Topic de ObamaFLEX13 :

Laissez le choix à l'homme pour l'AVORTEMENT

Le 29 juillet 2024 à 20:19:23 :
L'auteur qui ne comprend pas que l'avortement c'est une question éthique liée à l'autonomie du corps de la femme...

Et l'autonomie du corps de l'enfant à naitre ?

Le 29 juillet 2024 à 20:43:36 :

Le 29 juillet 2024 à 20:40:43 :

Le 29 juillet 2024 à 20:38:47 :

Le 29 juillet 2024 à 20:35:16 :

Le 29 juillet 2024 à 20:30:56 :
Ensuite la conscience n´existe pas avant 12-16 semaines, l´avortement ne revient jamais a tuer un humain, je dis ca pour les integristes qui font des proces d´intention mal places...
https://www.nature.com/articles/pr200950

Pourquoi les différents pays qui tolèrent l'avortement 'e sont pas unanimes sur la date limite pour le faire ?

La biologie c´est quand-meme hyper complique, les recherches sont mine de rien assez recentes - Par exemple je vous dis que le foetus n´a pas de conscience en dessus de 14 semaines, mais il y a des papiers qui disent qu´il recent peut-etre la douleur vers 7-8 semaines tout de meme; https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8935428/

Tu es dans le coma. On sait que tu vas te réveiller du coma dans moins d'un an.

On ne sait pas si tu es conscient ou non.

Quelle est la décision la plus morale entre :

1 - t'euthanasier

2 - ne rien faire

Est-ce que ma survie dépend du corps d'une deuxième personne ? Si oui, cette personne n'a pas à subir ma survie sans avoir donné son consentement. Si non, évidemment que me donner une chance de vivre est le choix moral mais du coup c'est une très mauvaise analogie à l'avortement vu qu'elle ignore le point de contention : le droit à l'autonomie du corps.

Si je prends ma voiture pour aller au travail, est-ce que je consens à mourir dans un accident ?

Est-ce que j'ai conscience que ce risque existe ?

Est-ce que je l'accepte chaque fois que je prends la voiture ?

Cette absence fut relevée par Simone Veil elle-même:

Le second absent dans ce projet pour beaucoup d’entre vous sans doute, c’est le père. La décision de l’interruption de grossesse ne devrait pas, chacun le ressent, être prise par la femme seule, mais aussi par son mari ou son compagnon. Je souhaite, pour ma part, que dans les faits il en soit toujours ainsi et j’approuve la commission de nous avoir proposé une modification en ce sens ; mais, comme elle l’a fort bien compris, il n’est pas possible d’instituer en cette matière une obligation juridique.

Sur le fond, elle n'a pas tort. L'introduction d'une telle subtilité serait compliquée à mettre en oeuvre. A la limite, on pourrait imaginer d'accorder aux maris (et non aux simples concubins) le droit de formuler une opinion symbolique, inscrite au dossier. :(

Si la femme peut refuser la maternité par simple volonté, la même chose doit être disponible pour l'homme.

Le 29 juillet 2024 à 20:44:05 :

Le 29 juillet 2024 à 20:40:43 :

Le 29 juillet 2024 à 20:38:47 :

Le 29 juillet 2024 à 20:35:16 :

Le 29 juillet 2024 à 20:30:56 :
Ensuite la conscience n´existe pas avant 12-16 semaines, l´avortement ne revient jamais a tuer un humain, je dis ca pour les integristes qui font des proces d´intention mal places...
https://www.nature.com/articles/pr200950

Pourquoi les différents pays qui tolèrent l'avortement 'e sont pas unanimes sur la date limite pour le faire ?

La biologie c´est quand-meme hyper complique, les recherches sont mine de rien assez recentes - Par exemple je vous dis que le foetus n´a pas de conscience en dessus de 14 semaines, mais il y a des papiers qui disent qu´il recent peut-etre la douleur vers 7-8 semaines tout de meme; https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8935428/

Tu es dans le coma. On sait que tu vas te réveiller du coma dans moins d'un an.

On ne sait pas si tu es conscient ou non.

Quelle est la décision la plus morale entre :

1 - t'euthanasier

2 - ne rien faire

Le mec dans le comas a un cerveau developpe (thalamus, system lymbique, cortex prefrontal etc) alors qu´un foetus a moins de 6 semaines c´est a peine plus raffine que les spermatozoides que tu craches dans un mouchoir, la comparaison ne tient pas.

