Topic de Radiosinge :

UBISOFT est dans LA MERDE : YASUKE SAMURAI = FAUX

Le 22 juillet 2024 à 15:51:52 :

Le 22 juillet 2024 à 15:50:13 PaulMaarius a écrit :
Vous tournez autour du pot depuis ce matin. Le problème c'est que depuis son origine AC est une saga qui se traite d'une civilisation dans son age d'or. Elle se sert systématiquement des protagonistes pour représenter au mieux la civilisation en question et donner un vrai sentiment d'immersion au joueur.

Donc quand on dit à un joueur que le prochain AC qu'il jouera se déroulera au japon médiéval, c'est pour jouer un samouraï japonais qui représente au mieux le japon de l'époque. Pas un noir supposément samouraï.

Imposer un samouraï noir comme personnage principal ce n'est rien d'autre que reprocher aux japonais d'être ce qu'ils sont, une ethnie blanche.

Sachant que rien n'empechait Ubisoft de mettre ce personnage noir, ils auraient tout aussi bien pu faire comme ils avaient fait avec Léonard De Vinci en le mettant comme personnage non joueur central de l'intrigue. Personnellement j'aurai même énormément apprécié jouer un samouraï japonais ayant Yasuke comme meilleur ami et luttant pour son acceptation dans la société tout en étant parfois renvoyé dans les cordes par excès de pitié pour un ami qui n'en mérite pas.

Franchement il n'y aurai pas eu de message plus fort que de voir un seigneur Japonais s'adresser à nous avec respect tout en ignorant bien volontairement notre ami Yasuke parce qu'il est noir.

Mais à la place ils ont décidé de transmettre l'idée que ce qui représente mieux le japon médiéval c'est un noir.

Si les gauchistes avaient autant de finesse ça se saurait https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612840893-dzaadadfa.png

Avoir une trame secondaire orienté sur Yasuke, où l'on voit un homme profondément respectueux de la culture Japonaise mais rejeté pour sa couleur de peau. L'accompagner dans ses missions, le voir se faire accepter petit à petit avec un finish qui s'imbrique avec la fin principale où Yasuke est accepté et obtient le titre de Samouraï avec le respect de tout un peuple Japonais derrière.

Limite derrière en faire le protagoniste principal d'un DLC histoire de boucler la boucle. On aurait eu droit à un jeu très fidèle au japon médiévale tout en passant des messages politiques pertinents et appréciables.

Là on a juste un manifeste woke.

Le 22 juillet 2024 à 15:50:03 :
Avouez que ce qui vous pose problème c'est pas que ça colle pas a la vérité historique, t'as pas un AC qui colle à la vérité historique exact

Votre problème c'est que vous voulez pas jouer un africain par racisme

Voila, avouez le et la on va commencer à avancer plutôt que tourner autour du pot

Le fameux blanc raciste parce qu'il n'a pas envie de voir un japonais être remplacé par un noir pour des raisons douteuses incluant une pseudo vérité historique et le fait que le public aurait plus de mal à s'identifier à un japonais (vrai racisme pour le coup) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Et ça continuera à occulter les pauvres japs en parlant à leur place et en prétendant qu'ils s'en foutent de se faire manquer de respect de la sorte par un studio occidental https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Avouez que ce qui vous pose problème c'est pas que ça colle pas a la vérité historique, t'as pas un AC qui colle à la vérité historique exact

Voila, avouez le et la on va commencer à avancer plutôt que tourner autour du pot

Du coup vu que j'aime Afro Samurai parce que c'est objectivement un anime super cool avec une bonne histoire, une bonne animation et une DA hyper cool je suis anti raciste.
Mais vu que j'ai pas envie de jouer Yasuke a cause du fait que ca n'a strictement aucun sens en plus d'etre une idée de merde je suis un gros raciste.

La gauche en position 404 error

:rire:

A la limite le vrai problème c'est que l'ont ne peut pas créer son propre personnage.

Pourquoi on a tous kiffé GTA San Andreas quand on était jeune ?

Le meilleur GTA pour le moment.

