Topic de ParisJaponais :

Le cinéma français est SOUS-COTE : Les français détestent leur CULTURE

Suffit de regarder la vidéo d'Antoine Goya pour le comprendre.
https://youtu.be/lQC6rRZ8dIw?si=JRYvdcUFZ9iRQLI0

Après pour une grosse partie de la pop regarder un film d'auteur est inimaginable.
Des éternels enfants :o))

Le 19 juillet 2024 à 23:43:07 ml3kjhgvffe a écrit :
Suffit de regarder la vidéo d'Antoine Goya pour le comprendre.
https://youtu.be/lQC6rRZ8dIw?si=JRYvdcUFZ9iRQLI0

Après pour une grosse partie de la pop regarder un film d'auteur est inimaginable.
Des éternels enfants :o))

Résumé rapide de la vidéo khey ? :hap:

Je suis suisse et je suis d’accord

Vidocq et Le vérité si je mens sont des films extrêmement sous-côtés

La plupart des natios parlent chinois quand tu leur demande pourquoi ils aiment la France
Leur amour de la France se limite à 3-4 vidéos sur Napoléon et à leur goût pour l'esprit saucisson/pinard/marlou (et encore)

Ils ne connaissent rien au cinéma français, à la littérature française, à l'art tailleur français, à l'artisanat français, aux vins et fromages français ou bien aux races d'animaux spécifiques à certaines régions françaises
Ils aiment passer devant l'église de leur quartier pour son côté esthétique mais ne vont pas à la messe le dimanche
Ils se branlent sur de Gaulle mais n'ont jamais lu ses mémoires... ce sont des coquilles vides qui "aiment la France" pour de mauvaises raisons

L'Op est sa culture du cinéma à deux balles :)

Regarde le maximum de film Français d'avant guerre, ça va te faire réfléchir sur la qualité du cinéma Français actuel ...

Tu es natio et identitaire?
Oui je regarde du cinéma américain, j'écoute du rap, je porte des jeans et des sweats, je mange des tacos. Mes passions sont le football et les jeux vidéos, je n'ai jamais été à la chasse ou à la pêche.
Faut trier le bon grain de l'ivraie dans le cinéma français :(

Le 19 juillet 2024 à 23:44:49 :
La plupart des natios parlent chinois quand tu leur demande pourquoi ils aiment la France
Leur amour de la France se limite à 3-4 vidéos sur Napoléon et à leur goût pour l'esprit saucisson/pinard/marlou (et encore)

Ils ne connaissent rien au cinéma français, à la littérature française, à l'art tailleur français, à l'artisanat français, aux vins et fromages français ou bien aux races d'animaux spécifiques à certaines régions françaises
Ils aiment passer devant l'église de leur quartier pour son côté esthétique mais ne vont pas à la messe le dimanche
Ils se branlent sur de Gaulle mais n'ont jamais lu ses mémoires... ce sont des coquilles vides qui "aiment la France" pour de mauvaises raisons

propos de geek; aucun besoin de conceptualiser l'amour de son pays, c'est intuitif, et c'est tout "gneu gneu Gérard connait pas la date de la bataille de Rocroi"

En vrai on a des films capables de traiter des aspects autres que le genre abordé.

Tu prends des films comme « Vincent doit mourir » ou « Le règne animal », tu as un bon rythme de film de science-fiction et en même temps cette touche sociale qui ancre fortement le film dans notre réalité.

Le 19 juillet 2024 à 23:49:12 :

Le 19 juillet 2024 à 23:44:49 :
La plupart des natios parlent chinois quand tu leur demande pourquoi ils aiment la France
Leur amour de la France se limite à 3-4 vidéos sur Napoléon et à leur goût pour l'esprit saucisson/pinard/marlou (et encore)

Ils ne connaissent rien au cinéma français, à la littérature française, à l'art tailleur français, à l'artisanat français, aux vins et fromages français ou bien aux races d'animaux spécifiques à certaines régions françaises
Ils aiment passer devant l'église de leur quartier pour son côté esthétique mais ne vont pas à la messe le dimanche
Ils se branlent sur de Gaulle mais n'ont jamais lu ses mémoires... ce sont des coquilles vides qui "aiment la France" pour de mauvaises raisons

propos de geek; aucun besoin de conceptualiser l'amour de son pays, c'est intuitif, et c'est tout "gneu gneu Gérard connait pas la date de la bataille de Rocroi"

Je te parle pas de connaitre toutes les dates de l'histoire de France, tu n'as rien compris. Je te parle d'être enraciné, d'être connecté à son terroir et à sa terre.

