Topic de Radiosinge :

UBISOFT est dans LA MERDE : YASUKE SAMURAI = FAUX

Le 22 juillet 2024 à 15:48:00 :

Le 22 juillet 2024 à 11:40:37 :
Qu'est-ce que ça change honnêtement?

Les Ezio, Altaïr, Connor et autre Cassandra étaient tous des personnages fictifs aussi :(

Les 3 premiers ne faisait pas du GR et Kassandra n'est pas apprécié des joueurs qui ont préférés Alexios :)

Le GR dans les jeux vidéo ayaaaaa :rire:

Avouez que ce qui vous pose problème c'est pas que ça colle pas a la vérité historique, t'as pas un AC qui colle à la vérité historique exact

Votre problème c'est que vous voulez pas jouer un africain par racisme

Voila, avouez le et la on va commencer à avancer plutôt que tourner autour du pot

Les délires woke, discrimination positive ou faut des minorités partout même dans des setup ou ca a aucun sens comme la, a la limite yasuke a vraiment exister mais s'était pas un guerrier et samurai, il aurait pu faire une apparition mais c'est tout.
Les studios de jv continue dans leur délires woke car c'est la tendance au usa, mais suffit de regarder la bourse des studios pour comprendre que c'est la faillite pour eux :rire:
Actions Ubisoft en 2018 : 90-100 dollars, actions aujourd'hui : 20 dollars :rire:

Vous tournez autour du pot depuis ce matin. Le problème c'est que depuis son origine AC est une saga qui se traite d'une civilisation dans son age d'or. Elle se sert systématiquement des protagonistes pour représenter au mieux la civilisation en question et donner un vrai sentiment d'immersion au joueur.

Donc quand on dit à un joueur que le prochain AC qu'il jouera se déroulera au japon médiéval, c'est pour jouer un samouraï japonais qui représente au mieux le japon de l'époque. Pas un noir supposément samouraï.

Imposer un samouraï noir comme personnage principal ce n'est rien d'autre que reprocher aux japonais d'être ce qu'ils sont, une ethnie blanche.

Sachant que rien n'empechait Ubisoft de mettre ce personnage noir, ils auraient tout aussi bien pu faire comme ils avaient fait avec Léonard De Vinci en le mettant comme personnage non joueur central de l'intrigue. Personnellement j'aurai même énormément apprécié jouer un samouraï japonais ayant Yasuke comme meilleur ami et luttant pour son acceptation dans la société tout en étant parfois renvoyé dans les cordes par excès de pitié pour un ami qui n'en mérite pas.

Franchement il n'y aurai pas eu de message plus fort que de voir un seigneur Japonais s'adresser à nous avec respect tout en ignorant bien volontairement notre ami Yasuke parce qu'il est noir.

Mais à la place ils ont décidé de transmettre l'idée que ce qui représente mieux le japon médiéval c'est un noir.

Ubisoft qui a voulu faire le forcing, et qui va peut être enterrer sa licence AC sur ce coup.

Le 22 juillet 2024 à 15:50:03 :
Avouez que ce qui vous pose problème c'est pas que ça colle pas a la vérité historique, t'as pas un AC qui colle à la vérité historique exact

Votre problème c'est que vous voulez pas jouer un africain par racisme

Voila, avouez le et la on va commencer à avancer plutôt que tourner autour du pot

Oui oui on crachait tous sur GTA SA parce qu'on voulait pas jouer C.J le low... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 22 juillet 2024 à 15:45:40 :

Le 22 juillet 2024 à 15:39:14 :

Le 22 juillet 2024 à 15:36:56 :

Le 22 juillet 2024 à 15:29:19 :

Le 22 juillet 2024 à 15:17:18 :

> Le 22 juillet 2024 à 15:11:48 :

>> Le 22 juillet 2024 à 15:06:12 :

> >N'empêche si Ubisoft "réécrit" l'histoire avec Yasuke le Samurai noire au Japon du XVIème siècle, je ne sais même pas quel terme on pourrait utiliser pour le Japon de l'ère Sengoku de From Software dans Sekiro avec sa peste du dragon, ses serpents géants et ses gorilles sans tête :noel:

>

> La différence entre Sekiro (ou Nioh pour prendre un autre jeu se passant durant l'ère Sengoku et où tu croises aussi Yasuke en samuraï) et AC, c'est que les deux premiers se revendiquent clairement comme des oeuvres de fantasy adaptant une période réelle.