70% des clés présents sur ce topic vont l'acheter (pas moi)

Le 22 juillet 2024 à 15:50:24 :
Ubisoft qui a voulu faire le forcing, et qui va peut être enterrer sa licence AC sur ce coup.

Tu penses vraiment que cette polémique va tuer AC ? Ah, c'est Assassin's Creed, regarde juste les ventes du dernier AC Mirage . Ils savent très bien que cette licence se vendra toujours très bien grâce a une base de fans très solide . https://image.noelshack.com/fichiers/2022/15/7/1650226565-risitas-ezio-smile-2.png

Clairement oui j’ai pas envie de jouer un africain sur un jeu au Japon. J’achèterais pas un AC ce passant en Afrique où on me fait jouer un me noix. Donc pourquoi je devrais acheter un jeu ce passant au Japon pour jouer une noix ?

Et je pense pas être le seul à penser ça.

Le 22 juillet 2024 à 15:49:24 :

Le 22 juillet 2024 à 15:39:14 :

Le 22 juillet 2024 à 15:36:56 :

Le 22 juillet 2024 à 15:29:19 :

Le 22 juillet 2024 à 15:17:18 :

> Le 22 juillet 2024 à 15:11:48 :

>> Le 22 juillet 2024 à 15:06:12 :

> >N'empêche si Ubisoft "réécrit" l'histoire avec Yasuke le Samurai noire au Japon du XVIème siècle, je ne sais même pas quel terme on pourrait utiliser pour le Japon de l'ère Sengoku de From Software dans Sekiro avec sa peste du dragon, ses serpents géants et ses gorilles sans tête :noel:

>

> La différence entre Sekiro (ou Nioh pour prendre un autre jeu se passant durant l'ère Sengoku et où tu croises aussi Yasuke en samuraï) et AC, c'est que les deux premiers se revendiquent clairement comme des oeuvres de fantasy adaptant une période réelle.

> Là où AC s'est toujours targué de raconter une histoire réelle avec une touche de fantastique "caché".

Mais vous n'avez jamais joué à AC ou quoi? Ou alors vous aviez rien compris?

AC ne s'est jamais targué de raconter une "histoire réelle", réveillez vous :rire:

J'adore le lore d'AC, vraiment, mais vous pensiez vraiment que l'animus, les pommes d'Eden et toutes les dingueries historiques qu'on trouve dans ces jeux (souvenez-vous des séquences de jeux "La vérité" AC2, le bordel historique que c'était), c'était fait pour "raconter une histoire réelle"?

L'Animus, les Fragments d'Eden et la Première Civilisation, c'est des éléments fictionnels et fantastique rajoutés à une toile de fond réelle (la Boston Tea Party, le Bucher des Vanités, la Révolution Française ou Américaine, la Guerre Civile entre César et Pompée). Même si tu as ces éléments et qu'ils sont centraux dans les jeux; l'Histoire, la vraie, elle est toujours là. Tu incarnes cependant et joues des personnages agissant dans l'ombre et en marge d'elle (et les énigmes du Sujet 16 planqués un peu partout dans le 2 relient tout les évènements historique aux éléments de l'intrigue des jeux).

Nioh et Sekiro sont des adaptations très libre de l'ère Sengoku et se sont jamais targué de vouloir présenter des décors et des évènements ayant vraiment eu lieu. Ou alors faudra me donner les sources pour me dire que la bataille de Sekihagara s'est terminée par l'invocation d'un énorme démon squelette géant terrassé par un samouraï blanc :noel: ).

C'est vraiment pas de très bonne foi de dire "l'Histoire, la vraie, elle est toujours là" quand on voit le nombre de libertés que prend Ubisoft avec

Je rappelle que le premier message qui se lance quand on joue à AC c'est : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/1/1721655252-image.png

Je ne vois vraiment pas en quoi Sekiro ou Nioh serait des adaptations plus "libres" de l'Histoire que AC vu toutes les folies (que j'adore hein, ça me plait beaucoup) qu'on y voit

Parce que AC dans sa trame scenaristique montre ce qui s'est réelement passé dans l'animus.

Sekiro et Nioh sont des histoires completement fictifs.

