Le cinéma français est SOUS-COTE : Les français détestent leur CULTURE
Le 20 juillet 2024 à 00:37:46 :
Le 20 juillet 2024 à 00:35:14 :
Le 20 juillet 2024 à 00:34:28 Takatastrophe a écrit :
"hihi vous regardez pas de film français en fait !!! Bon en fait vous en regardez mais pourquoi vous regardez si c'est nul mdr et toc cassé !!"Bordel plus on avance plus c'est creux, parcours académique précoce je présume ?
On attends ton diplôme et la démonstration qui fait qu'il aurait une quelconque valeur sans l'échange. T'es tellement pressé de déballer ton texte appris par cœur que tu forces tout le monde à rentrer dans ton moule et voir des zemmouriste partout
Le 20 juillet 2024 à 00:38:19 KIeamolette29 a écrit :
Justement bac nord a plutôt Bad buzzé et Clivé voir choque certains "bien pensant"
"On se tape "? J en déduis que tu n as pas aime ?
Pourquoi tu pointes le "bad buzz" de Bac Nord mais pas celui de JOKER par ex ? Pourquoi toujours ce deux poids deux mesures ?
Joker, décrié comme un film pour incels, hommes privilégiés wasp qui chouinent pour rien etc..
Pourtant je trouve Bac Nord plus intéressant que JOKER
Non, c'était pas mal, intéressant mais clairement orienté idéologiquement. Après, je vais pas te mentir, j'en ai plus ou moins rien à foutre. Je suis plutôt du côté d'aller voir les trucs décriés ou pour lesquels je porte pas d'opinion commune pour me faire mon propre avis plutôt que mettre des étiquettes "gaucho" "droitos" sur un film pour ne pas le regarder et pouvoir développer dessus.
Le 20 juillet 2024 à 00:39:49 :
Le 20 juillet 2024 à 00:36:32 :
Le 19 juillet 2024 à 23:29:21 :
Et très souvent ceux qui critiquent le cinéma français sont ceux qui se disent le plus nationaliste/Patriotes ou aimant la france, alors qu'en réalité ils détestent la vision française, et sont totalement américanisé dans leur cerveau
En vérité je vous le dis, ils n'aiment pas la France, ils aiment une image faussée de la France et de ce qu'elle est et a été.Regardez le film "Les Olympiades" par exemple, y'a pas plus français que ce film.
Le film a tous les codes de ce que le monde entier nous envie, ce regard humain et profond sur les choses, avec toutes les subtilités que ça accompagne. Cette lenteur bien rythmé et bien amené , avec des émotions qui puent et se sentent sur chaque image. Loin de la fausse lenteur du cinéma de l'est où l'on s'ennui pour rien.Réaction typique d'une personne qui voit pas plus loin que le bout de son nez :
"Mais n'importe quoi !!!! c 1 film goshiste ya dé étranger ds le film !!! c pa francais !!!
C'est là où ils comprennent pas que le sujet n'a pas d'importance. C'est la façon de le traiter , de l'amener, de l'expliquer, de le ressentir.
Bref ce film est un chef d'oeuvre
Je pense que les gens confondent cinéma grand public qui inonde les salles (ce sera des comédies populaires pour le cinéma grand public français ou du Marvel pour le cinéma grand public américain) et le cinéma de genre/d'auteur qui a ses adeptes et dans le cas du français est très remarqué partout dans le monde.
Ce sont deux cinémas parallèles hélas...mais les films comme les trois mousquetaires ou le dernier Niney des mêmes producteurs qui ont beaucoup de succès montrent que le blockbuster à la française revient en forceBeaucoup de succès faut le dire, car je crois que les Trois mousquetaires ont été déficitaires (le premier entre dans son budget, mais pas le deuxième)
Tellement déficitaires qu'ils ont lancé la production d'une suite
Le 20 juillet 2024 à 00:40:35 Takatastrophe a écrit :
Le 20 juillet 2024 à 00:38:20 :
Le 20 juillet 2024 à 00:36:54 Papaclito_ a écrit :
Les chofs sont antifranceOui, ils sont incohérents. Ils disent être les derniers défenseurs de la France mais ils crachent sur la France et n'y connaissent rien.
Oui voilà faudrait considérer votre version comme la France sinon on serait pas cohérent
Dans ce cas vous détestez la France car opposés à la réforme des retraites or la France réelle la France qui vit est pour
Mais quelle "notre version" de la France le desco ? Je te parle de la France actuelle, contemporaine, c'est pas ma version, c'est juste la FRANCE putain
Un touriste qui se pointe en France, qui parle avec 0 français, il va voir cette France dont je te parle, il va pas voir "TA" version de la France
Mec t'es incapable d'apprécier les oeuvres culturelles contemporaines FR, incapable de citer des auteurs FR que tu apprécies, je sais même pas si tu consommes de la musique fait par des artistes FR actuels. EN quoi tu aimes la FRANCE en fait ?
Pas ma France, pas la France gauche ou que sais-je, la FRANCE AUJOURD'HUI. Y'en a pas 1000 le demi habile
Le 20 juillet 2024 à 00:41:56 MiaouLegran a écrit :
quand tu cherches de la vraie action et des scènes drôle c'est vers les productions américaines qu'on préfère se tourner car c'est mieux
John wick c'est vraiment un mauvais exemple, ça représente bien tout ce qui se fait de pire en terme de films d'actions américains, et pourtant ils sont très forts dans ce domaine !
