Topic de Radiosinge :

UBISOFT est dans LA MERDE : YASUKE SAMURAI = FAUX

Le 22 juillet 2024 à 15:32:48 :

Le 22 juillet 2024 à 15:22:48 :

Le 22 juillet 2024 à 15:20:40 FourAndHalfMen a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 15:14:29 SonicTaille a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 15:07:49 FourAndHalfMen a écrit :

> Le 22 juillet 2024 à 15:06:12 zedla10 a écrit :

> N'empêche si Ubisoft "réécrit" l'histoire avec Yasuke le Samurai noire au Japon du XVIème siècle, je ne sais même pas quel terme on pourrait utiliser pour le Japon de l'ère Sengoku de From Software dans Sekiro avec sa peste du dragon, ses serpents géants et ses gorilles sans tête :noel:

Sekiro ne prétend pas utiliser un personnage historique, c'est la différence entre fiction et réalité que visiblement tu n'a pas saisi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/2/1643130670-eunha-lunettes.png

Quand la série The Last Kingdom mettait un personnage né au XIe siècle au IXe siècle vous fermiez bien vos bouches. Idem pour Vikings, Rome HBO, etc...

Un personnage historique on s'en fout de la fidélité. On veut qu'il y ait de la réflexion derrière le personnage, de la profondeur. Dans le manga shuumatsu no valkyrie je m'en branle que Lu-Bu ressemble à Kenpachi et pas un chinois lambda parce qu'ils ont retranscrit l'essence du personnage : un alpha puissant au combat

Yasuke peut être blanc, noir, jaune, vert, je m'en tartifionne le fion. Il faut qu'il soit bien écrit.

L'idée d'un africain issu d'une tribu africaine qui découvre une civilisation où les gens écrivent de haut en bas, qui évolue pour gagner en galon c'est pas une idée mauvaise s'il y a de l'intrigue derrière. Mais vous êtes trop low pour le reconnaitre.

Son utilisation dans un récit de fiction ou un jeux-video ( Nioh ) n'est pas le problème si c'est une œuvre de fiction, le problème est qu'il ne faudrait donc pas communiquer sur sa véracité historique

Si t'as besoin des paroles d'évangile Ubisoft pour savoir que AC ne retranscrit rien d'historique t'es juste un golem jacasseur qui a besoin qu'on lui dise quoi penser quoi faire.

Les gens achètent AC pour faire des galipettes et battre des PNJ pendant que les autres PNJ attendent derrière que le joueur ait tué les PNJ qu'il est en train de combattre pour combattre ensuite.

Ca n'a été rien d'autre.

Le probleme c'est qu'ils font passer leur fiction pour une realité en fait

Ils font passer rien du tout. Si tu prends les jeux vidéos pour la réalité après avoir joué à un JV, c'est TON PROBLEME.

En fait Yasuke c'est quoi?

Le mec à la base il était tranquille chez lui et un italien vient le choper pour aller au Japon. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/6/1507412163-6451aa9a1b826d9e0f6e6c6f19067559.png

Il a même pas le choix, enfin bref, les droits de travail sont pas respectés à l'époque. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/4/1587029957-cole-train-noir-2-stkr.png

Donc là Yasuke il arrive au Japon. C'était même pas Yasuke encore, sûrement qu'il s'appelait MboloMbolo, ou DeVinci comme son patron était italien. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/6/1507412163-6451aa9a1b826d9e0f6e6c6f19067559.png

Donc MboloMbolo-DeVinci arrive au Japon. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/4/1587029957-cole-train-noir-2-stkr.png

Il fait sensation, je peux vous dire que ça devait couiner dans les chaumières. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/3/1617831748-backgrounderaser-20210406-172054857.jpg

Un grand gaillard comme ça, 1m80, des bras de maçon. Déjà à l'époque ils ont du manger la Pill. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/4/1587029957-cole-train-noir-2-stkr.png

Bref, un gouverneur qui fait pas dans le tradi, un gauchiste, décide de l'acheter, parce qu'il veut se la raconter auprès de ses amis gauchistes. " Regardez ma nouvelle acquisition, le grand renoi! " https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/3/1530709291-nomura-tetsuya.jpg

C'était un peu raciste alors il lui a donné un nom finalement. Du coup MboloMbolo-DeVince grand renoi est devenu Yasuke. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/4/1587029957-cole-train-noir-2-stkr.png

Les amis du gaucho venait à la casba pour le payer et pouvoir caresser les tétons de MboloMbolo. C'était la fête foraine le type. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/48/7/1701561136-img-2470.png

Bon, après y'a eu la guerre, parce que faut pas déconner, c'est quand même le bordel dans la province. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/3/1530709291-nomura-tetsuya.jpg

Alors les gauchos se font allumer le fion, et quand les nouveaux dirigeants tombent sur MboloMbolo, ils lui disent " c'est bon mon gars, tu peux rentrer chez toi ". https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/4/1587028200-cole-train-noir-stkr.png

Et voilà le délire quoi, c'était une folle aventure.

Ah et pour la partie samurai, sûrement que le gaucho un soir ou il était bourré lui a dit

" Hey viens là grand renoi, tu vas devenir samurai "

" mais je sais pas me battre messire "

" pas grave c'est pour le TITRE! Prend une cruche et vient te pinter la gueule mon gazier! "

Enfin voilà quoi. Sacré bordel.