D'ailleurs le message me fait bien rire quand dans les 1ers AC ça imitait bien les accents exotiques :rire:

Oui enfin, ce qui s'est passé dans l'animus (machine imaganaire d'ailleurs) n'a rien à voir avec l'Histoire que je sache

L'une des trames scenaristiques d'AC est comment les Templiers/Leaders du monde réutilise certains persos historiques alors qu'ils étaient bien opposés aux idéaux incarnés par nos leaders de nos jours. Donc oui, AC représente l'Histoire, du moins son message est là.

Sekiro n'est pas "complétement fictif" vu qu'on y parle explicitement de l'époque Sengoku, il y a bien un élément historique dedans, pourtant ça fait tiquer personne (et à juste titre hein)

L'élément historique est là pour présenter une période plein de désordre au point où les histoires réels et fictives se mélangent dans le chaos de la guerre.

Je comprends pas la différence de traitement entre ce jeu et AC. Enfin si en vrai je la comprends très bien. Pour beaucoup, le problème c'est juste qu'il y a un personnage principal noir. Mais voilà, ça ne veut pas l'assumer et ça préfère faire passer la pilule par des débats sur la supposée "historicité" d'une licence qui n'a jamais respecté l'Histoire

Le problème est exactement ça, forcer de jouer un perso noir alors qu'il aurait pu être un perso secondaire avec plusieurs quêtes. On a eu ça plusieurs fois dans la série.

L'autre soucis est qu'on joue un perso qui a existé, alors que dans l'animus on incarne un ancêtre fictif.

Parce.que c'était pas vraiment un héro mais un délinquant que vous jouiez

La c'est un samouraï donc forcément ça vous fait chier

Le 22 juillet 2024 à 15:55:42 :

Le 22 juillet 2024 à 15:51:52 :

Le 22 juillet 2024 à 15:50:13 PaulMaarius a écrit :
Vous tournez autour du pot depuis ce matin. Le problème c'est que depuis son origine AC est une saga qui se traite d'une civilisation dans son age d'or. Elle se sert systématiquement des protagonistes pour représenter au mieux la civilisation en question et donner un vrai sentiment d'immersion au joueur.

Donc quand on dit à un joueur que le prochain AC qu'il jouera se déroulera au japon médiéval, c'est pour jouer un samouraï japonais qui représente au mieux le japon de l'époque. Pas un noir supposément samouraï.

Imposer un samouraï noir comme personnage principal ce n'est rien d'autre que reprocher aux japonais d'être ce qu'ils sont, une ethnie blanche.

Sachant que rien n'empechait Ubisoft de mettre ce personnage noir, ils auraient tout aussi bien pu faire comme ils avaient fait avec Léonard De Vinci en le mettant comme personnage non joueur central de l'intrigue. Personnellement j'aurai même énormément apprécié jouer un samouraï japonais ayant Yasuke comme meilleur ami et luttant pour son acceptation dans la société tout en étant parfois renvoyé dans les cordes par excès de pitié pour un ami qui n'en mérite pas.

Franchement il n'y aurai pas eu de message plus fort que de voir un seigneur Japonais s'adresser à nous avec respect tout en ignorant bien volontairement notre ami Yasuke parce qu'il est noir.

Mais à la place ils ont décidé de transmettre l'idée que ce qui représente mieux le japon médiéval c'est un noir.

Si les gauchistes avaient autant de finesse ça se saurait https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612840893-dzaadadfa.png

Avoir une trame secondaire orienté sur Yasuke, où l'on voit un homme profondément respectueux de la culture Japonaise mais rejeté pour sa couleur de peau. L'accompagner dans ses missions, le voir se faire accepter petit à petit avec un finish qui s'imbrique avec la fin principale où Yasuke est accepté et obtient le titre de Samouraï avec le respect de tout un peuple Japonais derrière.

Limite derrière en faire le protagoniste principal d'un DLC histoire de boucler la boucle. On aurait eu droit à un jeu très fidèle au japon médiévale tout en passant des messages politiques pertinents et appréciables.

Là on a juste un manifeste woke.

