Topic de Radiosinge :

UBISOFT est dans LA MERDE : YASUKE SAMURAI = FAUX

Le 22 juillet 2024 à 15:49:24 :

Le 22 juillet 2024 à 15:39:14 :

Le 22 juillet 2024 à 15:36:56 :

Le 22 juillet 2024 à 15:29:19 :

Le 22 juillet 2024 à 15:17:18 :

> Le 22 juillet 2024 à 15:11:48 :

Nioh et Sekiro sont des adaptations très libre de l'ère Sengoku et se sont jamais targué de vouloir présenter des décors et des évènements ayant vraiment eu lieu. Ou alors faudra me donner les sources pour me dire que la bataille de Sekihagara s'est terminée par l'invocation d'un énorme démon squelette géant terrassé par un samouraï blanc :noel: ).

C'est vraiment pas de très bonne foi de dire "l'Histoire, la vraie, elle est toujours là" quand on voit le nombre de libertés que prend Ubisoft avec

Je rappelle que le premier message qui se lance quand on joue à AC c'est : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/1/1721655252-image.png

Je ne vois vraiment pas en quoi Sekiro ou Nioh serait des adaptations plus "libres" de l'Histoire que AC vu toutes les folies (que j'adore hein, ça me plait beaucoup) qu'on y voit

Parce que AC dans sa trame scenaristique montre ce qui s'est réelement passé dans l'animus.

Sekiro et Nioh sont des histoires completement fictifs.

D'ailleurs le message me fait bien rire quand dans les 1ers AC ça imitait bien les accents exotiques :rire:

Oui enfin, ce qui s'est passé dans l'animus (machine imaganaire d'ailleurs) n'a rien à voir avec l'Histoire que je sache

Sekiro n'est pas "complétement fictif" vu qu'on y parle explicitement de l'époque Sengoku, il y a bien un élément historique dedans, pourtant ça fait tiquer personne (et à juste titre hein)

Je comprends pas la différence de traitement entre ce jeu et AC. Enfin si en vrai je la comprends très bien. Pour beaucoup, le problème c'est juste qu'il y a un personnage principal noir. Mais voilà, ça ne veut pas l'assumer et ça préfère faire passer la pilule par des débats sur la supposée "historicité" d'une licence qui n'a jamais respecté l'Histoire

+1 mais c'est UBISOFT qui a menti et voulu justifier un roman avec des faits avérés. Pur mensonge. En s'entourant d'un historien dénoncé aujourd'hui comme un faussaire.

Le 22 juillet 2024 à 16:03:49 :

Le 22 juillet 2024 à 16:00:21 :
Incroyable le niveau de malhonnêteté intellectuelle, c'est chaud de pas comprendre les problèmes que pose Yasuke.
Très très hâte de voir des "productions" afro orientées être revisitées par d'autres ethnies, utilisant donc le même processus d'appropriation culturelle, mais être taxées de racistes parce que ça marche pas pareil dans ce sens là :hap:

A quand un Yasuke blanc ou latino, histoire qu'on rigole un peu

On reste dans le domaine de la fiction. C'est trop compliqué pour toi de faire la différence ? Ce n'est pas comme si Ubisoft changeait les manuels d'histoire du Japon en disant que tous les samouraïs du shogunat étaient noirs.

Fait un jeu avec Nelson Mandela blanc et les mêmes qui te sortent la carte "mais ci di la fiction" pour AC Shadows crieraient au racisme.

Je viens de voir la vidéo de présentation des 2 personnages, le lore qu'ubisoft a créé à l'air excellent :rire:

Je pense que ce sera day one pour moi en dépit de ENT :oui:

La base de l'histoire c'est même pas Yasuke mais la guerre d'unification, ils jouent juste avec le fait que Yasuke arrive à cette période et ait des liens étroits réels avec les personnages historiques en lien avec cette guerre d'unification

Tout ce que sera Yasuke dans le jeu n'est que pure interprétation fruit d'un travail qui ne dépeint pas la réalité réelle, faite vous soigner les gens :rire:

Le 22 juillet 2024 à 16:08:44 :

Le 22 juillet 2024 à 16:03:49 :

Le 22 juillet 2024 à 16:00:21 :
Incroyable le niveau de malhonnêteté intellectuelle, c'est chaud de pas comprendre les problèmes que pose Yasuke.
Très très hâte de voir des "productions" afro orientées être revisitées par d'autres ethnies, utilisant donc le même processus d'appropriation culturelle, mais être taxées de racistes parce que ça marche pas pareil dans ce sens là :hap:

A quand un Yasuke blanc ou latino, histoire qu'on rigole un peu

On reste dans le domaine de la fiction. C'est trop compliqué pour toi de faire la différence ? Ce n'est pas comme si Ubisoft changeait les manuels d'histoire du Japon en disant que tous les samouraïs du shogunat étaient noirs.

Fait un jeu avec Nelson Mandela blanc et les mêmes qui te sortent la carte "mais ci di la fiction" pour AC Shadows crieraient au racisme.