> Là où AC s'est toujours targué de raconter une histoire réelle avec une touche de fantastique "caché".

Mais vous n'avez jamais joué à AC ou quoi? Ou alors vous aviez rien compris?

AC ne s'est jamais targué de raconter une "histoire réelle", réveillez vous :rire:

J'adore le lore d'AC, vraiment, mais vous pensiez vraiment que l'animus, les pommes d'Eden et toutes les dingueries historiques qu'on trouve dans ces jeux (souvenez-vous des séquences de jeux "La vérité" AC2, le bordel historique que c'était), c'était fait pour "raconter une histoire réelle"?

L'Animus, les Fragments d'Eden et la Première Civilisation, c'est des éléments fictionnels et fantastique rajoutés à une toile de fond réelle (la Boston Tea Party, le Bucher des Vanités, la Révolution Française ou Américaine, la Guerre Civile entre César et Pompée). Même si tu as ces éléments et qu'ils sont centraux dans les jeux; l'Histoire, la vraie, elle est toujours là. Tu incarnes cependant et joues des personnages agissant dans l'ombre et en marge d'elle (et les énigmes du Sujet 16 planqués un peu partout dans le 2 relient tout les évènements historique aux éléments de l'intrigue des jeux).

Nioh et Sekiro sont des adaptations très libre de l'ère Sengoku et se sont jamais targué de vouloir présenter des décors et des évènements ayant vraiment eu lieu. Ou alors faudra me donner les sources pour me dire que la bataille de Sekihagara s'est terminée par l'invocation d'un énorme démon squelette géant terrassé par un samouraï blanc :noel: ).

C'est vraiment pas de très bonne foi de dire "l'Histoire, la vraie, elle est toujours là" quand on voit le nombre de libertés que prend Ubisoft avec

Je rappelle que le premier message qui se lance quand on joue à AC c'est : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/1/1721655252-image.png

Je ne vois vraiment pas en quoi Sekiro ou Nioh serait des adaptations plus "libres" de l'Histoire que AC vu toutes les folies (que j'adore hein, ça me plait beaucoup) qu'on y voit

Parce que AC dans sa trame scenaristique montre ce qui s'est réelement passé dans l'animus.

Sekiro et Nioh sont des histoires completement fictifs.

D'ailleurs le message me fait bien rire quand dans les 1ers AC ça imitait bien les accents exotiques :rire:

Si on part de ce constat il n'y a jamais eu d'autres hashashin en dehors du monde arabe, le jeu lui même reste une bonne grosse fiction, si Ubisoft veut mentir ou pas ça n'a aucun impact sur le monde réel à part pour son coup de com, encore une fois ils sont à la baisse côté bourse et une fois de plus ça va racheter en masse derrière car finalement les gens qui polémiquent ne joue pas au jeu mais en plus de ça les joueurs aiment les jeux avec des ninja et samouraï trop dark qui font des sentoryu sur leurs enemis :rire:

L'origine elle même des hashashins à changer dans le jeu. Ils ont retcon le fait que de base les Assassins viennent du moyen orient dans le 1 avec le 2nd jeu.

Quand bien même, la société secrete à évoluer de tels sortes que ça dépasse son origine "réel". Quand les joueurs et consommateurs jouent à AC ils demandent un jeu d'exploration, d'assassinat et d'infiltration dans un décors historique vraisemblable de tel sortes que ça n'insulte pas l'intelligence du joueur.

Le 22 juillet 2024 à 15:50:24 :
Ubisoft qui a voulu faire le forcing, et qui va peut être enterrer sa licence AC sur ce coup.

