Topic de Radiosinge :

UBISOFT est dans LA MERDE : YASUKE SAMURAI = FAUX

Le 22 juillet 2024 à 15:06:12 :
N'empêche si Ubisoft "réécrit" l'histoire avec Yasuke le Samurai noire au Japon du XVIème siècle, je ne sais même pas quel terme on pourrait utiliser pour le Japon de l'ère Sengoku de From Software dans Sekiro avec sa peste du dragon, ses serpents géants et ses gorilles sans tête :noel:

Un jeu se veut historique (Ubisoft a insisté que Yasuke était un Samurai IRL hein) alors que l'autre pas du tout. C'est pas vraiment comparable.

T'as Nioh qui représente Yasuke en Samurai et ça dérange personne, sans doute parce que y avait aucun choix politique derrière et que le jeu ne se prétendait pas historique.

Bah du coup tout rentre dans l’ordre
Ici le principal problème qui était soulevé et qui posait pb à tout le forum c’était que Ubisoft prenait toujours des personnages de fictions et que là ils avaient du coup (soit disant pris) un personnage réelle et donc déroger à leur règle.
Problème résolu, on aura encore à faire à un personnage de fiction comme dans la plus grande tradition d’ubisoft.

Par contre vu que tout est faux j’aimerai bien savoir d’où sortait les source de certains qui avait l’air de connaître la vie du héros par cœur et qui disait que ses faits d’armes étaient mineur.
Quel intérêt pour son inventeur d’inventer un samouraï noir si c’était pour lui faire porter les valises?
Au final cette escroquerie met une fois de + en exergue le racisme et la mauvaise foi du forum.

Merci à ce faux historien qui vous permet une fois de + de vous ridiculiser

Le 22 juillet 2024 à 14:58:39 :

Le 22 juillet 2024 à 14:58:05 :

Le 22 juillet 2024 à 14:56:28 :

Le 22 juillet 2024 à 14:55:47 :

Le 22 juillet 2024 à 14:51:57 :
Ubisoft est un studio d'incapable et ils ne font plus rêver personne, l'époque de Rayman 1, 2 et 3 est fini, l'époque de splinter cell et PoP également

et AC et Far cry sont morts après les deux premiers et le stand alone pour Far cry. Le Ubisoft actuel est un studio giga woke avec que des bras cassés qui privilégie le wokisme à la qualité d'un Jeux video. il y a plus rien à sauver dans ce studio.

Ouin studio de woke... Le seul argument des anti-Ubisoft, c'est que ça doit faire une décennie que tu n'as pas touché à un Assassin's Creed ou à un Far Cry pour sortir autant d'âneries.

ta PP c'est le logo d'Ubisoft, tu crois vraiment que je vais feed ça?

pas que ça a foutre

La prochaine fois que tu souhaites critiquer un studio, avance de véritables arguments, et non pas l'argument fallacieux du wokisme.

certainement pas avec toi le community manager de Ubisoft

Parce que tu n'as pas d'argument, tu ne me la feras pas à moi. Comme une majorité de gens qui critiquent Ubisoft, vous ne pouvez pas parler des jeux de ce studio parce que vous n'y jouez pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/15/7/1650226565-risitas-ezio-smile-2.png

Le 22 juillet 2024 à 15:10:02 :
Bah du coup tout rentre dans l’ordre
Ici le principal problème qui était soulevé et qui posait pb à tout le forum c’était que Ubisoft prenait toujours des personnages de fictions et que là ils avaient du coup (soit disant pris) un personnage réelle et donc déroger à leur règle.
Problème résolu, on aura encore à faire à un personnage de fiction comme dans la plus grande tradition d’ubisoft.

Par contre vu que tout est faux j’aimerai bien savoir d’où sortait les source de certains qui avait l’air de connaître la vie du héros par cœur et qui disait que ses faits d’armes étaient mineur.
Quel intérêt pour son inventeur d’inventer un samouraï noir si c’était pour lui faire porter les valises?
Au final cette escroquerie met une fois de + en exergue le racisme et la mauvaise foi du forum.

