UBISOFT est dans LA MERDE : YASUKE SAMURAI = FAUX
Le 22 juillet 2024 à 15:24:52 :
Le 22 juillet 2024 à 15:23:37 Von_410 a écrit :
Le 22 juillet 2024 à 15:19:01 :
Le 22 juillet 2024 à 15:17:52 Tavistock28 a écrit :
ceux qui trouvent le débat anecdotique, visiblement il n'est pas anecdotique vu les réactions au JaponLes japonais s'en foutent de cette polémique. Ils font des jeux où un sénateur américain stéroidé aux nanomachines se bat contre un samurai. Arrêtez de prendre Twitter pour la vraie vie c'est RIDICULE.
T'as des politiciens japonais qui commencent à s'intéresser à la polémique d'AC Shadows, sinon le jeu avait aussi été critiqué pour avoir utilisé des symboles de certains groupes sans leurs autorisations ou à reprendre des éléments architecturaux de la Chine plutôt que du Japon (les deux exemples ont été admis par Ubisoft) donc faut arrêter de croire que les polémiques autours de ce jeu ne se limitent qu'à Twitter.
Asselineau dit sur Twitter qu'il est anti-UE = la classe politique française entière est anti-UE ?
Merci d'avouer que tout ce que tu connais de l'avis des japonais vient de TWITTER.
Zéro contre argument et une homme de paille ridicule en plus d'un ad hominem
J'utilise pas Twitter, j'en ai rien à péter de ce qui se dit dessus c'est de loin un des pires recoins d'internet.
ça veut dire que ça touche juste
ceux qui trouvent le débat anecdotique, visiblement il n'est pas anecdotique vu les réactions au JaponLes japonais s'en foutent de cette polémique. Ils font des jeux où un sénateur américain stéroidé aux nanomachines se bat contre un samurai. Arrêtez de prendre Twitter pour la vraie vie c'est RIDICULE.
FAUX ! ils sont loin de s'en foutre et ils sont pas dupes
Le 22 juillet 2024 à 15:26:42 :
Le 22 juillet 2024 à 15:24:54 :
Vous êtes fous. Les gens normaux veulent juste s'éclater dans un jeu vidéo. Si l'intrigue est cool, tant mieux
Admettez votre racisme primaire, ne vous cachez pas derrière "faut que ce soit réaliste gnnn pas fidèle à l'histoire gnnnn"ce qui est bien avec les gens comme toi qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, cest qu'on en fait ce qu'on en veut. T'es le veau parfait du point de vue des élites. Continue de jouir sans faire fonctionner ton cerveau, tu ne peux pas prétendre à plus que ça dans la vie de toute façon.
Vous êtes complètement ravagés par vos idéaux, sortez de vos bulles et vivez autrement qu'à travers le prisme idéologique, cessez de péter un câble pour un rien les SJW
Le 22 juillet 2024 à 15:24:54 Baldabah a écrit :
Vous êtes fous. Les gens normaux veulent juste s'éclater dans un jeu vidéo. Si l'intrigue est cool, tant mieux
Admettez votre racisme primaire, ne vous cachez pas derrière "faut que ce soit réaliste gnnn pas fidèle à l'histoire gnnnn"
Exa exa. S'il y avait un beat'em'up magnifique où Sarkozy nettoie les quartiers au karsher dans le sens premier du terme j'y jouerai parce que le gameplay est très bon.
Rien à foutre de la véracité historique. Si tu veux de la véracité historique t'ouvres un livre et tu vas au musée et tu casses pas les couilles. C'est ce que les droitards comprennent pas puisque leur seul jeu vidéo auquel ils ont touché c'est FIFA.
Le problème avec ces low c'est qu'ils occupent trop de places alors qu'il y a de VRAIS PROBLEMES DANS LE JV PLUS URGENTS COMME LES MICROTRANSACTIONS QUI ONT TUE DIABLO 4, TEKKEN 8, MORTAL KOMBAT, COD, BATTLEFIELD, HALO, LES SIMS, OVERWATCH II...