Oui voilà, pour la énième fois Ubisoft va couler parce qu'ils sont trop woke

Le 22 juillet 2024 à 15:42:44 :

Le 22 juillet 2024 à 15:40:24 :

Le 22 juillet 2024 à 15:34:34 :

Le 22 juillet 2024 à 15:32:48 :

Le 22 juillet 2024 à 15:22:48 :

> Le 22 juillet 2024 à 15:20:40 FourAndHalfMen a écrit :

>> Le 22 juillet 2024 à 15:14:29 SonicTaille a écrit :

> > > Le 22 juillet 2024 à 15:07:49 FourAndHalfMen a écrit :

> > > > Le 22 juillet 2024 à 15:06:12 zedla10 a écrit :

> > > > N'empêche si Ubisoft "réécrit" l'histoire avec Yasuke le Samurai noire au Japon du XVIème siècle, je ne sais même pas quel terme on pourrait utiliser pour le Japon de l'ère Sengoku de From Software dans Sekiro avec sa peste du dragon, ses serpents géants et ses gorilles sans tête :noel:

> > >

> > > Sekiro ne prétend pas utiliser un personnage historique, c'est la différence entre fiction et réalité que visiblement tu n'a pas saisi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/2/1643130670-eunha-lunettes.png

> >

> > Quand la série The Last Kingdom mettait un personnage né au XIe siècle au IXe siècle vous fermiez bien vos bouches. Idem pour Vikings, Rome HBO, etc...

> >

> > Un personnage historique on s'en fout de la fidélité. On veut qu'il y ait de la réflexion derrière le personnage, de la profondeur. Dans le manga shuumatsu no valkyrie je m'en branle que Lu-Bu ressemble à Kenpachi et pas un chinois lambda parce qu'ils ont retranscrit l'essence du personnage : un alpha puissant au combat

> >

> > Yasuke peut être blanc, noir, jaune, vert, je m'en tartifionne le fion. Il faut qu'il soit bien écrit.

> >

> > L'idée d'un africain issu d'une tribu africaine qui découvre une civilisation où les gens écrivent de haut en bas, qui évolue pour gagner en galon c'est pas une idée mauvaise s'il y a de l'intrigue derrière. Mais vous êtes trop low pour le reconnaitre.

>

> Son utilisation dans un récit de fiction ou un jeux-video ( Nioh ) n'est pas le problème si c'est une œuvre de fiction, le problème est qu'il ne faudrait donc pas communiquer sur sa véracité historique

Si t'as besoin des paroles d'évangile Ubisoft pour savoir que AC ne retranscrit rien d'historique t'es juste un golem jacasseur qui a besoin qu'on lui dise quoi penser quoi faire.

Les gens achètent AC pour faire des galipettes et battre des PNJ pendant que les autres PNJ attendent derrière que le joueur ait tué les PNJ qu'il est en train de combattre pour combattre ensuite.

Ca n'a été rien d'autre.

Le probleme c'est qu'ils font passer leur fiction pour une realité en fait

Ils font passer rien du tout. Si tu prends les jeux vidéos pour la réalité après avoir joué à un JV, c'est TON PROBLEME.

Mais c’est ça, je ne joue pas à un jeu vidéo pour retrouver une vérité historique absolue. Les critiques viennent surtout parce que le personnage noir ; la plupart des personnes qui critiquent Ubisoft se fichent complètement de l’historicité des faits. ^^

+1.

A la sortie de SF2 ils auraient été contre l'existence de Honda car un ogre ne peut pas represebter le Brésil. :rire:

Révises ton lore de Street Fighter.

Honda, c'est le sumo et il est bien japonais.
"L'ogre" brésilien, c'est Blanka...

Le 22 juillet 2024 à 15:50:13 PaulMaarius a écrit :
Vous tournez autour du pot depuis ce matin. Le problème c'est que depuis son origine AC est une saga qui se traite d'une civilisation dans son age d'or. Elle se sert systématiquement des protagonistes pour représenter au mieux la civilisation en question et donner un vrai sentiment d'immersion au joueur.

Donc quand on dit à un joueur que le prochain AC qu'il jouera se déroulera au japon médiéval, c'est pour jouer un samouraï japonais qui représente au mieux le japon de l'époque. Pas un noir supposément samouraï.

Imposer un samouraï noir comme personnage principal ce n'est rien d'autre que reprocher aux japonais d'être ce qu'ils sont, une ethnie blanche.

