Topic de ObamaFLEX13 :

Laissez le choix à l'homme pour l'AVORTEMENT

Le 29 juillet 2024 à 21:12:58 :

Le 29 juillet 2024 à 21:10:10 :

Le 29 juillet 2024 à 21:09:06 :

Le 29 juillet 2024 à 21:05:33 :

Est-il moins répréhensible de tuer un adulte handicapé mental qu'un adulte sain d'esprit ?

Un adulte handicapé mental est conscient (bien plus qu'un fœtus ayant déjà dépassé le stade où l'avortement est légal) et sa vie ne dépend pas du corps d'une personne tierce.

Un nourrisson de 3 mois est-il indépendant ?

Non, mais sa survie ne dépend plus du corps de qui que ce soit... La question de l'avortement est une question de droit sur son propre corps donc toutes tes questions sur les SDF, les handicapés et les nourrissons sont complètement hors sujets.

il a confondu indépendant de l'utérus et né viable comme un individu indépendant :rire:

Le 29 juillet 2024 à 21:09:08 :

les seuls arguments pro natalistes, sans aucune distinction, sont soient théologiques, soit économique. En aucun cas ça parle du bonheur de l'enfant ou des parents...

Être (potentiellement) malheureux justifie-t-il d'être exécuté ?

Les SDF qui choisissent de continuer à vivre se trompent-ils ?

tu compares un foetus et un SDF ? tu vois pas la différence, ou t'es complètement aveuglé par ton désir d'enfant au point de nier le choix à tout le reste de la planète ?

Le 29 juillet 2024 à 21:14:33 :

Le 29 juillet 2024 à 21:12:58 :

Le 29 juillet 2024 à 21:10:10 :

Le 29 juillet 2024 à 21:09:06 :

Le 29 juillet 2024 à 21:05:33 :

Est-il moins répréhensible de tuer un adulte handicapé mental qu'un adulte sain d'esprit ?

Un adulte handicapé mental est conscient (bien plus qu'un fœtus ayant déjà dépassé le stade où l'avortement est légal) et sa vie ne dépend pas du corps d'une personne tierce.

Un nourrisson de 3 mois est-il indépendant ?

Non, mais sa survie ne dépend plus du corps de qui que ce soit... La question de l'avortement est une question de droit sur son propre corps donc toutes tes questions sur les SDF, les handicapés et les nourrissons sont complètement hors sujets.

il a confondu indépendant de l'utérus et né viable comme un individu indépendant :rire:

Tu noies le poisson, un foetus est un être indépendant du corps de la femme même s'il en est dépendant
C'est la même chose pour un enfant de bas-âge qui est né

Le 29 juillet 2024 à 21:11:19 :

These include pain during sexual intercourse (dyspareunia), anxiety (9-24%), depression (11-17%), fear of childbirth (tokophobia) (6-15%) and secondary infertility (11%)

Pour moi ça le justifie quand le fœtus en question n'est pas suffisamment développé pour être conscient ou ressentir la douleur.

Pour ces problèmes ci, je vois pas en quoi l'avortement les règlerait (à la limite la première j'imagine que ce n'est que pour les femmes qui n'accouchent pas par césarienne)

Un fœtus ne ressent pas la douleur dans tout les cas, et un légume (handicapé lourd) n'a pas de conscience, ça donnerait moins de valeur à leur vie? Mais oui je comprend tes arguments

Un foetus peut ressentir la douleur après un certain stade de développement, c'est pas un truc qui apparaît par magie à la naissance :hap:

Sinon je ne pense évidemment pas que les "légumes" n'ont pas de valeur, mais pour les personnes qui sont en situation de mort cérébrale je pense que le choix de les maintenir en vie ou non dépend entièrement des proches, s'ils n'ont plus de conscience ils n'ont pas de décision à prendre

Le 29 juillet 2024 à 21:16:19 :

Le 29 juillet 2024 à 21:09:08 :

les seuls arguments pro natalistes, sans aucune distinction, sont soient théologiques, soit économique. En aucun cas ça parle du bonheur de l'enfant ou des parents...