Le 22 juillet 2024 à 15:17:18 :
Le 22 juillet 2024 à 15:11:48 :
Le 22 juillet 2024 à 15:06:12 :
N'empêche si Ubisoft "réécrit" l'histoire avec Yasuke le Samurai noire au Japon du XVIème siècle, je ne sais même pas quel terme on pourrait utiliser pour le Japon de l'ère Sengoku de From Software dans Sekiro avec sa peste du dragon, ses serpents géants et ses gorilles sans têteLa différence entre Sekiro (ou Nioh pour prendre un autre jeu se passant durant l'ère Sengoku et où tu croises aussi Yasuke en samuraï) et AC, c'est que les deux premiers se revendiquent clairement comme des oeuvres de fantasy adaptant une période réelle.
Là où AC s'est toujours targué de raconter une histoire réelle avec une touche de fantastique "caché".Mais vous n'avez jamais joué à AC ou quoi? Ou alors vous aviez rien compris?
AC ne s'est jamais targué de raconter une "histoire réelle", réveillez vous
J'adore le lore d'AC, vraiment, mais vous pensiez vraiment que l'animus, les pommes d'Eden et toutes les dingueries historiques qu'on trouve dans ces jeux (souvenez-vous des séquences de jeux "La vérité" AC2, le bordel historique que c'était), c'était fait pour "raconter une histoire réelle"?
L'Animus, les Fragments d'Eden et la Première Civilisation, c'est des éléments fictionnels et fantastique rajoutés à une toile de fond réelle (la Boston Tea Party, le Bucher des Vanités, la Révolution Française ou Américaine, la Guerre Civile entre César et Pompée). Même si tu as ces éléments et qu'ils sont centraux dans les jeux; l'Histoire, la vraie, elle est toujours là. Tu incarnes cependant et joues des personnages agissant dans l'ombre et en marge d'elle (et les énigmes du Sujet 16 planqués un peu partout dans le 2 relient tout les évènements historique aux éléments de l'intrigue des jeux).
Nioh et Sekiro sont des adaptations très libre de l'ère Sengoku et se sont jamais targué de vouloir présenter des décors et des évènements ayant vraiment eu lieu. Ou alors faudra me donner les sources pour me dire que la bataille de Sekihagara s'est terminée par l'invocation d'un énorme démon squelette géant terrassé par un samouraï blanc ).
Le 22 juillet 2024 à 15:28:03 :
Puis merde, les mangas avec des persos historiques complètements modifiés, les japonais qui sont tous blonds, yeux occidentaux etc..Tout le monde s'en fout. Mais un noir et le monde s'affole.
Vous n'en avez rien à foutre de la réalitéubisoft a présenté ça comme un fait historique. On ne réécrie pas l'histoire, par respect pour les personnes concernées. Le Vrai est une notion obscure pour les gauchistes, on l'avait bien compris, il suffit de voir vos délires de non binaires (wtf ).
Allez soit, disons qu'ubisoft admette avoir tout inventé Allez vous pour autant arrêter de polémiquer ?
Où est la polémique autour de Valkyries Apocalypse ?
Le 22 juillet 2024 à 15:28:39 :
Le 22 juillet 2024 à 15:24:54 :
Admettez votre racisme primaire, ne vous cachez pas derrière "faut que ce soit réaliste gnnn pas fidèle à l'histoire gnnnn"ce qui est bien avec les gens comme toi qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, cest qu'on en fait ce qu'on en veut. T'es le veau parfait du point de vue des élites. Continue de jouir sans faire fonctionner ton cerveau, tu ne peux pas prétendre à plus que ça dans la vie de toute façon.