C'est AC Black-Flag et son DLC Freedom Cry que tu décris là... :hap:

Le low qui a dit ça qui à oublié le personnage d'Adélawé, et notamment son DLC de Black Flag qui était excellent et qui reste à ce jour un des personnages les plus appréciés de la franchise, pourquoi ? Car ils n'ont pas fait de la propagande woke autour de lui :)

Le 22 juillet 2024 à 15:58:01 :

Ou parce que les noirs représentent une bonne partie de la population américaine moderne, contrairement au Japon Féodale :)

Le 22 juillet 2024 à 15:50:13 :

Au passage les fameux gauchos qui sont soit disant anti racistes mais qui viennent te dire que les asiatiques sont blancs c'est assez limite https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 22 juillet 2024 à 15:56:19 NahlokinXVII a écrit :

Le fameux blanc raciste parce qu'il n'a pas envie de voir un japonais être remplacé par un noir pour des raisons douteuses incluant une pseudo vérité historique et le fait que le public aurait plus de mal à s'identifier à un japonais (vrai racisme pour le coup) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Et ça continuera à occulter les pauvres japs en parlant à leur place et en prétendant qu'ils s'en foutent de se faire manquer de respect de la sorte par un studio occidental https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Déjà la refonte RPG. pour un jeu d'action, j'ai dis non (Origins) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612840893-dzaadadfa.png
Après quand j'ai vu qu'ils avaient gauchisé des éléments des jeux, j'ai clairement décidé de boycotter (Oddisey) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612840893-dzaadadfa.png
Puis quand j'ai vu la catastrophe qu'a été Vallalah, plus besoin de boycott, les jeux ne m'attirent tout simplement plus https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/4/1608225266-ahifondunet.png

Le 22 juillet 2024 à 15:58:01 :

Véritable maladie mentale le gauchisme.

Le fameux samourai héro qui tue 10 japonais à la minute.

Incroyable le niveau de malhonnêteté intellectuelle, c'est chaud de pas comprendre les problèmes que pose Yasuke.
Très très hâte de voir des "productions" afro orientées être revisitées par d'autres ethnies, utilisant donc le même processus d'appropriation culturelle, mais être taxées de racistes parce que ça marche pas pareil dans ce sens là :hap:

A quand un Yasuke blanc ou latino, histoire qu'on rigole un peu

Le 22 juillet 2024 à 15:58:17 Tikheynouveau a écrit :

Le low qui a dit ça qui à oublié le personnage d'Adélawé, et notamment son DLC de Black Flag qui était excellent et qui reste à ce jour un des personnages les plus appréciés de la franchise, pourquoi ? Car ils n'ont pas fait de la propagande woke autour de lui :)

Oups il l'a dit https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/5/1625857833-oups-il-en-a-trot-dit.png

Le 22 juillet 2024 à 15:52:32 :

Le 22 juillet 2024 à 15:50:58 :

Le 22 juillet 2024 à 15:45:40 :

Le 22 juillet 2024 à 15:39:14 :

Le 22 juillet 2024 à 15:36:56 :

> Le 22 juillet 2024 à 15:29:19 :

>> Le 22 juillet 2024 à 15:17:18 :

> >> Le 22 juillet 2024 à 15:11:48 :

> > >> Le 22 juillet 2024 à 15:06:12 :

> > > >N'empêche si Ubisoft "réécrit" l'histoire avec Yasuke le Samurai noire au Japon du XVIème siècle, je ne sais même pas quel terme on pourrait utiliser pour le Japon de l'ère Sengoku de From Software dans Sekiro avec sa peste du dragon, ses serpents géants et ses gorilles sans tête :noel:

> > >

> > > La différence entre Sekiro (ou Nioh pour prendre un autre jeu se passant durant l'ère Sengoku et où tu croises aussi Yasuke en samuraï) et AC, c'est que les deux premiers se revendiquent clairement comme des oeuvres de fantasy adaptant une période réelle.

> > > Là où AC s'est toujours targué de raconter une histoire réelle avec une touche de fantastique "caché".

> >

> > Mais vous n'avez jamais joué à AC ou quoi? Ou alors vous aviez rien compris?