Sachant que rien n'empechait Ubisoft de mettre ce personnage noir, ils auraient tout aussi bien pu faire comme ils avaient fait avec Léonard De Vinci en le mettant comme personnage non joueur central de l'intrigue. Personnellement j'aurai même énormément apprécié jouer un samouraï japonais ayant Yasuke comme meilleur ami et luttant pour son acceptation dans la société tout en étant parfois renvoyé dans les cordes par excès de pitié pour un ami qui n'en mérite pas.

Franchement il n'y aurai pas eu de message plus fort que de voir un seigneur Japonais s'adresser à nous avec respect tout en ignorant bien volontairement notre ami Yasuke parce qu'il est noir.

Mais à la place ils ont décidé de transmettre l'idée que ce qui représente mieux le japon médiéval c'est un noir.

Si les gauchistes avaient autant de finesse ça se saurait https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612840893-dzaadadfa.png

Le 22 juillet 2024 à 15:43:49 zedla10 a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 15:34:05 :

Le 22 juillet 2024 à 15:26:58 zedla10 a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 15:18:15 :

Le 22 juillet 2024 à 15:12:31 zedla10 a écrit :

> Le 22 juillet 2024 à 15:07:49 :

>

> > Le 22 juillet 2024 à 15:06:12 zedla10 a écrit :

>

> > N'empêche si Ubisoft "réécrit" l'histoire avec Yasuke le Samurai noire au Japon du XVIème siècle, je ne sais même pas quel terme on pourrait utiliser pour le Japon de l'ère Sengoku de From Software dans Sekiro avec sa peste du dragon, ses serpents géants et ses gorilles sans tête :noel:

>

> Sekiro ne prétend pas utiliser un personnage historique, c'est la différence entre fiction et réalité que visiblement tu n'a pas saisi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/2/1643130670-eunha-lunettes.png

Sauf que AC n'a jamais respecté l'histoire. Ubisoft utilise une toile de fond historique pour ces jeux, y compris des personnages réels, rien de plus. Dans AC 2, on a Léonard de Vinci qui travaille sur un artefact d'une civilisation antique millénaire qui n'a jamais existé et qui donne presque des supers-pouvoirs. Dans AC Japon, on a Yasuke, personnage noir qui passe de statut de "porteur d'armes" à "Samurai", quel jeu "réécrit" le plus l'histoire selon toi? :(

La question n'est pas dans l'histoire du jeux ou les éléments de fiction rajouté dans le récit, c'est le fait d'utiliser le terme de " personnage historique " dans sa communication ( trailers, website,.... ) pour parler de Yasuke le samouraï.
Tu pourrais comme dans AC2 avec Leonard de Vinci, utiliser le personnage de Yasuke dans des missions de l'histoire et même le mettre en tenue de samurai, comme dans Nioh.
Le reproche fait à Ubisoft c'est d'affirmer sa véracité historique, le fait que Yasuke aurait été réellement samouraï, c'est qui est faux.
Donc oui, AC Japon réécrit l'histoire, AC2 n'a jamais communiqué sur le fait que Leonard de Vinci était un magicien dans la vrai vie. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/2/1643130670-eunha-lunettes.png

Très bien, je suis pas d'accord mais c'est ton avis. Par contre, on est d'accord que selon ta logique, si Ubisoft avait pas mis en avant son statut de "personnage historique réel" dans les trailers ou autres sites, ça t'aurait posé aucun problème de jouer Yasuke le samurai noir dans leur futur jeu? Vu que ça aurait juste été un "élément de l'histoire du jeu rajouté au récit", comme tu dis

Comment ne peux-tu pas être d'accord ? La seule raison pour ne pas être d'accord avec mon propos, c'est de reconnaitre que Yasuké est bel et bien un samouraï ( je n'ose l'imaginer )
Pour répondre à ta question oui, c'était déjà les cas dans Nioh, ou un animé ( j'ai oublier le nom ) qui reprenait ce personnage et il y avait eu aucun scandale. Si c'est de la fiction, tu fais ce que tu veux Le reste relève du gout personnel ( on pourrait comprendre les japonais qui n'achètent pas le jeux, sans toutefois critiquer l'adaptation libre d'Ubisoft ) https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/4/1718905102-hallet-extension.png
Disproportionnée je sais pas, c'est de l'avis de chacun, il me semble que réecrire l'histoire devrait choquer tout le monde mais soit, tu es libre.
Et oui tu as raison, AC reste un jeux de merde, avec des noirs ou des blancs https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/4/1718905102-hallet-extension.png