Si l'avortement est un meurtre, la masturbation est un génocide

Un spermatozoïde n'est pas un fœtus. La masturbation ne tue rien car il n'y a aucune vie à laquelle mettre fin.
Si on n'interfère pas avec un spermatozoïde, rien ne se passe. Si on n'interfère pas avec un fœtus, il devient un bébé. Si tu ne comprends pas la différence je ne peux rien pour toi.

En vrai les pro-vie je ne comprends pas une chose. Ca vous fait quoi que quelqu'un avorte?
L'embryon n'est pas conscient, la mere n'a pas de projet de l'eduquer meme de lui donner un nom, le pere s'en balek et prefere ne mele pas savoir ce que si passe, mais toi le pro-life tu te sens concerné.

Le 29 juillet 2024 à 20:44:18 :

Le 29 juillet 2024 à 20:40:55 :

Le 29 juillet 2024 à 20:35:07 :

Le 29 juillet 2024 à 20:31:04 :
si ça vous fait tellement peur d'avoir des gosses, évitez la baise. Puisque visiblement c'est la mort d'avoir un enfant :rire:

On a pas peur d'avoir des gosses au contraire mais qu'il se fassent avorter, 2 post sur le topic et t'as dit 2 connerie

Le 29 juillet 2024 à 20:23:41 :

Le 29 juillet 2024 à 20:21:24 :

> Le 29 juillet 2024 à 20:19:23 :

>L'auteur qui ne comprend pas que l'avortement c'est une question éthique liée à l'autonomie du corps de la femme...

ça devrait pas.

C'est une question qui concerne l'ENFANT.

Pas le "corps de la femme". ça ne devrait absolument pas être la priorité.

il existe pas tant qu'elle l'a pas porté, cette boucle :rire:
y'a encore des mecs qui croient qu'être une meuf c'est le mode facile en 2k24

Celle là je m'en souviendrais :rire: el famoso femme qui peut avorter AVANT d'avoir porter l'enfant

primo : tu sais pas ce que ça veut dire porter un enfant ? porter un enfant = 9 mois entre la fécondation et l'accouchement.
secondo : ça fait trois pages que ça parle de pension alimentaire et d'avortement, un peu d’honnêteté :rire:
tu veux pas de gosse : tu baises zéro, sinon tu acceptes le risque

OK donc celui qui ne veut pas le sida il baise zéro aussi?
Si on suis ta logique; si il attrape le sida, c'est de sa faute, donc il assume et pas de prise en charge par le sécurité sociale?

"tu acceptes le risque", c'est un choix de baiser ou pas, non ?
et wtf la comparaison gosse/sida, ça en dit long sur ta vision des choses :rire:

Je dirai que l’homme a son mot à dire, mais la décision finale revient à la femme.

Le 29 juillet 2024 à 20:43:36 :

Le 29 juillet 2024 à 20:40:43 :

Le 29 juillet 2024 à 20:38:47 :

Le 29 juillet 2024 à 20:35:16 :

Le 29 juillet 2024 à 20:30:56 :
Ensuite la conscience n´existe pas avant 12-16 semaines, l´avortement ne revient jamais a tuer un humain, je dis ca pour les integristes qui font des proces d´intention mal places...
https://www.nature.com/articles/pr200950

Pourquoi les différents pays qui tolèrent l'avortement 'e sont pas unanimes sur la date limite pour le faire ?

La biologie c´est quand-meme hyper complique, les recherches sont mine de rien assez recentes - Par exemple je vous dis que le foetus n´a pas de conscience en dessus de 14 semaines, mais il y a des papiers qui disent qu´il recent peut-etre la douleur vers 7-8 semaines tout de meme; https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8935428/

Tu es dans le coma. On sait que tu vas te réveiller du coma dans moins d'un an.

On ne sait pas si tu es conscient ou non.

Quelle est la décision la plus morale entre :

1 - t'euthanasier

2 - ne rien faire

Est-ce que ma survie dépend du corps d'une deuxième personne ?