Être (potentiellement) malheureux justifie-t-il d'être exécuté ?

Les SDF qui choisissent de continuer à vivre se trompent-ils ?

tu compares un foetus et un SDF ? tu vois pas la différence, ou t'es complètement aveuglé par ton désir d'enfant au point de nier le choix à tout le reste de la planète ?

Bah justement, comment justifier le meurtre d'un enfant qui n'a pas eu la chance de vivre, mais prendre en pitié des SDF?

Le 29 juillet 2024 à 21:16:22 :

Le 29 juillet 2024 à 21:14:33 :

Le 29 juillet 2024 à 21:12:58 :

Le 29 juillet 2024 à 21:10:10 :

Le 29 juillet 2024 à 21:09:06 :

> Le 29 juillet 2024 à 21:05:33 :

>

>

> Est-il moins répréhensible de tuer un adulte handicapé mental qu'un adulte sain d'esprit ?

Un adulte handicapé mental est conscient (bien plus qu'un fœtus ayant déjà dépassé le stade où l'avortement est légal) et sa vie ne dépend pas du corps d'une personne tierce.

Un nourrisson de 3 mois est-il indépendant ?

Non, mais sa survie ne dépend plus du corps de qui que ce soit... La question de l'avortement est une question de droit sur son propre corps donc toutes tes questions sur les SDF, les handicapés et les nourrissons sont complètement hors sujets.

il a confondu indépendant de l'utérus et né viable comme un individu indépendant :rire:

Tu noies le poisson, un foetus est un être indépendant du corps de la femme même s'il en est dépendant
C'est la même chose pour un enfant de bas-âge qui est né

mais je parlais du mec que tu feedes pas de toi :hap: oui je suis d'accord justement

Le 29 juillet 2024 à 21:14:33 :

Le 29 juillet 2024 à 21:12:58 :

Le 29 juillet 2024 à 21:10:10 :

Le 29 juillet 2024 à 21:09:06 :

Le 29 juillet 2024 à 21:05:33 :

Est-il moins répréhensible de tuer un adulte handicapé mental qu'un adulte sain d'esprit ?

Un adulte handicapé mental est conscient (bien plus qu'un fœtus ayant déjà dépassé le stade où l'avortement est légal) et sa vie ne dépend pas du corps d'une personne tierce.

Un nourrisson de 3 mois est-il indépendant ?

Non, mais sa survie ne dépend plus du corps de qui que ce soit... La question de l'avortement est une question de droit sur son propre corps donc toutes tes questions sur les SDF, les handicapés et les nourrissons sont complètement hors sujets.

il a confondu indépendant de l'utérus et né viable comme un individu indépendant :rire:

Un prématuré né à six mois de grossesse a-t-il plus de valeur qu'un foetus encore dans le ventre à huit ?

Le 29 juillet 2024 à 21:17:39 :

Le 29 juillet 2024 à 21:14:33 :

Le 29 juillet 2024 à 21:12:58 :

Le 29 juillet 2024 à 21:10:10 :

Le 29 juillet 2024 à 21:09:06 :

> Le 29 juillet 2024 à 21:05:33 :

>

>

> Est-il moins répréhensible de tuer un adulte handicapé mental qu'un adulte sain d'esprit ?

Un adulte handicapé mental est conscient (bien plus qu'un fœtus ayant déjà dépassé le stade où l'avortement est légal) et sa vie ne dépend pas du corps d'une personne tierce.

Un nourrisson de 3 mois est-il indépendant ?

Non, mais sa survie ne dépend plus du corps de qui que ce soit... La question de l'avortement est une question de droit sur son propre corps donc toutes tes questions sur les SDF, les handicapés et les nourrissons sont complètement hors sujets.

il a confondu indépendant de l'utérus et né viable comme un individu indépendant :rire:

Un prématuré né à six mois de grossesse a-t-il plus de valeur qu'un foetus encore dans le ventre à huit ?

Légalement oui, mais qu'entends tu par valeur exactement ?