Le débat de si Yasuke ou pas est samuraï, j'ai vu des historiens dire que oui, d'autres non, honnêtement je m'en fous. Si faire le choix de l'un de ces deux statuts, quel qu'il soit, c'est "réécrire l'histoire", je trouve que c'est éminemment exagéré. Surtout pour une entreprise qui, je le rappelle, n'a jamais prétendu faire des oeuvres respectant l'Histoire, si ce n'est dans la représentation des cités que le protagoniste traverse (ce qui reste d'ailleurs une des seules réussites de cette licence à ce jour)

Les seuls historiens disant oui sont de l'acabit de celui dans la vidéo du premier post ( je te laisse donc juger )
Si tu t'en fous de réécrire l'histoire alors d'accord, mais ne viens pas dire aux gens qui s'en plaignent qu'ils ont torts ou débile ( comme la plupart des gens défendant ton camp sur ce topic, peut-être pas toi ) https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/4/1718905102-hallet-extension.png
Justement tu pointe précisément le problème de AC japon et de cette polémique, Ubisoft n'avait alors jamais prétendu retranscrire une vérité historique et s'inspirait seulement de fait réels ( comme rappelé à chaque lancement du jeux ) dans tout ces jeux, hors dans celui-ci, ils prétendent précisément utiliser un personnage historique réel pour leur jeux pour la toute première fois de la récit ( c'est précisé dans leur communication ) et donc cela n'a rien à voir avec les anciens AC https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/4/1718905102-hallet-extension.png
Et si pour toi, mentir et modifier la vérité historique ce n'est pas " réécrire l'histoire " alors il y a un problème https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/4/1718905102-hallet-extension.png

Le 22 juillet 2024 à 15:50:58 :

Le 22 juillet 2024 à 15:45:40 :

Le 22 juillet 2024 à 15:39:14 :

Le 22 juillet 2024 à 15:36:56 :

Le 22 juillet 2024 à 15:29:19 :

> Le 22 juillet 2024 à 15:17:18 :

>> Le 22 juillet 2024 à 15:11:48 :

> >> Le 22 juillet 2024 à 15:06:12 :

> > >N'empêche si Ubisoft "réécrit" l'histoire avec Yasuke le Samurai noire au Japon du XVIème siècle, je ne sais même pas quel terme on pourrait utiliser pour le Japon de l'ère Sengoku de From Software dans Sekiro avec sa peste du dragon, ses serpents géants et ses gorilles sans tête :noel:

> >

> > La différence entre Sekiro (ou Nioh pour prendre un autre jeu se passant durant l'ère Sengoku et où tu croises aussi Yasuke en samuraï) et AC, c'est que les deux premiers se revendiquent clairement comme des oeuvres de fantasy adaptant une période réelle.

> > Là où AC s'est toujours targué de raconter une histoire réelle avec une touche de fantastique "caché".

>

> Mais vous n'avez jamais joué à AC ou quoi? Ou alors vous aviez rien compris?

>

> AC ne s'est jamais targué de raconter une "histoire réelle", réveillez vous :rire:

>

> J'adore le lore d'AC, vraiment, mais vous pensiez vraiment que l'animus, les pommes d'Eden et toutes les dingueries historiques qu'on trouve dans ces jeux (souvenez-vous des séquences de jeux "La vérité" AC2, le bordel historique que c'était), c'était fait pour "raconter une histoire réelle"?

L'Animus, les Fragments d'Eden et la Première Civilisation, c'est des éléments fictionnels et fantastique rajoutés à une toile de fond réelle (la Boston Tea Party, le Bucher des Vanités, la Révolution Française ou Américaine, la Guerre Civile entre César et Pompée). Même si tu as ces éléments et qu'ils sont centraux dans les jeux; l'Histoire, la vraie, elle est toujours là. Tu incarnes cependant et joues des personnages agissant dans l'ombre et en marge d'elle (et les énigmes du Sujet 16 planqués un peu partout dans le 2 relient tout les évènements historique aux éléments de l'intrigue des jeux).

