Topic de Radiosinge :

UBISOFT est dans LA MERDE : YASUKE SAMURAI = FAUX

Le 22 juillet 2024 à 15:12:47 :
on s'en fout un peu non ? ça va rien changer au monde ou a l'histoire du Japon ,ça reste un jeu vidéo .

Non on s'en fout pas.

ce jeu n'est même pas sorti que c'est déjà le pire AC, on pourrait en rire mais ils ont fait encore pire que les précédents https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492948824-issou2.png
faut vraiment etre un cuck pour etre européen (ou japonais désormais) et acheter des jeux à un studio qui nous crache littéralement dessus et essaie de nous effacer.

Le 22 juillet 2024 à 15:14:29 SonicTaille a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 15:07:49 FourAndHalfMen a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 15:06:12 zedla10 a écrit :
N'empêche si Ubisoft "réécrit" l'histoire avec Yasuke le Samurai noire au Japon du XVIème siècle, je ne sais même pas quel terme on pourrait utiliser pour le Japon de l'ère Sengoku de From Software dans Sekiro avec sa peste du dragon, ses serpents géants et ses gorilles sans tête :noel:

Sekiro ne prétend pas utiliser un personnage historique, c'est la différence entre fiction et réalité que visiblement tu n'a pas saisi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/2/1643130670-eunha-lunettes.png

Quand la série The Last Kingdom mettait un personnage né au XIe siècle au IXe siècle vous fermiez bien vos bouches. Idem pour Vikings, Rome HBO, etc...

Un personnage historique on s'en fout de la fidélité. On veut qu'il y ait de la réflexion derrière le personnage, de la profondeur. Dans le manga shuumatsu no valkyrie je m'en branle que Lu-Bu ressemble à Kenpachi et pas un chinois lambda parce qu'ils ont retranscrit l'essence du personnage : un alpha puissant au combat

Yasuke peut être blanc, noir, jaune, vert, je m'en tartifionne le fion. Il faut qu'il soit bien écrit.

L'idée d'un africain issu d'une tribu africaine qui découvre une civilisation où les gens écrivent de haut en bas, qui évolue pour gagner en galon c'est pas une idée mauvaise s'il y a de l'intrigue derrière. Mais vous êtes trop low pour le reconnaitre.

Son utilisation dans un récit de fiction ou un jeux-video ( Nioh ) n'est pas le problème si c'est une œuvre de fiction, le problème est qu'il ne faudrait donc pas communiquer sur sa véracité historique ( comme le fait Ubisoft )
Bordel je feed l'inculte Sonic https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/4/1718905102-hallet-extension.png

Le 22 juillet 2024 à 15:18:24 :

Le 22 juillet 2024 à 15:12:47 :
on s'en fout un peu non ? ça va rien changer au monde ou a l'histoire du Japon ,ça reste un jeu vidéo .

C’est exactement ça. Mais ça ne changera rien au fait que ce jeu va se vendre par palettes et qu’il sera sûrement bien plus fun que Ghost of Tsushima par exemple , que j’ai trouvé insipide.

on verra bien ils ont réagit a la polémique chez ubi ?

Le 22 juillet 2024 à 15:14:29 :

Le 22 juillet 2024 à 15:07:49 FourAndHalfMen a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 15:06:12 zedla10 a écrit :
N'empêche si Ubisoft "réécrit" l'histoire avec Yasuke le Samurai noire au Japon du XVIème siècle, je ne sais même pas quel terme on pourrait utiliser pour le Japon de l'ère Sengoku de From Software dans Sekiro avec sa peste du dragon, ses serpents géants et ses gorilles sans tête :noel:

Sekiro ne prétend pas utiliser un personnage historique, c'est la différence entre fiction et réalité que visiblement tu n'a pas saisi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/2/1643130670-eunha-lunettes.png

Quand la série The Last Kingdom mettait un personnage né au XIe siècle au IXe siècle vous fermiez bien vos bouches. Idem pour Vikings, Rome HBO, etc...