Vous êtes complètement ravagés par vos idéaux, sortez de vos bulles et vivez autrement qu'à travers le prisme idéologique, cessez de péter un câble pour un rien les SJW
"sortez de vos bulles", phrase typique du gaucho hors sol qui croit mieux connaitre la vie pcq tous les week ends il va se mettre minable dans un bar pour cassos dans sa ville de cassos
T'as pas d'idéologie, t'es juste un consommateur toi. Alors consomme et bouge de là.
Le 22 juillet 2024 à 12:20:47 :
Le 22 juillet 2024 à 12:17:41 :
Le 22 juillet 2024 à 12:17:09 :
Le 22 juillet 2024 à 12:14:29 :
en dehors du wokisme les juex ubisoft sont mauvais , il n'y a rien a sauver de cette boiteExa, mais l'aspect "historique" était une des dernières branche sur laquelle ils tenaient. Ca avait déjà été bien entaché avec l'apparition de créatures mythologiques mais là leur réputation est enterrée.
Tellement ridicule de renier l'histoire. J'imagine le chef de projet, percieng aux tétons et cheveux bleu, qui lève le poing en l'air et gueule à son équipe " je refuse de représenter une société patriarchale datant d'il y a 2000 ans ! "
Le chef de projet de Ghost Recon est un homme qui se déguise en femme sur Twitter
On vous avait dit qu'il était juste porteur d'armes pour amuser la galérie. Vous nous avez traité de facho, comme quoi c'était faux.
Méritax. Miaulez maintenant, enjoy votre propagande woke.
Le 22 juillet 2024 à 15:27:17 :
Le 22 juillet 2024 à 11:34:40 :
"gneuu gneuu cé 1 jeu osef il font ce kil veul"En effet c'est de la fiction on s'en tape, perso je jouerais au jeu, les débats stériles sur fond idéologique politique et raciale à cause de la sortie d'un jeu c'est pour les bas du front
Exactement. C'est ce qui se passe quand on a jamais touché un jeu vidéo de sa vie et qu'on passe son temps sur les walkthrough.
Le 22 juillet 2024 à 11:33:53 :
suite à l'affaire ils ont ENCORE plongé de 14% en bourse
ils ne valent PLUS RIEN
Ils valent autant qu'en 2016
Puis merde, les mangas avec des persos historiques complètements modifiés, les japonais qui sont tous blonds, yeux occidentaux etc..Tout le monde s'en fout. Mais un noir et le monde s'affole.
Vous n'en avez rien à foutre de la réalitéubisoft a présenté ça comme un fait historique. On ne réécrie pas l'histoire, par respect pour les personnes concernées. Le Vrai est une notion obscure pour les gauchistes, on l'avait bien compris, il suffit de voir vos délires de non binaires (wtf ).
Justement je m'en bat les couilles, épargne moi tes larmes je suis pas dans votre boucle à me masturber sur les dires d'une entreprise qui n'a aucun impact dans le monde réel, continuez à vous battre entre vous et évite de m'attribuer des paroles le bas
Le 22 juillet 2024 à 15:31:12 :
On vous avait dit qu'il était juste porteur d'armes pour amuser la galérie. Vous nous avez traité de facho, comme quoi c'était faux.Méritax. Miaulez maintenant, enjoy votre propagande woke.
Woke les personnes avec un QI négatif qui ressortent ce mot à tout va. ^^
Le 22 juillet 2024 à 15:22:48 :
Le 22 juillet 2024 à 15:20:40 FourAndHalfMen a écrit :
Le 22 juillet 2024 à 15:14:29 SonicTaille a écrit :
Le 22 juillet 2024 à 15:07:49 FourAndHalfMen a écrit :
Le 22 juillet 2024 à 15:06:12 zedla10 a écrit :
N'empêche si Ubisoft "réécrit" l'histoire avec Yasuke le Samurai noire au Japon du XVIème siècle, je ne sais même pas quel terme on pourrait utiliser pour le Japon de l'ère Sengoku de From Software dans Sekiro avec sa peste du dragon, ses serpents géants et ses gorilles sans têteSekiro ne prétend pas utiliser un personnage historique, c'est la différence entre fiction et réalité que visiblement tu n'a pas saisi
Quand la série The Last Kingdom mettait un personnage né au XIe siècle au IXe siècle vous fermiez bien vos bouches. Idem pour Vikings, Rome HBO, etc...