Nioh et Sekiro sont des adaptations très libre de l'ère Sengoku et se sont jamais targué de vouloir présenter des décors et des évènements ayant vraiment eu lieu. Ou alors faudra me donner les sources pour me dire que la bataille de Sekihagara s'est terminée par l'invocation d'un énorme démon squelette géant terrassé par un samouraï blanc :noel: ).

C'est vraiment pas de très bonne foi de dire "l'Histoire, la vraie, elle est toujours là" quand on voit le nombre de libertés que prend Ubisoft avec

Je rappelle que le premier message qui se lance quand on joue à AC c'est : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/1/1721655252-image.png

Je ne vois vraiment pas en quoi Sekiro ou Nioh serait des adaptations plus "libres" de l'Histoire que AC vu toutes les folies (que j'adore hein, ça me plait beaucoup) qu'on y voit

Parce que AC dans sa trame scenaristique montre ce qui s'est réelement passé dans l'animus.

Sekiro et Nioh sont des histoires completement fictifs.

D'ailleurs le message me fait bien rire quand dans les 1ers AC ça imitait bien les accents exotiques :rire:

Si on part de ce constat il n'y a jamais eu d'autres hashashin en dehors du monde arabe, le jeu lui même reste une bonne grosse fiction, si Ubisoft veut mentir ou pas ça n'a aucun impact sur le monde réel à part pour son coup de com, encore une fois ils sont à la baisse côté bourse et une fois de plus ça va racheter en masse derrière car finalement les gens qui polémiquent ne joue pas au jeu mais en plus de ça les joueurs aiment les jeux avec des ninja et samouraï trop dark qui font des sentoryu sur leurs enemis :rire:

L'origine elle même des hashashins à changer dans le jeu. Ils ont retcon le fait que de base les Assassins viennent du moyen orient dans le 1 avec le 2nd jeu.

Quand bien même, la société secrete à évoluer de tels sortes que ça dépasse son origine "réel". Quand les joueurs et consommateurs jouent à AC ils demandent un jeu d'exploration, d'assassinat et d'infiltration dans un décors historique vraisemblable de tel sortes que ça n'insulte pas l'intelligence du joueur.

Comme pour Ghost of Tsushima j'imagine

Le 22 juillet 2024 à 15:50:03 :
Avouez que ce qui vous pose problème c'est pas que ça colle pas a la vérité historique, t'as pas un AC qui colle à la vérité historique exact

Votre problème c'est que vous voulez pas jouer un africain par racisme

Voila, avouez le et la on va commencer à avancer plutôt que tourner autour du pot

Il est vrai que pour moi, la réalité historique n'est pas ma préoccupation principale, c'est juste un moyen d'exprimer mon racisme décomplexé également. ENT https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/3/1654107100-ahiyao.png

Le 22 juillet 2024 à 15:50:03 :
Avouez que ce qui vous pose problème c'est pas que ça colle pas a la vérité historique, t'as pas un AC qui colle à la vérité historique exact

Votre problème c'est que vous voulez pas jouer un africain par racisme

Voila, avouez le et la on va commencer à avancer plutôt que tourner autour du pot

Le GTA le plus joué c'est san andreas avec un afro américain. Next :noel:

Mais dans san andreas t'es dans un quartier et autour de toi c'est des autres afro américains.

Là tu vas pop un renoi entouré de japonais, tu vas te sentir bien dans l'immersion ça va?
Surtout que le mec, comme j'ai dis, c'était surtout l'acquisition branloir d'un gouverneur gaucho et pas du tout un samurai.

Le 22 juillet 2024 à 15:50:24 :
Ubisoft qui a voulu faire le forcing, et qui va peut être enterrer sa licence AC sur ce coup.

Oui au final on verra bien les ventes.

Mais si le jeu bide ça va encore crier au racisme.

