Topic de ParisJaponais :

Le cinéma français est SOUS-COTE : Les français détestent leur CULTURE

Le 20 juillet 2024 à 01:14:11 :
J aimerais connaître les critères pour être éligibles au CNC

Sortir d'une école de cinéma (Tarantino n'aurait pas éligible)
Avoir déjà réalisé une ouvre diffusée (avoir un réseau donc)
Être un fils de (loterie de l'arbre généalogique)
Entre autre

Le 20 juillet 2024 à 01:18:41 :

Le 20 juillet 2024 à 01:17:30 :

Le 20 juillet 2024 à 01:14:10 :

Le 20 juillet 2024 à 01:13:38 :
Le cinéma français est pourri pour de bonnes raisons, les principales étant :

- L'idéologie de gauche derrière chaque production
- Le cercle hyper fermé des comédiens (toujours les mêmes têtes en boucle et milieu inaccessible sans réseau)
- Le jeu d'acteur beaucoup trop théâtrale, j'ai jamais l'impression d'être devant une scène de vie quand je les regarde jouer
- Les effets de caméra pas terribles

et tu penses quoi du cinéma Américain alors ?

C'est de "l'entertainment", c'est pas du grand cinéma mais il a le mérite d'être divertissant

Tu parles de tout le ciné américain, ou le contemporain seulement ?

Je fais un raccourcis, mais en général ce qui arrive dans les salles françaises et qui fait le plus d'entrées c'est ça

8elpunti

Non le rôle du cinéma c'est de te faire réfléchir sur quelque chose

Le 20 juillet 2024 à 01:20:15 :
Sacacornion

Pourtant
Dévoré par le wokisme et jeu a l américaine est vraiment surjoué
2 pts que t avais évoqué comme critique du cinéma français

C'est pas du tout amené de la même manière

Le 20 juillet 2024 à 01:20:51 :
8elpunti

Non le rôle du cinéma c'est de te faire réfléchir sur quelque chose

ouais de la propagande quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/1/1664216626-abasourdizoomfumedoudoune.png

quand tu vas au cinéma le weekend après une semaine merdique de taf t'as envie qu'un réalisateur te raconte sa vie?

Le 20 juillet 2024 à 01:20:39 :

Le 20 juillet 2024 à 01:18:41 :

Le 20 juillet 2024 à 01:17:30 :

Le 20 juillet 2024 à 01:14:10 :

Le 20 juillet 2024 à 01:13:38 :
Le cinéma français est pourri pour de bonnes raisons, les principales étant :

- L'idéologie de gauche derrière chaque production
- Le cercle hyper fermé des comédiens (toujours les mêmes têtes en boucle et milieu inaccessible sans réseau)
- Le jeu d'acteur beaucoup trop théâtrale, j'ai jamais l'impression d'être devant une scène de vie quand je les regarde jouer
- Les effets de caméra pas terribles

et tu penses quoi du cinéma Américain alors ?

C'est de "l'entertainment", c'est pas du grand cinéma mais il a le mérite d'être divertissant

Tu parles de tout le ciné américain, ou le contemporain seulement ?

Je fais un raccourcis, mais en général ce qui arrive dans les salles françaises et qui fait le plus d'entrées c'est ça

et quand ils essayent de créer des choses

- Babylon
- The Bikeriders
- The Fabelmans
- Tar
- Killers of the Flower Moon

etc etc

ça fait des énormes fours ! donc on continue de se taper leurs films de merdes qui innondent nos salles de cinéma comme Deadpool par exemple, via des franchises sans fins

Le 20 juillet 2024 à 01:17:14 :

Le 20 juillet 2024 à 01:15:33 PrabhasGOAT a écrit :

Le 20 juillet 2024 à 01:14:15 :

Le 20 juillet 2024 à 01:11:51 KIeamolette29 a écrit :
Le puy du fou c est un truc de droitard ?
Ou juste pas un truc de gros gauchiste ?

