'est ce que ça implique?

Ah oui mais c'était juste un exemple parmi d'autres

Je peux reformuler si tu veux. Les paysans ont produit très peu de génie artistiques et scientifiques ...

Le déterminisme tu peut l'expliquer d'une manière plus simple en reprenant l'exemple du khey de taleur

Imagine je duplique l'univers et tu dois choisir un numéro 0 ou 1. Le but c'est que les deux univers ont choisi un numéro différent.

À partir de maintenant pour réussir tu va rentrer dans des stratagème soit je choisi 0 car pour X ou Y raison l'autre va prendre 1 etc..

Ta stratégie elle va être issu de tes expériences passé, de tes connaissances sur la sociologie et le comportement humain c'est exactement le déterminisme

Ton choix = déterminisme

Ah oui mais c'était juste un exemple parmi d'autres

Je peux reformuler si tu veux. Les paysans ont produit très peu de génie artistiques et scientifiques

Les atomes ont produit très peu d'humains.
Très peu d'humains ont pu devenir paysant ou même adultes.

On peut continuer longtemps. Je vois pas le but de ton raisonnement

Oui effectivement tout le monde n'a pas de génie artistique
Tu as manqué ton école d'art toi aussi c'est ça?

Le 28 août 2024 à 00:45:50 :
Le déterminisme tu peut l'expliquer d'une manière plus simple en reprenant l'exemple du khey de taleur

Imagine je duplique l'univers et tu dois choisir un numéro 0 ou 1. Le but c'est que les deux univers ont choisi un numéro différent.

À partir de maintenant pour réussir tu va rentrer dans des stratagème soit je choisi 0 car pour X ou Y raison l'autre va prendre 1 etc..

Ta stratégie elle va être issu de tes expériences passé, de tes connaissances sur la sociologie et le comportement humain c'est exactement le déterminisme

Ton choix = déterminisme

T'as pas choisi de naître, et on te laisse pas non plus le choix de mourir

Donc on a pas vraiment besoin de ta petite expérience de pensée pour capter que l'existence ne repose pas sur nos choix

On peut se demander combien de paysans veulent devenir scientifiques aussi.

Un truc très bien c'est que souvent les gens veulent ce qu'il est possible pour eux d'obtenir.

Le 28 août 2024 à 00:48:24 :

Le 28 août 2024 à 00:45:50 :
Le déterminisme tu peut l'expliquer d'une manière plus simple en reprenant l'exemple du khey de taleur

Imagine je duplique l'univers et tu dois choisir un numéro 0 ou 1. Le but c'est que les deux univers ont choisi un numéro différent.

À partir de maintenant pour réussir tu va rentrer dans des stratagème soit je choisi 0 car pour X ou Y raison l'autre va prendre 1 etc..

Ta stratégie elle va être issu de tes expériences passé, de tes connaissances sur la sociologie et le comportement humain c'est exactement le déterminisme

Ton choix = déterminisme

T'as pas choisi de naître, et on te laisse pas non plus le choix de mourir

Donc on a pas vraiment besoin de ta petite expérience de pensée pour capter que l'existence ne repose pas sur nos choix

Aucun rapport

Je te parle pas de l'immuable mais de ce qui est en théorie indéfinie

Le 28 août 2024 à 00:47:41 :

Ah oui mais c'était juste un exemple parmi d'autres

Je peux reformuler si tu veux. Les paysans ont produit très peu de génie artistiques et scientifiques

Les atomes ont produit très peu d'humains.
Très peu d'humains ont pu devenir paysant ou même adultes.

On peut continuer longtemps. Je vois pas le but de ton raisonnement

Oui effectivement tout le monde n'a pas de génie artistique
Tu as manqué ton école d'art toi aussi c'est ça?

T'es pas drôle mec, arrête de te prendre pour roman roy ou dr house

Tu dis que le déterminisme c'est une excuse bidon des médiocres, donc je te demande si les femmes d'aujourd'hui sont moins médiocres que celles des millénaires précédents, car elles produisent plus de génies

Ou si c'est parce que les contraintes qui pèsent sur les femmes ont évolué avec me temps ?