:gni:

Après on va pas ce mentir, ça pousse à fond sur le wokisme et ça tente de réécrire l'histoire.

Elon musk à résumé ça en un tweet il y à quelques jours :

https://x.com/elonmusk/status/1814071041146474785

Le 22 juillet 2024 à 15:50:13 :
Vous tournez autour du pot depuis ce matin. Le problème c'est que depuis son origine AC est une saga qui se traite d'une civilisation dans son age d'or. Elle se sert systématiquement des protagonistes pour représenter au mieux la civilisation en question et donner un vrai sentiment d'immersion au joueur.

Donc quand on dit à un joueur que le prochain AC qu'il jouera se déroulera au japon médiéval, c'est pour jouer un samouraï japonais qui représente au mieux le japon de l'époque. Pas un noir supposément samouraï.

Imposer un samouraï noir comme personnage principal ce n'est rien d'autre que reprocher aux japonais d'être ce qu'ils sont, une ethnie blanche.

Sachant que rien n'empechait Ubisoft de mettre ce personnage noir, ils auraient tout aussi bien pu faire comme ils avaient fait avec Léonard De Vinci en le mettant comme personnage non joueur central de l'intrigue. Personnellement j'aurai même énormément apprécié jouer un samouraï japonais ayant Yasuke comme meilleur ami et luttant pour son acceptation dans la société tout en étant parfois renvoyé dans les cordes par excès de pitié pour un ami qui n'en mérite pas.

Franchement il n'y aurai pas eu de message plus fort que de voir un seigneur Japonais s'adresser à nous avec respect tout en ignorant bien volontairement notre ami Yasuke parce qu'il est noir.

Mais à la place ils ont décidé de transmettre l'idée que ce qui représente mieux le japon médiéval c'est un noir.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531332033-ceci.png

Le 22 juillet 2024 à 15:44:17 TaxiDoomer a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 15:40:57 :

Le 22 juillet 2024 à 15:37:06 TaxiDoomer a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 15:34:05 :

Le 22 juillet 2024 à 15:26:58 zedla10 a écrit :

> Le 22 juillet 2024 à 15:18:15 :

>

> > Le 22 juillet 2024 à 15:12:31 zedla10 a écrit :

>

> > > Le 22 juillet 2024 à 15:07:49 :

>

> > >

>

> > > > Le 22 juillet 2024 à 15:06:12 zedla10 a écrit :

>

> > >

>

> > > > N'empêche si Ubisoft "réécrit" l'histoire avec Yasuke le Samurai noire au Japon du XVIème siècle, je ne sais même pas quel terme on pourrait utiliser pour le Japon de l'ère Sengoku de From Software dans Sekiro avec sa peste du dragon, ses serpents géants et ses gorilles sans tête :noel:

>

> > >

>

> > > Sekiro ne prétend pas utiliser un personnage historique, c'est la différence entre fiction et réalité que visiblement tu n'a pas saisi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/2/1643130670-eunha-lunettes.png

>

> >

>

> > Sauf que AC n'a jamais respecté l'histoire. Ubisoft utilise une toile de fond historique pour ces jeux, y compris des personnages réels, rien de plus. Dans AC 2, on a Léonard de Vinci qui travaille sur un artefact d'une civilisation antique millénaire qui n'a jamais existé et qui donne presque des supers-pouvoirs. Dans AC Japon, on a Yasuke, personnage noir qui passe de statut de "porteur d'armes" à "Samurai", quel jeu "réécrit" le plus l'histoire selon toi? :(

>

> La question n'est pas dans l'histoire du jeux ou les éléments de fiction rajouté dans le récit, c'est le fait d'utiliser le terme de " personnage historique " dans sa communication ( trailers, website,.... ) pour parler de Yasuke le samouraï.

> Tu pourrais comme dans AC2 avec Leonard de Vinci, utiliser le personnage de Yasuke dans des missions de l'histoire et même le mettre en tenue de samurai, comme dans Nioh.

> Le reproche fait à Ubisoft c'est d'affirmer sa véracité historique, le fait que Yasuke aurait été réellement samouraï, c'est qui est faux.

