N'allez jamais en indonesie!
[17:40:51] <Bseur2Shemale>
- chaleur extrême, Impossible de se promener dans la majorité des grosses villes
- gens superficiel, surtout ceux qui se blanchissent la peau
- aucun savoir vivre la plus part
- gouvernement full corruption très fragrant et pas du tout subtile
- sécurité absente dans le pays. Le père d'une pote s'est fait enlevé sur le West kalimantan barat chez lui devant son gosse par des gens prétendant être de la police. Une journée plus tard on l'a retrouvé dans un hopital avec des marques de torture sur le Corps genre brulure de ciguarette , couteau... dans le Coma. Mort une journée après. Il était peut être dans les cryptos
- qualité de service inexistante
- meuf superficielle au max. Tu peux te marrier tant que tu as un salaire européen
- des gens randoms te demandent de payer du parking si tu oses te guarrer 2 min dans un Espace publique (parkir) . Si tu payes pas, tu vas devoir te battre
- tout est fait pour te soutirer du fric et No refund biensurePassez votre chemin, doit y avoir des exceptions mais bof. Autant aller au japon ou taiwan. Les gens sont civilisés la plus part au moin
Le 09 août 2024 à 18:20:46 :
J'ai un pote qui y est pour 6 semaines
Un blondinet avec une bonne tête de touriste
Il va chopper dans tous les sens
@jeancsmeleon: voilà. Vous y avez pas passé assez de temps. C'est free parking Mais ca les empêche pas de venir demander. Ce que je m'entête à vous dire.
Comment ca ca sonne pas très local? La famille dr mon ex indonesienne disait la même
Le 10 août 2024 à 16:58:02 :
@Naybra: ca les empêche pas de venir demander du fric
Jamais vu ça de ma vie sur place
Je serai curieux que tu développes le aucun savoir vivre, la sécurité et le fait que tout est fait pour te soutirer du fric (hors corruption ça c'est un réel problème présent dans toutes les strates de la société)
Perso j'étais souvent dans des gangs même pauvre de Jakarta Utara on m'a jamais emmerdé et je me suis jamais senti réellement en danger. Pareil pour le fait de payer tu paies systématiquement le bon prix dans les warung ou les toko. Et les Indonesiens sont très respectueux de base, après culturellement y'a de grosses différences avec l'occident ça je nie pas
Kamu tinggal dmn ?
Le 10 août 2024 à 17:00:05 :
@jeancsmeleon: voilà. Vous y avez pas passé assez de temps. C'est free parking Mais ca les empêche pas de venir demander. Ce que je m'entête à vous dire.Comment ca ca sonne pas très local? La famille dr mon ex indonesienne disait la même
Si tout le monde cherche à t'arnaquer à tous les coins de rue j'imagine que d'y vivre deux ans et de parler la langue ça suffit a s'en rendre compte. En plus on est deux sur le topic a avoir exactement la même expérience bizarrement
Et barat ça veut dire west, west Kalimantan barat j'ai jamais entendu perso
Le 10 août 2024 à 17:03:20 :
@Naybra: vécu où et combien de temps? As tu vécu tel un local qui va dans les shops locaux ou vécu tel un fr qui va qu'aux malls?
Dans les toko tu paies toujours le bon prix on ne m'a jamais arnaqué même quand je parlais pas la langue
J'exclue le sud de Bali parce que ça c'est à part
@jeancameleon: j'ai deja développé le coté sécurité. En plus dans les stations de bus ya des mecs qui se font passer pour grab mais qui taf aux black. Si tu les prends, ils t'amènent quelques part et te dépouilles. Sur Jakarta ya la mode des motos voleurs qui te sifflent ton sac ou smartphone dans la rue. J'ai connu un hollandais qui y est marrié et a ouvert un local sur place. Il a des gosses et tout. Et ils m'a dit plein de truc sur les locaux qui veulent prendre son business Car ca leur est du. ils lui envoient la Police, le fisc, et même leur connaissance militaire pour lui foutre la pression.
C'est un blanc donc il a l'argent et ce qu'il a leur est du.
Je pourrais te raconter Plein d'autre histoir avec un peux de temps
Pourquoi tu bloques dessus comme ca?
Le 10 août 2024 à 17:10:46 :
Tu connais pas le West kalimantan?
Pourquoi tu bloques dessus comme ca?
C'est soit west Kalimantan soit Kalimantan barat, ce qui me fait tiquer c'est la tournure super bizarre pour quelqu'un qui y aurait vécu 8ans. Tu vivais ou ?
Les vols a l'arrachée a Jakarta c'est anecdotique, oui ça existe comme dans toutes les villes mais c'est pas non plus la zone. Perso en deux ans j'en ai jamais été témoin
Pour ces histoires d'arnaque je pense qu'on t'a suffisamment répondu. D'autant que grab ça se prend sur une appli donc comment tu te fais passer pour un grab ?
Pour ce qui est des business ça oui, la corruption est endémique et si tu paies pas tu te fais emmerder constamment. Mais c'est partout pareil en Asie du sud est malheureusement
Le 10 août 2024 à 17:03:20 :
@Naybra: vécu où et combien de temps? As tu vécu tel un local qui va dans les shops locaux ou vécu tel un fr qui va qu'aux malls?
2 ans. Bah comme un local car ma femme vivait la bas
Après je suis jamais jamais allé à Kalimantan peut être que c'est si différent de java mais j'en doute quand même
Tu peux être heureux d'être encore en vie au moment de quitter le pays
Le 10 août 2024 à 17:15:16 :
Essayez de faire votre business et vous allez voire comment les locaux vous traiteront . Surtout ceux qui de la middle/high class.
Faut pas exagérer non plus. Y'a un paquet de blanc qui ont des resto/clubs/homestay/hotel/club de plongée/etc en Indonésie
Le 10 août 2024 à 17:15:16 :
Essayez de faire votre business et vous allez voire comment les locaux vous traiteront . Surtout ceux qui de la middle/high class.
T'en fait trop mec
Données du topic
- Auteur
- Bseur2Shemale
- Date de création
- 9 août 2024 à 17:40:51
- Nb. messages archivés
- 212
- Nb. messages JVC
- 209