Ca concerne une extrême minorité des avortements les IVG (6000 IMG sur 230 000 IVG) donc environ 4%

Le droit à l'autonomie du corps vaut aussi pour le fœtus, l'avortement est un acte sur le corps de l'enfants pas celui de la mère

Ca reste quand même un plaisir de parler avec toi, tu es quelqu'un de réfléchis ça fait plaisir ici

Le 29 juillet 2024 à 20:16:25 :
Peut être parce que ça se passe dans les ventres de femme ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/43/6/1667048945-lisa-sourire.png

argument de golem. De nos jours, un enfant ça demande à être éduqué, nourri et blanchi pendant au moins 20 ans. Il est absurde de résumer cette décision énorme aux 9 mois de grossesse (dont peut-être seulement 4 sont difficiles, et pendant lesquels la mère reçoit des aides financières).
La grossesse est un détail technique au final.

Le 29 juillet 2024 à 20:47:09 :

Le 29 juillet 2024 à 20:44:05 :

Le 29 juillet 2024 à 20:40:43 :

Le 29 juillet 2024 à 20:38:47 :

Le 29 juillet 2024 à 20:35:16 :

> Le 29 juillet 2024 à 20:30:56 :

>Ensuite la conscience n´existe pas avant 12-16 semaines, l´avortement ne revient jamais a tuer un humain, je dis ca pour les integristes qui font des proces d´intention mal places...

> https://www.nature.com/articles/pr200950

Pourquoi les différents pays qui tolèrent l'avortement 'e sont pas unanimes sur la date limite pour le faire ?

La biologie c´est quand-meme hyper complique, les recherches sont mine de rien assez recentes - Par exemple je vous dis que le foetus n´a pas de conscience en dessus de 14 semaines, mais il y a des papiers qui disent qu´il recent peut-etre la douleur vers 7-8 semaines tout de meme; https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8935428/

Tu es dans le coma. On sait que tu vas te réveiller du coma dans moins d'un an.

On ne sait pas si tu es conscient ou non.

Quelle est la décision la plus morale entre :

1 - t'euthanasier

2 - ne rien faire

Le mec dans le comas a un cerveau developpe (thalamus, system lymbique, cortex prefrontal etc) alors qu´un foetus a moins de 6 semaines c´est a peine plus raffine que les spermatozoides que tu craches dans un mouchoir, la comparaison ne tient pas.

Si l'avortement est un meurtre, la masturbation est un génocide

Un spermatozoïde n'est pas un fœtus. La masturbation ne tue rien car il n'y a aucune vie à laquelle mettre fin.
Si on n'interfère pas avec un spermatozoïde, rien ne se passe. Si on n'interfère pas avec un fœtus, il devient un bébé. Si tu ne comprends pas la différence je ne peux rien pour toi.

Le potentiel d'un organisme ne dit rien de la moralité de sa mort au temps présent tant que le potentiel n'a pas été atteint.

Le reste c'est une vue de l'esprit de ceux qui sont vivants et qui se projettent dans le futur, alors que le temps présent et l'empathie poussent à penser qu'aucune faute morale n'est commise contre un organisme qui n'est pas encore un être.

Le 29 juillet 2024 à 20:45:29 :

Le 29 juillet 2024 à 20:19:23 :
L'auteur qui ne comprend pas que l'avortement c'est une question éthique liée à l'autonomie du corps de la femme...

Et l'autonomie du corps de l'enfant à naitre ?

? L'enfant à naître et celui qui dépend d'un autre être humain, pas l'inverse.

Mais si tu voulais dire le droit à la vie du fœtus c'est une question prise en compte par les pro-avortement sous l'angle de son développement. Personnellement je pense qu'une fois que le foetus est doué de conscience et est capable de ressentir la douleur c'est trop tard pour recourir à un avortement "sans motif". Si la survie du fœtus mais en danger la santé de la mère en revanche, elle a la priorité sur lui.

Le 29 juillet 2024 à 20:47:13 :
En vrai les pro-vie je ne comprends pas une chose. Ca vous fait quoi que quelqu'un avorte?
L'embryon n'est pas conscient, la mere n'a pas de projet de l'eduquer meme de lui donner un nom, le pere s'en balek et prefere ne mele pas savoir ce que si passe, mais toi le pro-life tu te sens concerné.

Devrais-je m'inquiéter si mon voisin capture régulièrement des chats dans le quartier pour les empailler mais qu'il ne touche pas au mien ?