Le 22 juillet 2024 à 15:30:59 :

Le 22 juillet 2024 à 15:28:39 :

Le 22 juillet 2024 à 15:26:42 :

Le 22 juillet 2024 à 15:24:54 :
Vous êtes fous. Les gens normaux veulent juste s'éclater dans un jeu vidéo. Si l'intrigue est cool, tant mieux :ok:
Admettez votre racisme primaire, ne vous cachez pas derrière "faut que ce soit réaliste gnnn pas fidèle à l'histoire gnnnn"

ce qui est bien avec les gens comme toi qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, cest qu'on en fait ce qu'on en veut. T'es le veau parfait du point de vue des élites. Continue de jouir sans faire fonctionner ton cerveau, tu ne peux pas prétendre à plus que ça dans la vie de toute façon.

Vous êtes complètement ravagés par vos idéaux, sortez de vos bulles et vivez autrement qu'à travers le prisme idéologique, cessez de péter un câble pour un rien les SJW :rire:

"sortez de vos bulles", phrase typique du gaucho hors sol qui croit mieux connaitre la vie pcq tous les week ends il va se mettre minable dans un bar pour cassos dans sa ville de cassos :rire:
T'as pas d'idéologie, t'es juste un consommateur toi. Alors consomme et bouge de là.

Tu veux rajouter un autre argument de merde à ton poste de merde ou tu as fini Kévin ? :rire:

Le 22 juillet 2024 à 15:32:23 :

Le 22 juillet 2024 à 15:28:03 :

Le 22 juillet 2024 à 15:26:42 :
Puis merde, les mangas avec des persos historiques complètements modifiés, les japonais qui sont tous blonds, yeux occidentaux etc..Tout le monde s'en fout. Mais un noir et le monde s'affole.
Vous n'en avez rien à foutre de la réalité :ok:

ubisoft a présenté ça comme un fait historique. On ne réécrie pas l'histoire, par respect pour les personnes concernées. Le Vrai est une notion obscure pour les gauchistes, on l'avait bien compris, il suffit de voir vos délires de non binaires (wtf :rire:).

Justement je m'en bat les couilles, épargne moi tes larmes je suis pas dans votre boucle à me masturber sur les dires d'une entreprise qui n'a aucun impact dans le monde réel, continuez à vous battre entre vous et évite de m'attribuer des paroles le bas :ok:

Donc pourquoi tu t'offusques quand ça touche au gens de couleurs?
Tu t'en ballec mais tu es investis aussi :rire:

Le 22 juillet 2024 à 15:32:17 :

Le 22 juillet 2024 à 11:33:53 :
suite à l'affaire ils ont ENCORE plongé de 14% en bourse
ils ne valent PLUS RIEN

Ils valent autant qu'en 2016 :(

Oui et on a dépassé les -80% par rapport à 2018 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 22 juillet 2024 à 15:29:19 :

Le 22 juillet 2024 à 15:17:18 :

Le 22 juillet 2024 à 15:11:48 :

Le 22 juillet 2024 à 15:06:12 :
N'empêche si Ubisoft "réécrit" l'histoire avec Yasuke le Samurai noire au Japon du XVIème siècle, je ne sais même pas quel terme on pourrait utiliser pour le Japon de l'ère Sengoku de From Software dans Sekiro avec sa peste du dragon, ses serpents géants et ses gorilles sans tête :noel:

La différence entre Sekiro (ou Nioh pour prendre un autre jeu se passant durant l'ère Sengoku et où tu croises aussi Yasuke en samuraï) et AC, c'est que les deux premiers se revendiquent clairement comme des oeuvres de fantasy adaptant une période réelle.
Là où AC s'est toujours targué de raconter une histoire réelle avec une touche de fantastique "caché".

Mais vous n'avez jamais joué à AC ou quoi? Ou alors vous aviez rien compris?

AC ne s'est jamais targué de raconter une "histoire réelle", réveillez vous :rire:

J'adore le lore d'AC, vraiment, mais vous pensiez vraiment que l'animus, les pommes d'Eden et toutes les dingueries historiques qu'on trouve dans ces jeux (souvenez-vous des séquences de jeux "La vérité" AC2, le bordel historique que c'était), c'était fait pour "raconter une histoire réelle"?

L'Animus, les Fragments d'Eden et la Première Civilisation, c'est des éléments fictionnels et fantastique rajoutés à une toile de fond réelle (la Boston Tea Party, le Bucher des Vanités, la Révolution Française ou Américaine, la Guerre Civile entre César et Pompée). Même si tu as ces éléments et qu'ils sont centraux dans les jeux; l'Histoire, la vraie, elle est toujours là. Tu incarnes cependant et joues des personnages agissant dans l'ombre et en marge d'elle (et les énigmes du Sujet 16 planqués un peu partout dans le 2 relient tout les évènements historique aux éléments de l'intrigue des jeux).

Nioh et Sekiro sont des adaptations très libre de l'ère Sengoku et se sont jamais targué de vouloir présenter des décors et des évènements ayant vraiment eu lieu. Ou alors faudra me donner les sources pour me dire que la bataille de Sekihagara s'est terminée par l'invocation d'un énorme démon squelette géant terrassé par un samouraï blanc :noel: ).