Le 29 juillet 2024 à 21:18:24 :

Le 29 juillet 2024 à 21:17:39 :

Le 29 juillet 2024 à 21:14:33 :

Le 29 juillet 2024 à 21:12:58 :

Le 29 juillet 2024 à 21:10:10 :

> Le 29 juillet 2024 à 21:09:06 :

>> Le 29 juillet 2024 à 21:05:33 :

> >

> >

> > Est-il moins répréhensible de tuer un adulte handicapé mental qu'un adulte sain d'esprit ?

>

> Un adulte handicapé mental est conscient (bien plus qu'un fœtus ayant déjà dépassé le stade où l'avortement est légal) et sa vie ne dépend pas du corps d'une personne tierce.

Un nourrisson de 3 mois est-il indépendant ?

Non, mais sa survie ne dépend plus du corps de qui que ce soit... La question de l'avortement est une question de droit sur son propre corps donc toutes tes questions sur les SDF, les handicapés et les nourrissons sont complètement hors sujets.

il a confondu indépendant de l'utérus et né viable comme un individu indépendant :rire:

Un prématuré né à six mois de grossesse a-t-il plus de valeur qu'un foetus encore dans le ventre à huit ?

Légalement oui, mais qu'entends tu par valeur exactement ?

Si je mets un coup de pied dans le ventre d'une femme enceinte et qu'elle perd son enfant, a-t-elle une raison d'être triste ?

Pourquoi ?

Le 29 juillet 2024 à 21:18:24 :

Le 29 juillet 2024 à 21:17:39 :

Le 29 juillet 2024 à 21:14:33 :

Le 29 juillet 2024 à 21:12:58 :

Le 29 juillet 2024 à 21:10:10 :

> Le 29 juillet 2024 à 21:09:06 :

>> Le 29 juillet 2024 à 21:05:33 :

> >

> >

> > Est-il moins répréhensible de tuer un adulte handicapé mental qu'un adulte sain d'esprit ?

>

> Un adulte handicapé mental est conscient (bien plus qu'un fœtus ayant déjà dépassé le stade où l'avortement est légal) et sa vie ne dépend pas du corps d'une personne tierce.

Un nourrisson de 3 mois est-il indépendant ?

Non, mais sa survie ne dépend plus du corps de qui que ce soit... La question de l'avortement est une question de droit sur son propre corps donc toutes tes questions sur les SDF, les handicapés et les nourrissons sont complètement hors sujets.

il a confondu indépendant de l'utérus et né viable comme un individu indépendant :rire:

Un prématuré né à six mois de grossesse a-t-il plus de valeur qu'un foetus encore dans le ventre à huit ?

Légalement oui, mais qu'entends tu par valeur exactement ?

En gros, le fait d'être dans le ventre depuis 1mois, 3mois, 8mois, nous donnerait une valeur différente et donc la possibilité d'être avorté ou non?

Pourquoi je peut avorter au bout d'1 mois mais pas après 8 mois? Voila sa question

L'op a du mal a connecter 2 neurones.
Qui porte l'enfant? Qui assume un enfant dans 99% des foyers mono parentaux? :hap:

Le 29 juillet 2024 à 21:05:33 :

Le 29 juillet 2024 à 21:03:28 :

Le 29 juillet 2024 à 20:53:18 :

Le 29 juillet 2024 à 20:49:19 :

Le 29 juillet 2024 à 20:47:09 :

> Le 29 juillet 2024 à 20:44:05 :

>> Le 29 juillet 2024 à 20:40:43 :

> >> Le 29 juillet 2024 à 20:38:47 :

> > >> Le 29 juillet 2024 à 20:35:16 :

> > > >> Le 29 juillet 2024 à 20:30:56 :

> > > > >Ensuite la conscience n´existe pas avant 12-16 semaines, l´avortement ne revient jamais a tuer un humain, je dis ca pour les integristes qui font des proces d´intention mal places...