Le 29 juillet 2024 à 20:47:13 :
En vrai les pro-vie je ne comprends pas une chose. Ca vous fait quoi que quelqu'un avorte?
L'embryon n'est pas conscient, la mere n'a pas de projet de l'eduquer meme de lui donner un nom, le pere s'en balek et prefere ne mele pas savoir ce que si passe, mais toi le pro-life tu te sens concerné.

Ce pourrait être n'importe qui et chacun mérite de vivre, c'est pas car t'as des parents ksos que tu seras malheureux et ne doit pas naître

Si il faut qu'on se mette à accoucher pour empêcher ces sales merdes d'avorter nos enfants, je suis prêt à porter des octuplés.

Le 29 juillet 2024 à 20:49:46 :

Le 29 juillet 2024 à 20:47:13 :
En vrai les pro-vie je ne comprends pas une chose. Ca vous fait quoi que quelqu'un avorte?
L'embryon n'est pas conscient, la mere n'a pas de projet de l'eduquer meme de lui donner un nom, le pere s'en balek et prefere ne mele pas savoir ce que si passe, mais toi le pro-life tu te sens concerné.

Devrais-je m'inquiéter si mon voisin capture régulièrement des chats dans le quartier pour les empailler mais qu'il ne touche pas au mien ?

Dans ce cas hypothétique ça serait lui qui les porte et devrait mettre bas, c'est différent de capturer des chats randoms

Le 29 juillet 2024 à 20:10:28 :
Si votre femme est enceinte, elle peut avorter votre enfant sans même vous en parler
Si votre femme est enceinte, elle peut garder l'enfant et vous forcer à le reconnaître

Alors non elle peut te forcer à le reconnaître

Le 29 juillet 2024 à 20:47:13 :
En vrai les pro-vie je ne comprends pas une chose. Ca vous fait quoi que quelqu'un avorte?
L'embryon n'est pas conscient, la mere n'a pas de projet de l'eduquer meme de lui donner un nom, le pere s'en balek et prefere ne mele pas savoir ce que si passe, mais toi le pro-life tu te sens concerné.

Je suis pour le droit d'avortement jusqu'à un certain stade mais ce que tu dis est stupide.

Est ce que tu as besoin de connaître personnellement un défavorisé au milieu d'un champ de bataille pour savoir qu'il serait moral de le sauver ?

Le pro- vie fonctionne par empathie en général, avec une subtilité par rapport au pro-IVG : pour le pro vie, dès la fécondation la vie est sacrée.

Le 29 juillet 2024 à 20:52:04 :

Le 29 juillet 2024 à 20:10:28 :
Si votre femme est enceinte, elle peut avorter votre enfant sans même vous en parler
Si votre femme est enceinte, elle peut garder l'enfant et vous forcer à le reconnaître

Alors non elle peut te forcer à le reconnaître

si ça par contre c'est vrai, et si tu le reconnais pas tu seras très probablement reconnu comme tel via la justice

Le 29 juillet 2024 à 20:09:23 :
un avis ? :(
Personnellement je suis juste contre l'avortement, mais je trouve ça assez fou que la décision revienne unanimement à la femme

Peut-être parce que c'est elle qui va subir des bouleversements énormes dans son corps et son esprit pendant 9 mois ?

Parmi mes amies qui ont été enceinte, même celles pour qui le bébé était attendu, voulu et pour qui la grossesse s'est globalement bien passée, AU MINIMUM les deux derniers mois ont été durs à vivre.

Je te raconte même pas pour celles qui ont souffert toute leur grossesse (genre une qui vomissait plusieurs fois par jour tous les jours, une autre qui a perdu du sang, celles qui ont fait du diabète gestationnel, des pré éclampsies) sans compter toutes les contraintes (prise de poids bien sûr, l'attention à l'alimentation, de la fatigue comme t'en connaîtra jamais) et les effets sur le psychisme (déprime voire dépression).

Alors t'imagines celles pour qui la grossesse n'était pas voulue (voire pire, celles qui ont subi une agression sexuelle).

C'est quand même dingue de devoir expliquer des choses aussi banales à des adultes... Avant d'avoir un avis aussi tranché sur un sujet c'est bien de se renseigner un minimum.

Données du topic

Auteur
ObamaFLEX13
Date de création
29 juillet 2024 à 20:09:23
Nb. messages archivés
358
Nb. messages JVC
344
En ligne sur JvArchive 292