Un personnage historique on s'en fout de la fidélité. On veut qu'il y ait de la réflexion derrière le personnage, de la profondeur. Dans le manga shuumatsu no valkyrie je m'en branle que Lu-Bu ressemble à Kenpachi et pas un chinois lambda parce qu'ils ont retranscrit l'essence du personnage : un alpha puissant au combat

Yasuke peut être blanc, noir, jaune, vert, je m'en tartifionne le fion. Il faut qu'il soit bien écrit.

L'idée d'un africain issu d'une tribu africaine qui découvre une civilisation où les gens écrivent de haut en bas, qui évolue pour gagner en galon c'est pas une idée mauvaise s'il y a de l'intrigue derrière. Mais vous êtes trop low pour le reconnaitre.

C'est bien ça le soucis, dans la majorité des cas wokisme signifie incohérence et écriture médiocre. Si les gens veulent faire des jeux inclusifs et bah temps mieux mais il faut veiller à rendre ça cohérent et à garder une écriture de bonne qualité. Baldur's Gate 3 c'est un jeu inclusif par exemple pourtant t'as personne qui vient chialer sur ça parce que la qualité est là, t'as des personnages attachants et bien écrit donc la personnalité ne se résume pas à "je suis LGBT et je suis pas blanc".

Ou encore mieux plutôt que de se contenter à changer des couleurs de peau de personnage random pourquoi ne pas faire des jeux qui s'inspire d'histoire et mythe africains par exemple ? Ah je sais, ça demande des efforts et ils sont bien trop débiles pour produire quelconque produit qualitatif.

Le 22 juillet 2024 à 15:16:14 :

Le 22 juillet 2024 à 15:14:21 zedla10 a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 15:08:34 :

Le 22 juillet 2024 à 15:06:12 zedla10 a écrit :
N'empêche si Ubisoft "réécrit" l'histoire avec Yasuke le Samurai noire au Japon du XVIème siècle, je ne sais même pas quel terme on pourrait utiliser pour le Japon de l'ère Sengoku de From Software dans Sekiro avec sa peste du dragon, ses serpents géants et ses gorilles sans tête :noel:

les serpents géants et les gorilles sans tête ça met du merveilleux dans l'histoire

décider de changer la couleur de peau des japonais ça ajoute quoi au récit concrètement ?

Rien et c'est un non sujet justement

si c'est un non sujet pourquoi l'avoir fait précisément ? :)

pourquoi cette décision ? :)

si c'est un non sujet, ça aurait dû être une non décision, ils auraient mis un japonais avec un physique de japonais :)

Il peut y avoir tout un tas de raison, préférence artistique, attrait pour le personnage, demande de l'actionnariat, j'en sais rien et à vrai dire, je m'en fous. Tu t'es déjà demandé pourquoi dans AC2 on incarne Ezio un jeune noble florentin et pas, je sais pas, Giuseppe un humble paysan vénitien? Ou Fiona, une jeune marchande milanaise?

Le 22 juillet 2024 à 15:20:40 FourAndHalfMen a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 15:14:29 SonicTaille a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 15:07:49 FourAndHalfMen a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 15:06:12 zedla10 a écrit :
N'empêche si Ubisoft "réécrit" l'histoire avec Yasuke le Samurai noire au Japon du XVIème siècle, je ne sais même pas quel terme on pourrait utiliser pour le Japon de l'ère Sengoku de From Software dans Sekiro avec sa peste du dragon, ses serpents géants et ses gorilles sans tête :noel:

Sekiro ne prétend pas utiliser un personnage historique, c'est la différence entre fiction et réalité que visiblement tu n'a pas saisi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/2/1643130670-eunha-lunettes.png

Quand la série The Last Kingdom mettait un personnage né au XIe siècle au IXe siècle vous fermiez bien vos bouches. Idem pour Vikings, Rome HBO, etc...

Un personnage historique on s'en fout de la fidélité. On veut qu'il y ait de la réflexion derrière le personnage, de la profondeur. Dans le manga shuumatsu no valkyrie je m'en branle que Lu-Bu ressemble à Kenpachi et pas un chinois lambda parce qu'ils ont retranscrit l'essence du personnage : un alpha puissant au combat

Yasuke peut être blanc, noir, jaune, vert, je m'en tartifionne le fion. Il faut qu'il soit bien écrit.