> > > > > https://www.nature.com/articles/pr200950

> > > >

> > > > Pourquoi les différents pays qui tolèrent l'avortement 'e sont pas unanimes sur la date limite pour le faire ?

> > >

> > > La biologie c´est quand-meme hyper complique, les recherches sont mine de rien assez recentes - Par exemple je vous dis que le foetus n´a pas de conscience en dessus de 14 semaines, mais il y a des papiers qui disent qu´il recent peut-etre la douleur vers 7-8 semaines tout de meme; https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8935428/

> >

> > Tu es dans le coma. On sait que tu vas te réveiller du coma dans moins d'un an.

> >

> > On ne sait pas si tu es conscient ou non.

> >

> > Quelle est la décision la plus morale entre :

> >

> > 1 - t'euthanasier

> >

> > 2 - ne rien faire

>

> Le mec dans le comas a un cerveau developpe (thalamus, system lymbique, cortex prefrontal etc) alors qu´un foetus a moins de 6 semaines c´est a peine plus raffine que les spermatozoides que tu craches dans un mouchoir, la comparaison ne tient pas.

Si l'avortement est un meurtre, la masturbation est un génocide

Un spermatozoïde n'est pas un fœtus. La masturbation ne tue rien car il n'y a aucune vie à laquelle mettre fin.
Si on n'interfère pas avec un spermatozoïde, rien ne se passe. Si on n'interfère pas avec un fœtus, il devient un bébé. Si tu ne comprends pas la différence je ne peux rien pour toi.

Le potentiel d'un organisme ne dit rien de la moralité de sa mort au temps présent tant que le potentiel n'a pas été atteint.

Le reste c'est une vue de l'esprit de ceux qui sont vivants et qui se projettent dans le futur, alors que le temps présent et l'empathie poussent à penser qu'aucune faute morale n'est commise contre un organisme qui n'est pas encore un être.

Qu'est-ce qu'un être humain vivant ?

Une rose n'est-elle une rose qu'à partir du moment où elle éclos ?

Le fœtus n'est pas un homme, est-il un homo sapiens ?

Pourquoi un arbre est-il vivant mais pas un rocher ?

Qu'est-ce qui différencie le fœtus de l'arbre ?

Mon pavé a été delete par les bugs message invalide...

Je disais en somme que je place le siège de la conscience et de toutes les perceptions dans le cerveau, ces choses dépendent donc de la structuration du cerveau, a minima des neurones en connexion entre eux.

Donc pour moi tant qu'il n'y a pas eu minimum des neurones en interconnexion, il n'y a pas de risque de couper court à une vie intérieure, je fais la différence entre la chair, l'organisme, et les perceptions que l'on appelle en philo des qualias.

Pour moi, seuls les vivants y verront une chose horrible par symbolisme, association, projection. Mais du point de vue d'un embryon avorté, je pense qu'il n'y a pas plus de mal commis qu'envers une plante.

Le degré de conscience est-il facteur de la valeur d'un être ?

Est-il moins répréhensible de tuer un adulte handicapé mental qu'un adulte sain d'esprit ?

Un handicapé mental n'est pas moins conscient qu'un autre, il est moins intelligent seulement. Je pense que tu n'as pas les notions philosophiques nécessaires pour comprendre ce que j'essaie de dire.

Le 29 juillet 2024 à 21:19:52 :
L'op a du mal a connecter 2 neurones.
Qui porte l'enfant? Qui assume un enfant dans 99% des foyers mono parentaux? :hap:

Qui décide de qui garde l'enfant lors d'une séparation ?

Le 29 juillet 2024 à 21:19:21 :

Le 29 juillet 2024 à 21:18:24 :

Le 29 juillet 2024 à 21:17:39 :

Le 29 juillet 2024 à 21:14:33 :

Le 29 juillet 2024 à 21:12:58 :

> Le 29 juillet 2024 à 21:10:10 :

>> Le 29 juillet 2024 à 21:09:06 :

> >> Le 29 juillet 2024 à 21:05:33 :

> > >

> > >

> > > Est-il moins répréhensible de tuer un adulte handicapé mental qu'un adulte sain d'esprit ?