> Donc oui, AC Japon réécrit l'histoire, AC2 n'a jamais communiqué sur le fait que Leonard de Vinci était un magicien dans la vrai vie. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/2/1643130670-eunha-lunettes.png

Très bien, je suis pas d'accord mais c'est ton avis. Par contre, on est d'accord que selon ta logique, si Ubisoft avait pas mis en avant son statut de "personnage historique réel" dans les trailers ou autres sites, ça t'aurait posé aucun problème de jouer Yasuke le samurai noir dans leur futur jeu? Vu que ça aurait juste été un "élément de l'histoire du jeu rajouté au récit", comme tu dis

Comment ne peux-tu pas être d'accord ? La seule raison pour ne pas être d'accord avec mon propos, c'est de reconnaitre que Yasuké est bel et bien un samouraï ( je n'ose l'imaginer )
Pour répondre à ta question oui, c'était déjà les cas dans Nioh, ou un animé ( j'ai oublier le nom ) qui reprenait ce personnage est il y avait aucun scandale SI c'est de la fiction, tu fais ce que tu veux Le reste relève du gout personnel ( on pourrait comprendre les japonais qui n'achètent pas le jeux, sans toutefois critiquer l'adaptation libre d'Ubisoft ) https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/4/1718905102-hallet-extension.png
Disproportionnée je sais pas, c'est de l'avis de chacun, il me semble que réecrire l'histoire devrait choquer tout le monde mais soit, tu es libre.
Et oui tu as raison, AC reste un jeux de merde, avec des noirs ou des blancs https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/4/1718905102-hallet-extension.png

Nioh le jeu où tu te bats contre des Yokais :rire:

Eh faut se calmer avant de comparer :rire:

Je parlais de l'utilisation du personnage de Yasuke dans le jeux-vidéo, il est effectivement présent dans Nioh ( visiblement tu n'as lu aucun des messages avant de parler )

Et je te redis que c'est pas comparable :rire:

Yasuke est présent mais ça change pas le fait que Nioh est un jeu où tu butes des esprits et monstres, le jeu est assumé comme un gros délire.
Et de l'autre côté AC est un jeu fictif qui montre la technologie de l'animus qui donne un pdv véridique de l'histoire en donnant la "vérité" par les yeux de nos ancêtres.

Tu comprends que c'est pas comparable?

Tu es juste en train de résumer mes propos précèdent en fait, les 2 jeux sont des œuvres de fiction.
( Tu n'as visiblement toujours pas lu les messages avant de parler ) https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/4/1718905102-hallet-extension.png

[15:50:03] <expert_en_foot>
Avouez que ce qui vous pose problème c'est pas que ça colle pas a la vérité historique, t'as pas un AC qui colle à la vérité historique exact

Votre problème c'est que vous voulez pas jouer un africain par racisme

Voila, avouez le et la on va commencer à avancer plutôt que tourner autour du pot

C'est tellement plus simple de sortir bêtement la carte racisme que de faire un léger effort de compréhension :sarcastic:

Yasuke c'est que la face la plus visible des problèmes liés au délire d'inclusivité, de surfer depuis des années sur la vague BLM.
Ça joue sur l'écriture, le level-design, le quest design etc...

[15:50:03] <expert_en_foot>
Avouez que ce qui vous pose problème c'est pas que ça colle pas a la vérité historique, t'as pas un AC qui colle à la vérité historique exact

Votre problème c'est que vous voulez pas jouer un africain par racisme

Voila, avouez le et la on va commencer à avancer plutôt que tourner autour du pot

Pourquoi on a tous kiffé GTA San Andreas quand on était jeune ?

Hein ?

Hein ???

Rassure moi, tu arrives à comprendre la différence entre forcing idéologique ou contexte normal ?

Jouer un afro-américain dans une Californie fictive dans les années 90 qui commence dans les ghettos de Los Angeles (fictif), tu arrives à comprendre que c'est plus crédible que le seul noir dans le japon féodal ? Rassure moi, t'es pas si idiot ?

Données du topic

Auteur
Radiosinge
Date de création
22 juillet 2024 à 11:32:42
Nb. messages archivés
761
Nb. messages JVC
692
En ligne sur JvArchive 308