Un personnage historique on s'en fout de la fidélité. On veut qu'il y ait de la réflexion derrière le personnage, de la profondeur. Dans le manga shuumatsu no valkyrie je m'en branle que Lu-Bu ressemble à Kenpachi et pas un chinois lambda parce qu'ils ont retranscrit l'essence du personnage : un alpha puissant au combat
Yasuke peut être blanc, noir, jaune, vert, je m'en tartifionne le fion. Il faut qu'il soit bien écrit.
L'idée d'un africain issu d'une tribu africaine qui découvre une civilisation où les gens écrivent de haut en bas, qui évolue pour gagner en galon c'est pas une idée mauvaise s'il y a de l'intrigue derrière. Mais vous êtes trop low pour le reconnaitre.
Son utilisation dans un récit de fiction ou un jeux-video ( Nioh ) n'est pas le problème si c'est une œuvre de fiction, le problème est qu'il ne faudrait donc pas communiquer sur sa véracité historique
Si t'as besoin des paroles d'évangile Ubisoft pour savoir que AC ne retranscrit rien d'historique t'es juste un golem jacasseur qui a besoin qu'on lui dise quoi penser quoi faire.
Les gens achètent AC pour faire des galipettes et battre des PNJ pendant que les autres PNJ attendent derrière que le joueur ait tué les PNJ qu'il est en train de combattre pour combattre ensuite.
Ca n'a été rien d'autre.
Le probleme c'est qu'ils font passer leur fiction pour une realité en fait
Toujours dis que cette histoire est zarb, impossible qu'un esclave des Européens devienne Samourai
C'était un trophé du Shogun, rien de plus.
Le 22 juillet 2024 à 15:29:35 :
Allez soit, disons qu'ubisoft admette avoir tout inventé Allez vous pour autant arrêter de polémiquer ?
Où est la polémique autour de Valkyries Apocalypse ?
Pcq Ubisoft cest toujours dans le mm sens, il faudrait ouvrir les yeux à un moment. On a déjà eu le cas avec AC Valhalla, où on te propose de faire ton village mais que la moitié au moins des PNJ ne sont mm pas européens. Bizarrement dans AC Origins ya pas ça
Si c'est pour tout transformer à leur guise, alors qu'ils inventent leur propre univers, mais ça demande plus de travail cest vrai
Vous n'en avez rien à foutre de la réalité
Oui, oui, les japonais complexent sur les blancs, c'est pour ça qu'ils dessinent leur personnages avec de grands yeux. C'est pas du tout parce qu'en dessin et en animation, c'est par là que tu passes 90% d'une émotion.
Bordel, les anti-raciste qui font dans le racisme le plus primaire...
Le 22 juillet 2024 à 15:24:52 :
Le 22 juillet 2024 à 15:23:37 Von_410 a écrit :
T'as des politiciens japonais qui commencent à s'intéresser à la polémique d'AC Shadows, sinon le jeu avait aussi été critiqué pour avoir utilisé des symboles de certains groupes sans leurs autorisations ou à reprendre des éléments architecturaux de la Chine plutôt que du Japon (les deux exemples ont été admis par Ubisoft) donc faut arrêter de croire que les polémiques autours de ce jeu ne se limitent qu'à Twitter.
Asselineau dit sur Twitter qu'il est anti-UE = la classe politique française entière est anti-UE ?
Merci d'avouer que tout ce que tu connais de l'avis des japonais vient de TWITTER.
Zéro contre argument et une homme de paille ridicule en plus d'un ad hominem
J'utilise pas Twitter, j'en ai rien à péter de ce qui se dit dessus c'est de loin un des pires recoins d'internet.