> >

> > Un adulte handicapé mental est conscient (bien plus qu'un fœtus ayant déjà dépassé le stade où l'avortement est légal) et sa vie ne dépend pas du corps d'une personne tierce.

>

> Un nourrisson de 3 mois est-il indépendant ?

Non, mais sa survie ne dépend plus du corps de qui que ce soit... La question de l'avortement est une question de droit sur son propre corps donc toutes tes questions sur les SDF, les handicapés et les nourrissons sont complètement hors sujets.

il a confondu indépendant de l'utérus et né viable comme un individu indépendant :rire:

Un prématuré né à six mois de grossesse a-t-il plus de valeur qu'un foetus encore dans le ventre à huit ?

Légalement oui, mais qu'entends tu par valeur exactement ?

Si je mets un coup de pied dans le ventre d'un femme enceinte et qu'elle perd son enfant, a-t-elle une raison d'être triste ?

Pourquoi ?

Quel rapport entre avoir une tristesse légitime et la définition d'un acte en homicide ou non ?

Le 29 juillet 2024 à 21:16:52 :

Le 29 juillet 2024 à 21:16:19 :

Le 29 juillet 2024 à 21:09:08 :

les seuls arguments pro natalistes, sans aucune distinction, sont soient théologiques, soit économique. En aucun cas ça parle du bonheur de l'enfant ou des parents...

Être (potentiellement) malheureux justifie-t-il d'être exécuté ?

Les SDF qui choisissent de continuer à vivre se trompent-ils ?

tu compares un foetus et un SDF ? tu vois pas la différence, ou t'es complètement aveuglé par ton désir d'enfant au point de nier le choix à tout le reste de la planète ?

Bah justement, comment justifier le meurtre d'un enfant qui n'a pas eu la chance de vivre, mais prendre en pitié des SDF?

"il n'a pas eu la chance de vivre"... fin de partie.

Le 29 juillet 2024 à 21:07:55 :

Le 29 juillet 2024 à 21:02:24 :

Le 29 juillet 2024 à 20:52:50 :

Le 29 juillet 2024 à 20:09:23 :
un avis ? :(
Personnellement je suis juste contre l'avortement, mais je trouve ça assez fou que la décision revienne unanimement à la femme

Peut-être parce que c'est elle qui va subir des bouleversements énormes dans son corps et son esprit pendant 9 mois ?

Parmi mes amies qui ont été enceinte, même celles pour qui le bébé était attendu, voulu et pour qui la grossesse s'est globalement bien passée, AU MINIMUM les deux derniers mois ont été durs à vivre.

Je te raconte même pas pour celles qui ont souffert toute leur grossesse (genre une qui vomissait plusieurs fois par jour tous les jours, une autre qui a perdu du sang, celles qui ont fait du diabète gestationnel, des pré éclampsies) sans compter toutes les contraintes (prise de poids bien sûr, l'attention à l'alimentation, de la fatigue comme t'en connaîtra jamais) et les effets sur le psychisme (déprime voire dépression).

Alors t'imagines celles pour qui la grossesse n'était pas voulue (voire pire, celles qui ont subi une agression sexuelle).

C'est quand même dingue de devoir expliquer des choses aussi banales à des adultes... Avant d'avoir un avis aussi tranché sur un sujet c'est bien de se renseigner un minimum.

ok la mère doit supporter deux mois de grossesse difficiles. Et le reste t'en fait quoi ? Tout l'argent, les années d'éducation et d'études que va devoir en partie financer le père ça compte pour rien ?
Le père devra accompagner l'enfant pendant tout le début de sa vie, mais n'aura jamais son mot à dire parce qu'il n'a pas à subir les deux mois de grossesse difficiles, complètement grotesque.

Si tu résumes tout ce que j'ai dit à ça je ne vois pas pourquoi j'accorderai du crédit au reste de ton message.

Par ailleurs, ceux qui postent contre l'avortement, vous êtes des hommes cisgenre ? Si oui, c'est un peu facile d'être catégorique sur un sujet et de vouloir retirer des droits pour lesquels on n'est pas concernés.