C'est droitard assumé pour le coup, faut pas se mentir. C'est du "soft power" en faveur d'un fort conservatisme, fondé sur les bonnes valeurs chevaleresques.
C'est De Villiers qui reste derrière. Ca veut pas dire que c'est de la merde hein, mais faut déjà pas le voir comme un truc historique. C'est la version "de droite" d'Astérix à la rigueur.

il a été élu meilleur spectacle du monde

:d) https://www.lefigaro.fr/societes/le-puy-du-fou-recoit-la-recompense-du-meilleur-spectacle-au-monde-20240317

Oui je nie pas que c'est un véritable phénomène. Ca lui dénie ni idéologie (parfois un peu douteuse, encore une fois De Villiers, c'est un sacré phénomène) ni rapport particulier à l'Histoire.
D'où ma comparaison plutôt avec Astérix, et comme tu peux le remarquer, je parle d'Astérix la BD, pas le Parc Astérix :noel:

Dans un pays majoritairement a droite les gens se bousculent pour profiter de tres rares offres culturelles qui vehiculent des valeurs de patriotisme, de chevalerie et d'honneur

A l'inverse personne se deplace pour la chiasse a bobo qu'est devenu le cinema Français "Seulement 2 % des films sont rentabilisés par leur exploitation en salle,"

Imagine my shock

Bref, vive le cinéma français de il y a 100 ans

Le 20 juillet 2024 à 01:25:23 :

Le 20 juillet 2024 à 01:20:39 :

Le 20 juillet 2024 à 01:18:41 :

Le 20 juillet 2024 à 01:17:30 :

Le 20 juillet 2024 à 01:14:10 :

> Le 20 juillet 2024 à 01:13:38 :

>Le cinéma français est pourri pour de bonnes raisons, les principales étant :

>

> - L'idéologie de gauche derrière chaque production

> - Le cercle hyper fermé des comédiens (toujours les mêmes têtes en boucle et milieu inaccessible sans réseau)

> - Le jeu d'acteur beaucoup trop théâtrale, j'ai jamais l'impression d'être devant une scène de vie quand je les regarde jouer

> - Les effets de caméra pas terribles

et tu penses quoi du cinéma Américain alors ?

C'est de "l'entertainment", c'est pas du grand cinéma mais il a le mérite d'être divertissant

Tu parles de tout le ciné américain, ou le contemporain seulement ?

Je fais un raccourcis, mais en général ce qui arrive dans les salles françaises et qui fait le plus d'entrées c'est ça

et quand ils essayent de créer des choses

- Babylon
- The Bikeriders
- The Fabelmans
- Tar
- Killers of the Flower Moon

etc etc

ça fait des énormes fours ! donc on continue de se taper leurs films de merdes qui innondent nos salles de cinéma comme Deadpool par exemple, via des franchises sans fins

Deadpool c'est un film humouristique et de la parodie de super-héros https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
C'est littéralement un film qui a essayé de créer quelque chose et qui a réussi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
A la base le personnage est un simple méchant d'X-men dans les films.

Non pas de propagande forcément ... Pas sa vie mais qu il me raconte quelque chose ou qu il me transporte ou me fasse réfléchir
Sinon le qualifierait le reste de divertissement aucun soucis avec ça , mais pour moi c est pas la même chose

Le 20 juillet 2024 à 01:29:32 :
Bref, vive le cinéma français de il y a 100 ans

Même pas, le cinéma français des années 70-80 était excellent

J attends ma liste des bons films français qui sont sortis
En même temps en s adaptant a la demande ils ont modifié la demande , ça et les RS c est dur de se poser devant un film pour les zoomers même les milléniales
le khey avec qui on parlait d'effets spéciaux t'es toujours là?

Le 20 juillet 2024 à 01:33:42 :
En même temps en s adaptant a la demande ils ont modifié la demande , ça et les RS c est dur de se poser devant un film pour les zoomers même les milléniales

Non personne ne veut se poser devant des films comme MR LE MAIRE ou quelques jours pas plus.
à part les trois mousquetaires c'est 0 absolu le cinéma FR

j'arrive après la guerre mais dans le cinéma français a tout un pan "élitisme pour fils à papa" (c'est de l'art donc forcément on fait tout pour que le prolo de base en soit exclu, bien français comme mentalité ça) que n'a pas le cinéma US :(

Le 20 juillet 2024 à 01:29:47 :

Le 20 juillet 2024 à 01:25:23 :

Le 20 juillet 2024 à 01:20:39 :

Le 20 juillet 2024 à 01:18:41 :

Le 20 juillet 2024 à 01:17:30 :

> Le 20 juillet 2024 à 01:14:10 :

>> Le 20 juillet 2024 à 01:13:38 :

> >Le cinéma français est pourri pour de bonnes raisons, les principales étant :

> >

> > - L'idéologie de gauche derrière chaque production

> > - Le cercle hyper fermé des comédiens (toujours les mêmes têtes en boucle et milieu inaccessible sans réseau)

> > - Le jeu d'acteur beaucoup trop théâtrale, j'ai jamais l'impression d'être devant une scène de vie quand je les regarde jouer

> > - Les effets de caméra pas terribles

>

> et tu penses quoi du cinéma Américain alors ?