Pour parler d'action au niveau large, prend un mad max par exemple, en terme de rythme pour de l'action, il n'y actuellement aucun cinéma qui puisse arriver à leur cheville, c'est une claque en terme de maitrise de rythme et d'actions
Le cinéma francais etait bien, excellent même
Aujourd'hui c'est devenu de la merde
Que quelqu'un sur ce topic me dise honnetement que les films d'aujourd'hui comme bac nord ou banlieusard sont meilleurs que le diner de cons par exemple
Le 20 juillet 2024 à 00:43:49 Tintin_EL_CRADO a écrit :
a quand des films d'horreur français comme les font les américains par exemple?
Catacombes par exemple ? Qui est très bon
Le 20 juillet 2024 à 00:43:49 :
a quand des films d'horreur français comme les font les américains par exemple?
Vermines ?
Niney j ai rien contre lui mais j en ai plein le cul de le voir partout
C est aussi un problème a l américaine le mec est bankable donc il est partout partout ...
Le 20 juillet 2024 à 00:43:17 :
Les chofs sont antifranceOui, ils sont incohérents. Ils disent être les derniers défenseurs de la France mais ils crachent sur la France et n'y connaissent rien.
Oui voilà faudrait considérer votre version comme la France sinon on serait pas cohérent
Dans ce cas vous détestez la France car opposés à la réforme des retraites or la France réelle la France qui vit est pour
Mais quelle "notre version" de la France le desco ? Je te parle de la France actuelle, contemporaine, c'est pas ma version, c'est juste la FRANCE putain
Un touriste qui se pointe en France, qui parle avec 0 français, il va voir cette France dont je te parle, il va pas voir "TA" version de la France
Mec t'es incapable d'apprécier les oeuvres culturelles contemporaines FR, incapable de citer des auteurs FR que tu apprécies, je sais même pas si tu consommes de la musique fait par des artistes FR actuels. EN quoi tu aimes la FRANCE en fait ?
Pas ma France, pas la France gauche ou que sais-je, la FRANCE AUJOURD'HUI. Y'en a pas 1000 le demi habile
Mais à quel moment t'aurais le pouvoir de l'identifier telle qu'elle est à un moment donné ? C'est incroyable cette prétention
Et tu saurais quel film serait pertinent et aligné sur ça, et ils seraient bons pour ça
Le 20 juillet 2024 à 00:45:05 Takatastrophe a écrit :
Le 20 juillet 2024 à 00:43:17 :
Mais à quel moment t'aurais le pouvoir de l'identifier telle qu'elle est à un moment donné ? C'est incroyable cette prétention
Et tu saurais quel film serait pertinent et aligné sur ça, et ils seraient bons pour ça
Je crois que j'ai affaire à un vrai desco en fait.
La France des années 70 est-elle la même que la France des années 80?
La France aujourd'hui, tu n'arrives pas à l'identifier ?
Tu es troll ou vraiment low IQ ?
Tu aimes quoi dans la France d'aujourd'hui culturellement ?
toi aimer france aujourdhui ? quoi ?
Le 20 juillet 2024 à 00:43:17 VIVELARGENTINE a écrit :
Le pire c'est qu'ils ne se rendent pas compte qu'à l'étranger, les gens adorent les films qu'eux mêmes détestent
Combien de fois on m'a cité des films Français qui ici recoivent des torrents de bous
Le 20 juillet 2024 à 00:43:59 FionDeBoa a écrit :
Le cinéma francais etait bien, excellent mêmeAujourd'hui c'est devenu de la merde
Que quelqu'un sur ce topic me dise honnetement que les films d'aujourd'hui comme bac nord ou banlieusard sont meilleurs que le diner de cons par exemple
Il a évolué, comme tous les cinémas, il s'est modernisé
Prends un film comme le jeu et tu te rapproche d'un diner de cons
Ben je parle pas de joker car c est pas un film français
Joker c est taxi driver a Gotham city , il trouve ton son intérêt dans le contexte ,les golems qui pensaient voir un film de super héro classique a la Marvel qui se retrouve avec une satire sociale rien que pour ça j aime
Je trouve pas bac nord orienté, je trouve bac nord réaliste , comme j ai trouvé la nuit du 12 réaliste et ça ça m a plu
Le 20 juillet 2024 à 00:44:19 LeFeuFolletFou a écrit :
a quand des films d'horreur français comme les font les américains par exemple?Vermines ?
Vermines est sympa, mais le rythme est mal amené, et veut trop faire américain... qu'il en perd son coté frenchy :/
Je recommande Catacombes en film d'horreur qui à sa propre identité
Le 20 juillet 2024 à 00:44:13 :
Le 20 juillet 2024 à 00:43:49 Tintin_EL_CRADO a écrit :
a quand des films d'horreur français comme les font les américains par exemple?Catacombes par exemple ? Qui est très bon
Le 20 juillet 2024 à 00:44:19 :
a quand des films d'horreur français comme les font les américains par exemple?Vermines ?
ah je connaissais pas, agréablement surpris
j'avais que Martyr en tête, je croyais que c'était le seul
Le 20 juillet 2024 à 00:46:06 ParisJaponais a écrit :
Le 20 juillet 2024 à 00:43:17 VIVELARGENTINE a écrit :
Le pire c'est qu'ils ne se rendent pas compte qu'à l'étranger, les gens adorent les films qu'eux mêmes détestent
Combien de fois on m'a cité des films Français qui ici recoivent des torrents de bous
Un identitaire rencontre un cinéphile argentin :
Argentin : "Oh I love French cinema!!!"
Identitaire : "Yes afuera, me too haha ^^"
Argentin : "What kind of movies do you like or have you seen recently ? ^^"
Identitaire : "Well... you.. know... I don't really like french movies ... "
Argentin : "Oh.. do you have any french movie director that you like ??"
Identitaire : "... do you know Julien Rochedy "
Argentin :" "
Données du topic
- Auteur
- ParisJaponais
- Date de création