Merci à ce faux historien qui vous permet une fois de + de vous ridiculiser

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/2/1609878993-c1hu1rj.jpg

Ubisoft a fair pas de consultation pour ses jeux historiques :) fait confiance à un random universitaire

Ils ont eu le premier feu vert pour du faire du archiwoke ca leur a suffit ils sont pas allé vérifier plus que ça les sources ahi

Le 22 juillet 2024 à 15:06:12 :
N'empêche si Ubisoft "réécrit" l'histoire avec Yasuke le Samurai noire au Japon du XVIème siècle, je ne sais même pas quel terme on pourrait utiliser pour le Japon de l'ère Sengoku de From Software dans Sekiro avec sa peste du dragon, ses serpents géants et ses gorilles sans tête :noel:

La différence entre Sekiro (ou Nioh pour prendre un autre jeu se passant durant l'ère Sengoku et où tu croises aussi Yasuke en samuraï) et AC, c'est que les deux premiers se revendiquent clairement comme des oeuvres de fantasy adaptant une période réelle.
Là où AC s'est toujours targué de raconter une histoire réelle avec une touche de fantastique "caché".

Le 22 juillet 2024 à 15:07:49 :

Le 22 juillet 2024 à 15:06:12 zedla10 a écrit :
N'empêche si Ubisoft "réécrit" l'histoire avec Yasuke le Samurai noire au Japon du XVIème siècle, je ne sais même pas quel terme on pourrait utiliser pour le Japon de l'ère Sengoku de From Software dans Sekiro avec sa peste du dragon, ses serpents géants et ses gorilles sans tête :noel:

Sekiro ne prétend pas utiliser un personnage historique, c'est la différence entre fiction et réalité que visiblement tu n'a pas saisi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/2/1643130670-eunha-lunettes.png

Sauf que AC n'a jamais respecté l'histoire. Ubisoft utilise une toile de fond historique pour ces jeux, y compris des personnages réels, rien de plus. Dans AC 2, on a Léonard de Vinci qui travaille sur un artefact d'une civilisation antique millénaire qui n'a jamais existé et qui donne presque des supers-pouvoirs. Dans AC Japon, on a Yasuke, personnage noir qui passe de statut de "porteur d'armes" à "Samurai", quel jeu "réécrit" le plus l'histoire selon toi? :(

on s'en fout un peu non ? ça va rien changer au monde ou a l'histoire du Japon ,ça reste un jeu vidéo .

Le 22 juillet 2024 à 15:11:28 :
Ubisoft a fair pas de consultation pour ses jeux historiques :) fait confiance à un random universitaire

Ils ont eu le premier feu vert pour du faire du archiwoke ca leur a suffit ils sont pas allé vérifier plus que ça les sources ahi

ils ont surtout eu qu'un seul feu vert...

ceux qui trouvent le débat anecdotique, visiblement il n'est pas anecdotique vu les réactions au Japon :hap:

eux ils ont bien compris quel était l'objectif :hap:

les wokes, afrocentristes etc sont des "voleurs d'Histoire", une fois qu'ils ont mis la main sur ton histoire ils ne la lâchent plus :hap:

aujourd'hui c'est Yasuke, et dans 10 ans ils diront que les kamikazes qui tombaient sur les bateaux américains étaient noirs :hap:

Le 22 juillet 2024 à 15:08:34 :

Le 22 juillet 2024 à 15:06:12 zedla10 a écrit :
N'empêche si Ubisoft "réécrit" l'histoire avec Yasuke le Samurai noire au Japon du XVIème siècle, je ne sais même pas quel terme on pourrait utiliser pour le Japon de l'ère Sengoku de From Software dans Sekiro avec sa peste du dragon, ses serpents géants et ses gorilles sans tête :noel:

les serpents géants et les gorilles sans tête ça met du merveilleux dans l'histoire

décider de changer la couleur de peau des japonais ça ajoute quoi au récit concrètement ?

Rien et c'est un non sujet justement

Que des gens bouclent autant sur la couleur de peau et le statut d'un personnage d'AC et non sur la tragédie vidéo-ludique que devient cette série avec ces season pass, ces gameplay copiés d'autres licences et ses open worlds vides et sans intérêt est un vrai mystère pour moi

Le 22 juillet 2024 à 15:07:49 FourAndHalfMen a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 15:06:12 zedla10 a écrit :
N'empêche si Ubisoft "réécrit" l'histoire avec Yasuke le Samurai noire au Japon du XVIème siècle, je ne sais même pas quel terme on pourrait utiliser pour le Japon de l'ère Sengoku de From Software dans Sekiro avec sa peste du dragon, ses serpents géants et ses gorilles sans tête :noel:

Sekiro ne prétend pas utiliser un personnage historique, c'est la différence entre fiction et réalité que visiblement tu n'a pas saisi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/2/1643130670-eunha-lunettes.png

Quand la série The Last Kingdom mettait un personnage né au XIe siècle au IXe siècle vous fermiez bien vos bouches. Idem pour Vikings, Rome HBO, etc...