C'est de "l'entertainment", c'est pas du grand cinéma mais il a le mérite d'être divertissant

Tu parles de tout le ciné américain, ou le contemporain seulement ?

Je fais un raccourcis, mais en général ce qui arrive dans les salles françaises et qui fait le plus d'entrées c'est ça

et quand ils essayent de créer des choses

- Babylon
- The Bikeriders
- The Fabelmans
- Tar
- Killers of the Flower Moon

etc etc

ça fait des énormes fours ! donc on continue de se taper leurs films de merdes qui innondent nos salles de cinéma comme Deadpool par exemple, via des franchises sans fins

Deadpool c'est un film humouristique et de la parodie de super-héros https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
C'est littéralement un film qui a essayé de créer quelque chose et qui a réussi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
A la base le personnage est un simple méchant d'X-men dans les films.

Tu vas me vendre Deadpool comme un bon film ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Je préfère 100 fois regarder "Les misérables" "Yannick" "Le règne animal" "L'amour et les forêts" "Mars Express" que ce truc sans âme

Le 20 juillet 2024 à 01:42:02 :
j'arrive après la guerre mais dans le cinéma français a tout un pan "élitisme pour fils à papa" (c'est de l'art donc forcément on fait tout pour que le prolo de base en soit exclu, bien français comme mentalité ça) que n'a pas le cinéma US :(

Toi tu connais pas l'avant garde nord américaine

Le 20 juillet 2024 à 01:42:28 :

Le 20 juillet 2024 à 01:29:47 :

Le 20 juillet 2024 à 01:25:23 :

Le 20 juillet 2024 à 01:20:39 :

Le 20 juillet 2024 à 01:18:41 :

> Le 20 juillet 2024 à 01:17:30 :

>> Le 20 juillet 2024 à 01:14:10 :

> >> Le 20 juillet 2024 à 01:13:38 :

> > >Le cinéma français est pourri pour de bonnes raisons, les principales étant :

> > >

> > > - L'idéologie de gauche derrière chaque production

> > > - Le cercle hyper fermé des comédiens (toujours les mêmes têtes en boucle et milieu inaccessible sans réseau)

> > > - Le jeu d'acteur beaucoup trop théâtrale, j'ai jamais l'impression d'être devant une scène de vie quand je les regarde jouer

> > > - Les effets de caméra pas terribles

> >

> > et tu penses quoi du cinéma Américain alors ?

>

> C'est de "l'entertainment", c'est pas du grand cinéma mais il a le mérite d'être divertissant

Tu parles de tout le ciné américain, ou le contemporain seulement ?

Je fais un raccourcis, mais en général ce qui arrive dans les salles françaises et qui fait le plus d'entrées c'est ça

et quand ils essayent de créer des choses

- Babylon
- The Bikeriders
- The Fabelmans
- Tar
- Killers of the Flower Moon

etc etc

ça fait des énormes fours ! donc on continue de se taper leurs films de merdes qui innondent nos salles de cinéma comme Deadpool par exemple, via des franchises sans fins

Deadpool c'est un film humouristique et de la parodie de super-héros https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
C'est littéralement un film qui a essayé de créer quelque chose et qui a réussi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
A la base le personnage est un simple méchant d'X-men dans les films.

Tu vas me vendre Deadpool comme un bon film ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Je préfère 100 fois regarder "Les misérables" "Yannick" "Le règne animal" "L'amour et les forêts" "Mars Express" que ce truc sans âme

Alors oui c'est un bon film, c'est une vraie parodie de super héros réussi et non pas un nanard :oui:
Les misérables = film immigrationniste d'extreme gauche ( qui crache sur les français).