L'idée d'un africain issu d'une tribu africaine qui découvre une civilisation où les gens écrivent de haut en bas, qui évolue pour gagner en galon c'est pas une idée mauvaise s'il y a de l'intrigue derrière. Mais vous êtes trop low pour le reconnaitre.

Son utilisation dans un récit de fiction ou un jeux-video ( Nioh ) n'est pas le problème si c'est une œuvre de fiction, le problème est qu'il ne faudrait donc pas communiquer sur sa véracité historique

Si t'as besoin des paroles d'évangile Ubisoft pour savoir que AC ne retranscrit rien d'historique t'es juste un golem jacasseur qui a besoin qu'on lui dise quoi penser quoi faire.

Les gens achètent AC pour faire des galipettes et battre des PNJ pendant que les autres PNJ attendent derrière que le joueur ait tué les PNJ qu'il est en train de combattre pour combattre ensuite.

Ca n'a été rien d'autre.

Le 22 juillet 2024 à 15:19:01 :

Le 22 juillet 2024 à 15:17:52 Tavistock28 a écrit :
ceux qui trouvent le débat anecdotique, visiblement il n'est pas anecdotique vu les réactions au Japon :hap:

Les japonais s'en foutent de cette polémique. Ils font des jeux où un sénateur américain stéroidé aux nanomachines se bat contre un samurai. Arrêtez de prendre Twitter pour la vraie vie c'est RIDICULE.

T'as des politiciens japonais qui commencent à s'intéresser à la polémique d'AC Shadows, sinon le jeu avait aussi été critiqué pour avoir utilisé des symboles de certains groupes sans leurs autorisations ou à reprendre des éléments architecturaux de la Chine plutôt que du Japon (les deux exemples ont été admis par Ubisoft) donc faut arrêter de croire que les polémiques autours de ce jeu ne se limitent qu'à Twitter.

Le 22 juillet 2024 à 15:23:37 Von_410 a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 15:19:01 :

Le 22 juillet 2024 à 15:17:52 Tavistock28 a écrit :
ceux qui trouvent le débat anecdotique, visiblement il n'est pas anecdotique vu les réactions au Japon :hap:

Les japonais s'en foutent de cette polémique. Ils font des jeux où un sénateur américain stéroidé aux nanomachines se bat contre un samurai. Arrêtez de prendre Twitter pour la vraie vie c'est RIDICULE.

T'as des politiciens japonais qui commencent à s'intéresser à la polémique d'AC Shadows, sinon le jeu avait aussi été critiqué pour avoir utilisé des symboles de certains groupes sans leurs autorisations ou à reprendre des éléments architecturaux de la Chine plutôt que du Japon (les deux exemples ont été admis par Ubisoft) donc faut arrêter de croire que les polémiques autours de ce jeu ne se limitent qu'à Twitter.

Asselineau dit sur Twitter qu'il est anti-UE = la classe politique française entière est anti-UE ?

Merci d'avouer que tout ce que tu connais de l'avis des japonais vient de TWITTER.

Vous êtes fous. Les gens normaux veulent juste s'éclater dans un jeu vidéo. Si l'intrigue est cool, tant mieux :ok:
Admettez votre racisme primaire, ne vous cachez pas derrière "faut que ce soit réaliste gnnn pas fidèle à l'histoire gnnnn"

Le 22 juillet 2024 à 15:19:19 :
ce jeu n'est même pas sorti que c'est déjà le pire AC, on pourrait en rire mais ils ont fait encore pire que les précédents https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492948824-issou2.png

Attendons que le jeu sorte, et là nous pourrons juger le produit. Il pourrait bien être le meilleur Assassin's Creed de cette décennie , et cette polémique sans intérêt sera vite oubliée. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/15/7/1650226565-risitas-ezio-smile-2.png

Le 22 juillet 2024 à 15:24:54 :
Vous êtes fous. Les gens normaux veulent juste s'éclater dans un jeu vidéo. Si l'intrigue est cool, tant mieux :ok:
Admettez votre racisme primaire, ne vous cachez pas derrière "faut que ce soit réaliste gnnn pas fidèle à l'histoire gnnnn"

ce qui est bien avec les gens comme toi qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, cest qu'on en fait ce qu'on en veut. T'es le veau parfait du point de vue des élites. Continue de jouir sans faire fonctionner ton cerveau, tu ne peux pas prétendre à plus que ça dans la vie de toute façon.