C'est vraiment pas de très bonne foi de dire "l'Histoire, la vraie, elle est toujours là" quand on voit le nombre de libertés que prend Ubisoft avec

Je rappelle que le premier message qui se lance quand on joue à AC c'est : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/1/1721655252-image.png

Je ne vois vraiment pas en quoi Sekiro ou Nioh serait des adaptations plus "libres" de l'Histoire que AC vu toutes les folies (que j'adore hein, ça me plait beaucoup) qu'on y voit

Le 22 juillet 2024 à 15:34:05 :

Le 22 juillet 2024 à 15:26:58 zedla10 a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 15:18:15 :

Le 22 juillet 2024 à 15:12:31 zedla10 a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 15:07:49 :

> Le 22 juillet 2024 à 15:06:12 zedla10 a écrit :

> N'empêche si Ubisoft "réécrit" l'histoire avec Yasuke le Samurai noire au Japon du XVIème siècle, je ne sais même pas quel terme on pourrait utiliser pour le Japon de l'ère Sengoku de From Software dans Sekiro avec sa peste du dragon, ses serpents géants et ses gorilles sans tête :noel:

Sekiro ne prétend pas utiliser un personnage historique, c'est la différence entre fiction et réalité que visiblement tu n'a pas saisi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/2/1643130670-eunha-lunettes.png

Sauf que AC n'a jamais respecté l'histoire. Ubisoft utilise une toile de fond historique pour ces jeux, y compris des personnages réels, rien de plus. Dans AC 2, on a Léonard de Vinci qui travaille sur un artefact d'une civilisation antique millénaire qui n'a jamais existé et qui donne presque des supers-pouvoirs. Dans AC Japon, on a Yasuke, personnage noir qui passe de statut de "porteur d'armes" à "Samurai", quel jeu "réécrit" le plus l'histoire selon toi? :(

La question n'est pas dans l'histoire du jeux ou les éléments de fiction rajouté dans le récit, c'est le fait d'utiliser le terme de " personnage historique " dans sa communication ( trailers, website,.... ) pour parler de Yasuke le samouraï.
Tu pourrais comme dans AC2 avec Leonard de Vinci, utiliser le personnage de Yasuke dans des missions de l'histoire et même le mettre en tenue de samurai, comme dans Nioh.
Le reproche fait à Ubisoft c'est d'affirmer sa véracité historique, le fait que Yasuke aurait été réellement samouraï, c'est qui est faux.
Donc oui, AC Japon réécrit l'histoire, AC2 n'a jamais communiqué sur le fait que Leonard de Vinci était un magicien dans la vrai vie. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/2/1643130670-eunha-lunettes.png

Très bien, je suis pas d'accord mais c'est ton avis. Par contre, on est d'accord que selon ta logique, si Ubisoft avait pas mis en avant son statut de "personnage historique réel" dans les trailers ou autres sites, ça t'aurait posé aucun problème de jouer Yasuke le samurai noir dans leur futur jeu? Vu que ça aurait juste été un "élément de l'histoire du jeu rajouté au récit", comme tu dis

Comment ne peux-tu pas être d'accord ? La seule raison pour ne pas être d'accord avec mon propos, c'est de reconnaitre que Yasuké est bel et bien un samouraï ( je n'ose l'imaginer )
Pour répondre à ta question oui, c'était déjà les cas dans Nioh, ou un animé ( j'ai oublier le nom ) qui reprenait ce personnage est il y avait aucun scandale SI c'est de la fiction, tu fais ce que tu veux Le reste relève du gout personnel ( on pourrait comprendre les japonais qui n'achètent pas le jeux, sans toutefois critiquer l'adaptation libre d'Ubisoft ) https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/4/1718905102-hallet-extension.png
Disproportionnée je sais pas, c'est de l'avis de chacun, il me semble que réecrire l'histoire devrait choquer tout le monde mais soit, tu es libre.
Et oui tu as raison, AC reste un jeux de merde, avec des noirs ou des blancs https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/4/1718905102-hallet-extension.png

Nioh le jeu où tu te bats contre des Yokais :rire:

Eh faut se calmer avant de comparer :rire:

Le 22 juillet 2024 à 15:33:43 :

Le 22 juillet 2024 à 15:28:03 :

Le 22 juillet 2024 à 15:24:52 :

Le 22 juillet 2024 à 15:23:37 Von_410 a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 15:19:01 :

> Le 22 juillet 2024 à 15:17:52 Tavistock28 a écrit :

>ceux qui trouvent le débat anecdotique, visiblement il n'est pas anecdotique vu les réactions au Japon :hap:

Les japonais s'en foutent de cette polémique. Ils font des jeux où un sénateur américain stéroidé aux nanomachines se bat contre un samurai. Arrêtez de prendre Twitter pour la vraie vie c'est RIDICULE.

T'as des politiciens japonais qui commencent à s'intéresser à la polémique d'AC Shadows, sinon le jeu avait aussi été critiqué pour avoir utilisé des symboles de certains groupes sans leurs autorisations ou à reprendre des éléments architecturaux de la Chine plutôt que du Japon (les deux exemples ont été admis par Ubisoft) donc faut arrêter de croire que les polémiques autours de ce jeu ne se limitent qu'à Twitter.

Asselineau dit sur Twitter qu'il est anti-UE = la classe politique française entière est anti-UE ?

Merci d'avouer que tout ce que tu connais de l'avis des japonais vient de TWITTER.