Le 20 juillet 2024 à 01:28:09 Ardinharwel20 a écrit :

Le 20 juillet 2024 à 01:17:14 :

Le 20 juillet 2024 à 01:15:33 PrabhasGOAT a écrit :

Le 20 juillet 2024 à 01:14:15 :

Le 20 juillet 2024 à 01:11:51 KIeamolette29 a écrit :
Le puy du fou c est un truc de droitard ?
Ou juste pas un truc de gros gauchiste ?

C'est droitard assumé pour le coup, faut pas se mentir. C'est du "soft power" en faveur d'un fort conservatisme, fondé sur les bonnes valeurs chevaleresques.
C'est De Villiers qui reste derrière. Ca veut pas dire que c'est de la merde hein, mais faut déjà pas le voir comme un truc historique. C'est la version "de droite" d'Astérix à la rigueur.

il a été élu meilleur spectacle du monde

:d) https://www.lefigaro.fr/societes/le-puy-du-fou-recoit-la-recompense-du-meilleur-spectacle-au-monde-20240317

Oui je nie pas que c'est un véritable phénomène. Ca lui dénie ni idéologie (parfois un peu douteuse, encore une fois De Villiers, c'est un sacré phénomène) ni rapport particulier à l'Histoire.
D'où ma comparaison plutôt avec Astérix, et comme tu peux le remarquer, je parle d'Astérix la BD, pas le Parc Astérix :noel:

Dans un pays majoritairement a droite les gens se bousculent pour profiter de tres rares offres culturelles qui vehiculent des valeurs de patriotisme, de chevalerie et d'honneur

A l'inverse personne se deplace pour la chiasse a bobo qu'est devenu le cinema Français "Seulement 2 % des films sont rentabilisés par leur exploitation en salle,"

Imagine my shock

Là aussi, faut faire très attention.

Déjà le "2%", c'est une statistique partiellement fausse. Elle existe mais concerne que les films qui ont bénéficié d'une avance sur recette par le CNC. Je vais me concentrer dessus, mais en vrai, tous films confondus, on galère à dépasser le 10% de films rentables (mais comme je l'ai dit, même ceux qui dépendent d'aucun financement public foire, donc on s'en tape un peu).

Le but même de l'institution est justement de filer un peu de pognon pour des premiers projets, qui galèrent de fou à se financer. En vrai de vrai, ces projets là servent pas à être rentables, mais davantage à favoriser la création de jeunes pousses dans la galère.
C'est pas fondamentalement un problème. Déjà car il peut être rectifié en modifiant certaines règles en matière de remboursement (que le CNC peut pas inventer). Ensuite car c'est pas non plus un énorme gouffre économique, car souvent, ce sont des productions faiblardes qui rentabilisent leur budget de moitié avec quelques milliers d'entrées.
Enfin car souvent, le but est justement de "faire connaître" des mecs prometteurs qui pourraient ensuite faire des films plus rentables par la suite (un peu comparable à la première Xbox de Microsoft à un degré évidemment minuscule: la console ne pouvait être que déficitaire, mais son but était pas de tout casser sur le marché du jeu vidéo, mais que Microsoft fasse ses preuves et démontre son savoir faire, pour ensuite lancer un vrai projet de console rentable avec la 360).

Un exemple simpliste comme ça, c'est Justine Triet:
- La Bataille de Solferino, premier film, qui démontre son talent mais pas rentable
- Victoria, qui est son premier succès au BO (pas forcément populaire, mais l'avantage d'un petit budget, c'est que tu peux le rentabiliser sans atteindre le million d'entrées)
- Anatomie d'une chute, qu'on n'a plus à présenter, et qui s'est rentabilisé, quoi, 5 fois sur son budget. Et nul doute qu'en conséquence, il a par le même temps comblé largement les pertes de Solférino, mais aussi de son 3e film, Sibyl

Se plaindre des films du CNC, c'est du coup un peu tendu. On peut débattre bien entendu de la fonction du CNC, ça me dérange pas. On peut aussi critiquer le financement des films en général, leurs productions, et bien d'autres choses.
Mais faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Données du topic

Auteur
ParisJaponais
Date de création
19 juillet 2024 à 23:29:21
Nb. messages archivés
251
Nb. messages JVC
236
En ligne sur JvArchive 112