Puis merde, les mangas avec des persos historiques complètements modifiés, les japonais qui sont tous blonds, yeux occidentaux etc..Tout le monde s'en fout. Mais un noir et le monde s'affole.
Vous n'en avez rien à foutre de la réalité :ok:

Le 22 juillet 2024 à 15:18:15 :

Le 22 juillet 2024 à 15:12:31 zedla10 a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 15:07:49 :

Le 22 juillet 2024 à 15:06:12 zedla10 a écrit :
N'empêche si Ubisoft "réécrit" l'histoire avec Yasuke le Samurai noire au Japon du XVIème siècle, je ne sais même pas quel terme on pourrait utiliser pour le Japon de l'ère Sengoku de From Software dans Sekiro avec sa peste du dragon, ses serpents géants et ses gorilles sans tête :noel:

Sekiro ne prétend pas utiliser un personnage historique, c'est la différence entre fiction et réalité que visiblement tu n'a pas saisi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/2/1643130670-eunha-lunettes.png

Sauf que AC n'a jamais respecté l'histoire. Ubisoft utilise une toile de fond historique pour ces jeux, y compris des personnages réels, rien de plus. Dans AC 2, on a Léonard de Vinci qui travaille sur un artefact d'une civilisation antique millénaire qui n'a jamais existé et qui donne presque des supers-pouvoirs. Dans AC Japon, on a Yasuke, personnage noir qui passe de statut de "porteur d'armes" à "Samurai", quel jeu "réécrit" le plus l'histoire selon toi? :(

La question n'est pas dans l'histoire du jeux ou les éléments de fiction rajouté dans le récit, c'est le fait d'utiliser le terme de " personnage historique " dans sa communication ( trailers, website,.... ) pour parler de Yasuke le samouraï.
Tu pourrais comme dans AC2 avec Leonard de Vinci, utiliser le personnage de Yasuke dans des missions de l'histoire et même le mettre en tenue de samurai, comme dans Nioh.
Le reproche fait à Ubisoft c'est d'affirmer sa véracité historique, le fait que Yasuke aurait été réellement samouraï, c'est qui est faux.
Donc oui, AC Japon réécrit l'histoire, AC2 n'a jamais communiqué sur le fait que Leonard de Vinci était un magicien dans la vrai vie. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/2/1643130670-eunha-lunettes.png

Très bien, je suis pas d'accord mais c'est ton avis. Par contre, on est d'accord que selon ta logique, si Ubisoft avait pas mis en avant son statut de "personnage historique réel" dans les trailers ou autres sites, ça t'aurait posé aucun problème de jouer Yasuke le samurai noir dans leur futur jeu? Vu que ça aurait juste été un "élément de l'histoire du jeu rajouté au récit", comme tu dis

Le 22 juillet 2024 à 11:34:40 :
"gneuu gneuu cé 1 jeu osef il font ce kil veul" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/1/1554730132-debilee.png

En effet c'est de la fiction on s'en tape, perso je jouerais au jeu, les débats stériles sur fond idéologique politique et raciale à cause de la sortie d'un jeu c'est pour les bas du front :ok:

Le 22 juillet 2024 à 15:22:48 SonicTaille a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 15:20:40 FourAndHalfMen a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 15:14:29 SonicTaille a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 15:07:49 FourAndHalfMen a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 15:06:12 zedla10 a écrit :
N'empêche si Ubisoft "réécrit" l'histoire avec Yasuke le Samurai noire au Japon du XVIème siècle, je ne sais même pas quel terme on pourrait utiliser pour le Japon de l'ère Sengoku de From Software dans Sekiro avec sa peste du dragon, ses serpents géants et ses gorilles sans tête :noel:

Sekiro ne prétend pas utiliser un personnage historique, c'est la différence entre fiction et réalité que visiblement tu n'a pas saisi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/2/1643130670-eunha-lunettes.png

Quand la série The Last Kingdom mettait un personnage né au XIe siècle au IXe siècle vous fermiez bien vos bouches. Idem pour Vikings, Rome HBO, etc...