Par contre bizarrement lorsqu'ils choisissent de faire un AC sur le Japon il ne le fait pas sur la fin de l'époque impériale et ils ne mettent pas un noir pour incarner Hirohito https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/3/1589393553-photogrid-1589393330433-01.jpg

Créer son personnage n'est pas une solution non plus, les jeux assassin's creed fonctionnent grâce à leurs histoires, un personnage vide / sans saveur / peu construit est une véritable plaie

Cf Eivor femme ou homme, alexios et cassandra
Que des personnages de merde pour contenter la foule wokiste

Cf aussi les jeux comme les soulslike où on crée son perso : spoiler alert, le perso est inexistant, aucune saveur, rien
Au mieux certains se font chier à le faire ressembler à un personnage qu'ils connaissent en s'interprétant psychologiquement le RP qui va avec, du genre je représente Guts et je le joue dans cet univers... Mais ça reste du vent au final.

Créer son propre personnage c'est l'apanage des jeux sans histoire véritable.

Le 22 juillet 2024 à 11:35:09 :
Star wars outlaws a aussi sévèrement bidé à cause du wokisme

Pas suivi, c'est quoi le wokisme dans Star Wars Outlaws ? C'est une femme blanche l'héroïne

Le 22 juillet 2024 à 16:10:42 :
Go woke, go broke :)

J'ai jamais joué à un AC mais je l'achèterai spécialement pour l'occasion perso, faut soutenir les projets comme ça pour faire rager les droitards :)

Le 22 juillet 2024 à 16:10:54 :
Créer son personnage n'est pas une solution non plus, les jeux assassin's creed fonctionnent grâce à leurs histoires, un personnage vide / sans saveur / peu construit est une véritable plaie

Cf Eivor femme ou homme, alexios et cassandra
Que des personnages de merde pour contenter la foule wokiste

Cf aussi les jeux comme les soulslike où on crée son perso : spoiler alert, le perso est inexistant, aucune saveur, rien
Au mieux certains se font chier à le faire ressembler à un personnage qu'il connaisse en s'interprétant psychologiquement le RP qui va avec, du genre je représente Guts et je le joue dans cet univers... Mais ça reste du vent au final.

Créer son propre personnage c'est l'apanage des jeux sans histoire véritable.

Les personnages qu'on joue sur les AC les plus récents ont déjà des histoires complètement claquées, sacrifier une histoire qui serait de toute façon naze pour pouvoir créer son propre perso ça me dérangerait pas perso.

Un jeu peut aussi être éduqué ou mettre en lumière certaines choses.
AC a le luxe de représenter l'histoire en étant fun, l'un empêche pas l'autre l'ahurie.

C'est comme les armures dans Dark Souls, bcp sont immersifs et bien designés même si c'est de la fantaisie. Ça rend le jeu mieux par son attention au détail.

Imagine tu dis que les JV éduquent et tu cites en exemple des armures imaginaires. :rire:

Merci de prouver que j'ai raison. :rire:

Le 22 juillet 2024 à 16:06:00 :
Mais vous êtes malhonnêtes intellectuellement, peut être que Ubisoft en a trop fait MAIS le type était vraiment respecté au Japon et il était le garde du corps d'un des plus grands généraux Japonais

Mais bordel non arrêtez avec ca Yasuke a jamais été le garde du corps de qui ce soit. Tu sais sur wikipedia quand il y a marqué "source insuffisante" c'est que la source n'est PAS vérifiable

Le 22 juillet 2024 à 16:08:44 :

Le 22 juillet 2024 à 16:03:49 :

Le 22 juillet 2024 à 16:00:21 :
Incroyable le niveau de malhonnêteté intellectuelle, c'est chaud de pas comprendre les problèmes que pose Yasuke.
Très très hâte de voir des "productions" afro orientées être revisitées par d'autres ethnies, utilisant donc le même processus d'appropriation culturelle, mais être taxées de racistes parce que ça marche pas pareil dans ce sens là :hap:

A quand un Yasuke blanc ou latino, histoire qu'on rigole un peu

On reste dans le domaine de la fiction. C'est trop compliqué pour toi de faire la différence ? Ce n'est pas comme si Ubisoft changeait les manuels d'histoire du Japon en disant que tous les samouraïs du shogunat étaient noirs.

Fait un jeu avec Nelson Mandela blanc et les mêmes qui te sortent la carte "mais ci di la fiction" pour AC Shadows crieraient au racisme.

Sauf que Yasuke arrive bien a cet période de l'histoire et est bien serviteur d'Oda Nabunaga qui était un conquérant :rire:

On sait absolument rien de la vie de Yasuke mais pour le peu, sachant qu'il a servi un chef de guerre on peut être sûr et certain qu'il a dû servir dans les garnison mais bon c'est un sujet qui fâche :)

Le 22 juillet 2024 à 16:08:44 :

Le 22 juillet 2024 à 16:03:49 :

Le 22 juillet 2024 à 16:00:21 :
Incroyable le niveau de malhonnêteté intellectuelle, c'est chaud de pas comprendre les problèmes que pose Yasuke.
Très très hâte de voir des "productions" afro orientées être revisitées par d'autres ethnies, utilisant donc le même processus d'appropriation culturelle, mais être taxées de racistes parce que ça marche pas pareil dans ce sens là :hap:

A quand un Yasuke blanc ou latino, histoire qu'on rigole un peu

On reste dans le domaine de la fiction. C'est trop compliqué pour toi de faire la différence ? Ce n'est pas comme si Ubisoft changeait les manuels d'histoire du Japon en disant que tous les samouraïs du shogunat étaient noirs.