Zéro contre argument et une homme de paille ridicule en plus d'un ad hominem https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

J'utilise pas Twitter, j'en ai rien à péter de ce qui se dit dessus c'est de loin un des pires recoins d'internet.

0 homme de paille. T'as été sur Twitter et t'as cru que c'était la première préoccupation des Japonais de savoir qu'un jeu venant d'une licence en fin de race à un Noir japonais.

Les seuls politiciens japonais qui bouclent ce sont des Zemmour japonais qui font 0.3% comme ici.

"T'as été sur Twitter" et ben quel argument. Et t'ignores les deux tiers de mon commentaire, encore un mec qui sait pas lire apparemment.

Le 22 juillet 2024 à 15:29:35 :

Le 22 juillet 2024 à 15:28:03 :

Le 22 juillet 2024 à 15:26:42 :
Puis merde, les mangas avec des persos historiques complètements modifiés, les japonais qui sont tous blonds, yeux occidentaux etc..Tout le monde s'en fout. Mais un noir et le monde s'affole.
Vous n'en avez rien à foutre de la réalité :ok:

ubisoft a présenté ça comme un fait historique. On ne réécrie pas l'histoire, par respect pour les personnes concernées. Le Vrai est une notion obscure pour les gauchistes, on l'avait bien compris, il suffit de voir vos délires de non binaires (wtf :rire:).

Allez soit, disons qu'ubisoft admette avoir tout inventé :hap: Allez vous pour autant arrêter de polémiquer ? :)
Où est la polémique autour de Valkyries Apocalypse ? :)

Mais quel rapport avec Valkiryes Apocalypse bordel le manga retranscrit rien de réel arrêtez de faire semblant de pas comprendre

Le problème c'est que la communication d'ubisoft cnest "découvrez Yasuke le légendaire premier samurai noir" alors qu'il etait ni légendaire ni samurai et dire que c'etait le 1er implique qu'il y en ait eu d'autres ce qui n'est absolument pas le cas

Ils mentent tout simplement, le pire c'est qu'a cause de ca on s'est mangé des dizaines d'articles de presse qui se basent tous sur le livre bourré de mensonges qu'a sorti Thomas Lockley sans vérifier une seule fois la source, vous arrivez a comprendre le problème ?

Le problème c'est que le grand public prend tout pour argent comptant, si demain Maitre Gims sort une musique en disant que les egyptiens avaient l'électricité et regardaient bein sport sur leur papyrus tactile y a des gens qui seraient capable d'y croire.

Maintenant imagines le problème quand une série comme AC qui a toujours été connu pour intégrer des personnages réels et avoir un contexte historique assez véridique se met a faire de la désinformation en se basant sur du vent

même les gauchistes de Sumimasen Turbo ont forcé avec ce mensonge : "agnegneu on en avait entendu parler en fac de japonais" :)

Le 22 juillet 2024 à 15:36:56 :

Le 22 juillet 2024 à 15:29:19 :

Le 22 juillet 2024 à 15:17:18 :

Le 22 juillet 2024 à 15:11:48 :

Le 22 juillet 2024 à 15:06:12 :
N'empêche si Ubisoft "réécrit" l'histoire avec Yasuke le Samurai noire au Japon du XVIème siècle, je ne sais même pas quel terme on pourrait utiliser pour le Japon de l'ère Sengoku de From Software dans Sekiro avec sa peste du dragon, ses serpents géants et ses gorilles sans tête :noel:

La différence entre Sekiro (ou Nioh pour prendre un autre jeu se passant durant l'ère Sengoku et où tu croises aussi Yasuke en samuraï) et AC, c'est que les deux premiers se revendiquent clairement comme des oeuvres de fantasy adaptant une période réelle.
Là où AC s'est toujours targué de raconter une histoire réelle avec une touche de fantastique "caché".

Mais vous n'avez jamais joué à AC ou quoi? Ou alors vous aviez rien compris?

AC ne s'est jamais targué de raconter une "histoire réelle", réveillez vous :rire:

J'adore le lore d'AC, vraiment, mais vous pensiez vraiment que l'animus, les pommes d'Eden et toutes les dingueries historiques qu'on trouve dans ces jeux (souvenez-vous des séquences de jeux "La vérité" AC2, le bordel historique que c'était), c'était fait pour "raconter une histoire réelle"?

L'Animus, les Fragments d'Eden et la Première Civilisation, c'est des éléments fictionnels et fantastique rajoutés à une toile de fond réelle (la Boston Tea Party, le Bucher des Vanités, la Révolution Française ou Américaine, la Guerre Civile entre César et Pompée). Même si tu as ces éléments et qu'ils sont centraux dans les jeux; l'Histoire, la vraie, elle est toujours là. Tu incarnes cependant et joues des personnages agissant dans l'ombre et en marge d'elle (et les énigmes du Sujet 16 planqués un peu partout dans le 2 relient tout les évènements historique aux éléments de l'intrigue des jeux).

Nioh et Sekiro sont des adaptations très libre de l'ère Sengoku et se sont jamais targué de vouloir présenter des décors et des évènements ayant vraiment eu lieu. Ou alors faudra me donner les sources pour me dire que la bataille de Sekihagara s'est terminée par l'invocation d'un énorme démon squelette géant terrassé par un samouraï blanc :noel: ).