0 homme de paille. T'as été sur Twitter et t'as cru que c'était la première préoccupation des Japonais de savoir qu'un jeu venant d'une licence en fin de race à un Noir japonais.
Les seuls politiciens japonais qui bouclent ce sont des Zemmour japonais qui font 0.3% comme ici.
Le 22 juillet 2024 à 15:26:58 zedla10 a écrit :
Le 22 juillet 2024 à 15:18:15 :
Le 22 juillet 2024 à 15:12:31 zedla10 a écrit :
Le 22 juillet 2024 à 15:07:49 :
Le 22 juillet 2024 à 15:06:12 zedla10 a écrit :
N'empêche si Ubisoft "réécrit" l'histoire avec Yasuke le Samurai noire au Japon du XVIème siècle, je ne sais même pas quel terme on pourrait utiliser pour le Japon de l'ère Sengoku de From Software dans Sekiro avec sa peste du dragon, ses serpents géants et ses gorilles sans têteSekiro ne prétend pas utiliser un personnage historique, c'est la différence entre fiction et réalité que visiblement tu n'a pas saisi
Sauf que AC n'a jamais respecté l'histoire. Ubisoft utilise une toile de fond historique pour ces jeux, y compris des personnages réels, rien de plus. Dans AC 2, on a Léonard de Vinci qui travaille sur un artefact d'une civilisation antique millénaire qui n'a jamais existé et qui donne presque des supers-pouvoirs. Dans AC Japon, on a Yasuke, personnage noir qui passe de statut de "porteur d'armes" à "Samurai", quel jeu "réécrit" le plus l'histoire selon toi?
La question n'est pas dans l'histoire du jeux ou les éléments de fiction rajouté dans le récit, c'est le fait d'utiliser le terme de " personnage historique " dans sa communication ( trailers, website,.... ) pour parler de Yasuke le samouraï.
Tu pourrais comme dans AC2 avec Leonard de Vinci, utiliser le personnage de Yasuke dans des missions de l'histoire et même le mettre en tenue de samurai, comme dans Nioh.
Le reproche fait à Ubisoft c'est d'affirmer sa véracité historique, le fait que Yasuke aurait été réellement samouraï, c'est qui est faux.
Donc oui, AC Japon réécrit l'histoire, AC2 n'a jamais communiqué sur le fait que Leonard de Vinci était un magicien dans la vrai vie.Très bien, je suis pas d'accord mais c'est ton avis. Par contre, on est d'accord que selon ta logique, si Ubisoft avait pas mis en avant son statut de "personnage historique réel" dans les trailers ou autres sites, ça t'aurait posé aucun problème de jouer Yasuke le samurai noir dans leur futur jeu? Vu que ça aurait juste été un "élément de l'histoire du jeu rajouté au récit", comme tu dis
Comment ne peux-tu pas être d'accord ? La seule raison pour ne pas être d'accord avec mon propos, c'est de reconnaitre que Yasuké est bel et bien un samouraï ( je n'ose l'imaginer )
Pour répondre à ta question oui, c'était déjà les cas dans Nioh, ou un animé ( j'ai oublier le nom ) qui reprenait ce personnage est il y avait aucun scandale SI c'est de la fiction, tu fais ce que tu veux Le reste relève du gout personnel ( on pourrait comprendre les japonais qui n'achètent pas le jeux, sans toutefois critiquer l'adaptation libre d'Ubisoft )
Disproportionnée je sais pas, c'est de l'avis de chacun, il me semble que réecrire l'histoire devrait choquer tout le monde mais soit, tu es libre.
Et oui tu as raison, AC reste un jeux de merde, avec des noirs ou des blancs
Données du topic
- Auteur
- Radiosinge
- Date de création
- 22 juillet 2024 à 11:32:42
- Nb. messages archivés
- 761
- Nb. messages JVC
- 692