Le problème c'est que justement les gens vont prendre vos micro exemple. Gneugneu c'est impossible pour un X de devenir milliardaire.

C'est des raisonnements de Golems qui cherchent une ultra simplification du monde pour expliquer un échec ou trouver une sois disant injustice, quand le monde en est rempli

Le 27 août 2024 à 12:55:48 :
En dépit du désordre apparent vous êtes celui que vous deviez être. Tout le monde à un destin et personne n'y échappe. S'il est accepté alors il conduit à l'élévation de l'être et inversement lorsqu'on le refuse.
Le choix n'est qu'une illusion. Ce qu'on perçois comme étant des choix sont des potentialités qui s'offrent à nous et c'est le cas d'absolument tout le monde quelqu'en soit le stade de sa vie. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/5/1575060043-ronaldoent-boomer.png

Réaliser le déterminisme ou le destin n'est pas une ode à l'abandon ni à la passivité, bien au contraire. Développez votre potentialité dans la mesure du possible.
Car oui, si vous n'êtes pas condamné à une éternelle stagnation vous n'êtes pas non plus tous voués à un destin exceptionnel comme certains peuvent le faire croire. Chacun est à sa place, le petit, le grand, le fort, le faible, le riche , le pauvre, le laid, le beau etc... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/5/1575060043-ronaldoent-boomer.png

Le destin bien envisagé ne peut ramener que la tranquilité et non le désespoir. C'est se sentir comme un poisson dans l'eau quelque soit sa situation.
Vous n'êtes pas là pour rien, tout les êtres de l'univers répondent à leur fonctions en jouant harmonieusement leur partitions, vous en avez une à jouer également. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/5/1575060043-ronaldoent-boomer.png

C'est bien tenté, mais le déterminisme n'existe pas, puisque ce n'est que extrapolation d'une force d'un domaine à un autre, pourtant foncièrement indépendant :hap:

Le 28 août 2024 à 00:50:45 :

Le 28 août 2024 à 00:48:24 :

Le 28 août 2024 à 00:45:50 :
Le déterminisme tu peut l'expliquer d'une manière plus simple en reprenant l'exemple du khey de taleur

Imagine je duplique l'univers et tu dois choisir un numéro 0 ou 1. Le but c'est que les deux univers ont choisi un numéro différent.

À partir de maintenant pour réussir tu va rentrer dans des stratagème soit je choisi 0 car pour X ou Y raison l'autre va prendre 1 etc..

Ta stratégie elle va être issu de tes expériences passé, de tes connaissances sur la sociologie et le comportement humain c'est exactement le déterminisme

Ton choix = déterminisme

T'as pas choisi de naître, et on te laisse pas non plus le choix de mourir

Donc on a pas vraiment besoin de ta petite expérience de pensée pour capter que l'existence ne repose pas sur nos choix

Aucun rapport

Je te parle pas de l'immuable mais de ce qui est en théorie indéfinie

Sauf que le théoriquement indéfini il est déterminé par plein truc définis, comme le fait que tu sois né, comment t'es né, avec quel patrimoine génétique, et dans quel environnement social

À partir du moment où tu choisis ni de naître, ni de comment tu nais, tu es déterminé

Tu dis que le déterminisme c'est une excuse bidon des médiocres, donc je te demande si les femmes d'aujourd'hui sont moins médiocres que celles des millénaires précédents, car elles produisent plus de génies

Ou si c'est parce que les contraintes qui pèsent sur les femmes ont évolué avec me temps ?