> >

> > AC ne s'est jamais targué de raconter une "histoire réelle", réveillez vous :rire:

> >

> > J'adore le lore d'AC, vraiment, mais vous pensiez vraiment que l'animus, les pommes d'Eden et toutes les dingueries historiques qu'on trouve dans ces jeux (souvenez-vous des séquences de jeux "La vérité" AC2, le bordel historique que c'était), c'était fait pour "raconter une histoire réelle"?

>

> L'Animus, les Fragments d'Eden et la Première Civilisation, c'est des éléments fictionnels et fantastique rajoutés à une toile de fond réelle (la Boston Tea Party, le Bucher des Vanités, la Révolution Française ou Américaine, la Guerre Civile entre César et Pompée). Même si tu as ces éléments et qu'ils sont centraux dans les jeux; l'Histoire, la vraie, elle est toujours là. Tu incarnes cependant et joues des personnages agissant dans l'ombre et en marge d'elle (et les énigmes du Sujet 16 planqués un peu partout dans le 2 relient tout les évènements historique aux éléments de l'intrigue des jeux).

>

> Nioh et Sekiro sont des adaptations très libre de l'ère Sengoku et se sont jamais targué de vouloir présenter des décors et des évènements ayant vraiment eu lieu. Ou alors faudra me donner les sources pour me dire que la bataille de Sekihagara s'est terminée par l'invocation d'un énorme démon squelette géant terrassé par un samouraï blanc :noel: ).

C'est vraiment pas de très bonne foi de dire "l'Histoire, la vraie, elle est toujours là" quand on voit le nombre de libertés que prend Ubisoft avec

Je rappelle que le premier message qui se lance quand on joue à AC c'est : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/1/1721655252-image.png

Je ne vois vraiment pas en quoi Sekiro ou Nioh serait des adaptations plus "libres" de l'Histoire que AC vu toutes les folies (que j'adore hein, ça me plait beaucoup) qu'on y voit

Parce que AC dans sa trame scenaristique montre ce qui s'est réelement passé dans l'animus.

Sekiro et Nioh sont des histoires completement fictifs.

D'ailleurs le message me fait bien rire quand dans les 1ers AC ça imitait bien les accents exotiques :rire:

Si on part de ce constat il n'y a jamais eu d'autres hashashin en dehors du monde arabe, le jeu lui même reste une bonne grosse fiction, si Ubisoft veut mentir ou pas ça n'a aucun impact sur le monde réel à part pour son coup de com, encore une fois ils sont à la baisse côté bourse et une fois de plus ça va racheter en masse derrière car finalement les gens qui polémiquent ne joue pas au jeu mais en plus de ça les joueurs aiment les jeux avec des ninja et samouraï trop dark qui font des sentoryu sur leurs enemis :rire:

L'origine elle même des hashashins à changer dans le jeu. Ils ont retcon le fait que de base les Assassins viennent du moyen orient dans le 1 avec le 2nd jeu.

Quand bien même, la société secrete à évoluer de tels sortes que ça dépasse son origine "réel". Quand les joueurs et consommateurs jouent à AC ils demandent un jeu d'exploration, d'assassinat et d'infiltration dans un décors historique vraisemblable de tel sortes que ça n'insulte pas l'intelligence du joueur.

Comme pour Ghost of Tsushima j'imagine

La trame de Ghost of Tsushima est complétement encré sur une ile et la seule ile conquis par les Mongoles avant le Tsunami l'ahurie. C'est une histoire fictive du même niveau qu'un film de guerre basé sur la deuxième guerre mondiale style la Grande Evasion ou les 12 salopards.

Les missions consisteront à porter les bagages de Nobunaga ?

[15:58:01] <expert_en_foot>

Mais bordel aaayaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

On en est là le niveau des gauchistes https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Vivement qu'on sorte un biopic sur Mélenchon incarné par Omar Sy, vous aurez rien à redire j'imagine https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Données du topic

Auteur
Radiosinge
Date de création
22 juillet 2024 à 11:32:42
Nb. messages archivés
761
Nb. messages JVC
692
En ligne sur JvArchive 232