Topic de ParisJaponais :

Le cinéma français est SOUS-COTE : Les français détestent leur CULTURE

Le 20 juillet 2024 à 00:04:23 :

Le 20 juillet 2024 à 00:03:14 KIeamolette29 a écrit :
Vivelargentine

En quoi citer des morts fait de toi un déraciné le semi habillis

C'est pas citer des morts qui fait de toi un déraciné, c'est citer QUE des morts et par mort j'entends mort dans les années 50-60 :)

De toute façon les DROITARDS LOW on connait votre chanson, vous êtes pas foutu d'apprécier la France et vous lui cracher dessus sans cesse. Les mecs connaissent moins d'auteurs ou de cinéastes FR actuels que des types dans d'autres pays mais pourtant ils cassent la tête tous les jours avec l'identité FRANCAISE, oui monsieur :-d

attention les droitards vont te mentionner houellebecq :hap:

Le 20 juillet 2024 à 00:49:57 pipicaca2330 a écrit :

Le 20 juillet 2024 à 00:04:23 :

Le 20 juillet 2024 à 00:03:14 KIeamolette29 a écrit :
Vivelargentine

En quoi citer des morts fait de toi un déraciné le semi habillis

C'est pas citer des morts qui fait de toi un déraciné, c'est citer QUE des morts et par mort j'entends mort dans les années 50-60 :)

De toute façon les DROITARDS LOW on connait votre chanson, vous êtes pas foutu d'apprécier la France et vous lui cracher dessus sans cesse. Les mecs connaissent moins d'auteurs ou de cinéastes FR actuels que des types dans d'autres pays mais pourtant ils cassent la tête tous les jours avec l'identité FRANCAISE, oui monsieur :-d

attention les droitards vont te mentionner houellebecq :hap:

Et encore, tu les surestimes, habituellement c'est Laurent OBERTONE :rire: :rire: :rire:

Le 20 juillet 2024 à 00:42:16 PepeHanouna6 a écrit :

Le 20 juillet 2024 à 00:39:49 :

Le 20 juillet 2024 à 00:36:32 :

Le 19 juillet 2024 à 23:29:21 :
Et très souvent ceux qui critiquent le cinéma français sont ceux qui se disent le plus nationaliste/Patriotes ou aimant la france, alors qu'en réalité ils détestent la vision française, et sont totalement américanisé dans leur cerveau :honte:
En vérité je vous le dis, ils n'aiment pas la France, ils aiment une image faussée de la France et de ce qu'elle est et a été.

Regardez le film "Les Olympiades" par exemple, y'a pas plus français que ce film.
Le film a tous les codes de ce que le monde entier nous envie, ce regard humain et profond sur les choses, avec toutes les subtilités que ça accompagne. Cette lenteur bien rythmé et bien amené , avec des émotions qui puent et se sentent sur chaque image. Loin de la fausse lenteur du cinéma de l'est où l'on s'ennui pour rien.

Réaction typique d'une personne qui voit pas plus loin que le bout de son nez :

"Mais n'importe quoi !!!! c 1 film goshiste ya dé étranger ds le film !!! c pa francais !!!

C'est là où ils comprennent pas que le sujet n'a pas d'importance. C'est la façon de le traiter , de l'amener, de l'expliquer, de le ressentir. :oui:

Bref ce film est un chef d'oeuvre :ok:

Je pense que les gens confondent cinéma grand public qui inonde les salles (ce sera des comédies populaires pour le cinéma grand public français ou du Marvel pour le cinéma grand public américain) et le cinéma de genre/d'auteur qui a ses adeptes et dans le cas du français est très remarqué partout dans le monde.
Ce sont deux cinémas parallèles hélas...mais les films comme les trois mousquetaires ou le dernier Niney des mêmes producteurs qui ont beaucoup de succès montrent que le blockbuster à la française revient en force :oui:

Beaucoup de succès faut le dire, car je crois que les Trois mousquetaires ont été déficitaires (le premier entre dans son budget, mais pas le deuxième) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Tellement déficitaires qu'ils ont lancé la production d'une suite

Ben le box office est en deça du budget. Et si tu prends Milady, c'est pas une "vraie" suite, ça se voit vu la sortie des deux films la même année qu'il s'agit davantage d'un film splitté pour éviter un film de 4 heures (ce qui limite le nombre de diffusion en salles).