C'est vraiment pas de très bonne foi de dire "l'Histoire, la vraie, elle est toujours là" quand on voit le nombre de libertés que prend Ubisoft avec

Je rappelle que le premier message qui se lance quand on joue à AC c'est : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/1/1721655252-image.png

Je ne vois vraiment pas en quoi Sekiro ou Nioh serait des adaptations plus "libres" de l'Histoire que AC vu toutes les folies (que j'adore hein, ça me plait beaucoup) qu'on y voit

Parce que AC dans sa trame scenaristique montre ce qui s'est réelement passé dans l'animus.

Sekiro et Nioh sont des histoires completement fictifs.

D'ailleurs le message me fait bien rire quand dans les 1ers AC ça imitait bien les accents exotiques :rire:

Le 22 juillet 2024 à 15:27:25 :

Le 22 juillet 2024 à 15:22:48 SonicTaille a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 15:20:40 FourAndHalfMen a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 15:14:29 SonicTaille a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 15:07:49 FourAndHalfMen a écrit :

> Le 22 juillet 2024 à 15:06:12 zedla10 a écrit :

> N'empêche si Ubisoft "réécrit" l'histoire avec Yasuke le Samurai noire au Japon du XVIème siècle, je ne sais même pas quel terme on pourrait utiliser pour le Japon de l'ère Sengoku de From Software dans Sekiro avec sa peste du dragon, ses serpents géants et ses gorilles sans tête :noel:

Sekiro ne prétend pas utiliser un personnage historique, c'est la différence entre fiction et réalité que visiblement tu n'a pas saisi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/2/1643130670-eunha-lunettes.png

Quand la série The Last Kingdom mettait un personnage né au XIe siècle au IXe siècle vous fermiez bien vos bouches. Idem pour Vikings, Rome HBO, etc...

Un personnage historique on s'en fout de la fidélité. On veut qu'il y ait de la réflexion derrière le personnage, de la profondeur. Dans le manga shuumatsu no valkyrie je m'en branle que Lu-Bu ressemble à Kenpachi et pas un chinois lambda parce qu'ils ont retranscrit l'essence du personnage : un alpha puissant au combat

Yasuke peut être blanc, noir, jaune, vert, je m'en tartifionne le fion. Il faut qu'il soit bien écrit.

L'idée d'un africain issu d'une tribu africaine qui découvre une civilisation où les gens écrivent de haut en bas, qui évolue pour gagner en galon c'est pas une idée mauvaise s'il y a de l'intrigue derrière. Mais vous êtes trop low pour le reconnaitre.

Son utilisation dans un récit de fiction ou un jeux-video ( Nioh ) n'est pas le problème si c'est une œuvre de fiction, le problème est qu'il ne faudrait donc pas communiquer sur sa véracité historique

Si t'as besoin des paroles d'évangile Ubisoft pour savoir que AC ne retranscrit rien d'historique t'es juste un golem jacasseur qui a besoin qu'on lui dise quoi penser quoi faire.

Les gens achètent AC pour faire des galipettes et battre des PNJ pendant que les autres PNJ attendent derrière que le joueur ait tué les PNJ qu'il est en train de combattre pour combattre ensuite.

Ca n'a été rien d'autre.

Sonic l'inculte qui efface une parti du message https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/4/1718905102-hallet-extension.png cocasse
Mais tout le monde sait que les AC ne sont pas historiques, justement celui-là fait scandale car le studio prétend utiliser pour la première fois dans les jeux un personnage historique ( encore faudrait-il avoir vu les trailers et la communication )
Tous les gens sérieux savent que Yasuke n'était pas samouraï, hors en l'affirmant, Ubisoft fait de la désinformation, ce n'est pas un problème de jeux-vidéo ( ce que tu n'a visiblement pas compris ), c'est un problème de réecriture de l'histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/4/1718905102-hallet-extension.png

Le pire, c'est qu'il y avait moyen de représenter Yasuke dans le jeu, voir même de le dépeindre comme un samuraï sans mettre tout ce binz.
Tu laissais le joueur incarner Naone (qui elle est 100% inventé) et un japonais guerrier random, tu les faisais croiser Yasuke aux détours de quelque missions pour traquer les assassins de son ancien maitre et tu montrais sa disparition/mort au cours de l'une d'elle (en prétextant par exemple que c'est les Templiers qui ont effacés ses exploits en tant que samuraï).

Un peu comme dans Black Flag où tu assistes à la mort de Barbe Noir et de tous les autres pirates que tu as croisés avant. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Naruto Uzumaki : blond au yeux bleu type norvégien du nord, se fait passer pour un japonnais --> aucun problème

Sasuke --> brun aux yeux noir typé breton de Douarnenez, se fait passer pour un japonais--> aucun problème

Mais quand c'est les samouraï la attention, l'armé des nano arme droitardisé est de sortie :)

Tout simplement car ce qu'il reste de l'histoire pour la majorité des gens c'est ce qu'ils ont vu / lu dans des œuvres de pop culture a l'heure actuelle

Résumé : "je vais jamais ouvrir de biographie je vais jamais aller au musée donc comme je suis con je vais restreindre la liberté de ceux qui veulent créer des œuvres de fiction"

Pathétique, c'est ça que vous défendez ?

Ça veut dire que la série le maître du Haut Château on interdira un jour car vous préférez vous vautrer dans votre inculture ?