Je précise que je dis ça alors que j'espère ne jamais connaître cette situation et que les fois où il y a désaccord entre le père et la mère à ce sujet sont effectivement regrettables. Mais il n'en reste pas moins qu'en l'absence de possibilité pour le foetus de pouvoir s'exprimer, il est normal que le dernier mot revienne à la mère puisque c'est pour elles que les conséquences seront les plus lourdes.

Je pense pas rester beaucoup plus longtemps ici, bonne soirée.

ok tu fuis parce que tu es confrontés à des arguments infiniment supérieurs aux tiens. La preuve, tu n'as pas répondu à mon message. C'est regrettable de se coucher si facilement, mais je comprends. Bonne soirée.

Le 29 juillet 2024 à 20:10:28 :
Si votre femme est enceinte, elle peut avorter votre enfant sans même vous en parler
Si votre femme est enceinte, elle peut garder l'enfant et vous forcer à le reconnaître

non elle ne peut pas te forcer à le reconnaître :ok:

Le 29 juillet 2024 à 21:20:32 :

Le 29 juillet 2024 à 21:19:21 :

Le 29 juillet 2024 à 21:18:24 :

Le 29 juillet 2024 à 21:17:39 :

Le 29 juillet 2024 à 21:14:33 :

> Le 29 juillet 2024 à 21:12:58 :

>> Le 29 juillet 2024 à 21:10:10 :

> >> Le 29 juillet 2024 à 21:09:06 :

> > >> Le 29 juillet 2024 à 21:05:33 :

> > > >

> > > >

> > > > Est-il moins répréhensible de tuer un adulte handicapé mental qu'un adulte sain d'esprit ?

> > >

> > > Un adulte handicapé mental est conscient (bien plus qu'un fœtus ayant déjà dépassé le stade où l'avortement est légal) et sa vie ne dépend pas du corps d'une personne tierce.

> >

> > Un nourrisson de 3 mois est-il indépendant ?

>

> Non, mais sa survie ne dépend plus du corps de qui que ce soit... La question de l'avortement est une question de droit sur son propre corps donc toutes tes questions sur les SDF, les handicapés et les nourrissons sont complètement hors sujets.

il a confondu indépendant de l'utérus et né viable comme un individu indépendant :rire:

Un prématuré né à six mois de grossesse a-t-il plus de valeur qu'un foetus encore dans le ventre à huit ?

Légalement oui, mais qu'entends tu par valeur exactement ?

Si je mets un coup de pied dans le ventre d'un femme enceinte et qu'elle perd son enfant, a-t-elle une raison d'être triste ?

Pourquoi ?

Quel rapport entre avoir une tristesse légitime et la définition d'un acte en homicide ou non ?

Pourquoi est-elle triste si ce qu'elle a perdu n'est pas un être humain vivant ?

Un foetus a-t-il plus de valeur lorsqu'il est désiré ?

Le 29 juillet 2024 à 21:21:57 :

Le 29 juillet 2024 à 20:10:28 :
Si votre femme est enceinte, elle peut avorter votre enfant sans même vous en parler
Si votre femme est enceinte, elle peut garder l'enfant et vous forcer à le reconnaître

non elle ne peut pas te forcer à le reconnaître :ok:

Si ou c'est tout comme par voie de justice, not ready les gens mal renseignés :)

Le 29 juillet 2024 à 21:19:52 :
L'op a du mal a connecter 2 neurones.
Qui porte l'enfant? Qui assume un enfant dans 99% des foyers mono parentaux? :hap:

Tu a même pas compris mon post original ni lu le reste, tu devrais pas l'ouvrir

Y'a eu des tonnes d'arguments contre ce que tu dit lors des 11 pages précédentes, je te laisse lire

Données du topic

Auteur
ObamaFLEX13
Date de création
29 juillet 2024 à 20:09:23
Nb. messages archivés
358
Nb. messages JVC
344
En ligne sur JvArchive 288