Et en tout, le film a coûté 72 millions et en a rapporté un peu moins de 60. C'est pas un BIDE, sans doute qu'il se renflouera avec la diffusion à la télé et en streaming, mais voilà, c'est pas un succès.

Et c'est logique, on a du mal à exporter nos films commerciaux (limite plus que notre cinéma de genre). Du coup, tu dois surtout compter sur le BO français, et hormis en faisant dix millions d'entrées, t'es déjà sacrément mal barré avec un budget à 70 millions.

Même les films de Dany Boon peinent à se rentabiliser à cause de ça, du moins avec le seul box office. Le budget trop élevé fait qu'avec 5-6 millions d'entrées, ben ça pédale dans la semoule.

En précisant qu'un film peut bider et avoir une suite quand même. Y'a qu'à voir Joséphine et Joséphine s'arrondit (qui du coup a bidé encore plus).

Le problème du cinéma français en France, c'est les films mis en avant.
Intouchables, les ch'tis, les comédies romantiques, qu'est-ce qu'on a fait à notre dieu

Ce sont les pires films qu'on fait. Après si on regarde après ça, oui on a des bons films. Monte Cristo très récemment est pas mal

Si vous attendiez une réponse de TAKATASTROPHE, n'attendez plus ! :rouge:

Sachez qu'il m'insulte en MP en fermant immédiatement le MP et il ddb mes autres messages :) :noel:

Chaud :) :noel:

Vous êtes vraiment à l'ouest, vous défendez l'indéfendable :rire:
Le cinéma Français ? Le meilleur d'Europe ?
En tant qu'étudiant scénariste, je ne peux que rire https://image.noelshack.com/fichiers/2024/29/6/1721429281-1.png

Je suis totalement redpill, j'ai même plus envie de bosser dans ça, mais je sais rien faire d'autre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 20 juillet 2024 à 00:48:57 KIeamolette29 a écrit :
Ben je parle pas de joker car c est pas un film français
Joker c est taxi driver a Gotham city , il trouve ton son intérêt dans le contexte ,les golems qui pensaient voir un film de super héro classique a la Marvel qui se retrouve avec une satire sociale :rire: :rire: rien que pour ça j aime

Je trouve pas bac nord orienté, je trouve bac nord réaliste , comme j ai trouvé la nuit du 12 réaliste et ça ça m a plu

Attend, du coup t'aimes bien le cinéma français en fait ? :noel:

Le 20 juillet 2024 à 00:46:26 Taresvi21 a écrit :
L'auteur c'est le genre à kiffer les dernières productions Ubisoft et à se convaincre que c'est le summum de l'industrie vidéoludique laissez tomber.

Ouh là, tu dis beaucoup de bêtises, Ubisoft n'est d'ailleurs culturellement pas français dans sa vision du jeu vidéo, c'est un truc mondialisé avec une recette très américaine dans sa conception, des studios français qui ont pondu des masterclass y'en avait d'autres à citer. Par exemple Quantic Dream à sa touche française je trouve :(
:( https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 20 juillet 2024 à 00:52:51 NihilisteTotal a écrit :
Vous êtes vraiment à l'ouest, vous défendez l'indéfendable :rire:
Le cinéma Français ? Le meilleur d'Europe ?
En tant qu'étudiant scénariste, je ne peux que rire https://image.noelshack.com/fichiers/2024/29/6/1721429281-1.png

Je suis totalement redpill, j'ai même plus envie de bosser dans ça, mais je sais rien faire d'autre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Être étudiant scénariste c'est un argument ? :hap:

Première nouvelle :noel:

Le cinéma français, dernièrement c'est quoi ?
Une partie de la production du cinéma français oui et je ne m en suis jamais cachés
D autre film par contre c est ignorage instantané

Les gens qui n'aiment pas le cinéma français sont détruits par Hollywood et ne conçoient le cinéma qu'à travers le divertissement haut budget