Ce que vous faites c'est du terrorisme intellectuel les droitards

Le 22 juillet 2024 à 15:34:34 :

Le 22 juillet 2024 à 15:32:48 :

Le 22 juillet 2024 à 15:22:48 :

Le 22 juillet 2024 à 15:20:40 FourAndHalfMen a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 15:14:29 SonicTaille a écrit :

> Le 22 juillet 2024 à 15:07:49 FourAndHalfMen a écrit :

> > Le 22 juillet 2024 à 15:06:12 zedla10 a écrit :

> > N'empêche si Ubisoft "réécrit" l'histoire avec Yasuke le Samurai noire au Japon du XVIème siècle, je ne sais même pas quel terme on pourrait utiliser pour le Japon de l'ère Sengoku de From Software dans Sekiro avec sa peste du dragon, ses serpents géants et ses gorilles sans tête :noel:

>

> Sekiro ne prétend pas utiliser un personnage historique, c'est la différence entre fiction et réalité que visiblement tu n'a pas saisi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/2/1643130670-eunha-lunettes.png

Quand la série The Last Kingdom mettait un personnage né au XIe siècle au IXe siècle vous fermiez bien vos bouches. Idem pour Vikings, Rome HBO, etc...

Un personnage historique on s'en fout de la fidélité. On veut qu'il y ait de la réflexion derrière le personnage, de la profondeur. Dans le manga shuumatsu no valkyrie je m'en branle que Lu-Bu ressemble à Kenpachi et pas un chinois lambda parce qu'ils ont retranscrit l'essence du personnage : un alpha puissant au combat

Yasuke peut être blanc, noir, jaune, vert, je m'en tartifionne le fion. Il faut qu'il soit bien écrit.

L'idée d'un africain issu d'une tribu africaine qui découvre une civilisation où les gens écrivent de haut en bas, qui évolue pour gagner en galon c'est pas une idée mauvaise s'il y a de l'intrigue derrière. Mais vous êtes trop low pour le reconnaitre.

Son utilisation dans un récit de fiction ou un jeux-video ( Nioh ) n'est pas le problème si c'est une œuvre de fiction, le problème est qu'il ne faudrait donc pas communiquer sur sa véracité historique

Si t'as besoin des paroles d'évangile Ubisoft pour savoir que AC ne retranscrit rien d'historique t'es juste un golem jacasseur qui a besoin qu'on lui dise quoi penser quoi faire.

Les gens achètent AC pour faire des galipettes et battre des PNJ pendant que les autres PNJ attendent derrière que le joueur ait tué les PNJ qu'il est en train de combattre pour combattre ensuite.

Ca n'a été rien d'autre.

Le probleme c'est qu'ils font passer leur fiction pour une realité en fait

Ils font passer rien du tout. Si tu prends les jeux vidéos pour la réalité après avoir joué à un JV, c'est TON PROBLEME.

Imagine s'ils avaient mis un roi noir dans Kingdom Come

Le 22 juillet 2024 à 15:34:34 :

Le 22 juillet 2024 à 15:32:48 :

Le 22 juillet 2024 à 15:22:48 :

Le 22 juillet 2024 à 15:20:40 FourAndHalfMen a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 15:14:29 SonicTaille a écrit :

> Le 22 juillet 2024 à 15:07:49 FourAndHalfMen a écrit :

> > Le 22 juillet 2024 à 15:06:12 zedla10 a écrit :

> > N'empêche si Ubisoft "réécrit" l'histoire avec Yasuke le Samurai noire au Japon du XVIème siècle, je ne sais même pas quel terme on pourrait utiliser pour le Japon de l'ère Sengoku de From Software dans Sekiro avec sa peste du dragon, ses serpents géants et ses gorilles sans tête :noel:

>

> Sekiro ne prétend pas utiliser un personnage historique, c'est la différence entre fiction et réalité que visiblement tu n'a pas saisi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/2/1643130670-eunha-lunettes.png

Quand la série The Last Kingdom mettait un personnage né au XIe siècle au IXe siècle vous fermiez bien vos bouches. Idem pour Vikings, Rome HBO, etc...

Un personnage historique on s'en fout de la fidélité. On veut qu'il y ait de la réflexion derrière le personnage, de la profondeur. Dans le manga shuumatsu no valkyrie je m'en branle que Lu-Bu ressemble à Kenpachi et pas un chinois lambda parce qu'ils ont retranscrit l'essence du personnage : un alpha puissant au combat

Yasuke peut être blanc, noir, jaune, vert, je m'en tartifionne le fion. Il faut qu'il soit bien écrit.

L'idée d'un africain issu d'une tribu africaine qui découvre une civilisation où les gens écrivent de haut en bas, qui évolue pour gagner en galon c'est pas une idée mauvaise s'il y a de l'intrigue derrière. Mais vous êtes trop low pour le reconnaitre.

Son utilisation dans un récit de fiction ou un jeux-video ( Nioh ) n'est pas le problème si c'est une œuvre de fiction, le problème est qu'il ne faudrait donc pas communiquer sur sa véracité historique

Si t'as besoin des paroles d'évangile Ubisoft pour savoir que AC ne retranscrit rien d'historique t'es juste un golem jacasseur qui a besoin qu'on lui dise quoi penser quoi faire.

Les gens achètent AC pour faire des galipettes et battre des PNJ pendant que les autres PNJ attendent derrière que le joueur ait tué les PNJ qu'il est en train de combattre pour combattre ensuite.