Un personnage historique on s'en fout de la fidélité. On veut qu'il y ait de la réflexion derrière le personnage, de la profondeur. Dans le manga shuumatsu no valkyrie je m'en branle que Lu-Bu ressemble à Kenpachi et pas un chinois lambda parce qu'ils ont retranscrit l'essence du personnage : un alpha puissant au combat

Yasuke peut être blanc, noir, jaune, vert, je m'en tartifionne le fion. Il faut qu'il soit bien écrit.

L'idée d'un africain issu d'une tribu africaine qui découvre une civilisation où les gens écrivent de haut en bas, qui évolue pour gagner en galon c'est pas une idée mauvaise s'il y a de l'intrigue derrière. Mais vous êtes trop low pour le reconnaitre.

Le 22 juillet 2024 à 15:14:21 zedla10 a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 15:08:34 :

Le 22 juillet 2024 à 15:06:12 zedla10 a écrit :
N'empêche si Ubisoft "réécrit" l'histoire avec Yasuke le Samurai noire au Japon du XVIème siècle, je ne sais même pas quel terme on pourrait utiliser pour le Japon de l'ère Sengoku de From Software dans Sekiro avec sa peste du dragon, ses serpents géants et ses gorilles sans tête :noel:

les serpents géants et les gorilles sans tête ça met du merveilleux dans l'histoire

décider de changer la couleur de peau des japonais ça ajoute quoi au récit concrètement ?

Rien et c'est un non sujet justement

si c'est un non sujet pourquoi l'avoir fait précisément ? :)

pourquoi cette décision ? :)

si c'est un non sujet, ça aurait dû être une non décision, ils auraient mis un japonais avec un physique de japonais :)

Le 22 juillet 2024 à 15:14:21 zedla10 a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 15:08:34 :

Le 22 juillet 2024 à 15:06:12 zedla10 a écrit :
N'empêche si Ubisoft "réécrit" l'histoire avec Yasuke le Samurai noire au Japon du XVIème siècle, je ne sais même pas quel terme on pourrait utiliser pour le Japon de l'ère Sengoku de From Software dans Sekiro avec sa peste du dragon, ses serpents géants et ses gorilles sans tête :noel:

les serpents géants et les gorilles sans tête ça met du merveilleux dans l'histoire

décider de changer la couleur de peau des japonais ça ajoute quoi au récit concrètement ?

Rien et c'est un non sujet justement

Que des gens bouclent autant sur la couleur de peau et le statut d'un personnage d'AC et non sur la tragédie vidéo-ludique que devient cette série avec ces season pass, ces gameplay copiés d'autres licences et ses open worlds vides et sans intérêt est un vrai mystère pour moi

Les gens qui critiquent ce choix sont des gens qui jouent pas aux JV. Si on leur montre les campagnes solo de Age of Empire II ou Shadow of Rome sur PS2 ils vont pleurer. :-)

Oh wait ils en auraont rien à foutre car ils joueront pas à ces jeux de toutes façons, ils regarderont des walkthrough sur YTB. :rire:

Le 22 juillet 2024 à 15:11:48 :

Le 22 juillet 2024 à 15:06:12 :
N'empêche si Ubisoft "réécrit" l'histoire avec Yasuke le Samurai noire au Japon du XVIème siècle, je ne sais même pas quel terme on pourrait utiliser pour le Japon de l'ère Sengoku de From Software dans Sekiro avec sa peste du dragon, ses serpents géants et ses gorilles sans tête :noel:

La différence entre Sekiro (ou Nioh pour prendre un autre jeu se passant durant l'ère Sengoku et où tu croises aussi Yasuke en samuraï) et AC, c'est que les deux premiers se revendiquent clairement comme des oeuvres de fantasy adaptant une période réelle.
Là où AC s'est toujours targué de raconter une histoire réelle avec une touche de fantastique "caché".

Mais vous n'avez jamais joué à AC ou quoi? Ou alors vous aviez rien compris?

AC ne s'est jamais targué de raconter une "histoire réelle", réveillez vous :rire:

J'adore le lore d'AC, vraiment, mais vous pensiez vraiment que l'animus, les pommes d'Eden et toutes les dingueries historiques qu'on trouve dans ces jeux (souvenez-vous des séquences de jeux "La vérité" AC2, le bordel historique que c'était), c'était fait pour "raconter une histoire réelle"?

ceux qui trouvent le débat anecdotique, visiblement il n'est pas anecdotique vu les réactions au Japon :hap:

eux ils ont bien compris quel était l'objectif :hap:

les wokes, afrocentristes etc sont des "voleurs d'Histoire", une fois qu'ils ont mis la main sur ton histoire ils ne la lâchent plus :hap:

aujourd'hui c'est Yasuke, et dans 10 ans ils diront que les kamikazes qui tombaient sur les bateaux américains étaient noirs :hap:

Le 22 juillet 2024 à 15:17:18 zedla10 a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 15:11:48 :

Le 22 juillet 2024 à 15:06:12 :
N'empêche si Ubisoft "réécrit" l'histoire avec Yasuke le Samurai noire au Japon du XVIème siècle, je ne sais même pas quel terme on pourrait utiliser pour le Japon de l'ère Sengoku de From Software dans Sekiro avec sa peste du dragon, ses serpents géants et ses gorilles sans tête :noel:

La différence entre Sekiro (ou Nioh pour prendre un autre jeu se passant durant l'ère Sengoku et où tu croises aussi Yasuke en samuraï) et AC, c'est que les deux premiers se revendiquent clairement comme des oeuvres de fantasy adaptant une période réelle.
Là où AC s'est toujours targué de raconter une histoire réelle avec une touche de fantastique "caché".

Mais vous n'avez jamais joué à AC ou quoi? Ou alors vous aviez rien compris?

AC ne s'est jamais targué de raconter une "histoire réelle", réveillez vous :rire:

J'adore le lore d'AC, vraiment, mais vous pensiez vraiment que l'animus, les pommes d'Eden et toutes les dingueries historiques qu'on trouve dans ces jeux (souvenez-vous des séquences de jeux "La vérité" AC2, le bordel historique que c'était), c'était fait pour "raconter une histoire réelle"?

AYAAAAAAAAAAAAAAAA :rire::rire::rire:

Le 22 juillet 2024 à 15:12:31 zedla10 a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 15:07:49 :

Le 22 juillet 2024 à 15:06:12 zedla10 a écrit :
N'empêche si Ubisoft "réécrit" l'histoire avec Yasuke le Samurai noire au Japon du XVIème siècle, je ne sais même pas quel terme on pourrait utiliser pour le Japon de l'ère Sengoku de From Software dans Sekiro avec sa peste du dragon, ses serpents géants et ses gorilles sans tête :noel:

Sekiro ne prétend pas utiliser un personnage historique, c'est la différence entre fiction et réalité que visiblement tu n'a pas saisi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/2/1643130670-eunha-lunettes.png

Sauf que AC n'a jamais respecté l'histoire. Ubisoft utilise une toile de fond historique pour ces jeux, y compris des personnages réels, rien de plus. Dans AC 2, on a Léonard de Vinci qui travaille sur un artefact d'une civilisation antique millénaire qui n'a jamais existé et qui donne presque des supers-pouvoirs. Dans AC Japon, on a Yasuke, personnage noir qui passe de statut de "porteur d'armes" à "Samurai", quel jeu "réécrit" le plus l'histoire selon toi? :(

La question n'est pas dans l'histoire du jeux ou les éléments de fiction rajouté dans le récit, c'est le fait d'utiliser le terme de " personnage historique " dans sa communication ( trailers, website,.... ) pour parler de Yasuke le samouraï.
Tu pourrais comme dans AC2 avec Leonard de Vinci, utiliser le personnage de Yasuke dans des missions de l'histoire et même le mettre en tenue de samurai, comme dans Nioh.
Le reproche fait à Ubisoft c'est d'affirmer sa véracité historique, le fait que Yasuke aurait été réellement samouraï, c'est qui est faux.
Donc oui, AC Japon réécrit l'histoire, AC2 n'a jamais communiqué sur le fait que Leonard de Vinci était un magicien dans la vrai vie. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/2/1643130670-eunha-lunettes.png

Le 22 juillet 2024 à 15:12:47 :
on s'en fout un peu non ? ça va rien changer au monde ou a l'histoire du Japon ,ça reste un jeu vidéo .

C’est exactement ça. Mais ça ne changera rien au fait que ce jeu va se vendre par palettes et qu’il sera sûrement bien plus fun que Ghost of Tsushima par exemple , que j’ai trouvé insipide.

Le 22 juillet 2024 à 15:17:52 Tavistock28 a écrit :
ceux qui trouvent le débat anecdotique, visiblement il n'est pas anecdotique vu les réactions au Japon :hap:

Les japonais s'en foutent de cette polémique. Ils font des jeux où un sénateur américain stéroidé aux nanomachines se bat contre un samurai. Arrêtez de prendre Twitter pour la vraie vie c'est RIDICULE.

Données du topic

Auteur
Radiosinge
Date de création
22 juillet 2024 à 11:32:42
Nb. messages archivés
761
Nb. messages JVC
692
En ligne sur JvArchive 677