D'ailleurs fun fact, les médiocres reprochent au cinema français d'être bavard alors que c'est le contraire : le cinema hollywoodien est très bavard (suffit de voir un marvel où ils commentent l'action en permanence) alors que le ciné français est très silencieux (un bon exemple est le film d'horreur Grave)Les gens qui n'aiment pas le cinéma français sont détruits par Hollywood et ne conçoient le cinéma qu'à travers le divertissement haut budget

D'ailleurs fun fact, les médiocres reprochent au cinema français d'être bavard alors que c'est le contraire : le cinema hollywoodien est très bavard (suffit de voir un marvel où ils commentent l'action en permanence) alors que le ciné français est très silencieux (un bon exemple est le film d'horreur Grave)

[00:55:00] <CrankyKong>
Le cinéma français, dernièrement c'est quoi ?

Bah monte cristo :noel:

Les films pro immigration et de l'agenda sont tous des merdes.
Et c'est de ça dont on parle quand on entend le cinéma français dans les médias traditionnels.
On a aucun film à énorme budget qui marchent et c'est les anglais qui doivent faire des films sur notre histoire réveillez vous https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Le 20 juillet 2024 à 00:55:36 KIeamolette29 a écrit :
Une partie de la production du cinéma français oui et je ne m en suis jamais cachés
D autre film par contre c est ignorage instantané

C'est pareil dans le cinéma US non ? Tu te tapes tous les films US sans fautes ? :(

Bon ma liste des 10 bons derniers films français hors superproduction elle est où ?

Le 20 juillet 2024 à 00:55:50 GusFrelon a écrit :
Les gens qui n'aiment pas le cinéma français sont détruits par Hollywood et ne conçoient le cinéma qu'à travers le divertissement haut budget

D'ailleurs fun fact, les médiocres reprochent au cinema français d'être bavard alors que c'est le contraire : le cinema hollywoodien est très bavard (suffit de voir un marvel où ils commentent l'action en permanence) alors que le ciné français est très silencieux (un bon exemple est le film d'horreur Grave)Les gens qui n'aiment pas le cinéma français sont détruits par Hollywood et ne conçoient le cinéma qu'à travers le divertissement haut budget

D'ailleurs fun fact, les médiocres reprochent au cinema français d'être bavard alors que c'est le contraire : le cinema hollywoodien est très bavard (suffit de voir un marvel où ils commentent l'action en permanence) alors que le ciné français est très silencieux (un bon exemple est le film d'horreur Grave)

Voilà, il ne manquait que mon ami GusFrimousse pour plier les médiocres bandeurs des states du topic :cimer:

Justement ces gens regrettent le cinéma français d'antan, celui de Jeux Interdits ou de De Funès

Pas les daubes genre Camping ou Les Tuches

Le 20 juillet 2024 à 00:52:51 :
Vous êtes vraiment à l'ouest, vous défendez l'indéfendable :rire:
Le cinéma Français ? Le meilleur d'Europe ?
En tant qu'étudiant scénariste, je ne peux que rire https://image.noelshack.com/fichiers/2024/29/6/1721429281-1.png

Je suis totalement redpill, j'ai même plus envie de bosser dans ça, mais je sais rien faire d'autre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

D'Europe, oui, clairement, il y a pas de doute. Le chiffre des exportations ne ment pas. (Puis même, toute l'industrie singe le cinéma français, la chaine européenne la plus rentable est un mot français, VUE)

Mondialement, peut être derrière les USA et le Japon.

Le 20 juillet 2024 à 00:55:54 dr16boom a écrit :
Les films pro immigration et de l'agenda sont tous des merdes.
Et c'est de ça dont on parle quand on entend le cinéma français dans les médias traditionnels.
On a aucun film à énorme budget qui marchent et c'est les anglais qui doivent faire des films sur notre histoire réveillez vous https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Voilà.
On en arrive à ce que je pointais. Vous confondez sujet abordé =/= cinéma français.
Faire un film sur la France, ne fait pas de ce film un film français.

Données du topic

Auteur
ParisJaponais
Date de création
19 juillet 2024 à 23:29:21
Nb. messages archivés
251
Nb. messages JVC
236
En ligne sur JvArchive 423