Ca n'a été rien d'autre.

Le probleme c'est qu'ils font passer leur fiction pour une realité en fait

Ils font passer rien du tout. Si tu prends les jeux vidéos pour la réalité après avoir joué à un JV, c'est TON PROBLEME.

Mais c’est ça, je ne joue pas à un jeu vidéo pour retrouver une vérité historique absolue. Les critiques viennent surtout parce que le personnage principal est black ; la plupart des personnes qui critiquent Ubisoft se fichent complètement de l’historicité des faits. ^^

Le 22 juillet 2024 à 15:37:06 TaxiDoomer a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 15:34:05 :

Le 22 juillet 2024 à 15:26:58 zedla10 a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 15:18:15 :

Le 22 juillet 2024 à 15:12:31 zedla10 a écrit :

> Le 22 juillet 2024 à 15:07:49 :

>

> > Le 22 juillet 2024 à 15:06:12 zedla10 a écrit :

>

> > N'empêche si Ubisoft "réécrit" l'histoire avec Yasuke le Samurai noire au Japon du XVIème siècle, je ne sais même pas quel terme on pourrait utiliser pour le Japon de l'ère Sengoku de From Software dans Sekiro avec sa peste du dragon, ses serpents géants et ses gorilles sans tête :noel:

>

> Sekiro ne prétend pas utiliser un personnage historique, c'est la différence entre fiction et réalité que visiblement tu n'a pas saisi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/2/1643130670-eunha-lunettes.png

Sauf que AC n'a jamais respecté l'histoire. Ubisoft utilise une toile de fond historique pour ces jeux, y compris des personnages réels, rien de plus. Dans AC 2, on a Léonard de Vinci qui travaille sur un artefact d'une civilisation antique millénaire qui n'a jamais existé et qui donne presque des supers-pouvoirs. Dans AC Japon, on a Yasuke, personnage noir qui passe de statut de "porteur d'armes" à "Samurai", quel jeu "réécrit" le plus l'histoire selon toi? :(

La question n'est pas dans l'histoire du jeux ou les éléments de fiction rajouté dans le récit, c'est le fait d'utiliser le terme de " personnage historique " dans sa communication ( trailers, website,.... ) pour parler de Yasuke le samouraï.
Tu pourrais comme dans AC2 avec Leonard de Vinci, utiliser le personnage de Yasuke dans des missions de l'histoire et même le mettre en tenue de samurai, comme dans Nioh.
Le reproche fait à Ubisoft c'est d'affirmer sa véracité historique, le fait que Yasuke aurait été réellement samouraï, c'est qui est faux.
Donc oui, AC Japon réécrit l'histoire, AC2 n'a jamais communiqué sur le fait que Leonard de Vinci était un magicien dans la vrai vie. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/2/1643130670-eunha-lunettes.png

Très bien, je suis pas d'accord mais c'est ton avis. Par contre, on est d'accord que selon ta logique, si Ubisoft avait pas mis en avant son statut de "personnage historique réel" dans les trailers ou autres sites, ça t'aurait posé aucun problème de jouer Yasuke le samurai noir dans leur futur jeu? Vu que ça aurait juste été un "élément de l'histoire du jeu rajouté au récit", comme tu dis

Comment ne peux-tu pas être d'accord ? La seule raison pour ne pas être d'accord avec mon propos, c'est de reconnaitre que Yasuké est bel et bien un samouraï ( je n'ose l'imaginer )
Pour répondre à ta question oui, c'était déjà les cas dans Nioh, ou un animé ( j'ai oublier le nom ) qui reprenait ce personnage est il y avait aucun scandale SI c'est de la fiction, tu fais ce que tu veux Le reste relève du gout personnel ( on pourrait comprendre les japonais qui n'achètent pas le jeux, sans toutefois critiquer l'adaptation libre d'Ubisoft ) https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/4/1718905102-hallet-extension.png
Disproportionnée je sais pas, c'est de l'avis de chacun, il me semble que réecrire l'histoire devrait choquer tout le monde mais soit, tu es libre.
Et oui tu as raison, AC reste un jeux de merde, avec des noirs ou des blancs https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/4/1718905102-hallet-extension.png

Nioh le jeu où tu te bats contre des Yokais :rire:

Eh faut se calmer avant de comparer :rire:

Je parlais de l'utilisation du personnage de Yasuke dans le jeux-vidéo, il est effectivement présent dans Nioh ( visiblement tu n'as lu aucun des messages avant de parler )

Le 22 juillet 2024 à 15:35:07 :
En fait Yasuke c'est quoi?