La plupart des natios sont des nerds qui ne connaissent rien à leur propre culture

Le 19 juillet 2024 à 23:50:55 Jurmorok a écrit :
En vrai on a des films capables de traiter des aspects autres que le genre abordé.

Tu prends des films comme « Vincent doit mourir » ou « Le règne animal », tu as un bon rythme de film de science-fiction et en même temps cette touche sociale qui ancre fortement le film dans notre réalité.

khey, t'as très bien résumé en peu de mots ce que je pense, cette touche si particulière, c'est incroyable

Allez voir Eat the Night, super film indé avec le jeu-vidéo en son centre

Le 19 juillet 2024 à 23:37:10 AntoineFoot- a écrit :

Le 19 juillet 2024 à 23:33:31 VIVELARGENTINE a écrit :
Y'a que les gros racistes qui sont idiots et n'aiment pas le cinéma FR (pourtant ils n'y connaissent rien)

Le cinéma français est à 95% blanc, quel rapport avec le racisme ?

Si tu entends les racistes c'est "full gr, full gauchos ^^"

Le 19 juillet 2024 à 23:44:49 BaronSkalice a écrit :
La plupart des natios parlent chinois quand tu leur demande pourquoi ils aiment la France
Leur amour de la France se limite à 3-4 vidéos sur Napoléon et à leur goût pour l'esprit saucisson/pinard/marlou (et encore)

Ils ne connaissent rien au cinéma français, à la littérature française, à l'art tailleur français, à l'artisanat français, aux vins et fromages français ou bien aux races d'animaux spécifiques à certaines régions françaises
Ils aiment passer devant l'église de leur quartier pour son côté esthétique mais ne vont pas à la messe le dimanche
Ils se branlent sur de Gaulle mais n'ont jamais lu ses mémoires... ce sont des coquilles vides qui "aiment la France" pour de mauvaises raisons

THIS THIS ET THIS putain de merde

Listez des bon films français récent pour voir :)

Le 19 juillet 2024 à 23:49:12 Kilroy_Supreme a écrit :

Le 19 juillet 2024 à 23:44:49 :
La plupart des natios parlent chinois quand tu leur demande pourquoi ils aiment la France
Leur amour de la France se limite à 3-4 vidéos sur Napoléon et à leur goût pour l'esprit saucisson/pinard/marlou (et encore)

Ils ne connaissent rien au cinéma français, à la littérature française, à l'art tailleur français, à l'artisanat français, aux vins et fromages français ou bien aux races d'animaux spécifiques à certaines régions françaises
Ils aiment passer devant l'église de leur quartier pour son côté esthétique mais ne vont pas à la messe le dimanche
Ils se branlent sur de Gaulle mais n'ont jamais lu ses mémoires... ce sont des coquilles vides qui "aiment la France" pour de mauvaises raisons

propos de geek; aucun besoin de conceptualiser l'amour de son pays, c'est intuitif, et c'est tout "gneu gneu Gérard connait pas la date de la bataille de Rocroi"

Toi t'as rien compris

Quand t'es là à shill à tout venant la beauté de la France etc.. mais que t'es pas foutu de citer des cinéastes FR VIVANTS, des auteurs VIVANTS, des artistes ou architectes VIVANTS, des artisans FR vivants (hors boucher ou alcool hein les misomuses), t'es juste un déraciné

Vivelargentine

En quoi citer des morts fait de toi un déraciné le semi habillis

Le 20 juillet 2024 à 00:03:14 KIeamolette29 a écrit :
Vivelargentine

En quoi citer des morts fait de toi un déraciné le semi habillis

C'est pas citer des morts qui fait de toi un déraciné, c'est citer QUE des morts et par mort j'entends mort dans les années 50-60 :)

De toute façon les DROITARDS LOW on connait votre chanson, vous êtes pas foutu d'apprécier la France et vous lui cracher dessus sans cesse. Les mecs connaissent moins d'auteurs ou de cinéastes FR actuels que des types dans d'autres pays mais pourtant ils cassent la tête tous les jours avec l'identité FRANCAISE, oui monsieur :-d

Le 19 juillet 2024 à 23:55:41 KobeSmul a écrit :
Allez voir Eat the Night, super film indé avec le jeu-vidéo en son centre

Il a l'air excellent, je note

Oui oui, les films français sont en réalité des chefs-d'œuvre.

Données du topic

Auteur
ParisJaponais
Date de création
19 juillet 2024 à 23:29:21
Nb. messages archivés
251
Nb. messages JVC
236
En ligne sur JvArchive 100