Fait un jeu avec Nelson Mandela blanc et les mêmes qui te sortent la carte "mais ci di la fiction" pour AC Shadows crieraient au racisme.

C'est déjà fais, je crois que quand AC Origins était sortie t'as plein de gens qui ont crié au scandale a cause du fais que Cléopatre n'était pas noire :rire:

J'espère juste que quand ils feront un AC sur la période zouloue ou bantoue, le personnage principal aura le faciès d'un scandinave ou d'un centre-asiatique, juste pour voir les réactions des gauchistes disant qu'on invisibilise les noirs. :)

Le 22 juillet 2024 à 16:10:54 :
Créer son personnage n'est pas une solution non plus, les jeux assassin's creed fonctionnent grâce à leurs histoires, un personnage vide / sans saveur / peu construit est une véritable plaie

Cf Eivor femme ou homme, alexios et cassandra
Que des personnages de merde pour contenter la foule wokiste

Cf aussi les jeux comme les soulslike où on crée son perso : spoiler alert, le perso est inexistant, aucune saveur, rien
Au mieux certains se font chier à le faire ressembler à un personnage qu'il connaisse en s'interprétant psychologiquement le RP qui va avec, du genre je représente Guts et je le joue dans cet univers... Mais ça reste du vent au final.

Créer son propre personnage c'est l'apanage des jeux sans histoire véritable.

L'histoire c'est pas forcément le but d'un jeu vidéo, l'histoire peut être moyenne c'est pas un problème.

Le 22 juillet 2024 à 16:10:08 Sheikh_Zilean a écrit :
Je viens de voir la vidéo de présentation des 2 personnages, le lore qu'ubisoft a créé à l'air excellent :rire:

Je pense que ce sera day one pour moi en dépit de ENT :oui:

La base de l'histoire c'est même pas Yasuke mais la guerre d'unification, ils jouent juste avec le fait que Yasuke arrive à cette période et ait des liens étroits réels avec les personnages historiques en lien avec cette guerre d'unification

Tout ce que sera Yasuke dans le jeu n'est que pure interprétation fruit d'un travail qui ne dépeint pas la réalité réelle, faite vous soigner les gens :rire:

Oui oui un simili esclave a des liens avec la haute Noblesse Nippone, l'une des sociétés les plus fermées et xénophobes de son temps (déjà avant l'ère Tokugawa) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663835507-fffull.png
Vous êtes bons à être enfermés les cheveux bleus https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612840893-dzaadadfa.png

Le 22 juillet 2024 à 16:12:05 :

Le 22 juillet 2024 à 16:10:42 :
Go woke, go broke :)

J'ai jamais joué à un AC mais je l'achèterai spécialement pour l'occasion perso, faut soutenir les projets comme ça pour faire rager les droitards :)

Vu que vous êtes extrêmement minoritaires dans le monde ça n'empêchera pas le jeu d'être un flop :)
Vous gueulez beaucoup mais vous représentez personne :)

Je ne pige pas Ubisoft (pareil pour Capcom), ils ont des licences dantesques, ils ont de la demande bien exprimée par les fans pour des réussites à coup sûr, mais ils préfèrent ne rien entendre et faire de la merde.

Et quelques aggressions sexuelles également.

D'ailleurs il est peut-être la le problème : les managers.

Nobunaga était une ordure de la pire espèce réputé pour sa cruauté. Il faut le savoir hein

Le 22 juillet 2024 à 16:13:06 :

Le 22 juillet 2024 à 16:06:00 :
Mais vous êtes malhonnêtes intellectuellement, peut être que Ubisoft en a trop fait MAIS le type était vraiment respecté au Japon et il était le garde du corps d'un des plus grands généraux Japonais

Mais bordel non arrêtez avec ca Yasuke a jamais été le garde du corps de qui ce soit. Tu sais sur wikipedia quand il y a marqué "source insuffisante" c'est que la source n'est PAS vérifiable

C'est là qu'intervient la fiction espèce de bas du front :rire:

Fais le lien, qu'aurait fait un chef de guerre avec son serviteur go muscu dont la méconnaissance de l'ethnie fait potentiellement peur à ses ennemi, il va faire quoi ? L'envoyer cultiver du riz ? Faire son ménage et porter ses sacs lidl ? :rire:

Données du topic

Auteur
Radiosinge
Date de création
22 juillet 2024 à 11:32:42
Nb. messages archivés
761
Nb. messages JVC
692
En ligne sur JvArchive 321