Un personnage historique on s'en fout de la fidélité. On veut qu'il y ait de la réflexion derrière le personnage, de la profondeur. Dans le manga shuumatsu no valkyrie je m'en branle que Lu-Bu ressemble à Kenpachi et pas un chinois lambda parce qu'ils ont retranscrit l'essence du personnage : un alpha puissant au combat

Yasuke peut être blanc, noir, jaune, vert, je m'en tartifionne le fion. Il faut qu'il soit bien écrit.

L'idée d'un africain issu d'une tribu africaine qui découvre une civilisation où les gens écrivent de haut en bas, qui évolue pour gagner en galon c'est pas une idée mauvaise s'il y a de l'intrigue derrière. Mais vous êtes trop low pour le reconnaitre.

Son utilisation dans un récit de fiction ou un jeux-video ( Nioh ) n'est pas le problème si c'est une œuvre de fiction, le problème est qu'il ne faudrait donc pas communiquer sur sa véracité historique

Si t'as besoin des paroles d'évangile Ubisoft pour savoir que AC ne retranscrit rien d'historique t'es juste un golem jacasseur qui a besoin qu'on lui dise quoi penser quoi faire.

Les gens achètent AC pour faire des galipettes et battre des PNJ pendant que les autres PNJ attendent derrière que le joueur ait tué les PNJ qu'il est en train de combattre pour combattre ensuite.

Ca n'a été rien d'autre.

Sonic l'inculte qui efface une parti du message https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/4/1718905102-hallet-extension.png cocasse
Mais tout le monde sait que les AC ne sont pas historiques, justement celui-là fait scandale car le studio prétend utiliser pour la première fois dans les jeux un personnage historique ( encore faudrait-il avoir vu les trailers et la communication )
Tous les gens sérieux savent que Yasuke n'était pas samouraï, hors en l'affirmant, Ubisoft fait de la désinformation, ce n'est pas un problème de jeux-vidéo ( ce que tu n'a visiblement pas compris ), c'est un problème de réecriture de l'histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/4/1718905102-hallet-extension.png

Le 22 juillet 2024 à 15:19:01 :

Le 22 juillet 2024 à 15:17:52 Tavistock28 a écrit :
ceux qui trouvent le débat anecdotique, visiblement il n'est pas anecdotique vu les réactions au Japon :hap:

Les japonais s'en foutent de cette polémique. Ils font des jeux où un sénateur américain stéroidé aux nanomachines se bat contre un samurai. Arrêtez de prendre Twitter pour la vraie vie c'est RIDICULE.

Tu te doutes bien que si le gouvernement finit par s'en mêler, si la nihon university vire un des ses professeurs pour avoir falsifier leur histoire, c'est que non les japonais ne s'en battent pas les couilles de cette polémique et n'ont pas envie que les occidentaux réécrivent leur histoire via un JV.
Tout simplement car ce qu'il reste de l'histoire pour la majorité des gens c'est ce qu'ils ont vu / lu dans des œuvres de pop culture a l'heure actuelle

+ Pour Raiden contre François Hollande ca n'a aucun rapport, metal gear rising n'a jamais utilisé le fait de présenter des faits réels comme argument de vente

Le 22 juillet 2024 à 15:26:42 :
Puis merde, les mangas avec des persos historiques complètements modifiés, les japonais qui sont tous blonds, yeux occidentaux etc..Tout le monde s'en fout. Mais un noir et le monde s'affole.
Vous n'en avez rien à foutre de la réalité :ok:

ubisoft a présenté ça comme un fait historique. On ne réécrie pas l'histoire, par respect pour les personnes concernées. Le Vrai est une notion obscure pour les gauchistes, on l'avait bien compris, il suffit de voir vos délires de non binaires (wtf :rire:).

Données du topic

Auteur
Radiosinge
Date de création
22 juillet 2024 à 11:32:42
Nb. messages archivés
761
Nb. messages JVC
692
En ligne sur JvArchive 945