Encore une fois tu ultra simplifie le monde pour prouver un point. Les genies ne song pas génie parce qu'ils sont hommes. La plupart des hommes ne sont pas des génies (je sais c'est dingue)

Même si c'était le cas ça pourrait être expliqué par des facteurs non sociologiques comme une appétence plus marqué pour la compétition ancré dans des comportements d'ordre sexuel comme l'accès aux femmes qui fait que l'homme aura plus besoin de se dépasser menant a un super low pourcentage de génie

Mais c'est pas parce qu'ils sont hommes mais parce qu'ils sont hommes + ont tel environnement + tel qi

Ensuite il faut avoir une définition d'un génie. Voir si être génie est souhaitable ou avantageux, bref cest une simplification victimaire qui aura pour toi la finalité de : gneugneu c'est injuste puis tu ira te coucher encore plus con qu'à ton réveil au liru de penser que tu as tout le contrôle sur ce que tu veux

La seule chose qui peut contrer le déterminisme c'est l'omniscience

Le 28 août 2024 à 00:51:31 :
Le problème c'est que justement les gens vont prendre vos micro exemple. Gneugneu c'est impossible pour un X de devenir milliardaire.

C'est des raisonnements de Golems qui cherchent une ultra simplification du monde pour expliquer un échec ou trouver une sois disant injustice, quand le monde en est rempli

Moi je vais surtout te répondre qu'on peut pas tous être milliardaire

Donc à mérite égal, à volonté, ambition , courage, détermination égales, y aura jamais plus de 0,01% de milliardaires

Pareil pour les meufs désirables, il n'y aura jamais assez de meufs désirables pour tous les mecs

Y a pas un stock de récompenses illimités, accessibles à tous avec pour seul condition d'avoir mérité sa récompense

Ce qui est le cas du paradis en revanche. Sur le papier, et si on y croit, le nombre de places pour le paradis est illimité

Donc quand on te dit que pour aller au paradis il faut juste bien se comporter, c'est crédible d'un point de vue logistique et démographique

En revanche si un mec te dit que le nombre de places pour le coin vip des milliardaires est illimité, il se fout de ta gueule

Donc il y'a que Dieu qui est invulnérable au déterminisme

Le 28 août 2024 à 01:02:03 :
Donc il y'a que Dieu qui est invulnérable au déterminisme

Oui

Le 28 août 2024 à 00:55:05 :

Le 28 août 2024 à 00:50:45 :

Le 28 août 2024 à 00:48:24 :

Le 28 août 2024 à 00:45:50 :
Le déterminisme tu peut l'expliquer d'une manière plus simple en reprenant l'exemple du khey de taleur

Imagine je duplique l'univers et tu dois choisir un numéro 0 ou 1. Le but c'est que les deux univers ont choisi un numéro différent.

À partir de maintenant pour réussir tu va rentrer dans des stratagème soit je choisi 0 car pour X ou Y raison l'autre va prendre 1 etc..

Ta stratégie elle va être issu de tes expériences passé, de tes connaissances sur la sociologie et le comportement humain c'est exactement le déterminisme

Ton choix = déterminisme

T'as pas choisi de naître, et on te laisse pas non plus le choix de mourir

Donc on a pas vraiment besoin de ta petite expérience de pensée pour capter que l'existence ne repose pas sur nos choix

Aucun rapport

Je te parle pas de l'immuable mais de ce qui est en théorie indéfinie

Sauf que le théoriquement indéfini il est déterminé par plein truc définis, comme le fait que tu sois né, comment t'es né, avec quel patrimoine génétique, et dans quel environnement social

À partir du moment où tu choisis ni de naître, ni de comment tu nais, tu es déterminé

Oui, d'accord, mais ça ne suffit pas encore à parler de déterminisme. Qu'il y ait des conditionnements en tous genres, que nous soyons "pris" à ces déterminations (et ce "du fait que nous ne décidons pas du commencement" ; au vrai, c'en est moins la cause que le symptôme,mais passons) n'implique pas encore déterminisme. Faudrait pour cela que tu puisse réduire les comportements des systèmes complexes aux dynamiques des particules subatomiques (évoluant comme on le sait selon des equations déterministes). Et même là, il resterait à... déterminer le statut de ces équations (déterminisme selon ma définition 1 ou 2).
M'enfin, je sais que comme d'ordinaire, tu ne vas retenir que le mot qui te chante, en guise de "réponse". L'esprit bistrot, paraît-il :hap:

Données du topic

Auteur
KhoBespierreMMA
Date de création
27 août 2024 à 12:55:48
Nb. messages archivés
316
Nb. messages JVC
300
En ligne sur JvArchive 257