Le mec à la base il était tranquille chez lui et un italien vient le choper pour aller au Japon. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/6/1507412163-6451aa9a1b826d9e0f6e6c6f19067559.png

Il a même pas le choix, enfin bref, les droits de travail sont pas respectés à l'époque. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/4/1587029957-cole-train-noir-2-stkr.png

Donc là Yasuke il arrive au Japon. C'était même pas Yasuke encore, sûrement qu'il s'appelait MboloMbolo, ou DeVinci comme son patron était italien. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/6/1507412163-6451aa9a1b826d9e0f6e6c6f19067559.png

Donc MboloMbolo-DeVinci arrive au Japon. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/4/1587029957-cole-train-noir-2-stkr.png

Il fait sensation, je peux vous dire que ça devait couiner dans les chaumières. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/3/1617831748-backgrounderaser-20210406-172054857.jpg

Un grand gaillard comme ça, 1m80, des bras de maçon. Déjà à l'époque ils ont du manger la Pill. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/4/1587029957-cole-train-noir-2-stkr.png

Bref, un gouverneur qui fait pas dans le tradi, un gauchiste, décide de l'acheter, parce qu'il veut se la raconter auprès de ses amis gauchistes. " Regardez ma nouvelle acquisition, le grand renoi! " https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/3/1530709291-nomura-tetsuya.jpg

C'était un peu raciste alors il lui a donné un nom finalement. Du coup MboloMbolo-DeVince grand renoi est devenu Yasuke. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/4/1587029957-cole-train-noir-2-stkr.png

Les amis du gaucho venait à la casba pour le payer et pouvoir caresser les tétons de MboloMbolo. C'était la fête foraine le type. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/48/7/1701561136-img-2470.png

Bon, après y'a eu la guerre, parce que faut pas déconner, c'est quand même le bordel dans la province. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/3/1530709291-nomura-tetsuya.jpg

Alors les gauchos se font allumer le fion, et quand les nouveaux dirigeants tombent sur MboloMbolo, ils lui disent " c'est bon mon gars, tu peux rentrer chez toi ". https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/4/1587028200-cole-train-noir-stkr.png

Et voilà le délire quoi, c'était une folle aventure.

Ah et pour la partie samurai, sûrement que le gaucho un soir ou il était bourré lui a dit

" Hey viens là grand renoi, tu vas devenir samurai "

" mais je sais pas me battre messire "

" pas grave c'est pour le TITRE! Prend une cruche et vient te pinter la gueule mon gazier! "

Enfin voilà quoi. Sacré bordel.

AYAAAAAAAAAAAA

Le 22 juillet 2024 à 15:40:24 :

Le 22 juillet 2024 à 15:34:34 :

Le 22 juillet 2024 à 15:32:48 :

Le 22 juillet 2024 à 15:22:48 :

Le 22 juillet 2024 à 15:20:40 FourAndHalfMen a écrit :

> Le 22 juillet 2024 à 15:14:29 SonicTaille a écrit :

> > Le 22 juillet 2024 à 15:07:49 FourAndHalfMen a écrit :

> > > Le 22 juillet 2024 à 15:06:12 zedla10 a écrit :

> > > N'empêche si Ubisoft "réécrit" l'histoire avec Yasuke le Samurai noire au Japon du XVIème siècle, je ne sais même pas quel terme on pourrait utiliser pour le Japon de l'ère Sengoku de From Software dans Sekiro avec sa peste du dragon, ses serpents géants et ses gorilles sans tête :noel:

> >

> > Sekiro ne prétend pas utiliser un personnage historique, c'est la différence entre fiction et réalité que visiblement tu n'a pas saisi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/2/1643130670-eunha-lunettes.png

>

> Quand la série The Last Kingdom mettait un personnage né au XIe siècle au IXe siècle vous fermiez bien vos bouches. Idem pour Vikings, Rome HBO, etc...

>

> Un personnage historique on s'en fout de la fidélité. On veut qu'il y ait de la réflexion derrière le personnage, de la profondeur. Dans le manga shuumatsu no valkyrie je m'en branle que Lu-Bu ressemble à Kenpachi et pas un chinois lambda parce qu'ils ont retranscrit l'essence du personnage : un alpha puissant au combat

>

> Yasuke peut être blanc, noir, jaune, vert, je m'en tartifionne le fion. Il faut qu'il soit bien écrit.

>

> L'idée d'un africain issu d'une tribu africaine qui découvre une civilisation où les gens écrivent de haut en bas, qui évolue pour gagner en galon c'est pas une idée mauvaise s'il y a de l'intrigue derrière. Mais vous êtes trop low pour le reconnaitre.

Son utilisation dans un récit de fiction ou un jeux-video ( Nioh ) n'est pas le problème si c'est une œuvre de fiction, le problème est qu'il ne faudrait donc pas communiquer sur sa véracité historique

Si t'as besoin des paroles d'évangile Ubisoft pour savoir que AC ne retranscrit rien d'historique t'es juste un golem jacasseur qui a besoin qu'on lui dise quoi penser quoi faire.

Les gens achètent AC pour faire des galipettes et battre des PNJ pendant que les autres PNJ attendent derrière que le joueur ait tué les PNJ qu'il est en train de combattre pour combattre ensuite.

Ca n'a été rien d'autre.

Le probleme c'est qu'ils font passer leur fiction pour une realité en fait

Ils font passer rien du tout. Si tu prends les jeux vidéos pour la réalité après avoir joué à un JV, c'est TON PROBLEME.

Mais c’est ça, je ne joue pas à un jeu vidéo pour retrouver une vérité historique absolue. Les critiques viennent surtout parce que le personnage noir ; la plupart des personnes qui critiquent Ubisoft se fichent complètement de l’historicité des faits. ^^

+1.

A la sortie de SF2 ils auraient été contre l'existence de Honda car un ogre ne peut pas represebter le Brésil. :rire:

Données du topic

Auteur
Radiosinge
Date de création
22 juillet 2024 à 11:32:42
Nb. messages archivés
761
Nb. messages JVC
692
En ligne sur JvArchive 673